Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

 

 

Vous vous focalisez sur des détails en oubliant l'essentiel....même si ma clef n'a plus un très bel aspect j'en ai une deuxième qui n'a jamais servie et qui est donc neuve.

 

L'essentiel n'est-il pas d'avoir une voiture dont l'usage est un plaisir chaque jour renouvelé et ce grâce à sa merveilleuse suspension ?

 

Désolé mais avec les bagnoles allemandes et suédoises dites premiums que j'ai pu avoir, si elles pouvaient faire illusion à l'état neuf, rapidement les suspensions se sont dégradées et la voiture a perdu son agrément de conduite puis son confort pour devenir inconduisible sur routex départementales françaises...mais il est vrai qu'elles avaient une belle clef de contact surtout les Audi...

 

 

On est au 21ème siècle. Il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas... De nos jours les gens préfèrent avoir une belle clé de contact avec une belle apparence et un châssis médiocre plutôt qu'une clé de contact un peu usée avec une auto au top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir roulé en serie 3 e90 et c5 (le temps d'un essai et en ventes) il n'y a pas photos, je ne parle pas de l'assemblage attention, mais les plastics qui font cheap (dignes d'une c3, d'ailleurs memes commodos sur les portières), l'ergonomie à la française d'ingénieurs ne conduisant leur auto que pour aller bosser ou emmener leurs 3 gamins (désolé pour le cliché des ingés) en vacances en Bretagne...bref, n'ayant aucun cas l'amour de l'auto et surtout de se mettre à la place du client/conducteur....

Des petits trucs plaisants les portes gobelets...bien insérés dans la planche de bord d'une serie3, les lumières instaurant une sorte de cocon ou il fait bon vivre...bref il y a du boulot...mais la C5 est la voiture la + confortable dans laquelle j'ai roulé il faut taper sinon très haut, dans une S....

 

La ds5 juste mort de rire qu'il n'y ait pas une version TO....désolé c'est le BABA dans le HDG mais bon c'est pas grave....

Quand je vois chez Peugeot la 508 qui n'a meme pas de stores élecs....la C5 non plus si?

 

exemple sur la 508 phase 2 (désolé ce n'est pas le sujet mais ça reste du français UP) :

 

Perte des feux « réellement » directionnels

Absence de coffre à fermeture motorisée (berline) et à ouverture au pied

Rideau de plage arrière non motorisé

« Chute d’eau » dans le coffre à l’ouverture de la malle, déjà connu depuis la phase I et non corrigé malgré les nombreuses remarques en 5 ans à ce sujet !!!

 

+

 

Des exemples pour les équipements:

- Phares directionnels disparus (déjà cité)

- Molette GPS (idem allemandes) disparu... de plus écran beaucoup trop loin pour du tactile. (vive l'ergonomie)

 

- et par rapport aux anciennes (là c'est quand meme les boules non?):

- La 407, a eu la reconnaissance vocale sur le RT3, pas la 508,

- La 607, les sièges chauffants à l'arrière, pas la 508,

- La 607, le store arrière électrique, pas la 508,

- La 607, les appuies tête électriques, pas la 508,

- La 407, La suspention pilotée (inutile peut etre), pas la 508,

- La 308 T9, les sièges massants coté chauffeur et passager, pas a 508,

- Le vitrage feuilleté des 407 et 607, pas la 508,

- Et le Miror Lync dispo sur 108 tout de même...

- Et je ne parle pas des motorisations HDG.

 

Encore une fois mesurons notre passion française, nous ne voulons plus faire du HDG....sauf pour la Chine...mais les chinois ayant les moyens achètent des allemandes, Oh comme c'est étrange....

 

Je trouve normal d'etre valorisé par sa voiture et ça commence par des petits détails mais qui finissent par compter vu le prix finalement mis au bout....mais bon quand c'est de l'achat d'occasion ça fait déjà moins mal.

 

(sorry pour le pavé)

 

 

Le pire c'est que sièges chauffants arrières et store électrique sont disponibles sur la 508 chinoise, tout ça commandable depuis le bout de l'accoudoir arrière central, parfaitement bien intégré. Tant d'incohérences au sein d'une même marque, pas étonnant que ça repousse les gens. Tout comme le fait d'avoir certains équipements dans les compactes qu'on ne retrouve pas sur la 508 justement. Ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est au 21ème siècle. Il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas... De nos jours les gens préfèrent avoir une belle clé de contact avec une belle apparence et un châssis médiocre plutôt qu'une clé de contact un peu usée avec une auto au top. ;)

 

 

 

T'as certainement raison hélas, mais bon on n'est pas obligé d'adhérer à la connerie ambiante...

 

 

 

Le pire c'est que sièges chauffants arrières et store électrique sont disponibles sur la 508 chinoise, tout ça commandable depuis le bout de l'accoudoir arrière central, parfaitement bien intégré. Tant d'incohérences au sein d'une même marque, pas étonnant que ça repousse les gens. Tout comme le fait d'avoir certains équipements dans les compactes qu'on ne retrouve pas sur la 508 justement. Ça fait peur...

 

 

 

Je ne vois en quoi ça fait peur...ce qui me fait peut moi c'est d'avoir le dos démoli ou de me foutre en travers au premier virage verglacé avec une propulsion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit français est tout résumé... ah oui mais si mais ça...

Mais qu'on n'arrete de se lamenter et qu'on s'adapte, que l'on copie les allemands puisqu'ils sont devant nous par la faute de dirigeants incompétents...

Un bon chassis sert à quoi avec des moteurs poussifs, une ergonomie à 40 boutons (spéciale dédicace DS5 phase 1).

Alors bien sur il y aura toujours des clients comme vous qui s'en contenteront de ce hdg français mais aujourd'hui soyns sérieux il faut hisser le niveau de jeu si nous ne voulons plus etre la risée du monde automobile...

Dans le meme registre (et je lai vécu en concess) pourquoi PSA ne fait plus de TO ???

C'est tellement lumineux un pano! Sérieux? Mais ils font quoi les allemands, bah les 2 dis donc! Il fallait y penser! Un toit ouvrant pano!

Celui qui n'a jamais eu de TO peut bien sur s'en passer...c'est comme tout tant qu'on n'y a pas gouter ça ne manque pas...

