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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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le faux pot a droite si je l'enleve on verra la découpe dans le par-choc,dommage,déja sans les autocollants sa fait mieux,je pense aussi repasser au retros serie 3

 

Ah c'est un faux en plus :/ .

Les chromes aussi sont de trop...

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Invité §val238zX

oui les chromes je verais sa plus tard aussi,c'et pas le truc qui me gene le plus,la priorité c'est le pot,faut que je voi comment faire,ensuite les retros puis les baguettes chromées.sinon elle est en super état,pas une seule rayure ni rien,j'en suis super content.

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oui les chromes je verais sa plus tard aussi,c'et pas le truc qui me gene le plus,la priorité c'est le pot,faut que je voi comment faire,ensuite les retros puis les baguettes chromées.sinon elle est en super état,pas une seule rayure ni rien,j'en suis super content.

 

Et le 143cv doit être très agréable, j'adore les L4 BMW :oui: .

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Invité §330477tf

 

 

ce sont des originales tes jantes? les vraies sont siglées bmw (à l'interieur), et les dimensions des pneus sont 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière il me semble...j'irai verifier sur ma porttière tout à l'heure...

et donc les jantes arrières sont plus larges que les avant, ce doit être 8.5" devant et 9" derrière

 

si ce sont des originales, et que tu comptes les revendre, envoie moi un MP

 

8 a l'avant et 8.5 a l'arrière :jap:

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Hello à tous,

 

Petites questions:

- mon feu arrière droite (feux de croisement) grille souvent. Problème de surtension surement. Pensez vous que la mise en place de feux a LED corrige le problème?

- J'ai trouvé des jantes BMW d'origine, en 16 pouces mais un peu rayées (250 euros les 4 ). Peinture?? avec ponçage, aprêt et tout le toutime, ou d'autre solution?? j'ai juste poncé les plus grosses rayures (celles de trottoires :) ) et c'est deja plus propre, mais le vernis se barre (ou l'anodisation... no sé). Donc Peinturage? ou Anodisation?

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Invité §pap007Yn

Hello à tous,

 

Petites questions:

- mon feu arrière droite (feux de croisement) grille souvent. Problème de surtension surement. Pensez vous que la mise en place de feux a LED corrige le problème?

- J'ai trouvé des jantes BMW d'origine, en 16 pouces mais un peu rayées (250 euros les 4 ). Peinture?? avec ponçage, aprêt et tout le toutime, ou d'autre solution?? j'ai juste poncé les plus grosses rayures (celles de trottoires :) ) et c'est deja plus propre, mais le vernis se barre (ou l'anodisation... no sé). Donc Peinturage? ou Anodisation?

 

 

 

feux de croisement...à l'arrière! :lol:

:pfff:

feux de position plutôt

 

si ça grille oui c'est qu'il y a surtension, verifie la tension du réseau de bord sinon tu vas griller d'autres choses...

 

la tension nominale c'est 14.4v, si tu as plus y'a surement un régulateur HS (regulo de tension qui gère l'excitation de l'alternateur)

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Invité §pap007Yn

ce régulo est peut être intégré à l'alternateur...à verifier

 

mais commences par prendre un metrix et verifier la tension sur la batterie, moteur tournant (et en accélérant un peu)

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sur les modèles avant 2001, les débitmètres et turbo il me semble sur le 2.0.

 

ET sur toutes les E46 tous millésimes confondus des problèmes de jeu dans la direction.

 

Voilà, mais effectivement ca reste des diesels ;)

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2 litres, 143 chevaux, 0 à 100 en 9,1s, 220 KM/H en pointe

 

VMAX des intermédiaires

1ere : 50

2eme : 90

3 eme : 140

4 eme : 180

5 eme : 220

 

Conso :

normal respect des limites : 7.5L

Soutenue, avec accélerations franches et survitesse (120 departementales et 160 autoroutes ) 8.8L

Sportive 11L

 

Très bonne voiture, le lifting a été fait effectivement, mais par contre j'ai encore cligno orange... et enjoliveurs, je voulais changer tout çà pour du blanc et des LED derrière. J'ai trouvé des jantes BMW en 16 d'origine, que je dois retaper. Voilà.

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Invité §lel688DZ

Bonsoir tout le monde et bonne année!

 

J'aimerai savoir si quelqu'un sais ou se trouve le correcteur d'assiette pour les xenons sur une e46 touring, j'ai un soucis de réglage auto... :pfff:

 

Une fois trop haut, une fois trop bas, j'en ai marre de regler tous les jours!

 

Merci d'avance. :jap:

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Bonsoir tout le monde et bonne année!

 

J'aimerai savoir si quelqu'un sais ou se trouve le correcteur d'assiette pour les xenons sur une e46 touring, j'ai un soucis de réglage auto... :pfff:

 

Une fois trop haut, une fois trop bas, j'en ai marre de regler tous les jours!

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

 

à coté de l'altimètre et de la commande de siège ejectable? :o

 

ah non, merde, çà, c'est dans mon F16... :non:

 

C'est juste que le nom me fait marrer, "correcteur d'assiette" :sol:

 

 

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Il ne marche pas trop mal ce petit 2l essence :jap:

 

 

 

Oui...

