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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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j'ai eu l'occasion de rouler dans un Range sport TDV8 de 286 HP quand il est sorti et aussi dans un Range Compressor moteur Jag de 399 HP.

 

Donc camionnettes certes, mais camionnettes de sport.

 

 

C'est pas parce qu'il y a des chevaux et que ça avance en ligne droite que ça en fait un véhicule sportif, à mon sens.

Performant, ok, mais sportif, certainement pas... :non:

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Invité §pap007Yn

Bonsoir tout le monde et bonne année!

 

J'aimerai savoir si quelqu'un sais ou se trouve le correcteur d'assiette pour les xenons sur une e46 touring, j'ai un soucis de réglage auto... :pfff:

 

Une fois trop haut, une fois trop bas, j'en ai marre de regler tous les jours!

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

 

sur le bras avant droit et arrière gauche tu as les capteurs, après ce qui gère tout ça? je pense que c'est le boitier sur lequel tu as les boutons d'allumage des phares lui même

 

tu pourrais aussi avoir un problème sur les petits moteurs dans les phares...ça te le fait des 2 cotés ou qu'un seul?

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Invité §pap007Yn

oui, oui t'inquiètes...

 

Il me semble que les Range Sport ont un "vrai" correcteur d'assiette qui agit sur la tenue de route en maintenant un véhicule sans roulis. Assez déconcertant en conduite sportive en virage.

 

 

 

l'assiette c'est sur le tangage, pas le roulis! faut retourner reviser le manuel du F16 :D

 

 

Oui, enfin la c'est juste pour le réglage automatique des phares selon la charge du véhicule.

 

Les citroen aussi ont un correcteur, qui agit aussi en fonction de la vitesse, le hydractive 3... Mais bon, eux c'est pour la tenue de route!

 

 

 

c'est exactement ce que j'allais dire! ;) citroen est bien le premier et depuis un moment avec la suspat hydraulique à gerer l'assiette et le roulis...voir la tenue de route des xantia activa!

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Invité §pap007Yn

 

c'est ton tendeur de courroie qui t'inquietes??

 

quand j'ai changé mes courroies, il fallait un bras de levier de 20cm pour faire tourner le galet (une clé a cliquet grand modele quoi)

en gros, le meme couple que celui des bougies, soit 30NM.

et j'avais cela sur les deux courroies :jap:

 

 

a part ca, ma guezz de compet vient, apres 1000km nickel, de re-merder au gpl...(toujours un cylindre de moins....)

 

c'est pas que ca commence à m'énerver mais presque :q

 

 

enfin bon, ca roule nickel a l'essence....et j'ai un super logiciel de diag "officiel" a installer sur mon pc "pour voir"....

 

 

 

tes 2 tendeurs avaient la même resistance? parce que j'ai pris une clef qui doit faire 20cm de long comme toi, par contre j'ai trouvé celui de la clim faiblard à coté de celui de l'alternateur etc...

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Invité §seb154Cw

tes 2 tendeurs avaient la même resistance? parce que j'ai pris une clef qui doit faire 20cm de long comme toi, par contre j'ai trouvé celui de la clim faiblard à coté de celui de l'alternateur etc...

 

Arrête la salle de sport!!!! :p:p:p

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tes 2 tendeurs avaient la même resistance? parce que j'ai pris une clef qui doit faire 20cm de long comme toi, par contre j'ai trouvé celui de la clim faiblard à coté de celui de l'alternateur etc...

 

 

:??::??:

 

 

ben il me semble que j'en ai "chié" pour les deux, oui.....

en plus, j'avais du torx, mais du 40, alors qu'il faut du 45 (je crois...), du coup, la douille était de travers, pas top pratique...

et fallait encore trouver la place de passer l'autre bras pour bien positionner la courroie....

 

 

de toute facon, si ta courroie ne "glisse" pas, c'est que c'est suffisamment tendu!

tu mets la clim a fond et tu regardes ce que ca donne...si ca glisse, ca va siffler!

