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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

En 6 km ton moteur n'a pas le temps de chauffer, donc ton huile non plus.

Si tu pars avec un moteur / huile à 15° parce qu'elle dort dans un parking en sous-sol ou si tu pars avec une voiture à -5° parce qu'elle dort dehors, tu as gagné 20°.

Je ne vais pas t'apprendre qu'un moteur à bonne température consomme moins qu'un moteur froid.

 

Si je ne me trompe pas, tu es en province ?

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20170717_102120.jpg

L'état du flector (on voit sur la photo du dessus le kit short shift).

 

20170717_091531.jpg

 

 

 

20170717_102135.jpg

Une photo du renfort de châssis que l'on ne voit pas très bien, car il y a une couche de protection par-dessus.

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Invité §Nui526na

Svp, depuis 1 an la clé de contact ne fonctionne pas pour ouvrir/fermer la porte à distance. J'utilise donc la serrure. Or depuis samedi dernier lorsque j'allais prendre la voiture, voilà que la clé tourne en rond dans le barrillet. Je ne peux accéder à l'intérieur. Chez BMW on me dit qu'elle s'est peut être dessinchronisé.

En tout cas je ne peux pas la faire synchroniser si je ne peux pas rentrer et l'amener au garage. Ma question est la suivante: est-ce qu'il y a une serrure sur le coffre? Je n'ai jamais regardé et maintenant je suis parti travailler en Corse et la voiture est resté dans le parking d'un Centre Commercial. Si j'envoie mon fils en taxi avec la clé mais il n'y a pas de serrure derrière, il va payer un aller-retour pour rien. Est-ce que quelqu'un qui a ce modèle peut regarder derrière et me dire s'il y a une serrure sur le coffre (je ne jamais regardé en dessous)??

BMW 318TI Compact E46 de 2001

je vous remercie d'avance

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Invité §Nui526na

Oui, désolé, suis nouveau ici et je ne sais pas trop comment ça marche

BMW 318 TI compact E46 de 2001 je crois, les papiers sont dedans.

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Invité §sin525cA

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis :

 

Je suis actuellement en possession d'une 330CI SMG de 2004 qui totalise 275 000km et je me demande si je vais pas changer.

 

J'hésite car je me demande si je ne vais pas perdre trop d'argent à la vendre maintenant vu tous les frais d'entretien que j'ai fait sur les 3 dernières années, après d'un autre coté est ce que la barre psychologique des 300 000km ne va pas trop me pénaliser à la revente ? ou est ce que ça ne changera rien ?

 

Apres de toute façon si je veux perdre le moins d'argent possible le plus rentable pour moi est clairement de la garder vu qu'elle est super bien entretenu et de l'entretenir me coûtera toujours moins cher que la revendre dans les 8k ou 9k et acheter une voiture qui en coûte 20k.

 

En règle générale, quand on vend une voiture sur leboncoin on peux la vendre au dessus de la cote la centrale ?

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Bonjour, j'aimerais avoir vos avis :

 

Je suis actuellement en possession d'une 330CI SMG de 2004 qui totalise 275 000km et je me demande si je vais pas changer.

 

J'hésite car je me demande si je ne vais pas perdre trop d'argent à la vendre maintenant vu tous les frais d'entretien que j'ai fait sur les 3 dernières années, après d'un autre coté est ce que la barre psychologique des 300 000km ne va pas trop me pénaliser à la revente ? ou est ce que ça ne changera rien ?

 

Apres de toute façon si je veux perdre le moins d'argent possible le plus rentable pour moi est clairement de la garder vu qu'elle est super bien entretenu et de l'entretenir me coûtera toujours moins cher que la revendre dans les 8k ou 9k et acheter une voiture qui en coûte 20k.

 

En règle générale, quand on vend une voiture sur leboncoin on peux la vendre au dessus de la cote la centrale ?

 

 

Hello, pour avoir actuellement une 330ci septronic cab en vente, c'est pas folichon....

 

Pour te donner une idée, elle a 200 000 km, super entretenue comme la tienne, et 9k semble déjà un prix trop élevé, je n'ai eu que quelques contacts :cry:

 

Bref, pour la revente au dessus de la cote, malgré tout ce qu'on dit, e46 en 330i ça a la cote et patati et patata mais finalement faut le trouver le client passionné qui est prêt à mettre quasi 10k dans une voiture de 15 ans et qui consomme pas mal pour des perfs juste honorables....

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Invité §sin525cA

C'est bizarre ça franchement ça me surprend car pour tout te dire la je regarde pour peut être partir sur une audi A5 3L 5 portes (je suis papa depuis peu c'est pour ça que je réfléchi à changer de voiture ...) mais à ma grande surprise c'est impressionnant comment on trouve que des diesel en vente ... par contre si tu cherche une essence les annonces se comptent sur les doigt de la main alors on pourrait croire qu'une essence serait plus facile à vendre et un diesel plus dur à vendre à cause de la concurrence mais apparemment ce n'as pas l'air d’être le cas ...

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Bonjour, j'aimerais avoir vos avis :

 

Je suis actuellement en possession d'une 330CI SMG de 2004 qui totalise 275 000km et je me demande si je vais pas changer.

