Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Invité §jod728We

Peut etre que la Granta , dans un ans , arrivera dans le top 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Si elle arrive à se vendre à 300 000 exemplaires par an comme le prévoit Lada, ça ne sera plus le top 100 qu'elle visera... siffle.gif.cbe3f87f5a3f69a2614c9a4cbdf231ef.gif En plus c'est pas comme si c'était inatteignable parce qu'elle remplace à la fois les Classica et la Samara. voyons.gif.e364ede5d2f7a67a34dc10e36ef528b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011, 52 voitures se sont vendues à plus de 300 000 unités dans le monde, la 52eme étant avec 306 000 exemplaires...la franco-iranienne Peugeot 405/Pars. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif La Logan était 45eme avec 352 000 immatriculations, et le top 100 était fermé par la Ford Mondeo et ses 178 000 livraisons. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour l'instant c'est bien le seul point positif de Lada France : il y a peu de chances qu'ils fassent faillite... Pour la Granta ça pourrait (c'est au conditionnel) marcher, à condition que la com suive ainsi que le réseau et le positionnement tarifaire. C'est pas vraiment que les produits soient mauvais, c'est surtout qu'ils savent pas les vendre...

 

A mon avis en Europe occidentale, plus que la Granta ce serait la Largus qui pourrait intéresser du monde.

Apres sans doute aussi une éventuelle Granta 5 portes.

 

Mais bon, si les chaines de la Largus et la Granta peinent à répondre à la demande des clients habituelles Lada à l'est,

je pense pas que ce cotés de l'Europe voit une offensives commerciale des Lada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Rien que le fait que Lada ne participe pas au mondial prouve qu' Avtovaz , avec le rachet par Renault-Nissan , ne va pas faire d'effort en europe de l'ouest pour ne pas concurencer Dacia , ca doit etre d'ailleur pour cela que seul le niva à droit a de la communication et série spétiale .

 

Je pense que de toutes maniere Lada n'a pas les moyens en terme de reseau

et de produit de constituer une réelle alternative aux Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Pout l'europe , j'espère surtout que outre la Granta , ils ne rateront pas le lancement de la Kalina II ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis en Europe occidentale, plus que la Granta ce serait la Largus qui pourrait intéresser du monde.

Apres sans doute aussi une éventuelle Granta 5 portes.

 

Mais bon, si les chaines de la Largus et la Granta peinent à répondre à la demande des clients habituelles Lada à l'est,

je pense pas que ce cotés de l'Europe voit une offensives commerciale des Lada....

 

Si Dacia sort une deuxième génération de Logan, quel intérêt de continuer à acheter l'ancienne ? :??:

D'autant plus que si elle est exportée, ça sera uniquement en essence et on retombera aux éternels problèmes. A titre personnel je table plus sur la Granta. En France ça sera sans doute pas un best seller, ailleurs ça aura plus de chances de se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Si Dacia sort une deuxième génération de Logan, quel intérêt de continuer à acheter l'ancienne ? :??:

D'autant plus que si elle est exportée, ça sera uniquement en essence et on retombera aux éternels problèmes. A titre personnel je table plus sur la Granta. En France ça sera sans doute pas un best seller, ailleurs ça aura plus de chances de se vendre.

 

 

La Granta comme toutes les petites berlines à coffres se vendra très mal en France.

D'autant plus que ce sera aux yeux des gens un produit 100 % Lada,

et que l'on peut pas dire que sa ligne en fera une voiture sexy;

 

La Largus avec sa filiation évidente avec la Logan rassurerait les acheteurs en terme de fiabilité et disponibilité des pièces.

Elle beneficierait de proges en terme d'equipements et de finition face à l'ancienne Logan,

et surtout de l'absence de break dans la gamme de la future Logan.

 

Bref un véhicule 7 places qui serait moins cher que le Lodgy sans être un concurrent pour lui.

 

L'absence de diesel pourrait etre compensé par la presence de versions Flex et GPL.

D'ailleurs je serait Lada je ferait de toutes les voitures vendues en France des Flex et/ou des GPL.

Ce serait pas cher (surotout pour les flex) et ca donnerait une image ecolo/alternatif qui manque grandement à la marque.

 

Avec le Largus Lada aurait un vehicule parfait de reconquete en Europe.

Un vehicule qui ne permetrait certe pas à la marque de devenir un constructeur majeur en occident.

Mais largement de quoi multiplier le nombre de vente qui ne tiennent encors que grâce aux derniers fideles du niva.

 

Mais pour ca faudrait que Renault veuillent vraiement faire de Lada un constructeur present en Europe.... ce dont je ne suit pas certain du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

En therme de fréquentation , Paris est le plus important . Et puis le B-Cross concept et le Granta 5 portes seront présentés à Moscou donc ils auraient pu les mettre à paris ...

 

En terme de fréquentation peut-être, mais pas en espace ni en qualité du spectacle. Quand je veux voir du monde, je prends le métro. Quand je veux voir des voitures joliment présentées et mises en valeur, je vais au salon de Francfort. Désolé pour ton chauvinisme... :D

 

AVTOVAZ se prépare pour un Salon de Moscou 2012 riche en nouveautés LADA !!!

 

A maintenant onze jours à peine de l'ouverture du Salon de Moscou ("Moscow International Automobile Salon" ou "MIAS" pour les intimes) qui se tiendra du 31 août au 9 septembre prochains au Crocus-Expo, le vice-président d'AVTOVAZ en charge des ventes et du marketing Artem Fedosov et le directeur du marketing Aleksandr Bredikhin ont levé un premier coin du voile sur les nouveautés qui seront présentées sur le stand LADA. Pour la première fois de son histoire, la marque russe fera cause commune avec Renault et Nissan, stratégie d'Alliance oblige. Bien que côte à côte, chacune des trois enseignes conser- vera cependant son espace propre.

 

Outre un concept-car totalement inédit sensé afficher la nouvelle identité visuelle des futurs modèles à la barque et préfigurer les crossovers LADA B/C Cross, la principale attraction cette année chez LADA résidera dans la seconde génération de LADA KALINA, présentée en première mondiale dans ses configurations berline "hatchback" (2192) et break "universal" (2194). L'intérêt des visiteurs sera également retenu par la famille LADA PRIORA au grand complet (en pleine préparation ci-dessous avant le grand départ pour Moscou) et plus particulièrement par la mise à jour de la finition haut de gamme "SE", dotée d'un nouveau système de navigation et surtout d'une panoplie sécuritaire renforcée en collaboration avec la société japonaise Takata. Bien entendu, la LADA GRANTA "sedan" sera elle aussi de la partie, dans ses finitions "norma" et "lux" ainsi qu'en version à transmission automatique. Les plus sportifs pourront quant à eux savourer les courbes de la LADA GRANTA Sport 1.6T "super2000" victorieuse ce week-end en championnat de Russie RRC "Touring" sous les couleurs officielles de Lukoil LADA Racing Team . Toujours dans la lignée des modèles sur plate-forme LADA KALINA, AVTOVAZ exposera par ailleurs son prototype 100% électrique EL-LADA dont 100 exemplaires seront utilisés dès la fin de cette année en tant que taxis dans le Kraï de Stavropol . Dernière née de l'usine automobile de la Volga, la LADA LARGUS ne sera évidemment pas en reste et s'affichera dans ses versions break 7 places, fourgonnette et taxi.

