Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Est-ce que la Logan break sera vendu chez Lada France ? Vu que chez Dacia, ça va se terminer d'ici quelques mois ou années ?

Je suis sur qu'avec le logo Lada, ça fera pas beaucoup mieux que les Priora... :/

 

Et tu oublis de rajouter sans doute pas de diesel, sur un break familial forcement... Je table plutôt sur une importation de la Granta, qui à mon avis à nettement plus chance de percer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Trois Lada immatriculées en Espagne au mois de juillet. Vu les chiffres des mois précédents, et sachant que c'est le plus mauvais mois de juillet pour le marché automobile espagnol depuis le milieu des années 80, c'est "presque pas trop mal"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

3 Lada immatriculées aussi en Belgique sur juillet 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

6 Lada immatriculées en Italie sur juillet 2012 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Selon le site de Lada France la Granta arrive prochainement.........très bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je n'ai pas vu une seule Lada en Espagne quand j'y étais. sic.gif.97b3dc87197cdc0492de329e1752a5de.gif

 

 

Quelques tres rares Niva pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Toujours que des niva ou les exportations de priora/kalina ont repris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Niva s'est écoulé à 100 exemplaires, ce qui le place en 197eme position du marché allemand... bah.gif.fd8e7fb28bba419bf3d38091c9bd1184.gif Il est pour le moment 202eme sur l'année 2012, avec 777 unités livrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'ils feront pour la Granta ce qu'il n'ont pas fait pour la Priora, oui...

 

Mais AvtoVAZ n'a pas l'intention de revenir réellement sur le marché européen avant 2020 : peut-on dans ces conditions espérer un coup de pouce des Russes pour la promotion de la Granta en France et dans les autres pays d'Europe ? J'en doute, malheureusement. bah.gif.b027ba17bd35f1bd46400917240f8964.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Je suis pas sur que se soit la cas car avec l'arrivée de La logan en même temps que le lancement de la granta en europe , je suis pas sur que avtovaz accepte trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'apparemment la Logan va monter en gamme, ça laissera sans doute une petite place pour la Granta... Sauf que les problèmes habituels resteront sans doute : réseau, communication aléatoire voir inexistante, etc. Enfin c'est peut être la seule Lada, avec la Kalina à venir, susceptible de bien se vendre, j'espère qu'ils vont se bouger un peu pour en vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

En progression dans le sens ou il y a une part beaucoup plus importante de kalina et priora !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

S'ils ne prévoient pas de redéploiement avant 2020, ça nous fait encore quelques collectors à acheter, lol !

 

A mon avis, une première offensive aura lieu avec la Granta, sinon je ne comprendrai plus rien... Déjà que c'est incompréhensible qu'ils ne fassent rien pour la Kalina, qui a parfaitement de quoi soutenir la concurrence...

 

Mais enfin bon, tant mieux qu'ils soient là, avec ou sans pub ! Au moins ça nous permet déjà d'assouvir notre passion au quotidien sur la route (je parle pour les VRAIS amateurs de Lada qui assument, achètent et osent rouler avec), et non pas seulement à travers des forums et des photos.

 

Vu que c'est désormais Avtovaz qui tient les rênes et finance les importateurs, je ne m'inquiète pas trop sur le maintien de leur présence. Au moins on ne risque pas de faillite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne prévoient pas de redéploiement avant 2020, ça nous fait encore quelques collectors à acheter, lol !

 

A mon avis, une première offensive aura lieu avec la Granta, sinon je ne comprendrai plus rien... Déjà que c'est incompréhensible qu'ils ne fassent rien pour la Kalina, qui a parfaitement de quoi soutenir la concurrence...

 

Mais enfin bon, tant mieux qu'ils soient là, avec ou sans pub ! Au moins ça nous permet déjà d'assouvir notre passion au quotidien sur la route (je parle pour les VRAIS amateurs de Lada qui assument, achètent et osent rouler avec), et non pas seulement à travers des forums et des photos.

 

Vu que c'est désormais Avtovaz qui tient les rênes et finance les importateurs, je ne m'inquiète pas trop sur le maintien de leur présence. Au moins on ne risque pas de faillite !

 

 

N'oublions pas ceux qui n'ont pas encore l'âge de posséder une voiture, mais qui espèrent rejoindre la communauté des Lada-drivers le plus rapidement possible ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que pour acheter une occasion (pas encore les moyens pour le neuf... bah.gif.712272b24fef0f2bbc48769bb9c149ad.gif ) c'est loin d'être simple. Entre les bonnes affaires de LBC à 600 bornes de chez toi, les caisses à bout de souffle et autres, pas facile de trouver son bonheur... :o

 

Quant aux concessions, j'ai démarché tous les distributeurs / réparateurs au téléphone dans un rayon de 200 kms autour de chez moi, et pas un ne peut me proposer autre chose que des Niva ou des Kalina quasi-neuves. bah.gif.712272b24fef0f2bbc48769bb9c149ad.gif

 

C'est ballot, parce que je vais avoir besoin d'une voiture d'ici la mi-septembre et j'aimerais bien me trouver une russe (une voiture, hein... cyp.gif.1fdfb8c4f4902d6c11d4e49b54a84703.gif ).

bah.gif.ef2bceacf409e86c857252ef5b68b578.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne prévoient pas de redéploiement avant 2020, ça nous fait encore quelques collectors à acheter, lol !

