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Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
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Si l’OdB donne une conso légèrement inférieure au réel, (de -0,16 à - 0,31 L/100) l’application MyT donne elle une consommation quasi exacte.

Ainsi pour le trajet domicile - aéroport de Genève, j’avais fait le plein avant de partir et Loris a pris le volant avec 4,2L à OdB, alors que MyT indique pour ce trajet 4,4 L/100 qui doit être la conso exacte (cf. reporting)

 

La conso WLTP de la YC AWDi est de 5,1L/100

 

En cumul je suis à 4,78 L/100 à 4053 km avec plusieurs facteurs négatifs, (transports de bois, apprentissage du HSD, erreurs de débutant d'éconduite, ...).
En m'appuyant sur l'exemple de Lumisk (3,85 L/100 avec AWDi) je vise maintenant 4,5L/100 avant l'arrivée de l'hiver, après ce sera une autre histoire ...

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Le Toit Panoramique

 

C’est un accessoire pas du tout indispensable auquel je tenais pour le sentiment d’espace et l’agrément de la lumière dans l’habitacle, qui contribue à une « conduite zen ».

 

Contrairement à ce que j’ai pu lire ailleurs il n’est pas du tout bruyant et je ne vois d’où pourrait venir le bruit puisque c’est simplement un toit vitré.

 

Par contre en période de grosses chaleurs il est rapidement nécessaire de déployer les vélums d’occultation, il isole moins que celui de la Golf Plus mais il est beaucoup plus grand.

Il n’est pas ouvrant comme dans la Golf Plus, mais l’ouverture n’était possible qu’en ville à moins de 50 kmh, au delà ça faisait un bruit insupportable, par contre la Golf Plus avait une position inclinée qui permettait de faire rentrer un peu d’air sans faire trop de bruit.

 

Pour ce qui est du côté salissant, depuis le 4 mars je n’ai jamais fait de lavage complet car cette couleur Or Pur est peu salissante, juste quelques lavages rapides (2 seaux quand même) de la face AV et du vitrage (pare brise, vitres, feux AV et AR et extrémités du toit panoramique (AV AR et barres de toit).

C’est rapide et ça évite que la contamination s’incruste sur la voiture.

 

Il est vrai que le toit panoramique est plus salissant que la carrosserie Or Pur, mais les parties les plus exposées, le becquet AR, vers les barres de toit, et au dessus du PB, sont faciles et rapides à nettoyer.

 

Pour être tout à fait honnête au retour de la croisière, donc après plus de 4,5 mois et plus de 4000 km j’ai sorti la voiture sous une grosse pluie (lavage écologique) et j’ai fait un essuyage avec une Madness Dry me Crazy sur la carrosserie et une Motorgeek Super Buff pour les roues.

 

Un dernier point, je trouve le mécanisme d’ouverture/fermeture des vélum, peu intuitif, mais Nonna a tout de suite compris et les enfants aussi … donc c'est un problème Nonno ...

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Le 14/08/2022 à 22:43, Nonno01 a dit :

Les impressions de notre fils sur la Yaris Cross

 

Jeudi soir 4 août AR à Genève Cointrin pour récupérer notre fils et sa compagne qui vivent près de Londres.

Vieille tradition de Nonno (Nonna est contre), je ne parle jamais du remplacement d’une voiture tant qu’elle n’est pas dans le garage sous les yeux de nos enfants, j’aimais bien leurs regards émerveillés devant une nouvelle voiture.

Mais les enfants ont grandi et seul Nonno est resté un enfant …

Il reste que j’ai trouvé les premières impressions de Loris intéressantes, ils ont une Dacia Sandero, mais il milite pas mal pour les voitures électriques.