 

En parlant de propulsion j'ai vu qu'alfa y revenait alors que bmw arretait...mdr! Comme quoi on ne s'ennuie jamais dans l'industrie auto! On verra bien!

 

Tu (vous) vois pas en quoi ça fait peur? Nous (pros + clients de masse) on le voit, on se fout de la gueule des français en vendant du pseudo premium sous équipé, avec des moteurs sans ames et des boites à la ramasse (sauf eat6 enfin)....bref on aura toujours 2/3 TGV de retard sur la grosse Bertha...mais c'est bien de ne pas voir de problème c'est tellement français...on les meilleurs!

 

Pour la propulsion : Bon après pour avoir roulé en prop oui ok pneu hiver c'est mieux après sauf à habiter en régions montagneuses faut pas pousser, et pour le confort allemand bah ils raisonnent avec leur mentalité d'autoroutiers....nous des dos d'anes (esprit sécuritaire), des nids de poules on a que ça de la pleine ville à la rase campagne (!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contr Rico sur le détail pour toi de la clef masi o combien représentatif du peu d'esprit de qualité mis dans la c5 jusqu'au bout (meme clefs sur tous les modèles), attention on ouvre le capot....je sais plus personne n'ouvre son capot (mais aujourd'hui on regarde ses clefs, que voulez vous :sol: !

 

Sérieux mais vous avez vu le bordel là dessous? Et c'est quoi ce cache en pseudo tissu polystere je ne sais quoi qui se barre en 2 secondes...

Franchement ce n'est pas sérieux!

Donnez leur un vrai cache moteur quoi! Marde!

Le français moyen que je suis peut etre beauf je ne suis plus à ca pret si vous voulez, bah au bout de son second ou 3eme pastis (ou bières) à l'apéro du dimanche midi il va voir connement sa nouvelle tuture, une belle 308 Gt line 130puretech (caisse formidable) et tiens il décide d'ouvrir le capot....heureusement l'alcool est là, il referme le capot et contemple la planche de bord...là il est heureux!

 

Oui on ne voit jamais ça, le capot ne s'ouvre jamais, les clefs ne sortent jamais de la poche droite...parfait mais les meilleurs s'y sont attelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Mais je me tate pour une v6 240 je suis sur qu'il y aura de bonnes affaires à faire et bien équipées....

 

 

Bonne idée, je me tâte presque à en prendre une deuxième v6 240 de 2011 avec des bornes à po trop cher en blanc nacrée et cuir intégrale pour économiser ma série noire dnskp.gif.c383bd9da8ccc4640b2420b4924e6f14.gif

 

Question vous savez à partir de quel millésime on a eu les leds à l'avant sur C5? 2010 non? antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif

 

 

 

2011 :D

 

 

attention on ouvre le capot....je sais plus personne n'ouvre son capot (mais aujourd'hui on regarde ses clefs, que voulez vous :sol: !

 

Sérieux mais vous avez vu le bordel là dessous? Et c'est quoi ce cache en pseudo tissu polystere je ne sais quoi qui se barre en 2 secondes...

Franchement ce n'est pas sérieux!

Donnez leur un vrai cache moteur quoi! Marde!

 

 

Moi ça ne me choque pas tant que ça..

 

http://images4.hiboox.com/images/1111/7e3f2cba132a23d913a79e78dd65ee1e.jpg

 

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

C'est plutôt l’absence de vérins qui me gène... alors que ma 306 cab de 99 en a :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C5 501Tb

J'ai la même configuration que toi mais en V6 215 (essence) et aucun problème avec le cuir du volant. C'est d'ailleurs étonnant que tu ais rencontré un problème car je sais qu'il y avait un problème avec le cuir du volant "normal" mais justement, ceux qui ont le pack cuir intégral n'avait pas le soucis, t'es le premier à le mentionner.

 

pas de problèmes particuliers au niveau de la suspension pour mon v6 essence de 2008.

 

juste les deux capteurs de déphasages morts................Après négo avec citron il m est resté une facture de 1800 roros quand même.....OUPS

 

je vais la garder jusqu au bout !!!!!!!!!!!!!!! aie aie la boite auto et le veloute du v6 UNE TUERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la voiture sera revendu d'ici la fin d'année... 3 semaines après qu'elle ressorte du garage, j'ai une nouvelle fuite mais d'huile cette fois. Retour au garage demain.

 

Ce n'est que la 6ème grosse panne en 2 ans (2 fuites d'huile moteur, un vérin HS, les tubes et tuyau de suspension qui fuient, climatisation HS, etc.) et là le coup de l'alerte de niveau d'huile incorrect à 110 sur la nationale, ça calme directement.

 

Bref, cette voiture est un plaisir à conduire, c'est indéniable. Mais encore faut-il qu'elle roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne idée, je me tâte presque à en prendre une deuxième v6 240 de 2011 avec des bornes à po trop cher en blanc nacrée et cuir intégrale pour économiser ma série noire dnskp.gif.c383bd9da8ccc4640b2420b4924e6f14.gif

 

 

 

 

 

2011 :D

 

 

 

 

 

Moi ça ne me choque pas tant que ça..

 

http://images4.hiboox.com/imag [...] 65ee1e.jpg

 

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

C'est plutôt l’absence de vérins qui me gène... alors que ma 306 cab de 99 en a :D

 

 

Sur les 607 c'était full propre. :sol:

 

 

607 PH2 AUVERS 8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

 

On est au 21ème siècle. Il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas... De nos jours les gens préfèrent avoir une belle clé de contact avec une belle apparence et un châssis médiocre plutôt qu'une clé de contact un peu usée avec une auto au top. ;)

Le fait d'avoir un châssis génial n'impose pas une qualité de fabrication médiocre pour la clé, si ? Et à 56 k€, je pense qu'on peut prétendre à autre chose, même en ce qui concerne cette dernière, qu'à une pauvre merdouille en plastique qui ne ressemble plus à rien au bout de deux ou trois ans.

