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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Techno embarquée, faut-il préciser que sur les voitures allemandes tout est en option, souvent dans des packs très chers, sur les modèles de base t'as rien ou presque...

 

La C5 est une des rares voitures françaises à proposer l'AFIL, si PSA avait fait l'effort de mettre des rétros à détecteurs d'angle mort, elle serait encore plus ou moins dans le coup !

 

 

La 508 est tout aussi dépassée à ce niveau, il y a les rétros à détecteur d'angle mort mais pas l'AFIL, pas de radar anti-collision, pas de régulateur adaptatif, pas de détecteur de somnolence, rien quoi...PSA ne fait pas grand cas de la sécurité des familles !

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De mémoire même sur la c4 on a le detecteur d'angles morts non?

 

La c5 est dépassée de l'intérieur, l'ergonomie est étrange et ce depuis le début, aucun rangement (comme la 508) et bien sur le design a pris un coup, pour avoir essayé c5 et 508 il n'y a pas photo!

 

J'ai un ami qui cherche une c5 v6 mais en essence doit dit en passant....il a énormément de mal à trouver si vous connaissez un vendeur....

Impératif pour lui couleur sombre noir ou bleu foncé, cuir, et jantes 19 serait un plus mais 18 déjà top!

 

Merci à vous julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

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Oui il y en a peu et je trouve qu'elles partent vite....

 

J'en avais vu une bleu foncée, cuir noir, toutes vitres teintées en région parisienne vendue par un pro qui nettoyait les bagnoles....jantes adriatique, pas de gps, elle est partie assez vite malgré tout...

 

la c5 a pris un coup de vieux intérieur, mais je trouve qu'elle a toujours eu une certaine présence, et j'ai rarement éprouvé un sentiment de bien etre dans une voiture....la c5 invite au voyage et à la zenitude.... autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

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Mesdames et messieurs (surtout messieurs :o )

 

Les concours pour élire le meilleur participant de la section sont ouverts.

Pour Citroën ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Prenez un peu de temps pour proposer votre candidature :jap:

 

L'idée c'est de faire une candidature fun et ensuite les internautes voteront pour leur candidat préféré :)

 

Merci d'avance.

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Techno embarquée, faut-il préciser que sur les voitures allemandes tout est en option, souvent dans des packs très chers, sur les modèles de base t'as rien ou presque...

 

La C5 est une des rares voitures françaises à proposer l'AFIL, si PSA avait fait l'effort de mettre des rétros à détecteurs d'angle mort, elle serait encore plus ou moins dans le coup !

 

 

La 508 est tout aussi dépassée à ce niveau, il y a les rétros à détecteur d'angle mort mais pas l'AFIL, pas de radar anti-collision, pas de régulateur adaptatif, pas de détecteur de somnolence, rien quoi...PSA ne fait pas grand cas de la sécurité des familles !

 

 

Le danger ne réside pas dans l'absence de technologiques et autres gadgets électroniques, le danger est derrière le volant. :bah:

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Invité §Lau620QA

Ce quotidien ecossais plébiscite la C5 .. en occasion : "une superbe auto familiale en seconde main" :

 

http://www.dailyrecord.co.uk/l [...] ApXMkBH.97

 

[h1]Citroen C5 oozes quality as a used car[/h1]

 

  • 18:11, 8 APR 2016
  • UPDATED 18:11, 8 APR 2016
  • BY BRUCE BOOTH

 

[h2]The big Citroen C5 is a truly classy saloon that makes a superb second-hand family car.[/h2]

http://i4.dailyrecord.co.uk/incoming/article7718480.ece/ALTERNATES/s615/JS17526146.jpgCitroen C5 - 2008 model

MOST car companies have woken up to the fact that it’s not just a case of keeping up with demand that counts, but it’s quality that today’s discerning buyers are really looking for.

One company who have really grasped this fact are Citroen, who, for nigh on 100 years, have offered their own brand of style and flair that have kept them a cut above the rest in the mass-produced marketplace.

Along with some of the best in French styling, Citroen made great efforts to be at the sharp end when it came to the technological advances, and this shows in the current range of Citroen vehicles.

In early 2008, the French marque launched their C5, which quickly became a serious challenger in the important family-sized saloon car class – which includes the likes of the Ford Mondeo , Skoda Superb and Vauxhall Insignia .

Back then, the C5 came with the choice of two petrol and three diesel engines, and it was pretty hard to look past the tried-and-tested, powerful and ultra-refined 2.0-litre 16-valve HDi oil burner.

