Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Invité §jod728We

Le rêve mais la c'est mort :

 

PSA rachète 50.1 % de Avtovaz .

 

Et la sur le coup sa aurait vraiment servit .

Dommage que PSA a des problèmes financiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Les problèmes financiers de PSA ne datent pas d'hier, c'est juste qu'ils ont acceptés de les révéler que récemment... Quant à une prise de participation dans AvtoVaz, PSA aurait été plein aux as, ça ne se serait jamais fait quand même parce qu'ils ne misent pas sur le bas de gamme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Et les Citroen M4 et Peugeot M3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Lada a immatriculé 24 Lada VP sur Février 2012 en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Après c'est pas les même prix .

Et ke PDG et deux voir trois fois moins payer que Goshn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Citroen M4 et Peugeot M3 .

Les projets de voitures low cost sont au point mort quant à Citroën, avec la gamme DS je doute qu'ils se lancent dans le low cost, d'où la renaissance de Talbot...

 

lol.gif.082d1929df7505b55b4b32b7cff6cd2e.giflol.gif.082d1929df7505b55b4b32b7cff6cd2e.giflol.gif.082d1929df7505b55b4b32b7cff6cd2e.giflol.gif.082d1929df7505b55b4b32b7cff6cd2e.gif Et son pdg se paye 9000 euros par JOUR ?

C'est ça, avoir des problèmes financiers ?

 

Je comprends mieux ma dèche !

 

Il a quand même renoncé à sa part variable tout de même, ok il aurait rien touché quand même mais bon... cyp.gif.ffe0032705022cf9154d90220de30546.gif Je doute que le salaire du PDG soit le seul élément responsable des dettes colossales du groupe mais bon, vu comme ça on dirait pas que PSA est en train de racler les fonds de tiroir.

lol.gif.a0fc9691c7a252ec04a5c38e62ba9346.gif

lol.gif.40e168c129335cab4bef5d03186706db.gif

lol.gif.59fe28fff45df977241866b89232901b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lada n'a pas non plus vocation à devenir n°1 en Amérique du Sud je pense, donc déjà si ils arrivent à s'implanter correctement ça sera déjà bien.

 

Bien sûr. Mais le marché sud-américain est presque aussi concurrentiel qu'en Europe (et même encore davantage sur le segment des citadines et compactes "low-cost", celui des Granta, Kalina et Priora), la partie est donc loin d'être gagnée...

J'espère par ailleurs que les importateurs locaux sauront s'entendre avec AvtoVAZ concernant les délais de livraison, car lorsqu'on voit le temps d'attente nécessaire en France ou en Belgique pour faire venir une Kalina de Russie, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait pour l'Amérique du Sud...

Les problèmes financiers de PSA ne datent pas d'hier, c'est juste qu'ils ont acceptés de les révéler que récemment... Quant à une prise de participation dans AvtoVaz, PSA aurait été plein aux as, ça ne se serait jamais fait quand même parce qu'ils ne misent pas sur le bas de gamme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

PSA a quand même une drôle de façon de montrer qu'il mise sur le HDG en s'alliant avec GM, alors que le groupe est en très bon termes avec BMW. bah.gif.d202e8617ff296281431addd387159d3.gif

Lada a immatriculé 24 Lada VP sur Février 2012 en France !

 

Légère remontée par rapport à janvier, mais probable baisse par rapport à février 2011...

 

Lada suit l'évolution du marché : c'est normal, après tout.

 

Il faudra maintenant surveiller avec attention les chiffres des trois prochains mois, pour se rendre de compte de l'effet des promotions sur les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Mais le marché sud-américain est presque aussi concurrentiel qu'en Europe (et même encore davantage sur le segment des citadines et compactes "low-cost", celui des Granta, Kalina et Priora), la partie est donc loin d'être gagnée...

J'espère par ailleurs que les importateurs locaux sauront s'entendre avec AvtoVAZ concernant les délais de livraison, car lorsqu'on voit le temps d'attente nécessaire en France ou en Belgique pour faire venir une Kalina de Russie, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait pour l'Amérique du Sud...

