Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Invité §t78302cR

La Kalina se fait vieille d'accord mais pour la Priora c'est plus inquiétant par contre... C'est pas encore cette année qu'on dépassera les 700 immatriculations.

 

Jusqu'à preuve du contraire la Priora est plus vieille que la Kalina. Je suis passé au garage hier, par chance il y avait 1 Kalina, 2 Priora et une 4x4 dans le show-room. J'ai comparé Kalina/Priora, y'a pas photo au niveau de la finition ! La fermeture des portes de la Priora est digne des voitures d'antan, tandis que celle des Kalina est digne d'une Polo. Même chose pour l'épaisseur et la qualité des matériaux à bord, je préfère de loin la Kalina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Jusqu'à preuve du contraire la Priora est plus vieille que la Kalina. Je suis passé au garage hier, par chance il y avait 1 Kalina, 2 Priora et une 4x4 dans le show-room. J'ai comparé Kalina/Priora, y'a pas photo au niveau de la finition ! La fermeture des portes de la Priora est digne des voitures d'antan, tandis que celle des Kalina est digne d'une Polo. Même chose pour l'épaisseur et la qualité des matériaux à bord, je préfère de loin la Kalina.

 

Oui certes, la Priora est basée sur la 110 donc jusque là rien d'étonnant mais en terme de sécurité et même d'équipement c'est bien la Priora la plus "moderne" si j'ose dire. :D Quant au son de la fermeture des portières, je n'ai jamais compris pourquoi ce détail n'a jamais interpellé Lada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Et pourtant la Priora peut se vendre davanatage que la Kalina, du moins en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

24 lada immatriculés en avril , 3 en belgique et 2 en italie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

24 Lada Lada VP ( hors V.U) en France et ce malgré les nombreuses promo c'est ultra ligth !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Oui certes, la Priora est basée sur la 110 donc jusque là rien d'étonnant mais en terme de sécurité et même d'équipement c'est bien la Priora la plus "moderne" si j'ose dire. :D Quant au son de la fermeture des portières, je n'ai jamais compris pourquoi ce détail n'a jamais interpellé Lada.

 

Que nenni !

 

Les équipements sont exactement les mêmes, hormis l'ouverture du coffre télécommandée en plus sur la Priora.

Sécurité : la Kalina est supérieure a la Priora, puisqu'elle bénéficie désormais d'une structure renforcée similaire à celle de la Granta.

 

Et je n'aborderai pas la question du moteur, ni de celle de la chaîne de montage, tous deux également plus modernes sur Kalina que sur Priora...

kaola.gifsol.gif.7284d963ed4e2df072f62e012e5709c6.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

le crash test de la priora sont meilleur , je crois .

Et puis pour l'intérieur , il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je crois que l'avenir de Lada à l'exportation est en train de se jouer car la prise de participation de participation de Renault-Nissan passera à 75% en 2014. A ce moment là, il me semblera logique que ce soit Renault-Nissan qui prenne en main la commercialisation des Lada à l’étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

75 % Oo

Tant qu'ils y sont , ils ont qu'à prendre 98 % comme Dacia , Lada doit gardé un minimum d'indépendance et avec 51 % ça aller mais avec 75 % ...

Lada ne sera plus russe mais Franco-Japonais si ça continue , heureusement que ses usines sont en Russie ainsi que son siège car sinon , lada ne sera plus russe en 2014 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Voici le detail sur avril 2012 pour le marché Francais : 24 Lada en immat VP : ( hors Niva et Kalina en utilitaires )

 

17 Niva

02 Priora 2172 5 portes

02 Priora 2171 Universal

02 Kalina 1117 Universal

01 Kalina 1119 5 portes

 

Et sur les 4 premiers de l'année 2012 cela donne : 82 Lada en immat VP : ( toujours sans les utilitaires )

 

65 Niva

06 Priora 2172 5 portes

05 Kalina 1119 5 portes

03 Priora 2171 Universal

03 Kalina 1117 Universal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore des progrès à faire pour atteindre les 500 voitures vendues en France... Tout compte fait, ça serait peut être bien que la Granta soit importée parce que vu les chiffres de vente de la Kalina et de la Priora...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Chaque mois je suis deçu de ces chiffres.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, moi aussi mais bon tant qu'ils continueront à mettre uniquement le Niva en avant, ça ne risque pas changer. Ça risque même de s'aggraver car la remplaçante de la Kalina sera dévoilée en Août en Russie et avant qu'ils se décident à l'exporter vers l'Europe faudra se contenter de la Priora et du Niva.

