Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §gas416NX

 

Euh, là, ça risque d'être bien tendu quand même... :o

 

 

Les parisiens aussi ont le droit d'abusé un tout petit peu :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour ce qui est de la France, 550000 km2 suffiront bien. révise ta géo...)

Moi je vends pas ma M "plus cher" (et plus cher que quoi ?) puisque la cote de La Centrale la donne à 17810 et que je la propose à 16000. Dans quel but la Centrale s'amuserait à surcoter ? Tu peux peut-être te moquer de cette cote en disant qu'elle n'a rien d'officiel, mais actuellement c'est la seule qui existe, sinon tu te bases sur quoi pour fixer ton prix ??? Sûr qu'il doit y avoir des M3 propres et pas trop bornée... mais il y en aura de moins en moins aussi. En ce moment je ne fais plus que 1500 bornes par an (car j'ai une autre voiture) donc dans quatre ans si je ne l'ai pas vendue elle aura toujours un faible kilométrage et comme il y aura de moins en moins de M3, sa cote remontera. donc je vois pas pourquoi je vais la fourguer à bas prix, sous prétexte que certains trouvent que 16000 c'est trop. Encore faudrait-il expliquer pourquoi ça serait trop et qu'ils expliquent d'où proviennent leurs propres chiffres !

Je vous envoie un lien de Zeperfs où là ils disent : "Prix de base neuf indicatif 53400 € (en 1998) et 70700 € actuels - et encore sans les options que j'ai, sinon on monterait à 72000"...

http://www.zeperfs.com/fiche449-bmw-m3-3-2-e36.htm

Diesel_power la cote à 14000, c'est déjà mieux. Mais d'où tu sors ce chiffre ? Parce qu'en discutant un peu du prix avec l'acheteur, je pourrais peut-être la descendre à 15000, or comme il y a pas mal d'options (rien que pour le toit ouvrant c'est 1000 € + téléphone + jantes alu + peinture vernie + cuir) finalement les 14000 dont tu parles c'est quasiment le prix de ma M, sans options !

Et une Ferrari GTO de 1962, ennième main, vient de se vendre à 28,5 millions d'euros, soit 1780 fois plus cher que ma M. Ses perfs ? 232 km/h. Zeperfs la donne pourtant à un prix de base neuf indicatif de ... 13500 € soit 2100 fois moins chère que le modèle vendu... Alors, ces 8 à 10000 € maxi pour ma E36 3.2 l, vous les sortez d'où ?... :jap:

 

 

Au lieu de te regarder le nombril, regarde un peu le marché, et tu verras que des //M3 E36, y en a à la pelle, et que même annoncées à 12k€, elles ont bien du mal à partir, ce qui signifie que leur prix de vente réel est plutôt de l'ordre de 10-11k€. :bah:

 

La cote? Quelle cote? Aucune cote n'a une quelconque valeur, ce ne sont rien de plus que des indicatifs, même l'Argus n'a aucune valeur.

Ce qui fait la valeur d'un véhicule, c'est la concordance de combien le vendeur en veut et combien l'acheteur est prêt à mettre. Et il se trouve qu'actuellement, les acheteurs sont très très très rarement prêts à mettre 15k€ dans une //M3 E36. Dans une GT, oui, pas de soucis, mais dans une pov' 3,2l hyper courante comme il en a été fabriqué des dizaines de milliers, non, clairement pas.

 

Et pour ce qui est du collector, tu peux oublier pour l'instant, il y en a encore beaucoup, beaucoup trop en circulation. et de toute façon, elle n'aura jamais la cote d'une E30, bien plus emblématique qu'une //M3 E36 qui n'est en fait rien de plus qu'une E36 classique avec un gros moteur et 2-3 bricoles de plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

BM3, qu'est ce qu'on peut faire pour toi de plus.

