Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §tua306VO

je crois que tu as eu beaucoup de bol tuan!

 

quand je suis allé chez bm pour mon boitier ZKE, j'avais un carnet à jour mais la caisse avait 3ans et demi et 116000kms...

 

on m'a bien fait comprendre que:

 

1°) 6 mois de trop

 

2°) 16000kms de trop

 

3°) et que le véhicule ayant été acheté en allemagne, BMW france ne prendrai rien en charge...

 

alors t'imagines si je pète mon moteur ou fissure le berceau arrière (pas possible normalement vu que modifié), j'aurai tout dans l'os, carnet ou pas!

 

 

Je suis venu également avec un dossier regroupant des témoignages et des lettres types arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

D'abord ils m'ont répondu comme toi, 2 ans de trop, 16000km de trop mais vu que la voiture a toujours été entretenu chez eux et que la vérification n'a pas été faite, ils acceptaient de prendre en charge à 100% et réponse en 1h :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portista,

 

je n'est pas voulu créer une polémique ou autre chose dans cet esprit là.

Comme tu le dis si bien, connaissant quelqun en concession, les tampons, le carnet...

Après c'est clair que le gars qui te présente une merguez avec carnet à jour il repassera et ça pas besoin d'etre mécano pour capter l'embrouille.

 

On dit juste que l'écrit prime sur le blabla.

 

Les gens honnete qui entretiennent eux memes leurs autos avec passion payent pour "os badaliocos" qui font mettre des tampons sur leurs carnet sans entretien.

 

le jour ou tu as acheté ton 330ci :love: , je suis sur que ta demandé l'historique du véhicule et si tu ne l'avais pas eu, l'aurai tu acheté ? franchement j'en doute :non:

 

Nao a problema nenhum ;)

 

Il y a des avantages et inconvénients dans les deux cas, donc chacun fait et juge comme il l'entends :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf508Xv

Et faut pas acheter une voiture au 1er coup d'oeil, moi avant d'acheter la mienne, j'ai fait le tour de plusieurs E46, avec carnet d'entretien à jour, mais moi, je me penche sous la voiture pour regarder déjà si il y a pas de fuite, si le chassis est bon et non cabossé, si le pont ne fuit pas, si les pneus sont OK, si les disques sont creusés, si les plaquettes (jante alu oblige) sont encore bonnes, si les ouvrants ferme tous bien, les vitres, la fermeture centralisé, sous le capot, présence d'un vignette de vidange, ou je me fit à la couleur de l'huile qu'il y a sur la jauge, etc...

 

Et vous savez quoi ? il y avait des E46 avec carnet à jour et 140 000 kms et la mienne 100 000 kms sans le carnet !

 

Au même prix !!! j'aurais normalement préféré avoir l'historique complêt en ayant plus de 40 000 kms

 

J'ai été très déçu par les voitures de certains proprios qui avaient le carnet à jour sur 130 000 kms voir 140 000kms.

 

Et j'ai finalement acheté ma BMW a une personne qui ne possédait malheureusement pas le carnet d'entretien (car quand il a acheté le véhicule à l'ancien proprio celui ci est parti vivre au USA et avait paumé les papiers du véhicule lors du déménagement) et donc aucunes factures de la voiture aussi...

 

Et oui, et pourquoi ? alors que j'avais le choix avec les autres qui possédaient le carnet !!!

 

Tous simplement parce que j'ai inspecté le véhicule sous tous ses angles, et malgré quelques poques, rayures, j'ai préféré prendre celle qui avait une huile clair, un OIL SERVICE pourtant indiqué à 12 000 kms, un filtre à air neuf BMW, 4 pneus Michelin avec à peine 10 000 kms sur des jantes comme neuve même pas rayées, avec les 4 disques et plaquettes Neuf, un contrôle technique vierge datant du jour même de l'achat, indiquant 70% d'efficacité pour les ammortos av et ar, un bon freinage, et une RAS sur tous le reste...