 

Nous aurons bien sûr l'occasion de reparler de tout cela en long, en large, en travers et en images dans les prochains jours ! En attendant, rappelons que la parade "Sdelano v Togliatti" ("fait à Togliatti" ;) qui doit rallier le Crocus-Expo ce 1er septembre en passant par Oulianovsk, Penza, Tambov, Lipetsk, Voronej, Koursk, Orel, Toula, Riazan et Vladimir s'élancera comme prévu ce 21 août de Togliatti avec sept véhicules spéciaux sur bases LADA qui seront rejoints à chaque étape par les modèles plus habituels de la gamme. Là aussi, nous aurons certainement l'occasion d'y revenir prochainement...

 

Ladainfo

 

Pour rappel , l'édition 2012 du salon de Moscou se tiendra du 29 Aout au 9 septembre .

 

La Kalina II et la B-Cross ne seront présentes qu'à titre de protos : l'une n'est même pas encore homologuée en Russie (enfin, j'en présume puisqu'aucune date de mise en vente n'est encore annoncée), l'autre n'est encore qu'un concept-car... En Russie, elles seront toutes deux commercialisées dans les 12 à 24 mois, cela se justifie. Mais chez nous ? Au mieux, la Kalina II arrivera en 2014 et la B-Cross en 2015 ou 2016... Et encore, si tout va bien ! Dans ce cadre, je trouve inopportun de présenter des modèles plus de 2 ans avant leur mise sur le marché. Je les verrais plus présentées à... Francfort en 2013, d'autant plus que le marché allemand est bien plus intéressant pour Lada. ;)

 

 

Pout l'europe , j'espère surtout que outre la Granta , ils ne rateront pas le lancement de la Kalina II ...

 

D'abord la Granta, ensuite on verra : une chose à la fois ! jap.gif.454dc4e49f8045d3a97e3643b1b42780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Granta comme toutes les petites berlines à coffres se vendra très mal en France.

D'autant plus que ce sera aux yeux des gens un produit 100 % Lada,

et que l'on peut pas dire que sa ligne en fera une voiture sexy;

 

La Largus avec sa filiation évidente avec la Logan rassurerait les acheteurs en terme de fiabilité et disponibilité des pièces.

Elle beneficierait de proges en terme d'equipements et de finition face à l'ancienne Logan,

et surtout de l'absence de break dans la gamme de la future Logan.

 

Bref un véhicule 7 places qui serait moins cher que le Lodgy sans être un concurrent pour lui.

 

L'absence de diesel pourrait etre compensé par la presence de versions Flex et GPL.

D'ailleurs je serait Lada je ferait de toutes les voitures vendues en France des Flex et/ou des GPL.

Ce serait pas cher (surotout pour les flex) et ca donnerait une image ecolo/alternatif qui manque grandement à la marque.

 

Avec le Largus Lada aurait un vehicule parfait de reconquete en Europe.

Un vehicule qui ne permetrait certe pas à la marque de devenir un constructeur majeur en occident.

Mais largement de quoi multiplier le nombre de vente qui ne tiennent encors que grâce aux derniers fideles du niva.

 

Mais pour ca faudrait que Renault veuillent vraiement faire de Lada un constructeur present en Europe.... ce dont je ne suit pas certain du tout.

 

La Logan a pourtant eu sa chance, enfin ce qui l'a bien aidé c'est surtout le "by Renault" inscrit sur son coffre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Il est évident que les deux premiers inconvénients de la Granta seront d'abord son logo et son réseau, mais pour ça le problème sera le même que celui de la Largus, à ceci près que les gens se diront que c'est une Renault, reste à savoir si ils seront nombreux à penser à elle au moment d'acheter une nouvelle voiture...

 

Quant à la Largus en temps que modèle de reconquête en Europe, je pense plutôt à la future Lada 4x4, largement plus connue et nettement plus plébiscitée qu'un break en fin de carrière recyclé chez le constructeur russe. bah.gif.0391e0f91b48db67b0c5538782b0d4e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

La Kalina II sera commercialiser l'année propchaine et non en 2014 , et puis si c'était un show car il ne présenterait pas le break mais seulement le berline . Ensuite comme nous l'a dit nous75 , les voiture à coffre se vendent mal en france , raison pour laquelle je pense que la Kalina II qui risque d'être bien plus belle que la Granta ( plus haut de gamme ) et avoir plus de chance percé en Europe . Pour ceux qui est de Paris , reste qu'en 2008 Lada y a présenté la Révolution III qui reste je crois leur dernier concept car avec la C-Cross concept ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

L'année prochaine en Russie, mais certainement pas en Europe ! Suffit de voir pour la Granta... En comptant un an d'intervalle entre Russie et Europe c'est déjà très optimiste. Quant à la Revolution III, elle n'a jamais vu l'ombre d'une concession et ce n'était pas le but. Au contraire de la B-Cross qui préfigure un modèle de série à venir, pour lequel il vaut mieux tenir un certain timing en fonction de la date de commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Logan a pourtant eu sa chance, enfin ce qui l'a bien aidé c'est surtout le "by Renault" inscrit sur son coffre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Si n'importe quel constructeur avec un reseau digne de ce nom (ce qu'avait encore moins Lada du temps de la sortie de la Logan)

avait sortie un produit aussi peut cher à tout niveau, aussi fiable et aussi polyvalent et que la Logan il se serait vendue.

 

D'ailleurs au vue de l'image de Renault et de l’opposition des concessions à la vente de la Logan au depart,

je pense pas que la Dacia soit sortie avec le réseau de vente le plus optimisé pour un lancement réussi.

 

 

Il est évident que les deux premiers inconvénients de la Granta seront d'abord son logo et son réseau, mais pour ça le problème sera le même que celui de la Largus, à ceci près que les gens se diront que c'est une Renault, reste à savoir si ils seront nombreux à penser à elle au moment d'acheter une nouvelle voiture...

 

Serieusement tu penses vraiement qu'une citadine à coffre à plus ces changes en Europe occidentale

qu'un MCV avec un equipement renforcé ?