 

Tu nous demandes notre avis, on est une demi-douzaine à te le donner :bah:

 

Si notre avis ne te convient pas, que peut t'on faire de plus pour toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous, il a un bel exemplaire, s'il n'est pas pressé, il peut attendre.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

 

elle est sympa niveau configuration et peu kilométrée, mais rien que le fait que ce soit une Smg fait qu'elle ne vaudra jamais le prix demandé, en boite manuelle elle serait déjà certainement vendue,

 

une M3 E36 en bon état, pour ma part en 3.0 ça vaut un peu plus de 10000€ et une belle 3.2 un peu plus de 12-13000€,

 

je suis sur que si je mets la mienne en vente à 15000€, elle partira certainement autour des 14000€ sans trop traîner :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

 

elle est sympa niveau configuration et peu kilométrée, mais rien que le fait que ce soit une Smg fait qu'elle ne vaudra jamais le prix demandé, en boite manuelle elle serait déjà certainement vendue,

 

une M3 E36 en bon état, pour ma part en 3.0 ça vaut un peu plus de 10000€ et une belle 3.2 un peu plus de 12-13000€,

 

je suis sur que si je mets la mienne en vente à 15000€, elle partira certainement autour des 14000€ sans trop traîner :ange:

Attends quelques mois, je te la prendrais à 12k :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

pour l'instant elle n'est pas à vendre et à 12000€ je la vendrais pas c'est certain ;)

 

 

IMG_0560.jpg

T'auras pas le choix surtout mdelaney.gif.54cfac5999666994da30e4088ea8cd11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous, il a un bel exemplaire, s'il n'est pas pressé, il peut attendre.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Ah, ben, ça, c'est sûr, il ne faut pas qu'il soit pressé... :ddr:

Par contre, je ne me souviens pas qu'il nous ait précisé que son véhicule était un cab', et qui plus est, doté d'un Hard-Top. :bah:

Forcément, s'il nous donne la moitié des info's, on risque pas de juger correctement. :roll:

 

Mais bon, finalement, même avec ces info's, ça reste très cher, je trouve, surtout pour une SMG, moins fiable, plus chère à entretenir, et moins recherchée.

Mais comme on dit, tous les jours un pigeon se lève, donc s'il est prêt à patienter quelques mois/années, possible qu'il finisse par trouver preneur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

 

pour l'instant elle n'est pas à vendre et à 12000€ je la vendrais pas c'est certain ;)

 

 

IMG_0560.jpg

 

:love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ah, ben, ça, c'est sûr, il ne faut pas qu'il soit pressé... :ddr:

Par contre, je ne me souviens pas qu'il nous ait précisé que son véhicule était un cab', et qui plus est, doté d'un Hard-Top. :bah:

Forcément, s'il nous donne la moitié des info's, on risque pas de juger correctement. :roll:

 

Mais bon, finalement, même avec ces info's, ça reste très cher, je trouve, surtout pour une SMG, moins fiable, plus chère à entretenir, et moins recherchée.

Mais comme on dit, tous les jours un pigeon se lève, donc s'il est prêt à patienter quelques mois/années, possible qu'il finisse par trouver preneur. :jap:

Très cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Une SMG :buzz:

 

Oué, il peut attendre :oui:

 

Longtemps, très longtemps, très très longtemps, très très très longtemps même :D

-206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool de poster des photos de ta M3... J'avais réussi à me convaincre d'attendre un peu avant de sauter le pas et tu me redonnes envie de faire une counnerie !

 

Bon en même temps c'est pas pour jouer les fripouilles mais j'en veux une nécessairement bleue, jaune ou rouge, en bon état et pas trop kilométrée... C'est pas vraiment le genre de pièces qui courent les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool de poster des photos de ta M3... J'avais réussi à me convaincre d'attendre un peu avant de sauter le pas et tu me redonnes envie de faire une counnerie !

 

Bon en même temps c'est pas pour jouer les fripouilles mais j'en veux une nécessairement bleue, jaune ou rouge, en bon état et pas trop kilométrée... C'est pas vraiment le genre de pièces qui courent les rues !

