Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, cjauss69 a dit :

Ouais enfin pour moi une réserve c'est quand il reste 50 km avant d'être à sec, pas 200.

Oui malheureusement a l'heure actuel même avec les voyants de réserve on vois encore des gens marché avec des bidon le long de la route.....

50km en carte Total sur l'autoroute il faut pas que la station soit fermée.....

Donc oui 200 c'est peut être beaucoup mais bon mieux vaut trop que pas assez.... surtout sur un hybride Ou dans certaine circonstance la conso grimpe ....

Tu peut vite grimper en conso a 130 avec un coffre de toi par exemple....

Après la raison technique c'est aussi que le réservoir est large mais pas long , coincer entre la batterie et le train arrière donc il faut plusieurs litre pour que la pompe est toujours de l'essence à aspirer si tu enchaine les virage...

 

J'ai toujours eu l'habitude des Jap et ça me choque pas  , par contre quand je prend une française, et surtout un utilitaire avec 50km de réserve il faut vite chercher les station quand ça s'allume surtout en raz campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda Jazz - Hybrid Life - spritmonitor.de et pour finir la Yaris Cross

Il y a 18 mois en octobre 2020, j’ai commencé à préparer le renouvellement de la Golf Plus de 2007 et je ne connaissais aucun élément du titre (Honda Jazz, Hybrid Life et Spritmonitor)

Tout a commencé par la Honda Jazz,
 une hybride que nous avons beaucoup aimée, mais éliminée pour l’absence de réglage en hauteur du siège passager et une garde au sol un peu faible.

C’est la communauté de la Honda Jazz qui m’a fait découvrir Hybrid Life et spritmonitor.de.

Je parcourais le forum Planète Honda avec plaisir et peu à peu Hybrid Life et spritmonitor.de ont infusé lentement mais surement.

Pour autant pas très fier des consommations de la Golf Plus TSI 140 CV DSG (pas loin de 8L/100). je ne m’étais pas inscrit sur Spritmonitor.de.

En janvier 2021 j’ai commencé à collecter des informations en provenance du Japon sur la Yaris Cross qui répondait de plus en plus à notre cahier des charges (pas trop grande, faible conso, garde au sol, bien équipée, …) et en octobre 2021 nous avons commandé une Yaris Cross Première livrée le 4 mars 2022.

Choisir ce type de voiture c’est une démarche pour consommer moins et du coup l’inscription à spritmonitor.de est venue rapidement après la livraison.
 
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai atteint un premier objectif que je ne m'étais pas fixé : la norme WLTP de la Yaris Cross en parcours mixte : 5,1L/100.

Je l'ai même dépassé car dans Spritmonitor je suis à 5,06/L/100

 

J'ai pourtant un handicap, car dans mon parcours mixte il n'y a quasi pas de ville, juste des traversées de village ...

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html

 

Prochain objectif 4,7L/100 la moyenne des Yaris Cross dans Spritmonitor.

Là aussi j'ai un handicap car dans Spritminor, il y a une majorité de 2WD, sans pouvoir les différencier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire coter conso c'est quand tu dépasse les 110km/h...

Ma moyenne de 4.5 voir 4.7 l que je fait entre ma haute Loire et Briançon est monter à 5.5 litre en prenant 80km d'autoroute a 130... (D'habitude je passe par les national sur ce tronçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je confirme. La YC excelle sur route et voie rapide où on peut facilement faire entre 4 et 5L/100 mais sur autoroute, c'est un bon L de plus et on tournera entre 5 et 6. D'ici peu je vais faire un AR Lyon-Vendée, soit plus de 600 km en passant par tout type de route, ça sera un bon test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain, je ne l'ai pas mesuré mais au-delà de 110, la conso doit grimper.

Probablement une question d'âge mais 110 kmh chrono sur autoroute, avec des courtes pointes à 130 pour sécuriser un dépassement. je trouve ça très bien.

