Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] des systèmes Audio et vidéo dans nos Volvo


hulky3
 Partager

Messages recommandés

Je viens de regarder pour le boîtier Yatour Bluetooth, effectivement c’est quand même 50% d’économies par rapport au Grom. Et d’après leur liste il est bien compatible avec le modèle de s60 que je compte aller chercher. Je pense donc m’orienter vers celui-ci, il semble être indisponible un peu partout, je l’ai trouvé en provenance du royaume uni pour 85 euros environ, à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 14:48, MFL a dit :

J'ai besoin de vos lumières.

J'ai installé ce matin mon Yatour sur mon XC70 (autoradio HU-850).

 

Le boitier ne semble pas être détecté :non:

J'ai bien du 12V sur le fil jaune d'alimentation du boitier, mais c'est comme si le boitier ne fonctionnait pas.

A priori il est sensé y avoir une led rouge allumée sur le boitier quand il fonctionne, chose que je n'ai pas remarqué.

J'ai tout coupé, rallumé, débranché, etc, testé un peu tous les boutons de l'autoradio, rien à faire c'est comme si le boitier n'était pas là.

 

La seule cause panne hormis un boitier défaillant pourrait venir du connecteur DIN à brancher sur le port du changeur CD, le coude en plastique du connecteur gène pour l'enfoncer complètement, et je me demande si il est branché correctement. Pour être bien il aurait fallu un connecteur droit, ou un coude dans l'autre sens :

 

DSC_0273.jpg

 

 

Pensez-vous que ça peut venir de la prise ? Si certains ont déjà eu le cas je serais intéressé d'avoir leur retour :jap:

 

Le 13/08/2019 à 22:40, MFL a dit :

 

Bon, au final c'était un feux-contact au niveau de mon raccordement au +APC du boitier, c'est réglé et tout fonctionne :cyp:

 

 

Sinon, retour sur l'utilisation du boitier avec le HU-850 : c'est pratique car ça permet de ne plus s'emmerder avec une pile de CDs, par contre l'utilisation reste limitée. Disons que ça rend service mais que ça ne vaut pas plus que le prix auquel on le paye...

 

La navigation dans les répertoires n'est pas évidente. Il y a un répertoire par "CD virtuel". De 1 à 6 on utilise les boutons de la façade de l'autoradio, comem avec le chargeur CD, tout va bien.

Par contre au delà du CD6, pour passer d'un CD à l'autre on est obligé d'aller à la dernière piste du CD précédent, et "d'attendre" la fin pour qu'en lecture auto le machin passe au CD suivant. Si on appuie sur "piste suivante" en étant sur la dernière d'un CD (répertoire), et bien on revient à la 1ère de ce même CD !

Donc soit on se tape le truc en complet sans jamais naviguer, soit on se fait chier à zapper comme je viens de le décrire :ange:

 

Et il y a également quelques bugs, je n'ai pas encore réussi à comprendre à quoi c'est lié.

Notamment celui de la vitesse de lecture... certaines chansons, et plus souvent un album complet (pas un répertoire virtuel mais toutes les chansons copiées en même temps sur le support USB ou SD) se retrouvent à être lues au ralenti... ou en accéléré :lol: sur le moment c'est rigolo, sauf que ça le fait systématiquement pour les mêmes fichiers, même après avoir tout éteint et rallumé, ou après avoir quitté la voiture pour la reprendre plus tard.

 

 

Et il arrive aussi parfois le message "CD ERROR", et là mis à part débrancher le connecteur au cul du boitier je n'ai pas trouvé de solution... et du coup le bordel reprend la lecture à la dernière coupure d'alimentation "normale" restée en mémoire, donc si vous avez roulé et que le truc bug au bout d'une heure et demie, et bien en le rebootant il reprend une heure et demi plus tôt...

 

Voilà, je ne sais pas si d'autres utilisateurs de ce boitier ont expérimenté les mêmes soucis, ou si vous en avez déjà entendu parler quelque part ?

 

Autrement le son est très bien, sous réserve d'avoir des fichiers source de qualité évidemment. J'ai fait le test avec du MP3, encodé en 320k aucun souci de rendu, mais on sent vraiment la différence dès qu'on descend, et en 128k par exemple c'est carrément imbuvable, ça fait presque mal au cœur de "donner" du son aussi pourri dans une telle installation de qualité :lol: :lol::lol:

 

Tiens, voici deux messages des pages précédentes où je fais un retour sur ce boitier et son installation, si ça peut t'aider à décider.

Je ne sais pas si le surcoût du GROM permet d'éviter ces désagréments. Et je n'ai pas de retour sur la version Bluetooth.

De mémoire je l'avais trouvé sur amazon pour 40-50€.

 

J'ai finalement tout mis dans la boîte à gants passager, le passage du câble depuis l'autoradio se fait facilement derrière la planche de bord sans rien démonter/percer/découper. Et vu qu'il y a le bug "ERROR" il faut pouvoir accéder au boîtier facilement.