 

Si Lada arrivait à ecouler en occident l'equivalent de 10% des ventes par an des Dacia MCV ....

ce serait deja un bon en avant pour la marque dans nos contrées

 

 

Quant à la Largus en temps que modèle de reconquête en Europe, je pense plutôt à la future Lada 4x4, largement plus connue et nettement plus plébiscitée qu'un break en fin de carrière recyclé chez le constructeur russe. bah.gif.9219283c4238222c0dadfd4d45a7d8f7.gif

 

Le seul soucis, c'est qu'il y a le Duster et si on monte en gamme, les 4x4 SUV Nissan.

Ce qui implique que dans une logique de groupe, le seul espace qu'il reste c'est pour un 4x4 court orienté franchissement, voir un Pick plus long au maximum.

 

Et cette clientele là, elle est forcement limité en Europe occidentale, et d'une certaine maniere le Niva lada 4x4

la ratisse deja en grande partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si n'importe quel constructeur avec un reseau digne de ce nom (ce qu'avait encore moins Lada du temps de la sortie de la Logan)

avait sortie un produit aussi peut cher à tout niveau, aussi fiable et aussi polyvalent et que la Logan il se serait vendue.

 

D'ailleurs au vue de l'image de Renault et de l’opposition des concessions à la vente de la Logan au depart,

je pense pas que la Dacia soit sortie avec le réseau de vente le plus optimisé pour un lancement réussi.

 

Permets moi d'en douter mais bon si tu le dis... siffle.gif.536d11010804b7d27783a8d7cf72c73b.gif

 

Sérieusement tu penses vraiment qu'une citadine à coffre à plus ces changes en Europe occidentale

qu'un MCV avec un équipement renforcé ?

Et quel équipement supplémentaire reçoit la Largus par rapport à une Lada MCV, hormis les sièges avant chauffants ? Mis à part son prix, elle aura quoi de nouveau à proposer ? Chez Dacia si ils ne la renouvellent pas c'est sans doute pour une bonne raison, pas pour laisser volontairement la place à Lada puisque tu dis plus haut que justement Renault ne souhaite apparemment pas que Lada se réinstalle solidement en Europe au détriments de Dacia.

 

 

Si Lada arrivait à écouler en occident l’équivalent de 10% des ventes par an des Dacia MCV ....

ce serait déjà un bon en avant pour la marque dans nos contrées

Justement, heureusement que Lada ne compte pas sur l'Europe et la Largus, si bien soit elle, pour augmenter ses chiffres de ventes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif L'importation de la Largus ne réglera pas le déficit d'image et les problèmes de réseau dont Lada est victime en France. Au mieux la Largus pourra faire dire à certains comme toi "enfin une Lada fiable", c'est pas pour ça qu'elle se vendra.

 

 

 

Le seul soucis, c'est qu'il y a le Duster et si on monte en gamme, les 4x4 SUV Nissan.

Ce qui implique que dans une logique de groupe, le seul espace qu'il reste c'est pour un 4x4 court orienté franchissement, voir un Pick plus long au maximum.

D'où le fait que Lada ne renouvelle que le Niva 3 portes en abandonnant la déclinaison 5 portes, laissée à Chevrolet. Même si ils le vendaient cher, c'est pas demain la veille que la future Lada 4x4 viendra concurrencer les 4x4 Nissan, qui restent quand même des catégories de prix nettement plus élevés. Quant au reste, le prochain Niva conservera d'excellentes aptitudes en tout terrain, c'est sa marque de fabrique, je doute que son but premier soit de concurrencer le Duster, davantage adapté au bitume. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Avec seulement 3 portes il se grillera une partie de la clientèle, c'est là qu'interviendront les B-Cross et peut être C-Cross, qui eux par contre concurrenceront sans doute le Duster.

 

 

Et cette clientèle là, elle est forcement limité en Europe occidentale [...]

Fort heureusement en Europe de l'Est le vieux Niva reste encore plébiscité malgré son âge, sans doute le nouveau fera t-il encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Permets moi d'en douter mais bon si tu le dis... siffle.gif.44f8cecf60dade434aefb859c1510842.gif

 

 

 

Tu penses serieusement que si la Logan avait étée badgé Fiat/Opel/VW/Skoda/Toyota ou autre elle se serait pas vendue ?

Vue le peut d'empressement du reseau Renault au depart en France, je suis pour ma part certain du contraire.

 

Sérieusement tu penses vraiment qu'une citadine à coffre à plus ces changes en Europe occidentale

qu'un MCV avec un équipement renforcé ?

Et quel équipement supplémentaire reçoit la Largus par rapport à une Lada MCV, hormis les sièges avant chauffants ? Mis à part son prix, elle aura quoi de nouveau à proposer ? Chez Dacia si ils ne la renouvellent pas c'est sans doute pour une bonne raison, pas pour laisser volontairement la place à Lada puisque tu dis plus haut que justement Renault ne souhaite apparemment pas que Lada se réinstalle solidement en Europe au détriments de Dacia.

 

Il n'est pas renouvelé pour laisser le champ libre au Lodgy et au Doker qui vont plus haut en gamme.

QUand à l'equipement supplémentairement ben en effet ya les sieges chauffant ,

mais aussi avec le reglage des lombaires absent chez nous.

Sans oublier une console centrale plus sexy

 

http://pop-auto.ru/images/stories/Foto/Obzori/vaz/largus/lada-largus6.jpeg

 

Si Lada arrivait à écouler en occident l’équivalent de 10% des ventes par an des Dacia MCV ....

ce serait déjà un bon en avant pour la marque dans nos contrées

 

Justement, heureusement que Lada ne compte pas sur l'Europe et la Largus, si bien soit elle, pour augmenter ses chiffres de ventes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif L'importation de la Largus ne réglera pas le déficit d'image et les problèmes de réseau dont Lada est victime en France. Au mieux la Largus pourra faire dire à certains comme toi "enfin une Lada fiable", c'est pas pour ça qu'elle se vendra.

 

Et une Lada qui se vend bien chez nous ce serait mal ?

Sont bizarres les fans Lada.

 

Tout ce que je dit pour ma part, c'est qu'il est clair que pour ameliorer son image en occident, la Largus serait ideal pour Lada.

Je ne comprend meme pas que ce ne soit pas evident à tes yeux.

 

Sinon je decouvre avec toi que la Largus n'est pas vendue par Lada pour augmenter ces chiffres de ventes, y compris en Russie.

C'est pour quoi faire alors ?

Occuper du vide dans les concessions ?

 

Que je comprenne bien ton rêves à toi c'est que les Lada ne se vendent qu'en Russie ?

Moi j’espère que l'on ai au plus vite des voiture vendables partout dans le monde avec un niveau de qualités acceptable chez nous.

Et encore une fois, c'est l'objectif affiché de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une Lada qui se vend bien chez nous ce serait mal ?

Sont bizarres les fans Lada.

