Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

 

 

quoi tu n'as pas le bac gris (avec la petite plaque ronde au milieu) sous le plancher du coffre? :??:

 

encore une option en moins! :lol:

 

 

 

si j'avais ca...

 

et ca a dégagé vite fait, avec la galette, et meme la "bite" qui tenait la roue de secours!

 

réservoir gpl a la place de 66L, presque 600km d'autonomie... 1164886455_octavlele.gif.e04b8a493c6d275ed69380ae5dc9445d.gif:p

 

 

en creuvaison, je suis a 1 fois tous les 6 mois en moyenne :cyp:

 

 

:pfff::pfff::pfff:

 

tain, c'est eunorme!!

avec (sur les 2 voitures), 40.000km/an, ca ne nous ai jamais arrivé...

 

et au moins 250.000km a ce jour.... fruity-fred.gif.ba8491453a41fab93146a214f1e3d28d.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus110qP
amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif bon aujourd'hui grosse revision de la bm!4 amortisseurs sport+ressort,flexible de frein av avec disques et plaquettes,changement du gros silencbloc de train ar les 2! biellette de barre stab av!!a 220000kms sa lui fait du bien au 320d!!!demain reglage des trains av ar !!et apres plus de frais!!depuis le mois d'aout une peinture complete avec pose du kit m2 pare choc av ar +jts 18 new m3 avec pneus michelin!! donc restauration terminé!! :p madame est content :p :q !!photos a venir!si j'arrive a les mettre! :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

 

 

pendant que la caisse est en attente de jumelage, tu selectionne tes contacts sur ton portable, et tu fais "envoyer vers BMWXXX" en BT

 

au passage, si tu ne l'avais pas remarqué, le "XXX" correspond aux 3 derniers chiffres de ton n° de chassis

 

 

 

oui voila euh pour essayer d'etre plus clair , en fait tu envois bien des photos ou autres chose par bluetooth vers d'autre telephone ? bin le principe est le meme ,tu selectionnes tout tes contacts de ton repertoire, et pareil tu reviens a ta voiture tu refais la manip pour connecter ton tel a la voiture sauf que avant de finaliser la connection pendant que c'est en mode jumelage tu envois tes contacts par bluetooth a ta voiture et tu finalise le jumelage :jap:

 

par contre quel est la marque de ton tel ? a savoir que tout les telephones ne sont pas compatibles ils vont se connecter oui, mais niveau du repertoire il peut arriver que si ton tel n'est pas compatible totalement tu vas avoir des bugs du genre le nom de tes contacts seront bourer de fautes

 

 

un peu comme quand moi j'ecris ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

pendant que la caisse est en attente de jumelage, tu selectionne tes contacts sur ton portable, et tu fais "envoyer vers BMWXXX" en BT

 

au passage, si tu ne l'avais pas remarqué, le "XXX" correspond aux 3 derniers chiffres de ton n° de chassis

 

 

Yep j'avais remarque pour le XXX :)

D'ailleurs mon XXX est tres particulier par rapport a ma voiture :rs: lol

Et je vais essayer donc :) pas besoin que je desinstalle le telephone avant ?

 

oui voila euh pour essayer d'etre plus clair , en fait tu envois bien des photos ou autres chose par bluetooth vers d'autre telephone ? bin le principe est le meme ,tu selectionnes tout tes contacts de ton repertoire, et pareil tu reviens a ta voiture tu refais la manip pour connecter ton tel a la voiture sauf que avant de finaliser la connection pendant que c'est en mode jumelage tu envois tes contacts par bluetooth a ta voiture et tu finalise le jumelage :jap:

 

je l'ai encore jamais fait avec le nouveau l'envoi de donnee par BT u-jack.gif.ef0806a572b217fed3be75e7ad043b0d.gif mais ca me permettra de trouver comment faire lol

par contre quel est la marque de ton tel ? a savoir que tout les telephones ne sont pas compatibles ils vont se connecter oui, mais niveau du repertoire il peut arriver que si ton tel n'est pas compatible totalement tu vas avoir des bugs du genre le nom de tes contacts seront bourer de fautes

