Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Pas de place hélas pour parquer la remorque. C'est du transport occasionnel, mais au moins, sur leur C3 Picasso actuel (ainsi que sur les anciens break), les barres de toit étaient déjà sur l'auto (enfin du moins celles dans le sens de la longueur).

Ce petit SUV est souvent considéré comme urbain, moi, je le vois davantage comme un feu break urbain, sauce mode actuelle SUV (donc surélevé), mais sans barre de toit d'origine, ce qui est bien dommage.

J'ai lu que l'auto était passablement bruyante sur long trajet autoroutier, et que certains avaient bidouillé une plage arrière plus silencieuse.

En principe l'auto sera essayée demain (ou du moins, vue une première fois par mes parents ; moi j'ai déjà essayé... et je me souviens plus).

 

PS : mes parents ne risquent pas d’abimer l'auto, ils vont très certainement la toncher dans tous les sens comme toutes les précédentes 😁

Modifié par skobido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nonno01 a dit :

Un grand merci Dingdongtoy pour faire progresser le béotien que je suis je relirai le développement du début à tête reposée mais la conclusion est limpide et apporte une réponse efficace à nos (Nonna et Nonno) questionnements.

Arrêt bref : pied sur le frein et hold

Arrêt prolongé : P et arrêt moteur je suppose ?

 

Pour le remorquage j'avais lu dans le manuel :

Si votre véhicule a besoin d’être remorqué, il doit l’être avec les roues avant (modèles 2RM) ou les quatre roues (modèles 4RM) ne touchant plus le sol. 

 

La position N permet de contourner cette contrainte ?

 

Encore merci

Le principal problème de la position neutre à prendre en compte c'est que dans cette position il n'y a pas de recharge électrique. Par conséquent, il ne faut pas remorquer la voiture effectivement car on risquerait de vider totalement la batterie et de l'endommager. La position neutre sert donc à bouger la voiture sur quelques mètres dans un temps court de quelques minutes en surveillant la charge si elle gêne quand elle est en panne ou à la monter sur un plateau par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nicaurists15 a dit :

Le principal problème de la position neutre à prendre en compte c'est que dans cette position il n'y a pas de recharge électrique. Par conséquent, il ne faut pas remorquer la voiture effectivement car on risquerait de vider totalement la batterie et de l'endommager. La position neutre sert donc à bouger la voiture sur quelques mètres dans un temps court de quelques minutes en surveillant la charge si elle gêne quand elle est en panne ou à la monter sur un plateau par exemple

Normalement la position neutre sert pour le remorquage moteur couper , il faut utiliser un outil comme indiquer dans la procédure du manuel pour désengager le "P" de la boite et mettre le levier sur N

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux de ces informations.

 

Donc en cas de remorquage il faut recourir à une concession Toyota et si pas possible, s'assurer que l'entreprise a la connaissance de ces procédures.

 

Heureusement Toyota a plutôt bonne réputation pour la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 19:29, skobido a dit :

Pas de place hélas pour parquer la remorque. C'est du transport occasionnel, mais au moins, sur leur C3 Picasso actuel (ainsi que sur les anciens break), les barres de toit étaient déjà sur l'auto (enfin du moins celles dans le sens de la longueur).

Ce petit SUV est souvent considéré comme urbain, moi, je le vois davantage comme un feu break urbain, sauce mode actuelle SUV (donc surélevé), mais sans barre de toit d'origine, ce qui est bien dommage.

J'ai lu que l'auto était passablement bruyante sur long trajet autoroutier, et que certains avaient bidouillé une plage arrière plus silencieuse.

En principe l'auto sera essayée demain (ou du moins, vue une première fois par mes parents ; moi j'ai déjà essayé... et je me souviens plus).

 

PS : mes parents ne risquent pas d’abimer l'auto, ils vont très certainement la toncher dans tous les sens comme toutes les précédentes 😁

Sur la Trail il y a des barres de toit dans le sens de la longueur.

Pour le caractère bruyant sur long trajet autoroutier, je n'ai pas assez de recul (seulement 554km), sur autoroute je me sens bien à 110 120 chrono et le peu que j'ai fait dans ces conditions dément un peu le côté bruyant. Pour l'instant je n'éprouve pas le besoin de l'isoler davantage. Le mieux c'est de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dingdongtoy a dit :

en cas de remorquage , un vrai professionnel connait les procédure de remorquage pour un vehicule a boite automatique car c'est la même chose

Merci Dingdongtoy c'est rassurant d'autant plus que les boites automatiques deviennent la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin premier vrai plein après celui du 9 mars, 5,13L/100

Malgré des conditions peu favorables, froid, rodage, fortes pentes sur autoroutes la YC tient quasi ses promesses (5,10L WLTP)

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html?share=1

 

J'ai beaucoup utilisé le bouton "Hold" une merveille de confort, merci Dingdongtoy.