 

A mon avis, une première offensive aura lieu avec la Granta, sinon je ne comprendrai plus rien... Déjà que c'est incompréhensible qu'ils ne fassent rien pour la Kalina, qui a parfaitement de quoi soutenir la concurrence...

 

Mais enfin bon, tant mieux qu'ils soient là, avec ou sans pub ! Au moins ça nous permet déjà d'assouvir notre passion au quotidien sur la route (je parle pour les VRAIS amateurs de Lada qui assument, achètent et osent rouler avec), et non pas seulement à travers des forums et des photos.

 

Vu que c'est désormais Avtovaz qui tient les rênes et finance les importateurs, je ne m'inquiète pas trop sur le maintien de leur présence. Au moins on ne risque pas de faillite !

 

Pour l'instant c'est bien le seul point positif de Lada France : il y a peu de chances qu'ils fassent faillite... Pour la Granta ça pourrait (c'est au conditionnel) marcher, à condition que la com suive ainsi que le réseau et le positionnement tarifaire. C'est pas vraiment que les produits soient mauvais, c'est surtout qu'ils savent pas les vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Rien que le fait que Lada ne participe pas au mondial prouve qu' Avtovaz , avec le rachet par Renault-Nissan , ne va pas faire d'effort en europe de l'ouest pour ne pas concurencer Dacia , ca doit etre d'ailleur pour cela que seul le niva à droit a de la communication et série spétiale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait que Lada ne participe pas au mondial prouve qu' Avtovaz , avec le rachet par Renault-Nissan , ne va pas faire d'effort en europe de l'ouest pour ne pas concurencer Dacia , ca doit etre d'ailleur pour cela que seul le niva à droit a de la communication et série spétiale .

 

Je doute que ça soit le rachat d'AvtoVaz (c'est pas encore fait) par Renault qui soit la cause de la non-participation au salon de Paris. Déjà avant ils n'y participaient pas souvent... Quant au fait que le Niva soit largement favorisé, ça c'est une décision de Lada France et non du constructeur, parce que l'importateur pense toujours qu'il n'y a que lui qui soit susceptible d'attirer des clients vu que c'est la seule Lada de connue ... sauf que que jusqu'à preuve du contraire, une voiture pour qu'elle soit connue faut qu'on en parle et en oubliant carrément de parler des Priora et Kalina, Lada France n'aide pas franchement à les imposer, surtout quant on voit leur politique commerciale à l'égard de ces deux modèles (peu de couleurs dispo, peu d'accessoires, l'exact inverse de l'importateur allemand). roll.gif.d5535e13ddf2d140e0b019d1e00d8fb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Ben , Lada Granta vs Dacia Logan II au mondial sa aurait pu etre sympa ...

Si ils ne font rien au lancement de la granta , la théorie de la non concurence de Dacia sera plus probable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait pu être sympa mais à partir du moment où la Logan monterait en gamme, quel intérêt ? robin0410.gif.e10feaa0097b52bac2dd9a85fd5bc0e6.gif Ceci dit, s'ils comptent la commercialiser sous peu, Lada France va devoir se bouger pour la faire connaître, c'est la seule vraiment susceptible de se vendre, ils n'ont pas vraiment intérêt à se louper.

 

Enfin j'ai l'impression que comme d'habitude, on fonde de grands espoirs sur un modèle et au dernier moment ça ne se passe pas comme prévu et ça se termine en désastre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

La Kalina aussi pourrait se vendre bien plus, pas seulement la Granta...

 

Les constructeurs du groupe Renault sont totalement indépendants entre eux : les stratégies de Nissan n'ont jamais été calculées sur base des stratégies Renault, et vice-versa. A ce titre, Lada garde également son indépendance et peut lancer ses modèles comme bon lui semble.

 

C'est Avtovaz qui décide si oui ou non il y aura participation au Mondial, car cette dernière est impayable pour Lada France. Donc, si Avtovaz dit "no money for Paris", ben c'est nada, point.

 

Cela me parait logique dans la mesure où le réseau ne s'est pas encore suffisamment étoffé, où la gamme est encore assez maigre et antédiluvienne (Priora et Niva font quand même tache à côté des Granta et Kalina, ainsi que par rapport à la concurrence), etc.