Par sécurité, j'ai ajouté un fusible de 1A sur la ligne d'alimentation du boîtier, en cas de surchauffe... ça évitera de griller l'autoradio à défaut d'éviter le barbecue dans la boîte à gants :w:

Je crois que j'avais dû mettre quelques photos sur mon daubic :jap:

Modifié par MFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j’ai bien récupéré la voiture aujourd’hui. Bon par contre ce n’est pas le système audio le plus évolué car il n’y a pas les HP complémentaires au niveau des bacs de portières avant. Néanmoins le son reste excellent pourtant ce n’était que la radio. Hâte d’écouter cela avec un CD mais quoi qu’il en soit je trouve le son infiniment plus agréable que celui de ma précédente auto, une A5 sportback équipée de l’option Bang&Olufsen à 14hp pour 505W, qui m’avait terriblement déçu. Du marketing et rien d’autre. 
sinon, quel confort ces sièges …. Un canapé. Le son du D5 m’a énormément rappelé mon … T5 😃

une super auto vraiment, le rapport qualité prix aujourd’hui est vraiment génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une Kinetic 163cv bvm6 d’avril 2009 pas mal optionnée.

elle a 110 000 kms, le précédent propriétaire l’a gardé 10 ans. Entretenue dans la même concession Volvo depuis le début.  
Elle à le cuir, les sièges chauffants, le GPS rétractable, la sono High performance Dolby prologic II, l’aide au stationnement, la peinture métallisée dont j’ignore le nom exact, et pour le reste je ne sais pas exactement ce qui était de série ou en supplément. 
je viens de voir qu’elle a une prise AUX d’origine dans l’accoudoir central, j’y ai raccordé mon téléphone et ça marche sans soucis avec spotify, du coup je ne vais pas m’embêter avec un boîtier pour le moment. 
avec une paire de jolies jantes en 17 elle sera mieux. 

 

 

Modifié par JOE-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maestrours

https://www.amazon.fr/gp/product/B07VYTXR34/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Bonjour à tous , pour info sur mon HU850 donc phase 2 j'ai installé ce boitier beaucoup moins cher que GROM et Yatour.

 

J'avais un yatour que je n'ai jamais réussi à faire marcher, ce boitier a l'avantage d'etre tout petit, et de gerer les commandes au volant!

C'est un bon kif de pouvoir faire precedent/suivant sur spotify au volant ou sur la radio comme si c'etat le lecteur CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le titre du sujet étant les systèmes Audio de nos VOLVO, je souhaite partager une question qui me taraude depuis l'achat de mon XC90.

 

J'ai acheté l'année dernière un XC90 de 2013, finition Xenium, avec le système Premium Sound. J'en attendais beaucoup, car sur mon ancien XC90, j'avais le système High Performance, dont j'étais très content.

Je suis très déçu par le Premium Sound: malgré le nombre bien supérieur de haut parleurs (13 je crois), tout le son arrive du tableau de bord (pratiquement).

Pour avoir l'impression d'être "au milieu de la salle", il faut que je règle le Fader quasiment au maximum vers l'arrière.

Je suis très surpris d'avoir ce réglage très éloigné du set-up de base (quand les curseurs sont quasiment au milieu) pour obtenir ce que je souhaite.

Sans compter qu'avec un tel réglage, je suis obligé de mettre le volume à quasiment 75% des graduations (certes, j'aime écouter la musique fort ...).

Le sujet est le même, que j'écoute un CD, un fichier MP3 (USB) ou la radio.

Auriez vous une explication à cela?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 16:02, Superastuce a dit :

Ne serait-ce pas lié au surround qui a tendance a ramener le son sur l'avant. Tu as essayé de le désactiver ?

Bonjour,

J'avais tendance à croire qu'au contraire, il fallait qu'il soit activé pour permettre cette 'immersion' recherchée. Mais tu as raison, je vais refaire des essais sans lui.

Par contre, quel est ton réglage de Fader, pour que je compare? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 14:21, abo927 a dit :

De mémoire avec ou sans le surround sur mon XC60, je paramétrais comme je voulais la provenance du son.

Ce doit être similaire sur le XC90, détails des réglages dans le manuel ci dessous page 270 & 271 :

Manuel du propriétaire - VOLVO XC90 (msecnd.net)

Bonjour

Oui, c'est le cas; sauf que je me retrouve à avoir un réglage très éloigné de la "moyenne" ( c a d un fadder à 85% sur l'arrière), alors que l'on peut imaginer que le réglage usine de Volvo donne à peu près la situation standard ou normale (curseur au milieu). 

Je me pose donc la question d'un set-up dont je ne serais pas au courant, qui m'amènerait à devoir faire ce réglage de fadder, alors que cela ne devrait pas être le cas. Comme le suggérait Superastuce, j'ai mis le réglage du Surround à zéro: l'ambiance sonore reste la même: prépondérance (importante) des HP avant.

Quand même, avoir 13 HP dans le véhicule, et se retrouver à entendre principalement ceux des deux portières avant, je trouve cela bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alxc60

Bonjour,

 

Je suis un heureux propriétaire d'une Volvo XC60 2012 D5 Summum ayant aujourd'hui 145'000 kils.
(précédemment, j'avais une S40i)


Cela fait 9ans que j'ai ma XC60 et je suis très heureux avec.


Aujourd'hui, il y a une chose qui me gêne, c'est son système de divertissement. Effectement, l'autoradio commence vraiment à dater.

 

Je me dirige vers vous pour vous demander s'il est possible de changer l'autoradio de nos véhicules pour quelque chose de plus récent ? (j'ai trouvé quelques chinoiseries sur le net, mais je ne suis pas certain d'être convaincu).

Le véhicule est optionné du GPS, caméra de recul et d'écrans à l'arrière (sur les appuies têtes).
Je m'en remets à vous pour vous demander si vous connaissez un système efficace qui me permettrait d'upgrader (d'avoir un système plus rapide avec écran plus grand) à nos XC60 de 2012 ?

En vous remerciant chaleureusement par avance pour votre suggestions 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...