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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Si, là tu noircit le tableau... même si on a bien vu pire effectivement....

 

Elle est interessante cette discussion néanmoins, ça permet un peu de voir que les mentalités ne sont pas les mêmes d'un marché à l'autre.

 

Par rapport à la réalité du marché, il est clair que cette 330I est trop chère, c'est indiscutable. Cela peut également permettre à un vendeur de "filtrer" (bien que c'est moins évident pour pro).

J'ai moi même mis une de mes autos en vente à un tarif plus élevé que la moyenne. Cela me permet d'avoir peu de contacts, et dans la majorité des cas de faire fuir les essayeurs du dimanche.

Il y a des pros sans aucun professionnalisme, surtout sur le marché du négoce. Néanmoins, il ne fait pas en faire une généralité. Tous ne sont pas des truands. D'ailleurs les truands finissent par disparaitre (et ouvrir une autre enseigne, de l'autre côté de la rue :D ).

 

Il y a également des pros sérieux, qui oui, vendent une voiture avec un carnet ET un historique. Tout simplement car c'était indispensable pour eux de l'avoir au moment de l'achat ou de la reprise. Je dirais même que c'est surtout valable ce sur type de modèle "difficiles" à vendre.

 

Enfin, je vous vois dire que cette voiture est trop kilométrée, pas assez ceci, bien trop cela...

Encore une fois, pourquoi faire des généralités ? Personne ne sait rien de cette voiture ! Vous êtes là, en train de débattre d'une voiture, dont personne ne sait rien. Savoir le modèle et le kilométrage, c'est rien !

 

Restons sérieux.

 

Pourquoi cette voiture n'aurait pas eu récemment une grosse révision à plusieurs milliers d'€ effectuée chez BMW. Révision qui aurait une incidence certaine sur le tarif affiché.

 

Et si cette voiture avait, malgré un kilométrage "plus élevé que la moyenne" bénéficié d'un suivi rigoureux !

 

Parfois, n'est-il pas préférable d'avoir une voiture qui à certes roulé, mais dont une majorité de pièces d'usures ont peut-être été changées ? Surtout sur ce type de mécanique....

 

 

Des doutes, il peut y en avoir dans tous les sens. Pour les lever, il faut se renseigner et ne pas rester sur des jugements hâtifs.

 

Autrefois, les annonces, ont les lisait dans le journal ou dans un magazine. Elles faisaient 4 lignes. Cela obligeait les lecteurs à prendre le téléphone pour se renseigner, voir même se déplacer. Il s'instaurait (ou pas) un certain feeling qui faisait (ou pas) lever les doutes et faire qu'une vente se concluait (ou pas).

 

Aujourd'hui, on en est à décortiquer le texte d'une annonce (souvent copié collé), sans se renseigner et en jugeant tout sur base de n'importe quoi. C'est assez triste.

 

 

 

Bah ma foi ça fait du bien de lire un mec qui prend du recul avec un soupçon d'objectivité. Merci. :jap:

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La 325ti est passée sur le topic des bonnes occasions. Quelqu'un a appelé et le prix est ferme de chez ferme et apparemment la voiture était vendue il y a quelques jours. Soit le mec s'est finalement désisté, ou alors il est venu et il y a une sacrée couille pour qu'il ne l'aie pas prise. D'ailleurs, il semblerait qu'elle ait les xénons, non ? J'ai l'impression de le voir à la forme des feux sur une des photos.

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Bah ma foi ça fait du bien de lire un mec qui prend du recul avec un soupçon d'objectivité. Merci. :jap:

:jap:

La 325ti est passée sur le topic des bonnes occasions. Quelqu'un a appelé et le prix est ferme de chez ferme et apparemment la voiture était vendue il y a quelques jours. Soit le mec s'est finalement désisté, ou alors il est venu et il y a une sacrée couille pour qu'il ne l'aie pas prise. D'ailleurs, il semblerait qu'elle ait les xénons, non ? J'ai l'impression de le voir à la forme des feux sur une des photos.

