Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Merci, DDT,

 

Comme la GreenUp est déjà en place, il me reste à "travailler" la prise mâle. Le but est de mettre une prise de bonne qualité, si j'ai compris ? Il y a une référence qui garantit cette qualité ou je m'assure juste de prendre une marque (genre Legrand) ?

 

Une question en appelant une autre...

>>>> comment je m'assure que je fais une charge lente avec un chargeur qui affiche 16 A ? La question ne se pose pas avec le chargeur d'origine, qui ne propose aucune option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jbj a dit :

oups...

je crois qu'il a câblé en 3x2,5 mm² et protégé par disjoncteur HPI, mais que la prise est assez banale 20A.

Il m'a dit qu'il passerait voir comment elle encaisse après quelques mois et s'il le faut, posera une P17.

Pour charge lente à 8 ou 10A, inutile de mettre une ligne + prise renforcée

 

JB

Salut la prise c'est une 16 A simplement parce que c'est la norme , et perso , ligne dédier en 3X2.5mm2 avec disjoncteur 16 Ampère..... voir peut être un disjoncteur différentiel assez sensible si la prise est dehors...

possible aussi de rajouter un relais de chauffe eau pour ceux qui on HP / HC  et meme de le piloter par horloge....

 

Pour la P17 il me semble que c'est une norme européen donc âpres il suffit d'avoir l’adaptateur qui va bien est vous êtes tranquille 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeffmail74 a dit :

Merci, DDT,

 

Comme la GreenUp est déjà en place, il me reste à "travailler" la prise mâle. Le but est de mettre une prise de bonne qualité, si j'ai compris ? Il y a une référence qui garantit cette qualité ou je m'assure juste de prendre une marque (genre Legrand) ?

 

Une question en appelant une autre...

>>>> comment je m'assure que je fais une charge lente avec un chargeur qui affiche 16 A ? La question ne se pose pas avec le chargeur d'origine, qui ne propose aucune option...

en fait le but c'est d'éliminier les points de connexion car souvent ce sont eux qui sont responsable des surchauffe ....

pour la prise mal , ci ce n'est prendre un prise de bonne qualité Legrand , mais aussi HAger , schneider ou ABB....

Perso je suis pas mal ABB ou Schneider , c'est moins chère que du Legrand mais ça reste de bonne qualiter.

 

Pour la charge en gros , en théorie , plus tu charges bas en ampérage mieux c'est , je serais aussi curieux de mesurer la puissance réel absorber si tu sélectionnes 16 amp....

Dans la réalité , tant que tu ne charge pas sur des bornes rapides tout le temps....

Le probleme de la charge trop rapide c'est qu'elle peut devenir contre productive en été , car si la batterie doit activer sons système de refroidissement pour que tu gagne 2 ampere.....

Attention aussi je me demande si les 8 Ampère ne sont pas que pour la charge et que la voiture se laisse une marge pour le refroidissement/ réchauffage de la batterie qui pourrait monter la puissance a 10 ou 12 Ampère.....

mais la c'est de la pure théorie....

 

Par contre penser a utiliser aussi le systeme de fin de charge programmable , car il est assez judicieux de ne pas recharger tout de suite âpres un trajet pour laisser la batterie refroidir , le Li ion est a l'aise entre 16 et 35° pour pouvoir durer dans le temps

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j’utilise une prise Green up pour ma Zoe depuis plus de 6ans, avec le chargeur d’origine qui délivre 13-14A , et je n’ai eu aucun pb. Le câblage est en 3*2.5 avec un disjoncteur de 20A, et un interrupteur heures creuses.

La prise Green up permet de laisser passer plus de 10A pendant longtemps, la où une prise traditionnelle n’est pas dimensionnée pour dépasser 8-10A en continue.

 

Concernant la charge a 16A c’est considéré comme de la basse puissance, donc en théorie aucun risque pour la batterie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeffmail74.

Le chargeur chinois que j'ai est réglable 8/10/13 ou 16A donc c'est toi qui choisit l'ampérage.

Même en 16A ça reste de la charge relativement lente.