 

Ils parlaient pas d'installer une usine en Amérique du Sud justement pour éviter des délais trop longs ? voyons.gif.558c2c1c4a7b7b423a3b85976767fd2a.gif Je vais relire le blog d'Edmond pour être sûr. :D

 

 

PSA a quand même une drôle de façon de montrer qu'il mise sur le HDG en s'alliant avec GM, alors que le groupe est en très bon termes avec BMW. bah.gif.a2f254eb4a64db72627216e54322ca8e.gif

 

Je pense pas que BMW avait l'intention de s'allier officiellement avec PSA. Ils font des moteurs ensemble mais ça s'arrête là, c'était pareil avec Ford pour les HDi et pourtant... Je les aurais plus vu s'allier avec Fiat, étant donné que l'italien possède non seulement une banque d'organes intéressantes mais en plus ils travaillent ensemble depuis de nombreuses années, avec les utilitaires.

 

Maintenant pourquoi GM ? Bonne question... Opel a des motorisations essences sympas et quelques technologies utiles, maintenant étant donné que c'est lui aussi un généraliste... Je cherche encore le pourquoi GM et pas Fiat... siffle.gif.f416e46cb0a2f21cb490629baf44f4cd.gif Enfin ... Fiat n'a pas l'intention d'abandonner, apparemment selon son PDG ça n'aurait, je cite, "fermé aucune piste pour Fiat". Étant donné que PSA cherche un autre partenaire (ils ont peur de GM ? :W) je verrais bien Fiat dans ce rôle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aurais plus vu s'allier avec Fiat, étant donné que l'italien possède non seulement une banque d'organes intéressantes mais en plus ils travaillent ensemble depuis de nombreuses années, avec les utilitaires.

 

Maintenant pourquoi GM ? Bonne question... Opel a des motorisations essences sympas et quelques technologies utiles, maintenant étant donné que c'est lui aussi un généraliste... Je cherche encore le pourquoi GM et pas Fiat... siffle.gif.ea87cf99fc9074cb4cb66e8655292479.gif Enfin ... Fiat n'a pas l'intention d'abandonner, apparemment selon son PDG ça n'aurait, je cite, "fermé aucune piste pour Fiat". Étant donné que PSA cherche un autre partenaire (ils ont peur de GM ? :W) je verrais bien Fiat dans ce rôle. :D

 

Fiat aussi est un généraliste... Et Marchionne a déjà suffisamment de mal à gérer Lancia, Alfa, Chrysler et Dodge. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/robin0410.gif

 

Non, je pense que l'alternative BMW aurait pu être intéressante pour PSA. Et même dans l'autre sens, BMW aurait pu y gagner pour développer sa gamme basse (citadine, monospace compact...).

 

Renault a bien franchi le pas en s'associant avec Mercedes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat aussi est un généraliste... Et Marchionne a déjà suffisamment de mal à gérer Lancia, Alfa, Chrysler et Dodge. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/robin0410.gif

 

Non, je pense que l'alternative BMW aurait pu être intéressante pour PSA. Et même dans l'autre sens, BMW aurait pu y gagner pour développer sa gamme basse (citadine, monospace compact...).

 

Renault a bien franchi le pas en s'associant avec Mercedes. :)

 

Fiat est généraliste dans le bas, c'est à dire qu'à part les Panda, 500 et Punto ils ont pas grand chose, sur ce point PSA aurait compensé un vide. :D Après je trouve que Marchionne se débrouille pas si mal : Chrysler est redevenu rentable, ils ont des ventes en hausse et des projets dans le carton et Lancia ... ben eux ils ont enfin un catalogue fourni même si ils ont dit bye-bye à l'originalité. cyp.gif.84a833e2fe6ebd99afa425f3410c5db1.gif

 