C'est là le problème des françaises : on ne va jamais jusqu'au bout des choses et souvent on s’arrête à pas grand chose du produit top. Comme si nos constructeurs avaient peur de faire trop bien ! sieben.gif.dd397ffdd89c7b74cd510e92c63f3f9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Pour la propulsion : Bon après pour avoir roulé en prop oui ok pneu hiver c'est mieux après sauf à habiter en régions montagneuses faut pas pousser, et pour le confort allemand bah ils raisonnent avec leur mentalité d'autoroutiers....nous des dos d'anes (esprit sécuritaire), des nids de poules on a que ça de la pleine ville à la rase campagne (!)...

Moi, je ne garde pas un souvenir impérissable des autoroutes allemandes... :ange: Elles étaient surement fabuleuses en 1930.

 

C'est plutôt l’absence de vérins qui me gène... alors que ma 306 cab de 99 en a :D

C'est clair ! Une honte à ce niveau... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir un châssis génial n'impose pas une qualité de fabrication médiocre pour la clé, si ? Et à 56 k€, je pense qu'on peut prétendre à autre chose, même en ce qui concerne cette dernière, qu'à une pauvre merdouille en plastique qui ne ressemble plus à rien au bout de deux ou trois ans.

C'est là le problème des françaises : on ne va jamais jusqu'au bout des choses et souvent on s’arrête à pas grand chose du produit top. Comme si nos constructeurs avaient peur de faire trop bien ! sieben.gif.dd397ffdd89c7b74cd510e92c63f3f9f.gif

 

 

 

Personne n'a jamais payé une C5 56 K€, faut arrêter avec ça, les prix réellement pratiqués sont beaucoup plus bas..

 

Ça tourne à l’obsession cette histoire de clef...pour info c'est une clef Delphi donc américaine, au bout de six ans elle marche nickel et je n'ai même jamais changé la pile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Je parle ici du prix catalogue, sachant que, s'agissant de LLD, on se fiche pas mal de la remise : seul compte le montant du loyer.

A l'époque, on pouvait espérer 11% de remise : ça fait encore cher, non ? Et si on veut comparer à Audi qui pour beaucoup (pas moi) semble la référence en matière de qualité, ils donnaient généreusement 5% de remise max à l'époque sur une A4, ce qui à "remise constante" donne une Audi à 52 k€ prix catalogue. A ce prix, il faut reconnaitre que la finition était autre, même si pour ma part j'ai choisi la C5 pour d'autres raisons.

Et cette histoire de clé n'est qu'un exemple ; il ne faut pas se focaliser là dessus.

 

A titre de comparaison, j'ai eu une seule Audi, imposée par ma boîte quand j'ai rejoint ma société actuelle car elle était déjà existante. Je ne l'ai pas remplacée par une Audi parce que je n'aime pas cette marque du fait de son image et de ses vendeurs majoritairement aussi stupide qu'orgueilleux. A l'époque, nous avions acheté cette A4 V6 essence, donc nous l'avons revendue, au bout de 4 ans et 120 000 km : le gars du contrôle technique (réalisé pour la vente) hallucinait : comme neuve !! Elle avait toujours été entretenue, certes mais la C5 a reçu les mêmes traitements ; quand bien même, il faut reconnaitre qu'au bout de trois ans / 70 000 km, elle montrait beaucoup plus son âge et je ne parle pas que de la clé.

 

Bref, quoi qu'on dise, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre et ce n'est pas avec leur philosophie actuelle que les constructeurs automobiles français pourront jouer dans la cour des grands.

 

Pour conclure sur mon cas : j'ai rejoint ma boîte actuelle il y a 15 ans. Nous sommes 3 à avoir des budgets voitures "élevés", les deux autres roulent aujourd'hui en A7 Avus et collectionnent ces voitures (A6 / A7). Pour ma part, j'ai eu, après une année en A4, un C8 Exclusive full 160 CV essence, un grand Espace Initiale dCi 175 full puis la C5. J'ai toujours voulu rouler dans des voitures françaises et fabriquées en France pour des raisons philosophiques. Mais suite à la C5 j'ai craqué pour le RR Evoque, que je vais prochainement remplacer par à priori un Volvo XC90. Parce que j'ai beau être français, chauvin et tout ce qu'on veut, j'en ai marre de rouler dans des voitures approximatives alors que je dispose d'un budget significatif, mais aussi parce que le HDG français n'existe plus. Si demain une marque française propose enfin, à nouveau, un véhicule premium, je regarderai le produit. Mais je pense que les carottes sont cuites...

 

Voilà et désolé pour ce pavé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle ici du prix catalogue, sachant que, s'agissant de LLD, on se fiche pas mal de la remise : seul compte le montant du loyer.

A l'époque, on pouvait espérer 11% de remise : ça fait encore cher, non ? Et si on veut comparer à Audi qui pour beaucoup (pas moi) semble la référence en matière de qualité, ils donnaient généreusement 5% de remise max à l'époque sur une A4, ce qui à "remise constante" donne une Audi à 52 k€ prix catalogue. A ce prix, il faut reconnaitre que la finition était autre, même si pour ma part j'ai choisi la C5 pour d'autres raisons.

Et cette histoire de clé n'est qu'un exemple ; il ne faut pas se focaliser là dessus.

 

A titre de comparaison, j'ai eu une seule Audi, imposée par ma boîte quand j'ai rejoint ma société actuelle car elle était déjà existante. Je ne l'ai pas remplacée par une Audi parce que je n'aime pas cette marque du fait de son image et de ses vendeurs majoritairement aussi stupide qu'orgueilleux. A l'époque, nous avions acheté cette A4 V6 essence, donc nous l'avons revendue, au bout de 4 ans et 120 000 km : le gars du contrôle technique (réalisé pour la vente) hallucinait : comme neuve !! Elle avait toujours été entretenue, certes mais la C5 a reçu les mêmes traitements ; quand bien même, il faut reconnaitre qu'au bout de trois ans / 70 000 km, elle montrait beaucoup plus son âge et je ne parle pas que de la clé.

 

Bref, quoi qu'on dise, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre et ce n'est pas avec leur philosophie actuelle que les constructeurs automobiles français pourront jouer dans la cour des grands.

