Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §sky713Zw

J'avais proposé cela mais je crois que c'est un echec :(

 

Ce n'est pas facile de rassembler du monde.

 

Crois moi, j'ai beaucoup insisté pour faire la rencontre BMW au début du mois, au début il n'y avait personne, et au final tu as vu comme ça c'est bien passé. ;)

 

Je te conseil de créer un topic dans la section sortie FA, ça fera une base de discution pour la préparation.

 

Ensuite, post des liens dans les différentes amicales BMW, puis contact par MP les membres que tu penses sucesptibles de venir, car tous ne lisent pas tous les posts. :)

 

Bon courage et bonne chance, je soutiens ce genre d'initiatives, une rencontre entre membres du forum est toujours un grand moment, surtout avec ceux que tu cotoies virtuellement depuis tant de temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. C'est ma première visite sur ce forum.

J'ai une petite question technique à laquelle les heureux possesseurs de E46 pourront peut-être répondre.

Voilà, je possède une 320d de 01/2003 dont je suis extrêmement content. Elle a aujourd'hui 60000km.

Depuis quelques semaines, je ressens des trépidations dans le pédalier, particulièrement au passage d'irrégularités sur la chaussées (saillies, plaques d'égout, ...). Il me semble que ça s'amplifie, et je les ressens maintenant aussi dans la direction.

J'ai pris rdv chez BMW, mais pas de dispo en atelier avant le 8 août. :-(

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Sur les serie3 E46, il y a des faiblesses sur les bras de suspension en alu mais en general vers 80000 km

 

Ne te plaint pas trop de la dispo en atelier, c'est les vacances et tout le monde veut faire reviser sa voiture avant, mais au dernier moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les serie3 E46, il y a des faiblesses sur les bras de suspension en alu mais en general vers 80000 km

 

Ne te plaint pas trop de la dispo en atelier, c'est les vacances et tout le monde veut faire reviser sa voiture avant, mais au dernier moment !!!

 

Faiblesse sur les bras de suspension? Ca me rassure pas. Et ca pourrait correspondre aux symptomes que j'ai décrits?

 

Sinon, je comprends bien qu'il y ait un peu d'attente en atelier en ce moment. Pas de souci. C'est juste que j'aimerais être fixé rapidement sur mon problème. D'ailleurs, jusqu'à présent, j'ai toujours été satisfait du SAV de BMW. Service nickel, bien qu'un peu cher.

Dans d'autres temps, ce sont des problèmes de compétence du SAV qui m'ont dissuadé définitivement de racheter une Renault ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Ne te fais pas de soucis, ca n'est pas grave (si changé a temps), ce sont les silent blocs qui prennent du jeu et ca peut donner tes symptomes mais ca n'est pas forcement ca (et puis c'est moins dangereux que les supports de bras de chez VAG qui cassent sans prevenir!)

 

Pour l'attente, je travaille moi meme a la reception atelier (chez feu vert, c'est beaucoup moins glorieux :W ) et les gens veulent tous des RDV "pour aujourd'hui ou demain car je pars en vacances dans 2 jours" et ils ne veulent pas comprendre que les techniciens de l'atelier partent eux aussi en vacances et que tous les autres clients demandent la meme chose !!!

 

Et, pour finir, comme toi, j'ai toujours été satisfait de l'accueil chez mon concessionnaire BMW qui entretient ma voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Faiblesse sur les bras de suspension? Ca me rassure pas. Et ca pourrait correspondre aux symptomes que j'ai décrits?

 

Sinon, je comprends bien qu'il y ait un peu d'attente en atelier en ce moment. Pas de souci. C'est juste que j'aimerais être fixé rapidement sur mon problème. D'ailleurs, jusqu'à présent, j'ai toujours été satisfait du SAV de BMW. Service nickel, bien qu'un peu cher.

Dans d'autres temps, ce sont des problèmes de compétence du SAV qui m'ont dissuadé définitivement de racheter une Renault ;-)

 

J'ai changé mes bras de suspension il y a un mois maintenant mais je n'avais jamais ressenti les mêmes symptomes que toi.

 

Lorsque je tournais les roues j'entendais un petis craquements mais rien au niveau de la pédale.

 

Pour info c'est pris en charge par BMW si moins de 3 ans et moins de 100 000 Km ce qui est ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Par contre, je n'etais pas au courant pour la prise en charge :jap:

 

A condition d'avoir le carnet d'entretien à jour et toutes les révisions réalisées par BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Pas de soucis a ce niveau, mais la mienne a 4 ans depuis peu donc :cry:

 

En meme temps, je n'ai pas de probleme de bras de suspensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

J'ai cherché un peu et y'a pas chez Creative.

 

L'un des seuls dispo pour l'instant est le Muro MR100 mais ça coute 150 Euros (sur CD Discount) pour seulement 512 Mo de capacité. Pas suffisant à mon avis, même si on peut stocker 5 ou 6 albums soit l'équivalent d'un changeur de CD et sans les sauts de CD !

 

Quand ça existera en version disque dur, c'est sur que ça sera la solution ultime mais je serais curieux de voir ce que ça donne en qualité de son et si ça n'est pas sensible aux interférences des émetteurs normaux... ou d'un autre propriétaire d'un bidule comme ça qui passe à côté de toi !

 

Effectivement c'est pas chez Creative ni chez Archos apparement. J'ai trouvé comme toi le modèle Muro de cdiscount mais pas celui que j'avais vu au début.