 

Si elle est importée, la Granta pourra peut être remédier à la situation, étant donné qu'elle aura pas mal d'arguments à mettre en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb460vP

allons , allons , faut voir le bon cotés des choses ;)

 

avec aussi peu de vente , dans 30 ans les lada d aujourd hui seront classés "collector" lol.gif.139e294c5894907b184e86df061d4499.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

allons , allons , faut voir le bon cotés des choses ;)

 

avec aussi peu de vente , dans 30 ans les lada d aujourd hui seront classés "collector" lol.gif.7ee73ecf410283b2ffc925ef8339e37a.gif

 

C'est bien pour ça que j'ai acheté ma Kalina : une délicieuse et originale petite berline aussi rare qu'une Ferrari, neuve et pour moins de 10.000€, c'est un petit plaisir quotidien qui ne se refuse pas ! sol.gif.7367aeafbef1a7d2174e1b9a1272343c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que diriez-vous de quelques chiffres plutôt réjouissants, pour changer ? :p Ils concernent le troisième pays importateur de Lada en Europe, après l'Ukraine et l'Allemagne : il s'agit de la Serbie !

 

2360 voitures neuves ont été écoulées dans le pays au mois d'avril, soit une sévère chute de 48,7% par rapport à avril 2011. Mais le classement des marques les plus populaires possède un étonnant goût de Guerre Froide et de l'ancienne Yougoslavie socialiste, avec quatre marques "de l'Est" aux...quatre premières places ! Alors certes, Skoda est passé dans le giron de VAG, Dacia dans celui de Renault, Zastava vend des Punto sous son propre logo, et Lada est désormais passé sous la coupe de Renault-Nissan... Mais malgré tout, je crois que cet "exploit" méritait d'être souligné. :p

 

1. Skoda : 368 immatriculations.

2. Zastava : 244

3. Lada : 176

4. Dacia et Ford : 160

6. Volkswagen : 149

7. Hyundai : 145

8. Opel : 138

9. Renault : 122

10. Chevrolet : 93

11. Kia : 77

12. Fiat : 70

13. Toyota : 65

14. Mercedes : 53

15. Audi : 51

16. Peugeot et Suzuki : 46

18. Honda : 42

19. Nissan : 41

20. BMW : 35

 

A noter que Citroën n'aurait vendu aucune voiture ce mois-ci...

 

Sur les quatre premiers mois de l'année, Hyundai vient jouer les trouble-fête et Lada quitte le podium, mais parvient à se maintenir dans le top 10.

 

1. Skoda : 1112

2. Hyundai : 677

3. Zastava : 675

4. Volkswagen : 647

5. Dacia : 599

6. Renault : 534

7. Ford : 523

8. Opel : 446

9. Lada : 302

10. Chevrolet : 294

11. Fiat : 277

12. Kia : 248

13. Toyota : 246

14. Mercedes : 177

15. Audi : 167

16. Honda : 149

17. Suzuki : 143

18. BMW et Nissan : 136

20. Peugeot : 129

 

Citroën est 25eme avec 22 immatriculations en quatre mois, soit 12 de moins que le chinois Chery (23eme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça remonte le moral, ça montre que même sur un marché minuscule comme celui de la Serbie c'est encore possible de faire mieux que Lada France... cyp.gif.51079c13a445a9cfe75c862b9430ef51.gif

 