 

Tout ce que je dit pour ma part, c'est qu'il est clair que pour ameliorer son image en occident, la Largus serait ideal pour Lada.

Je ne comprend meme pas que ce ne soit pas evident à tes yeux.

 

Sinon je decouvre avec toi que la Largus n'est pas vendue par Lada pour augmenter ces chiffres de ventes, y compris en Russie.

C'est pour quoi faire alors ?

Occuper du vide dans les concessions ?

 

Que je comprenne bien ton rêves à toi c'est que les Lada ne se vendent qu'en Russie ?

Moi j’espère que l'on ai au plus vite des voiture vendables partout dans le monde avec un niveau de qualités acceptable chez nous.

Et encore une fois, c'est l'objectif affiché de la marque.

 

Mais en quoi recycler une vieille Dacia améliorerait l'image de Lada ? :??: C'est plutôt des produits comme la B-Cross ou la nouvelle Kalina qui pourrait améliorer cette image, non en reprenant de vieux modèles.

 

Quant à la Russie, attends de voir ses chiffres de vente... Lada a pendant un temps hésité à remplacer la 111 justement parce que les russes n'apprécient que modestement les breaks, ça en dit long je trouve. Maintenant elle permettra juste à Lada d'avoir un utilitaire, c'est ça la vraie nouveauté de la Largus.

 

Je ne parle pas de mes rêves mais bien de ce que Lada prévoit pour remonter son image, je le dis et le répète, la Largus ça ne sera pas elle qui remontera le niveau de qualité et d'image de Lada mais bien les nouveautés à venir qui sont autrement plus crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mais en quoi recycler une vieille Dacia améliorerait l'image de Lada ? :??:

 

 

Les Dacia ont selon toutes les enquettes un niveau de satisfaction record parmis les clents.

Les Lada c'est pas loin d’être l'inverse, et ca empire depuis l'arrivé des 110/111/112

qui resteront sans doute comme les pires Lada de l'histoire en occident

 

A cela s'ajoute une niche possible parmis les vehicules du groupe entre la berline Logan II et les Doker/Lodgy

Un Largus 1600 16V GPL serait un excellent vehicule de reconquête pour Lada,

je suis certain que toutes les concessions Lada se battraient pour en avoir en vitrine.

 

C'est plutôt des produits comme la B-Cross ou la nouvelle Kalina qui pourrait améliorer cette image, non en reprenant de vieux modèles.

 

 

Donc en attendant les quelques années nécessaires,

laissons crever doucement la marque en occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Dacia ont selon toutes les enquettes un niveau de satisfaction record parmis les clents.

Les Lada c'est pas loin d’être l'inverse, et ca empire depuis l'arrivé des 110/111/112

qui resteront sans doute comme les pires Lada de l'histoire en occident

 

A cela s'ajoute une niche possible parmis les vehicules du groupe entre la berline Logan II et les Doker/Lodgy

Un Largus 1600 16V GPL serait un excellent vehicule de reconquête pour Lada,

je suis certain que toutes les concessions Lada se battraient pour en avoir en vitrine.

 

 

Ahhh bah tu vois je pensais presque que c'était l'inverse. :W Suis-je bête, comment n'ai-je pas pu voir qu'avec la Kalina, la Priora, la modernisation du Niva, le lancement de la Granta et l'arrivée prochaine de la Kalina 2, la situation avait encore empiré par rapport à l'ère des 110/111/112 ?

 

Quant au concessionnaire qui se battraient pour l'avoir en vitrine c'est presque une utopie dans la mesure où actuellement ils ne sont déjà pas nombreux à exposer tous les modèles de la gamme dans leurs show room, bien que la situation tende à s'améliorer.

 

 

Donc en attendant les quelques années nécessaires,

laissons crever doucement la marque en occident.

Si tu regardes bien c'est déjà un peu le cas si on suit ce que tu dis : Niva obsolète, Kalina hors d'âge et Priora dépassée, ah c'est sûr, la Largus ferait sensation au milieu de ces ruines, pas vrai ? :oroll.gif.f851cdd66c54cf13221c05d0ca547a7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ahhh bah tu vois je pensais presque que c'était l'inverse. :W Suis-je bête, comment n'ai-je pas pu voir qu'avec la Kalina, la Priora, la modernisation du Niva, le lancement de la Granta et l'arrivée prochaine de la Kalina 2, la situation avait encore empiré par rapport à l'ère des 110/111/112 ?

 

La modernisation du Niva ?

A oui c'est vrai ya la DA maintenant....

 

Meme en Russie, aucune Lada n'a atteint la reputation de fiabilité des Lada de l'ere Fiat.

Tu crois que la Granta y arrivera ?

Peut etre je le souhaite pour la marque.

 

 

Quant au concessionnaire qui se battraient pour l'avoir en vitrine c'est presque une utopie dans la mesure où actuellement ils ne sont déjà pas nombreux à exposer tous les modèles de la gamme dans leurs show room, bien que la situation tende à s'améliorer.

 

Peut etre que si ils avaient un model dont ils seraient certains du succes , l'importateur et les concessionaires seraient motivés

Pour l'instant je ne suis pas du tout surpris qu'ils ne mettent que le Niva en avant.

 

Donc en attendant les quelques années nécessaires,

laissons crever doucement la marque en occident.

 

Si tu regardes bien c'est déjà un peu le cas si on suit ce que tu dis : Niva obsolète, Kalina hors d'âge et Priora dépassée, ah c'est sûr, la Largus ferait sensation au milieu de ces ruines, pas vrai ? :oroll.gif.905f680d850fe54e55bbdcbc7555c0fb.gif

 

Je ne sait pas ou tu as vue que j'ai dit que la Priora et la Kalina devaient etre l'alpha et l'omega de Lada en occident.

Je pense meme avoir dit le contraire

De ce que je sait il n'y a que deux produit que lada pourrait écouler en occident.

 

Le lada 4x4 (puisque Lada n'a plus de Niva...) et la Largus.

 

D'ailleurs je te signale que la démarche avec la Largus et les futures Lada sur plateforme B

est assez proche de celle qui a permis à Lada d'exister et de croitre sous la bienveillance de Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La modernisation du Niva ?

A oui c'est vrai ya la DA maintenant....

 

 

Dis donc, tu deviens presque lourd à force... bah.gif.d2962d20b6125f1eead8cf0b91bc1a2d.gif Le Niva M, ça te dit quelque chose ? Non ? Bon tu iras voir sur Ladainfo et après tu pourras revenir nous parler du Niva. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Meme en Russie, aucune Lada n'a atteint la reputation de fiabilité des Lada de l'ere Fiat.

Tu crois que la Granta y arrivera ?

Peut etre je le souhaite pour la marque.