Par ailleurs je suis persuadé que la limite à 110 ou 120 kmh est dans l'air du temps, elle est effective depuis longtemps chez nos voisins Suisses (120 kmh sur autoroute et 100 kmh sur les semi autoroutes en fait voies rapides).

 

Les 600 km de Cjauss69: sont un bon exemple :

600 km à 130 kmh : 4 heures 37'

600 km à 110 kmh : 5 heures 27'

L'écart est donc de 50 minutes au maximum, avec plus de fatigue, plus d'essence et plus de risques.

En réalité l'écart sera plus faible car il aura des travaux, des péages, des zones limitées à 110 voire 90, une densité de circulation qui ne permettront pas de rouler à 130 kmh chrono.

 

Sauf à être un professionnel qui vit de ses déplacements, et qui a peu de chances de rouler en Yaris Cross (peut-être une Lexus), ça ne vaut pas le coup.

 

En tout cas sur le dernier trajet, nouveau test entre 110 et 130, toujours pas de bruit, conso OdB depuis le dernier plein 4,7L et dans MyT 4,6L/100 avec 2 transports de bois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui je suis convaincu que l’inscription à spritmonitor.de génère une conscience écologique et une pratique de l’écoconduite, et on passe de la recherche de performances de vitesse (temps, moyenne) à la recherche de performances de consommation.

Dans Spritminitor je suis tombé (lien dans Hybrid Life ???) sur un classement du top 50 des modèles les plus économiques en carburant.
 

www.spritmonitor.de

Les véhicules les plus économiques en carburant - Spritmonitor.de

Top 50 des véhicules les plus économuiques de Spritmonitor.de
www.spritmonitor.de www.spritmonitor.de


Cette liste présente le top 50 des modèles les plus économiques en carburant. Le classement est obtenu à partir des pleins renseignés au sein de la base de données de Spritmonitor.de. Seule les données représentatives sont utilisées pour le calcul. Entre parenthèses figure le nombre de véhicule contribuant au calcul.

Il constitue aujourd'hui la base de donnée européenne la plus réputée:

Avec plus de 400 000 véhicules et plus de 300 000 contributeurs, c’est du solide.

Informations des véhicules (Année, Motorisation, Carburant) sont détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4,7L/100, la Yaris Cross figure à la 2ème place de ce classement derrière la Suzuki Celerio (4,6L), une citadine de 3,60m.

Il y a au moins deux biais à ce classement, le premier c’est que l’échantillon des YC est petit seulement 24 Yaris Cross ont contribué à ce classement, c’est peu mais logique, la Yaris Cross est livrée depuis peu en Europe.

Le deuxième biais c’est qu’il est difficile de différencier les YC 2WD et YC AWDi

La Yaris Hybride, 4ème place 4,8L mais avec un échantillon très représentatif de 1965 Yaris Hybride.

Le détail du classement permet de découvrir le 1er, une Yaris Cross Active italienne Bleu Cyanite qui a parcouru 11158 km avec une conso moyenne de 3,84L/100, (probablement 2WD).

Le meilleur résultat AWDi serait une Première Edition à 4,26L/100 pour 4585km, je suis à 5,1L/100 et ça va devenir mon objectif quand j’aurai terminé mon transport de bois, (encore 4 ou 5 voyages).

Ces résultats sont en ligne avec mes constats et les retours du forum.

Un encouragement à travailler l’Ecoconduite et à progresser …

Je termine cette longue tirade en remerciant les contributeurs d’Hybride Life et Digdongtoy du Forum Yaris Cross Caradisiac et Grego63 du forum Yaris Cross Francophone pour leur aide précieuse dans l’apprentissage de l’éco conduite et de la Yaris Cross
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai atteint un premier objectif que je ne m'étais pas fixé : la norme WLTP de la Yaris Cross en parcours mixte : 5,1L/100.
Je l'ai même dépassé car dans Spritmonitor je suis à 5,06/L/100

J'ai pourtant un handicap, car dans mon parcours mixte il n'y a quasi pas de ville, juste des traversées de village ...
 

http://images.spritmonitor.de/share_image_1343677.png?ts=1650613319

Consommation: 5,10 l/100km - Toyota, Yaris Cross, Première

Toyota, Yaris Cross, Première
www.spritmonitor.de www.spritmonitor.de


Prochain objectif 4,7L/100 la moyenne des Yaris Cross dans Spritmonitor.