Citroën qui n'immatricule aucune voiture pendant un mois là bas, je me sens obligé de réagir. cyp.gif.51079c13a445a9cfe75c862b9430ef51.gif Euh ... leur gamme est sans doute on ne peut plus mal adapté au marché non ? :W

cyp.gif.8631f0144fc7d808ad0c4e54c9188b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour toi que j'ai précisé cela, oui. cyp.gif.f06ff424e6ce6e0fe3c82ef68fe86bc2.gif Je n'ai pas le détail par modèles, mais je suppose en effet que la gamme Citroën n'est pas adaptée au marché local... D'ailleurs, les Chevrons sont toujours derrière Peugeot sur la majorité des marchés d'Europe centrale et d'Europe de l'Est, sans parler de Renault qu'on retrouve fréquemment parmi les 5 premiers (en Russie, République Tchèque, Roumanie, Slovénie, Croatie, Slovaquie, voire Ukraine ou Pologne...).

 

Quant à Lada, la marque a toujours été très bien implantée en Yougoslavie, puisque le pays a même produit des 2101, 2105, 2106 et Samara dans l'usine Zastava de Kragujevac.

 

EDIT : je viens de voir que Citroën a écoulé 21 voitures sur le marché serbe en janvier 2011, une seule en février, et aucune en mars et en avril...il doit y avoir un problème au niveau de l'importateur.

 

Pour Lada, c'est 22 en janvier, 44 en février, 50 en mars, et donc 176 en avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour toi que j'ai précisé cela, oui. cyp.gif.75841d4701e694809c608bcc3ff558bf.gif Je n'ai pas le détail par modèles, mais je suppose en effet que la gamme Citroën n'est pas adaptée au marché local... D'ailleurs, les Chevrons sont toujours derrière Peugeot sur la majorité des marchés d'Europe centrale et d'Europe de l'Est, sans parler de Renault qu'on retrouve fréquemment parmi les 5 premiers (en Russie, République Tchèque, Roumanie, Slovénie, Croatie, Slovaquie, voire Ukraine ou Pologne...).

 

Quant à Lada, la marque a toujours été très bien implantée en Yougoslavie, puisque le pays a même produit des 2101, 2105, 2106 et Samara dans l'usine Zastava de Kragujevac.

 

EDIT : je viens de voir que Citroën a écoulé 21 voitures sur le marché serbe en janvier 2011, une seule en février, et aucune en mars et en avril...il doit y avoir un problème au niveau de l'importateur.

 

Pour Lada, c'est 22 en janvier, 44 en février, 50 en mars, et donc 176 en avril !

 

176 Lada vendues au mois d'avril, bon sans compter les utilitaires mais tout de même... robin0410.gif.f0cdc11719e25e57e11d1f3a89196a1f.gif Ça l'air de monter en régime au fil des mois mais ça reste assez faible, pourra t-on atteindre les 500 voitures vendues en 1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Pas sur que Zastava ait produit des Lada dans le passé mias plutot des Polski Fiat 125 P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier trimestre 2012, Lada a immatriculé 587 voitures sur le marché européen (tendance à la baisse, mais je ne sais pas de combien), ce qui place le constructeur russe en 38eme position au classement par marques, derrière Ferrari (899) et Infiniti (872), mais devant Aston Martin (573) et Bentley (558).

 

L'honneur est sauf concernant le classement du "low-cost" : si Dacia reste évidemment intouchable (18eme avec 61 210 immatriculations), Lada devance le malaisien Proton (42eme, 440 exemplaires), l'italo-chinois DR Motor (44eme, 248), le chinois Geely (45eme, 218), l'indien Tata (46eme, 213), le chinois Great Wall (48eme, 164), ou encore l'indien Mahindra (53eme, 56).

 

Sachant que les statistiques prennent en compte les pays de l'UE moins la Bulgarie et Malte, plus la Suisse, la Norvège, l'Islande et la Turquie.