 

J'hésite car je me demande si je ne vais pas perdre trop d'argent à la vendre maintenant vu tous les frais d'entretien que j'ai fait sur les 3 dernières années, après d'un autre coté est ce que la barre psychologique des 300 000km ne va pas trop me pénaliser à la revente ? ou est ce que ça ne changera rien ?

 

Apres de toute façon si je veux perdre le moins d'argent possible le plus rentable pour moi est clairement de la garder vu qu'elle est super bien entretenu et de l'entretenir me coûtera toujours moins cher que la revendre dans les 8k ou 9k et acheter une voiture qui en coûte 20k.

 

En règle générale, quand on vend une voiture sur leboncoin on peux la vendre au dessus de la cote la centrale ?

 

 

J'aurais tendance à dire que la cote LaCentrale est déjà une cote "haute", mais tu peux toujours essayer de vendre au-dessus. :jap:

Quand à vendre une 330ci de 300 000km à 9k€, j'aurais tendance à penser que c'est très optimiste... :voyons:

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Hello, pour avoir actuellement une 330ci septronic cab en vente, c'est pas folichon....

 

Pour te donner une idée, elle a 200 000 km, super entretenue comme la tienne, et 9k semble déjà un prix trop élevé, je n'ai eu que quelques contacts :cry:

 

Bref, pour la revente au dessus de la cote, malgré tout ce qu'on dit, e46 en 330i ça a la cote et patati et patata mais finalement faut le trouver le client passionné qui est prêt à mettre quasi 10k dans une voiture de 15 ans et qui consomme pas mal pour des perfs juste honorables....

 

C'est bizarre ça franchement ça me surprend car pour tout te dire la je regarde pour peut être partir sur une audi A5 3L 5 portes (je suis papa depuis peu c'est pour ça que je réfléchi à changer de voiture ...) mais à ma grande surprise c'est impressionnant comment on trouve que des diesel en vente ... par contre si tu cherche une essence les annonces se comptent sur les doigt de la main alors on pourrait croire qu'une essence serait plus facile à vendre et un diesel plus dur à vendre à cause de la concurrence mais apparemment ce n'as pas l'air d’être le cas ...

 

 

Il y a quand même une nuance entre "ça se vend facilement" et "je peux la vendre en 3 jours deux fois plus cher que le marché". :bah:

Une E46 n'est pas une E30. Si voulez voir la cote s'envoler sur vos E46, attendez encore 5-6 ans. :jap:

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Invité §gui418GD

Oui ce n'est pas du tout le bon moment (voir l'épisode de vintage mechanic avec la 406 coupé 2.0L 16s :D :D :D) pour les voitures du début 2000.

 

Je rebondis sur la remarque de ASA sur le 320i e30 et le 320i e46, ce ne sont pas du tout les mêmes autos, mais elles sont placées exactement pareil dans la gamme avec 15 ans d'écart, faut pas être devin pour savoir qu'aujourd'hui le modèle n'est pas recherché mais qu'il va mécaniquement l'être par la force des choses.

Donc en gros, aujourd'hui ça ne vaut pas grand chose et c'est normal, mais dans 10 ans ...

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C'est bizarre ça franchement ça me surprend car pour tout te dire la je regarde pour peut être partir sur une audi A5 3L 5 portes (je suis papa depuis peu c'est pour ça que je réfléchi à changer de voiture ...) mais à ma grande surprise c'est impressionnant comment on trouve que des diesel en vente ... par contre si tu cherche une essence les annonces se comptent sur les doigt de la main alors on pourrait croire qu'une essence serait plus facile à vendre et un diesel plus dur à vendre à cause de la concurrence mais apparemment ce n'as pas l'air d’être le cas ...

 

 

 

Effectivement une a5 essence de 2010 est peut être plus facile à vendre qu'une a5 diesel car plus rare.

Mais pour les e46 qui ont au moins 10 ans de plus, ce n'est pas la même histoire, ni la même clientèle...

Comme dit guigui, dans 5 ou 10 ans la cote des e46 va remonter mais pour le moment c'est le creux de la vague.

 

Cela fait 1 mois qu'elle est en vente de mon coté, et je n'ai que des propositions farfelues. Je vais refaire une seconde fois l'annonce puis si elle ne part pas je la garderait car pas envie de la brader. Le problème c'est qu'un cab doit dormir à l'abri et que la place commence à me manquer à la maison :ange:

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Commencer à penser à vendre un cab' mi-juillet, à mon avis, c'est déjà trop tard.

Attends avril-mai de l'année prochaine maintenant.

 

Pour ce qui est des 9kE,

faudrait voir la config,

si elle fait rêver tu peux tenter ta chance ;

 

mais regarde celles-ci

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

éventuellement celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Bon après les bruits stridents dans les enceintes, cette fois ci je n ai plus de son côté droit.

 

Plus de doute ça doit venir des amplis dans le bm54. Les kits sur le net sont pas cher mais on ne sait pas quels amplis ils utilisent.

Les réparations proposées sur le net tournent autour des 100€..

