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Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Alors déjà, dire que le Moniteur c'est de la daube

 

 

J'aurais crut qu'un magazine qui avait si clairement dit que la Sandero était un meilleure choix qu'une Kalina

ne trouverait pourtant pas si facilement grâce à tes yeux.

 

 

 

quand on on ciite Caradisiac ou le Blog Auto, c'est franchement risible !

 

Puis on voit bien, par ses propos, que DaciaMan n'y connait absolument rien en Lada et est complètement à côté de la plaque

 

Oui il est heureux que tu sois là pour nous donner des infos.

 

 

: il est juste ici pour faire le troll et nous allumer un peu... Il ne sait même pas qu'il est hors de question pour Lada (et Renault) d'exporter la Largus en Europe. Il ne connait ni les origines ni les dessous de la Kalina, et il n'a jamais roulé en Lada.

 

Bref, ça ne sert même à rien d'encore lui répondre, si ce n'est pour s'amuser un peu, lol !

 

Non , j'ai déjà dit plusieurs fois que je ne pensait pas que la présence en Europe occidentale de Lada

était dut à une réelle volonté de s’implanter sur notre marché (comme du temps de l'URSS).

 

Tout pousse à croire que ca ne sert qu'à flatter l'ego du constructeur et des clients russes

en leurs disant que même à l'ouest on vend des Lada.

 

 

Parceque sinon, il est évident que la Largus finirait dans les show-room à l'ouest.

Tant elle reprendrait la politique de collaboration de l’ère Fiat qui a si bien marché.

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Non , j'ai déjà dit plusieurs fois que je ne pensait pas que la présence en Europe occidentale de Lada

était dut à une réelle volonté de s’implanter sur notre marché (comme du temps de l'URSS).

Tout pousse à croire que ca ne sert qu'à flatter l'ego du constructeur et des clients russes

en leurs disant que même à l'ouest on vend des Lada.

 

 

Parceque sinon, il est évident que la Largus finirait dans les show-room à l'ouest.

Tant elle reprendrait la politique de collaboration de l’ère Fiat qui a si bien marché.

 

Voilà, tout est dit. bah.gif.a2545860c11021af3edcd49106935909.gif Et ça ne changera que quand ils auront décidés d'exporter des nouveautés adaptées à notre marché, comme la B-Cross, la Kalina 2 ou les prochaines Priora et 4x4. Pas de quoi changer la marque en leader mais juste de quoi exister en Europe.

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Invité §nou418ps

Voilà, tout est dit. bah.gif.1c018966b99ee4a43785395ec100888a.gif Et ça ne changera que quand ils auront décidés d'exporter des nouveautés adaptées à notre marché, comme la B-Cross, la Kalina 2 ou les prochaines Priora et 4x4. Pas de quoi changer la marque en leader mais juste de quoi exister en Europe.

 

 

Qui ne seront pas dispo avant des années en occident

et aurons du mal à rassurer les acheteurs puisque apparaissant comme 100% Lada aux yeux des clients.

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Invité §t78302cR

 

J'aurais crut qu'un magazine qui avait si clairement dit que la Sandero était un meilleure choix qu'une Kalina

ne trouverait pourtant pas si facilement grâce à tes yeux.

 

 

 

 

Contrairement à toi, je n'ai pas d'a-priori ni de préjugés vis-à-vis d'une marque ou d'une autre. Quand j'ai acheté ma Kalina, elle était en concurrence avec la Logan (certes commercialisée, mais avec... 7 à 10 mois d'attente avant livraison à l'époque) et la Picanto II (et je viens d'une Twingo II).

 

Et ce n'est pas parce que j'ai pris la Kalina au lieu de la Logan... que je vais polluer inutilement les forums Dacia en allant vociférer que la Logan c'est une vieille merde de Renault 9 clônée à l'économie et ne s'adressant qu'aux paumés. Je crois que je m'y ramasserais les mêmes volées de bois vert que tu te ramasses ici (à croire que tu y prends plaisir), et à raison. ;)

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Invité §nou418ps

 

Contrairement à toi, je n'ai pas d'a-priori ni de préjugés vis-à-vis d'une marque ou d'une autre. Quand j'ai acheté ma Kalina, elle était en concurrence avec la Logan (certes commercialisée, mais avec... 7 à 10 mois d'attente avant livraison à l'époque) et la Picanto II (et je viens d'une Twingo II).

