Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Le 07/04/2024 à 08:28, kinemad a dit :

Ok, merci pour l'info ; si c'est comme la 1ère révision, ils ont gardé la voiture une journée, n'ont rien fait à part passer un coup d'aspirateur et cela m'a coûté 90 € ...

oui ça peut être avec ou sans filtre à habitacle. Sinon c'est coup d'oeil... donc pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement doux ce mois d'avril qu'on retrouve les 1000 km d'autonomie malgré notre petit réservoir  :foudtag:

20240407_180719.thumb.jpg.c13d5a45d475293d9cdb6601221e944c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 18:13, Lim3 a dit :

Il est tellement doux ce mois d'avril qu'on retrouve les 1000 km d'autonomie malgré notre petit réservoir  :foudtag:

20240407_180719.thumb.jpg.c13d5a45d475293d9cdb6601221e944c.jpg

Sans battre un tel record, c'est clair que la conso baisse bien depuis une semaine.

Pour ma part, je suis actuellement à 4,9 L/100, sans faire particulièrement attention, après 400 km dont route, ville, autoroute et un petit peu de montagne. Ça me change des 5,5 de cet hiver :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi en 2 jours à 40km par jour en ville j'ai fait passé de 7l à 6l 🤟.

Et le truc fou c'est que je l'ai prise avec 320km d'autonomie et je la laisse avec 350km ... 💪.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 18:13, Lim3 a dit :

Il est tellement doux ce mois d'avril qu'on retrouve les 1000 km d'autonomie malgré notre petit réservoir  :foudtag:

20240407_180719.thumb.jpg.c13d5a45d475293d9cdb6601221e944c.jpg

Battu ...

1010.thumb.jpg.ae7fc5ebc203be7d794713583a07a023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Me voici propriétaire depuis ce matin d'une Clio Esprit Alpine E-tech ! Trop trop belle configuration je trouve 🥰

(Bon la photo est pas la plus belle mais c'était en sortant de la concession)

20240408_134615.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 19:31, Taki1412 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Me voici propriétaire depuis ce matin d'une Clio Esprit Alpine E-tech ! Trop trop belle configuration je trouve 🥰

(Bon la photo est pas la plus belle mais c'était en sortant de la concession)

20240408_134615.jpg

Félicitations… la même que la mienne 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 19:31, Taki1412 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Me voici propriétaire depuis ce matin d'une Clio Esprit Alpine E-tech ! Trop trop belle configuration je trouve 🥰

(Bon la photo est pas la plus belle mais c'était en sortant de la concession)

20240408_134615.jpg

Quelles sont tes premières impressions ?

J'attends la photo de nuit :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières impressions (après 20km) sont très positives : 

- On sent effectivement un peu le passage de l'électrique au thermique mais ça reste léger, 

- Entre 40 et 50km/h on sent que la boîte hésite (sur-régime) mais ce n'est pas rédhibitoire, 

- La boîte auto est super agréable ! 

- Un détail mais le rétro intérieur sans bordure permet d'avoir une bonne surface et c'est agréable, 

- La finition en esprit alpine est vraiment top ! Même si sur certains points c'est un peu en retrait par rapport à mon ancienne RS Line 

 

Je vous ferais un vrai retour après plus de kilomètres ! 

@Lim3 Vendredi je devrais pouvoir en faire, je ne t'ai pas oublié ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la boite n'hésite pas. Entre 40 et 60km/h elle est soit en EV si batterie assez chargée, soit en groupe électrogène avec le 2ème rapport ( d'où le régime élevé )

De 60 à 90km/h le mode groupe électrogène devient moins bruyant puisque c'est le 3ème rapport qui est engagé.

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 20:49, Lim3 a dit :

En fait, la boite n'hésite pas. Entre 40 et 60km/h elle est soit en EV si batterie assez chargée, soit en groupe électrogène avec le 2ème rapport ( d'où le régime élevé )

De 60 à 90km/h le mode groupe électrogène devient moins bruyant puisque c'est le 3ème rapport qui est engagé.

OK je comprends mieux le fonctionnement et le sur-régime ! Mais je trouve que ça reste encore acceptable avec la musique ça s'entend pas trop donc ça va 

C'est sûr que les fausses sorties d'air donne plus de style que la phase 1 et sous certains angles je trouves que ça donne un effet vraiment dynamique au pare-choc 

Et dire qu'au départ je n'étais pas fan de la signature lumineuse...