 

Du coup on se retrousse les manches :

 

858119Resized20170712132238.jpg

 

Amplis virés, il ne reste plus qu a effectuer le montage avec un ampli plus puissant et de meilleure qualité que l origine prévu ce week end :)

 

254868CaraudioamplifierICfontbTDA7560bfont.jpg

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Commencer à penser à vendre un cab' mi-juillet, à mon avis, c'est déjà trop tard.

Attends avril-mai de l'année prochaine maintenant.

 

Pour ce qui est des 9kE,

faudrait voir la config,

si elle fait rêver tu peux tenter ta chance ;

 

mais regarde celles-ci

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

éventuellement celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Effectivement je m'y suis pris un peu tard, elle est en vente depuis début juin en gros, mais c'est trop tard pour la saison d'été tu as raison.

 

Pour la config c'est :

 

- pack m2 d'origine

- sieges sport à mémoire chauffants

- radar recul

- gps/tv

- xénons

- harman kardon

donc bien équipée pour une 2001

 

9k j'ai mis la fourchette haute oui, en me disant qu'il y allait avoir de la négociation.

Ca n'empeche pas certains de me faire des propositions à 5k€

 

Pour tes exemples : la première n'a pas les sieges sports, le pack m2 .... et 278 000 km

La 2eme pareil, bon c'est une phase 2 avec moins de bornes par contre

La 3eme, ça sent l'arnaque ....

 

Reste à voir l'entretien qui a été effectué, sur la mienne j'ai claqué 4000€ d'entretien/remise en état ces dernières années donc ça m'emmerde de la brader.

 

Comme tu dis, à retenter l'année prochaine au mois d'avril.

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Commencer à penser à vendre un cab' mi-juillet, à mon avis, c'est déjà trop tard.

Attends avril-mai de l'année prochaine maintenant.

 

Pour ce qui est des 9kE,

faudrait voir la config,

si elle fait rêver tu peux tenter ta chance ;

 

mais regarde celles-ci

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

éventuellement celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

photo pour illustrer :

 

http://i.imgur.com/dCuLECO.jpg

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Invité §sin525cA

 

J'aurais tendance à dire que la cote LaCentrale est déjà une cote "haute", mais tu peux toujours essayer de vendre au-dessus. :jap:

Quand à vendre une 330ci de 300 000km à 9k€, j'aurais tendance à penser que c'est très optimiste... :voyons:

 

 

Ah bon ? je suis tellement habitué a toujours perdre de l'argent avec les voitures que je suis surpris...

 

La cote remonte passé un certain age ? C'est du a quoi ? sur toutes les voitures ? ça passe collection c'est ça ?

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Invité §dam311Jl

Bonjour à tous!

 

Damien, 35 ans, marié deux enfants, j'habite dans l'Est de la France. Cela fait longtemps que je passe par ici sans avoir jamais pris le temps de vraiment m'arrêter, donc c'est l'occasion de faire une petite présentation de ma E46 à usage principale pour les trajets domicile-travail et familiaux le weekend.

 

34074820170704112055.jpg

 

J'ai pris possession de cette 318i il y a deux ans, je l'ai racheté à un particulier, une deuxième main avec 140000Km à l'époque, de mai 2004 en finition Préférence, quasiment toujours entretenue chez BMW. Maintenance à la LL04 depuis le début sauf une ou deux vidanges chez un pro à la Yacco VX600 5W40 qu'on m'a dit pas trop mauvaise (..?), carnet complet avec facture d'achat du véhicule, double des clés, tout était présent, et le très bon état de la carrosserie et du moteur m'ont tout de suite convaincu à l'époque dans mon achat.

 

Elle a aujourd'hui bientôt 160000km, j'ai du parcourir environ dix mille kilomètres par an, ce qui me semble être une bonne moyenne avec 80% du temps en extra urbain pour une conso moyenne de 7,5L. Deux ou trois grosses sollicitations de temps en temps dans l'année, mais toujours dans le respect de la mécanique (jamais de zone rouge). A haute vitesse une ou deux fois sur autoroute allemande, sans jamais essayer d'atteindre la vitesse maximale, ce qui ne serait pas raisonnable pour une voiture de cet âge.

 

Elle est légèrement rabaissée, -3 à l'avant et -2 à l'arrière (Bilstien/H&R) acheté par l'ancien proprio vers les 80000km. J'ai fait deux passages chez BMW pour le Oil service depuis que je l'ai, plus par précaution qu'autre chose, et eux-même me disent à chaque fois qu'elle est dans un état impeccable, donc je continue d'en prendre bien soin.

Je l'ai équipé récemment de disques Brembo à l'avant et à l'arrière et j'envisage, soit d'installer de nouvelles jantes, des MSW19 en 8X17 et40, soit de garder les jantes d'origine et d'ajouter simplement de fines cales (maxi 16mm) pour arriver un peu plus au niveau des ailes ce qui lui donnerait un meilleur look. J'hésite aussi à installer une BAR, j'ai lu autant d'avis positifs que négatifs à ce sujet...