Citroen

http://i3.dailyrecord.co.uk/incoming/article7718488.ece/ALTERNATES/s615b/JS38248497.jpgCitroen C5 cabin

This sophisticated powerplant could propel the C5 from standing to 62mph in just 10 seconds and on to a top speed of nearly twice the UK legal limit.

Yet, powerful as it was, it could still reward the driver with a fuel consumption figure well in excess of 40mpg on the combined cycle.

The flowing lines of the C5 gave the car a presence normally associated with offerings from more prestige and expensive brands.

And as one of the longest vehicles in its sector, the C5 really did scream class.

But there’s no doubt Citroen have also made huge leaps forward in build quality in recent years.

And this fact certainly shone through in the C5. The cabin interior was a masterpiece in design, with its aviation-inspired theme.

The ring-shaped needles ran round the edge of three main dials containing the petrol gauge, rev counter and speedo, leaving the centres free to display information from the car’s on-board computer.

Meanwhile, Citroen’s exclusive steering wheel allowed the wheel-mounted switches, such as those for the cruise control and entertainment systems, to remain in a fixed position.

Add to that top-quality fittings and fabrics and you could immediately see why Citroen had such high hopes for the C5.

Citroen

http://i1.dailyrecord.co.uk/incoming/article7718490.ece/ALTERNATES/s615b/JS17526148.jpgCitroen C5 - 2008 model

On the road, the car could perform as good as anything in its class, but one thing that helped make the car really stand out was the lack of both wind and engine noise while on the move.

Thanks to multiple door seals, laminated side windows and an acoustic windscreen, the whispering C5 proved to be the quietest family transporter in its class.

Safety also featured highly, with advance braking systems, traction control and seven airbags all standard on this big Citroen .

For this family favourite, you’ll have to pay between £4535 and £6275 for a 2011 11-plate 2.0-litre HDi in VTR+ trim, which includes an on-board sat-nav system, and from £5510 to £7410 for a similar 2012 model on a 12-plate.

Shop around and you could find a 2013 13-plate model for between £6710 and £8765 – now that’s something of a bargain in anyone’s book.

 

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C'est avec ce genre d'idées arriérées que l'on se fait dépasser par tout le monde... la techno embarquée et la sécurité c'est l'avenir et c'est ce qui fait vendre !

 

C'est avec ce genre de pensées que le monde automobile devient du gros n'importe quoi, et pas que le monde automobile d'ailleurs. :sol:

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Bah oui c'était mieux avant quand il y avait 20.000 morts sur les routes chaque année...

 

Ce n'est pas avec les idées du passé que l'on prépare l'avenir sinon on se condamne à n'être qu'un suiveur avec toujours un train de retard, c'est bien ce qu'est PSA non ?

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Invité §Lau620QA

Bah oui c'était mieux avant quand il y avait 20.000 morts sur les routes chaque année...

 

Ce n'est pas avec les idées du passé que l'on prépare l'avenir sinon on se condamne à n'être qu'un suiveur avec toujours un train de retard, c'est bien ce qu'est PSA non ?

 

 

A l'époque des 104/LN/R16 non ?

 

D'ailleurs, les chiffres stagnent ou s'aggravent un peu, et pas qu'en France , mais dans toute l'Europe :

http://www.huffingtonpost.fr/v [...] 71064.html

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Bah oui c'était mieux avant quand il y avait 20.000 morts sur les routes chaque année...

 

 

:ptdr:

 

Elle est bien bonne. :jap:

 

Ce n'est pas avec les idées du passé que l'on prépare l'avenir sinon on se condamne à n'être qu'un suiveur avec toujours un train de retard, c'est bien ce qu'est PSA non ?

 

C'est vrai que déresponsabiliser les gens pour les rendre moutons, c'est une bonne idée du futur à prendre en compte. A priori tu mélanges "aide à la conduite" et "substitution à la vigilance du conducteur". :jap:

 

Ensuite, le message de Laurent finira de te répondre.

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C'est toi qui mélange aide à la conduite et dé-responsabilisation, pas moi...

 

Depuis que j'ai l'Afil sur ma C5, je n'en suis pas moins responsable, au contraire ça m'a habitué à mettre systématiquement mon clignotant à chaque changement de file ce que, je l'avoue, je ne faisais pas toujours avant...