 

C'est un HTC mon tel. Au pire, si j'ai que la prise de conv / raccrochage qui marche ca m'ira tres bien... apres s'il peut y avoir le repertoire aussi, genre quand on t'appelle ne pas voir +33123456789 ca serait mieux :D

 

un peu comme quand moi j'ecris ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

 

spa grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav212XB

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif bon aujourd'hui grosse revision de la bm!4 amortisseurs sport+ressort,flexible de frein av avec disques et plaquettes,changement du gros silencbloc de train ar les 2! biellette de barre stab av!!a 220000kms sa lui fait du bien au 320d!!!demain reglage des trains av ar !!et apres plus de frais!!depuis le mois d'aout une peinture complete avec pose du kit m2 pare choc av ar +jts 18 new m3 avec pneus michelin!! donc restauration terminé!! :p madame est content :p :q !!photos a venir!si j'arrive a les mettre! :ange:

 

Veux voir les photos [:alh:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif bon aujourd'hui grosse revision de la bm!4 amortisseurs sport+ressort,flexible de frein av avec disques et plaquettes,changement du gros silencbloc de train ar les 2! biellette de barre stab av!!a 220000kms sa lui fait du bien au 320d!!!demain reglage des trains av ar !!et apres plus de frais!!depuis le mois d'aout une peinture complete avec pose du kit m2 pare choc av ar +jts 18 new m3 avec pneus michelin!! donc restauration terminé!! :p madame est content :p :q !!photos a venir!si j'arrive a les mettre! :ange:

 

 

Ça doit faire cher la 320d ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en etant dans le metier sa aide!!pas de mo!que la camelote a des prix defiant toute concurrence!!

 

 

Il te serait possible de faire profiter ? disons sur des pièces couteuses pour pas que tu fasses ça à longueur de journée, par exemple ? tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

 

 

slt :jap: ,

 

sur mon e46 j'ai pas eu besoin de faire de transfert de repertoire ça c'est fait tout seul , mais par contre avec mon autre telephone ça c'est pas fait et apres avoir bien camper sur ça, j'ai alors cocher tout les noms de mon repertoire et les aient envoyés par bluetooth pendant le jumelage ;)

peut etre qu'il y a plus simple mais voila deja ma combine qui a marché pour moi :jap:

 

 

 

Merci pour l'astuce, c'est ce que j'ai fait. Donc pas besoin de virer le téléphone, juste faire la même méthode que pour en rajouter 1, et ensuite pendant le jumelage, tu envois par BT les numéros que tu veux. J'ai envoyé les 10 plus importants ça suffit, et après j'ai pu naviguer dedans. Donc finalement 'est pas plus mal de pas avoir tout le répertoire mais seulement 1 partie. Merci pour les conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

 

 

Merci pour l'astuce, c'est ce que j'ai fait. Donc pas besoin de virer le téléphone, juste faire la même méthode que pour en rajouter 1, et ensuite pendant le jumelage, tu envois par BT les numéros que tu veux. J'ai envoyé les 10 plus importants ça suffit, et après j'ai pu naviguer dedans. Donc finalement 'est pas plus mal de pas avoir tout le répertoire mais seulement 1 partie. Merci pour les conseils :D

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant mes favoris j'ai retrouvé un petit truc pour le gpl de l'armée, les codes OBDII, sur le club BMW bulgaria! :lol:

 

 

http://www.bmwpower-bg.net/forums/styles/subsilver2/theme/images/clublogo1.gif

http://www.bmwpower-bg.net/forums/viewtopic.php?p=414175&sid=47095dd80b2b07ad7b5565c%20441842a63

 

 

:jap::jap:

 

par contre, pas trouvé le fameux code 112 srs du tapis passager....

 

donc je crois que ca ne concerne que les "anciennes" avant les e46....

et j'avais déja trouvé + ou - ce genre de doc...