 

Et ce n'est pas parce que j'ai pris la Kalina au lieu de la Logan... que je vais polluer inutilement les forums Dacia en allant vociférer que la Logan c'est une vieille merde de Renault 9 clônée à l'économie et ne s'adressant qu'aux paumés. Je crois que je m'y ramasserais les mêmes volées de bois vert que tu te ramasses ici (à croire que tu y prends plaisir), et à raison. ;)

 

Tu me reproches quoi ?

D'avoir dit que les Kalina et Priora reprennent le look des Opel des années 90 ?

Je n'y suis pour rien si ca saute tellement aux yeux.

 

Parcontre j'aimerais bien que tu me dises ce que tu vois de si ressemblant entre une Renault 9 et une Logan.

 

De toutes manieres tu peut continuer à cracher ton fiel tant que tu veut, ici c'est un forum du web c'est fait pour ca.

Mais le fait est que Lada n'a jamais été je crois en aussi mauvaise posture à l'export,

compensée c'est vrai par une tres forte demande interne sur un marché protégé.

 

C'est quand meme troublant de constater que les Lada de l'URSS communiste

plaisaient bien plus que celles de la Russie qui rentre à l'OMC.

 

 

Ce topic parlait du retour et des objectifs de Lada France.

Ben tel quel, si la Largus ne finit pas vite dans les concessions chez nous,

de la figuration avec quelques dizaines de ventes par an.

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Qui ne seront pas dispo avant des années en occident

et aurons du mal à rassurer les acheteurs puisque apparaissant comme 100% Lada aux yeux des clients.

 

Et ? bah.gif.e247152f9bec063893047a4f9e280040.gif Ca fait des années que Lada survit avec des modèles qu'on dit volontairement "dépassés", par conséquent je pense que l'on est plus à quelques années prêts... Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Quant au "rassurer les acheteurs", Lada devrait faire comme Dacia, en mettant un petit "by Renault" sous le logo des modèles construits sur des plateformes Renault. De toutes évidences, le jour où des Lada basées sur des Renault arriveront en concession, l'importateur, les concessionnaires, les gens comme toi ou la presse auto française se feront une joie de dire que maintenant, c'est du Renault donc c'est fiable. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §nou418ps

Et ? bah.gif.161d4e5fed61f988f44782682f471951.gif Ca fait des années que Lada survit avec des modèles qu'on dit volontairement "dépassés", par conséquent je pense que l'on est plus à quelques années prêts... Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Quant au "rassurer les acheteurs", Lada devrait faire comme Dacia, en mettant un petit "by Renault" sous le logo des modèles construits sur des plateformes Renault. De toutes évidences, le jour où des Lada basées sur des Renault arriveront en concession, l'importateur, les concessionnaires, les gens comme toi ou la presse auto française se feront une joie de dire que maintenant, c'est du Renault donc c'est fiable. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Que veut tu les gens sont d'un superficiel...

 

Ils préfèrent acheter une voiture vendue et entretenue par un gros réseau à la pérennité assuré

et si possible dotés d'elements techniques faciles à trouver y compris d'occase.

 

D'ou l'interet qu'aurait la Largus chez nous.

 

 

Cela dit je suis consterné de constater que pour les fan Lada la situation actuelle de Lada France

est préférable à l'arrivé d' un model qui de toutes évidences multiplerait les ventes....

 

 

Je suppose que pour vous les pires Lada de l'histoire c'est les 2101/2102...... 2107.

Mon Dieu c’était des Lada qui ressemblaient à des FIAT,

et qui se vendaient (un peut) qu'elle horreur !!!

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Invité §jod728We

Lada pourrait très bien se vendre à environ 20 000 exemplaires par ans en Europe de l'ouest en 2017 , car a cette date Lada aura une gamme large :

- Citadines ( Gamme Lada + Granta )

- Compactes ( Gamme Priora )

- Petite Familliale ( Gamme Lada C )

- Petit 4x4 ( Lada 4x4 II ( Niva ) )

- SUV ( Lada B et C-Cross )

 

Personellement la gamme des " Jigouli " me plaient bien mais je préfère les 2103/2106 aux autres .