Toutefois, je privilégie aussi le chargeur d'origine pour la nuit et la programmation (ce soir la voiture est branchée au chargeur d'origine, programmation départ 6h demain matin)

Je me sers de l'autre chargeur pour des coups de pouce dans la journée quand je sens que je vais manquer de jus...1 ou 2 h de charge à 16A pour regagner un peu de marge.

A+ : JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous trois, je vais devenir un expert en charge !

Mon problème étant la longueur du câble plus que la rapidité de charge, je me suis lancé dans l'achat d'un version 10m. J'ai bien noté qu'il me faudra surveiller la déperdition de chaleur et envisager de mettre une prise de meilleure qualité.

Je vous raconterai ! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

j'ai depuis hier, modifié un peu mon mode de conduite.

Jusqu'ici je privilégiais le mode "EV eco" et j'ai décidé que lorsque j'ai la capacité de faire mon trajet presque totalement avec la réserve électrique de passer en "normal", .......et là je retrouve un peu plus de plaisir à conduire, la différence est très sensible, surtout sur les routes Ardéchoises.

C'est peut être lié aussi à ce petit sentiment de liberté retrouvé.

Portez vous bien.

Toujours pas de mise à jour de "Mytoyota" logiciel obsolète, je risque d'arriver à mon premier RDV annuel sans qu'il le soit, là Mr Toyota c'est un point sensiblement négatif.😈 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comment tu passes en "EV Eco" ?

En tournant le bouton systématiquement vers ECO ?

 

Perso, j'ai jamais touché à ce bouton rotatif (ni même testé le mode sport).

Je suis tellement content que lorsque je démarre, je n'ai rien d'autres à toucher après 8 ans à avoir à appuyer le bouton pour désactiver Stop and Start après chaque démarrage de mes TDI VW...

 

En autonomie Max, je suis maintenant au taquet à 95kms en EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ayant un Rav4 IV hybride awd, que je vais changer pour un RAV 4 phev cette semaine soit un mois avant la date prévue (commande passée fin mars). 
Merci pour ces retour de témoignages 
Si j ai bien compris il faut éviter de charger la voiture a chaud cela exclu donc toute recharge (de 30 a 40 minutes) lors d un long trajet ?

 

En terme de pneumatiques avez vous gardé ceux d origine ?

 

Si vous avez des conseils ou autres suis toutes ouïes 

 

Merci 🙏 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zarabanar a dit :

Bonjour 

Ayant un Rav4 IV hybride awd, que je vais changer pour un RAV 4 phev cette semaine soit un mois avant la date prévue (commande passée fin mars). 
Merci pour ces retour de témoignages 
Si j ai bien compris il faut éviter de charger la voiture a chaud cela exclu donc toute recharge (de 30 a 40 minutes) lors d un long trajet ?

 

En terme de pneumatiques avez vous gardé ceux d origine ?

 

Si vous avez des conseils ou autres suis toutes ouïes 

 

Merci 🙏 

 


 

Salut , une fois de temps en temps , ça ne pose pas de probleme, c'est surtout ci tu le fait tout les jour...

Après a voir avec les autre membre mais au vue des conso batterie vide , reste au final a voir si faire du jump borne est si judicieux surtout que la batterie ne chargera pas a 100% ou plutot 20 minute pour faire 80% et 20 minute pour faire les 20 dernier %

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Zarabanar a dit :

Bonjour 

Ayant un Rav4 IV hybride awd, que je vais changer pour un RAV 4 phev cette semaine soit un mois avant la date prévue (commande passée fin mars). 
Merci pour ces retour de témoignages 
Si j ai bien compris il faut éviter de charger la voiture a chaud cela exclu donc toute recharge (de 30 a 40 minutes) lors d un long trajet ?

 

En terme de pneumatiques avez vous gardé ceux d origine ?

 

Si vous avez des conseils ou autres suis toutes ouïes 

 

Merci 🙏 

 


 

Non, t'embêtes pas avec cette idée, charge  des que tu peux.

Avec mes 60kms pour le trajet travail, je charge en T2 des que j'arrive, ca devient trop contraignant sinon.

 

Sur très long trajet, ca fait un moment que tu ne roules plus en full Elec, la batterie a eu le temps de se reposer.

