Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §Ran744pt

Salut tout le monde.

J'ai comme projet d'acheter une BMW E46 et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui la connaissent bien. J'ai entendu pas mal de problème de fiabilité divers et variés, que des bruits ou je peux partir tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiz618vD

Salut tout le monde.

J'ai comme projet d'acheter une BMW E46 et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui la connaissent bien. J'ai entendu pas mal de problème de fiabilité divers et variés, que des bruits ou je peux partir tranquille ?

 

 

Salut, gazoil ou essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Bon ben voilà disques et plaquettes remplacés aux 4 coins

 

PLUS DE VIBRATION :bien:

( enfin pour l instant :lol: )

 

AVANT

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 111211.jpg

 

APRES

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 165800.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 201610.jpg

 

Les vibrations que tu avait c'était à qu'elle vitesse ? et elle avaient apparu suite au changement de quelque chose ou du jour au lendemain sans raison ?

 

 

Et la réfection de tes étriés n'avait rien changer c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légères vibrations dans le volant au freinage à partir de 80.

 

Véhicule arrêté 1 mois.

 

Vibration méchante dans la pedale à partir de 40 avec une sensation de freinage irrégulier conséquence d un disque voilé ;) ( dans mon cas car étrier remis à neuf il n y avait pas d autre solution à envisager )

 

Maintenant savoir pourquoi le phénomène s est amplifié avec l arret prolongé je ne sais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran744pt

Salut, gazoil ou essence?

 

 

Salut je serais plutôt parti pour une essence en Xdrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Ok donc moi pareil j'avais des vibrations a partir de 80km/h.

 

J'ai changer mes disques avant et probleme résolu sauf que la 3000km plus tard une legere vibration commence a revenir ...

 

Dans mon cas il ne reste plus que la piste des moyeux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinoufzor, suite à plusieurs conseils qui t'ont été donnés ici, tu as écarté les causes les plus probables et les moins coûteuses en remplaçant (si je ne me trompe pas) les disques, plaquettes et silent blocs de triangles.

 

Malheureusement cela n'a pas réglé ton problème, donc plutôt que de reposer toujours et encore les mêmes questions je crois que tu n'as pas d'autre choix que de remplacer tes roulements (c'est le seul truc "logique" qu'il reste) pour en avoir le coeur net :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883JV

Bonjour à tous

 

C'est une magnifique voiture.

 

 

Si vous avez des photos des disques usées, je suis preneur grainca88@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Sinoufzor, suite à plusieurs conseils qui t'ont été donnés ici, tu as écarté les causes les plus probables et les moins coûteuses en remplaçant (si je ne me trompe pas) les disques, plaquettes et silent blocs de triangles.

 

Malheureusement cela n'a pas réglé ton problème, donc plutôt que de reposer toujours et encore les mêmes questions je crois que tu n'as pas d'autre choix que de remplacer tes roulements (c'est le seul truc "logique" qu'il reste) pour en avoir le coeur net :jap:

 

 

 

Oui c'est ce que je me dit aussi ... disons que j'allais partir sur la piste de la réfection des étriers ça me semblait plus logique mais vu que 2 personnes de ce forum ont le même problème que moi, ils ont fait la réfection et ça n'as strictement rien changer je vais plutôt m'orienter vers les roulements.

 

Apres ce qui est dommage c'est que ça ne se détaille pas chez BMW les moyeux et du coup c'est vendu en un seul ensemble avec les roulements et au final ça va me coûter quand même assez cher ...

 

Surtout que est ce que je vais devoir encore rechanger plaquette et disques si c'est ça qui a voilé mes disques ... enfin bref une vraie galère cette histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw800eV

Auriez-vous des recommandations de marques pour des silents blocs et triangles avant renforcés ? Idem pour la pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Il me les avait contrôler au comparateur et il n'y avait pas beaucoup mais je ne sais plus combien malheureusement.

 

Pour rappel voila l'historique de mon problème :

1 - Tout allait bien avec plaquette et disque usés

2 - Je change les plaquettes par du TEXTAR => vibrations apres 1000km

3 - Je refait changer les plaquettes et fait mettre de l'ATE => toujours les meme vibrations, aucun changement ...

4 - Je fait changer les disques par du TEXTAR => plus de vibration et après 3000km les vibrations reviennent

5 - Je refait changer les disques par du TEXTAR à nouveau => plus de vibration et après 3000km les vibrations reviennent

 

En sachant que lorsque les vibrations reviennent, plus ça va dans les kilomètres et plus la vibrations s'accentue, la dernière fois ça m'as carrément coûter un jeux de silent bloc à cause de ces fichu vibrations ...

 

Et ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai l'impression que plus ça chauffe et plus ça vibre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste toujours perplexe sur le fait que le début des emmerdes a commencé suite au remplacement des plaquettes (c'est la raison pour laquelle j'avais éliminé les roulements d'entrée de jeu)

 

Mais bon, vu que tout le reste a été changé, contrôlé... Il ne reste plus qu'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Apres il est très bien possible que ça soit une coïncidence, moi j'y crois pas trop mais c'est tout à fait possible.