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Invité §seb460vP

perso , on s en fout si lada n a pas le dernier gadget a la mode a l intérieur!

 

le vrai probleme , c est que la marque est beaucoup trop passive en france!

 

le gars qui achete une dacia ou une lada , ou un locoste en général , il achete un prix avant tout! pas une étiquette.

 

mais si lada ne se fait pas mieux connaitre , alors oui , il arrivera qu un jour la marque disparaitra du pays.

 

alors je sais pas si chez lada-france , y a un probleme de budjet ou si ils sont trop fainéants, mais un jour ils se feront bottés le cul grave copieux!!

 

meme en ayant une gamme large , sans véritable réseau , leur destinée est toute tracée.

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Invité §nou418ps

perso , on s en fout si lada n a pas le dernier gadget a la mode a l intérieur!

 

le vrai probleme , c est que la marque est beaucoup trop passive en france!

 

le gars qui achete une dacia ou une lada , ou un locoste en général , il achete un prix avant tout! pas une étiquette.

 

 

C'est plus compliqué, les Dacia n'ont jamais été dans l'absolue les voitures les moins chere du marché.

Il y a meme eu des Renault qui etaient moins couteuse en fonctions des offres du moment.

Mieux, ce sont les modeles Dacia les plus cheres dans leurs versions moyennes hautes qui se vendent le mieux.

 

De meme chez Lada c'est le Niva qui se vend alors qu'il est loin d'etre le moins cher de la gamme.

 

Bref, il faut un bon prix , mais avant tout un bon produit.

 

mais si lada ne se fait pas mieux connaitre , alors oui , il arrivera qu un jour la marque disparaitra du pays.

 

alors je sais pas si chez lada-france , y a un probleme de budjet ou si ils sont trop fainéants, mais un jour ils se feront bottés le cul grave copieux!!

 

meme en ayant une gamme large , sans véritable réseau , leur destinée est toute tracée.

 

Je crois qu'ils s'en foutent.

Encore une fois il est évident qu'en France Lada n'est pas là pour réellement vendre des voitures,

mais juste pour pouvoir affirmé en Russie que des voiture sont vendue en occident.

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Que veut tu les gens sont d'un superficiel...

 

Ils préfèrent acheter une voiture vendue et entretenue par un gros réseau à la pérennité assuré

et si possible dotés d'elements techniques faciles à trouver y compris d'occase.

 

D'ou l'interet qu'aurait la Largus chez nous.

 

 

Cela dit je suis consterné de constater que pour les fan Lada la situation actuelle de Lada France

est préférable à l'arrivé d' un model qui de toutes évidences multiplerait les ventes....

 

 

Je suppose que pour vous les pires Lada de l'histoire c'est les 2101/2102...... 2107.

Mon Dieu c’était des Lada qui ressemblaient à des FIAT,

et qui se vendaient (un peut) qu'elle horreur !!!

Euh non, la 2101 avait un intérêt pour les russes : c'était pas cher, c'était fiable, c'était adapté. La Largus, c'est fiable mais ça n'est ni abordable pour le plus grand nombre (la Priora break reste moins cher), ni adapté parce que les russes n'apprécient que modérément les breaks. bah.gif.81359016cf2dfea1c9bac115c339fbb2.gif Son seul intérêt c'est la version fourgonnette.

 

Quant à l'argument disponibilité des pièces, si les prochaines Lada sont conçues sur des bases Renault, cela revient au même sauf qu'en plus on a un design plus actuel, un équipement plus fourni et un style plus agréable. Pour le reste, l'intérêt ou non de la Largus chez nous n'est que veine discussion 1) nous n'avons pas le même point de vue 2) Lada n'envisage pas de l'exporter, si excellente soit-elle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je crois qu'ils s'en foutent.

Encore une fois il est évident qu'en France Lada n'est pas là pour réellement vendre des voitures,

mais juste pour pouvoir affirmé en Russie que des voiture sont vendue en occident.