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Invité §Lau620QA

Je finirais bien par tester toutes ces aides à la conduite. C'est vrai que le bip-bip de l'angle mort peut-être utile. On n'est jamais à l'abri, même en pensant avoir fait le contrôle, d'une petite auto masquée, voire d'une moto qui roule à peine plus vite que nous dans le dépassement.

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C'est toi qui mélange aide à la conduite et dé-responsabilisation, pas moi...

 

Depuis que j'ai l'Afil sur ma C5, je n'en suis pas moins responsable, au contraire ça m'a habitué à mettre systématiquement mon clignotant à chaque changement de file ce que, je l'avoue, je ne faisais pas toujours avant...

 

 

Oui, sauf que ce n'est pas vraiment le but du système. Dans ce cas, le problème était bien derrière le volant car tu sembles ne plus connaitre ton code de la route. :bah:

 

Les détections d'angle mort, je veux bien aussi ( là aussi on apprend à tourner la tête à l'auto-école ),

les ABS/ESP, of course, les freinage automatique : oui, etc. Mais les bagnoles qui font les créneaux seules, ou qui suivent la route pendant que le conducteur lit son journal, là on entre dans la déresponsabiliserion la plus totale et on est loin de l'indispensable.

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Allons bon, à qui tu feras croire que tu ne fais jamais une petite faute inattention en conduisant ?

 

Faut rester modeste, personne n'est à l'abri et les aides à la conduite peuvent te sauver la vie ou celle du motard qui te double...

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Invité §cal245LI

ça y est les amis, le vote est ouvert pour l'élection du "top membre Citroën 2016" ici !!! Cette url n'existe plus

 

attention, j'insiste sur le fait que vous devez voter immédiatement et ne pas cliquer sur "voir les résultats", car cela sera considéré comme un vote blanc et vous ne pourrez plus voter.

 

Lorsque vous aurez voté, vous verrez instantanément les résultats en cours ;)

 

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne !!! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

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Début de la fin pour la C5 et fin de commercialisation des Citroën à suspension Hydractive...

... sur les marchés à conduite à gauche.

 

Après la suppression de l'option toit ouvrant électrique, Citroën arrête les C5 à volant à droite.

 

https://theautomobilist.fr/cit [...] -fin-71823

 

 

Moi qui me posais la question d'une éventuelle C5 automatique avec toit ouvrant l'an prochain, c'est loupé...

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Invité §ser212ai

Le volant de la C5 s'abime fortement je trouve.

 

Quelqu'un l'a déjà fait changé ? Y'en aurait pour combien à votre avis ? C'est l'unique solution ?

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Le volant de la C5 s'abime fortement je trouve.

 

Quelqu'un l'a déjà fait changé ? Y'en aurait pour combien à votre avis ? C'est l'unique solution ?

 

 

Essaie de voir du côté des produits ColourLock pour tenter une réparation à la résine... :)

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Pour ceux qui veulent savoir quand vidanger la BVA6, je crois que j'ai la réponse:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t758655

 

 

Salut,

 

j'ai lu ton lien et j'ai vu que tu veux parler du compteur d'usure d'huile, il existe depuis presque vingt ans, la bva AL4 en est également équipée,

 

perso je ne recommande à personne d'attendre l'alerte du compteur pour vidanger sa boite que se soit une AL4, une AM6 ou une EAT6, c'est une donnée théorique qui a peu à voir avec la réalité, les huiles se dégradent bien avant que le compteur soit arrivé au bout, il suffit pour s'en convaincre d'effectuer une vidange vers 150000kms et comparer l'état de l'huile vidangée à la neuve,

 

maintenant chacun fait comme il l'entend mais je suis régulierement les problèmes de bva sur le forum et je remarque que la plupart des propriétaires de bva se décident à faire vidanger leur boite quand ils s'aperçoivent d'anomalies dans le fonctionnement, malheureusement pour eux dans 90% des cas il est trop tard, l'huile a la lourde tâche à la fois d'assurer le fonctionnement hydraulique mais aussi de lubrifier sous pression le mécanisme, dès quelle est dégradée le degré d'usure s'acccentue, les bva qui réalisent les plus gros kilométrages sont celles dont les propriétaires ont anticipé l'entretien qui ce limite de toute façon malheureusement a une rénovation de l'huile à 50% à chaque vidange et sans que le filtre puisse être remplacé sur ces bva dites "sans entretien et soi disant lubrifiée à vie".

 

:)

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Une huile ne reste pas neuve longtemps, cela ne veux rien dire.

 

Regarde ton huile moteur au bout de 5000 bornes. Elle est déjà noircie.

