Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Le 23/07/2023 à 20:46, lorenzo75 a dit :

Bonjour,

la réplication du smartphone avec soit Android auto ou apple carplay, qui permet d'utiliser les applis uniquement compatibles (waze, spotify ect) ne s'effectue pas en bluetooth mais uniquement par cable usb à brancher sur la prise de la console. Le bluetooth sert uniquement à la gestion des appels, sms, signal réseau, lecture musique du smartphone, batterie etc.

Bonjour, la réplication se fait aussi en bluetooth à l'aide d'un boitier adaptateur sans fil, sur la Mégane IV 2021 j'utilise celui-ci : "Adaptateur sans Fil Android Auto, Dongle USB Android Auto, Adaptateur Wireless Cars pour OEM Filaire Autos Von 2016 "

Il fonctionne parfaitement depuis presque 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 15:26, François33850 a dit :

Bonjour, la réplication se fait aussi en bluetooth à l'aide d'un boitier adaptateur sans fil, sur la Mégane IV 2021 j'utilise celui-ci : "Adaptateur sans Fil Android Auto, Dongle USB Android Auto, Adaptateur Wireless Cars pour OEM Filaire Autos Von 2016 "

Il fonctionne parfaitement depuis presque 6 mois.

Bonjour,

C'est la synchronisation initiale qui se fait en bluetooth. Ensuite l'échange de données se fait en Wi-Fi, le bluetooth n'ayant pas le débit de données nécessaire.

Dans la description du produit que vous citez, il est mentionné :

"【Voitures compatibles CONFIGURATION FACILE】Adaptateur sans fil avec puce 5G intégrée et offre une connexion rapide et stable entre vous et votre voiture via un module Bluetooth et une connexion Wi-Fi 5 GHz. "

Votre adaptateur travaille donc bien WiFi sur la bande de fréquence 5 GHz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 15:51, dt99 a dit :

Bonjour ,

Savez vous si il existe des prises multiples usb ou hub que supporte le e-link ?

ou des boitiers AA avec port usb pour brancher une clef?

Bonjour,

Vous n'avez pas deux ports USB dans votre véhicule ?

Le problème du hub va résider dans la capacité de la prise USB du véhicule à fournir assez de courant mais peut-être aussi dans la capacité du logiciel à détecter le hub et à le gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 15:57, dt99 a dit :

j'ai une clef sur un port , le coyote sur l'allume cigare , mon telephone  sur le deuxieme usb pour la recharge du tel ?

Ce serait plus efficace de recharger sur la prise 12V (anciennement allume cigare) via un adaptateur, le courant étant bien plus élevé que sur la prise USB.

Vous n'avez certainement pas besoin de charger votre téléphone en permanence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le chargeur a induction qui ne fonctionne pas pour les iphone  et je met deja celui de madame sur l'allume cigare .

je cherche a le cacher quelque part .. ou peut etre une maj des programmes pour que ca marche en std.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 21:39, dt99 a dit :

j'ai le chargeur a induction qui ne fonctionne pas pour les iphone  et je met deja celui de madame sur l'allume cigare .

je cherche a le cacher quelque part .. ou peut etre une maj des programmes pour que ca marche en std.

Allume cigare et prise USB à l’arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 21:39, dt99 a dit :

j'ai le chargeur a induction qui ne fonctionne pas pour les iphone

Même chose pour mon chargeur à induction, ça ne fonctionne pas, pourtant il semble que toutes les RS line avaient cette option. Quelqu'un sait (ou pourrait vérifier) s'il y a un logo ou une mention spécifique (type QI) sur la partie plastique ou le smartphone doit être posé, en dessous du petit tapis en PVC? Car rien en ce qui me concerne, je m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Kangoo, je n'ai qu'un port USB data donc pas d'applecarplay en même temps qu'une clef USB de musique

par compte mon chargeur à induction fonctionne parfaitement avec mon iPhone XR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Des que je roule je n'ai plus acces aux adresses favorites enregistrées?

meme le moteur arrété cela ne fonctionne pas .

Avez-vous ce probleme ?

j'ai toutes les mises a jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suite a un mail a renault j'ai tout reinitialiser en perdant tout.