Là aussi j'ai un handicap car dans Spritminor, il y a une majorité de 2WD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nonno01 a dit :

Je précise qu'à l'exception des 30€ de 95E10 de la livraison je n'ai mis depuis que du SP98.

Le moteur du Yaris cross est prévu pour le SP95E10... Perso j'ai toujours mi du sp95E10 et ma Corolla tourne à 4.7l alors que l'Auris Tournai a 5l bref le SP98 n'a de différence que le prix sur les véhicules....

Surtout que c'est déjà du E5

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dingdongtoy,

 

Je vais poursuivre avec le SP98 tant que je n'ai pas terminé ce transport de bois, je ne voudrais pas modifier plusieurs paramètres en même temps.

Ensuite je pourrai voir plus facilement l'impact d'un changement de carburant (consommation et comportement moteur)

Pour la période à venir nos trajets sont assez réguliers (AR chez notre fille) et ce côté là ça facilite les choses.

 

Les enjeux sont limités : 54 litres depuis le 4 mars, 0,10€ /litre entre SP98 et 95E10 soit 2,7€/mois à mettre en face du prix d'achat environ 33 000 € après remise et de la LLD 430€/mois sur 36 mois.

 

Je ferai un retour sur le forum après expérimentation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans boitier je m'y risquerai pas déjà. Et avec boitier, amortit le coût, vu la faible consommation de la YC, ça va prendre un moment.

Sans compter que le petit réservoir va encore réduire l'autonomie, vu la surconsommation engendrée par le E85

Ce carburant est valable pour les full thermiques consommant beaucoup, pour une YC ça me parait être une aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question pour SP98 ou SP95 ou 95E10 mais pas du tout pour E85, avec les mêmes arguments que cjauss69 et ray69100.

J'ajouterai un autre argument local, nous vivons dans une région froide avec des températures proches de celles de Mouthe, réputée la plus froide de France, j'ai vu ici -36° ...

Et il me semble que le E85 est fâché avec le froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Imaginons par précaution un mélange 50/50 e85 et e10.

le e10 1.80 euros, le e85 0.80 euros et une conso de 5l /100kms (je vous laisse faire le calcul) mais vous arriverez a une # d'environs 210 euros sur 10000 kms ...Pour un prix d'achat du véhicule de 30000 euros environs.

 

Modifié par ray69100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

les hybrdies toyota roulent très bien au 95E10, pour sûr plus besoin de mettre du E5 ou du 98. Ethanol ok mais si casse moteur sur une voiture neuve géniale l'économie, mélange mais alors pas plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ray69100 a dit :

hello,

Imaginons par précaution un mélange 50/50 e85 et e10.

le e10 1.80 euros, le e85 0.80 euros et une conso de 5l /100kms (je vous laisse faire le calcul) mais vous arriverez a une # d'environs 210 euros sur 10000 kms ...Pour un prix d'achat du véhicule de 30000 euros environs.

 

salut le calcul est plus complexe

 

1.76 Sp95E10 et 0.75 E85

full sp 5L au 100km  8.8€ pour 100km 880€ pour 10000km

full E85 avec surconsommation soit 7L au 100  5.25 pour 100Km et 525€ pour 10000km

mix 50/50 6l au 100 km 5.28+2.25 soit 7.53€ au 100km et donc 753€ au 10000km 127 euro d’écart.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 17:55, cjauss69 a dit :

Sans boitier je m'y risquerai pas déjà. Et avec boitier, amortit le coût, vu la faible consommation de la YC, ça va prendre un moment.

