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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

 

 

- Une seule photo, surtout prise lors d'un rasso' de véhicules, ça me parait un peu court, essaie de montrer une vue 3/4 arrière, et/ou avec Hard-Top, si tu as, par exemple, ainsi qu'une vue de l'intérieur. :oui:

- Quelle est la couleur de carrosserie du véhicule? Couleur de l'intérieur? :voyons:

- Sellerie cuir? :voyons:

- "appui" est masculin, il n'y a pas de "e" à la fin. :cyp:

- Essaie d'être concordant dans ta façon d'écrire "silent-bloc". :cyp:

 

:jap:

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- Une seule photo, surtout prise lors d'un rasso' de véhicules, ça me parait un peu court, essaie de montrer une vue 3/4 arrière, et/ou avec Hard-Top, si tu as, par exemple, ainsi qu'une vue de l'intérieur. :oui:

- Quelle est la couleur de carrosserie du véhicule? Couleur de l'intérieur? :voyons:

- Sellerie cuir? :voyons:

- "appui" est masculin, il n'y a pas de "e" à la fin. :cyp:

- Essaie d'être concordant dans ta façon d'écrire "silent-bloc". :cyp:

 

:jap:

 

 

 

Salut et merci pour ces conseils qui me semblent justes effectivement @grogazenvue

 

Je vais corriger ça :jap:

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Invité §gui418GD

La calandre chrome oui ce n'est pas très joli. Tu peux en acheter une full black ça vaut une misère et les pièces sont compatibles. Ca fera comme la mienne. Tour chrome intérieur noir.

Détaille ton annonce et mets des photos de l'intérieur à 9k faut du détail !

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Invité §fre208zt

Hello

Quand je tourne à droite à partir de 60/70kmh j'ai des vibrations dans le volant.

A votre avis ça serait plutôt une rotule ou un SB ou autre ? Sauriez vous où je dois orienter mes recherches ?

Merci

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Invité §Ano665cD

 

 

Autant Oz, BBS, Ronal, TechnoMagnesio, par exemple, sont des grandes marques en lesquelles tu peux avoir confiance sans soucis, autant MSW, perso', jusqu'à hier, je n'en avais encore jamais entendu parler... :ange::voyons:

 

 

Est-ce que tu pourrais me citer d'autres noms pour m'orienter dans mes choix, j'avais quelques doutes au sujet de Ronal mais je suis tout de suite rassuré du coup. MSW est distribué par OZ, c'est une sous-marque du groupe, un peu comme Sparco (http://ozracing.ch/fr/oz).

Je suis preneur de toutes les infos au sujet des jantes, marque ou modèles vers lesquelles je peut m'orienter en toute confiance, merci d'avance :bien:

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Est-ce que tu pourrais me citer d'autres noms pour m'orienter dans mes choix, j'avais quelques doutes au sujet de Ronal mais je suis tout de suite rassuré du coup. MSW est distribué par OZ, c'est une sous-marque du groupe, un peu comme Sparco (http://ozracing.ch/fr/oz).

Je suis preneur de toutes les infos au sujet des jantes, marque ou modèles vers lesquelles je peut m'orienter en toute confiance, merci d'avance :bien:

 

 

Dacia comme Infinity font partie du même groupe Renault-Nissan.

Les véhicules de ces deux marques sont-ils comparables?

Ronal est un très grand fabricant de jantes, ils font même certains modèles des jantes BMW d'origine. :oui:

 

Y en a pas mal, de fabricants sérieux. La plupart du temps, ce son des historiques, qui en font depuis des décennies. Tramont, Gotti, Borbet, Azev, 1000 Miglia, Alutec, Brock, ...

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La calandre chrome oui ce n'est pas très joli. Tu peux en acheter une full black ça vaut une misère et les pièces sont compatibles. Ca fera comme la mienne. Tour chrome intérieur noir.

Détaille ton annonce et mets des photos de l'intérieur à 9k faut du détail !

 

 

Je vais refaire une annonce propre en appliquant tes conseils et ceux de grogazz.

 

Par contre pour le coup la calandre full black je n'aime pas du tout. Si je change, je remet de l'origine.