La Granta c'est même presque certain qu'elle y arrivera : ils n'ont utilisés que des pièces éprouvés et la conception est archi simple. C'est pas elle qui posera le plus de problème. Quant à la petite affirmation sur la réputation, cites tes sources parce que là, à part du vent... siffle.gif.fe72cd276f08f85f1d1729960a554e0e.gif

 

 

Peut etre que si ils avaient un model dont ils seraient certains du succes , l'importateur et les concessionaires seraient motivés

C'est curieux, mais autant l'importateur a l'air motivé par la Granta qu'il envisage d'importer sous peu, autant rien ne filtre à propos de la Largus, tenteront-ils seulement de l'exporter ? siffle.gif.fe72cd276f08f85f1d1729960a554e0e.gif

 

 

Je ne sait pas ou tu as vue que j'ai dit que la Priora et la Kalina devaient etre l'alpha et l'omega de Lada en occident.

Je pense meme avoir dit le contraire

De ce que je sait il n'y a que deux produit que lada pourrait écouler en occident.

 

Le lada 4x4 (puisque Lada n'a plus de Niva...) (plus la peine de préciser, je pense qu'au bout de 6 fois les gens qui liront auront fini par intégrer que le nom Niva n'appartient plus à Lada...) et la Largus.

Ça c'est si Lada ne propose aucun autre modèle... Tu dois surement être devin pour d’ors et déjà prédire qu'une Kalina 2, une B-Cross ou même la prochaine Priora ne pourront pas tout aussi bien remonter l'image de Lada. Faut que tu arrêtes de croire qu'il n'y a qu'en recyclant de vieilles Dacia que Lada rehaussera son image, ça devient limite malsain.

 

 

D'ailleurs je te signale que la démarche avec la Largus et les futures Lada sur plateforme B

est assez proche de celle qui à fait permis à Lada d'exister et de croitre sous la bienveillance de Fiat

Comme si je le savais pas... Il y a quand même une différence entre utiliser une plateforme et pratiquer le rebadgage que tu sembles trouver si bien. bah.gif.d2962d20b6125f1eead8cf0b91bc1a2d.gif Des Lada basées sur des Renault seraient sans doute une bonne chose, je n'ai jamais dit le contraire, à condition que le style reste propre à la marque.

siffle.gif.150593b73a8181cde233e3d129314459.gif

bah.gif.ca6fdcbcd32b68d4d7fd12e4a513db09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

 

 

Meme en Russie, aucune Lada n'a atteint la reputation de fiabilité des Lada de l'ere Fiat.

Tu crois que la Granta y arrivera ?

Peut etre je le souhaite pour la marque.

 

 

 

 

Ah ouais ? Bon, je vais de nouveau t'apprendre quelque chose qui va certainement te décevoir :

http://ladainfo.skyrock.com/31 [...] lions.html

 

Cela veut dire qu'en tenant compte qu'il y a eu environ 30 millions de Lada produites en 45 ans, et en y adjoignant les Lada qui roulent encore dans l'ancien bloc de l'Est et ailleurs, ça fait largement plus de 50% du total des Lada produites qui roulent encore... Le jour où Dacia arrivera à ce niveau n'est pas encore prêt d'arriver je crois. love.gif.5133ef313c5e1631f23891dd65d38a37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb460vP

ah et si un jour , on devait assister au rebadgeage d une lada en dacia , ......ou y en aura au moins 1 pour s accrocher a une corde ou alors faudra qu il retourne sa veste et admette que lada sait aussi faire des voitures bien et jolie. sol.gif.e5da2e422bf3a41494002496ca4dfffb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

La Granta va être restyler pour devenir la nouvelle Datsun , nouvelle marque low cost de Nissan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ah et si un jour , on devait assister au rebadgeage d une lada en dacia , ......ou y en aura au moins 1 pour s accrocher a une corde ou alors faudra qu il retourne sa veste et admette que lada sait aussi faire des voitures bien et jolie. sol.gif.40e8fb7ecc724cfb0d980fa33e6b9512.gif

 

Ca me semblerait la demarche la plus logique si le groupe veut ecouler les futur Lada en Europe occidentale.

 

Mais pour cela l'ideal serait qu'elles soient techniquement proche des Dacia/Renault/Nissan

et surtout digne du niveau de fiabilité et de l'image des Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dis donc, tu deviens presque lourd à force...

Le Niva M, ça te dit quelque chose ? Non ? Bon tu iras voir sur Ladainfo et après tu pourras revenir nous parler du Niva.

 

 

C'est certain que l'arrivée du Niva M a été un vrai boulversement.

Un changement si radical qu'il explique sans doute pourquoi il a changé de nom pour s'apeller Lada 4x4

et laisser l'exclusivité du nom Niva (le seul avec une image positive chez Lada) à GM

 

Meme en Russie, aucune Lada n'a atteint la reputation de fiabilité des Lada de l'ere Fiat.

Tu crois que la Granta y arrivera ?

Peut etre je le souhaite pour la marque.

La Granta c'est même presque certain qu'elle y arrivera : ils n'ont utilisés que des pièces éprouvés et la conception est archi simple. C'est pas elle qui posera le plus de problème. Quant à la petite affirmation sur la réputation, cites tes sources parce que là, à part du vent... siffle.gif.a51013cb51e81888eb4adf38a67c1979.gif

 

C'est bien tu sait deja que la future Granta sera super bien,

c'est vrai que les nouveaux model Lada de l'ere post-sovietique nous ont habitué à un tel niveau d'excellence...meme dans "lord of War" on en parle.

 

AU fait la Granta est tellement moderne, que pour les futures exports allemandes, c'est le moulin de la Kalina qui sera repris,

car lui il passe l'Euro IV

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] magne.html

 

Peut etre que si ils avaient un model dont ils seraient certains du succes , l'importateur et les concessionaires seraient motivés

C'est curieux, mais autant l'importateur a l'air motivé par la Granta qu'il envisage d'importer sous peu, autant rien ne filtre à propos de la Largus, tenteront-ils seulement de l'exporter ? siffle.gif.a51013cb51e81888eb4adf38a67c1979.gif

 

Oui je suis certain qu'une citadine à coffre essence c'est exactement la voiture dont revent les concessions pour relancer la marque.

 

Je ne sait pas ou tu as vue que j'ai dit que la Priora et la Kalina devaient etre l'alpha et l'omega de Lada en occident.

Je pense meme avoir dit le contraire

De ce que je sait il n'y a que deux produit que lada pourrait écouler en occident.

 

Le lada 4x4 (puisque Lada n'a plus de Niva...) (plus la peine de préciser, je pense qu'au bout de 6 fois les gens qui liront auront fini par intégrer que le nom Niva n'appartient plus à Lada...) et la Largus.