Sans compter que le petit réservoir va encore réduire l'autonomie, vu la surconsommation engendrée par le E85

Ce carburant est valable pour les full thermiques consommant beaucoup, pour une YC ça me parait être une aberration.

Par comparaison, le Ford Puma hybride flexfuel à un réservoir de 42 l.

 

Les hybrides Toyota acceptent très bien l'E85. Il n'y a qu'à voir le nombre de taxis roulant au jus de betterave.

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ce qui est du E85, depuis l'augmentation du prix du carburant, je mets 5 l de E85  et 25 l de sp95 E10. 

Economie 5€ par plein (~600km) 

la conso au 100km ne bouge pas .

J'avais essaye ce système sur les 2 Auris et la Corolla que j'ai eu mais à l' époque vu la différence de prix entre le E85 et le SP96E10 était minime et ça ne valait pas le coup. Pour ce qui est de la garanti, je n'ai jamais eu de panne (c'est vrai que je change la voiture tous les 3 ans et de plus c'est la qualité "toyota"  😁 )

Aux révisions c'est transparent.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, luludecastel a dit :

bonjour

pour ce qui est du E85, depuis l'augmentation du prix du carburant, je mets 5 l de E85  et 25 l de sp95 E10. 

Economie 5€ par plein (~600km) 

la conso au 100km ne bouge pas .

J'avais essaye ce système sur les 2 Auris et la Corolla que j'ai eu mais à l' époque vu la différence de prix entre le E85 et le SP96E10 était minime et ça ne valait pas le coup. Pour ce qui est de la garanti, je n'ai jamais eu de panne (c'est vrai que je change la voiture tous les 3 ans et de plus c'est la qualité "toyota"  😁 )

Aux révisions c'est transparent.

Cordialement

J'aimerais bien avoir accès au logiciel de diag Toy  , pour voir ce qu'il est possible de visualiser .

 

si tu roule peux comme moi , 5€ par plein ça ne vaut pas le coup de se faire chier a courir après les station au E85 qui sont encore peu nombreuse chez moi......

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 17:55, cjauss69 a dit :

Sans boitier je m'y risquerai pas déjà. Et avec boitier, amortit le coût, vu la faible consommation de la YC, ça va prendre un moment.

Sans compter que le petit réservoir va encore réduire l'autonomie, vu la surconsommation engendrée par le E85

Ce carburant est valable pour les full thermiques consommant beaucoup, pour une YC ça me parait être une aberration.

C'est dommage que Toyota ne propose pas tous ces modèles en version flexfuel comme Ford.

 

Je pense qu'ils feraient un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rameurpl a dit :

C'est dommage que Toyota ne propose pas tous ces modèles en version flexfuel comme Ford.

 

Je pense qu'ils feraient un carton.

il ne faut pas se faire d'illusion , on a beau dire ce que l'on veut , a l'heure actuelle , vue l’intérêt de consommateur envers le E85 coter marketing se serait un carton absolue , mais si aucun constructeur ne le propose c'est que techniquement tout n'est pas si simple.......

surtout qu'en France le E85 risque de rattraper les autre carburant en tarif

 

c'est comme pour le duracool coter fluide de clim , il est si parfait que aucun fabricant de composant l'autorise et pourtant vue sont bas prix il devrait faire carton plein......

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

il ne faut pas se faire d'illusion , on a beau dire ce que l'on veut , a l'heure actuelle , vue l’intérêt de consommateur envers le E85 coter marketing se serait un carton absolue , mais si aucun constructeur ne le propose c'est que techniquement tout n'est pas si simple.......

surtout qu'en France le E85 risque de rattraper les autre carburant en tarif

 

c'est comme pour le duracool coter fluide de clim , il est si parfait que aucun fabricant de composant l'autorise et pourtant vue sont bas prix il devrait faire carton plein......