C'est même pas tu crois, ils s'en foutent, pis alors royalement. siffle.gif.0500badd60b9e0ab0405ac612e5137d4.gif Si tu regardes bien, dans leur catalogue les Kalina et Priora ne sont là que pour faire joli puisque depuis qu'elles sont importées, on a vu ni pubs, ni séries spéciales et très peu d'offres promotionnelles, exactement l'inverse du Niva qui semble focaliser toutes les attentions. Ils font rien pour vendre, l'objectif c'est juste d'être présent sur le marché français. Heureusement que c'est Lada qui renfloue par derrière, sinon je vois mal comment Lada France aurait fait pour éviter la faillite...

 

Ce qui est rigolo, c'est quand sur leur page Facebook on leur fait remarquer que les Kalina et Priora sont oubliées et qu'ils sortent tout de suite les grands mots : "mais non, regardez on leur a même filés une version GPL" (chouette, voilà qui va tout changer...), la Priora n'a "aucune chance sur le marché" (donc en gros on s'en fout, ça se vendra pas donc on va pas se faire ch*er à essayer de la vendre) et pis alors la Kalina... Les rares qui souhaitent malgré tout en acquérir une doivent s'armer de patience : faut trouver un concessionnaire qui en a ou alors prier pour que Lada France ait le modèle en stocks autrement les délais de livraison passent d'environ 2 à 3 mois à ... forcement plus, comme des modèles victimes de leur succès sauf là ... ça se vend pas. ddr.gif.3e012ff827c70d822179fab9ea0abfd1.gif

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Invité §t78302cR

 

 

Je crois qu'ils s'en foutent.

Encore une fois il est évident qu'en France Lada n'est pas là pour réellement vendre des voitures,

mais juste pour pouvoir affirmé en Russie que des voiture sont vendue en occident.

C'est même pas tu crois, ils s'en foutent, pis alors royalement. siffle.gif.8067eee8835720cc90e492c53e428154.gif Si tu regardes bien, dans leur catalogue les Kalina et Priora ne sont là que pour faire joli puisque depuis qu'elles sont importées, on a vu ni pubs, ni séries spéciales et très peu d'offres promotionnelles, exactement l'inverse du Niva qui semble focaliser toutes les attentions. Ils font rien pour vendre, l'objectif c'est juste d'être présent sur le marché français. Heureusement que c'est Lada qui renfloue par derrière, sinon je vois mal comment Lada France aurait fait pour éviter la faillite...

 

Ce qui est rigolo, c'est quand sur leur page Facebook on leur fait remarquer que les Kalina et Priora sont oubliées et qu'ils sortent tout de suite les grands mots : "mais non, regardez on leur a même filés une version GPL" (chouette, voilà qui va tout changer...), la Priora n'a "aucune chance sur le marché" (donc en gros on s'en fout, ça se vendra pas donc on va pas se faire ch*er à essayer de la vendre) et pis alors la Kalina... Les rares qui souhaitent malgré tout en acquérir une doivent s'armer de patience : faut trouver un concessionnaire qui en a ou alors prier pour que Lada France ait le modèle en stocks autrement les délais de livraison passent d'environ 2 à 3 mois à ... forcement plus, comme des modèles victimes de leur succès sauf là ... ça se vend pas. ddr.gif.1ab33225dc465bb7105e984a87123a46.gif

 

Là je crois que nous sommes tous d'accord ! Si c'est clair que la Priora a un certain retard par raport à la concurrence (style et finition d'un autre âge, moteur 1600 faiblard pour sa cylindrée et fort taxé), Lada France détient avec la Kalina de l'or dans les mains. Ils pourraient facilement en vendre quelques centaines voire milliers chaque année avec la pub ad hoc, des véhicules d'essai, des possibilités de personnalisation en concession, un réseau de concessionnaires suffisamment développé et SURTOUT connaissant convenablement le modèle... Kif-kif avec la Granta qui arrive, dont je suis intimement persuadé qu'elle est tout aussi vendable que la Kalina, on verra comment ils vont nous fagoter ça.