Et coup de chance cela remarche.

 par contre toujours pas AA en sans fil.

et je viens de voir une mise a jour de toolbox connect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BZH29

Bonjour,

j'ai fissuré mon écran (escabeau dans la voiture, un autre automobiliste grille un cédez le passage, je pile sévèrement et donc je vous laisse deviner la suite...).

En attendant un potentiel retour de mon assurance (pas de constat car l'autre ne s'est pas arrêté, nos voitures ne se sont pas touchées), Renault m'annonce un prix de 370€ pour un écran neuf mais pas de pièce dispo pour l'instant.

Je demande ce qu'il en est de l'occasion, on m'indique qu'il faut faire attention car un écran doit être déprogrammé pour être installé puis reprogrammé sur ma voiture (mesure de sécurité contre les vols). Je vois beaucoup d'offres sur Internet (leboncoin, opisto, etc.) à des prix intéressants (150/200€) mais aucune info sur ce point de vigilance....

 

Pourrais-je avoir vos avis ?

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 12:09, Invité BZH29 a dit :

Bonjour,

j'ai fissuré mon écran (escabeau dans la voiture, un autre automobiliste grille un cédez le passage, je pile sévèrement et donc je vous laisse deviner la suite...).

En attendant un potentiel retour de mon assurance (pas de constat car l'autre ne s'est pas arrêté, nos voitures ne se sont pas touchées), Renault m'annonce un prix de 370€ pour un écran neuf mais pas de pièce dispo pour l'instant.

Je demande ce qu'il en est de l'occasion, on m'indique qu'il faut faire attention car un écran doit être déprogrammé pour être installé puis reprogrammé sur ma voiture (mesure de sécurité contre les vols). Je vois beaucoup d'offres sur Internet (leboncoin, opisto, etc.) à des prix intéressants (150/200€) mais aucune info sur ce point de vigilance....

 

Pourrais-je avoir vos avis ?

Un grand merci d'avance

 

Mince, c'est ballot, mais àa peut tous nous arriver.

 

Certes, le prix du neuf n'est pas donné, mais, perso, je ne me lancerait pas sur de l'occasion.

 

De plus, avec du neuf, tu as la garantie d'un bon fonctionnement.

 

Le prix comprend il la main d'oeuvre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 12:09, Invité BZH29 a dit :

Je demande ce qu'il en est de l'occasion, on m'indique qu'il faut faire attention car un écran doit être déprogrammé pour être installé puis reprogrammé sur ma voiture (mesure de sécurité contre les vols). Je vois beaucoup d'offres sur Internet (leboncoin, opisto, etc.) à des prix intéressants (150/200€) mais aucune info sur ce point de vigilance....

Bonjour,

Un passage à la valise est effectivement nécessaire pour configurer l'équipement, qu'il soit neuf ou provenant d'un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BZH29

Je vous remercie pour vos retours.

Non les 370€ ne comprennent pas la main d’œuvre, uniquement la pièce.

L'assurance me propose en prise en charge sous couvert de l'avis d'un expert avec 305€ de franchise.

 

Je comprends pour le "passage à la valise", ça parait logique. Seulement, Renault m'indique que si c'est une pièce d'occasion, il faut que cette dernière soit déprogrammée de la précédente voiture avant toute autre action sinon il sera impossible de l'installer/reprogrammer sur ma propre voiture.

Encore une fois ça parait logique pour des questions de vols mais je ne comprends pas comment est-ce possible de déprogrammer un écran qui vient d'une voiture à la casse par exemple ? Ou alors Renault peut le faire si j'apporte un écran de seconde main (le déprogrammer ET le reprogrammer) ? Si j'ai bien compris non ce n'est pas possible....

 

Je ne sais pas si mon raisonnement/mes questions sont compréhensibles, j'y connais pas grand chose...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 16:30, Invité BZH29 a dit :

Je vous remercie pour vos retours.

Non les 370€ ne comprennent pas la main d’œuvre, uniquement la pièce.

L'assurance me propose en prise en charge sous couvert de l'avis d'un expert avec 305€ de franchise.

Tu n'as pas gardé ton abonnement à EuroDataCar ? Ils prennent pafois en charge les franchises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 16:30, Invité BZH29 a dit :

Encore une fois ça parait logique pour des questions de vols mais je ne comprends pas comment est-ce possible de déprogrammer un écran qui vient d'une voiture à la casse par exemple ?