Ça c'est si Lada ne propose aucun autre modèle... Tu dois surement être devin pour d’ors et déjà prédire qu'une Kalina 2, une B-Cross ou même la prochaine Priora ne pourront pas tout aussi bien remonter l'image de Lada. Faut que tu arrêtes de croire qu'il n'y a qu'en recyclant de vieilles Dacia que Lada rehaussera son image, ça devient limite malsain.

 

Les meilleures Lada c'etaient pourtant bien des Fiat recyclées.

D'ailleurs meme le Niva n'est pas loin d'etre techniquement un Campagnolo chassis court...

 

Mais bon tout les future models dont tu parle arriveront en concession en russie dans quelques années

et dans quelques decenies en Europe occidentale

d' ici là le réseau se contentera de vendre quelques dizaine de Niva par an.

 

D'ailleurs je te signale que la démarche avec la Largus et les futures Lada sur plateforme B

est assez proche de celle qui à fait permis à Lada d'exister et de croitre sous la bienveillance de Fiat

Comme si je le savais pas... Il y a quand même une différence entre utiliser une plateforme et pratiquer le rebadgage que tu sembles trouver si bien. bah.gif.83350aa843373e6d2c0f2b6238f60071.gif Des Lada basées sur des Renault seraient sans doute une bonne chose, je n'ai jamais dit le contraire, à condition que le style reste propre à la marque.

 

 

Le rebadgage c'est une solution rapide et efficace pour proposer un vehicule efficace et reconu partout pour ses qualités.

Il me semble que c'est un poil important.

 

QUand à avoir un style propre....

D'ors et deja meme la largus à un style plus personel que les premieres Lada de l'ere Fiat.

De plus si c'est pour faire un truc aussi sexy que ca :

 

http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-content/uploads/2010/08/lada-granta-2.jpg

 

 

Autant qu'ils repiquent une vielle Logan......

siffle.gif.aa8148267bb100740f4091c838291c32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est certain que l'arrivée du Niva M a été un vrai boulversement.

Un changement si radical qu'il explique sans doute pourquoi il a changé de nom pour s'apeller Lada 4x4

et laisser l'exclusivité du nom Niva (le seule avec une image positive chez Lada) à GM

 

 

En Europe les importateurs continuent de l'appeler Niva et en Russie ça n'a pas eu l'air de traumatiser tant de monde que ça. bah.gif.b65bb38ba65766e832c65d8ea3c359e7.gif

 

 

 

C'est bien tu sait deja que la future Granta sera super bien,

Les premiers chiffres de vente le prouvent d'ailleurs, tout comme les nombreux essais parus dans la presse russe (merci DYP d'ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

 

c'est vrai que les nouveaux model Lada de l'ere post-sovietique nous ont habitué à un tel niveau d'excellence...meme dans "lord of War" on en parle.

 

AU fait la Granta est tellement moderne, que pour les futures exports allemandes, c'est le moulin de la Kalina qui sera repris,

car lui il passe l'Euro IV

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] magne.html

 

Non mais tu sais au moins pourquoi elle est aux normes EURO IV la Granta ? Parce que ça permet de la proposer au prix le plus bas et aussi parce qu'en Russie les normes EURO V ne sont pas encore passées. bah.gif.b65bb38ba65766e832c65d8ea3c359e7.gif Ah et pis tu t'étonne qu'elle reprenne le moulin de la Kalina en Europe, tu sais aussi pourquoi ? Visiblement non, parce qu'en dessous c'est ... une Kalina tricorps ! Modèle déjà aux normes EURO V en Europe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Ben oui, c'est bête pas vrai ? :W

 

 

 

Oui je suis certain qu'une citadine à coffre essence c'est exactement la voiture dont revent les concessions pour relancer la marque.

Ah bah clair qu'un break essence vieux de 6 ans c'est tellement mieux. :W Quel sens de l'humour...

 

 

Les meilleures Lada c'etaient pourtant bien des Fiat recyclées.

D'ailleurs meme le Niva n'est pas loin d'etre techniquement un Campagnolo chassis court...

Là tu insultes Porsche qui s'est occupé de la conception. :W Il était révolutionnaire quant ils l'ont lancés normal qu'au bout de 35 ans il soit dépassé. siffle.gif.30cde3ef9410539d9ae99ff083fb3da7.gif

 

 

Mais bon tout les future models dont tu parle arriveront en concession en russie dans quelques années

2 ans tout au plus.

 

 

et dans quelques decenies en Europe occidentale

1 an après leur lancement en Russie si ça fait comme la Granta.

 

 

d' ici là le réseau se contentera de vendre quelques dizaine de Niva par an.

C'est pas déjà ce qu'il fait ?

 

 

Le rebadgage c'est une solution rapide et efficace pour proposer un vehicule efficace et reconu partout pour ses qualités.

Il me semble que c'est un poil important.

Oui enfin là après de là à dire qu'une Logan MCV va rehausser l'image de Lada et permettre de se réimplanter en Europe je trouve ça quand même un poil utopique.

 

 

QUand à avoir un style propre....

D'ors et deja meme la largus à un style plus personel que les premieres Lada de l'ere Fiat.

De plus si c'est pour faire un truc aussi sexy que ca :

 

Autant qu'ils repiquent une vielle Logan......

Tu sais, sur la Granta le style les gens s'en foutent ouvertement. siffle.gif.30cde3ef9410539d9ae99ff083fb3da7.gif Ce qui les intéressent c'est le prix et l'aspect pratique, comme sur les vieilles Classica. Il y a encore 3 ans les Classica étaient encore les voitures les plus vendues en Russie c'est dire si ils se soucient du style de la voiture... cyp.gif.a8330b5dbc11a1889f7fa3ecb45fb61c.gif

 

La Logan serait plus à rapprocher de la Priora, la russe restant quand même nettement plus jolie et mieux équipée à défaut de proposer une base plus moderne. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

bah.gif.6c194637c7132b6f3d80debbfefe947d.gif

siffle.gif.481aa562472c8dabcbb6667185157dc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En Europe les importateurs continuent de l'appeler Niva et en Russie ça n'a pas eu l'air de traumatiser tant de monde que ça. bah.gif.f2885fa815fa15d6d76c951561f7693a.gif

 

 

Ben non

http://www.lada.de/

http://www.lada.fr/La-gamme-Lada

 

 

C'est bien tu sait deja que la future Granta sera super bien,

Les premiers chiffres de vente le prouvent d'ailleurs, tout comme les nombreux essais parus dans la presse russe (merci DYP d'ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

Les Lada se vendent toujours en Russie.

Meme des engins aussi bons que la Tavria, l'Aleko, ou les 110/111/112 se vendent.

C'est dire si le marché est bien tenue en main.

