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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §val238zX

bonjour a tous,je viens d'enter dans le groupe BMW avec ma premiere BMW,une 318 ci de 2003,de 46000km. mais elle est montée en 18" et je me demandais si il serait pas mieux de la passer en 16"??

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bonjour a tous,je viens d'enter dans le groupe BMW avec ma premiere BMW,une 318 ci de 2003,de 46000km. mais elle est montée en 18" et je me demandais si il serait pas mieux de la passer en 16"??

 

 

bonsoi_ alors!

 

une 318i...

 

le mieux serait de passer en 320i :jap:

 

 

nan, j'en sais rien...

 

mais j'ai toujours entendu que grosse jante = inconfort car "petite" hauteur de pneux, et donc plus de ressenti de la route....

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Salut à toi ! :)

Des jantes en 18" génèrent plus d'inconfort mais sont plus esthetiques pour l'harmonie de la voiture, par contre des 16" sont plus confortables mais rendent moins bien sur la voiture. Prends du 17", c'est un bon compromis. :jap:

Des photos de ta 318 ci stp (je viens récemment d'en acquérir une également) !!!

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Salut à toi ! :)

Des jantes en 18" génèrent plus d'inconfort mais sont plus esthetiques pour l'harmonie de la voiture, par contre des 16" sont plus confortables mais rendent moins bien sur la voiture. Prends du 17", c'est un bon compromis. :jap:

Des photos de ta 318 ci stp (je viens récemment d'en acquérir une également) !!!

 

 

la voix de la sagesse :jap:

 

 

mais est ce utile de dépenser (1000€??) pour gagner un petit pouce....

 

pas si sur....

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je suis allé commander ce matin des SB powerflex chez oreca au circuit du castellet, 58e la paire (ils vendent aussi sur le net), mais rien à voir avec les merdes d'origine, c'est du polyuréthane (et donc un peu plus dur aussi)

 

4601%20combo%20500.jpg

 

Je veux bien ton feedback :jap: .

Faut que je les change aussi :oui: .

 

 

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Invité §Fer613Cz

S'il revend les 18", pourquoi pas. Sur la mienne j'ai des 16", il se peut que je prenne des 17", mais un peu plus tard (les mêmes que celles de Ferrarifan). :jap:

 

 

Excellent choix :jap::p:lol:

 

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Invité §lao237ry

au fait, z'avez eu le message d'un modo sur le langage sms??

 

ca rigole pô... :non:

 

Oui, j'ai eu de nouvelles consignes :jap:

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Invité §Ti_343IM

 

Si tu veux les meilleurs prix pour des pneus hiver, c'est courant octobre, qu'il faut les acheter. :jap:

 

 

Oki :) je vais voir alors car la pas de sous :cyp: du coup... vais attendre un peu, je vais surveiller les sites et si jamais y a une bonne promo alors on verra :)

 

Salut tout le monde :hello:

 

 

Tiens au fait tu m'avais demande mes nb de tours a 110/130, j'ai pu le tester hier entre 2 ronds points:

Donc en 6:

110->2400tr

130->2900tr

En 5:

110->2900tr

130->3400tr

 

Et tu as combien toi en 5 a 110-130 ? ca permettra de voir si c'est une 5+1 que j'ai comme boite ou une vrai boite 6 etage differement.

 

 

J'ai crevé qu'une fois (crevaison lente) en une dizaine d'année et environ un demi-million de kilomètres parcourus... :ddr:

 

Vous traversez des usines de verre brisé avec vos caisses en pneus lisses ou quoi? :beuh:

 

 

je roule tjs avec de bons pneus, jamais au temoin, tjs change avant...