 

Sinon il y a ca aussi => mais la capacité ne te suffira pas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Sinon il y a ca aussi => mais la capacité ne te suffira pas :(

 

De toutes façons, j'ai résolu le problème avec le montage de l'autoradio Alpine qui supporte les CD-RW de 700 Mo remplis de MP3 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

De toutes façons, j'ai résolu le problème avec le montage de l'autoradio Alpine qui supporte les CD-RW de 700 Mo remplis de MP3 :oui:

 

En effet, je pense qu'un 700 Mo de mp3 devrait faire la journée.

 

En plus, tu conserves les commandes du volant ce qui est un grand confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

En effet, je pense qu'un 700 Mo de mp3 devrait faire la journée.

 

Oui, même en restant toute la journée dans la voiture !!!

Mais on peut toujours changer de CD. Y'a même des postes (plus chers) qui supportent le stockage des MP3 sur DVD-R.

 

En plus, tu conserves les commandes du volant ce qui est un grand confort.

[/quotemsg]

 

J'en gagne même une ! Pour une raison que j'ignore, la touche Mute (le visage sous R/T) n'était pas pris en compte par le poste d'origine mais ça marche avec le poste Alpine. C'est quand même indispensable comme commande !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

La touche mute sur le volant MF ne fonctionne qu'avec le telephone, c'est pour ca qu'elle ne fonctionnait pas avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Sinon, j'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'il existe pas mal de types différents d'autoradios Business CD. Y'en a de chez Blaupunkt comme le mien et d'autres de chez Alpine :

 

http://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=17944

 

 

Je n'ai surement pas du récupérer le plus performant dans l'affaire !

 

J'en ai déjà trouvé plusieurs références BMW (visible sur l'étiquette du dessus quand on le sort) :

 

65 12 6 902 662 Blaupunkt

65 12 6 909 882 Blaupunkt (le mien)

65 12 6 909 883 Blaupunkt

65 12 6 909 884 Blaupunkt

65 12 6 921 963 Alpine

 

Et quelques autres (y'a peut-être du E36 ou Z3 dans le paquet) :

 

65 12 9 415 433

65 12 9 410 685

65 12 9 402 067

65 12 9 059 410

 

C'est le bordel !

 

Sinon, voilà un page avec tout un tas d'installations de postes (plus ou moins bien intégrées) dans des E46 :

 

http://www.sb68manm.de/bmw/Radio-Start.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Ah au passage, si certains d'entre vous habitent vers le centre de la France et sont interressés par un barbecue à la mi-Août, on en organise vers les supers paysages de Bort les Orgues.

 

Venez jeter un coup d'oeil ici Cette url n'existe plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Que c'est pas beau :nanana:

 

 

[

:L

 

Non Le Baron Rouge ne crie pas :lol:

Tu te serais pas trompé de topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas287Ke

Que c'est pas beau :nanana:

 

 

206xs16s_1122237773_funboy2b_1122114259_i_aurent_1112903987_bmw33.jpg.70012638007dd4d6a04444e17b1e3e4c.jpg

 

 

:L

 

Non Le Baron Rouge ne crie pas :lol:

 

 

Bahhhh parfaite pour une femme qui va faire les courses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Tu te serais pas trompé de topic :D

 

:lol:

Il est jeune faut l'excuser :W

 

Mais il va surement ce faire pardonné ici Cette url n'existe plus à bort les orgues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

:lol:

Il est jeune faut l'excusé :W

 

Mais il va surement ce faire pardonné ici Cette url n'existe plus à bort les orgues

 

 

Oui c'est vrai

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Que c'est pas beau :nanana:

 

 

206xs16s_1122237773_funboy2b_1122114259_i_aurent_1112903987_bmw33.jpg.0c30cf8711d521c673b578e99840d325.jpg

 

 

:L

 

Non Le Baron Rouge ne crie pas :lol:

 

Elle est très jolie :q

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha538ZE

Ca y'est, j'ai remplacé mon autoradio Business CD par un autoradio Alpine avec utilisation des commandes au volant d'origine BMW.

 

J'ai écrit une page Web qui explique comment passer de ça :

 

http://taurim.free.fr/autoradio/img_4301.jpg

 

plus ça :

 

http://taurim.free.fr/autoradio/img_4302.jpg

 

à ça :

 

http://taurim.free.fr/autoradio/img_4310.jpg

 

 

Tout est expliqué ici : http://taurim.free.fr/autoradio/

 

C'est un peu délicat à mettre en place mais surmontable !

 

J'ai également monté un poste VDO Dayton mais la prochaine fois je regarde avant la couleur d'écriture du poste, parce que la mienne est bleu et c'est pas top... Un orange aurait été assortie a l'instrumentation.

 

Ca me servira d'expérience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Même chose pour moi. Mais je crois que la mode est au bleu en ce moment, ça va être dur d'en trouver un qui affiche en orange :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Pour tous les dieselistes vous voyez qu'une 325i ne consomme pas beaucoup a vitesse stabilisée (90/100) :langue:

Fait cet apres midi sur une distance de 80 km environ ;)

bmwval_1122309371_img050725_1643.jpg.0790de27ce05d55957f0ddc88d6a57df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Pour tous les dieselistes vous voyez qu'une 325i ne consomme pas beaucoup a vitesse stabilisée (90/100) :langue:

Fait cet apres midi sur une distance de 80 km environ ;)

bmwval_1122309371_img050725_1643.jpg.596bb8dea2c91eb46d3909afb4a27c80.jpg

 

Et sans les CLAC CLAC CLAC CLAC !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Allez, rien que pour rire, je la reposte :-)

 

http://taurim.free.fr/Conso330Ci.jpg

 

C'est où qu'on s'inscrit à la Brigade Anti Diesel ? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Oh, tu dois même pouvoir faire un petit peu plus. J'ai commis la grave erreur de ne prendre la photo qu'aprés être revenu du circuit.

 

Ces 10 Km tranquille ont abimé la belle consomation que j'avais :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...