Au boulot pleins de collègues m'ont dit qu'elle ne ressemblait plus à une Clio mais à une Mégane c'est un bon point je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 20:33, Taki1412 a dit :

Les premières impressions (après 20km) sont très positives : 

- On sent effectivement un peu le passage de l'électrique au thermique mais ça reste léger, 

- Entre 40 et 50km/h on sent que la boîte hésite (sur-régime) mais ce n'est pas rédhibitoire, 

- La boîte auto est super agréable ! 

- Un détail mais le rétro intérieur sans bordure permet d'avoir une bonne surface et c'est agréable, 

- La finition en esprit alpine est vraiment top ! Même si sur certains points c'est un peu en retrait par rapport à mon ancienne RS Line 

 

Je vous ferais un vrai retour après plus de kilomètres ! 

@Lim3 Vendredi je devrais pouvoir en faire, je ne t'ai pas oublié ! 😁

Le rétro, c’est vrai qu’il est top, electrochrome en plus.

 

Quand elle est en sur-régime je pousse un peu et relâche l’accélérateur, elle passe le rapport en dessous.

Je lâche aussi souvent la pedale pour la forcer à passer en électrique.

 

c’est vrai que je n’ai pas pensé à faire des photos de nuit non plus… je vais attendre 😁


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu qu'en relâchant l'accélérateur ça va mieux elle retrouve ses petits donc ça va mieux

Par contre, question simple : en mode B, lorsque la voiture ralentie les feux stop s'allument ? 

La personne qui m'a fait le tour du véhicule n'a pas su réellement me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 21:34, Taki1412 a dit :

Oui j'ai vu qu'en relâchant l'accélérateur ça va mieux elle retrouve ses petits donc ça va mieux

Par contre, question simple : en mode B, lorsque la voiture ralentie les feux stop s'allument ? 

La personne qui m'a fait le tour du véhicule n'a pas su réellement me répondre...

Oui, ils s’allument. 
j’ai retrouvé un photo à l’ombre 😜

image0.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 20:33, Taki1412 a dit :

Les premières impressions (après 20km) sont très positives : 

- On sent effectivement un peu le passage de l'électrique au thermique mais ça reste léger, 

- Entre 40 et 50km/h on sent que la boîte hésite (sur-régime) mais ce n'est pas rédhibitoire, 

- La boîte auto est super agréable ! 

- Un détail mais le rétro intérieur sans bordure permet d'avoir une bonne surface et c'est agréable, 

- La finition en esprit alpine est vraiment top ! Même si sur certains points c'est un peu en retrait par rapport à mon ancienne RS Line 

 

Je vous ferais un vrai retour après plus de kilomètres ! 

@Lim3 Vendredi je devrais pouvoir en faire, je ne t'ai pas oublié ! 😁

Aussi, si je peux compléter il semble que sur la phase 2, du moins sur la mienne il n'y a plus le bouton de fermeture main libre sur la poignée conducteur qui était très pratique lorsque les vitres étaient ouvertes pour les fermer... A priori maintenant il faut sortir la carte c'est un peu embêtant tant je le trouvais pratique ce bouton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 21:55, Taki1412 a dit :

Merci !

Il faut s'y faire au mode B en vrai mais a force ça va le faire 

Elle est belle 🥰

 

Le mode B + la fonction Auto-Hold, en ville c'est bien pratique et agréable. :jap:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 21:29, Maniacb a dit :

Le rétro, c’est vrai qu’il est top, electrochrome en plus.

 

Quand elle est en sur-régime je pousse un peu et relâche l’accélérateur, elle passe le rapport en dessous.

Je lâche aussi souvent la pedale pour la forcer à passer en électrique.

 

c’est vrai que je n’ai pas pensé à faire des photos de nuit non plus… je vais attendre 😁


 

Moi je ne m'occupe pas du régime,  je laisse faire le calculateur. Je pense qu'il gère au mieux. De toute façon, il faut bien qu'elle se recharge et ça ne dure pas plus d'une dizaine de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil 28 Oui c'est ce que je me suis rendu compte ce matin c'est vraiment top comme combo !

@Lim3 C'est sûr que ça ne dure pas longtemps 

 

Apres 24km j'en ai fait 16 en full électrique d'après l'ordinateur de bord, ce qui me donne une moyenne de 5,1l/100 mais ce n'est absolument pas représentatif mais vraiment agréablement surpris de cette première stat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 09:54, Lim3 a dit :

Moi je ne m'occupe pas du régime,  je laisse faire le calculateur. Je pense qu'il gère au mieux. De toute façon, il faut bien qu'elle se recharge et ça ne dure pas plus d'une dizaine de secondes.