Effectivement, l'opération doit normalement se faire avant démontage, véhicule sous tension.

Ceci étant, comme tout système informatique, il y a sans doute des bidouilleurs qui ont réussi à contourner le système pour refourguer des pièces volées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 19:53, Phil 28 a dit :

 

Via Toolbox ?

 

Non avec la 4G de l'EasyLink.

 

J'ai vu furtivement le message sur l'écran,je possède le Captur depuis une semaine c'est nouveau pour moi.  

 

Vous avez quelle version de Map France dans vos Captur ?

Modifié par cne flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 07:18, cne flam a dit :

Non avec la 4G de l'EasyLink.

 

J'ai vu furtivement le message sur l'écran,je possède le Captur depuis une semaine c'est nouveau pour moi.  

 

Vous avez quelle version de Map France dans vos Captur ?

 

Salut, 

Les mises a jour OTA ne fonctionnent pas bien, a se demander meme si c'est vraiment prévu pour la cartographie et pas pour uniquement le système.

J'ai une twingo III depuis peu avec easy link, j'ai téléchargé "Alliance connect toolbox" créé une empreinte sur clef USB depuis le port USB de la voiture, ensuite le logiciel ma confirmé qu'une MaJ cartographie etait dispo, donc téléchargé sur la clef USB et ensuite inséré dans le port USB de la voiture et actualisation de la cartographie effectuée, 2023 V2 de memoire...

Depuis le logiciel Toolbox tu peux aussi entrer ton VIN, mais pour moi il n'était pas reconnu, d'ou la création d'empreinte directement sur l'autoradio

En fait le meme principe qu'avec le R-Link si tu connais.

Et selon moi la meilleure solution la plus fiable.

 

Voici une copie écran du site Renault, en 2 phrases ils se contredisent...

 

 

Capture d'écran 2023-10-07 080923.png

Modifié par Pyram
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 09:45, jojo337 a dit :

Ils ne se contredisent pas, le OTA c'est uniquement pour le pays préféré (donc la France généralement). Les autres pays faut les mettre à jour avec Alliance Connect Toolbox

 

Voilà, c'est tout à fait ça.

 

Moi, j'ai France Nord et France Sud en mise à jour automatique (verson 2023 V2)

Pour les autres, Toolbox m'en a proposé d'autres, mais, je ne les ai pas téléchargé. ( Introduction de la clef sur le Captur, puis, cette clef ensuite sur mon ordinateur avec Toolbox Alliance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 09:45, jojo337 a dit :

Ils ne se contredisent pas, le OTA c'est uniquement pour le pays préféré (donc la France généralement). Les autres pays faut les mettre à jour avec Alliance Connect Toolbox

 

Donc si je comprends bien le pays qui apparait dans le menu de l'easy link est celui qui se mettra a jour en OTA.

Exact ?

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par "Toolbox" il est tout a fait possible de ne sélectionner que les MaJ désirées.

Puis de lancer la mise a jour a l'occasion d'un trajet.

Question en mise a jour OTA avec vous une info soit du début de celle-ci ou de la fin, ou une confirmation que tout s'est bien déroulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise 2 clef sandisk  usb3 64 go ou 256 go . pour les mises a jour il faut les formater en fat32.

pour la musique en ntfs ca marche bien

Modifié par dt99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas comment fonctionnent les mises a jours OTA sur ce système. Sur ma Clio V, mes cartes datent de début 2022, via le logiciel ALLIANCE Connect, il me dit que mon VIN est trop ancien (2021??) finalement après avoir banché la clé USB à la voiture, je la branche a nouveau sur mon PC avec le logiciel et il me propose les cartes de décembre 2022, c'est mieux que rien

Modifié par Rayanouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 13:26, Rayanouu a dit :

Je ne comprends vraiment pas comment fonctionnent les mises a jours OTA sur ce système. Sur ma Clio V, mes cartes datent de début 2022, via le logiciel ALLIANCE Connect, il me dit que mon VIN est trop ancien (2021??) finalement après avoir banché la clé USB à la voiture, je la branche a nouveau sur mon PC avec le logiciel et il me propose les cartes de décembre 2022, c'est mieux que rien

c'est idem pour moi , la dernière version des cartes est 12/2022.... meme avec la maj ota 

ce système est vraiment oublié par renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...