Je ne pense pas que le prix de l'E85 rattrape celui du sans-plomb.

 

Techniquement, Ford a modifié la cartographie et renforcé les soupapes et les sièges de soupape.

 

Si Ford arrive à le faire, pourquoi les autres constructeurs ne le pourraient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rameurpl a dit :

Je ne pense pas que le prix de l'E85 rattrape celui du sans-plomb.

 

Techniquement, Ford a modifié la cartographie et renforcé les soupapes et les sièges de soupape.

 

Si Ford arrive à le faire, pourquoi les autres constructeurs ne le pourraient pas ?

vue l’engouement pour le E85 et le rapport de la cour des comptes les taxe et aide vont changer..

il faut aussi changer les injecteur et gerer la dilution du E85 dans l'huile ....

dans combien de pays le E85 est si intéressant???

a une période même Ford n'en parlais plus sur son site , en fait le probleme c'est pas un vehicule au 100% E85 c'est surtout quand il y a les 2 qui cohabite que la gestion devient compliquer ainsi que la mise au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'en rajouter une couche...

Ce we j'ai fait 3 trajets.

Lyon-Grenoble par la route : 130 km, 3,9L/100 et 50% de la distance en mode EV

Grenoble-Ardèche (1000m d'altitude) : 150km, 4,7L/100 et 40% de la distance en mode EV

Ardèche-Lyon : 130 km, 3,4L/100 et 55% de la distance en mode EV

Bref, depuis le début du plein d'essence je suis à 3,9L/100 de moyenne. Pourquoi vouloir mettre de l'E85 là dedans ? Le Ford Puma est bien moins efficient et surtout il est prévu à la conception pour de l'E85, ce qui n'est pas le cas de la YC.

Le jeu n''en vaut vraiment pas la chandelle.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dingdongtoy a dit :

vue l’engouement pour le E85 et le rapport de la cour des comptes les taxe et aide vont changer..

il faut aussi changer les injecteur et gerer la dilution du E85 dans l'huile ....

dans combien de pays le E85 est si intéressant???

a une période même Ford n'en parlais plus sur son site , en fait le probleme c'est pas un vehicule au 100% E85 c'est surtout quand il y a les 2 qui cohabite que la gestion devient compliquer ainsi que la mise au point

C'est intéressant en France et un peu en Allemagne et en Suède.

 

https://www.autoplus.fr/actualite/trouver-bioethanol-europe-575282.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cjauss69 a dit :

Histoire d'en rajouter une couche...

Ce we j'ai fait 3 trajets.

Lyon-Grenoble par la route : 130 km, 3,9L/100 et 50% de la distance en mode EV

Grenoble-Ardèche (1000m d'altitude) : 150km, 4,7L/100 et 40% de la distance en mode EV

Ardèche-Lyon : 130 km, 3,4L/100 et 55% de la distance en mode EV

Bref, depuis le début du plein d'essence je suis à 3,9L/100 de moyenne. Pourquoi vouloir mettre de l'E85 là dedans ? Le Ford Puma est bien moins efficient et surtout il est prévu à la conception pour de l'E85, ce qui n'est pas le cas de la YC.

Le jeu n''en vaut vraiment pas la chandelle.

Quand on voit que le Kuga hybride flexfuel a un coût kilomètrique moindre que la Toyota Yaris hybride, on peut dire que c'est dommage que Toyota n'intègre pas en natif l'E85 !

 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/33695-ford-kuga-e85-le-seul-suv-familial-qui-coute-moins-cher-a-rouler-quune-citadine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rameurpl a dit :

Quand on voit que le Kuga hybride flexfuel a un coût kilomètrique moindre que la Toyota Yaris hybride, on peut dire que c'est dommage que Toyota n'intègre pas en natif l'E85 !