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Invité §pie770yf

Surtout enlève ces horribles paupières, ça fait vraiment gros beauf des années 2000. :roll:

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@franjo14

elle est pas mal ton annonce,

quelques détails relevés par grogaz,

 

il FAUT d'autres photos, dans un endroit neutre et sympa,

tu dois avoir ça par chez toi. :)

3/4 avant coté droit

3/4 arrière côté gauche (ou vice versa)

une photo de l'intérieur avec la couleur des sièges visibles ainsi que la console centrale.

 

Sinon, c'est bien détaillé et l'entretien est sérieux.

Pour les options je mettrai les plus importantes en premier :

pack m2

intérieur cuir ????

xénons

sièges sports

sièges électriques, à mémoire, chauffant

pack Harman Kardon

etc, tu sais faire.

 

Bonjour, je vend ma BMW 330 CI cabriolet avec 203 000 km d'origine :

Bonjour,

je vends ma BMW 330 ci cabriolet du xx/xx/2001, couleur ext / cuir noir (?) / jantes 18" (d'origine bmw ??)

 

"Échange contre motocross", je trouve que ça fait vite racaillou.

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Invité §dam311Jl

 

Dacia comme Infinity font partie du même groupe Renault-Nissan.

Les véhicules de ces deux marques sont-ils comparables?

Ronal est un très grand fabricant de jantes, ils font même certains modèles des jantes BMW d'origine. :oui:

 

Y en a pas mal, de fabricants sérieux. La plupart du temps, ce son des historiques, qui en font depuis des décennies. Tramont, Gotti, Borbet, Azev, 1000 Miglia, Alutec, Brock, ...

 

 

Remarque pertinente. Inquiétante mais pertinente, du coup je ne sais pas si je peut faire confiance à cette marque? D'une façon, quel est le risque pris si les jantes sont neuves et l'utilisation que j'en fait raisonnable? A part un véritable choc ou une chaussée en mauvais état, voir un défaut de fabrication?

 

Merci pour les noms que tu cite, j'avais comme autre critère de sélection le lieu de fabrication, j'accorde pas mal de confiance aux produits fabriqué en Europe ou aux Etats-Unis. C'est toujours gage d'un certain savoir-faire surtout quand la marque en question existe depuis de nombreuses années, avec une grosse préférence pour les constructeurs installés outre-Rhin...

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Invité §vk6541VL

 

Salut et merci! Je souhaite vraiment installer du neuf pour partir sur une bonne base, je méfie beaucoup (trop?) des jantes d'occasion même si j'ai pu trouver deux-trois bonne occase. Je ne souhaite pas repartir sur du BMW, j'aurais le sentiment en m'équipant de jantes de L6 ou d'une autre série de vouloir en faire trop. Je voudrais vraiment essayer de trouver quelque chose d'original mais en même temps ne pas apporter de contrainte supplémentaire au niveau du châssis, c'est pourquoi j'hésite vraiment. Je fait pas mal confiance aux marques comme OZ, BBS, MSW c'est quand même du sérieux, et pour être certain de ne pas me tromper au niveau du look j'ai fait quelques essais sur des configurateurs qui m'ont permis de me faire une idée assez précise du rendu. Outre le modèle d'origine, seules les jantes à 5 branches ou en nid d'abeille semble correspondre au look que je recherche.

 

 

Salut,

 

Perso j'aurais plutot tendance à te conseiller de la jante BM d'origine, au moins tu es sur de ton coup au niveau cotes, déport etc etc, tu es sur d'avoir un produit de bonne qualité, et en plus ça te couterait probablement moins cher :) Puis esthétiquement tu gardes ta bmw en état d'origine :jap:

 

Pour ce qui est de "l'impression de vouloir en faire trop" je ne comprends pas très bien le raisonnement, puisque les jantes qui équipaient les 6 cylindres étaient aussi dispo sur les 4 pattes en option ;)

 

En tant que taliban qu'amateur de BMW, je repère direct une voiture avec des jantes qui ne sont pas d'origine BM, et à mon sens ça ne fait pas très bonne impression, on tombe vite dans le détail jacky touch, ou alors ça donne une impression austère, genre pack hiver :o

Tout ceci n'est pas valable pour de la vraie jante de marque. Seulement, ça coute facilement 1500€ 4 bonnes jantes :bah:

pour 4 jantes bm d'occase en 17 et en bon état compte 300-600€ je dirais, avec pneus si t'as du bol :o

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Invité §gui418GD

 

Je vais refaire une annonce propre en appliquant tes conseils et ceux de grogazz.