 

Pour conclure sur mon cas : j'ai rejoint ma boîte actuelle il y a 15 ans. Nous sommes 3 à avoir des budgets voitures "élevés", les deux autres roulent aujourd'hui en A7 Avus et collectionnent ces voitures (A6 / A7). Pour ma part, j'ai eu, après une année en A4, un C8 Exclusive full 160 CV essence, un grand Espace Initiale dCi 175 full puis la C5. J'ai toujours voulu rouler dans des voitures françaises et fabriquées en France pour des raisons philosophiques. Mais suite à la C5 j'ai craqué pour le RR Evoque, que je vais prochainement remplacer par à priori un Volvo XC90. Parce que j'ai beau être français, chauvin et tout ce qu'on veut, j'en ai marre de rouler dans des voitures approximatives alors que je dispose d'un budget significatif, mais aussi parce que le HDG français n'existe plus. Si demain une marque française propose enfin, à nouveau, un véhicule premium, je regarderai le produit. Mais je pense que les carottes sont cuites...

 

Voilà et désolé pour ce pavé :p

 

 

T'avais facilement 15 % sur une C5, c'est ce que j'ai eu en 2010.

 

Sinon tu as raison , le hdg français n'existe plus, d'ailleurs la remplacente de ma C5 sera probablement allemande, je le regrette mais c'est comme ça...sinon Volvo j'ai déjà donné, plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

+1

 

de 0 à 165mkm sur la mm periode, aucun pbm, hydrau ou autre...

Peut être la peinture des boutons sur la console centrale.

 

La C5 TOURER HDI240 EXCLUSIVE, va vraiment me manquer, je l'ai trouvé bien plus attachante (et fiable) que me précédentes auto (A4 TDI130, A4 AVANT 3.0TDI QUATTRO, CC TDI140 CARAT, 607 V6HDI GRIFFE).

Confort, image agrément, équipement, ...

 

Je me faisais une raison, il fallait réduire le moteur, donc une hybride me semblait bien pour compenser.

Et en suivant cette ligne la 508 HY4 me plaisait... Un peu moins après lecture des commentaires.

 

Finalement, un 1,6d (!) bva7 et 7 places, auront décidés mon choix.

ESPACE INITIALE DCI160, j'avoue que j'ai peur...

Mais la encore, il m'a semblé que c’était le meilleur choix à l'instant t selon mes besoins.

 

Snif, la C5 Tourer et avec ce moteur va me manquer énormément.

 

 

Tu m'étonnes qu'il vont te manquer !

 

déjà pour ma part, en passant du V6 HDI 240 au 2.2 HDI 204, j'ai perdu en agrément (pas trop en perfs, la 508 est plus légère que la C5), alors passer à un 1.6 DCi en 160 cv, de plus sur un engin somme toute encore lourd (l'Espace, ce moteur devrait être bon sur une Mégane, et déjà léger sur une Talisman ...) !

 

Bon courage !

 

Mais en retour, je pense que tu vas trouver un toucher de route différent, plus naturel, plus physique, moins "maritime".

Et les 4 roues directrices (si tu as pris l'option, je sais pas si c'est en série en Initiale) sont un vrai plus (essayées sur Laguna III, c'était top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de remplacé mes vieux michelin Pilot sport 2 et 3... mais par 4 michelin pilot super sport commandés aussi sur internet et montés à domicile.

 

c'est tiiiiiiiiip toooooooooooooopp :love:

 

Les Michelin PSS sont vraiment exceptionnels, par contre leur vie devrait être plus courte.

J'ai vraiment aimé ces montes.

 

Donne nous ton avis qt au comportement.

 

Le fait d'avoir un châssis génial n'impose pas une qualité de fabrication médiocre pour la clé, si ? Et à 56 k€, je pense qu'on peut prétendre à autre chose, même en ce qui concerne cette dernière, qu'à une pauvre merdouille en plastique qui ne ressemble plus à rien au bout de deux ou trois ans.

C'est là le problème des françaises : on ne va jamais jusqu'au bout des choses et souvent on s’arrête à pas grand chose du produit top. Comme si nos constructeurs avaient peur de faire trop bien ! sieben.gif.dd397ffdd89c7b74cd510e92c63f3f9f.gif

 

56KEUR c'est pour gonfler le tarif de ta lld...?

J'avais payé la C5 HDI240 TOURER EXCLUSIVE CRIOLLO et tt et tt, moins chère qu'une audi 4 avant 2.0 bva.

Les remises sont vraiment alléchantes ds le hdg des généralistes françaises.

 

Sur 160mkm, l'auto n'a connu aucun pbm de fiabilité.

Par contre comme toi j'ai pesté dès le début contre l'ergonomie délirante de l électronique embarquée et de certains details de finition, dont la clé .

 

Les gros point forts sont vraiment le confort de suspension et le couple bva/moteur.

Cela permet un comportement routier souverain, même très chargé, à 4 adultes et à hautes vitesses sur les autobahn.

 

 

Une petite anecdote.

 

La semaine passé, en déplacement, j'ai loué une auto à la descente de l'avion.

AVIS m'a donné une A6 BERLINE 2.0TDI BVA (400km).

Très belle, avec un magnifique tableau de bord électronique avec le gps intégré en plus du petit écran escamotable

Un show.

 

Et bien,

- niveau boutons et ergonomie, c'est moyen moyen, il y en a partout!

- les chromes, bien que très beaux, ils avaient trois nuances différentes (trois fournisseurs differents?)

- la porte AVG grinçait,

- le confort de suspension et le silence à bord étaient plutôt moyens...

 

Pas génial tout ça.

 

Par contre l'image et l'impact sur les passants sont plus bien importants qu'une hdg généraliste, c'est inéluctable.

Un peu comme le tuning (!), on paye plus pour transmettre une image?

 

Je parle ici du prix catalogue, sachant que, s'agissant de LLD, on se fiche pas mal de la remise : seul compte le montant du loyer.

A l'époque, on pouvait espérer 11% de remise : ça fait encore cher, non ? Et si on veut comparer à Audi qui pour beaucoup (pas moi) semble la référence en matière de qualité, ils donnaient généreusement 5% de remise max à l'époque sur une A4, ce qui à "remise constante" donne une Audi à 52 k€ prix catalogue. A ce prix, il faut reconnaitre que la finition était autre, même si pour ma part j'ai choisi la C5 pour d'autres raisons.

Et cette histoire de clé n'est qu'un exemple ; il ne faut pas se focaliser là dessus.