 

;)

 

La personne très sympa, ayant eu cinq BMW, j'ai même pas hésité...

 

 

 

 

Qu'est-ce que tu veux dire par là ??

Daf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

ça marche sur moi! pendant environ 2-3 sec j'ai l'image qui devient plus étroite au milieu...ma télé rectangulaire devient comme ça: > <

 

c'est bizarre ce truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Les amis E46 :coucou:

 

Je me posais la question si mon lecteur CD dans la mienne lisait les Mp3 ou non? (mars 2004)

 

 

 

met un cd de mp3, tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

 

met un cd de mp3, tu verras bien ;)

 

 

Par contre les postes MP3 des E46 prennent les répertoires ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai reçu une partie de ma commande chez BMW....Une belle clée toute neuve ainsi que le pommeau, manque plus que le pare-soleil et le souflet...Passage au banc mercredi prochain..

http://img301.imageshack.us/img301/4492/1005181wt7.jpg

Il n'avait plus que le cache M3 alors pourquoi pas :??::jap:

 

 

Tiens combien t'as payé ton pommeau chez BMW, je dois changer le miens dans un futur proche. L'installation est assé simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar211CQ

Environ 50€ avec l'embème....Pour l'instalation, il suffit d'appuyer fort, super simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux dire par là ??

Daf

 

J'veux dire que pour avoir effectué 8000 kms (puisque le OIL SERVICE indique 12 000) depuis le dernier entretien, l'huile me paraissait pas trop usagée, d'ou une bonne qualité mise dans le moteur, (car souvent après 6000kms, l'huile devient marron très foncée proche du noir).

Alors que celle qui avait le carnet et un oil service dans les 15 000kms avait une couleur déjà bien foncé...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 50€ avec l'embème....Pour l'instalation, il suffit d'appuyer fort, super simple.

 

 

merci pour l'info

 

Et pour enlever le mien, suffit juste de tirer alors... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

1/ J'ai dis exactement le contraire. C'est lorsque tu ne peux pas être renseigné qu'il faut changer de concession. Tu as pris le temps de lire :ange:

 

2/ Lorsque je dis prix élevé ce n'est pas par rapport à d'autres marques mais par rapport à d'autres concessions. Désolé mais toutes les concessions BMW ne facture pas 112 euros TTC l'heure de MO ;).

 

3/ Ne sois pas aussi caricatural! Tu mélanges tout et n'importe quoi. Le prix élevé à l'achat c'est pour payer le "plaisir de conduire".

 

4/ Tu répètes mots pour mots ce que j'ai écris l'ami :bah:. Faut pas juste dire "aller dans un petit garage c'est mieux..." mais aussi essyer les concessions sérieuses.

 

5/ Développes... exemples?

 

 

1/ j'ai pris le temps de lire... relis toi tu veras que c'était pas clair si tu l'entendais dans ce sens ;)

 

3/ Et je ne mélange pas tout et n'importe quoi ! :o

C'est pour pousser ton raisonnement plus loin afin de montrer qu'il n'est pas juste... on ne fixe pas un tarif pour pousser à tel ou tel comportement, mais simplement parce que c'est bien ciblé pour rapporter le plus possible en fonction de la clientèle qu'on a. Si cela entraine des comportements derrière ce n'est pas le but recherché.

Et puis je suis caricatural si je veux ! :ddr:

 

4/ On est d'accord là-dessus. Je n'ai jamais prétendu le contraire.