 

 

Non mais tu sais au moins pourquoi elle est aux normes EURO IV la Granta ? Parce que ça permet de la proposer au prix le plus bas et aussi parce qu'en Russie les normes EURO V ne sont pas encore passées. bah.gif.f2885fa815fa15d6d76c951561f7693a.gif Ah et pis tu t'étonne qu'elle reprenne le moulin de la Kalina en Europe, tu sais aussi pourquoi ? Visiblement non, parce qu'en dessous c'est ... une Kalina tricorps ! Modèle déjà aux normes EURO V en Europe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Ben oui, c'est bête pas vrai ? :W

 

 

C'est tres interressant ca, donc selon toi, la Granta pour les européens ce sera tecniquement qu'une kalina recarossée....

Vue l'enorme succes de celle ci, je predit que la Granta vas etre un model plus rare dans nos rues qu'une Bentley....

 

 

Ah bah clair qu'un break essence vieux de 6 ans c'est tellement mieux. :W Quel sens de l'humour...

 

Le MCV vendue par Dacia serait sans aucun doute la voiture la plus vendue de la marque en occident.

Il suffit juste qu'ils arrivent à ecouler 10% des ventes par an des Dacia MCV cette année...

 

 

Mais bon tout les future models dont tu parle arriveront en concession en russie dans quelques années

2 ans tout au plus.

et dans quelques decenies en Europe occidentale

1 an après leur lancement en Russie si ça fait comme la Granta.

 

Sérieux tu y crois toi à ca ?

 

d' ici là le réseau se contentera de vendre quelques dizaine de Niva par an.

C'est pas déjà ce qu'il fait ?

 

Et ca te conviens ?

C'est ca le destin que tu souhaite pour Lada en occident ?

 

Le rebadgage c'est une solution rapide et efficace pour proposer un vehicule efficace et reconu partout pour ses qualités.

Il me semble que c'est un poil important.

Oui enfin là après de là à dire qu'une Logan MCV va rehausser l'image de Lada et permettre de se réimplanter en Europe je trouve ça quand même un poil utopique.

 

Actuellement l'image des Dacia en Europe n'est pas largement meilleure que celle des Lada ?

Tu penses pas que le MCV aurait un marché dispo ici largement superieur à tout les autres produit Lada ?

C'est pas de l'utopie, c'est juste de l’évidence.

 

QUand à avoir un style propre....

D'ors et deja meme la largus à un style plus personel que les premieres Lada de l'ere Fiat.

De plus si c'est pour faire un truc aussi sexy que ca :

 

Autant qu'ils repiquent une vielle Logan......

Tu sais, sur la Granta le style les gens s'en foutent ouvertement. siffle.gif.ec73c38d8cebe698dc5334fff9e765fd.gif Ce qui les intéressent c'est le prix et l'aspect pratique, comme sur les vieilles Classica. Il y a encore 3 ans les Classica étaient encore les voitures les plus vendues en Russie c'est dire si ils se soucient du style de la voiture... cyp.gif.f793ea11bfbe908994c6175d59731809.gif

 

Et tu pense donc qu'en Europe il en sera de meme ?

Une citadine à coffre et en plus moche 100% Lada ca se vendra mieux qu'un MCV ?

 

Et c'est moi qui fait de l'utopie ?

 

La Logan serait plus à rapprocher de la Priora, la russe restant quand même nettement plus jolie et mieux équipée à défaut de proposer une base plus moderne. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pourquoi donc ?

bah.gif.3ecd64a446bb511a95f17c6de6a0c3c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lada se vendent toujours en Russie.

Meme des engins aussi bons que la Tavria, l'Aleko, ou les 110/111/112 se vendent.

 

 

Tu as quelques annés de retard, là...

 

Moskvitch, le constructeur de l'Aleko, a cessé ses activités en 2001...

 

Quant à la Tavria, elle n'est plus produite depuis 2008, et sa version à 4 portes Slavuta a rendu les armes en janvier 2011. De toute façon, elle n'était pas vendue en Russie.

 

Enfin, les 110/111/112 survivent encore uniquement grâce au constructeur ukrainien Bogdan, qui n'en écoule que très peu sur le marché russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Lada à encore quelquechose au catalogue en Europe?

Ca fait longtemps que j'en ai pas vu une neuve? :o

 

Pourtant elle pourraient sacrément faire de l'ombre à Dacia. oui.gif.40bf5b31259474dea39b48c0387f5afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lada se vendent toujours en Russie.

Meme des engins aussi bons que la Tavria, l'Aleko, ou les 110/111/112 se vendent.

C'est dire si le marché est bien tenue en main.

 

 

Ben alors, faudrait savoir : y a 5 minutes tu disais que même en Russie, les Lada trainaient une réputation de non fiabilité et pourtant elles se vendent, les russes achètent donc volontairement des voitures de merde ? voyons.gif.66891eb4e23bd0e40cee60fe33ec0017.gif

 

 

C'est tres interressant ca, donc selon toi, la Granta pour les européens ce sera tecniquement qu'une kalina recarossée....

Vue l'enorme succes de celle ci, je predit que la Granta vas etre un model plus rare dans nos rues qu'une Bentley....

Mais pas que pour les européens, pour les russes aussi puisque la Granta est basée sur une Kalina 1118. bah.gif.f058ecff5ece81132ae37e5eb3f7d087.gif Tu sembles connaitre tellement de choses sur les Lada que tu ne connais même pas ce fait élémentaires, c'est franchement décevant. Je dis simplement qu'en Russie la Granta répondra aux normes EURO IV et en Europe aux normes EURO V.

 

 

 

Le MCV vendue par Dacia serait sans aucun doute la voiture la plus vendue de la marque en occident.

Il suffit juste qu'ils arrivent à ecouler 10% des ventes par an des Dacia MCV cette année...

En admettant qu'ils l'exportent.

 

 

Sérieux tu y crois toi à ca ?

J'y crois déjà un peu plus qu'à tes affirmations parfois douteuses, on aura bien le temps d'y voir, sauf si tu es devin, auquel cas j'aurais pas mal de question sur l'avenir à te poser.

 

 

Et ca te conviens ?

C'est ca le destin que tu souhaite pour Lada en occident ?

Faute de mieux faudra s'en contenter, si le mieux pour toi c'est une Logan MCV rebadgée ben tant mieux, moi j'attends plutôt les Granta, Kalina 2, nouvelle Priora et nouveau Niva, de vraies nouveautés en somme. bah.gif.f058ecff5ece81132ae37e5eb3f7d087.gif

 

 

Actuellement l'image des Dacia en Europe n'est pas largement meilleure que celle des Lada ?

Ai-je dit le contraire ? bah.gif.f058ecff5ece81132ae37e5eb3f7d087.gif

 

 

Tu penses pas que le MCV aurait un marché dispo ici largement superieur à tout les autres produit Lada ?