 

Pour les jantes, j'ai de fort doutes quand à la modification de l'ET et de la largeur de celles-ci. Autant, installer du 8 pouces de large ne m’effraie pas, autant modifier le déport m'inquiète un peu plus. Et vu que je souhaite passer en 225/45 je n'ai pas vraiment le choix sachant que pour une question de budget je resterais sur du MSW. L'avantage avec les 19 c'est qu'elles ne font que 8.8 Kilos, soit 1,5 kg de moins par jantes que celles d'origine en 7x16. Je compte aussi remplacer l'échappement d'origine par un Supersprint (2x80 Ø) et poser une discrète lame de coffre.

 

L'intérieur:

23871620160815203507HDR.jpg

 

J'en reprendrais une fois les nouveaux travaux effectués. Notamment la mise en peinture des poignées de portes, indispensable.

Merci d'avance pour vos avis à ce sujet!

Damien

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Bonjour à tous!

 

Damien, 35 ans, marié deux enfants, j'habite dans l'Est de la France. Cela fait longtemps que je passe par ici sans avoir jamais pris le temps de vraiment m'arrêter, donc c'est l'occasion de faire une petite présentation de ma E46 à usage principale pour les trajets domicile-travail et familiaux le weekend.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 112055.jpg

 

J'ai pris possession de cette 318i il y a deux ans, je l'ai racheté à un particulier, une deuxième main avec 140000Km à l'époque, de mai 2004 en finition Préférence, quasiment toujours entretenue chez BMW. Maintenance à la LL04 depuis le début sauf une ou deux vidanges chez un pro à la Yacco VX600 5W40 qu'on m'a dit pas trop mauvaise (..?), carnet complet avec facture d'achat du véhicule, double des clés, tout était présent, et le très bon état de la carrosserie et du moteur m'ont tout de suite convaincu à l'époque dans mon achat.

 

Elle a aujourd'hui bientôt 160000km, j'ai du parcourir environ dix mille kilomètres par an, ce qui me semble être une bonne moyenne avec 80% du temps en extra urbain pour une conso moyenne de 7,5L. Deux ou trois grosses sollicitations de temps en temps dans l'année, mais toujours dans le respect de la mécanique (jamais de zone rouge). A haute vitesse une ou deux fois sur autoroute allemande, sans jamais essayer d'atteindre la vitesse maximale, ce qui ne serait pas raisonnable pour une voiture de cet âge.

 

Elle est légèrement rabaissée, -3 à l'avant et -2 à l'arrière (Bilstien/H&R) acheté par l'ancien proprio vers les 80000km. J'ai fait deux passages chez BMW pour le Oil service depuis que je l'ai, plus par précaution qu'autre chose, et eux-même me disent à chaque fois qu'elle est dans un état impeccable, donc je continue d'en prendre bien soin.

Je l'ai équipé récemment de disques Brembo à l'avant et à l'arrière et j'envisage, soit d'installer de nouvelles jantes, des MSW19 en 8X17 et40, soit de garder les jantes d'origine et d'ajouter simplement de fines cales (maxi 16mm) pour arriver un peu plus au niveau des ailes ce qui lui donnerait un meilleur look. J'hésite aussi à installer une BAR, j'ai lu autant d'avis positifs que négatifs à ce sujet...

 

Pour les jantes, j'ai de fort doutes quand à la modification de l'ET et de la largeur de celles-ci. Autant, installer du 8 pouces de large ne m’effraie pas, autant modifier le déport m'inquiète un peu plus. Et vu que je souhaite passer en 225/45 je n'ai pas vraiment le choix sachant que pour une question de budget je resterais sur du MSW. L'avantage avec les 19 c'est qu'elles ne font que 8.8 Kilos, soit 1,5 kg de moins par jantes que celles d'origine en 7x16. Je compte aussi remplacer l'échappement d'origine par un Supersprint (2x80 Ø) et poser une discrète lame de coffre.

 

L'intérieur:

https://img15.hostingpics.net/ [...] 507HDR.jpg

 

J'en reprendrais une fois les nouveaux travaux effectués. Notamment la mise en peinture des poignées de portes, indispensable.

Merci d'avance pour vos avis à ce sujet!

Damien

 

 

jolie et stock comme j'aime !

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Invité §gui418GD

Si je peux me permettre un avis. 9k tu es en haut du panier pour une 2001.

Cependant pour attirer un averti tu devrais virer cette calandre full chrome et les paupières de phares.

Tu as les jantes d'origine ? C'est un plus.

 

 

photo pour illustrer :

 

http://i.imgur.com/dCuLECO.jpg

 

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Invité §vk6541VL

Sympa tes béhèmes cefoube ;) ! Après le 2.0i M52 de la E36 est réputé gourmand il me semble compte tenu de sa puissance. Mais c'est étonnant, je pensais que la 320 M54 était plus sobre que les autres motorisations plus puissantes. Du coup, faut tabler sur du combien en ville à peu près? Je ne ferai pas énormément de bornes et c'est pour cette raison que je privilégie l'essence (en L6 tant qu'à faire :love: ), mais j'ai pas envie de faire du 16 aux 100 non plus :D

 

 

Si vous voulez savoir la conso réelle d'une auto, une adresse, celle-ci https://www.spritmonitor.de/fr/

 

Pour info j'étais à 11L de moyenne daily avec ma 320i m52 bvm avec très peu de ville. Mais elle prenait 6000 tours à chaque trajet peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

 

Bon sinon, c'est le genre de bagnole avec laquelle l'autonomie peut varier du simple au double d'un plein à l'autre :D

Si je peux me permettre un avis. 9k tu es en haut du panier pour une 2001.