 

Par contre pour le coup la calandre full black je n'aime pas du tout. Si je change, je remet de l'origine.

L'origine va te coûter un bras, je propose de mixer une calandre chinoise avec la tienne de manière à avoir le tour chrome et l'intérieur noir ça ressemblera 'presque' à l'origine en t'ayant coûté 20€ et pas 80 voire plus comme à l'origine :)

Bonne vente.

 

Ex : 15994341_1412040658830036_469558356072530845_o.jpg

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L'origine va te coûter un bras, je propose de mixer une calandre chinoise avec la tienne de manière à avoir le tour chrome et l'intérieur noir ça ressemblera 'presque' à l'origine en t'ayant coûté 20€ et pas 80 voire plus comme à l'origine :)

Bonne vente.

 

Ex : 15994341_1412040658830036_469558356072530845_o.jpg

 

 

:ange:

 

 

80, c'est pas "un bras" :ange:

On parle de faire sortir du lot une voiture qui est loin d'être rare tout de même :o

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Salut,

 

Perso j'aurais plutot tendance à te conseiller de la jante BM d'origine, au moins tu es sur de ton coup au niveau cotes, déport etc etc, tu es sur d'avoir un produit de bonne qualité, et en plus ça te couterait probablement moins cher :) Puis esthétiquement tu gardes ta bmw en état d'origine :jap:

 

Pour ce qui est de "l'impression de vouloir en faire trop" je ne comprends pas très bien le raisonnement, puisque les jantes qui équipaient les 6 cylindres étaient aussi dispo sur les 4 pattes en option ;)

 

En tant que taliban qu'amateur de BMW, je repère direct une voiture avec des jantes qui ne sont pas d'origine BM, et à mon sens ça ne fait pas très bonne impression, on tombe vite dans le détail jacky touch, ou alors ça donne une impression austère, genre pack hiver :o

Tout ceci n'est pas valable pour de la vraie jante de marque. Seulement, ça coute facilement 1500€ 4 bonnes jantes :bah:

pour 4 jantes bm d'occase en 17 et en bon état compte 300-600€ je dirais, avec pneus si t'as du bol :o

 

 

Avis totalement partagé...

 

Je rajouterai un paramètre..... J'ai des jantes hiver 18 d'origine BM sur ma 760...

Sauf que le proprio précédent les a "plastidipé" en noir :pfff: Résultat, je ne les ai jamais monté :ange:

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Invité §dam311Jl

Salut,

Perso j'aurais plutot tendance à te conseiller de la jante BM d'origine, au moins tu es sur de ton coup au niveau cotes, déport etc etc, tu es sur d'avoir un produit de bonne qualité, et en plus ça te couterait probablement moins cher :) Puis esthétiquement tu gardes ta bmw en état d'origine :jap:

Pour ce qui est de "l'impression de vouloir en faire trop" je ne comprends pas très bien le raisonnement, puisque les jantes qui équipaient les 6 cylindres étaient aussi dispo sur les 4 pattes en option ;)

En tant que taliban qu'amateur de BMW, je repère direct une voiture avec des jantes qui ne sont pas d'origine BM, et à mon sens ça ne fait pas très bonne impression, on tombe vite dans le détail jacky touch, ou alors ça donne une impression austère, genre pack hiver :o

Tout ceci n'est pas valable pour de la vraie jante de marque. Seulement, ça coute facilement 1500€ 4 bonnes jantes :bah:

pour 4 jantes bm d'occase en 17 et en bon état compte 300-600€ je dirais, avec pneus si t'as du bol :o

 

Rien à ajouter, vk610i a tout dit !