 

et si on crève c'est qu'on roule dans des endroits très fréquentés, nous, avec des abrutis qui perdent des vis et des clous, des sangles, et tout un tas d'autres conneries

 

 

Clair... creuve 5 fois a cause de vis / clou... D'ailleurs une fois j'etais a 400m d'un chantier :spamafote:

 

Je suis encore rester bloqué dans la neige aujourd'hui. :q

Se garer a Berlin devient mission impossible rien que devant chez moi je doit monter une bordure de neige de 10 a 20cm et quand j'arrive a me garer c'est pas sur que je reparte et ca depuis 1 mois.

Des que le 330d est vendu je reprend une X ou un 4x4. Ca fait 2 hiver de suite que c'est le bordel ici.

 

Une photos pour illustrer.

http://www.oxly.de/oxly/?p=4102

 

 

Une X :rs: je t'invite a lire mon compte rendu dans mon topic de ma voiture a la fin, 250km dans la neige avec la 'x' :rs: c'est un regal :miam:

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Invité §osf713Jv

 

 

peut être ton calorstat qui s'ouvre trop, sonysko avait eu le même problème, et avec un calorstat neuf c'était rentré dans l'ordre

 

je suis allé commander ce matin des SB powerflex chez oreca au circuit du castellet, 58e la paire (ils vendent aussi sur le net), mais rien à voir avec les merdes d'origine, c'est du polyuréthane (et donc un peu plus dur aussi)

 

4601%20combo%20500.jpg

 

 

 

salut :jap:

mais tu as pas peur de tout ressentir dans le volant aprés ? je viens de changé les miens par du SB normal car sur mon e36 j'avais mis des renforcés et je ressentais tout dans le volant (bcp de vibrations ), apres changement des amortos ça s'etait atténuer mais c'etait pas encore ça :( , par contre y a pas a dire j'avais une tres bonne precésion de conduite ,

j'aimerais bien savoir stp une fois que tu les auras montés quel seront tes impression car sur mon e46 je savais vraiment pas quoi metre (j'ai bcp hésité ) et du coup j'ai mis des SB d'origine

 

:jap:

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50000/an? tu fais quoi pour rouler autant? :??:

 

je doit faire 40000 en bossant à 50 bornes de chez moi...

 

et si on crève c'est qu'on roule dans des endroits très fréquentés, nous, avec des abrutis qui perdent des vis et des clous, des sangles, et tout un tas d'autres conneries

 

 

J'ai changé plusieurs fois de métier, mais j'ai toujours pas mal roulé, que ce soit en caisse ou en bécane, voire même en brêle quand j'étais gamin.

Actuellement, je suis technico-commercial et en plus, j'ai ma toute petite entreprise qui commence tout juste, je tourne aux environs de 60/70 000km, diverses voitures + moto, cette année. :jap:

 

Je roule aussi sur des routes très fréquentées, ainsi que sur des routes de cambrousse, sur les quelles tu croises aussi pas mal de mer*es par terre. :bah:

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bonjour a tous,je viens d'enter dans le groupe BMW avec ma premiere BMW,une 318 ci de 2003,de 46000km. mais elle est montée en 18" et je me demandais si il serait pas mieux de la passer en 16"??

 

 

Y a pas de question d'être "mieux", c'est plutôt une question de choix, ou de compromis. :bah:

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Oki :) je vais voir alors car la pas de sous :cyp: du coup... vais attendre un peu, je vais surveiller les sites et si jamais y a une bonne promo alors on verra :)

 

 

 

Tiens au fait tu m'avais demande mes nb de tours a 110/130, j'ai pu le tester hier entre 2 ronds points:

Donc en 6:

110->2400tr

130->2900tr

En 5:

110->2900tr

130->3400tr

 

Et tu as combien toi en 5 a 110-130 ? ca permettra de voir si c'est une 5+1 que j'ai comme boite ou une vrai boite 6 etage differement.

 

 

 

 

Salut :hello:

 

Ecoutes, de mémoire, en 5iéme je ne suis pas tres éloigné que toi en 6iéme....