 

En haut du classement, on retrouve évidemment Volkswagen, qui écrase la concurrence avec pas moins de 443 085 immatriculations en trois mois, loin devant Ford (292 714) et Renault (240 850). Opel/Vauxhall prend la quatrième place avec 233 842 voitures livrées, suivi par Peugeot (219 080). Sixième avec 192 014 exemplaires écoulés, Citroën voit un certain Audi arriver à toute vitesse dans son rétroviseur (181 732). Bien aidé par ses bons chiffres en Turquie, Fiat se maintient à la huitième place (161 472), mais se retrouve derrière BMW (159 026) si l'on tient uniquement compte de l'UE (+ Suisse, Norvège, Islande...). Désormais battu par Nissan sur de nombreux marchés, Toyota garde malgré tout sa place de numéro 1 japonais en Europe avec 154 056 immatriculations, et prend la 10eme place.

 

Derrière, on retrouve Mercedes qui talonne le géant japonais (153 836), puis Nissan à la bagarre avec Skoda (135 798 contre 133 298), Hyundai et Kia qui ont décidément les dents longues (122 026 et 93 104), puis Seat en seizième position (69 901) et Volvo en dix-septième (65 023). Dacia est donc dix-huitième, et se classe devant un Chevrolet qui profite du succès de sa Cruze et de son Aveo (53 659). Troisième japonais, Suzuki ferme le top 20 avec 44 307 livraisons.

 

On a ensuite Honda, Mini, Mazda, Land Rover, Alfa Romeo, Lancia/Chrysler, Mitsubishi, Smart, Porsche, Subaru, Lexus, Jeep, Jaguar, Ssangyong, Daihatsu, Ferrari, Infiniti, et on arrive à Lada.

 

Et pour l'anecdote, il s'est immatriculé sur ce premier trimestre 445 Saab (41eme), 304 Maserati (43eme), 148 Lamborghini (49eme), 125 Rolls-Royce (51eme), 12 Maybach (54eme), quatre Bugatti (57eme), deux Buick (58eme), et même une Mercury (60eme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

L'ukraine et les pays de l'est sont dans les chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lada entre Ferrari et Aston Martin, ça fait drôle quand même... cyp.gif.7ae5ed9b487e8f308b4d654e75b010dc.gif

 

C'est sympa de connaître tous ces chiffres. Merci Max. :D

 

De rien, ça me fait plaisir. :D

 

Ça fait peut-être drôle, mais ça fait plusieurs années que Lada et Ferrari sont au même niveau sur le marché français. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

L'ukraine et les pays de l'est sont dans les chiffres ?

 

Uniquement les pays de l'Est appartenant à l'UE, ce qui exclut donc les "gros" consommateurs de Lada comme l'Ukraine, la Serbie, ou la Biélorussie. Faute de statistiques disponibles, la Bulgarie n'est pas non plus plus prise en compte. Mais le marché des véhicules neufs est ridicule dans le pays, et Lada n'y fait de la figuration depuis que les 2105 et 2107, qui y étaient très populaires, ont été condamnées par les normes anti-pollution. bah.gif.2d9c322a208f7a7d259ba302b19814f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Que diriez-vous de quelques chiffres plutôt réjouissants, pour changer ? :p Ils concernent le troisième pays importateur de Lada en Europe, après l'Ukraine et l'Allemagne : il s'agit de la Serbie !

 

2360 voitures neuves ont été écoulées dans le pays au mois d'avril, soit une sévère chute de 48,7% par rapport à avril 2011. Mais le classement des marques les plus populaires possède un étonnant goût de Guerre Froide et de l'ancienne Yougoslavie socialiste, avec quatre marques "de l'Est" aux...quatre premières places ! Alors certes, Skoda est passé dans le giron de VAG, Dacia dans celui de Renault, Zastava vend des Punto sous son propre logo, et Lada est désormais passé sous la coupe de Renault-Nissan... Mais malgré tout, je crois que cet "exploit" méritait d'être souligné. :p

 

1. Skoda : 368 immatriculations.

2. Zastava : 244

3. Lada : 176

4. Dacia et Ford : 160

6. Volkswagen : 149

7. Hyundai : 145

8. Opel : 138

9. Renault : 122

10. Chevrolet : 93

11. Kia : 77

12. Fiat : 70

13. Toyota : 65

14. Mercedes : 53

15. Audi : 51

16. Peugeot et Suzuki : 46

18. Honda : 42

19. Nissan : 41

20. BMW : 35

 

A noter que Citroën n'aurait vendu aucune voiture ce mois-ci...