 

Avis totalement partagé...

Je rajouterai un paramètre..... J'ai des jantes hiver 18 d'origine BM sur ma 760...

Sauf que le proprio précédent les a "plastidipé" en noir :pfff: Résultat, je ne les ai jamais monté :ange:

 

 

Merci à tous!

Sa fait depuis plusieurs semaines que j'effectue des recherches approfondies, j'ai vraiment tout essayer, il ne doit pas y avoir une marque qui m'ai échappée et je suis passé par tous les sites spécialisés. Tu vient effectivement de tout résumer, mais j'ajouterais que certaines jantes semblent pouvoir quand même s'en sortir avec les honneurs.

 

Je vais me tourner vers de l'occase, mais je reste malgré tout sur deux modèles du coté des autres constructeurs: les OZ Omnia, ou un cran au dessus les Ultraleggera.

 

Les plus belles jantes non BMW sont pour moi les KT1 (sans compter bien sûr certaines BBS réservées aux plus fortunés), malheureusement je n'ai pas la motorisation ni le châssis pour installer du neuf de large à l'arrière. Chez BMW, mon rêve est autant irréalisable que pour les Keskin, mais les Z3M resteront toujours à mon gout les plus belles jantes que BMW n'ai jamais fabriqué...

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Remarque pertinente. Inquiétante mais pertinente, du coup je ne sais pas si je peut faire confiance à cette marque? D'une façon, quel est le risque pris si les jantes sont neuves et l'utilisation que j'en fait raisonnable? A part un véritable choc ou une chaussée en mauvais état, voir un défaut de fabrication?

 

Merci pour les noms que tu cite, j'avais comme autre critère de sélection le lieu de fabrication, j'accorde pas mal de confiance aux produits fabriqué en Europe ou aux Etats-Unis. C'est toujours gage d'un certain savoir-faire surtout quand la marque en question existe depuis de nombreuses années, avec une grosse préférence pour les constructeurs installés outre-Rhin...

 

 

Bon courage pour connaitre le lieu réel de fabrication, car entre la fonderie, l'usinage, la finition, l'emballage, une même jante peut très bien passer par plusieurs pays avant d'arriver chez toi. :bah:

Et c'est sans compter l'énorme masse de marques (je ne parle pas de "fabricants" volontairement) qui communiquent en "technologie allemande", ou "élaboré en Allemagne", voire "développé en Allemagne", par exemple... :ddr:

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Salut,

 

Perso j'aurais plutot tendance à te conseiller de la jante BM d'origine, au moins tu es sur de ton coup au niveau cotes, déport etc etc, tu es sur d'avoir un produit de bonne qualité, et en plus ça te couterait probablement moins cher :) Puis esthétiquement tu gardes ta bmw en état d'origine :jap:

 

Pour ce qui est de "l'impression de vouloir en faire trop" je ne comprends pas très bien le raisonnement, puisque les jantes qui équipaient les 6 cylindres étaient aussi dispo sur les 4 pattes en option ;)

 

En tant que taliban qu'amateur de BMW, je repère direct une voiture avec des jantes qui ne sont pas d'origine BM, et à mon sens ça ne fait pas très bonne impression, on tombe vite dans le détail jacky touch, ou alors ça donne une impression austère, genre pack hiver :o

Tout ceci n'est pas valable pour de la vraie jante de marque. Seulement, ça coute facilement 1500€ 4 bonnes jantes :bah:

pour 4 jantes bm d'occase en 17 et en bon état compte 300-600€ je dirais, avec pneus si t'as du bol :o

 

 

Je suis bien du même avis, c'est pour ça que je l'avais direct aiguillé dès le départ vers de la jante origine d'occasion... :bah:

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@franjo14

elle est pas mal ton annonce,

quelques détails relevés par grogaz,

 

il FAUT d'autres photos, dans un endroit neutre et sympa,

tu dois avoir ça par chez toi. :)

3/4 avant coté droit

3/4 arrière côté gauche (ou vice versa)

une photo de l'intérieur avec la couleur des sièges visibles ainsi que la console centrale.

 

Sinon, c'est bien détaillé et l'entretien est sérieux.