Vu l’agrément en EV de la YC, nous ne sommes plus très loin de l’achat d’un véhicule électrique sous réserve de certains critères qui ne sont pas encore réunis (longueur < 4,20m, autonomie autoroute  > 500 km, prix < 40K€, réseau de recharge efficient)

 

Le vol Londres Heathrow - Genève de la Swissair était prévu pour 22h00 à Genève et il est arrivé à 0h06, c’était le dernier à se poser, heureusement les applications permettent de s’adapter à ces changements d’horaires.

 

La YC était stationnée au P1 -6, loin de tout autre véhicule et notre fils a vite compris le changement, il ne connait pas du tout la YC, il s’est installé au volant et a demandé une modification des réglages, pour la taille il a plus hérité du côté Gênois de la Nonna …

Installation de l’accoudoir central AR, appréciable à 4 passagers.

Je montre la conso OdB depuis le dernier plein 4,2L/100, à charge pour lui de maintenir ce score.

 

Comme chaque année, j’ai acheté la vignette autoroutes Suisse à 40€, une solution efficace et économique si on a quelques occasions de l’utiliser, donc retour direct par l’autoroute.

 

Dans le parking et à proximité de l’aéroport, Loris remarque l’agrément du mode EV, qui s’affiche sur le tableau de bord.

En positif également la qualité des Full Led, que nous n’avons pas encore beaucoup utilisé, très puissant en feux de route comme en feux de croisement, par contre pas encore testé l’éclairage adaptatif, et pour cause je n’avais jamais remarqué le bouton présent sous les commandes de réglage des feux, caméra 360°, ESP, et ouverture du hayon, je l’ai allumé involontairement en cherchant la caméra 360°.

 

Bon à savoir : au retour gros dispositif de contrôle à la frontière pour vérifier la présence de la vignette sur le pare brise.

 

Loris découvre au fil de l’eau le fonctionnement de la YC, à près d’1h du matin pas le temps de s’étendre sur le fonctionnement. A un moment le 3 cylindres se réveille et Loris se tourne vers moi en me demandant, « quel carburant ? » je lui réponds essence (nous avons eu une seule voiture diesel en 1990, une Croma DID pour faire les 130 km AR quotidiens pour aller au bureau). Effectivement le moteur de la YC ressemble parfois à un diesel, Nonna renchérit en parlant d’un bruit de tracteur …

 

Il me demande aussi s’il n’y a pas un problème de réglage, en entendant les effets de la BV CVT, je lui parle un peu de la CVT, de l’effet mobylette, il en a entendu parler et il comprend mieux la sonorité.

 

Ensuite il remarque le détecteur d’angles morts et l’intervention du maintien dans la voie, je lui explique la politique de Toyota, le Safety Sense complet dès le 1er niveau de finition et du coup nous testons le régulateur adaptatif, les voies sont bien tracées et il peut facilement lâcher le volant même si l’autoroute fait une courbe, jusqu’à l’apparition du témoin orange, Toyota et la YC ont marqué un point, même si ça peut être considéré comme un gadget.

 

Il est épaté par la consommation affichée sur OdB (4,2L/100), même si le réel est plutôt de 4,60L/100. Parcours autoroutier (A40) avec du relief.

Normal pour le bruit, c'est un 3 cylindres mais de là à dire que c'est un bruit de tracteur typé diesel il y a un monde ....

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Pas mal pour une familiale avec un grand coffre, mais je viens de regarder il y en a qui font encore mieux, moins de 4L/100 avec une 184, le 1er avec 2,16L/100 a seulement 2 pleins donc pas crédible.

C'est une voiture que je n'ai pas regardée car elle dépasse de plus de 40cm ma cible (<4,21m) ...

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1734-Corolla_Hybrid.html?constyear_s=2019&constyear_e=2022&power_s=184&power_e=184&powerunit=2

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Attention le CX joue beaucoup forcément comme tous suv il est beaucoup moins bons sur la Yaris cross.