 

Par acquis de conscience mon mécano va me sortir disque et plaquette et il m'as dit je vais te faire freiner pour sortir a fond les pistons et si je les rentre facilement à la main c'est qu'ils sont nickel et que ça ne vient pas d'eux.

 

Ça va me coûter 1h de main d'oeuvre à mon avis mais c'est pas grave car je me dit vu que les 2 personnes de ce forum n'ont vu aucune amélioration et bien il y a de grande chance pour qu'il me dise que tout va bien et je commanderais 2 ensemble roulement + moyeux chez BMW comme ça pas d'emmerde possible et je croiserais les doigts.

 

Une chose est sure, la mes disques ont du légèrement se voilé si mes moyeux sont voilés et vu que ça re vibre

 

Logiquement je vais mettre 2 roulement neuf, ça devrait vibré encore pendant quelques milliers de kilomètres le temps que les disques se dévoilent.

 

Car si ils ne se dévoilent pas c'est vraiment la loose si il faut que je m'enquille encore des disques neufs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Ouais enfin ammene vite ta bagnole au garage (le ventilo s'enclenche moteur chaud attention )

 

Le vase et vide alors refait le niveau et dit moi combien tu as rajouté

 

 

Le ventilo se déclenche également lorsque la clim est allumé ;-) , très facile pour voir si il fonctionne , allume la clim , si il tourne c'est OK sinon grillé , le boitier électronique du ventilateur est connu pour être défaillant au bout d'un certain temps , un petit coup de BMW scanner et tu aura la réponse ( air flow) . Le prix du ventilo 380€ chez BMW , je l'ai remplacé sur la mienne, à faire rapidement sous peine de remplacer le jdc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Juste le vase compte bien 2 bon litres ,le circuit complet c'est 8l je crois .rempli avec de l'eau pour te dépanné au pire

 

Non c'est pas 8 litres c'est dans les 10-12litres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Non c'est entre 85 82° >105° .mais faudrait que je recherche , a l'odb tu as un menu caché qui t'indique la température du ldr en reel .

 

À chaud en fonction normal c'est 88°c-98°c à partir de 102°c l'aiguille dépasse le milieu c'est assez sensible et juste , 125°c tu es déjà dans le rouge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

95°C pour la température régulée

8-9L de ldr

 

Menu caché 7.0 pour la température d'eau

 

Km ?

 

La pompe à eau est souvent à remplacer avant 150000km

 

 

Selon la motorisation et l'année , ça peut varier de quelques degrés mais pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Par contre, il y avait ces agrafes jointes avec les plaquettes arrières je ne les ai pas mises je vois pas ce que ca vient faire la :bah:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 174509.jpg

 

 

L état des garnitures arrières semblent fatiguées :L

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 173033.jpg

 

 

L état de l amorto arrière droit :L

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 180548.jpg

 

Bien pourrie l'amorto :-( , plus tôt étonnant sur une voiture pas très vieille , les miens de 1998 étaient vraiment dans un meilleur état , je les ai changés cet hiver , soit 18 ans et 187000km ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Auriez-vous des recommandations de marques pour des silents blocs et triangles avant renforcés ? Idem pour la pompe à eau

 

Silent bloc moi j'ai mis POWER FLEX , violet pour conduite dayli et soutenue , noir pour le circuit.

Pompe à eau bin BMW fait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Il me les avait contrôler au comparateur et il n'y avait pas beaucoup mais je ne sais plus combien malheureusement.

 

Pour rappel voila l'historique de mon problème :

1 - Tout allait bien avec plaquette et disque usés

2 - Je change les plaquettes par du TEXTAR => vibrations apres 1000km

3 - Je refait changer les plaquettes et fait mettre de l'ATE => toujours les meme vibrations, aucun changement ...

4 - Je fait changer les disques par du TEXTAR => plus de vibration et après 3000km les vibrations reviennent

5 - Je refait changer les disques par du TEXTAR à nouveau => plus de vibration et après 3000km les vibrations reviennent

 

En sachant que lorsque les vibrations reviennent, plus ça va dans les kilomètres et plus la vibrations s'accentue, la dernière fois ça m'as carrément coûter un jeux de silent bloc à cause de ces fichu vibrations ...

 

Et ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai l'impression que plus ça chauffe et plus ça vibre ...