En Europe oui, mais si c'est pour en vendre 500 par an je doute que ça soit si intéressant que ça. Déjà rien que le badge Lada va lui griller pas mal de clients et je ne parle pas de l'unique motorisation essence disponible où la seule alternative à l'essence sera une version GPL aujourd'hui quasiment dénuée d'intérêts.

 

 

C'est pas de l'utopie, c'est juste de l’évidence.

:W

 

 

Et tu pense donc qu'en Europe il en sera de meme ?

Une citadine à coffre et en plus moche 100% Lada ca se vendra mieux qu'un MCV ?

 

Et c'est moi qui fait de l'utopie ?

En Europe certes non, encore que quand on voit que même une Logan a réussi à se vendre, il est permis d'en douter. siffle.gif.e865efade44e5fb46522332394392ba5.gif C'est rigolo mais finalement la Granta reprend à peu de choses près le même cahier des charges que la Logan : des lignes simples, des pièces éprouvées, un tarif bas et de l'espace pratique à revendre. Pourtant selon toi la Logan est parfaite, la Granta n'a aucune chance, hormis son style qu'est ce qui peut bien te répugner à ce point sur cette voiture ? voyons.gif.66891eb4e23bd0e40cee60fe33ec0017.gif

 

 

Pourquoi donc ?

Les dimensions, les tarifs, la clientèle à laquelle elle s'adresse, etc. La Kalina était une citadine, la Priora a toujours été montrée comme une concurrente possible de la Logan dans toute la presse.

bah.gif.f172548587416510b65fbab6fb23a6c6.gif

bah.gif.bca26454ea485c23f93324b4561c490e.gif

voyons.gif.e981a6d013942a5c784b740472edd551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Lada à encore quelquechose au catalogue en Europe?

Ca fait longtemps que j'en ai pas vu une neuve? :o

 

 

Ben si il y en a , l'inamovible Niva,

et les Prioras/ Kalinas

qui donnent l'impression de rouler dans de mauvaises copies d'Opel des années 80.....

 

 

Pourtant elle pourraient sacrément faire de l'ombre à Dacia. oui.gif.afef6fcd1c2b4d56d71f01a90a7b8f33.gif

Outre le réseau, ces voitures en sont loin d'en avoir la capacité.

Cela dit l'ecart devrait tres largement se reduire,

vue qu'elles vont partagé la meme base à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les dimensions, les tarifs, la clientèle à laquelle elle s'adresse, etc. La Kalina était une citadine, la Priora a toujours été montrée comme une concurrente possible de la Logan dans toute la presse.

 

Ce que je te demandait c'etait en quoi la Granta ne se placais pas dans un segment proche de la Logan

 

Nous somme en face de deux berlines 5 places à coffre pas chere.

La Granta fait 4,26 de long

La Logan fait 4,25 voir 4,29 depuis le restylage...

 

 

Et en Europe occidentale la Kalina à été regulierement comparée à la Sandero.

Notamment par une publication aussi fantaisiste que le Moniteur Automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Tu penses pas que le MCV aurait un marché dispo ici largement superieur à tout les autres produit Lada ?

En Europe oui, mais si c'est pour en vendre 500 par an je doute que ça soit si intéressant que ça. Déjà rien que le badge Lada va lui griller pas mal de clients et je ne parle pas de l'unique motorisation essence disponible où la seule alternative à l'essence sera une version GPL aujourd'hui quasiment dénuée d'intérêts.

 

 

 

500 voitures par an ca vaut pas le cout ?

 

Dit moi à quel niveau tu mets les ventes actuelles de Lada ?

Parce que si 500 Lada vendues en plus ça vaut pas le cout....; autant arrêter l'export en Europe tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si il y en a , l'inamovible Niva,

et les Prioras/ Kalinas

qui donnent l'impression de rouler dans de mauvaises copies d'Opel des années 80.....

 

Dans lesquelles tu n'es visiblement pas montés alors avant de dire ça, j'irais les voir de plus près en concession. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Les dimensions, les tarifs, la clientèle à laquelle elle s'adresse, etc. La Kalina était une citadine, la Priora a toujours été montrée comme une concurrente possible de la Logan dans toute la presse.

 

Ce que je te demandait c'etait en quoi la Granta ne se placais pas dans un segment proche de la Logan

 

Nous somme en face de deux berlines 5 places à coffre pas chere.

La Granta fait 4,26 de long

La Logan fait 4,25 voir 4,29 depuis le restylage...

 

 

Et en Europe occidentale la Kalina à été regulierement comparée à la Sandero.

Notamment par une publication aussi fantaisiste que le Moniteur Automobile

 

Ah voilà. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Pour le coup j'aurais plus comparé la Logan a une Priora mais bon, une Granta ça marche aussi remarque. siffle.gif.c70df44ea5dbbf8931048b6c4571d496.gif

 

Quant à la publication fantaisiste du Moniteur, tu fais référence au comparo sur les voitures à moins de 10 000 € où le journaliste disait qu'objectivement la Kalina était une bonne surprise ? Forcement, ça colle pas vraiment avec l'avis de la presse française qui l'a enterré dès qu'ils ont vu le logo sur la calandre. :W

 

 

500 voitures par an ca vaut pas le cout ?

 

Dit moi à quel niveau tu mets les ventes actuelles de Lada ?

Parce que si 500 Lada vendues en plus ça vaut pas le cout....; autant arrêter l'export en Europe tout de suite.

 

En Europe ? A un peu plus de trois fois rien, ce qui compte à mon avis c'est surtout que ça se vende en Russie puisque c'est le premier marché de Lada. Ils ont parfaitement conscience qu'en Europe ils n'auront aucune chance tant que les produits ne seront pas plus modernes. Maintenant encore une fois c'est pas avec une Logan MCV qu'ils vont inverser cette tendance mais plutôt avec des produits entièrement nouveaux qui reprendront une plateforme Renault ou de Kalina. bah.gif.e76cba5603ce0858df45a37bd3979ca0.gif Et dire que si on en avait écouté certains la Granta aurait pu s'appeler Dacia en Europe, on a eu chaud pas vrai ? L'image de Dacia en aurait souffert. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Alors déjà, dire que le Moniteur c'est de la daube quand on on ciite Caradisiac ou le Blog Auto, c'est franchement risible !

 

Puis on voit bien, par ses propos, que DaciaMan n'y connait absolument rien en Lada et est complètement à côté de la plaque : il est juste ici pour faire le troll et nous allumer un peu... Il ne sait même pas qu'il est hors de question pour Lada (et Renault) d'exporter la Largus en Europe. Il ne connait ni les origines ni les dessous de la Kalina, et il n'a jamais roulé en Lada.

 

Bref, ça ne sert même à rien d'encore lui répondre, si ce n'est pour s'amuser un peu, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...