:??:

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Là je crois que nous sommes tous d'accord ! Si c'est clair que la Priora a un certain retard par raport à la concurrence (style et finition d'un autre âge, moteur 1600 faiblard pour sa cylindrée et fort taxé), Lada France détient avec la Kalina de l'or dans les mains. Ils pourraient facilement en vendre quelques centaines voire milliers chaque année avec la pub ad hoc, des véhicules d'essai, des possibilités de personnalisation en concession, un réseau de concessionnaires suffisamment développé et SURTOUT connaissant convenablement le modèle... Kif-kif avec la Granta qui arrive, dont je suis intimement persuadé qu'elle est tout aussi vendable que la Kalina, on verra comment ils vont nous fagoter ça.

:??:

Bizarrement je suis pas d'accord :(

La Priora aussi a sa place en Europe , Son design qui rappel un peut la Mondeo (2001-2007) et un aménagement intérieur jolie et bien étudié , elle est bien équipée et pas chère , spacieuse , confortable , un grand coffre et la Version Break a l'aire de plaire , de plus elle existe en GPL sur le site de Lada..

Pour ma part les produits de Lada n'ont pas à remettre en question ( à part une motorisation diesel qui pourrait plaire)

Ils ont jamais fait de diesel chez Lada à part sur le Niva dans les années 90 ?

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Il y a eu le Niva "Tinga" 1.9D et la Samara 1.5D, mais c'étaient à chaque fois des moteurs PSA montés par l'importateur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le Diesel sur les voitures particulières n'a que très peu de succès en Russie, et c'est d'ailleurs une très bonne chose lorsque tu te promènes à pied dans une grande ville ! :p

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Bizarrement je suis pas d'accord :(

La Priora aussi a sa place en Europe , Son design qui rappel un peut la Mondeo (2001-2007) et un aménagement intérieur jolie et bien étudié , elle est bien équipée et pas chère , spacieuse , confortable , un grand coffre et la Version Break a l'aire de plaire , de plus elle existe en GPL sur le site de Lada..

Pour ma part les produits de Lada n'ont pas à remettre en question ( à part une motorisation diesel qui pourrait plaire)

Ils ont jamais fait de diesel chez Lada à part sur le Niva dans les années 90 ?

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La Priora pourrait aussi avoir sa place, encore faut-il la lui donner. siffle.gif.826d0d11b3fde7e0caf88024317e7476.gif

Quant aux diesels, en France c'était des blocs PSA et en Russie ils en veulent pas, le gazoil ayant la fâcheuse tendance à geler l'hiver...

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Invité §t78302cR

Après par contre faut avouer que l'intérieur de la Kalina est loin d'etre super :

 

 

http://www.auto-types.com/images/lada/Lada_Kalina_1117_hl0.jpg

 

Question de goûts et de couleurs. Perso : c'est clair que ce n'est pas la navette spatiale de Honda, ni la mornitude classieuse et déprimante d'une VW, et encore moins le m'as-tu-vu bling-bling d'une DS3... mais je la trouve chouette, ergonomique et très agréable à vivre au quotidien, puis elle ne lasse pas au fil du temps ! Les intérieurs "design" sont souvent très beaux sur photo ou pour admirer 10 minutes dans une concession, mais pas toujours faciles à vivre ni agréables au quotidien... ;)

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Un chiffre exotique vient de me tomber sous les yeux : sur les 6 premiers mois de 2012, une Lada a été immatriculée...à Monaco ! :p Contre aucune sur l'ensemble de l'année 2011. La marque de Togliatti se classe donc 41eme de ce minuscule marché (1282 immatriculations), à égalité avec Cadillac, Daihatsu, Mazda, Morgan, Secma, ou encore...Koenigsegg.

 

Notez que c'est Mercedes qui est la marque préférée des monégasques (173 livraisons, 13,5% de part), juste devant Audi (171). Avec tout juste 100 immatriculations, Porsche prend la troisième place à Volkswagen avec une part de marché de 7,8% (comparable à celle de la marque de Wolfsburg en France, sa marque-mère se contentant de 94 voitures écoulées. On trouve ensuite Mini, qui grille la priorité à BMW avec 84 unités contre 83, puis Smart (57), Toyota (52), Land Rover (45), et Renault qui ferme le top 10 avec seulement 38 immatriculations...soit deux de plus que Ferrari !!