 

Et pis, utiliser les bornes publics payantes, c'est à mon avis pas ou peu rentable au vu de la conso en essence même batterie vide.

 

Pour 40 min de charge, tu vas récupérer que 20kms.

 

Les pneus d'origines font le job, avec les 4 roues motrices ca compense peut être.

Modifié par jeje
correction texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je vois que Jeje semble confirmer que l'autonomie EV max est bien calibrée à 95 km.

 

RDV dans 2 semaines chez Suzuk : (j'ai le clone Across pour ceux qui débarquent)

Je vais demander la programmation ouverture/fermeture des vitres via télécommande, faire écouter le bruit à froid que je trouvais suspect et...j'ai demandé un contrôle géométrie car très léger tirage à droite et volant pas parfaitement droit en ligne droite. ça l'a toujours fait, pour certains c'est négligeable, mais je suis pointilleux! (et je n'ai pas pris de choc, hein...)Je pense qu'on va me répondre que c'est à cause de la forme des routes (bombées). A voir.

 

Sinon toujours très satisfait de l'engin. 2700 km sur le plein actuel et il m'en reste la moitié. La moyenne est remontée à 1,1 L/100 km car j'ai fait de l'autoroute en HV(et c'est là que le léger tirage à droite m'a un peu agacé).

 

A+ : JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jeje a dit :

Comment tu passes en "EV Eco" ?

En tournant le bouton systématiquement vers ECO ?

Bonjour "primo possesseur comme moi" toujours satisfait de notre choix vu les déboires et chiffres d'autonomies étranges d'autres marques qui ont des batteries d'une capacité inférieure de 20 à 25 %.

 

Pour ma part je n'ai jamais dépassé les 88 km d'autonomie théorique, peut être que lors de la mise à jour vers la fin septembre lors de la première visite, il y aura un changement. Ce changement je l'espère surtout sur "Mytoyota"

 

Par contre lorsque je n'ai pas le temps de laisser la voiture en  charge 9 h ~~ je me sers du cordon Ali.... qui charge avec 16 A au lieu de 8 , j'ai cru voir que l'autonomie théorique était sensiblement moindre de 3km~, en partant sur la même base antérieure de consommation. A voir dans le temps ou avec vos retours d'expériences.

 

Jéjé, en effet c'est par la molette en tournant vers la gauche que tu peux te mettre en "EV éco", mais franchement en mode normal la réactivité du véhicule est vraiment agréable et pour repasser en normal, un appui central sur la molette suffit. 

 

Bonnes vacances pour ceux qui pourront en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gersard.

 

Curieux la différence d'autonomie EV théorique selon le chargeur utilisé.

C'est pas plutôt qu'à l'allumage, tu as la clim en route, alors que les autres fois non?

En effet, ça pourrait correspondre, quand on enclenche la clim, l'autonomie baisse de 3 km....

 

J'ai testé le mode éco, ça ne m'a rien fait gagner du tout mais c'est trop mou.

Une bonne anticipation, bonne gestion de la pédale de droite et des palettes font mieux que le mode éco!

Je reste en normal, avec quelques bascules parfois en mode sport pour avoir la pêche maxi pour doubler.

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jbj,

en effet ce mode "eco" me parait être de plus en plus une ineptie, et je me sens un peu idiot de l'avoir gardé autant de temps.

Je retrouve du plaisir à conduire, je ne consomme pas plus d'énergie, pour ne pas dire moins, j'améliore ma capacité théorique après chaque charge, même avec le 16 A, je pense de plus en plus que cette invention "eco" est pour faire bien dans l'air du temps et sur mon auto elle est bannie à vie 🤬

Pour compléter par rapport à l'éventuelle mise en service de la clim, je fais partie de ces têtes de mules qui préfèrent rouler les vitres ouvertes plutôt qu'avec la clim, mais parfois quand je ne suis pas tout seul, je suis bien obligé de céder. (hormis aussi pour un désembuage éventuel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pmlgeek a dit :

Je dois être une tête de mule aussi car je préfère ouvrir les fenêtres ou le toit ouvrant que mettre la clim. Je vais essayer de me mettre en "normal" plus souvent pour voir !