 

Et en rentrant la voiture dans le garage donc désormais en marche AR, j'ai découvert la fonction "radar avec freinage auto" la voiture s'est arrêtée à 10 cm d'un obstacle léger avec grosse alerte sonore et deux gros rectangles rouges avec "freinez".

Non je ne suis pas un casse coup j'ai positionné dans le garage un genre de chevron qui sécurise la YC, pour l'empêcher de visiter les rayons alimentaires et manger mon chocolat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 07:30, ray69100 a dit :

hello tous,

Commande passée hier après-midi yaris cross trek couleur noire, toi pano livrable 7 juin au plus tard. Plus qu'a attendre.

J'ai reçu un mail de toy pour l'appli MT qui aprés enregistrement me répond "votre compte n'est pas encore activé" va comprendre?.......problème réglé avec le service client.

 

Bienvenue au club Ray69100, il n'y a plus qu'à attendre, en tout cas c'est plus court que pour nous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis parti sous et sur la neige, ça ne glissait pas mais j'ai mis la position "SNOW" pour voir et j'ai constaté que le témoin vert "EV" ne s'allumait plus peut-être une relation avec le mode SNOW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nonno01 a dit :

Ce matin je suis parti sous et sur la neige, ça ne glissait pas mais j'ai mis la position "SNOW" pour voir et j'ai constaté que le témoin vert "EV" ne s'allumait plus peut-être une relation avec le mode SNOW ?

Salut , en mode snow le moteur doit tout le temps tourner , comme sur la position B d’où le fait que Ev ne s'allume pas (enfin je pense)..

Pour moi le mode Snow c'est vraiment quand ça devient compliquer , sinon laisse la AWD gérer et au pire utilise la position B  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 22:22, Nonno01 a dit :

Bonsoir et merci Dingdongtoy,

 

C'est un peu ce que j'en ai déduit, à utiliser uniquement en cas de besoin, car sanction immédiate sur la conso.

Merci

Bonjour Nonno01

Au vu de vos performances de consommations, pouvez-vous préciser si vous priorisez un mode de conduite comme le mode Eco ou si vous roulez plutôt en mode Normal?

Je suis loin de vos scores en utilisant le mode Eco et même avec un Ecoscore de 98/100, on m'affiche une moyenne de 6L/100.

Merci pour vos commentaires.

EC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chatpoulies,

 

J'ai toujours roulé en mode normal à une exception près de courte durée en mode éco qui ne m'a pas convaincu.

Je suis à 880 km après un AR au Creusot en privilégiant les routes mais avec des voies rapides à 110.

La conso OdB, au départ à froid elle est plutôt de 5,3 et ensuite elle revient vers 4,9 5,0.

Sur parcours d'aujourd'hui 1° au départ et 6° maxi avec du relief.

Pour l'instant je suis toujours au SP98 (1, 798€) car on en trouve parfois moins cher que le SP95 mais quand même plus cher que 95E10.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je roule en mode éco en ville et en aglo, là où la vitesse est inférieure à 70. Ensuite je passe en mode normal. J'ai jamais essayé le mode "power".

La conso est vraiment raisonnable, autour de 5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois et 9 jours et 946 km avec cette Yaris Cross Première


Ce matin trajet en partie sur autoroute et je me suis décidé à tester le 130 kmh là où il est autorisé.
Un segment plat sur A404 avant le col de Ceignes puis un segment en légère descente sur l’A40, en bas du col de Ceignes.
110 kmh : RIEN d’anormal mais ça nous le savions déjà
120 kmh : toujours RIEN d’anormal
130 kmh (et même légèrement au dessus) : RIEN d’anormal non plus
Confirmation de Nonna, plus objective que moi.

Dans la montée de Ceignes on entend bien le 3 cylindres qui travaille dans la zone POWER, mais ça s’atténue rapidement et ça fait partie du HSD/CVT.
Pour nous ce test a été très positif.
Alors s’agit-il d’un autre avantage de la finition Première, qui serait plus soignée pour l’insonorisation ?

Pas besoin d'avoir la finition Première pour trouver cet autre avantage dont je n'avais jamais entendu parler, la réponse est dans la documentation ...

