Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §gui418GD

 

Oui , combien de km et surtout quel âge a la voiture ?

 

En ce qui me concerne , je n'ai jamais dû changer les amortisseurs .

 

Peugeot 205 : 175000 km ( 8 ans )

Peugeot 406 : 240000 km ( 8 ans )

Peugeot 207 : 235000 km ( 8 ans )

 

;)

145.000km et 14 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

ça reste quand même un des modèles les moins sexy sur le papier :)

Après faut trouver l'acheteur, si ça se trouve il y a quelqu'un qui est capable de mettre le prix là-dessus.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

T'as déjà vu un pro' te vendre une caisse avec un vrai dossier d'entretien? :ange:

Dans 99,9999999% des cas, au mieux, t'as un carnet tamponné et la garantie de sa bonne foi. :buzz:

Alors avec un mec' qui ne fait quasi que de l'import, je te laisse imaginer la probabilité d'avoir un vrai historique. :lol:

En gros, à 11k€, t'as un joli tas de boue sans aucun historique pour 10950€ et un beau carnet d'entretien avec les 50€ qui restent. :cyp:

 

Cela dit, ça peut rester une belle opportunité, pour qui l'achète à 7 ou 8k€ grand max' de l'autre côté de la frontière et la revend aussitôt à 11-12k€ ici après l'avoir annoncée à 14-15. :jap:

Pour faire simple, dans le cas présent, à mon avis, la belle opportunité, elle est pour le vendeur, pas vraiment pour l'acheteur. :roll:

 

 

Oui enfin n'exagérons pas, un particulier qui a monté un dossier d'entretien, le jour ou il fait reprendre sa caisse c'est le pro qui en hérite. Si le mec a un minimum de conscience pro/envie de vendre il jettera quand même un coup d'oeil aux papiers pour voir ce qui a été fait dessus :) . Après, une grande partie des acheteurs ne posent aucune question par rapport à l'historique :w:

 

 

Avis perso', étant donné que:

- c'est une des premières E46

- quasi zéro options

- déjà 250 000km

- L6 2,0l sortant peu de couple à bas-régime

- pas de précisions sur l'entretien

- c'est d'origine les cligno's avant blancs? C'est d'origine, ces feux arrière?

- configuration/coloris de base

 

3000€ pour ça, je trouve que c'est bien cher... :roll:

 

 

 

En effet je trouve ça cher aussi :oui:

 

J'ai eu une 320i e46 de 99 pendant 6 bons mois, c'était mon daily environ 230.000 à l'achat, pack M1, jantes 18, clim, ve à l'avant et regul c'est tout, pas d'historique... je l'avais eue 1800€

Bon par contre j'ai monté un cuir beige et des feux phase 2, fait une bonne révision avec pae et thermostat, je l'ai vendue 3500 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste quand même un des modèles les moins sexy sur le papier :)

Après faut trouver l'acheteur, si ça se trouve il y a quelqu'un qui est capable de mettre le prix là-dessus.

:)

 

 

On parle d'un coupé et pas d'une berline

d'un 6 cyl et pas d'un 4

du 2.2l et pas du 2l

de 130 kkm et pas 200 kkm

d'un bleu foncé et pas d'un gris clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178yT

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une E46 et plus particulièrement celui d'une 320ci 170ch. J'en ai repéré une de 2002 et je voudrais savoir quels sont les points essentiels à vérifier pour un véhicule avoisinant les 150000 km. Concernant le moteur, je me fais pas trop de soucis si celui a été entretenu mais j'ai entendu qu'il avait des risques d'arrachements du pont arrière et également des faiblesses au niveau du train avant?

Je voulais aussi savoir ce qui doit avoir été changé à ce kilométrage pour que le véhicule soit en bon état de fonctionnement.

 

En vous remerciant par avance ;)

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Pas de soucis de train arrière qui se déchire sur une 320ci 170ch de 2002. Le soucis en question s'est arrêté sur les véhicules produits en 2001 de mémoire.

Ceci étant, ça ne coûte rien de relever la plaque dans le coffre pour aller voir l'état de l'emplacement de la roue de secours car on peut y voir des dégâts si il y en a.

 

L'état des trains avant en général est à check, et le plus important, il faut vérifier l'état du système de refroidissement: Pompe à eau, radiateur, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApE775yi

Pas de soucis de train arrière qui se déchire sur une 320ci 170ch de 2002. Le soucis en question s'est arrêté sur les véhicules produits en 2001 de mémoire.

Ceci étant, ça ne coûte rien de relever la plaque dans le coffre pour aller voir l'état de l'emplacement de la roue de secours car on peut y voir des dégâts si il y en a.

 

L'état des trains avant en général est à check, et le plus important, il faut vérifier l'état du système de refroidissement: Pompe à eau, radiateur, etc.

 

 

Merci de ta réponse :)

 

Du coup il y a des signes qui permettent de déceler que le train avant est fatigué Comme des vibrations au niveau du volant par ex?