 

A titre de comparaison, j'ai eu une seule Audi, imposée par ma boîte quand j'ai rejoint ma société actuelle car elle était déjà existante. Je ne l'ai pas remplacée par une Audi parce que je n'aime pas cette marque du fait de son image et de ses vendeurs majoritairement aussi stupide qu'orgueilleux. A l'époque, nous avions acheté cette A4 V6 essence, donc nous l'avons revendue, au bout de 4 ans et 120 000 km : le gars du contrôle technique (réalisé pour la vente) hallucinait : comme neuve !! Elle avait toujours été entretenue, certes mais la C5 a reçu les mêmes traitements ; quand bien même, il faut reconnaitre qu'au bout de trois ans / 70 000 km, elle montrait beaucoup plus son âge et je ne parle pas que de la clé.

 

Bref, quoi qu'on dise, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre et ce n'est pas avec leur philosophie actuelle que les constructeurs automobiles français pourront jouer dans la cour des grands.

 

Pour conclure sur mon cas : j'ai rejoint ma boîte actuelle il y a 15 ans. Nous sommes 3 à avoir des budgets voitures "élevés", les deux autres roulent aujourd'hui en A7 Avus et collectionnent ces voitures (A6 / A7). Pour ma part, j'ai eu, après une année en A4, un C8 Exclusive full 160 CV essence, un grand Espace Initiale dCi 175 full puis la C5. J'ai toujours voulu rouler dans des voitures françaises et fabriquées en France pour des raisons philosophiques. Mais suite à la C5 j'ai craqué pour le RR Evoque, que je vais prochainement remplacer par à priori un Volvo XC90. Parce que j'ai beau être français, chauvin et tout ce qu'on veut, j'en ai marre de rouler dans des voitures approximatives alors que je dispose d'un budget significatif, mais aussi parce que le HDG français n'existe plus. Si demain une marque française propose enfin, à nouveau, un véhicule premium, je regarderai le produit. Mais je pense que les carottes sont cuites...

 

Voilà et désolé pour ce pavé :p

 

On est un peu ds le mm cas, le budget auto est assez important.

Bref, chez nous aussi le troupeau se rue sur les BenzAudi (Bêêêêêêêêêê), perso j'ai du mal à les suivre.

 

En mai, je cherchais une auto avec trois véritables places AR voir 2 de plus en option.

J'ai vraiment hésité à prendre une nouvelle XC90, l'auto est vraiment très réussit, la finition et l'ergonomie semblent vraiment très bons.

Sans compter que la concession se trouve à 300m de mon bureau.

 

Finalement j'ai fait économiser 20KEUR et je continu en généraliste française et made in France.

Nous avons passé la commande pour une Renault Espace DCI160 IP.

Le moteur sera ma penitence, mais l'habitabilité sera au rdv.

 

On verra bien, si vraiment c'est une catastrophe, je la changerai.

 

Qt à toi, si tu souhaites absolument du premium français, et à défaut d'un made in France, tu pourrais regarder du coté d'INFINITI, groupe Renault-Nissan.

Un beau SUV, ou la berline hybride, avec peinture auto cicatrisante, moteur performant, full equip et un peu plus exclusif.

 

RR Evoque, l'as tu appréciée?

Tu ne réitères pas en RR sport ou classic?

 

 

 

Tu m'étonnes qu'il vont te manquer !

 

déjà pour ma part, en passant du V6 HDI 240 au 2.2 HDI 204, j'ai perdu en agrément (pas trop en perfs, la 508 est plus légère que la C5), alors passer à un 1.6 DCi en 160 cv, de plus sur un engin somme toute encore lourd (l'Espace, ce moteur devrait être bon sur une Mégane, et déjà léger sur une Talisman ...) !

 

Bon courage !

 

Mais en retour, je pense que tu vas trouver un toucher de route différent, plus naturel, plus physique, moins "maritime".

Et les 4 roues directrices (si tu as pris l'option, je sais pas si c'est en série en Initiale) sont un vrai plus (essayées sur Laguna III, c'était top).

 

Salut Red,

 

Le plaisir sera ailleurs...

Ergonomie, équipement, comportement, habitabilité.

 

 

Oui, l'auto possède bien les quatres roues directrices, la suspension paramétrisable, et d'autres petits gadgets...

 

 

 

 

 

T'avais facilement 15 % sur une C5, c'est ce que j'ai eu en 2010.

 

Sinon tu as raison , le hdg français n'existe plus, d'ailleurs la remplacente de ma C5 sera probablement allemande, je le regrette mais c'est comme ça...sinon Volvo j'ai déjà donné, plus jamais !

 

 

Ne dis pas cela Rico.

Tu ne vas pas terminer en classe C?

 

Une belle IS300h ou une GS300h?

Une Jag XF?

 

Vraiment des mauvais chez PSA, on quitte tous Citroën à défaut d'une remplaçante sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de honte à terminer en Classe C... :D

 

Pas de propulsion pour moi, c'est bien ce que je reproche à Lexus, pas de 4RM mais uniquement des propulsions pour ses berlines pas de break et pas de concessionnaire...ça fait beaucoup et Jaguar idem ! :non:

 

Je n'abandonne pas complètement l'idée de la Passat mais en plus de délais de livraison délirants j'ai l'impression en lisant le topic Passat que les emmerdes s'accumulent avec cette bagnole ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Classe C est très bien mais trop chère pour un vilain quatre pattes diesel au bruit agricole...pour un prix similaire tu peux avoir une A6 V6 Tdi de 218 ch. ça mérite réflexion ?

 

 

Avec la Superb typée confort j'ai un peu peur de retrouver les suspensions bateau à la VW d’antan avec mouvements de caisse tenue de route aléatoire inconfort etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Classe C est très bien mais trop chère pour un vilain quatre pattes diesel au bruit agricole...pour un prix similaire tu peux avoir une A6 V6 Tdi de 218 ch. ça mérite réflexion ?

 

 

Avec la Superb typée confort j'ai un peu peur de retrouver les suspensions bateau à la VW d’antan avec mouvements de caisse tenue de route aléatoire inconfort etc...

Effectivement une audi 6 et en 6cyl c'est la gamme au dessus et avec un agrément de premier ordre.

 

Qt a la Superb, je crois qu'elle possède une suspension paramétrable (dcc ou un truc comme cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai vite lu les 3 pages de retour des vacances ..