De mémoire je suis a 3000-3100 tr/min a 130.. je vais revérifier tout a l'heure :)

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Invité §Ti_343IM

ah interessant :) ce serait une vrai boite 6 avec de nouveau rapport d'etagement et pas juste la boite 5 avec une 6ieme greffe :D

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Invité §pap007Yn

 

 

salut :jap:

mais tu as pas peur de tout ressentir dans le volant aprés ? je viens de changé les miens par du SB normal car sur mon e36 j'avais mis des renforcés et je ressentais tout dans le volant (bcp de vibrations ), apres changement des amortos ça s'etait atténuer mais c'etait pas encore ça :( , par contre y a pas a dire j'avais une tres bonne precésion de conduite ,

j'aimerais bien savoir stp une fois que tu les auras montés quel seront tes impression car sur mon e46 je savais vraiment pas quoi metre (j'ai bcp hésité ) et du coup j'ai mis des SB d'origine

 

:jap:

 

 

non, pourquoi peur? :ange:

 

si ça ne me convient pas, j'en remettrai des types "origine", mais j'avais envie d'essayer

 

au pire j'aurais perdu 58€, et encore même pas, parce que ça se revendra toujours

 

c'était quelle gamme de chez powerflex que tu avais éssayé? parce que d'après le vendeur il y a une gamme "renforcée" et une gamme compétition, que je ne voulais pas

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j ai change mes sb par des moog de memoire, je suis en caisse la je ne peux pas verifier, c est du plus costaud que l origine,mes sb origines n etaient pas trop nique,mais avec ceux que j ai actuellement c est le top, ca repond mieux et le confort est meilleur ca suit moins la route et moins de flottement a haute vitesse, que du mieux et je suis a peu pres sur de ne pas avoir a les changer avant la vente de la caisse

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Invité §osf713Jv

 

non, pourquoi peur? :ange:

 

si ça ne me convient pas, j'en remettrai des types "origine", mais j'avais envie d'essayer

 

au pire j'aurais perdu 58€, et encore même pas, parce que ça se revendra toujours

 

c'était quelle gamme de chez powerflex que tu avais éssayé? parce que d'après le vendeur il y a une gamme "renforcée" et une gamme compétition, que je ne voulais pas

 

 

non non je demandais juste comme ça :jap:

c'est clair que si tu les montes toi meme et que ça te plaise pas tu auras pas de perte, mais bon j'avais mis ça sur ma e36 qui avait 200mkm donc je pense que j'avais pas que les SB de fatiguer

 

imgp4042-1bffdb1.jpg

 

sinon comme je dis ça reste quant meme d'une trés grande précision de conduite ;)

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Invité §pap007Yn

je te ferai un compte rendu de mes impressions quand je les aurais montés...mais même si je prend le risque, j'espère que ce ne sera pas un bout de bois pour autant, on verra bien!

 

aujourd'hui j'ai déjà commencé avec les pièces que j'ai reçues hier, les 2 biellettes de barre stab et les courroies, c'est déjà ça de fait!

 

je mettrai des tofs de tout ça sur mon topic tout à l'heure

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Invité §now225Ew

 

non non je demandais juste comme ça :jap:

c'est clair que si tu les montes toi meme et que ça te plaise pas tu auras pas de perte, mais bon j'avais mis ça sur ma e36 qui avait 200mkm donc je pense que j'avais pas que les SB de fatiguer

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/954822/imgp4042-1bffdb1.jpg

 

sinon comme je dis ça reste quant meme d'une trés grande précision de conduite ;)

 

Il me semble apercevoir tes outillages high-tech pour mettre la voiture en lévitation bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité §osf713Jv

je te ferai un compte rendu de mes impressions quand je les aurais montés...mais même si je prend le risque, j'espère que ce ne sera pas un bout de bois pour autant, on verra bien!

 

aujourd'hui j'ai déjà commencé avec les pièces que j'ai reçues hier, les 2 biellettes de barre stab et les courroies, c'est déjà ça de fait!