Pour les options je mettrai les plus importantes en premier :

pack m2

intérieur cuir ????

xénons

sièges sports

sièges électriques, à mémoire, chauffant

pack Harman Kardon

etc, tu sais faire.

 

Bonjour, je vend ma BMW 330 CI cabriolet avec 203 000 km d'origine :

Bonjour,

je vends ma BMW 330 ci cabriolet du xx/xx/2001, couleur ext / cuir noir (?) / jantes 18" (d'origine bmw ??)

 

"Échange contre motocross", je trouve que ça fait vite racaillou.

 

 

Merci pour les conseils @25asa :bien:

 

Pour "l'échange contre motocross" effectivement j'y avais pensé, ça peut vite faire pti d'jeuns de la cité.

 

Bon ce week end je m'y colle, et normalement avec tous ces conseils elle est vendue lundi soir ! :ange:

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Surtout enlève ces horribles paupières, ça fait vraiment gros beauf des années 2000. :roll:

 

 

Je l'aurai bien fait mais pas envie de devoir racheter des phares si les vitres sont abîmées en dessous. :jap:

 

Donc tant pis, je préfère rester un gros beauf des années 2000 :D

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Invité §sin525cA

 

C'est la loi de l'offre et de la demande.

Si une caisse est recherchée par des gens prêts à mettre un peu de monnaie dessus, et qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché, la cote repart à la hausse.

Si c'est l'inverse, qu'il s'agit d'une caisse de très grande diffusion, peu recherchée, et qu'il y en a des tonnes à vendre, ben, ça devient une galère pour s'en débarrasser, y a plus qu'à péter les tarifs...

 

Bref, ce n'est pas pour tous les véhicules, je doute fort, par exemple, qu'une Laguna 2 1,9dci ait une quelconque chance d'avoir un jour une cote élevée, même dans 20 ans. :ddr:

A l'inverse, un Z8, le lendemain où tu l'avais acheté, à mon avis, sa cote avait déjà commencé à monter. :lol:

 

Oui c'est sur que ça ne concerne pas toutes les voiture évidement. Concernant la mienne tu a une idée ?

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Tiens il suffisait qu'on en parle, je viens d'avoir un nouvel appel, la personne vient voir la voiture ce soir. Elle n'a pas essayer de négocier le prix par téléphone déjà... bref cela semble un client sérieux.

 

Je vous tiens au jus, @ suivre.

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Cool,

elle est propre ?

t'as passé l'aspi ?

enlevé tout ce qui traine à l'intérieur ?

 

 

 

lol, j'ai appelé ma femme qui s'occupe de ça avant que je rentre du boulot :D

 

Elle va être nickelle :sol:

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Invité §sin525cA

Il faudrait déjà qu'on ait des photos de la tienne ainsi que son équipement.

 

Non mais c’était juste pour que je comprenne quel type de voiture serait susceptible de reprendre de la valeur passée un certain age mais si tu veux les détails les voici :

 

Bmw 330ci SMC-C de Février 2004

 

15cv/f 231cv

 

Boite smg-c 6 rapport avec palettes au volant :

Mode sport

Mode drive automatique

Mode manuel

 

Options:

Sièges sport en cuir réglage électrique, avec mémoire, chauffant 3 modes.

Clim automatique

Volant sport multifonctions réglable.

Régulateur de vitesse.

Limitateur de vitesse.

GPS 16/9 couleur.

Chargeur 6cd.

Sono d’origine Harman Kardon.

Toit ouvrant.

Allumages des feux xenons automatique.

Essuie glaces automatique.

4 vitres électriques.

Abs.esp...

 

J'ai pas de photos sous la main mais elle est très propre.

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Couleurs ?

 

la smg/c c'est pas très recherchée il me semble.

 

Toi, c'est un coupé que tu vends ?

 

ok, je comprends pourquoi franjo pensait que je m'adressais à lui,

je pensais que t'avais un cab',

 

désolé pour le quiproquo.

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Invité §sin525cA

Elle est bleu nuit intérieur cuir beige.