 

 

Perso je penche vers l'étrier qui merde , genre le piston qui ne revient pas tjr bien , c'est le plus courant comme soucis là-dessus , si c'est un roulement bin franchement elle fait peur cette voiture , vu la tête de l'amortisseur et plus un roulement...? C'est vraiment signe qu'elle a très mal vieilli ou qu'elle a été négligée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

 

Oué, enfin, PowerFlex, c''est plus vraiment du SilentBloc... :ddr:

 

Tu peux développer ? Parceque que je comprends pas trop ce que tu veux dire , merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Un silent-bloc, c'est censé amortir, filtrer les vibrations. :jap:

Un élément uréthane, on ne peut plus vraiment dire que ça amortisse quoi que ce soit. :bah:

 

 

Uréthane je connais pas , donc je peux pas dire , les miens sont en polyurethane et si tu renseignes un peu , c'est du bon matos , très connu chez les BMistes , comme c'est une faiblesse des BMW , il y a différentes couleurs qui correspondent à l'utilisation , la gamme que j'ai est adaptée à une utilisation quotidienne et soutenue, donc fait super bien son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais assez bien ce genre de produit pour avoir travaillé dans le domaine de cette matière pendant quelques temps, et ce n'est pas parce que c'est utilisé en compète et que les vendeurs disent que c'est idéal aussi sur route que c'est forcément le cas... :ange:

 

Donc oui, en usage sportif, ça le fait très bien, pas de soucis, mais c'est clairement destiné à un usage sportif, il faut oublier la notion de confort avec ce genre de produit. :jap:

 

L'idée de base n'est pas mauvaise, car le matériaux est plus durable que de l'élastomère, mais pour de l'usage routier, il faudrait que les fabricants travaillent avec des duretés bien inférieures, ce qui contraindrait à modifier les systèmes de montage en conséquence, et rend aussi la fabrication beaucoup plus difficile en termes de tenue dimensionnelle, y compris en travaillant à froid... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Et encore, on va parler du silent-bloc comme d'un nom commun, parce qu'en réalité, c'est une marque déposée de chez Paulstra (groupe Hutchinson). :jap:

 

 

Ça c'est pour notre culture générale ^^

En effet il y a pleins​ de mots comme ça , on utilise le nom de l'inventeur bien souvent mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Je connais assez bien ce genre de produit pour avoir travaillé dans le domaine de cette matière pendant quelques temps, et ce n'est pas parce que c'est utilisé en compète et que les vendeurs disent que c'est idéal aussi sur route que c'est forcément le cas... :ange:

 

Donc oui, en usage sportif, ça le fait très bien, pas de soucis, mais c'est clairement destiné à un usage sportif, il faut oublier la notion de confort avec ce genre de produit. :jap:

 

L'idée de base n'est pas mauvaise, car le matériaux est plus durable que de l'élastomère, mais pour de l'usage routier, il faudrait que les fabricants travaillent avec des duretés bien inférieures, ce qui contraindrait à modifier les systèmes de montage en conséquence, et rend aussi la fabrication beaucoup plus difficile en termes de tenue dimensionnelle, y compris en travaillant à froid... :cyp:

 

 

Franchement le ressenti est léger , la gamme violet est pas dur du tout , c'est pas des amortisseurs non plus , légèrement plus ferme je l'origine mais bien plus résistant , est facile à remplacer , pas besoin de presse... Le black lui est plus dur vraiment pour le circuit, j'en suis plus que satisfait, après 2 ans d'utilisation et 20000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis très satisfait de mes trains //M5 et amorto's Bilstein sur Demeco, mais ce n'est pas pour autant que j'irais les conseiller à quelqu'un qui veut un daily confortable... :bah:

Comme les PowerFlex, ça reste destiné à de l'usage plutôt sportif. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Il n'y a que le SB n°9 que je regrette de ne pas avoir mis en black , car ce n'est pas de trop , quand on connait la force exercée sur celui là, il y a évidemment des SB qui sont très bien en origine , tous dépend lequel , en l'occurrence ceux du berceau arrière sur e46 c'est plutôt du chewing-gum , suffit d'en remplacer 1 pour s'en rendre compte , mais bon je doute que beaucoup de gens l'ont fait eux même comme moi je l'ai fait ^^

Cas échéant je serai ravie dans discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP006Uu

Moi aussi, je suis très satisfait de mes trains //M5 et amorto's Bilstein sur Demeco, mais ce n'est pas pour autant que j'irais les conseiller à quelqu'un qui veut un daily confortable... :bah:

Comme les PowerFlex, ça reste destiné à de l'usage plutôt sportif. :oui:

 

 

M5 en e39?

J'ai aussi eu ça , la e39 est très bien étudié , pas vraiment de défaut à ce niveau là , je dirai même que c'est l'une des mieux fabriqué , super costaud , rien à dire ;-)

 

PERSO bilstein trop peur de la dureté , j'ai opté pour des kony street , je te vois venir tu me dira que c'est bas de gamme , en fait c'est juste le meilleur rapport qualité/prix du marché , légèrement plus ferme que l'origine , normal, mais pas dur pas tape cul , et compatible avec ressorts​ d'origine, n'étant pas adepte du rabaissement...

270€ les 4 :-) que du bonheur ! Je les conseils vivement ! Fait super bien son taff à voir dans le temps , mais il y a pas mal de bilstein rincés​ en 40000-60000km ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...