 

 

 

désolé c'est pour pour te faire les dents longues mais juste partager des photos de ma petite M

 

la mienne a tout ce que tu cherches sauf un faible kilométrage (160000km), mais beaucoup de frais ces dernières années

 

 

allez encore un peu de bave ..... :ange:

 

IMG_0537.jpg

 

IMG_0550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160.000Km, ça reste acceptable :ange:

 

 

 

j'essaye de m'en persuader aussi :D ,

 

à la base j'en voulais une avec maxi 120000km, puis je suis tombé sur cette estoril 157000km à l'achat mais même proprio depuis 9 ans et pas mal de frais, du coup j'avais pas le temps d'hésiter, j'étais le premier à la voir et j'ai direct laissé un acompte après essai :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends ! Mon vrai coup de cœur serait rouge ou jaune !

 

 

 

j'ai aussi toujours voulu soit une estoril soir une dakar gelb, mais quitte à avoir une M3, autant avoir une couleur qui la fait ressortir des gris ou noir qu'on voir partout, et au final j'ai trouvé mon bonheur, j'ai vu une connaissance avec une 3.2 dakar et au final je trouve que les connaisseurs savent qu'une estoril est obligatoirement une 3.2 et tout le monde me dit qu'il est beau ce bleu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'essaye de m'en persuader aussi :D ,

 

à la base j'en voulais une avec maxi 120000km, puis je suis tombé sur cette estoril 157000km à l'achat mais même proprio depuis 9 ans et pas mal de frais, du coup j'avais pas le temps d'hésiter, j'étais le premier à la voir et j'ai direct laissé un acompte après essai :sol:

 

 

Estoril????

On dirait plutôt une teinte Avus, sur les photos. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Estoril????

On dirait plutôt une teinte Avus, sur les photos. :voyons:

 

 

 

avus c'était le bleu sur les 3.0, non dispo sur 3.2 car remplacé par l'estoril, regarde bien ton écran c'est bien plus clair que l'avus

 

tien une autre

 

 

DSCN0017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

avus c'était le bleu sur les 3.0, non dispo sur 3.2 car remplacé par l'estoril, regarde bien ton écran c'est bien plus clair que l'avus

 

tien une autre

 

 

DSCN0017.jpg

 

 

Je connais bien les deux teintes, j'ai eu les deux (mon SV, je l'avais repeint Estoril, et la 323ti est Avus). :jap:

Mais en effet, sur ta dernière photo, là, ça ressemble déjà bien plus à un Estoril. :jap:

Demeco est par contre MaledivenBlau. :ange:

 

 

 

IMGP4150-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Salut général,je sais que les barres de renfort derriere les pare choc sont en acier,je sais qu'il en existe en alu,quelqu'un sait il si il y a une belle diff de poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

(Pour ce qui est de la France, 550000 km2 suffiront bien. révise ta géo...)

Moi je vends pas ma M "plus cher" (et plus cher que quoi ?) puisque la cote de La Centrale la donne à 17810 et que je la propose à 16000. Dans quel but la Centrale s'amuserait à surcoter ? Tu peux peut-être te moquer de cette cote en disant qu'elle n'a rien d'officiel, mais actuellement c'est la seule qui existe, sinon tu te bases sur quoi pour fixer ton prix ??? Sûr qu'il doit y avoir des M3 propres et pas trop bornée... mais il y en aura de moins en moins aussi. En ce moment je ne fais plus que 1500 bornes par an (car j'ai une autre voiture) donc dans quatre ans si je ne l'ai pas vendue elle aura toujours un faible kilométrage et comme il y aura de moins en moins de M3, sa cote remontera. donc je vois pas pourquoi je vais la fourguer à bas prix, sous prétexte que certains trouvent que 16000 c'est trop. Encore faudrait-il expliquer pourquoi ça serait trop et qu'ils expliquent d'où proviennent leurs propres chiffres !