 

Perso à l'époque je voulais absolument une boite meca et des que je l'ai essayé j'ai eu le gros coup de coeur !!!

 

A ce jour, tu ne me refera plus repasser sur une boite méca ...

 

Oui c'est bien un coupé, un 330CI.

 

Apres elle n'est pas en vente hein, je commence juste à me poser des questions et d’ailleurs plus je regarde les annonces et plus je pense que je vais la garder ;)

 

Disons que franchement je manque de rien, elle est toutes options, enfin à mes yeux il ne manque aucune options en tout cas... à part le radar de recul à la limite ...

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Invité §gui418GD

Si la boite est en forme pourquoi pas.

Pour vous donner une ref sur les calandres d'origine :

49.34 par coté soit livré un peu plus de 100€, je n'appelle pas ça donné, surtout quand tu vends ta caisse ;)

Après si c'est pour la garder 10 ans pourquoi pas ;)

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Couleurs ?

 

la smg/c c'est pas très recherchée il me semble.

 

Toi, c'est un coupé que tu vends ?

 

ok, je comprends pourquoi franjo pensait que je m'adressais à lui,

je pensais que t'avais un cab',

 

désolé pour le quiproquo.

 

 

Vu que 95% des SMG auront tôt ou tard des soucis de bloc hydraulique et que ce dernier vaut 2000€, en effet, les SMG-C ne sont pas trop recherchées, voire même évitées, sauf si le-dit bloc hydraulique a déjà été remplacé assez récemment. :voyons:

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Oui, bon cet argument est un peu tiré par les cheveux tout de même...

Oui, ladite pièce est de réputation fragile, mais bon, les BVA ont aussi eu leurs lot de soucis... pourtant elles ne sont pas moins recherchées. Une BVM demandera aussi un changement d'embrayage, etc.

Cette boite SMG tire effectivement une mauvaise réputation, mais je ne suis pas certain que ce soit uniquement à cause de son entretien, si ?

A l'usage, elle n'est pas désagréable, j'ai eu l'occasion de conduire. C'est un peu déroutant au début (surtout pour les manoeuvres), mais cela reste le plaisir d'une BVM (pas de patinage).

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Invité §sin525cA

Ah et bien je l'apprend maintenant cette fameuse panne de bloc hydraulique ...

 

Je touche du bois mais pour l'instant pas de soucis.

 

Et c'est la pièce qui coûte 2000€ ou c'est avec la main d'oeuvre BMW ?

 

Ah au faut j'aimerais avoir vos avis, j'ai mon mécano qui m'as proposé de la faire bi-cartographier de manière à pouvoir rouler aussi bien à l'éthanol (E85) que au SP98. La voiture s'adapte toute seule apparemment et on peux même mélanger les essences (si par exemple en vacances on ne trouve pas de pompe E85) et ça n’abîmerais pas le moteur.

 

Vous en pensez quoi ? certain l'ont déjà fait ?

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Oui, bon cet argument est un peu tiré par les cheveux tout de même...

Oui, ladite pièce est de réputation fragile, mais bon, les BVA ont aussi eu leurs lot de soucis... pourtant elles ne sont pas moins recherchées. Une BVM demandera aussi un changement d'embrayage, etc.

Cette boite SMG tire effectivement une mauvaise réputation, mais je ne suis pas certain que ce soit uniquement à cause de son entretien, si ?

A l'usage, elle n'est pas désagréable, j'ai eu l'occasion de conduire. C'est un peu déroutant au début (surtout pour les manoeuvres), mais cela reste le plaisir d'une BVM (pas de patinage).

 

 

C'est bien là le soucis: entretenue ou non, une SMG demandera remplacement du bloc hydraulique alors qu'une BVa entretenue ne demandera rien d'autre que de l'entretien. :roll:

Et un changement d'embrayage, c'est un remplacement de pièce d'usure, surtout qu'on le sent venir petit à petit, l'embrayage patine, met du temps à coller, a du mal à passer les watts, alors qu'un bloc hydraulique qui lâche, c'est une panne brutale, avec immobilisation immédiate du véhicule, et un coût bien plus important qu'un embrayage. :bah:

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