Salut , coter conso , les vitres ouvertes c'est vraiment pas top...

Coter clim , en gros , vous mettez la clim et ouvrer les vitres au départ pour chasser la chaleur , dans un premier temps avec un delta maxi de 5° par rapport a l’extérieur , puis vous pouvez baisser plus au bout de quelque KM , en cas de forte chaleur vous couper la clim quelque KM avant d'arriver

les clim Toy et plus généralement a compresseur électrique , on pour avantage d’être très douce , car comme le compresseur n'en a rien a faire du régime moteur , le système ajuste la production de froid pour être efficace sans envoyer de l'air trop frais dans l'habitacle.....

franchement par rapport au bruit de rouler vitre ouverte , j'ai vite fait mon choix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zarabanar a dit :

La belle est arrivée, premiers tours de roues 😍 

Enfin un nouveau contributeur qui nous permettra d'évoluer avec ce nouveau véhicule, sachant que si "Toy" garde sa fiabilité légendaire et son efficience à gérer les problèmes même au delà des 3 années de garantie, espérons que nous n'ayons que des petits désagrément à  gérer ou des petites améliorations à apporter.

Bonne route à toi et au plaisir de te lire.

Gersard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dingdongtoy a dit :

franchement par rapport au bruit de rouler vitre ouverte , j'ai vite fait mon choix

Tu es un homme sage, cher voisin, mais que veux tu, les "bourrins" de mon espèce sont dur à convaincre même si je suis sûr que tu as raison.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gersard a dit :

Tu es un homme sage, cher voisin, mais que veux tu, les "bourrins" de mon espèce sont dur à convaincre même si je suis sûr que tu as raison.

Au plaisir.

Salut voisin ardéchois ,j'ai du mal a supporter les ronflement et autre coup de surpression quand les 4 vitres sont ouverte , car les monstre aussi derrière on vite chaud....

Après oui a basse vitesse en mode Balade , pourquoi pas , mais en ville ou sur voie rapide...

Pour moi la clim c'est comme pour le système hybride , ça se démerde très bien tout seul , 20 l'hiver et entre 22 et 25 l'été en fonction de la temps extérieur et la voiture le gère très bien...

 

Mme , qui craint énormément les clim n'est pas du tout déranger par la clim de l'Auris avant et maintenant de la corolla .....

Et sur les HSD normal , la batterie n'est refroidie que par un ventilateur avec l'air de l'habitacle , du coup si la voiture reste entre 20 et 25° en permanence la batterie ne s'en porte que mieux......

 

Attention car en cas de recharge de clim  , R1234YF et surtout huile spécial compresseur électrique sinon risque de mise en securiter du vehicule...

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 09:13, gersard a dit :

Enfin un nouveau contributeur qui nous permettra d'évoluer avec ce nouveau véhicule, sachant que si "Toy" garde sa fiabilité légendaire et son efficience à gérer les problèmes même au delà des 3 années de garantie, espérons que nous n'ayons que des petits désagrément à  gérer ou des petites améliorations à apporter.

Bonne route à toi et au plaisir de te lire.

Gersard.

Merci beaucoup pour ton accueil 


 

Alors, après avoir passée mes cameras au RAIN X, nous voilà en ballade par ces journées parsemées d averses 

Et comme sur mon Rav4 précédent sur route mouillée les yokohama d origine manquent de précision (mais j ai suis allé fort sur les routes dû vexin)

 

Du coup passage en Michelin cross climate en 19 pouce  en fin de semaine  (et vente des Yokohama de même taille ).