Tu as pris le temps de lire :ange:

:ange::D

 

5/ Ben déjà l'accueil n'est plus aussi courtois, notamment envers ceux qui ne possède pas le dernier modèle hype de la marque, ce qui n'était pas le cas auparavant. Ensuite le nettoyage systématique du véhicule, c'est fini, des interventions "fantômes" sont facturées lors des révisions, et pour finir le niveau de compétences pour résoudre les pannes semble avoir baissé. Voilà, pourtant les murs sont les même, mais pas les gens. Donc la valeur d'une concession peu évoluer dans le temps. Ici je cite le cas où la situation s'est dégradée, mais j'imagine que l'inverse doit bien exister pour d'autre concession/garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

met un cd de mp3, tu verras bien ;)

 

 

Ouais c'est sur mais je voulais juste m'éviter un gravage inutile :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf508Xv

J'veux dire que pour avoir effectué 8000 kms (puisque le OIL SERVICE indique 12 000) depuis le dernier entretien, l'huile me paraissait pas trop usagée, d'ou une bonne qualité mise dans le moteur, (car souvent après 6000kms, l'huile devient marron très foncée proche du noir).

Alors que celle qui avait le carnet et un oil service dans les 15 000kms avait une couleur déjà bien foncé...

 

;)

 

 

 

J'imagine que tu parles pour un moteur essence car sur mon 'zout l'huile est bien noire... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

C'est normal ou pas ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Oui, sur les moteurs diesel l'huile se noircit très vite, c'est du aux suies de combustion du gazole.

 

Les essences n'ont pas ce problème ce qui fait que l'huile reste claire beaucoup plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu parles pour un moteur essence car sur mon 'zout l'huile est bien noire... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

C'est normal ou pas ??

 

Vi je parle sur "essence" :p

 

Mais même pour 8000 kms je trouve qu'elle est encore pas trop foncé, donc signe d'un bon entretien, malgré l'absence du carnet, idem pour tous le reste, le proprio m'a clairement informé du seul problème la concernant, a coups à l'accélération vers 1700tr uniquement 2 fois sur 3, et donc aussi le ralenti instable lors de petites manœuvres.

 

Je pense changer le capteur AàC et les 6 bougies prochainement, nettoyage actuateur de ralenti et papillon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Pas de Harman Kardon, pas de GPS 16/9, pas de pack sport M, pas de store électrique arrière, pas de volant sport 3 branches, etc. :ange: Toujours aussi ridicule comme expression :roll:

 

Et au passage, on dit "autant" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar211CQ

Petit problème... ça clignote vite à droite (clignotant avant et arrière) et aucune ampoule n'est grillé... :??:

Mais ça ne le fait pas quand elle est en warning...

La centrale peut-être? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Petit problème... ça clignote vite à droite (clignotant avant et arrière) et aucune ampoule n'est grillé... :??:

La centrale peut-être? :??:

 

Caradisiac ou webcarcenter aussi ...

(désolé pour la blague moisie je sors)

 

Issel, nul en électronique/électricité, mais aussi en blague ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO

non, pas à cause de l'ampoule mais à cause de la cosse.

Suffit d'un peu ponçer les cosses de toutes les ampoules et ça ira. J'avais ça aléatoirement avec le cligno arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caradisiac ou webcarcenter aussi ...

(désolé pour la blague moisie je sors)

 

Issel, nul en électronique/électricité, mais aussi en blague ...

 

 

 

 

Ne t'excuses pas avant Issel, mais après qu'on ait lu ta blague :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Je préfère prévenir dès le début, elle est tellement naze lol, mais sur le coup, elle m'a décrochée un sourire, alors je me suis dit ... pourquoi pas :p

 

Isselramoucho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Quelle est la liste exhaustive des options??

 

Je me demande ce qui pourrait bien manquer sur la mienne....

 

C'est un pack sport M2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig171xB

bon pour en revenir aux huiles .quelle huile mettre pour ma voiture (330 d année 2000) qui a 152 000 kms

avant je mettais de la 5w40. vous m'avez embrouillé l'esprit avec les 5w40 ou les 5w30

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig171xB

Quelle est la liste exhaustive des options??

 

Je me demande ce qui pourrait bien manquer sur la mienne....

 

C'est un pack sport M2 :)

 

 

je crois qu'il te manque aussi les feux xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...