 

C'est comme comparer une Corolla 122h à une Prius 4, cette dernière avec quasi la même motorisation fera toujours moins

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Toyota Yaris Cross GR Sport: Il arrive en Europe

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Toyota enrichit la gamme Yaris Cross d’une nouvelle version GR SPORT

• Inspirée par les succès de TOYOTA GAZOO Racing en compétition, la Yaris Cross GR SPORT bénéficie d’un design sportif,

d’un équipement haut de gamme et d’une suspension optimisée pour encore plus de dynamisme

• La nouvelle Yaris Cross GR SPORT sera commercialisée au troisième trimestre 2022

 

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https://media.toyota.fr/nouvelle-toyota-yaris-cross-gr-sport/

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Mouais...Visuellement, la calandre change effectivement. Les jantes par contre, n'ont pas spécialement de design sportif.

Donc mis à part la "suspension optimisée", cette version n'apporte rien, et sera sûrement vendue plus cher.

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Il y a 1 heure, cjauss69 a dit :

Mouais...Visuellement, la calandre change effectivement. Les jantes par contre, n'ont pas spécialement de design sportif.

Donc mis à part la "suspension optimisée", cette version n'apporte rien, et sera sûrement vendue plus cher.

+1! Toyota aurait pu ajouter à cette version le1.8 HSD de 140CV. Parce que les 116 poneys du 1.5  sont vraiment justes.

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Il y a 1 heure, cjauss69 a dit :

Mouais...Visuellement, la calandre change effectivement. Les jantes par contre, n'ont pas spécialement de design sportif.

Donc mis à part la "suspension optimisée", cette version n'apporte rien, et sera sûrement vendue plus cher.

+1! Toyota aurait pu ajouter à cette version le1.8 HSD de 140CV. Parce que les 116 poneys du 1.5  sont vraiment justes.

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Invité Richard
Le 02/09/2022 à 18:56, DIDIER 57 a dit :

+1! Toyota aurait pu ajouter à cette version le1.8 HSD de 140CV. Parce que les 116 poneys du 1.5  sont vraiment justes.

 

C'est un 4x4 URBAIN, ni grand tourisme, ni autoroutier, en ville, il n'y a rien à redire dessus à mon humble avis.

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Il y a 7 heures, Invité Richard a dit :

 

C'est un 4x4 URBAIN, ni grand tourisme, ni autoroutier, en ville, il n'y a rien à redire dessus à mon humble avis.

  Bonjour Richard,

  Un 4X4 Urbain, c'est un curieux concept. S'il faut 4 roues motrices pour monter sur un trottoir! Plus généralement, on sait que ces SUV parcourent  la plupart de leurs kms sur route et autoroute, et je maintiens que les 116 cv sont beaucoup trop juste. Toyota aurait du laisser le choix du moteur aux acheteurs, et je suis prêt à parier que la plupart aurait choisi le 1.8 HSD. Dans mon coin, le CC m'a avoué qu'on est une bonne dizaine à craquer pour le look et l'encombrement modéré, mais qu'on ne passera pas à l'achat à cause de la motorisation.

 

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Il y a 7 heures, Invité Richard a dit :

 

C'est un 4x4 URBAIN, ni grand tourisme, ni autoroutier, en ville, il n'y a rien à redire dessus à mon humble avis.

  Bonjour Richard,

  Un 4X4 Urbain, c'est un curieux concept. S'il faut 4 roues motrices pour monter sur un trottoir! Plus généralement, on sait que ces SUV parcourent  la plupart de leurs kms sur route et autoroute, et je maintiens que les 116 cv sont beaucoup trop juste. Toyota aurait du laisser le choix du moteur aux acheteurs, et je suis prêt à parier que la plupart aurait choisi le 1.8 HSD. Dans mon coin, le CC m'a avoué qu'on est une bonne dizaine à craquer pour le look et l'encombrement modéré, mais qu'on ne passera pas à l'achat à cause de la motorisation.