Chose à laquelle je suis assez sensible...

Il semblerait que la portières passager ait été repeinte.

Cela n'est pas forcement un grave soucis, par contre il me semble apercevoir une différence de teinte :(

Faudrait avoir plus de photos pour confirmer, ou non.

 

Néanmoins cette couleur est assez sympa!

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J'ai profité d'un changement de pare-brise pour la faire changecar elle commençait à se craqueler.

J'ai fait monter un pare-brise athermique, mais il faut savoir que ça coupe la réception des ondes gps. Donc module gps blutooth près de la lunette arrière et zou.

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Invité §ant335Rc

Salut tous le monde,

 

Est-ce que vous sauriez me dire si un compresseur de clim de e39 s'adapte ou passe sur une 330d e46 184ch ?

 

Mon compresseur est mort, donc je voudrais le changé et j'ai une occasion d'un compresseur de e39.

Les référence ne semble pas concordées mais tout à l'air ressemblant... sachant que (sauf erreur de ma part ?) les deux moteur sont des M57.

 

La référence du mien : 64.52.69.10.459

La référence du compresseur DENSO de e39 : 7SBU16C 447220-8027.

 

Merci d'avance ;)

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Utilisent-ils le même gaz? Sont-ils de puissance comparable? Quelle pression de sortie? Largeur de la courroie et diamètre de la poulie d'entraînement? :voyons:

Attention quand même, un circuit clim' d'E39 est sans doute assez différent d'un circuit clim' d'E46... :jap:

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Invité §qwe571gT

Si M57 de même période (Post 03.2000 normalement c'est bon) pour le compresseur ça doit jouer, mais récupère la soupape de sécurité de ton ancien compresseur car sur E46 y a 2 modèle de soupapes non-compatible entre elles.

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Invité §ant335Rc

Salut,

 

Ok merci les gars. Je pense donc le prendre mais vais continue un peu les recherches au cas où...

 

;)

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Ah oui oui je te confirme puisque sur le moyeux j'avais 3 centieme de voile et sur le disque 8 centième de voile.

 

Par contre ce qu'il me disais c'est que sur l'ancien moyeu ou il y avait un défaut de 3 centièmes, ce qui peux paraître peu, quand il tirait dessus la le défaut devenait énorme, et donc forcément devait se répercuter sur le disque en conditions réelles.

 

En tout cas, je veux pas parler trop vite mais la après 300km il me semble que ça commence à aller un peu mieux ... Affaire à suivre ...

 

@sinoufzor

c'en est où tes vibrations au freinage, résolu ou non ?

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Invité §sin525cA

Ça vibre de moins en moins je trouve.

 

Je pense que mon problème venait bien du moyeu et la les disques doivent se dévoiler doucement mais ça va être long ...

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Invité §Ush142Gf

A propos j'ai aussi eu un soucis de vibration sur ma 328.

C'était assez étrange : des vibrations qui apparaissaient progressivement au-dessus de 70 km/h, devenaient assez fortes (ressenties dans le volant et dans le siège), puis disparaissaient progressivement, ensuite plus rien pendant 2-3h de route et rebelote.

Frein, accélérateur et direction semblaient n'avoir aucune incidence sur les vibrations. Par contre la voiture tirait parfois un peu à gauche au freinage sans que ce problème semble avoir un lien avec le précédent.

 

Après avoir pas mal investigué, il s'est avéré que le problème était tout simple : j'ai touché les jantes après un trajet d'une quinzaine de minutes en touchant le moins possible au frein, et la jante AVD était bien plus chaude que les trois autres, verdict étrier grippé. Je m'en occupe ce week-end.

J'espère que le disque n'aura pas trop pris.

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A propos j'ai aussi eu un soucis de vibration sur ma 328.

C'était assez étrange : des vibrations qui apparaissaient progressivement au-dessus de 70 km/h, devenaient assez fortes (ressenties dans le volant et dans le siège), puis disparaissaient progressivement, ensuite plus rien pendant 2-3h de route et rebelote.