Pour BMW ça aurait été possible mais peu probable. th_72.gif.a74335efd04ad536564ae26b970c0c30.gif Ils ont déjà tentés de descendre en gamme quand ils avaient rachetés MG-Rover, avec le résultat qu'on connait... Renault s'est associé avec Mercedes parce qu'ils sont complémentaires, Mercedes est dans le haut, Renault dans le milieu, ça s'équilibre. Or, PSA et BMW ont déjà pas de mal de modèles en concurrence, ne serait-ce que le duo DS3/Mini, je sais pas si ça aurait marché au final. :voyons:

 

C'est compliqué aussi de voir ce que peut bien faire PSA avec un groupe comme GM... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb460vP

des lancia americanisé...... ouai , bof , c est dommage , c est le chant du signe , quoi! non.gif.2d196ac6b1bfb500536c55be1e16588d.gif

 

pas sur que ca plaise a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat est généraliste dans le bas, c'est à dire qu'à part les Panda, 500 et Punto ils ont pas grand chose, sur ce point PSA aurait compensé un vide. :D Après je trouve que Marchionne se débrouille pas si mal : Chrysler est redevenu rentable, ils ont des ventes en hausse et des projets dans le carton et Lancia ... ben eux ils ont enfin un catalogue fourni même si ils ont dit bye-bye à l'originalité. cyp.gif.d61538a57d82d158e2ac8a2f7210ff05.gif

 

Pour BMW ça aurait été possible mais peu probable. th_72.gif.f7cf14b6a239a734cd08433870b929b3.gif Ils ont déjà tentés de descendre en gamme quand ils avaient rachetés MG-Rover, avec le résultat qu'on connait... Renault s'est associé avec Mercedes parce qu'ils sont complémentaires, Mercedes est dans le haut, Renault dans le milieu, ça s'équilibre. Or, PSA et BMW ont déjà pas de mal de modèles en concurrence, ne serait-ce que le duo DS3/Mini, je sais pas si ça aurait marché au final. voyons.gif.6c4767b90f724ea73ddae5e5ca303316.gif

 

C'est compliqué aussi de voir ce que peut bien faire PSA avec un groupe comme GM... :p

 

ll faut avouer que la branche américaine de Fiat a vite retrouvé des couleurs, c'est une bonne chose. oui.gif.59b3efbb9b8ce17476dc65ca76dfc5c3.gif Et même si j'ai un peu de mal à concevoir une Dodge sur base d'Alfa Romeo (la nouvelle Dart), il y a des chances pour que cela fonctionne.

 

C'est davantage l'avenir de la branche européenne qui est préooccupant : Fiat est inexistant en dehors des segments A et B (mais la Punto est très loin de son niveau d'il y a 10-15 ans) et ses courbes de ventes en Europe chutent dangereusement, Alfa Romeo vit depuis l'arrêt de la 159 sur deux modèles (MiTo et Giulietta) dont les ventes s'essoufflent, Lancia reprend du poil de la bête mais a probablement perdu ce qui lui restait d'âme...

 

Par ailleurs, les usines italiennes de Fiat sont toutes en déficit, et le groupe survit aujourd'hui grâce au seul marché brésilien, ou il est implanté depuis longtemps. Tout cela n'est guère encourageant, et je ne vois pas de quoi PSA aurait pu bénéficier. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

C'est provisoire de toutes façons. Que ça plaise ou pas, ça pourra pas faire pire que les Thesis et Lybra.

 

Déjà rare sur nos routes, la Lybra... chut.gif.ba312d0aecb0fb6e1f8c07859480923a.gif

Seulement 167 000 exemplaires produits selon Wikipédia, c'est peu pour une carrière de 7 ans. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/th_72.gif

 

Et je ne parle même pas de la Thesis et de ses 25 000 unités écoulées, soit deux fois et demi moins que la Vel Satis, et près de 7 fois moins que la 607, qui sont déjà très loin d'être des succès commerciaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Vous dites ca mais je crois qu'ils s'en sortent pas si bien que ca : La 500 aux états-unis ne décollent pas , en france par exemple , Lancia ne vit presque qu'avec la Ypsilon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Voici le detail sur février 2012 pour le marché Francais : 24 Lada en immat VP : ( hors Niva et Kalina en utilitaires )