Sur mon Rav4 IV awd précédent j avais monté des Nokians all climate qui avaient vraiment changé le comportement de la voiture en bien

 

Bon je chipote peut être un peu mais bon 


Sinon mise a jour de la carte faite (l installation reprend après même après avoir  redémarré la voiture et le Gps reste disponible pendant ce temps)

Et ouf le Gps est bien plus réactif que sur le Rav4 IV  

 

Le Hud est vraiment pratique et bien visible même en plein soleil, il affiche aussi la direction du Gps (sauf si on utilise le car play)

 

Pas j avais fais un retour sur le HUDWAYCast que j avis installé sur la précédente 

 

Et la prise 220v dans le coffre trop pratique  avec mon mini compresseur
 

J aime bien l appli MyT qui me permet de connaître l état de charge de la voiture et d allumer la clim ou le chauffage à distance)

 

78 kms après charge pleine sur borne (cool 500 m de plus)

79 kms après la troisième charge pleine

 

En revanche depuis le temps Toyota aurait pu trouver une solution pour mieux protéger la caméra arrière (merci au RainX)

 

Mais vraiment une superbe voiture 

 

Quant à moi je roule fenêtre ouverte ainsi que le roit (sauf autoroute) mais ventilateur de siège allumé :)

 

 

perite question : si on utilise un câble  triphasé sur une borne qui délivre 22kw /heure cela diminue t il le temps de chargement ou le chargeur embarqué va plafonné à 7kw?

 

Voilà un premier retour 

A bientôt 

 

 

 

 

 

Modifié par Zarabanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait comme toi sur mon ancien Rav4 et j'avais apprécé le comportement des Nokian. Sur mon NX je suis passé aux Michelins Crossclimate et je dois dire que je les trouve encore mieux, enfin pour ce que j'en fait. C'est à dire que je ne fais pas de conduite sportive sur route mouillée ou glacée. Dans ces conditions, je trouve leur tenue de route identique à celle des Nokian mais je les trouve plus silencieux donc pour moi et encore une fois pour mon type de conduite, victoire Michelin.

Avec tout ce que vous racontez j'ai vraiment hate de toucher le mien (plus que 4 semaines) avec tout de même cette petite inquiétude sur le confort du siège passager ca mon épouse s'est super bien habituée au confort du NX dans lequel le siège passager est réglable dans tous les sens même en hauteur ce qui n'est pas le cas du Rav4 (🤬).

Le RainX tu ne l'as mis que sur les caméras ou as tu aussi fait le total pare-brise avant et arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zarabanar a dit :

Merci beaucoup pour ton accueil 


 

Alors, après avoir passée mes cameras au RAIN X, nous voilà en ballade par ces journées parsemées d averses 

Et comme sur mon Rav4 précédent sur route mouillée les yokohama d origine manquent de précision (mais j ai suis allé fort sur les routes dû vexin)

 

Du coup passage en Michelin cross climate en 19 pouce  en fin de semaine  (et vente des Yokohama de même taille ).

Sur mon Rav4 IV awd précédent j avais monté des Nokians all climate qui avaient vraiment changé le comportement de la voiture en bien

 

Bon je chipote peut être un peu mais bon 


Sinon mise a jour de la carte faite (l installation reprend après même après avoir  redémarré la voiture et le Gps reste disponible pendant ce temps)

Et ouf le Gps est bien plus réactif que sur le Rav4 IV  

 

Le Hud est vraiment pratique et bien visible même en plein soleil, il affiche aussi la direction du Gps (sauf si on utilise le car play)

 

Pas j avais fais un retour sur le HUDWAYCast que j avis installé sur la précédente 

 

Et la prise 220v dans le coffre trop pratique  avec mon mini compresseur
 

J aime bien l appli MyT qui me permet de connaître l état de charge de la voiture et d allumer la clim ou le chauffage à distance)

 

78 kms après charge pleine sur borne (cool 500 m de plus)

79 kms après la troisième charge pleine

 

En revanche depuis le temps Toyota aurait pu trouver une solution pour mieux protéger la caméra arrière (merci au RainX)

 

Mais vraiment une superbe voiture 

 

Quant à moi je roule fenêtre ouverte ainsi que le roit (sauf autoroute) mais ventilateur de siège allumé :)

 

 

perite question : si on utilise un câble  triphasé sur une borne qui délivre 22kw /heure cela diminue t il le temps de chargement ou le chargeur embarqué va plafonné à 7kw?

 

Voilà un premier retour 

A bientôt 

 

 

 

 

 

Pour la camera , le disign des voiture actuel fait que ça tourbilonne pas mal derrière et du coup ça sali bien ...