 

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Il y a 12 heures, DIDIER 57 a dit :

  Bonjour Richard,

  Un 4X4 Urbain, c'est un curieux concept. S'il faut 4 roues motrices pour monter sur un trottoir! Plus généralement, on sait que ces SUV parcourent  la plupart de leurs kms sur route et autoroute, et je maintiens que les 116 cv sont beaucoup trop juste. Toyota aurait du laisser le choix du moteur aux acheteurs, et je suis prêt à parier que la plupart aurait choisi le 1.8 HSD. Dans mon coin, le CC m'a avoué qu'on est une bonne dizaine à craquer pour le look et l'encombrement modéré, mais qu'on ne passera pas à l'achat à cause de la motorisation.

 

 Hello,

Il est vrais que 10 ou 15 cv de plus auraient étés les bienvenus, venant de véhicules de 130 a 180 cv cela aurait été plus agréable en montagne et pour les dépassements. Néanmoins vu le contexte actuel je me suis adapté. Il est certain que j'aurais  pris une motorisation supérieure si elle avait existé.

Modifié par ray69100
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il y a 9 minutes, cjauss69 a dit :

Ce que je trouve très étonnant c'est que le CHR n'est proposé qu'en traction alors qu'il existe une motorisation 2.0, et que le YC est proposé en 4 RM avec une motorisation un peu faible.

 

Salut , simplement parce que la plateforme du CHR n'est pas prévue pour recevoir le E AWD qui était incompatible avec le 1.8L qui était monter au départ et meme avec le 2L il n'ont pas voulue reprendre toute l’étude ,  le Yaris cross a été penser des le depart pour le 1.5L HSD AWD

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Invité Richard
Le 06/09/2022 à 18:55, DIDIER 57 a dit :

  Bonjour Richard,

  Un 4X4 Urbain, c'est un curieux concept. S'il faut 4 roues motrices pour monter sur un trottoir! Plus généralement, on sait que ces SUV parcourent  la plupart de leurs kms sur route et autoroute, et je maintiens que les 116 cv sont beaucoup trop juste. Toyota aurait du laisser le choix du moteur aux acheteurs, et je suis prêt à parier que la plupart aurait choisi le 1.8 HSD. Dans mon coin, le CC m'a avoué qu'on est une bonne dizaine à craquer pour le look et l'encombrement modéré, mais qu'on ne passera pas à l'achat à cause de la motorisation.

 

Bonjour, tout le monde n'habite pas en  plaine, ou n'a pas de longues distances à parcourir tous les jours.

 

Le yaris cross est parfait pour mon usage, si j'avais du faire de l'autoroute quotidiennement, j'aurais chois un plus gros modèle.

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Bonjour,

 

vous pouvez m'ajouter à la liste de ceux qui auraient pu acheter un(e) Yaris Cross mais à qui manquaient au moins 30 chevaux et qui, déçus par l'absence de choix, ont dû s'en détourner. :bah: 

 

En lisant les dernières interventions ici, je reste surpris par la confusion fréquente entre différents types de voiture. Comme son nom l'indique, le Yaris Cross est un crossover et non un SUV. Un mélange des genres, et non un Sport Utility Vehicle

 

Que des journaux comme Totoplus entretiennent cette confusion était à prévoir, mais que le forum pour lequel je travaille depuis plus de dix ans ne fait pas mieux, m'énerve. Mais tout le monde s'en fout.

 

Alors le RAV4 est un SUV, le Range Rover aussi, tout comme le 3008, ou le Kadjar, le Duster, le GLK ou le C-HR, tous des SUV. :roll: 

 

Le site de Land Rover donne une très bonne explication:

 

Le SUV vit le jour au début des années 70 et depuis lors ce modèle automobile sportif gagne toujours plus en popularité. Mais en quoi se distingue-t-il au juste des autres modèles automobiles ?