 

Je ne suis pas certain que Renault participerait au Mondial 2012 si il n'avait que des R21 restylées, des Mégane 1 et des Fluence à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kalina je pense qu'il est maintenant temps de se tourner vers la nouvelle qui sera bientôt présentée. ;) Ceci dit je suis d'accord sur un point : si Lada ne participe pas à des salons comme celui de Paris c'est aussi parce qu'ils n'ont rien de particuliers à y montrer, encore que cette année aurait été l'occasion de montrer le Niva Tsarina ou la Granta, puis qu’apparemment ils veulent la commercialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Lada Granta + Lada Tsarina + Lada Granta 5 portes + Concept B-Cross a présenter c'est pas mal quand même , et puis , Le mondial reste encore pour l'instant , le salon le plus important du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Tout est loin d'être prêt et finalisé : Granta 5P et B-Cross ne sont même pas en production ! Tsarina limitée à 100 exemplaires...

 

Paris n'est pas le salon le plus important du monde, il ne l'est pas plus que celui de Tokyo, de Detroit ou de Francfort... Et pour moi, c'est ce dernier qui est le plus beau et le plus grand, pour avoir fait les deux. Y'a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

En therme de fréquentation , Paris est le plus important . Et puis le B-Cross concept et le Granta 5 portes seront présentés à Moscou donc ils auraient pu les mettre à paris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

AVTOVAZ se prépare pour un Salon de Moscou 2012 riche en nouveautés LADA !!!

 

A maintenant onze jours à peine de l'ouverture du Salon de Moscou ("Moscow International Automobile Salon" ou "MIAS" pour les intimes) qui se tiendra du 31 août au 9 septembre prochains au Crocus-Expo, le vice-président d'AVTOVAZ en charge des ventes et du marketing Artem Fedosov et le directeur du marketing Aleksandr Bredikhin ont levé un premier coin du voile sur les nouveautés qui seront présentées sur le stand LADA. Pour la première fois de son histoire, la marque russe fera cause commune avec Renault et Nissan, stratégie d'Alliance oblige. Bien que côte à côte, chacune des trois enseignes conser- vera cependant son espace propre.

 

Outre un concept-car totalement inédit sensé afficher la nouvelle identité visuelle des futurs modèles à la barque et préfigurer les crossovers LADA B/C Cross, la principale attraction cette année chez LADA résidera dans la seconde génération de LADA KALINA, présentée en première mondiale dans ses configurations berline "hatchback" (2192) et break "universal" (2194). L'intérêt des visiteurs sera également retenu par la famille LADA PRIORA au grand complet (en pleine préparation ci-dessous avant le grand départ pour Moscou) et plus particulièrement par la mise à jour de la finition haut de gamme "SE", dotée d'un nouveau système de navigation et surtout d'une panoplie sécuritaire renforcée en collaboration avec la société japonaise Takata. Bien entendu, la LADA GRANTA "sedan" sera elle aussi de la partie, dans ses finitions "norma" et "lux" ainsi qu'en version à transmission automatique. Les plus sportifs pourront quant à eux savourer les courbes de la LADA GRANTA Sport 1.6T "super2000" victorieuse ce week-end en championnat de Russie RRC "Touring" sous les couleurs officielles de Lukoil LADA Racing Team . Toujours dans la lignée des modèles sur plate-forme LADA KALINA, AVTOVAZ exposera par ailleurs son prototype 100% électrique EL-LADA dont 100 exemplaires seront utilisés dès la fin de cette année en tant que taxis dans le Kraï de Stavropol . Dernière née de l'usine automobile de la Volga, la LADA LARGUS ne sera évidemment pas en reste et s'affichera dans ses versions break 7 places, fourgonnette et taxi.

 

Nous aurons bien sûr l'occasion de reparler de tout cela en long, en large, en travers et en images dans les prochains jours ! En attendant, rappelons que la parade "Sdelano v Togliatti" ("fait à Togliatti" ;) qui doit rallier le Crocus-Expo ce 1er septembre en passant par Oulianovsk, Penza, Tambov, Lipetsk, Voronej, Koursk, Orel, Toula, Riazan et Vladimir s'élancera comme prévu ce 21 août de Togliatti avec sept véhicules spéciaux sur bases LADA qui seront rejoints à chaque étape par les modèles plus habituels de la gamme. Là aussi, nous aurons certainement l'occasion d'y revenir prochainement...

 

Ladainfo

 

Pour rappel , l'édition 2012 du salon de Moscou se tiendra du 29 Aout au 9 septembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux chiffres qui viennent de me tomber sous les yeux : avec 12 684 exemplaires immatriculés, la Lada Kalina est la 130eme voiture la plus vendue dans le monde au mois de juin 2012, un chiffre qui la place derrière la Buick LaCrosse et juste devant le Toyota Tacoma... Elle devance ainsi la Priora, qu'on retrouve au 138eme rang avec 10 955 unités, soit quelques 500 voitures de moins que la...Ford Mustang, et une quarantaine de plus que la Renault Twingo !

 

A noter que ce classement mondial est dominé par la Toyota Corolla, la Ford Focus et la Volkswagen Jetta. La Renault Clio (première française), se classe 25eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...