Pour ma part, 187'500 km ou 188'000 me souviens plus trop, contrôle technique tout soudain.

Pas de soucis de bouton, cuir ou autres trucs.

Suspensions d'origine, FAP pas (encore) re-rempli, ...

 

J'ai fait 2'100 bornes avec pour les vacances avec des autobahn ... j'ai donc "enfin" pu tester les données "catalogues" ...

 

234 compteur, pas "pied planche" ... je l'ai pas tenu longtemps madame n'aimait pas trop, et à cette vitesse, ça défile très vite, et même sur les 3 voies illimités allemandes, la densité du trafic fait que l'on ne peut pas tenir cette vitesse longtemps ... Par contre, sans aucun stress de perte de points ou de contrôle radars (j'ai croisé deux mobiles en secteur 120, que l'on respecte aisément car peu de temps après, c'est No Limit :sol: ), je roulais entre 150 et 210, majoritairement vers 160-185 ... quand c'était possible donc pas tout le temps :jap: mais souvent :)

 

Pour la petite histoire, je n'ai pas pris de photo du compteur même si fiston aurait pu le faire, mais j'ai mis le NG4 en version "technique" (SETUP plus 1+2+3 pendant 3 secondes), la vitesse indiqué par le compteur est juste entre -1 et -3 versus la vitesse GPS ... donc à 234 compteur, je devais rouler à 231 réel, et y'en avait encore sous le pied, un 240 réel parait atteignable avec le 2.2 HDi204, j'ai été étonné que le 230 soit atteignable aussi facilement, pas besoin d'aller chercher km/h par km/h tous les x kms.

 

Sinon, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant conduit en DE, et certains trucs m'ont fait halluciner :

- 1. les autoroutes sont correctes, mais sans plus, je pense aussi que je vais devoir passer par la case "changement de sphères" bien plus tôt que sur les Peugeot (jamais changé d'amortisseurs, pour situer)

- 2. Y'a aussi des c**s en allemagne qui déboîte sans clignotants (Logan, Japonaise style Toyota Verso ou autre bagnoles à pas cher et qui ne servent que de déplaçoirs) mais

- 3. globalement, les gens sont respectueux, ceux qui roulent à 120 de partout, comme ceux qui veulent rouler à 280 (bcp d'Audi, BM et Mercos :jap: )

- 4. Suis tombé sur quelques "gugusses" qui ne devaient pas trouver normal qu'une C5 immatriculée en France soit sur la piste de gauche :cyp:

- 5. La façon de conduire de ceux qui roulent "vite" est assez différente de ma façon de conduire, et ça peut "choquer" ... Ils accélèrent pied planche dès que c'est autorisé et si ça ralentit devant, ils "foncent dans le tas" et si jamais ça ne peut pas passer "plantent les freins" ... je ne comprends pas trop, perso, je vois que ça coince un peu devant, je soulage le pied droit, et quand c'est libre, j'accélère de nouveau ... pas pour rien si mes plaquettes de freins durent "longtemps" et là, j'ai dû bouffer quelques milliers de kilomètres aux garnitures des plaquettes :W

- 5. La consommation est (enfin) devenu "normale" ... 7.4 à peu près, sur +/- 1'500 bornes à des vitesses de croisière de 150-185, quelques pointes comprises entre 210 et 234 et des (nombreux) passages à 120/130 voir à l'arrêt (sacrés travaux sur les autoroutes teutonnes.

- 6. Deux ou trois radars fixes sur ces 1'500 kms, mais des radars "justes" et intelligents, car réellement à des endroits "difficiles"

 

Vraiment une mentalité à des années lumières de ce qui est pratiqué en FR.

 

Autre point, 2* 700 bornes d'autoroutes de 2 à 4 voies : coût : 0,00 Euro ... vraiment la merde la FR ... m'a donné envie de bosser en DE tiens :p ...

 

Sinon, j'ai croisé quelques rares C5-II, j'en posterai des tofs, là où j'étions y'avait beaucoup de Tesla (tofs aussi :p ) et, pour faire plaisir à @Rico3 , des wolwo :cyp: ainsi que de vieilles mercos (W123, W124 et pour la petite histoire, une, oui oui, une seule, 505 (mais arrêtée dans un champ d'un paysan, pas pu prendre la photo :p )

 

Par contre pas mal de Peugeot aussi (essentiellement 406, 407 et 508), Citroën au moins 5 fois moins que Peugeot, et Renault quasi inexistant ... intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut N

 

190mkm, tu vas devoir changer bientôt toi aussi :)

 

Pour les autoroutes allemandes et la méthode de conduite pied au plancher, je confirme.

C'est un moyen de montrer que tu as un gros moteur :D

 

Qt a bosser la-bas, à ce train nos dirigeants vont nous y pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ... ou pas ...

 

Bon, en fait, consommation réelle de 6.91 litres aux cents km ... sur autobahn ... Mes calculs étaient faussés car le premier plein, c'est le pompiste qui l'a fait, et il ne l'a pas fait à ras la goulotte comme moi, donc j'ai fait la moyenne des deux pleins (car j'avais fait le premier à ras la goulotte et le second aussi), soit 124,40 litres pour 1'799,5 km ... bon OK, il y a 250 bornes en Suisse jusqu'à Basel, à 120/125 donc.

 

Résultat plutôt très bon, car la pointe de 234 a été faite à l'aller avec le compteur majoritairement entre 150 et 190, quand le retour c'est fait entre 180 et 210.

 

Pour @fabriziod , non, pas de changement en vue.

Je vais l'user encore, je pense réellement la garder jusqu'à au moins 400'000 km ... en Daily ... après, rien n'est inscrit dans le marbre et il peut se passer tant de choses en 4 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Pour la petite histoire, je n'ai pas pris de photo du compteur même si fiston aurait pu le faire, mais j'ai mis le NG4 en version "technique" (SETUP plus 1+2+3 pendant 3 secondes), la vitesse indiqué par le compteur est juste entre -1 et -3 versus la vitesse GPS ... donc à 234 compteur, je devais rouler à 231 réel, et y'en avait encore sous le pied, un 240 réel parait atteignable avec le 2.2 HDi204, j'ai été étonné que le 230 soit atteignable aussi facilement, pas besoin d'aller chercher km/h par km/h tous les x kms.