Frein, accélérateur et direction semblaient n'avoir aucune incidence sur les vibrations. Par contre la voiture tirait parfois un peu à gauche au freinage sans que ce problème semble avoir un lien avec le précédent.

 

Après avoir pas mal investigué, il s'est avéré que le problème était tout simple : j'ai touché les jantes après un trajet d'une quinzaine de minutes en touchant le moins possible au frein, et la jante AVD était bien plus chaude que les trois autres, verdict étrier grippé. Je m'en occupe ce week-end.

J'espère que le disque n'aura pas trop pris.

 

 

T'en as profité pour refaire tous les étriers ?

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15 cm de - en longueur

7 cm de - en largeur

 

donc oui, l'e46 est beaucoup plus petite.

 

Ceci étant dit, une f31 a les mêmes dimensions qu'une megane break (4.62m x 1.81m)

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Invité §gui418GD

Amortisseurs et ressorts changés !

J'ai une nouvelle voiture c'est énorme ce changement !

Merci Bilstein :D

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Invité §gui418GD

Oui, les 4 :D

Ceux de l'arrière ne remontaient même plus, d'ou mon sentiment d'insécurité quand j'allais un peu vite dans les virages!

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en général on change que les deux de droite vu qu'ils s'usent plus :)

 

Faux. C'est ceux de gauche qui s'usent le plus car ils prennent tous les ralentisseurs. Il est possible de limiter l'usure de ceux de droite en se décalant légèrement à côté. animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

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Oui, les 4 :D

Ceux de l'arrière ne remontaient même plus, d'ou mon sentiment d'insécurité quand j'allais un peu vite dans les virages!

 

 

Oui , combien de km et surtout quel âge a la voiture ?

 

En ce qui me concerne , je n'ai jamais dû changer les amortisseurs .

 

Peugeot 205 : 175000 km ( 8 ans )

Peugeot 406 : 240000 km ( 8 ans )

Peugeot 207 : 235000 km ( 8 ans )

 

;)

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Après, les amortisseurs Peugeot (Peugeot était jusqu'à peu le SEUL constructeur à fabriquer ses propres amortisseurs) sont de très très bonne facture et sont particulièrement endurants :)

 

C'est loin d'être le cas chez d'autres constructeurs où l'on peut considérer qu'à 150.000 ils sont morts...

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Invité §qwe571gT

Potentiellement elle peut être touchée (<2001) mais c'est un petit moteur donc moins de risque.

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

Vous pensez quoi de cette voiture ? Y a des problèmes connu sur ce moteur ?

Et est-ce qu'elle pourrait être touché par les problèmes de train arrière qui se déchire ?

 

 

Avis perso', étant donné que:

- c'est une des premières E46

- quasi zéro options

- déjà 250 000km

- L6 2,0l sortant peu de couple à bas-régime

- pas de précisions sur l'entretien

- c'est d'origine les cligno's avant blancs? C'est d'origine, ces feux arrière?

- configuration/coloris de base

 

3000€ pour ça, je trouve que c'est bien cher... :roll:

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Avis perso', étant donné que:

- c'est une des premières E46

- quasi zéro options

- déjà 250 000km

- L6 2,0l sortant peu de couple à bas-régime

- pas de précisions sur l'entretien

- c'est d'origine les cligno's avant blancs? C'est d'origine, ces feux arrière?

- configuration/coloris de base

 

3000€ pour ça, je trouve que c'est bien cher... :roll:

 

 

d'accord. Par ex j'ai acheté une belle 325i e46 cab beaucoup d'options y compris hard top 190 000 km pour 2000 €

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d'accord. Par ex j'ai acheté une belle 325i e46 cab beaucoup d'options y compris hard top 190 000 km pour 2000 €

 

 

Euh, oué, mais là, c'est l'inverse, un tel tarif est complètement improbable, sauf s'il y a 3 ou 5k€ de frais à faire dessus. :ddr:

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