 

22 Niva

01 Kalina 1119 5 portes

01 Priora 2172 5 portes

00 Priora 2171 Universal

00 Kalina 1117 Universal

 

Et sur les 2 premiers de l'année 2012 cela donne : 40 Lada en immat VP : ( toujours sans les utilitaires )

 

34 Niva

04 Kalina 1119 5 portes

01 Kalina 1117 Universal

01 Priora 2172 5 portes

00 Priora 2171 Universal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Loi de la vexation suprême pour Lada France ? Pour le moment, il se vend plus de Kalina que de Priora ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortons un peu de l'ordinaire avec quelques chiffres en provenance d'Ukraine, le deuxième marché pour Lada après la Russie ! En 2011, 235 717 voitures neuves ont été immatriculées.

 

Voici d'abord le top 10, et une sélection de modèles intéressants positionnés plus loin dans le classement...

 

1. ZAZ Lanos : 10 490

2. Lada Samara : 9 537

3. Lada Priora : 6 610

4. Skoda Octavia : 6 531

5. Hyundai Accent : 6 442

6. Chevrolet Aveo : 6 078

7. Renault Logan : 5 816

8. ZAZ Sens : 5 750

9. Lada 110 : 5 285

10. Daewoo Matiz : 4 172

 

18. Lada 2104/2107 : 2706

19. Lada 4x4 : 2 628

21. ZAZ Forza : 2592

26. Lada Kalina : 2259

31. Renault Duster : 2 034

42. GAZ 3302 : 1 705

45. ZAZ-1103 Slavuta : 1 548

47. Renault Sandero : 1 518

62. Peugeot 308 : 1 140

64. Renault Fluence : 1 080

75. Chevrolet Niva : 862

83. Peugeot 207 : 726

85. ZAZ Lanos pick-up : 712

88. Peugeot 3008 : 694

90. Peugeot 107 : 674

93. Citroën C4 : 606

98. GAZ 2705 : 549

103. Renault Kangoo : 511

107. Renault Symbol : 488

108. Bogdan 2110 : 485

116. ZAZ-11055 Tavria pick-up : 418

123. GAZ 33023 : 382

127. Renault Mégane : 352

132. Renault Logan Van : 312

133. Citroën C3 Picasso : 310

134. UAZ 3909 : 309

135. GAZ 32213 : 308

140. Citroën C1 : 277

142. Bogdan 2111 : 270

147. Renault Koleos : 258

149. Renault Scénic : 251

157. Renault Master : 234

168. Citroën C3 : 196

170. Bogdan 2310 : 192

182. Iran Khodro Samand : 170

186. UAZ 31519 : 156

189. IZH 27175 : 149

191. Renault Latitude : 146

200. UAZ 3741 : 119

201. Renault Trafic : 116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces chiffres "exotiques" ! :p

 

Sinon, il y a (enfin !) du nouveau en matière de pub' : une annonce a été publiée dans L'Automobile Magazine du mois d'avril.

 

PICT1290.jpg

 

Bien sûr, c'est toujours le Niva qui est mis en avant, mais y'a du progrès... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ! ;)

 

Ue petite remarque tout de même : j'aurais présenté le break Kalina vu de "dos", comme cela a été fait pour la 2171 : de face, difficile de faire la différence au premier coup d'oeil entre la berline 1119 et le break 1117 pour un non-initié (il faut aller regarder au niveau de la vitre de custode...). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Oui , mais l'arrière de la 1117 n'est pas très beau contrairement à celui de la 2171 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois d'avril est arrivé, il est temps de faire un point sur le marché en mars...

 

Italie :

 

La déroute : -26.72% par rapport à mars 2011, ce qui représente tout de même 50 000 immatriculations en moins...