 

 

 

 

 

Coucou !

 

Comment fais tu pour afficher la vitesse GPS sur le NG4 ? J'ai un menu spécial qui s'affiche, mais avec le mode démonstration, le nombre de satellite, la version logicielle, etc., mais point de vitesse réelle ! Ai-je loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu appuies sur le bouton SETUP et dans la seconde tu appuies en même temps sur les boutons 1, 2 et 3 juste en dessous.

 

Cela t'ouvre l'écran en black&white.

Tu navigues avec le gros bouton, il y a plusieurs menus, je crois me souvenir que celui qui t'intéresse s'appelle tout connement "navigation", tu cliques dessus, et tu vois les latitudes, longitudes, et la vitesse "GPS".

 

Je l'ai laissé un bon moment, à 227 compteur, c'était du 225 au GPS, à 210 compteur 208 ou 207, 185 182, etc etc :

 

L'écart était entre 1 et 3 kilomètres par heure.

Et le GPS est forcément "juste"

 

Ce menu te permet également te REBOOTER le NG4 si jamais il déconne (ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de le redémarrer ainsi, surtout après les màj des cartographies ... D'ailleurs la version 2015 est arrivée :jap:

 

Suis en 2014-2 ;)

 

Là, toi, tu as juste appuyé sur SETUP et cela ouvre un menu de l'écran "standard" du GPS, avec effectivement les versions logicielle (Firmware), Cartographie, Zones à risques (si tu les as), ainsi que le nombre de satellites visibles par le NG4. Il m'arrive de devoir faire la manipulation plusieurs fois, car pas assez rapide entre le "SETUP" et le "1+2+3" ... c'est peut être pas une seconde, mais plutôt une demie-seconde, je ne me suis pas chronométré ... Ré-essaies et redis-moi si jamais, je chronométrerai ou prendrai des photos ;)

****

Contrôle Technique passé, seul l'antibrouillard AVG est un poil trop haut, je regarderai à l'occasion (aucune idée de comment ça se règle), mais vu qu'ils ne sont pas souvent allumés, pas bien grave.

 

Tout le reste est OK, à 188'005 km.

****

Pour revenir à ces trajets sur Autobahn à des vitesses agréables et surtout efficaces, j'ai pu constater que passé 200km/h, les rétros extérieurs vibraient exagérément, ce qui me gêne au niveau visuel et aussi au niveau "confiance", limite on a l'impression (irréelle) que les coques des rétros vont se barrer, avec les miroirs.

 

Je sais bien que j'ai pété le rétro gauche et qu'il n'est plus d'origine, mais le droit bougeait tout autant.

 

Avez-vous déjà constaté cela :??:

Est-ce général ou est-ce dû aux revêtements pas toujours excellents en Allemagne :??:

 

Sur certaines portions, j'ai aussi constaté des mouvements (désagréables) de pompage avant - arrière, je pensais que les sphères commençaient à être rincées (garantie Citroën 200'000 km ou 5 ans, 188'000 dépassé et pas encore 5 ans, je suis pile dedans :p ) mais le contrôleur m'a dit que l'efficacité des suspensions étaient dans les tolérances, rien à changer donc.

 

Autre remarque, j'ai pour habitude de rouler seul à bord.

Le CT a mesuré la masse de ma C5, tous pleins faits, résultat 1 tonne 900 kilos ... Et lors des premiers kilomètres, avec femme, enfants et bagages, j'ai quand même senti la différence de masse à "trimbaler" ... après plus du tout, surtout que la cadence fut à des années lumières de celles d'habitudes pratiquées. Mais bien sensible au tout début quand même ... pourtant, 50+45+30 + peut être 100 kg de valises (jy vais fort) ça fait 200 kg, soit +10% à tout casser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça a marché ! Effectivement je n'ai pas dû faire la manipulation correctement. Par contre c'est intéressant, j'ai trouvé pas mal d'options, y a t'il des paramétrages qui peuvent êtres modifiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

56KEUR c'est pour gonfler le tarif de ta lld...?

J'avais payé la C5 HDI240 TOURER EXCLUSIVE CRIOLLO et tt et tt, moins chère qu'une audi 4 avant 2.0 bva.

Les remises sont vraiment alléchantes ds le hdg des généralistes françaises.

Je viens de reprendre l'offre de l'époque (séquence émotion... mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif ) : 41 400 € de base + 14 385 € d'options. Effectivement, je me moque du prix et de la remise car en LLD, seul le loyer compte. En 2010, pour 36 mois / 70 000 km, le loyer était de 950 + 58 € (maintenance hors pneus). Je pensais retrouver le prix remisé par le coût de l'avantage en nature base achat, mais il n'est pas indiqué. :cry:

 

On est un peu ds le mm cas, le budget auto est assez important.

Bref, chez nous aussi le troupeau se rue sur les BenzAudi (Bêêêêêêêêêê), perso j'ai du mal à les suivre.

 

En mai, je cherchais une auto avec trois véritables places AR voir 2 de plus en option.

J'ai vraiment hésité à prendre une nouvelle XC90, l'auto est vraiment très réussit, la finition et l'ergonomie semblent vraiment très bons.

Sans compter que la concession se trouve à 300m de mon bureau.

 

Finalement j'ai fait économiser 20KEUR et je continu en généraliste française et made in France.

Nous avons passé la commande pour une Renault Espace DCI160 IP.

Le moteur sera ma penitence, mais l'habitabilité sera au rdv.

 

On verra bien, si vraiment c'est une catastrophe, je la changerai.

 

Qt à toi, si tu souhaites absolument du premium français, et à défaut d'un made in France, tu pourrais regarder du coté d'INFINITI, groupe Renault-Nissan.

Un beau SUV, ou la berline hybride, avec peinture auto cicatrisante, moteur performant, full equip et un peu plus exclusif.

 

RR Evoque, l'as tu appréciée?

Tu ne réitères pas en RR sport ou classic?

 

 

J'ai vraiment apprécié l'Evoque (et je n'en serai surement pas lassé d'ici sa restitution en mai), mais il manque quand même de pêche et, parfois, d'espace. Sans compter quelques problèmes de rossignols et de voyants qui m'agacent...