Cependant pour attirer un averti tu devrais virer cette calandre full chrome et les paupières de phares.

Tu as les jantes d'origine ? C'est un plus.

 

 

 

+1 ta voiture est peut-être très belle, mais ces éléments kéko-tuningo-jacky risquent de rebuter plus d'un acheteur potentiel. Perso jamais j'achète une auto modifiée de la sorte, ou alors à un prix significativement inférieur à celui d'une auto similaire, mais d'origine :bah:

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Effectivement je m'y suis pris un peu tard, elle est en vente depuis début juin en gros, mais c'est trop tard pour la saison d'été tu as raison.

 

Pour la config c'est :

 

- pack m2 d'origine

- sieges sport à mémoire chauffants

- radar recul

- gps/tv

- xénons

- harman kardon

donc bien équipée pour une 2001

 

9k j'ai mis la fourchette haute oui, en me disant qu'il y allait avoir de la négociation.

Ça n’empêche pas certains de me faire des propositions à 5k€

 

Pour tes exemples : la première n'a pas les sièges sports, le pack m2 .... et 278 000 km

La 2eme pareil, bon c'est une phase 2 avec moins de bornes par contre

La 3eme, ça sent l'arnaque ....

 

Reste à voir l'entretien qui a été effectué, sur la mienne j'ai claqué 4000€ d'entretien/remise en état ces dernières années donc ça m'emmerde de la brader.

 

Comme tu dis, à retenter l'année prochaine au mois d'avril.

 

Mon post répondait plutôt à sinoufzor,

ses 275 000 km et 9kE.

 

Ta mise en vente début juin, c'est déjà pas mal,

tu as l'annonce de la tienne à nous montrer ?

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Invité §fre208zt

Bonjour à tous!

 

Damien, 35 ans, marié deux enfants, j'habite dans l'Est de la France. Cela fait longtemps que je passe par ici sans avoir jamais pris le temps de vraiment m'arrêter, donc c'est l'occasion de faire une petite présentation de ma E46 à usage principale pour les trajets domicile-travail et familiaux le weekend.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 112055.jpg

 

J'ai pris possession de cette 318i il y a deux ans, je l'ai racheté à un particulier, une deuxième main avec 140000Km à l'époque, de mai 2004 en finition Préférence, quasiment toujours entretenue chez BMW. Maintenance à la LL04 depuis le début sauf une ou deux vidanges chez un pro à la Yacco VX600 5W40 qu'on m'a dit pas trop mauvaise (..?), carnet complet avec facture d'achat du véhicule, double des clés, tout était présent, et le très bon état de la carrosserie et du moteur m'ont tout de suite convaincu à l'époque dans mon achat.

 

Elle a aujourd'hui bientôt 160000km, j'ai du parcourir environ dix mille kilomètres par an, ce qui me semble être une bonne moyenne avec 80% du temps en extra urbain pour une conso moyenne de 7,5L. Deux ou trois grosses sollicitations de temps en temps dans l'année, mais toujours dans le respect de la mécanique (jamais de zone rouge). A haute vitesse une ou deux fois sur autoroute allemande, sans jamais essayer d'atteindre la vitesse maximale, ce qui ne serait pas raisonnable pour une voiture de cet âge.

 

Elle est légèrement rabaissée, -3 à l'avant et -2 à l'arrière (Bilstien/H&R) acheté par l'ancien proprio vers les 80000km. J'ai fait deux passages chez BMW pour le Oil service depuis que je l'ai, plus par précaution qu'autre chose, et eux-même me disent à chaque fois qu'elle est dans un état impeccable, donc je continue d'en prendre bien soin.

Je l'ai équipé récemment de disques Brembo à l'avant et à l'arrière et j'envisage, soit d'installer de nouvelles jantes, des MSW19 en 8X17 et40, soit de garder les jantes d'origine et d'ajouter simplement de fines cales (maxi 16mm) pour arriver un peu plus au niveau des ailes ce qui lui donnerait un meilleur look. J'hésite aussi à installer une BAR, j'ai lu autant d'avis positifs que négatifs à ce sujet...

 

Pour les jantes, j'ai de fort doutes quand à la modification de l'ET et de la largeur de celles-ci. Autant, installer du 8 pouces de large ne m’effraie pas, autant modifier le déport m'inquiète un peu plus. Et vu que je souhaite passer en 225/45 je n'ai pas vraiment le choix sachant que pour une question de budget je resterais sur du MSW. L'avantage avec les 19 c'est qu'elles ne font que 8.8 Kilos, soit 1,5 kg de moins par jantes que celles d'origine en 7x16. Je compte aussi remplacer l'échappement d'origine par un Supersprint (2x80 Ø) et poser une discrète lame de coffre.