 

Derrière, on a Bentley en 13eme position à égalité avec Citroën (33 unités écoulées), Peugeot 16eme (28), McLaren 22eme à égalité avec Kia et Chevrolet (9), Aston Martin qui partage sa 28eme place avec Dacia et Hyundai (6), Rolls-Royce qui côtoie Opel, Seat, Skoda et Subaru en 31eme position (5), mais aussi Lamborghini 38eme avec 3 unités... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Après le classement par marques, celui par modèles... Et c'est donc un Niva qui a eu les faveurs d'un client monégasque. :D

 

C'est la Mini qui est la voiture la plus vendue : avec 69 immatriculations, elle devance les 57 Smart Fortwo, les 47 Audi A3, et les 41...Porsche Cayenne. On trouve ensuite la Golf (32), la Bentley Continental (29 immatriculations, dont 16 cabriolets, 10 coupés et trois berlines !), la Mercedes Classe E (29), la Porsche 911 (28), la Porsche Panamera (25), et la Fiat 500 (22) pour fermer le top 10... Le constructeur le plus representé dans ce top 10 est donc bien Porsche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

La Ferrari 458 Italia est 13eme avec 19 unités écoulées, la Mégane (première française) 33eme avec 11 voitures livrées, la McLaren MP4-12C en 37eme position à égalité avec la Peugeot 208 (9 immatriculations)...etc. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Notez enfin qu'il y a 31 voitures allemandes dans le top 50, voire 33 si on ajoute la Mini et la Countryman...

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Invité §fab105Fr

Voici le detail sur juillet 2012 pour le marché Francais : 13 Lada en immat VP : ( hors Niva et Kalina en utilitaires )

 

06 Niva

03 Kalina 1119 5 portes

02 Priora 2171 Universal

02 Priora 2172 berline

00 Kalina 1117 Universal

 

Et sur les 7 premiers de l'année 2012 cela donne : 139 Lada en immat VP : ( toujours sans les utilitaires )

 

101 Niva

16 Priora 2172 5 portes

12 Kalina 1119 5 portes

06 Priora 2171 Universal

04 Kalina 1117 Universal

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Invité §fab105Fr

Oui c'est curieux, en tout cas je trouve la Kalina berline plus jolie que la break, alors que la Priora est plus jolie en break qu'en berline, enfin ça n'est que mon avis.

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Invité §t78302cR

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'effet de fin de carrière pour la Kalina, ça m'étonnerait que des centaines de clients sont au courant de l'arrivée imminente de la Kalina II, et qu'ils attendent son arrivée d'ici 1 à 2 ans pour l'acheter... Sinon pour le reste, vivement la Granta, oui ! Ceci dit, ces faibles ventes ne me dérangent pas, au moins nous restons exclusifs. Le charme ne serait pas le même s'il y avait autant de Kalina que de Twingo (ou de "Sandero by Renault 11", juste pour faire jouir Daciaman75) dans la rue...

:)

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Invité §nou418ps

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'effet de fin de carrière pour la Kalina, ça m'étonnerait que des centaines de clients sont au courant de l'arrivée imminente de la Kalina II, et qu'ils attendent son arrivée d'ici 1 à 2 ans pour l'acheter... .....

 

 

 

Ya que moi qui remarque la légère contradiction ou vous êtes tous gentils avec lui par pas le vexer ?

 

Cela dit il a pas tout à fait tord, ya hélas plus grand monde qui attende quoi que ce soit de Lada hélas.

 

Que la Kalina reste au catalogue pour la decenie à venir ou pas je crains fort que ce ne soit pas cela qui change son sucés chez nous.

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Invité §jod728We

Vu que Lada France à l'air de se bouger ( On va voir des essais du Tsarina partout :p ) on aura la Kalina II d'ici fin 2013 .

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Invité §t78302cR

 

 

Ya que moi qui remarque la légère contradiction ou vous êtes tous gentils avec lui par pas le vexer ?

 

Cela dit il a pas tout à fait tord, ya hélas plus grand monde qui attende quoi que ce soit de Lada hélas.

 

Que la Kalina reste au catalogue pour la decenie à venir ou pas je crains fort que ce ne soit pas cela qui change son sucés chez nous.