SUV est l'abréviation de Sport Utility Vehicule. Ce type de véhicule naquit du besoin croissant d'un véhicule capable de combiner son caractère utilitaire à un usage sous le signe de la détente, des loisirs et des voyages. Il est par conséquent surtout connu pour son format ample et sa grande capacité de chargement. Il était initialement utilisé comme tout-terrain sur les routes accidentées, mais est actuellement surtout très populaire en tant que spacieuse voiture familiale. Certains SUV peuvent transporter pas moins de sept personnes tout en offrant un généreux coffre et sans lésiner sur le luxe et le confort. Le Range Rover a toujours été un pionnier de cette philosophie.

Transmission intégrale

La plupart des SUV sont pourvus d'une transmission intégrale (4RM), ce qui implique que les quatre roues puissent être propulsées par un seul moteur central. Sur une voiture de tourisme ordinaire, seules 2 roues sont en général motrices (roues avant ou arrière). Sur un 4x4, elles le sont toutes, ce qui confère à ce type de véhicule une bien meilleure adhérence sur l'assise de la route. Ce qui le rend idéal pour conduire hors des sentiers battus, partir à l'aventure, mais aussi tracter des remorques plus lourdes.

 

Types de SUV

Le terme SUV n'existe que depuis quelques décennies et peut parfois être utilisé à mauvais escient. Il est important de distinguer les types de véhicules suivants :

1. Tout-terrain ou 4x4 : Un tout-terrain excelle par sa simplicité et ses prestations off-road. Ce modèle est idéal pour partir à l'aventure et explorer des terrains accidentés. Le Defender reste le tout-terrain par excellence, même si on en a récemment arrêté la production.
2. Cross-over : On confond souvent ce terme avec le SUV, mais un cross-over ne peut pas vraiment être considéré comme un SUV à part entière. Comparez-le plutôt à un monospace surélevé : la version agrandie d'une voiture de tourisme moyenne haut perchée sur ses roues et équipée d'un plus grand pare-chocs, les capacités off-road en moins.

3. SUV compact : C'est de loin le modèle le plus populaire. Il offre suffisamment d'espace intérieur et de confort tout en conservant les prestations et le look sportifs d'un véritable SUV. Les Land Rover SUV se caractérisent également toujours par une assise surélevée, qui offre une meilleure vue sur la route et les alentours au profit de la sécurité. Un exemplaire qui surclasse les autres est le Range Rover Evoque : l'exemple parfait d'un SUV de luxe compact. Le Discovery Sport mérite également de figurer parmi les SUV compacts premium.

 

 

 

Comment ça, je sème la zizanie? :hum: 

 

 

 

 

:lol: 

 

 

 

Modifié par WildBoar
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Invité Ashram
Le 11/09/2022 à 18:25, neutral2010 a dit :

C'est quoi les délais de livraison des YC en ce moment ?

Quelqu'un est au courant ?

J'ai commandé la mienne fin août, on m'a annoncé fin décembre à ce moment-là, mais hier j'ai rappelé la concession et ça avance vers début décembre - fin novembre. Il a priorisé mon véhicule il m'a dit (finition Trail toutes options).

 

Par contre vos retours me font un peu "peur". Je l'ai essayée et ai aimé le comportement et la taille du coffre, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur autoroute.

 

Vos retours sur le manque de pêche me fait peur surtout pour les reprises et donc les dépassements, ce qui peut être dangereux. Pour les places à l'arrière j'ai deux ados et je crains un peu. Je viens d'une Auris hybride pour info.

 

Je me tâte toujours pour basculer sur un Rav 4 (il est encore temps), mais pour le coup j'ai peur qu'il soit trop grand, et le FAP me gêne.

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Le 30/09/2022 à 10:30, Invité Ashram a dit :

J'ai commandé la mienne fin août, on m'a annoncé fin décembre à ce moment-là, mais hier j'ai rappelé la concession et ça avance vers début décembre - fin novembre. Il a priorisé mon véhicule il m'a dit (finition Trail toutes options).

 

Par contre vos retours me font un peu "peur". Je l'ai essayée et ai aimé le comportement et la taille du coffre, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur autoroute.