 

L'intérieur:

https://img15.hostingpics.net/ [...] 507HDR.jpg

 

J'en reprendrais une fois les nouveaux travaux effectués. Notamment la mise en peinture des poignées de portes, indispensable.

Merci d'avance pour vos avis à ce sujet!

Damien

 

 

Très belle aussi bien intérieurement que extérieur :love:

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Ah bon ? je suis tellement habitué a toujours perdre de l'argent avec les voitures que je suis surpris...

 

La cote remonte passé un certain age ? C'est du a quoi ? sur toutes les voitures ? ça passe collection c'est ça ?

 

 

C'est la loi de l'offre et de la demande.

Si une caisse est recherchée par des gens prêts à mettre un peu de monnaie dessus, et qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché, la cote repart à la hausse.

Si c'est l'inverse, qu'il s'agit d'une caisse de très grande diffusion, peu recherchée, et qu'il y en a des tonnes à vendre, ben, ça devient une galère pour s'en débarrasser, y a plus qu'à péter les tarifs...

 

Bref, ce n'est pas pour tous les véhicules, je doute fort, par exemple, qu'une Laguna 2 1,9dci ait une quelconque chance d'avoir un jour une cote élevée, même dans 20 ans. :ddr:

A l'inverse, un Z8, le lendemain où tu l'avais acheté, à mon avis, sa cote avait déjà commencé à monter. :lol:

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Bonjour à tous!

 

Damien, 35 ans, marié deux enfants, j'habite dans l'Est de la France. Cela fait longtemps que je passe par ici sans avoir jamais pris le temps de vraiment m'arrêter, donc c'est l'occasion de faire une petite présentation de ma E46 à usage principale pour les trajets domicile-travail et familiaux le weekend.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 112055.jpg

 

J'ai pris possession de cette 318i il y a deux ans, je l'ai racheté à un particulier, une deuxième main avec 140000Km à l'époque, de mai 2004 en finition Préférence, quasiment toujours entretenue chez BMW. Maintenance à la LL04 depuis le début sauf une ou deux vidanges chez un pro à la Yacco VX600 5W40 qu'on m'a dit pas trop mauvaise (..?), carnet complet avec facture d'achat du véhicule, double des clés, tout était présent, et le très bon état de la carrosserie et du moteur m'ont tout de suite convaincu à l'époque dans mon achat.

 

Elle a aujourd'hui bientôt 160000km, j'ai du parcourir environ dix mille kilomètres par an, ce qui me semble être une bonne moyenne avec 80% du temps en extra urbain pour une conso moyenne de 7,5L. Deux ou trois grosses sollicitations de temps en temps dans l'année, mais toujours dans le respect de la mécanique (jamais de zone rouge). A haute vitesse une ou deux fois sur autoroute allemande, sans jamais essayer d'atteindre la vitesse maximale, ce qui ne serait pas raisonnable pour une voiture de cet âge.

 

Elle est légèrement rabaissée, -3 à l'avant et -2 à l'arrière (Bilstien/H&R) acheté par l'ancien proprio vers les 80000km. J'ai fait deux passages chez BMW pour le Oil service depuis que je l'ai, plus par précaution qu'autre chose, et eux-même me disent à chaque fois qu'elle est dans un état impeccable, donc je continue d'en prendre bien soin.

Je l'ai équipé récemment de disques Brembo à l'avant et à l'arrière et j'envisage, soit d'installer de nouvelles jantes, des MSW19 en 8X17 et40, soit de garder les jantes d'origine et d'ajouter simplement de fines cales (maxi 16mm) pour arriver un peu plus au niveau des ailes ce qui lui donnerait un meilleur look. J'hésite aussi à installer une BAR, j'ai lu autant d'avis positifs que négatifs à ce sujet...

 

Pour les jantes, j'ai de fort doutes quand à la modification de l'ET et de la largeur de celles-ci. Autant, installer du 8 pouces de large ne m’effraie pas, autant modifier le déport m'inquiète un peu plus. Et vu que je souhaite passer en 225/45 je n'ai pas vraiment le choix sachant que pour une question de budget je resterais sur du MSW. L'avantage avec les 19 c'est qu'elles ne font que 8.8 Kilos, soit 1,5 kg de moins par jantes que celles d'origine en 7x16. Je compte aussi remplacer l'échappement d'origine par un Supersprint (2x80 Ø) et poser une discrète lame de coffre.

 

L'intérieur:

https://img15.hostingpics.net/ [...] 507HDR.jpg

 

J'en reprendrais une fois les nouveaux travaux effectués. Notamment la mise en peinture des poignées de portes, indispensable.

Merci d'avance pour vos avis à ce sujet!

Damien

 

 

:coucou:

 

Elle a l'air très propre, en tous cas. :bien:

Pourquoi ne pas partir sur un jeu de jantes d'origine d'occasion, plutôt que des jantes tuning fabriquées on se pas trop où et dont l'accord esthétique avec la caisse d'origine risque d'être difficile à appréhender? :voyons:

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Bonjour à tous!