Pour moi , la charge est limiter a 6.6KW  car passer ce cap , a mon avis le système de refroidissement n'est plus en capaciter de protéger la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien reçu pour les 7kw max (2:30 de charge sur borne ça va encore :) et grâce à MyT on sais quand la voiture est chargée )

Et pour le rainX j en ai mis uniquement sur les caméras 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zarabanar a dit :

Ok bien reçu pour les 7kw max (2:30 de charge sur borne ça va encore :) et grâce à MyT on sais quand la voiture est chargée )

Et pour le rainX j en ai mis uniquement sur les caméras 

 

 

 

 

Par contre , avec modération en pleine été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

ça bouge ici!

 

Concernant la clim, il y a longtemps que je n'avais pas eu une voiture avec une clim aussi efficace.

Le top, c'est de pouvoir climatiser en chargeant. J'ai testé hier au supermarché du coin qui propose des bornes gratuites aux clients : charge et clim en même temps. retour à la voiture tempérée à 21°C, sympa et en prime 15 km d'autonomie glanés pendant les 40-45 min de courses.

 

Zarabanar, chargeur 6,6 kW, j'en déduis que tu as le modèle collection ou c'est une option que tu as prise? ou les 2?

 

Pour les pneus, moi aussi je pense passer sur du crossclimate, mais j'ai encore espoir que le crossclimate 2 qui a de très bons retours outre Atlantique sorte ici en Europe, donc j'attends.

 

Enfin j'ai fais un essai avec les "bavettes". (Mudguards). Certes ça se monte facile et ça protège bien, mais la perte de garde au sol me laisse perplexe : je pense qu'au premier trottoir un peu haut, ça touche...du coup j'ai tout démonté!

 

A+ : JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jbj a dit :

Enfin j'ai fais un essai avec les "bavettes". (Mudguards). Certes ça se monte facile et ça protège bien, mais la perte de garde au sol me laisse perplexe : je pense qu'au premier trottoir un peu haut, ça touche...du coup j'ai tout démonté!

Merci de ce retour, je songeai à en mettre éventuellement mais je n'avais pas bien pensé à la perte de garde au sol. Merci encore tu m'évites de faire une bêtise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La belle m a fait un caprice aujourd’hui 

 

Après avoir paramétré la carte sur affichage 3D pour tout

et après activation du radar de poursuite, l écran multimédia a freezé 

 

j ai reproduit le pb mais pas systématiquement.

 

qq pourrait faire le test svp ?

 

merci

 

ps: avez vous installé une dashcam sur votre Rav4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je ne peux pas t'aider pour les soucis avec le GPS vu que je ne l'ai pas....

Par contre, j'ai installé une caméra Blackvue Av+AR (DR 750 2CH).

Je l'avais démontée de mon ex C5 Aircross et remontée dans l'Across. J'ai du abimer la câble d'alimentation de la caméra AR lors des manips car j'ai un mauvais contact pour la cam AR(elle s'allume ou s'éteint si je trifouille le fil qui l'alimente).

Le montage ne pose pas de difficulté particulière, juste prendre son temps.

J'ai dépassé les 3000 km avec le dernier plein, mais il va falloir que j'y repasse...un coup d'autoroute en HV et il ne me reste plus qu'1/4.

 

Je bataille en ce moment avec les bornes IZIVIA installées dans les supermarchés Leclerc et SuperU. Normalement charge gratuite pendant les courses....elles refusent de démarrer la charge via flashcode, j'attends de voir pour m'abonner. Les seules qui ne posent aucun souci sont celle de LIDL : je branche et ça charge.

 

A+ : JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Début de semaine, j'avais donc RDV chez Suzuki pour 3 choses :

contrôle géométrie (léger tirage à droite et volant très légèrement tourné à gauche en ligne droite), paramétrage ouverture/fermeture des vitres via télécommande et écoute du bruit démarrage moteur thermique après plusieurs jours d'arrêt.

Et bien, fiasco total ; voiture gardée presque 2h.