 

Vos retours sur le manque de pêche me fait peur surtout pour les reprises et donc les dépassements, ce qui peut être dangereux. Pour les places à l'arrière j'ai deux ados et je crains un peu. Je viens d'une Auris hybride pour info.

 

Je me tâte toujours pour basculer sur un Rav 4 (il est encore temps), mais pour le coup j'ai peur qu'il soit trop grand, et le FAP me gêne.

 

ben le RAV4 c'est beaucoup plus grand, c'est certain (limite immense je trouve) mais par contre c'est pas la même addition au final surtout 😁

 

Un YC Trail toutes options cela donne quoi au niveau tarif après remise ?

Modifié par neutral2010
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Invité jessy74
Le 30/09/2022 à 17:29, dingdongtoy a dit :

Salut , il y a maintenant un indicateur d'entretien sur la Yaris cross , ne soyer donc pas surpris que ça affiche un message avant la vidange

exister déjà sur un urban cruiser en 2009....et ça peut se remettre à zéro sans passer par concession, déjà arriver après révision oubli du mécano de faire le reset

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Invité Ashram
Le 30/09/2022 à 19:35, neutral2010 a dit :

 

ben le RAV4 c'est beaucoup plus grand, c'est certain (limite immense je trouve) mais par contre c'est pas la même addition au final surtout 😁

 

Un YC Trail toutes options cela donne quoi au niveau tarif après remise ?

31.000€ moins 10.000€ de reprise de ma Auris.

 

Pour le RAV4 oui je sais bien que ce n'est pas la même addition, encore que le différentiel n'est pas immense au final. Mais oui sa taille est vraiment très très imposante. Pour 90% de mes déplacements ce ne serait pas un problème, mais pour les créneaux en ville c'est clairement plus relou.

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Le 01/10/2022 à 13:47, Invité jessy74 a dit :

exister déjà sur un urban cruiser en 2009....et ça peut se remettre à zéro sans passer par concession, déjà arriver après révision oubli du mécano de faire le reset

Salut , sauf que ça avait disparu sur les Toy Auris , Yaris , corolla , Rav4....

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Invité Ashram

J'ai eu l'occasion de refaire un essai durant 2 jours, la concession m'a prêté une version Collection assez proche de la mienne, et je me tâte pour annuler ma commande (si toutefois c'est possible).

 

Alors sur les points qui m'ont rassuré:

 

- Elle a finalement pas mal de reprise malgré la faiblesse de la motorisation. Suffisamment pour doubler sans se mettre en danger

 

- Le régulateur adaptatif est une tuerie. Ca fonctionne nickel.

 

- Le toit panoramique apporte un beau puits de lumière.

 

- Les sièges chauffants fonctionnent très bien, de même que le réglage lombaire.

 

- L'appli MyT. Simple mais ça fonctionne, et pouvoir déclencher le chauffage à distance est génial, même si on ne peut pas le programmer ou choisir la température (ça remet juste la dernière consigne lorsqu'on a quitté la voiture).

 

Par contre ce que je n'ai pas aimé:

 

- Les finitions sont vraiment scandaleuses. Par exemple, le tissus autour du toit panoramique bougent dès qu'on le touche. Tu sens que si tu tires un peu, tout s'arrache. De même, les "rideaux" qui cachent le tout ouvrant n'inspirent vraiment pas confiance. A mon avis les enrouleurs vont très vite péter. Les assemblages font vraiment cheap. Mon point de comparaison est le X1 de ma femme est c'est quand même le jour et la nuit

 

- Le coffre est très insuffisant. Je mets la caisse du chien et je n'ai quasiment plus de place. Et la place dans le coffre à double fond est limite inexploitable à part pour mettre une veste. De plus, les "plaques" du double coffre semblent extrêmement fragiles.

 

- Le GPS est une blague. C'est totalement inexploitable. C'est très en retard (notamment dans les ronds points) et donc il ne sert à rien. Il lag beaucoup et il est super buggé (les voix changent, parfois même au cours d'une même phrase entre la féminine et masculine).