 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/33695-ford-kuga-e85-le-seul-suv-familial-qui-coute-moins-cher-a-rouler-quune-citadine

 

Salut , Adapter un moteur pour 3 pays , au vue des ventes de la Yaris , il ont surement pas envie de se prendre la tête....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois et 1731 km en Yaris Cross AWDi 

Toujours autant de satisfaction avec notre Yaris Cross Première AWDi dont nous apprécions la douceur et le silence de fonctionnement dans la plupart des situations, (la plupart = pas toutes ...)

Hier aller retour de 200 km pour faire du shopping dans le centre de Lyon, l’occasion de tester la YC pour la 1ère fois dans un environnement urbain.

Le parcours de 95 km est à 90% sur autoroute, l’occasion de tester le régulateur adaptatif (vitesse 100 à 120 kmh selon les circonstances et 3 barres de rapprochement).

Avec le HUD (affichage tête haute) c’est très commode les données sont affichées sur le pare brise (vitesse légale, vitesse du régulateur, vitesse réelle, barres de rapprochement, maintien dans la voie et le cas échéant instructions de navigation). Cet équipement est confortable, lumineux, très lisible et bien positionné dans l’axe de vision du conducteur (mais invisible pour le passager).

C’est l’occasion de constater un défaut de la YC, car les vitesses légales ne sont pas toujours bien actualisées, c'est quand même assez rare et un enfant de 10 ans comprend tout de suite le problème, donc un défaut mineur.

Le HUD m’a fait découvrir le maintien dans la voie et la conduite semi autonome.
 Quand la voie est bien repérée par le système, (c’est souvent le cas) des bandes blanches et bleues apparaissent au bord de la voie et le cas échéant des actions de correction sont affichées en orange sur le pare brise, elles sont perceptibles dans le volant sans être gênantes.

Du coup j’ai lâché le volant pour voir et au bout d’un certain temps ..., un témoin d’alerte (un volant orange) est apparu sur le tableau de bord, le témoin s’éteint dès qu’on touche le volant, ça fonctionnait bien aussi dans une grande courbe.

Très impressionnant !

Ces deux systèmes (régulateur adaptatif et conduite semi autonome) sont très performants, agréables à utiliser sur autoroute et très explicites sur le HUD.

Un grand bravo à Toyota

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS de la YC, pour nous le Touch and Go 2 est pas mal mais je préfère utiliser Maps avec Apple CarPlay.

Et là du coup, un autre défaut, Apple Car play c’est avec un câble USB, mais pas de regret car la caméra 360 et le guidage dynamique offrent bien des avantages (j’y reviendrai plus tard).

Pour celles et ceux qui connaissent Lyon, ( les Gones) stationnement au parking de la Fosse aux Ours et nous sommes descendus au 6ème niveau sur 7 pour trouver une place tranquille (donc éloignée de l’ascenseur) à côté d’une Ionity, flambant neuve.

Si vous tenez à votre voiture choisissez un stationnement qui va vous faire marcher, vous éviterez les petits tracas du vandalisme, car les vandales sont rarement courageux …

MyT indique une conso de 4,3L sur ce trajet de 95 km à 69 kmh, temps EV 42%, score hybrid 93%

Il est vrai qu’en se garant au moins 6 à Lyon et en partant de 520m le parcours était très descendant environ -360m donc très favorable à la consommation.

Depuis que je scrute MyT je constate que les dénivelées ont une influence significative sur la consommation.

De fait c’est plus facile de descendre de la montagne que de la monter ...

Ensuite toujours pour les Gones, courses au Vieux Campeur puis dans la Presqu’île, tout ça à pied, les économies d’essence se font aussi à pied …

En ville avec le HOLD c’est un vrai bonheur d’être dans un embouteillage et en plus on voit la consommation dégringoler …


Cette Yaris Cross est une petite merveille en ville totalement réussie, encore bravo à Toyota.

Une découverte tardive mais mieux vaut tard que jamais …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...