Je vous envoie un lien de Zeperfs où là ils disent : "Prix de base neuf indicatif 53400 € (en 1998) et 70700 € actuels - et encore sans les options que j'ai, sinon on monterait à 72000"...

http://www.zeperfs.com/fiche449-bmw-m3-3-2-e36.htm

Diesel_power la cote à 14000, c'est déjà mieux. Mais d'où tu sors ce chiffre ? Parce qu'en discutant un peu du prix avec l'acheteur, je pourrais peut-être la descendre à 15000, or comme il y a pas mal d'options (rien que pour le toit ouvrant c'est 1000 € + téléphone + jantes alu + peinture vernie + cuir) finalement les 14000 dont tu parles c'est quasiment le prix de ma M, sans options !

Et une Ferrari GTO de 1962, ennième main, vient de se vendre à 28,5 millions d'euros, soit 1780 fois plus cher que ma M. Ses perfs ? 232 km/h. Zeperfs la donne pourtant à un prix de base neuf indicatif de ... 13500 € soit 2100 fois moins chère que le modèle vendu... Alors, ces 8 à 10000 € maxi pour ma E36 3.2 l, vous les sortez d'où ?... :jap:

 

Toi tu es un vrai boulet ou bien?

La cote la central est la seul de valable? Et L'Argus alors?

Bref même sans cela on te dis le prix moyen où lequel se vend ta m3 si tu es pas content c'est pas notre problème, et arrêté de te poser la question " mais pourquoi elle se vend pas?" garde la dans ce cas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

La côte, la côte, c'est cool, ça donne surtout l'impressiin de posséder une voiture (ou une moto) qui vaut encore des ronds..

Au final, le seul prix auquel il faut faire attention, c'est celui du marché. Et celà vaut pour tout ! Informatique, automobile, immobilier, etc...

 

Pour exemple type "LaCentrale.fr", la 318tds que je possédais il y a 6 mois était côtée 3850€.. Hum hum hum.. Elle était pourtant bien kilométrée d'ailleurs.. Vendue 2250€ pour info.. L'explication, simplement, le prix du marché de CE véhicule !

 

En tout cas, bonne chance pour ta vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

bonjour je suis nouveau sur le forum est un peu perdu aussi je vous ecrit se message car je vien d'acheter une bmw 325 tds et la bmw tire bien en 1.2 mais arriver en 3.4.5 pas de puissance et longue a s'elancer maxi je fais du 160 économètre affiche 16l en 5eme pied au plancher esce normal ? jai aussi essayer de regler actuateur de pompe cela ma redonner un petit peu de puissance mais pas énorme donc je vois pas du tout de ou cela peut venir merci de vos reponse

 

 

Hello mister ! :)

C'est vrai qu'avec le plein tu devrais faire quand meme beaucoup plus, meme en ville au moins 200km je pense.. Mais pour ce qui est des 16L/100km pied dedans en 5ème.. Pour moi, c'est peu ! Ma 318TDS bouffait au moins le double, que ce soit à l'économètre pu en calculant..

Aaaah ces vieux mazout capricieux et si consommateurs pour leurs si platted performances ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras pas le choix surtout mdelaney.gif.54cfac5999666994da30e4088ea8cd11.gif

 

 

+1 :w:

 

Une SMG on me la donnerait que j'en voudrais pas :ddr:

 

 

j'ai aussi toujours voulu soit une estoril soir une dakar gelb, mais quitte à avoir une M3, autant avoir une couleur qui la fait ressortir des gris ou noir qu'on voir partout, et au final j'ai trouvé mon bonheur, j'ai vu une connaissance avec une 3.2 dakar et au final je trouve que les connaisseurs savent qu'une estoril est obligatoirement une 3.2 et tout le monde me dit qu'il est beau ce bleu :sol:

 

 

+1

 

Ya rien de plus beau qu'un Estoril sur E36 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...