 

- La définition de l'écran me semble faible. Mon point de comparaison est ma Auris, et sur la caméra de recul, ça me semble moins net et en plus ça lag.

 

- Toujours à propos de l'écran, le logo qui apparaît + tout le bla bla sur la sécurité à chaque fois dure bien trop longtemps. Quand je démarre, j'ai envie d'être directement sur mon menu Car Play, surtout quand je suis pressé. 

 

- L'éclairage d'ambiance (oui je sais que pour certains ça peut sembler gadget, mais c'est très utile) est bien trop discret. Ici aussi mon point de comparaison est le X1. Grosso modo on a une légère lumière au niveau des renfoncements de portières et pour le vide poches. A des années lumières des rappels sur les portières et l'espace avant du X1.

 

- Le bruit en roulant. Même si je m'attendais à plus catastrophique, c'est très présent, et dès 90 km/h.

 

- La place à l'arrière. J'ai deux ados, et leurs genoux touchent pratiquement les sièges avant. Pas de présence de prise allume-cigare ou USB, pour le prix c'est également un manque assez impardonnable.

 

Voilà un peu tout ce qui me vient en tête dans l'immédiat. Pour un véhicule à 31.000€ je trouve certains défauts impardonnables, surtout quand on voit ce qu'on a pour "à peine" 10.000€ de plus sur une X1.

 

J'avoue donc être assez déçu même si bien sûr au niveau motorisation, fiabilité etc Toyota est au top, aucun problème là-dessus. 

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Pour les défauts de finition et d'insonorisation que tu soulèves, c'est probablement lié à la volonté de Toy de limiter le poids. Ca n'excuse rien mais ça explique.

Après, il faut se souvenir que c'est un "SUV urbain" donc effectivement la place est limitée. C'est juste une Yaris surélevée avec un poil plus de place, mais c'est tout. C'est clairement pas une familiale, la place dans le coffre est effectivement limite, d'autant que le dessous du plancher est totalement inexpoitable.

Un CHR ne t'a pas tenté à la place ? Il semble un peu plus habitable.

Sinon, c'est le RAV4 mais bon, pas le même budget.

Pour le GPS et l'écran d'accueil c'est malheureusement le cas de toutes les voitures.

Mais ça manque de prises USB ça c'est certain. Même à l'avant du reste.

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bonjour

cela fait 11 mois que j'ai la Yaris Cross Collection et il y a le pour et le contre mais ça ne vaut pas 29000€ (32000-3000 de remise).

Pour:

La mécanique Toyota

la conso 3,8 - 4 l ville et banlieue routes 80km - 5,5 - 6 l sur autoroute  le tout en respectant la vitesse.

Puissance suffisante vu les limitations et que je ne suis pas dans une région montagneuse. 

Le coffre pour 2 personnes me convient.

Très pratique pour monter  et descendre du véhicule

Système tête haute  lorsque il fonctionne bien ( n'indique jamais la bonne limitation de vitesse) .

 

Contre:

tout est quincaille et mal etudié un honte pour une voiture de ce prix. garnitures portières qui semble être en carton,

plage arrière un filet ou on ne peut rien poser, le GPS, les aides à la conduite pas terribles, etc...etc.  

Depuis 2012 j'ai eu 2 auris hybride  1 corolla hybride je regrette  cette dernière mais elle était trop basse pour moi (78 ans).

Je crois que toyota c'est fini pour moi.

 

 

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Invité Toulouzinzin

Et bien je vais continuer avec Toyota car pour remplacer mon Scénic et ma Yaris hybride je n'ai rien trouvé de mieux que la Yaris cross .😎

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Le 01/11/2022 à 18:25, rameurpl a dit :

Bonsoir.

 

Comment régler l'heure sur l'écran numérique ?

 

Merci.

Plutôt simple, écran central, faire défiler jusqu'au menu réglage, sélectionner heure et + puis régler.

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