 

1) écoute du bruit : le mécano entend les fameuses castagnettes, trouve ça bizarre...diagnostic de sa part : le démarreur reste enclenché un peu après le démarrage :(   Je lui dis impossible, ya pas de démarreur sur les hybrides Toyota. Comme j'avais une vidéo, il me demande de lui envoyer, il va transférer "à la maison mère".   ça commence fort.

2) géométrie contrôlée. infime décalage rectifié soit disant (j'ai vu la voiture sur le banc de réglage) et permutation des 2 pneus avant. Aucun changement à la reprise du véhicule :(

3) paramétrage des vitres : ils ne sont pas arrivés à faire communiquer leur valise avec la voiture donc pas fait  :(

 

Je suis tombé sur des champions du monde! heureusement que je n'ai rien payé

 

Pendant l'intervention, je suis allé au garage Toy/Lexus à 500m. je connais bien le chef d'atelier (j'y ai fait entretenir mon RX 400h et le RAV4 hybride de 2016 de mon beau père). Il a accepté d'écouter la vidéo et selon lui, c'est le temps que les poussoirs se remplissent d'huile, rien d'alarmant.

Il accepterait de faire l'entretien de mon Across (j'ai plus trop confiance chez Suzuk'), mais quid de la garantie? Il me suggère de demander par courrier à Suzuki france l'autorisation de faire l'entretien chez Toy en prétextant la proximité d'un garage Toy .

 

A+ : JB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jbj a dit :

Hello.

 

Début de semaine, j'avais donc RDV chez Suzuki pour 3 choses :

contrôle géométrie (léger tirage à droite et volant très légèrement tourné à gauche en ligne droite), paramétrage ouverture/fermeture des vitres via télécommande et écoute du bruit démarrage moteur thermique après plusieurs jours d'arrêt.

Et bien, fiasco total ; voiture gardée presque 2h.

 

1) écoute du bruit : le mécano entend les fameuses castagnettes, trouve ça bizarre...diagnostic de sa part : le démarreur reste enclenché un peu après le démarrage :(   Je lui dis impossible, ya pas de démarreur sur les hybrides Toyota. Comme j'avais une vidéo, il me demande de lui envoyer, il va transférer "à la maison mère".   ça commence fort.

2) géométrie contrôlée. infime décalage rectifié soit disant (j'ai vu la voiture sur le banc de réglage) et permutation des 2 pneus avant. Aucun changement à la reprise du véhicule :(

3) paramétrage des vitres : ils ne sont pas arrivés à faire communiquer leur valise avec la voiture donc pas fait  :(

 

Je suis tombé sur des champions du monde! heureusement que je n'ai rien payé

 

Pendant l'intervention, je suis allé au garage Toy/Lexus à 500m. je connais bien le chef d'atelier (j'y ai fait entretenir mon RX 400h et le RAV4 hybride de 2016 de mon beau père). Il a accepté d'écouter la vidéo et selon lui, c'est le temps que les poussoirs se remplissent d'huile, rien d'alarmant.

Il accepterait de faire l'entretien de mon Across (j'ai plus trop confiance chez Suzuk'), mais quid de la garantie? Il me suggère de demander par courrier à Suzuki france l'autorisation de faire l'entretien chez Toy en prétextant la proximité d'un garage Toy .

 

A+ : JB

 

 

Salut pas sur que les mec de chez Suzuki soit former a cette nouvelle technologie donc ça me choc sans me choquer...

Pour les poussoir ça me parrait plausible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bruit de "castagnettes" me fait penser à celui que j'avais sur la prius ...  il survenait de temps en temps, le matin à froid, comme un moteur qui tourne sur 3 pattes ...

 

edit c'etait ça :

 

 

Modifié par papa73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, papa73 a dit :

la bruit de "castagnettes" me fait penser à celui que j'avais sur la prius ...  il survenait de temps en temps, le matin à froid, comme un moteur qui tourne sur 3 pattes ...

 

edit c'etait ça :

 

 

Penser à vérifier la viscositede l huile 0w16 sur rechargea3

il y a 47 minutes, papa73 a dit :

la bruit de "castagnettes" me fait penser à celui que j'avais sur la prius ...  il survenait de temps en temps, le matin à froid, comme un moteur qui tourne sur 3 pattes ...

 

edit c'etait ça :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...