 

 

normalement, j'ai ze super logiciel pour tout faire...mais j'ai vraiment pas eu le temps de me pencher dessus...

je vous tiens au courant! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le tarif concession pour changer le séparateur d'huile sur une essence ?

 

Et si c'est possible de le faire sans faire une vidange ?

 

siouplait !

 

Je peux juste te dire que pour un porte ampoule de feu central arrière et un séparateur d'huile de 530d 193cv, j'en avais eu pour 53.46€ et oui, tu peux le changer sans faire la vidange, j'avais reçu le mien avec un peu de retard et je l'avais changé après avoir fait la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, sur :

http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=4&marque=&d1=205&d2=50&d3=17&d4=&d5=&variante=

il y a des dunlop SP WINTER SPORT 3D en promo a 150 euros, vous en pensez quoi ? (en pneu neige)

C'est cher ? ils sont de bonne qualite ?

 

Et ca vaut le coup que je les prenne maintenant, ou plutot que j'attende la fin de l'hiver ?

(j'en n'ai pas besoin pour tout de suite, je finis ceux que j'ai actuellement... et ils sont en 205-50-17)

 

merci

 

 

Si tu veux les meilleurs prix pour des pneus hiver, c'est courant octobre, qu'il faut les acheter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :hello:

 

Bientot 226000kms la 328I :p elle se porte toujours aussi bien... quelques réparations a prévoir :

-amortisseurs arriéres

-silenblocs berceau/pont et chassis arriére

-Inspection II

-Silenblocs AV (maladie des E46 phase 1 ça ??? car ils ont déjà été changés)

-Voyant Airbag a solutionner

-Flector

 

Je me demande si au passage je ne vais pas changer les amortisseurs avants afin de repartir sur un chassis neuf :D A ce moment là autant tout faire en même temps et monter le chassis M en seconde monte (amortisseurs/barre anti roulis) :jap:

 

Je pense faire ça deuxiéme semestre 2011 :) A partir de là je pense avoir un second véhicule (de société) et la 328 roulera moins... Elle sera donc saine et parfaite afn de la conserver encore longtemps :jap:

 

 

Bon ça c'est pour les news

 

J'ai une petite question :

Depuis que j'ai changé tehrmostat/radiateur, etc, j'ai remarqué que lorsqu'il fait tres froid, la température d'eau n'est pas exctement a la verticale, mais légérement décalé d'1mm sur la gauche. Je en m'en inquiéte pas car une fois qu'elle est là elle ne bouge plus, y compris en arsouillant ou dans les bouchons ;)

Mais sur les autres voitures j'ai toujours eu l'habitude que c'est vraiment au milieu :bah:

C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :hello:

 

Bientot 226000kms la 328I :p elle se porte toujours aussi bien... quelques réparations a prévoir :

-amortisseurs arriéres

-silenblocs berceau/pont et chassis arriére

-Inspection II

-Silenblocs AV (maladie des E46 phase 1 ça ??? car ils ont déjà été changés)

-Voyant Airbag a solutionner

-Flector

 

Je me demande si au passage je ne vais pas changer les amortisseurs avants afin de repartir sur un chassis neuf :D A ce moment là autant tout faire en même temps et monter le chassis M en seconde monte (amortisseurs/barre anti roulis) :jap:

 

Je pense faire ça deuxiéme semestre 2011 :) A partir de là je pense avoir un second véhicule (de société) et la 328 roulera moins... Elle sera donc saine et parfaite afn de la conserver encore longtemps :jap:

 

 

Bon ça c'est pour les news

 

J'ai une petite question :

Depuis que j'ai changé tehrmostat/radiateur, etc, j'ai remarqué que lorsqu'il fait tres froid, la température d'eau n'est pas exctement a la verticale, mais légérement décalé d'1mm sur la gauche. Je en m'en inquiéte pas car une fois qu'elle est là elle ne bouge plus, y compris en arsouillant ou dans les bouchons ;)

Mais sur les autres voitures j'ai toujours eu l'habitude que c'est vraiment au milieu :bah:

C'est normal?