 

Et sinon concernant le moulin c'est un bon choix? Certains disent qu'il est un peu juste en reprise est ce vrai? Après, je n'ai pas forcément les moyens d'assumer une 328 ou une 330 à mon âge :p après je me dis que ça reste un L6 et que l'agrément doit déjà être au RDV non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

 

On parle d'un coupé et pas d'une berline

d'un 6 cyl et pas d'un 4

du 2.2l et pas du 2l

de 130 kkm et pas 200 kkm

d'un bleu foncé et pas d'un gris clair

 

 

Pas du tout d'accord il suffit de regarder 10 ans en arrière. Les 320i e30 etaient bradees. Pourtant dans les même critères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse :)

 

Du coup il y a des signes qui permettent de déceler que le train avant est fatigué Comme des vibrations au niveau du volant par ex?

 

Et sinon concernant le moulin c'est un bon choix? Certains disent qu'il est un peu juste en reprise est ce vrai? Après, je n'ai pas forcément les moyens d'assumer une 328 ou une 330 à mon âge :p après je me dis que ça reste un L6 et que l'agrément doit déjà être au RDV non?

 

Pour l'utiliser tous les jours, j'ai pas à me plaindre du M54B22. Elle est d'ailleurs encore plus à l'aise sur les départementales tout en restant en 5ème, et sur l'autoroute c'est un régal. J'ai eu plusieurs ralentissements récemment à 100-110, accélérateur à 50% de retour à 130 très rapidement, et une conso maitrisée à 7-8L/100 sur autoroute, attention aux trajets urbains, en mixte je suis à 9-10L/100 sans rouler fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout d'accord il suffit de regarder 10 ans en arrière. Les 320i e30 etaient bradees. Pourtant dans les même critères !

 

Quel rapport entre la 320ci de draughan et les 320i e30 il y a 10 ans.

 

On parle d'une voiture précise, que tu me dises qu'une 320i 150cv berline gris clair de 250 000 bornes soit pas sexy, ok,

mais ce n'est là la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApE775yi

Merci de ton retour Draughan ça me conforte dans mon choix :)

 

Et sinon les proprios de E46 vous préconisez un changement des triangles Av vers quel kilométrage à peu près?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApE775yi

Tous dépend de l'etat des routes mais vers 150000km les Sb sont souvent hs

 

La pompe à eau lache vers 120000-150000km

 

La disa idem vers 150000km, accours à bas regime et moins de couple.

 

 

 

D'accord, je vais me rapprocher du vendeur pour savoir si tout cela a été fait.

Merci pour ton aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépend de l'etat des routes mais vers 150000km les Sb sont souvent hs

 

La pompe à eau lache vers 120000-150000km

 

La disa idem vers 150000km, accours à bas regime et moins de couple.

 

 

Et risque que l'axe metallique de la disa finisse dans le moteur et boum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Draughan ça me conforte dans mon choix :)

 

Et sinon les proprios de E46 vous préconisez un changement des triangles Av vers quel kilométrage à peu près?

 

Merci encore

 

C'est une bonne étape je trouve entre une voiture "lambda", et une M3.

Si je devais le refaire, j'aurais pris une 325 au minimum, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano855Sp

J'ai également songé à la 325 mais la conso doit être bien supérieure à la 320 2.2 non? Surtout en ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApE775yi

Sympa tes béhèmes cefoube ;) ! Après le 2.0i M52 de la E36 est réputé gourmand il me semble compte tenu de sa puissance. Mais c'est étonnant, je pensais que la 320 M54 était plus sobre que les autres motorisations plus puissantes. Du coup, faut tabler sur du combien en ville à peu près? Je ne ferai pas énormément de bornes et c'est pour cette raison que je privilégie l'essence (en L6 tant qu'à faire :love: ), mais j'ai pas envie de faire du 16 aux 100 non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre208zt

Hello

J'ai reçu un courrier de BMW pour me dire de passer en concession pour faire vérifier ou éventuellement changer mon airbag passager. Est ce que ça vous parle ?

J'ai un 320D de 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à faire 1 semaine de trajets en ville :

en hiver, trajet de 6 km, sans embouteillage, voiture qui dort au garage, en roulant très cool,

13.5-14l

 

mais 9l avec une petite honda jazz cvt (qui dort dehors ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre208zt

Airbag Takata

déjà fait sur la mienne, y'a au moins 1 an.

 

 

Ah oui apparemment il y a eu des accidents mortels avec ces airbags :non:

Top ton touring, j'ai le même intérieur mais pas dans cet état, l'ancien proprio n'en prenait pas très soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant335Rc

Salut les gars,

 

Sur realoem, je n'arrive pas à avoir la référence des triangles de suspensions ? Je n'ai que le "repair kit" ! D'autant que je cherche la référence des "kit M"

 

Avez vous également le problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

J'ai eu à faire 1 semaine de trajets en ville :

en hiver, trajet de 6 km, sans embouteillage, voiture qui dort au garage, en roulant très cool,

13.5-14l

 

mais 9l avec une petite honda jazz cvt (qui dort dehors ceci dit).

 

Putain le gouffre. slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Ou alors on a pas la même notion de rouler très cool. Et quel est le rapport avec l'endroit où la voiture est stationnée ? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...