 

Damien, 35 ans, marié deux enfants, j'habite dans l'Est de la France. Cela fait longtemps que je passe par ici sans avoir jamais pris le temps de vraiment m'arrêter, donc c'est l'occasion de faire une petite présentation de ma E46 à usage principale pour les trajets domicile-travail et familiaux le weekend.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 112055.jpg

 

J'ai pris possession de cette 318i il y a deux ans, je l'ai racheté à un particulier, une deuxième main avec 140000Km à l'époque, de mai 2004 en finition Préférence, quasiment toujours entretenue chez BMW. Maintenance à la LL04 depuis le début sauf une ou deux vidanges chez un pro à la Yacco VX600 5W40 qu'on m'a dit pas trop mauvaise (..?), carnet complet avec facture d'achat du véhicule, double des clés, tout était présent, et le très bon état de la carrosserie et du moteur m'ont tout de suite convaincu à l'époque dans mon achat.

 

Elle a aujourd'hui bientôt 160000km, j'ai du parcourir environ dix mille kilomètres par an, ce qui me semble être une bonne moyenne avec 80% du temps en extra urbain pour une conso moyenne de 7,5L. Deux ou trois grosses sollicitations de temps en temps dans l'année, mais toujours dans le respect de la mécanique (jamais de zone rouge). A haute vitesse une ou deux fois sur autoroute allemande, sans jamais essayer d'atteindre la vitesse maximale, ce qui ne serait pas raisonnable pour une voiture de cet âge.

 

Elle est légèrement rabaissée, -3 à l'avant et -2 à l'arrière (Bilstien/H&R) acheté par l'ancien proprio vers les 80000km. J'ai fait deux passages chez BMW pour le Oil service depuis que je l'ai, plus par précaution qu'autre chose, et eux-même me disent à chaque fois qu'elle est dans un état impeccable, donc je continue d'en prendre bien soin.

Je l'ai équipé récemment de disques Brembo à l'avant et à l'arrière et j'envisage, soit d'installer de nouvelles jantes, des MSW19 en 8X17 et40, soit de garder les jantes d'origine et d'ajouter simplement de fines cales (maxi 16mm) pour arriver un peu plus au niveau des ailes ce qui lui donnerait un meilleur look. J'hésite aussi à installer une BAR, j'ai lu autant d'avis positifs que négatifs à ce sujet...

 

Pour les jantes, j'ai de fort doutes quand à la modification de l'ET et de la largeur de celles-ci. Autant, installer du 8 pouces de large ne m’effraie pas, autant modifier le déport m'inquiète un peu plus. Et vu que je souhaite passer en 225/45 je n'ai pas vraiment le choix sachant que pour une question de budget je resterais sur du MSW. L'avantage avec les 19 c'est qu'elles ne font que 8.8 Kilos, soit 1,5 kg de moins par jantes que celles d'origine en 7x16. Je compte aussi remplacer l'échappement d'origine par un Supersprint (2x80 Ø) et poser une discrète lame de coffre.

 

L'intérieur:

https://img15.hostingpics.net/ [...] 507HDR.jpg

 

J'en reprendrais une fois les nouveaux travaux effectués. Notamment la mise en peinture des poignées de portes, indispensable.

Merci d'avance pour vos avis à ce sujet!

Damien

 

 

Bonjour et bienvenue sur forum-auto en tant que rédacteur,

 

je rebondis vite fait sur le poids des jantes,

je suis très sceptique,

si tu as vu le poids sur le site sturny jantes, tu as sans doute constaté que les 7x17 sont plus légères que les 7x16 (8.7 contre 9.4 kg),

et ça, c'est très très étonnant

autre exemple, la 8x17 est à 8.7 kg et la 8x18 est à 13 kg ??

 

Peut-être que je me trompe, mais des jantes "basiques" à prix abordable et qui sont à moins de 9 kg en 8x17...

 

Pour info, les OZ ultraleggerra sont à 8.09 kg, les apex arc8 à 7.8 kg, et c'est tiptop en matière de poids.

 

Sinon, joli 318,

bonne idée la peinture des poignées, ça lui fera beaucoup de bien, surtout sur une teinte claire.

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Invité §dam311Jl

 

:coucou:

 

Elle a l'air très propre, en tous cas. :bien:

Pourquoi ne pas partir sur un jeu de jantes d'origine d'occasion, plutôt que des jantes tuning fabriquées on se pas trop où et dont l'accord esthétique avec la caisse d'origine risque d'être difficile à appréhender? :voyons:

 

 

Salut et merci! Je souhaite vraiment installer du neuf pour partir sur une bonne base, je méfie beaucoup (trop?) des jantes d'occasion même si j'ai pu trouver deux-trois bonne occase. Je ne souhaite pas repartir sur du BMW, j'aurais le sentiment en m'équipant de jantes de L6 ou d'une autre série de vouloir en faire trop. Je voudrais vraiment essayer de trouver quelque chose d'original mais en même temps ne pas apporter de contrainte supplémentaire au niveau du châssis, c'est pourquoi j'hésite vraiment. Je fait pas mal confiance aux marques comme OZ, BBS, MSW c'est quand même du sérieux, et pour être certain de ne pas me tromper au niveau du look j'ai fait quelques essais sur des configurateurs qui m'ont permis de me faire une idée assez précise du rendu. Outre le modèle d'origine, seules les jantes à 5 branches ou en nid d'abeille semble correspondre au look que je recherche.