 

je mettrai des tofs de tout ça sur mon topic tout à l'heure

 

 

ok merci ;)

mais tkt hein c'est pas parce que moi j'ai eu des soucis avec que ça va te faire pareil , la e36 que j'avais est pas comparable avec ta e46 qui est nikel ;)

 

Il me semble apercevoir tes outillages high-tech pour mettre la voiture en lévitation bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

 

oups dsl en fait c'est pas ma voiture c'est juste une photo que j'ai trouvé sur le net avec les meme SB que j'avais mis :jap:

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Invité §osf713Jv
Invité §bus110qP

j'adore le mix jante chromée/disque rouillé :)

 

disque neuf +eau et temps merdiques sel etc.. voila le resultat :pfff:

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Salut !

 

Des fois que ça intéresserai quelqu'un, j'ai un cable de diag à vendre pour BMW, il permet de faire fonctionner le DIS de chez BMW.

Un vrai diag bien plus performant que carsoft & co.

 

Contactez moi par MP si vous êtes intéressés :)

 

@+

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Invité §Dav212XB
Invité §val238zX

bonjouR ;)

pour comencer je ne suis qu'en 318ci (143cv) parceque l'assurance ne m'autorisait pas une motorisation plus puissante et de plus avant celle-ci je roulais en corsa diesel de 75cv ^^

ensuite je pense en effet passer du 18" a du 17".

voici des photos de ma belle(j'ai enlevé les autocollant style griffes de M qu'il y avait sur les ailes)

http://img717.imageshack.us/img717/9084/p1020771y.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/1748/p1020786.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/5043/p1020788k.jpg

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bonjouR ;)

pour comencer je ne suis qu'en 318ci (143cv) parceque l'assurance ne m'autorisait pas une motorisation plus puissante et de plus avant celle-ci je roulais en corsa diesel de 75cv ^^

ensuite je pense en effet passer du 18" a du 17".

voici des photos de ma belle(j'ai enlevé les autocollant style griffes de M qu'il y avait sur les ailes)

 

Très jolie sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif .

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Invité §pap007Yn

bonjouR ;)

pour comencer je ne suis qu'en 318ci (143cv) parceque l'assurance ne m'autorisait pas une motorisation plus puissante et de plus avant celle-ci je roulais en corsa diesel de 75cv ^^

ensuite je pense en effet passer du 18" a du 17".

voici des photos de ma belle(j'ai enlevé les autocollant style griffes de M qu'il y avait sur les ailes)

http://img717.imageshack.us/img717/9084/p1020771y.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/1748/p1020786.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/5043/p1020788k.jpg

 

 

 

ce sont des originales tes jantes? les vraies sont siglées bmw (à l'interieur), et les dimensions des pneus sont 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière il me semble...j'irai verifier sur ma porttière tout à l'heure...

et donc les jantes arrières sont plus larges que les avant, ce doit être 8.5" devant et 9" derrière

 

si ce sont des originales, et que tu comptes les revendre, envoie moi un MP

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Invité §val238zX

j'irais voir,merci pour l'info.le souci c'est que faut que je m'en achete d'autres avant de les vendre et je n'ai pas l'argent pour m'en racheter pour le moment,et oui c'est pas donné ces betes la.

oui les dimensions des pneus sont celles que tu as donné.

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bonjouR ;)

pour comencer je ne suis qu'en 318ci (143cv) parceque l'assurance ne m'autorisait pas une motorisation plus puissante et de plus avant celle-ci je roulais en corsa diesel de 75cv ^^

ensuite je pense en effet passer du 18" a du 17".

voici des photos de ma belle(j'ai enlevé les autocollant style griffes de M qu'il y avait sur les ailes)

http://img717.imageshack.us/img717/9084/p1020771y.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/1748/p1020786.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/5043/p1020788k.jpg

 

Dommage pour le tuning.

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Invité §val238zX

le faux pot a droite si je l'enleve on verra la découpe dans le par-choc,dommage,déja sans les autocollants sa fait mieux,je pense aussi repasser au retros serie 3

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