 

Ca fait quand même pas mal de frais de puis que tu l'as :/ .

Sinon pour la t° tant que c'est 1mm c'est pas trop grave, sur ma nouvelle 323ti c'est même pas 1mm à droite :bah: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même pas mal de frais de puis que tu l'as :/ .

Sinon pour la t° tant que c'est 1mm c'est pas trop grave, sur ma nouvelle 323ti c'est même pas 1mm à droite :bah: .

 

 

 

Si j'attend c'est que c'est pas indispensable, mais je la veux en parfait etat....

 

Je voulais déjà changer le flector et les silenblocs de berceau mais le chef d'atelier de chez BMW me disais que pour le moment c'était pas encore nécessaire et qu'il vallait mieux attendre et tout faire en même temps afin de récuperer un véhicule "neuf" :jap:

 

En fait c'est principalement du préventif ;) A ce kilométrage on me fera pas croire que ces piéces ne sont pas fatiguées même chez BMW :o

 

J'ai acheté la 328I afin de la garder jusque........ longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doit crever une fois par an! (ou comme là un dégonflage lent), et pourtant je ne fais pas 200000kms/an

 

non en fait en calculant bien, j'en suis à une moyenne de 1 fois tous les 2 ans, à l'aise

 

et je ne compte pas la jante que j'ai explosée sur ma 2cv sur l'autoroute! :non:

 

 

J'ai crevé qu'une fois (crevaison lente) en une dizaine d'année et environ un demi-million de kilomètres parcourus... :ddr:

 

Vous traversez des usines de verre brisé avec vos caisses en pneus lisses ou quoi? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :hello:

 

Bientot 226000kms la 328I :p elle se porte toujours aussi bien... quelques réparations a prévoir :

-amortisseurs arriéres

-silenblocs berceau/pont et chassis arriére

-Inspection II

-Silenblocs AV (maladie des E46 phase 1 ça ??? car ils ont déjà été changés)

-Voyant Airbag a solutionner

-Flector

 

Je me demande si au passage je ne vais pas changer les amortisseurs avants afin de repartir sur un chassis neuf :D A ce moment là autant tout faire en même temps et monter le chassis M en seconde monte (amortisseurs/barre anti roulis) :jap:

 

Je pense faire ça deuxiéme semestre 2011 :) A partir de là je pense avoir un second véhicule (de société) et la 328 roulera moins... Elle sera donc saine et parfaite afn de la conserver encore longtemps :jap:

 

 

Bon ça c'est pour les news

 

J'ai une petite question :

Depuis que j'ai changé tehrmostat/radiateur, etc, j'ai remarqué que lorsqu'il fait tres froid, la température d'eau n'est pas exctement a la verticale, mais légérement décalé d'1mm sur la gauche. Je en m'en inquiéte pas car une fois qu'elle est là elle ne bouge plus, y compris en arsouillant ou dans les bouchons ;)

Mais sur les autres voitures j'ai toujours eu l'habitude que c'est vraiment au milieu :bah:

C'est normal?

 

 

Ca doit être dû à l'imprécision du système, je ne crois pas qu'il y ait lieu de trop s'inquiéter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

J'ai crevé qu'une fois (crevaison lente) en une dizaine d'année et environ un demi-million de kilomètres parcourus... :ddr:

 

Vous traversez des usines de verre brisé avec vos caisses en pneus lisses ou quoi? :beuh:

 

 

 

50000/an? tu fais quoi pour rouler autant? :??:

 

je doit faire 40000 en bossant à 50 bornes de chez moi...

 

et si on crève c'est qu'on roule dans des endroits très fréquentés, nous, avec des abrutis qui perdent des vis et des clous, des sangles, et tout un tas d'autres conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Idem, en 3ans j'ai fais environ 350 000kms en renault de société, dans l'Europe, et aucune crevaison, juste des pb d'alternateurs, courroies,pompes gasoil hs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

Idem, en 3ans j'ai fais environ 350 000kms en renault de société, dans l'Europe, et aucune crevaison, juste des pb d'alternateurs, courroies,pompes gasoil hs etc...