 

c'est con, c'est pas comme une courroie de distri, tu peux pâs faire de marque dessus et sur le pignon pour voir si l'alignement reste identique :p

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http://www.leboncoin.fr/voitures/155748150.htm

 

 

c'est hors de prix, oui!!

 

pour 1000€ de plus, j'avais pas les sieges en cuir et juste une 320, mais en essence, et avec moins de la moitié des km!!

 

j'en mettrais 2500€, grand max....

 

T'es un peu saoûlant.

Je ne mettrais jamais ce budget dans cette voiture mais si tu prends les prix du marché, elle est dans les prix :jap: .

Et ta 320 t'as coûté bien plus que le prix auquel tu l'as achetée alors cesse de crier sur tous les toits que tu as fait une affaire.

 

 

 

Sinon personne pour mon problème de radio : depuis que j'ai branché le gateway le volume monte et descend, uniquement avec la radio.

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Invité §t0r573UQ

T'es un peu saoûlant.

Je ne mettrais jamais ce budget dans cette voiture mais si tu prends les prix du marché, elle est dans les prix :jap: .

Et ta 320 t'as coûté bien plus que le prix auquel tu l'as achetée alors cesse de crier sur tous les toits que tu as fait une affaire.

 

 

 

Sinon personne pour mon problème de radio : depuis que j'ai branché le gateway le volume monte et descend, uniquement avec la radio.

 

A tout hasard le truc automatique qui monte le son en fonction de la vitesse qui merderait ? :??:

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T'es un peu saoûlant.

on demande un avis, j'y répond sincerement ce que je pense, un forum, quoi!

 

Je ne mettrais jamais ce budget dans cette voiture mais si tu prends les prix du marché, elle est dans les prix :jap: .

on doit pas avoir les memes prix du marché.....

 

Et ta 320 t'as coûté bien plus que le prix auquel tu l'as achetée alors cesse de crier sur tous les toits que tu as fait une affaire.

ah bon??merci de me l'apprendre!!

j'ai changé les haricots en plastoc :50€, et les courroies d'accessoires: 20€

ah si, et une vidange, pour etre "sur":30€.

et 0.50€ pour la résistance de l'airbag :p .

 

et une 20aine d'heures de boulot/recherche en tout, mais si on n'est pas pres a faire ca, vaut mieux acheter une bmw neuve à 40.000€.

 

donc, effectivement, elle m'a couté bien plus cher, 6000€ au lieu de 5900€!! un plein d'essence quoi :ange:

aujourd'hui, 10.000km plus loin, je n'ai aucun probleme concernant la voiture en elle meme.

 

 

mes (mon) probleme vient du systeme gpl, et je travaille dessus :jap:

 

enfin, je ne dis pas que j'ai fais une affaire, je dis que c'est le prix "du marché" auquel on peut l'acheter.

c'est comme pour l'immobilier ou la bourse, il vaut mieux regarder le prix des transactions effectués que celui demandé par le vendeur....

 

Sinon personne pour mon problème de radio : depuis que j'ai branché le gateway le volume monte et descend, uniquement avec la radio.

 

NAN :q

 

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Invité §lel688DZ

 

 

sur le bras avant droit et arrière gauche tu as les capteurs, après ce qui gère tout ça? je pense que c'est le boitier sur lequel tu as les boutons d'allumage des phares lui même

 

tu pourrais aussi avoir un problème sur les petits moteurs dans les phares...ça te le fait des 2 cotés ou qu'un seul?

 

 

Merci pour les emplacements. Le problème arrive au moment de l'initialisation à l'allumage, lorsque le faisceau baisse et remonte...

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Invité §lel688DZ

C'est peut être parce que ton poids varie tous les jours :cyp:

 

 

Possible ces derniers temps... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §20c162gb

 

Merci pour les emplacements. Le problème arrive au moment de l'initialisation à l'allumage, lorsque le faisceau baisse et remonte...