Pour la suite, j'ai également regardé l'Espace, mais je veux conserver les 4 RM et j'ai du mal avec le look extérieur et la possibilité quasi nulle de personnaliser même une version Initiale (j'avais regardé le 200 CV essence) : tu ne peux même pas choisir tes jantes ! :pfff: Pourtant, c'est vrai que, vu de l'intérieur, il est sympa et bien fini, surtout si on compare avec l'Espace IV qui a précédé la C5. :lol:

Pour le remplaçant de l'Evoque, j'ai finalement validé le Volvo : il a une côte tellement bonne que, en version full (environ 95 k€ tarif / remise de 12%), j'arrive à un loyer (le seul truc qui compte) de 140 € de plus que celui de ma C5 en 2010 ! :eek: Donc là, je n'ai pas hésité.

 

 

 

Vraiment des mauvais chez PSA, on quitte tous Citroën à défaut d'une remplaçante sérieuse.

Parfaitement d'accord ; lorsque j'ai rendu la C5, je pensais peut être revenir, après l'Evoque, chez Citroën : pour une DS6 par exemple. :pt1cable: Tu parles !

 

 

L'écart était entre 1 et 3 kilomètres par heure.

Et le GPS est forcément "juste"

 

...

Pour revenir à ces trajets sur Autobahn à des vitesses agréables et surtout efficaces, j'ai pu constater que passé 200km/h, les rétros extérieurs vibraient exagérément, ce qui me gêne au niveau visuel et aussi au niveau "confiance", limite on a l'impression (irréelle) que les coques des rétros vont se barrer, avec les miroirs.

 

Je sais bien que j'ai pété le rétro gauche et qu'il n'est plus d'origine, mais le droit bougeait tout autant.

 

En ce qui concerne le GPS, ne crois surtout pas ça !! Ceux que nous avons dans nos voitures (ou en versions nomades) ne sont pas assez précis et surtout ils tiennent tous compte de la vitesse de déplacement dans le seul plan horizontal ! Et les routes sont rarement parfaitement planes. Donc si tu te déplaces à 150 km/h "vu du ciel", avec une pente à 7%, tu roules en réalité à 151,12 km/h, sans tenir compte du manque de précision du GPS.

 

Pour ce qui concerne le rétro je l'avais oublié celui là ! Comme quoi, on ne garde que les bons côtés en mémoire ! ;) Mais quelle galère ! Les miens vibraient même à basse vitesse. Ils ont été remplacés : même problème. Finalement, un beau jour, une campagne a solutionné le problème ; de mémoire, la solution consistait à ajouter des cales dans les rétros... Mais ça n'a pas duré ; il fallait que j'aille me faire "reposer les cales" tous les 4 matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut etre vous etes mal tombé rico et j'en suis désolé, mais force est de reconnaitre que la tenue dans le temps des matériaux n'est pas la meme...il faut etre objectif. Mais une C5 n'est pas premium c'est un fait, et oui la v6 240 au prix affiché ne pouvait pas se vendre non plus...comment voulez vous changer une mentalité française?

 

Désolé, mais ce passage n'a aucun sens.

Une voiture n'est pas premium, c'est un blason qui l'est ou non.

On pourrait dire "Est ce qu'une C5 participe à remonter le niveau de l'image de la marque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre l'offre de l'époque (séquence émotion... mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif ) : 41 400 € de base + 14 385 € d'options. Effectivement, je me moque du prix et de la remise car en LLD, seul le loyer compte. En 2010, pour 36 mois / 70 000 km, le loyer était de 950 + 58 € (maintenance hors pneus). Je pensais retrouver le prix remisé par le coût de l'avantage en nature base achat, mais il n'est pas indiqué. :cry:

 

 

 

Des petits filous.

 

J'ai vraiment apprécié l'Evoque (et je n'en serai surement pas lassé d'ici sa restitution en mai), mais il manque quand même de pêche et, parfois, d'espace. Sans compter quelques problèmes de rossignols et de voyants qui m'agacent...

Pour la suite, j'ai également regardé l'Espace, mais je veux conserver les 4 RM et j'ai du mal avec le look extérieur et la possibilité quasi nulle de personnaliser même une version Initiale (j'avais regardé le 200 CV essence) : tu ne peux même pas choisir tes jantes ! :pfff: Pourtant, c'est vrai que, vu de l'intérieur, il est sympa et bien fini, surtout si on compare avec l'Espace IV qui a précédé la C5. :lol:

Pour le remplaçant de l'Evoque, j'ai finalement validé le Volvo : il a une côte tellement bonne que, en version full (environ 95 k€ tarif / remise de 12%), j'arrive à un loyer (le seul truc qui compte) de 140 € de plus que celui de ma C5 en 2010 ! :eek: Donc là, je n'ai pas hésité.

 

 

 

Oui la VOLVO est très bien en LLD, ou mm en LOA.

Très beau véhicule, belle finition, assez exclusif.

 

Renault c'est plus un véhicule de société.

Image plus généraliste...

 

Parfaitement d'accord ; lorsque j'ai rendu la C5, je pensais peut être revenir, après l'Evoque, chez Citroën : pour une DS6 par exemple. :pt1cable: Tu parles !

 

 

Citroen perd des clients comme toi, Rico, et moi.

Clients qui réalisaient 100% leurs entretiens chez eux, changeaient de véhicule frequemment et seraient probablement restés fidèles à la marque pour des années malgré qq petits désagréments.

 

Pour ce qui concerne le rétro je l'avais oublié celui là ! Comme quoi, on ne garde que les bons côtés en mémoire ! ;) Mais quelle galère ! Les miens vibraient même à basse vitesse. Ils ont été remplacés : même problème. Finalement, un beau jour, une campagne a solutionné le problème ; de mémoire, la solution consistait à ajouter des cales dans les rétros... Mais ça n'a pas duré ; il fallait que j'aille me faire "reposer les cales" tous les 4 matins.

 

Perso, ils sifflaient de 140-160kmh, ras niveau vibration.

Qui mettait ces cales? la concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

C'était le CC qui "jouait avec les cales" (et mes nerfs, parfois...) [:quicksi @ 29:3] Si je me souviens bien, c'était en fait surtout les glaces qui vibraient dans les coques, pas les coques elles mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...