 

Ce serait difficile de vendre une voiture ici dans 2 mois alors qu'elle ne sort que dans 6 mois dans son pays d'origine et qu'il faut à peu près un an pour l'homologuer sur le marché européen. Mais évidemment, une fois de plus, tu le saurais si tu suivais l'actualité automobile de manière convenable (pourtant ce n'est pas faute de t'avoir donné les liens hein), peut-être pour ça que tu es le seul à voir une contradiction quelque part et que personne d'autre réagit... On ne se refait pas hein, y'aura donc jamais de miracle...

 

C'est vrai qu'avec des ignares comme toi qui racontent n'importe quoi un peu partout au sujet de Lada, clair que ce n'est pas près de changer. Allez va, retourne vite lire tes AutoPlus, parait qu'on y parle de Lada dans le dernier numéro ! Ca te fera encore quelques préjugés en plus à colporter. On ne sait jamais que les pneus du XRAY soient les mêmes que ceux de la Lodgy pour justifier un lien de parenté, lol.

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Vu que Lada France à l'air de se bouger ( On va voir des essais du Tsarina partout :p ) on aura la Kalina II d'ici fin 2013 .

 

J'attendrais de la voir en concession pour confirmer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif En tout cas une chose est presque certaine : c'est que Lada France a décidé de ne plus attendre 2 ou 3 ans pour lancer les nouveaux modèles en France, ça mine de rien c'est déjà pas mal.

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Invité §t78302cR

En réalité Lada France dépend d'Avtovaz : c'est cette dernière qui décide d'homologuer un modèle en Europe ou non.

 

J'avoue que j'ai pris contact avec eux, en leur demandant si Avtovaz serait prêt à faire une série spécifique, full options et numérotée de la Granta Sport 200cv pour l'Europe si j'arrivais avec une liste 500 clients européens prêts à faire une commande spéciale et à payer le prix fort pour couvrir l'homologation (lequel, même à 20.000€, défierait toute concurrence)... A mon avis, en alliant France - Belgique -Allemagne -Pays-Bas, ça devrait pouvoir le faire quand même. Surtout au moment où Lada se redéploie (Granta, XRAY, WTCC, Kalina II,...), ça ferait un magnifique coup médiatique d'avoir une telle série spéciale en Europe. Pour ceux qui se souviennent de la Lancia Thema 8/32, dans les années '80...

 

La première réponse fût "ça dépend d'Avtovaz", mais reste à voir si Lada France osera leur soumettre l'idée ? Pour l'instant j'attends, car avec le lancement de la Tsarina ils doivent être fort occupés.

;)

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Invité §t78302cR

Ca c'est une "simple" question d'homologation... Exporter est toujours possible, surtout si la version est spécifiquement destinée à l'Europe.

 

Mais bon, le temps de monter le projet (à faire nous-mêmes car Lada France ne le fera pas), de trouver les signataires (kif-kif), qu'Avtovaz accepte la commande spéciale, qu'ils la développent, qu'ils fassent l'homologation et qu'ils la mettent en production, ça nous amènerait à 2015 pour la livraison. Perso je signe direct !

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Invité §jod728We

Ivan Tikhomirov, président de Lada France SAS, est arrivé au plus fort de la crise, il y a tout juste trois ans, après la liquidation judiciaire de l’ancienne société d’importation. Sa mission est de relancer l’activité, avec la mise en place d’une filiale d’AvtoVAZ.

 

Conscient des difficultés traversées par Lada dans l’Hexagone, Ivan Tikhomirov est confiant en l’avenir : « Nous avons un plan produit avec plusieurs nouveautés. La Priora va très prochainement bénéficier d’une évolution, la SE. Avant la fin de l’année, nous allons également disposer de la Granta, la Lada la plus diffusée en Russie, d’abord en quatre portes, puis en cinq portes et en break avant l’arrivée d’une boîte automatique courant 2013. La Kalina II est aussi inscrite au programme. Puis d’autres modèles suivront…».

 

Une gamme enrichie qui s’accompagne d’un agrandissement du réseau, Ivan Tikhomirov le confirme : « Nous avons aujourd’hui 116 points de vente en France, notre objectif est de passer à 130, puis 150 concessionnaires. Nous examinons actuellement une quarantaine de candidatures. Il est certain que l’action de Renault-Nissan n’est pas étrangère à l’engouement actuel pour notre marque ».

 

Source : Essai du Niva par L'Argus

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