Conso OdB depuis le dernier plein : 4,9L/100
 

IMG_3679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nonno01 a dit :

1 mois et 9 jours et 946 km avec cette Yaris Cross Premièr
 

 

Je confirme ne rien avoir remarqué comme bruit gênant à 110 Kmh avec la YC Collection.

On testera sur autoroute ce 24 avril sur quelques 700 kms.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nonno01 a dit :

Alors s’agit-il d’un autre avantage de la finition Première, qui serait plus soignée pour l’insonorisation ?

 

Avec 10 heures de recul je pense que n'est pas forcément lié à la finition, car en attendant la livraison je suivais les forum et j'ai vu passer au moins un propriétaire de "Première" qui se plaignait du bruit à l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record de conso avec 3.5L😃 Bon c'était facile, trajet haute loire jusqu'à Lyon donc ça descend plus que ça monte 😁

Sinon j'ai constaté 2-3 trucs...

  • Le témoin de réserve s'allume très mais alors très tôt. Quand il reste 10L dans le réservoir à peu près, de quoi donc faire 150 km. Vu que le réservoir fait 35L, ils auraient pu décaler un peu l'alerte
  • Le nombre de km restant affichés sur l'ODB s'entend jusqu'à la réserve, en réalité donc y a moyen de faire 150 km de plus au moins
  • la voiture passe toute seule en mode B, temporairement, si on demande une consigne de vitesse difficilement tenable en descente

A part ça, toujours aussi agréable à conduire cette voiture, même si le moteur gueule parfois un peu trop à mon goût. Lors des longues montées de col ça doit user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cjauss69 a dit :

Nouveau record de conso avec 3.5L😃 Bon c'était facile, trajet haute loire jusqu'à Lyon donc ça descend plus que ça monte 😁

Sinon j'ai constaté 2-3 trucs...

Bonjour.

Pouvez-vous me confirmer que ce témoin d'alerte réserve de carburant est persistant et qu'il efface la plupart des infos de l'écran multifonctionnel?

Ce qui est un peu flippant.

Peut-on y remédier sans être obligé de refaire le plein tout de suite?

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoin n'efface rien du tout en fait. C'est juste qu'on ne sait plus combien de km il reste avant d'être à sec. C'est d'ailleurs un manque de l'ODB ça, pourquoi n'y a t-il pas d'indication sur le volume d'essence restant ? C'est quand même bien pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cjauss69 a dit :

Le témoin n'efface rien du tout en fait. C'est juste qu'on ne sait plus combien de km il reste avant d'être à sec. C'est d'ailleurs un manque de l'ODB ça, pourquoi n'y a t-il pas d'indication sur le volume d'essence restant ? C'est quand même bien pratique...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cjauss69 a dit :

Le témoin n'efface rien du tout en fait. C'est juste qu'on ne sait plus combien de km il reste avant d'être à sec. C'est d'ailleurs un manque de l'ODB ça, pourquoi n'y a t-il pas d'indication sur le volume d'essence restant ? C'est quand même bien pratique...

Salut, c'est peut être parceque la réserve doit être considérée comme une réserve et donc penser à refaire le plein et non une marge de manœuvre pour essayer de finir avec le moin de carburant possible dans le réservoir.....

C'est pas comme si il y avait une jauge avant pour voir où on en est....

Bref sur Corolla et yaris cross pas trop de risques, sur les injections direct ou les diesels jouer sur la réserve n'est pas top pour les systèmes d'injection (mauvais refroidissement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour Cjauss69, 3,5L je trouve ça très bien même si c'est en descendant de la Haute Loire.

Ce matin 4,3L en descendant dans les Dombes avec une AWDi malgré la rampe de Ceignes sur A40, mais là aussi avec une dénivelée négative (-285m). 

Au retour, D+ 285m et surtout 150 à 200 kg de bois avec les deux passagers et 5,1L/100 pour ce trajet de 59 km.

Ma conso après le dernier plein de SP98, pile la conso WLTP annoncée par Toyota sur la brochure : 5,10L

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html?share=1

 

Vu le format de la YC, une compacte et pas une citadine, elle se défend plus que bien ...

 

Pour la réserve, les Japonais sont très prudents, j'avais constaté ça avec la MX5ND ST 1,5L, après le Stelvio à Livigno là où l'essence est beaucoup moins chère, en théorie j'étais à sec depuis un bon moment, j'avais demandé "Pieno Pieno", et il y avait une grosse différence avec la contenance du réservoir.

Aucune connaissance mécanique mais je pense que ce n'est pas très bon d'aller chercher les dernières gouttes du réservoir et en principe j'évite ce type de scénario à fortiori dans le Stelvio 2758m pas loin de l'Iseran (2770m) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...