Il faudrait faire une analyse de l'huile pour affirmer qu'elle est bonne à changer.

 

Ce que le vois sur les forums c'est aussi que ceux qui la font à 60-100k km ont souvent une huile qui est neuve et qu'il ne sert à rien de changer.

 

Je remarque aussi que c'est problème de boite sont pas liés au fait que la boite n'a pas été vidangée. Sur l'AL4 ont avait surtout ses problème de conception et une vidange n'y changeait rien. La première AM6 en a eu aussi, mais moins.

Et depuis plus rien. Sur les AM6-II et 3 et AT6 il n'y a pas de problème. Boîtes très fiables et meme sans vidange.

 

J'ai lus quelqu'un pour qui l'indicateur c'est déclenché vers 135000km.

 

On est sur un intervalle avant première vidange de 1500 heures mini à 6000 heures maximum. Ça me paraît cohérent.

 

Ce que j'en retiens surtout c'est que si PSA dit sans vidange, en pratique c'est celon indicateur. Mais pour la majorité des utilisateurs il faudra 10 ans voir plus avant d'en arriver là.

Par contre, un Taxi en 5 ans c'est fait.

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Une huile ne reste pas neuve longtemps, cela ne veux rien dire.

 

Regarde ton huile moteur au bout de 5000 bornes. Elle est déjà noircie.

Il faudrait faire une analyse de l'huile pour affirmer qu'elle est bonne à changer.

Ce que le vois sur les forums c'est aussi que ceux qui la font à 60-100k km ont souvent une huile qui est neuve et qu'il ne sert à rien de changer.

 

Je remarque aussi que c'est problème de boite sont pas liés au fait que la boite n'a pas été vidangée. Sur l'AL4 ont avait surtout ses problème de conception et une vidange n'y changeait rien. La première AM6 en a eu aussi, mais moins.

Et depuis plus rien. Sur les AM6-II et 3 et AT6 il n'y a pas de problème. Boîtes très fiables et meme sans vidange.

 

J'ai lus quelqu'un pour qui l'indicateur c'est déclenché vers 135000km.

 

On est sur un intervalle avant première vidange de 1500 heures mini à 6000 heures maximum. Ça me paraît cohérent.

 

Ce que j'en retiens surtout c'est que si PSA dit sans vidange, en pratique c'est celon indicateur. Mais pour la majorité des utilisateurs il faudra 10 ans voir plus avant d'en arriver là.

Par contre, un Taxi en 5 ans c'est fait.

 

Tout à fait dufonrafal. La couleur de l'huile n'est pas un élément qui permet de juger de ses capacités de lubrification. Elles noircissent très rapidement du fait de l'environnement contraignant dans lequel elles vivent/agissent. :jap:

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Tout à fait dufonrafal. La couleur de l'huile n'est pas un élément qui permet de juger de ses capacités de lubrification. Elles noircissent très rapidement du fait de l'environnement contraignant dans lequel elles vivent/agissent. :jap:

 

 

Libre à vous de laisser tourner votre bva toute sa vie avec une vieille huile noircie, mais à votre avis si après une vidange le comportement de la boite est modifié, généralement une plus grande onctuosité dans le passage des rapports, encore plus marqué après une 2ème ou 3ème vidange ça vient de quoi ?

 

:)

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Libre à vous de laisser tourner votre bva toute sa vie avec une vieille huile noircie, mais à votre avis si après une vidange le comportement de la boite est modifié, généralement une plus grande onctuosité dans le passage des rapports, encore plus marqué après une 2ème ou 3ème vidange ça vient de quoi ?

 

:)

 

 

Je n'ai pas dit qu'une vidange n'était pas nécessaire. J'appuyais simplement la réflexion de dufonrafal qui est de dire qu'une huile devient noire plus rapidement qu'on peut le penser. ;)

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Ok, sur un moteur surtout, mais sur une bva à la vidange une huile marron foncé c'est normal mais noire ce n'est pas bon signe surtout si elle a une odeur de brulé.

 

:)

 

 

Je plussoie d'où l'appellation: huile brûlée. :lol:

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Invité §ser212ai

La remplaçante de la C5 en France, pour moi, ça sera la berline que prévoit DS, pour 2018 je crois.

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Invité §ser212ai

Ouais, j'espère aussi qu'elle inaugurera une nouvelle plate-forme, parce que si c'est pour nous refourguer une 308 au prix d'une 508 + 10 % non merci.

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