 

 

 

question de hazard aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

Salut tout le monde :hello:

 

Bientot 226000kms la 328I :p elle se porte toujours aussi bien... quelques réparations a prévoir :

-amortisseurs arriéres

-silenblocs berceau/pont et chassis arriére

-Inspection II

-Silenblocs AV (maladie des E46 phase 1 ça ??? car ils ont déjà été changés)

-Voyant Airbag a solutionner

-Flector

 

Je me demande si au passage je ne vais pas changer les amortisseurs avants afin de repartir sur un chassis neuf :D A ce moment là autant tout faire en même temps et monter le chassis M en seconde monte (amortisseurs/barre anti roulis) :jap:

 

Je pense faire ça deuxiéme semestre 2011 :) A partir de là je pense avoir un second véhicule (de société) et la 328 roulera moins... Elle sera donc saine et parfaite afn de la conserver encore longtemps :jap:

 

 

Bon ça c'est pour les news

 

J'ai une petite question :

Depuis que j'ai changé tehrmostat/radiateur, etc, j'ai remarqué que lorsqu'il fait tres froid, la température d'eau n'est pas exctement a la verticale, mais légérement décalé d'1mm sur la gauche. Je en m'en inquiéte pas car une fois qu'elle est là elle ne bouge plus, y compris en arsouillant ou dans les bouchons ;)

Mais sur les autres voitures j'ai toujours eu l'habitude que c'est vraiment au milieu :bah:

C'est normal?

 

 

 

peut être ton calorstat qui s'ouvre trop, sonysko avait eu le même problème, et avec un calorstat neuf c'était rentré dans l'ordre

 

je suis allé commander ce matin des SB powerflex chez oreca au circuit du castellet, 58e la paire (ils vendent aussi sur le net), mais rien à voir avec les merdes d'origine, c'est du polyuréthane (et donc un peu plus dur aussi)

 

4601%20combo%20500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

Ça c'est sur, on ne va pas prédire quand on va crever dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

 

 

 

quoi que, je commence à deviner, c'est en gros quand je rempli le touring jusqu'au plafond! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb154Cw

 

 

peut être ton calorstat qui s'ouvre trop, sonysko avait eu le même problème, et avec un calorstat neuf c'était rentré dans l'ordre

 

je suis allé commander ce matin des SB powerflex chez oreca au circuit du castellet, 58e la paire (ils vendent aussi sur le net), mais rien à voir avec les merdes d'origine, c'est du polyuréthane (et donc un peu plus dur aussi)

 

4601%20combo%20500.jpg

 

58€ c'est avec la capote, comme sur la photo???? :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore rester bloqué dans la neige aujourd'hui. :q

Se garer a Berlin devient mission impossible rien que devant chez moi je doit monter une bordure de neige de 10 a 20cm et quand j'arrive a me garer c'est pas sur que je reparte et ca depuis 1 mois.

Des que le 330d est vendu je reprend une X ou un 4x4. Ca fait 2 hiver de suite que c'est le bordel ici.

 

Une photos pour illustrer.

http://www.oxly.de/oxly/?p=4102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

58€ c'est avec la capote, comme sur la photo???? :):):)

 

 

 

ouep, que les pieces du haut, la photo du bas c'est pour illustrer une fois les bazards montés en lieu et place des anciens, donc y'a un peu plus de boulot, mais après on y revient pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Je suis encore rester bloqué dans la neige aujourd'hui. :q

Se garer a Berlin devient mission impossible rien que devant chez moi je doit monter une bordure de neige de 10 a 20cm et quand j'arrive a me garer c'est pas sur que je reparte et ca depuis 1 mois.

Des que le 330d est vendu je reprend une X ou un 4x4. Ca fait 2 hiver de suite que c'est le bordel ici.

 

Une photos pour illustrer.

http://www.oxly.de/oxly/?p=4102

 

Pas mal ta saab :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...