 

Et elle est de 2001, alors du coup, pou 35000 km je l'ai payé "seulement" 7 900.... Bonne occasion, j'ai juste un entretien à faire... mais pas le temps, et depuis peu en appart' donc galère de faire tout çà sur le parking... :cry:

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Invité §lel688DZ

 

 

à coté de l'altimètre et de la commande de siège ejectable? :o

 

ah non, merde, çà, c'est dans mon F16... :non:

 

C'est juste que le nom me fait marrer, "correcteur d'assiette" :sol:

 

 

 

Bah c'est que ça s'appelle comme ça surtout! sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

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ah merci! ;)

 

petite question pour toi ici (et peut être pour gplman, il me semble qu'il a fait ses courroie il y a pas trop longtemps):

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet11585-630.htm

 

et bonne année à tous! :sol:

 

 

c'est ton tendeur de courroie qui t'inquietes??

 

quand j'ai changé mes courroies, il fallait un bras de levier de 20cm pour faire tourner le galet (une clé a cliquet grand modele quoi)

en gros, le meme couple que celui des bougies, soit 30NM.

et j'avais cela sur les deux courroies :jap:

 

 

a part ca, ma guezz de compet vient, apres 1000km nickel, de re-merder au gpl...(toujours un cylindre de moins....)

 

c'est pas que ca commence à m'énerver mais presque :q

 

 

enfin bon, ca roule nickel a l'essence....et j'ai un super logiciel de diag "officiel" a installer sur mon pc "pour voir"....

 

 

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Invité §lel688DZ

oui, oui t'inquiètes...

 

Il me semble que les Range Sport ont un "vrai" correcteur d'assiette qui agit sur la tenue de route en maintenant un véhicule sans roulis. Assez déconcertant en conduite sportive en virage.

 

 

Oui, enfin la c'est juste pour le réglage automatique des phares selon la charge du véhicule.

 

Les citroen aussi ont un correcteur, qui agit aussi en fonction de la vitesse, le hydractive 3... Mais bon, eux c'est pour la tenue de route!

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oui, oui t'inquiètes...

 

Il me semble que les Range Sport ont un "vrai" correcteur d'assiette qui agit sur la tenue de route en maintenant un véhicule sans roulis. Assez déconcertant en conduite sportive en virage.

 

 

 

c est vrai qu un range rover sport c est fait pour etre conduit de facon sportive boxethai.gif.05f454de7a1c9643a3bf1560dbb1eec8.gif

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Invité §20c162gb

Holla, et bonne année :o

 

Dites moi, y'a quoi comme soucis récurrents sur les 320d/330d à part le fait d'être des diesels? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Cimer :o

 

Demande plutôt ce qui ne merde pas, ça ira plus vite :o

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j'ai eu l'occasion de rouler dans un Range sport TDV8 de 286 HP quand il est sorti et aussi dans un Range Compressor moteur Jag de 399 HP.

 

Donc camionnettes certes, mais camionnettes de sport.

 

 

286cv pour deux tonnes whaou truc de ouf

 

 

 

on ne doit pas avoir la meme def de sport !

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Invité §20c162gb

Hello tous les amoureux, voilà, il y a une petite annonce par chez moi et je demande à vos sens si cela sent le sapin ou pas ?

 

Le Monsieur me dit qu'il faut changer le "LE FLECTOR DE TRANSMISSION

", cout 130 + 100 de MO ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/155748150.htm

 

Normal à ce kilométrage.

Par contre une 330d de 300000 bornes, j'éviterais, déjà qu'avec une essence c'est limite...

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Invité §330477tf

Hello tous les amoureux, voilà, il y a une petite annonce par chez moi et je demande à vos sens si cela sent le sapin ou pas ?

 

Le Monsieur me dit qu'il faut changer le "LE FLECTOR DE TRANSMISSION

", cout 130 + 100 de MO ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/155748150.htm

 

Je connais le garage, y a pas mal de bm a vendre, c'est des reprises des concessions du coin.

Le flector tu peux le trouver dans les 60€ sur le net. :jap:

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Invité §330477tf

Bonsoir tout le monde et bonne année!

 

J'aimerai savoir si quelqu'un sais ou se trouve le correcteur d'assiette pour les xenons sur une e46 touring, j'ai un soucis de réglage auto... :pfff:

 

Une fois trop haut, une fois trop bas, j'en ai marre de regler tous les jours!

 

Merci d'avance. :jap:

 

Il y a un capteur sur le triangle avant droit mais il doit surement en avoir a l'arrière aussi :bah:

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Invité §Ti_343IM

Normal à ce kilométrage.

Par contre une 330d de 300000 bornes, j'éviterais, déjà qu'avec une essence c'est limite...

 

 

boh... ca veut rien dire, faut voir si l'entretien a ete bien fait, puis voir pour le turbo et clapet si ces derniers ont ete change.

 

Sinon, il se mouille pas pour le no garantie :D

et je trouve ca un peu cher pour un vehicule de 10 ans, sans option de 300k km...

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Invité §330477tf

 

boh... ca veut rien dire, faut voir si l'entretien a ete bien fait, puis voir pour le turbo et clapet si ces derniers ont ete change.

 

Sinon, il se mouille pas pour le no garantie :D

et je trouve ca un peu cher pour un vehicule de 10 ans, sans option de 300k km...

 

C'est une 183cv boite manuelle, il n'y a pas de clapet :jap:

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