 

Sur les quatre premiers mois de l'année, Hyundai vient jouer les trouble-fête et Lada quitte le podium, mais parvient à se maintenir dans le top 10.

 

1. Skoda : 1112

2. Hyundai : 677

3. Zastava : 675

4. Volkswagen : 647

5. Dacia : 599

6. Renault : 534

7. Ford : 523

8. Opel : 446

9. Lada : 302

10. Chevrolet : 294

11. Fiat : 277

12. Kia : 248

13. Toyota : 246

14. Mercedes : 177

15. Audi : 167

16. Honda : 149

17. Suzuki : 143

18. BMW et Nissan : 136

20. Peugeot : 129

 

Citroën est 25eme avec 22 immatriculations en quatre mois, soit 12 de moins que le chinois Chery (23eme)...

Il y a un gros problème dans ces données, si ce classsement est peut-être récent, il inclus les véhicules utilitaires, Zastava ne commercialise plus du tout de voiture sous son nom. Mais je doute de certaines ventes, car si vous alllez en Serbie, vous ne croiserai pas beaucoup de Lada neuves. Ou alors il s'agit de l'immatriculation des véhicules d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pas sur que Zastava ait produit des Lada dans le passé mias plutot des Polski Fiat 125 P !

Zastava a longtemps été l'importateur officiel Lada en Yougoslavie. Les Lada produites par Zastava ont été montées à Sombor dans l'usine des véhicules spéciaux (ambulance, corbillard, ....) Il n'y a pas été produit de Polski Fiat 125P par Zastava. La Zastava 125P a été une Zastva à part entière, par contre il y a bien eu un échange de production entre Zastava et Polski-Fiat pour l'assemblage de Zastava 101 en Pologne et même chose pour les 126 en Serbie, mais pour la puce, les voitures était envoyée déjà presque totalement montées en Serbie et on gardé l’appellation Polski-Fiat sauf sur la carte grise et sur les documents commerciaux, il s'agissait bien de Zastava.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Excellent article sur Lada dans le "Moniteur Automobile" qui vient de sortir, de même qu'un autre article inspiré par Edmond dans "L'Automobile Magazine" actuellement dans les kiosques. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est plus un article sur la prise de pouvoir Renault-Nissan sur Lada dans le Moniteur Automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Oui, vivement l'arrivée de la Largus en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Lada neuves ont été immatriculées en mai sur le marché espagnol ; c'est autant que Ferrari mais il me semble que c'est aussi le meilleur résultat de la marque russe dans le pays depuis longtemps...

 

Pour ceux que ça intéresse, le top 5 est constitué de VW, Renault, Peugeot, Opel et Seat, et les trois voitures les plus vendues sont la Mégane, la Polo et la Corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Citroen n'était pas premier avec la c3 il y a quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Hausse des immatriculations Lada sur mai 2012 en Italie : 9 Lada contre 7 il y a un an mais baisse sur le cumul janvier-mai 2012 avec 30 Lada immatriculées contre 52 sur la meme periode de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen n'était pas premier avec la c3 il y a quelques mois ?

 

En Espagne ? Non, ce n'est pas dans les habitudes de Citroën d'être aussi performant dans le pays où Renault est traditionnellement le premier français (voir le premier "tout court"). D'ailleurs voici quel était le podium par modèles depuis le mois de janvier :

 

Mai : Mégane - Polo - Corsa (C3 : 9eme)

Avril : Ibiza - Polo - C4 (C3 : 9eme)

Mars : Ibiza - Qashqai - Fiesta (C3 : 10eme)

Février : Ibiza - Corsa - 308 (C3 : 17eme)

Janvier : Qashqai - 207 - C4 (C3 : 21eme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

J'avais du me tromper :/

Par contre , en Italie , sans être première la C3 a toujours très bien marché , je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...