 

Toujours en tête du marché, la marque Fiat chute de 36%, et atteint une part de mrché historiquement basse (18%). Traditionnel second, Ford enregistre une baisse de 38%, et se voit ainsi dépasser par Volkswagen qui résiste un peu mieux que le marché (-23%). A la peine en France, Opel est ici quatrième mais voit malgré tout ses immatriculations chuter de 24%. Derrière, c'est plus serré : Lancia est cinquième avec 6490 voitures écoulées (-29%), juste devant Toyota et ses 6479 unités (-29%), puis vient Citroën qui préserve sa place de premier français (6356 immatriculations, -25%), juste devant Renault qui ne s'en sort pas si mal (6344 immatriculations, -17%). La neuvième place revient à un surprenant Audi (5708 voitures), qui limite plutôt bien la casse (-11%). Enfin, le top 10 est complété par Peugeot qui a écoulé 5458 voitures (chiffre en baisse de 25%).

 

Peu de marques affichent d'ailleurs un résultat positif : Jeep (+34%), Dacia (+24%...mais -50% en France !), Hyundai (+11%), Kia (+27%), Subaru (+1%), Porsche (+10%), la palme revenant à Land Rover (+60%, merci l'Evoque !).

 

A l'inverse, la situation devient inquiétante pour Alfa Romeo (-45%), Ferrari (-40%), Maserati (-79%...), Lamborghini (-57%), Lexus (-53%), Infiniti (-80%), Mazda (-43%), SsangYong (-49%), Tata (-85%), voire même dramatique pour Honda (-85%), qui se retrouve derrière Daihatsu et Porsche avec ses 202 malheureuses unités... Et je ne parle même pas de Saab...

 

Au milieu de ce tableau plutôt sombre, on viendrait presque à se réjouir de la "performance" de Lada, qui a immatriculé 11 voitures en mars 2012, contre 12 en mars 2011 (-8,33%). Mais depuis le début de l'année, 16 Lada ont été écoulées en Italie, contre 32 au premier trimestre 2011 (-50%)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Comment vous devez le savoir , Lada France SAS a été élue meilleur importateur d'europe en 2011 à la réunion annuelle des importateurs lada européen .

Sujet totalement différant , quelqu'un aurait des photos de différent siège social Lada en europe ( allemagne surtout ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Biélorussie il y a quelques temps, voici des statistiques intéressantes sur le marché automobile d'autre pays de l'ex-URSS : la Moldavie !

 

Voici donc le top 10 du marché moldave pour l'année 2011 :

 

1. Dacia Logan : 695 ex.

2. Chevrolet Aveo : 250

3. Lada Niva : 229

4. Skoda Octavia : 223

5. Skoda Superb : 159

6. Nissan Qashqai : 145

7. Toyota Land Cruiser : 142

8. Dacia Duster : 122

9. Mitsubishi Outlander : 115

10. Toyota RAV4 : 102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Voici le detail sur mars 2012 pour le marché Francais : 18 Lada en immat VP : ( hors Niva et Kalina en utilitaires )

 

14 Niva

03 Priora 2172 5 portes

01 Priora 2171 Universal

00 Kalina 1119 5portes

00 Kalina 1117 Universal

 

Et sur les 3 premiers de l'année 2012 cela donne : 58 Lada en immat VP : ( toujours sans les utilitaires )

 

48 Niva

04 Priora 2172 5 portes

04 Kalina 1119 5 portes

01 Kalina 1117 Universal

01 Priora 2171 Universal

 

Bof, bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Dommage car je trouve que lada france a fait des efforts avec les salons et les promos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Incroyable, plus les tarifs Lada baissent et plus les immatriculations s'effondrent !!!!! à ne plus rien y comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Ca serzit bien des pubs sur TV Magazine même si cela doit etre plus cher car c'est le Magazine le plus vendu en france !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, plus les tarifs Lada baissent et plus les immatriculations s'effondrent !!!!! à ne plus rien y comprendre.....

 

Les tarifs baissent, la communication suis pas, pour moi c'est pas étonnant... Certains proposeraient des séries spéciales de Kalina et de Priora pour soutenir les ventes, mais non. roll.gif.139e55c34960de4c1dbaa81f8fb48fcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...