 

Le mec qui t'a tombé ton kilométrage a dû tripatouiller le boîtier ad-hoc au niveau du phare droit et te foutre en l'air ton système de correcteur d'assiette :jap:

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Invité §lel688DZ

Le mec qui t'a tombé ton kilométrage a dû tripatouiller le boîtier ad-hoc au niveau du phare droit et te foutre en l'air ton système de correcteur d'assiette :jap:

 

gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

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Invité §330477tf

http://www.leboncoin.fr/voitures/155748150.htm

 

 

c'est hors de prix, oui!!

 

pour 1000€ de plus, j'avais pas les sieges en cuir et juste une 320, mais en essence, et avec moins de la moitié des km!!

 

j'en mettrais 2500€, grand max....

 

Elle est dans les moins chères des 330 touring avec plus de 250000km :bah:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/occasions/?ms=250000&q=330+d+touring&th=1&sp=1

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Elle est dans les moins chères des 330 touring avec plus de 250000km :bah:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/occasions/?ms=250000&q=330+d+touring&th=1&sp=1

 

 

.....

 

peut etre......

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/162717551.htm?ca=6_s

 

 

ok, pb de joint de culasse....

 

m'enfin l'autre a 250.000km, le joint n'est pas neuf non plus, hein!

 

mais c'est vrai que c'est les prix...

 

faut quand meme aimer sacrément le mazout pour y mettre ce prix avec ce kilométrage....

 

surtout quand je repense à l'annonce de la 320i avec 120.000km a 9000€....

 

 

 

 

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.....

 

peut etre......

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/162717551.htm?ca=6_s

 

 

ok, pb de joint de culasse....

 

m'enfin l'autre a 250.000km, le joint n'est pas neuf non plus, hein!

 

mais c'est vrai que c'est les prix...

 

faut quand meme aimer sacrément le mazout pour y mettre ce prix avec ce kilométrage....

 

surtout quand je repense à l'annonce de la 320i avec 120.000km a 9000€....

 

 

 

 

:lol:

Pour le même prix il y a aussi ça http://www.leboncoin.fr/voitures/160125487.htm?ca=17_s .

Non mais franchement :pfff: .

 

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Invité §330477tf

 

.....

 

peut etre......

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/162717551.htm?ca=6_s

 

 

ok, pb de joint de culasse....

 

m'enfin l'autre a 250.000km, le joint n'est pas neuf non plus, hein!

 

mais c'est vrai que c'est les prix...

 

faut quand meme aimer sacrément le mazout pour y mettre ce prix avec ce kilométrage....

 

surtout quand je repense à l'annonce de la 320i avec 120.000km a 9000€....

 

 

 

 

y a aussi des 330 qui n'ont pas trop de km dans les 9000€

http://www.leboncoin.fr/voitures/151770524.htm?ca=6_s

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Invité §Son171cr

Ok, pour les petits budgets, mieux vaut que je passe mon chemin en cas de mauvaises surprises !?

 

Sur E46, oué.

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286cv pour deux tonnes whaou truc de ouf

 

 

 

on ne doit pas avoir la meme def de sport !

 

 

 

Pour le V8 compresseur on est à un rapport poids/puissance de 1 ch pour 5 kg.

 

0 à 100 en 6.2 sec.

 

il te faut quoi d'autre?

 

Tu roules en quoi? :??:

 

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Invité §Pag532wX

Salut les gens :o

 

Qu'est ce qui passerait le mieux comme jantes sur une 330CD dans cette config' à votre avis? :??:

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=185589694

 

J'hésite entre ces 3 la :

http://accessories.bmw.com/internet_bmw/servlet/image.do?imageId=3452020&imageVersion=1

 

http://accessories.bmw.com/internet_bmw/servlet/image.do?imageId=8811744&imageVersion=1

 

Pas du tout les mêmes prix mais bon ... :cyp:

 

BBS_LM_Front.jpg.38841611453cdf2ab9b2042e38dee478.jpg

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Invité §hab474eY

 

 

J'adore les 2eme aussi...... très agressives....

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