 

Autec Artic en 8X17 (identique aux style 44, les seules qui me plaisent vraiment..)

411886tlchargement.png

679598test2.png

 

Les RIAL Norano en 8X17 (je leurs préfère les DOTZ Revvo Dark)

959343tlchargement3.png

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Un petit aperçu de ce que pourrait donner les MSW19 (j'hésite aussi avec les 47 un peu plus travaillé)

286507tlchargement1.png

 

Bonjour et bienvenue sur forum-auto en tant que rédacteur,

 

je rebondis vite fait sur le poids des jantes,

je suis très sceptique,

si tu as vu le poids sur le site sturny jantes, tu as sans doute constaté que les 7x17 sont plus légères que les 7x16 (8.7 contre 9.4 kg),

et ça, c'est très très étonnant

autre exemple, la 8x17 est à 8.7 kg et la 8x18 est à 13 kg ??

 

Peut-être que je me trompe, mais des jantes "basiques" à prix abordable et qui sont à moins de 9 kg en 8x17...

 

Pour info, les OZ ultraleggerra sont à 8.09 kg, les apex arc8 à 7.8 kg, et c'est tiptop en matière de poids.

 

Sinon, joli 318,

bonne idée la peinture des poignées, ça lui fera beaucoup de bien, surtout sur une teinte claire.

 

 

Merci!

Je confirme, après quelques recherches approfondies je tombe sur des poids qui ne sont pas les mêmes d'un site à l'autre, donc je pense qu'il ne faut pas que je m'arrête à ce détail même si je souhaite trouver le bon compromis. Si le budget me le permettais je me tournerais tout de suite vers OZ mais j'accorde pas mal d'importance aux pneumatiques et derrière c'est un achat avec un budget assez élevé qui sera nécessaire, donc si je peut composer un pack à moins de 1000 euros je m'en sortirais pas trop mal. Je peut avoir les msw19 à 340 euros les quatre donc forcement, de passer du simple au double sa calme un peu :)

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Salut et merci! Je souhaite vraiment installer du neuf pour partir sur une bonne base, je méfie beaucoup (trop?) des jantes d'occasion même si j'ai pu trouver deux-trois bonne occase. Je ne souhaite pas repartir sur du BMW, j'aurais le sentiment en m'équipant de jantes de L6 ou d'une autre série de vouloir en faire trop. Je voudrais vraiment essayer de trouver quelque chose d'original mais en même temps ne pas apporter de contrainte supplémentaire au niveau du châssis, c'est pourquoi j'hésite vraiment. Je fait pas mal confiance aux marques comme OZ, BBS, MSW c'est quand même du sérieux, et pour être certain de ne pas me tromper au niveau du look j'ai fait quelques essais sur des configurateurs qui m'ont permis de me faire une idée assez précise du rendu. Outre le modèle d'origine, seules les jantes à 5 branches ou en nid d'abeille semble correspondre au look que je recherche.

 

Autec Artic en 8X17 (identique aux style 44, les seules qui me plaisent vraiment..)

https://img15.hostingpics.net/ [...] gement.png

https://img15.hostingpics.net/pics/679598test2.png

 

Les RIAL Norano en 8X17 (je leurs préfère les DOTZ Revvo Dark)

https://img15.hostingpics.net/ [...] ement3.png

https://img15.hostingpics.net/ [...] ement2.png

 

Un petit aperçu de ce que pourrait donner les MSW19 (j'hésite aussi avec les 47 un peu plus travaillé)

https://img15.hostingpics.net/ [...] ement1.png

 

 

 

 

Autant Oz, BBS, Ronal, TechnoMagnesio, par exemple, sont des grandes marques en lesquelles tu peux avoir confiance sans soucis, autant MSW, perso', jusqu'à hier, je n'en avais encore jamais entendu parler... :ange::voyons:

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Si je peux me permettre un avis. 9k tu es en haut du panier pour une 2001.

Cependant pour attirer un averti tu devrais virer cette calandre full chrome et les paupières de phares.

Tu as les jantes d'origine ? C'est un plus.

 

 

 

 

Hello @guigui668 , je suis assez d'accord avec toi, je compte d'ailleurs baisser un peu mon tarif dans ma prochaine annonce. :jap:

 

Je n'ai pas les jantes d'origine malheureusement, et pour les paupières de phares, je l'ai acheté comme ça et je n'ai jamais osé les retirer depuis en me disant que la vitre du phare allait être foutue en dessous à cause de la colle ?

 

Et puis je m'y suis habitué à force, ça rajeuni un peu le regard de la phase 1 je trouve. Après c'est sûr que ça peut faire fuire l'acheteur accro au "full stock" :D

 

La calandre full chrome, ben c'est involontaire en fait, j'ai perdu celle d'origine sur la route, j'en ai donc commandée une rapido sur ebay sans trop faire gaffe... ça choque tant que ça ?

 

Merci pour ton avis :jap:

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