Bonnes (?) anciennes habitudes de la GT  ☺️, Conduite Eco, ça me permettait de moins consommer en ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 21:34, Taki1412 a dit :

Par contre, question simple : en mode B, lorsque la voiture ralentie les feux stop s'allument ? 

Attention, les feux stop ne s"allument que si tu relâches complétement l'accélérateur +++

A tester de nuit à cette période .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie (à vérifier) : les feux stop s'allument quand l'aiguille passe dans la partie entourée en jaune.

 

Sanstitre.png.3c9670d0b79159049d65e023e5479d7e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:45, kinemad a dit :

Attention, les feux stop ne s"allument que si tu relâches complétement l'accélérateur +++

A tester de nuit à cette période .

Ha ? Moi je pense avoir vu dans le rétro que les feux s’allument dès que je relâche doucement… pas évident à voir. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 21:34, Taki1412 a dit :

Par contre, question simple : en mode B, lorsque la voiture ralentie les feux stop s'allument ? 

La personne qui m'a fait le tour du véhicule n'a pas su réellement me répondre...

 

Le 08/04/2024 à 21:41, Maniacb a dit :

Oui, ils s’allument. 

 

Le 09/04/2024 à 18:45, kinemad a dit :

Attention, les feux stop ne s"allument que si tu relâches complétement l'accélérateur +++

A tester de nuit à cette période .

 

Oui, ils s'allument, mais pas à haute vitesse. Exemple : autoroute ou voie rapide, en cas de fort ralentissement, si tu lèves le pied mais sans freiner, les STOP ne s'allument pas tout de suite. Ça pourrait être dangereux dans certains cas je trouve :L 

 

Le 09/04/2024 à 18:54, Lim3 a dit :

J'ai une théorie (à vérifier) : les feux stop s'allument quand l'aiguille passe dans la partie entourée en jaune.

 

Sanstitre.png.3c9670d0b79159049d65e023e5479d7e.png

 

Plus ou moins. D'après ce que je vois sur la mienne, ça dépend là aussi de la vitesse :voyons:

 

Le 09/04/2024 à 09:33, Taki1412 a dit :

Aussi, si je peux compléter il semble que sur la phase 2, du moins sur la mienne il n'y a plus le bouton de fermeture main libre sur la poignée conducteur qui était très pratique lorsque les vitres étaient ouvertes pour les fermer... A priori maintenant il faut sortir la carte c'est un peu embêtant tant je le trouvais pratique ce bouton 

 

Les dernières phase 1 ne l'ont plus non plus :non: De mémoire, les toutes premières Clio V avaient un bouton sur les 2 portes avant. Moi je n'en ai que sur la porte conducteur... C'est déjà pas mal :bah: :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses concernant les feux stop, j'essaierai de regarder dans le rétro si l'occasion se présente ! 

En attendant, je vérifie qu'il n'y a personne de trop proche derrière 😅

@Clio dCi Moi sur ma phase 1 j'avais le bouton uniquement côté conducteur et ça allait bien mais là j'avoue je suis un peu déçu qu'il n'y en ai plus mais bon... Économies je suppose ?

En tout cas je trouve l'hybridation très sympa, le moteur thermique s'allume juste ce qu'il faut pour recharger la batterie (genre 30sec) et s'éteint, je le trouve très efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 21:24, Taki1412 a dit :

Merci à tous pour vos réponses concernant les feux stop, j'essaierai de regarder dans le rétro si l'occasion se présente ! 

En attendant, je vérifie qu'il n'y a personne de trop proche derrière 😅

@Clio dCi Moi sur ma phase 1 j'avais le bouton uniquement côté conducteur et ça allait bien mais là j'avoue je suis un peu déçu qu'il n'y en ai plus mais bon... Économies je suppose ?

En tout cas je trouve l'hybridation très sympa, le moteur thermique s'allume juste ce qu'il faut pour recharger la batterie (genre 30sec) et s'éteint, je le trouve très efficace 

Oui je pense que c'est une question d'économies... Comme souvent d'ailleurs (exemple Mégane IV avant et après 2018)

C'est l'une des raisons pour lesquelles je voulais une Clio d'avant 2021... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je chipote, c'est dommage je le trouvais pratique ce bouton mais franchement dans l'expérience tout va bien pour le moment 

Et pour l'instant je suis totalement fan de l'hybride 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 21:54, Taki1412 a dit :

En vrai je chipote, c'est dommage je le trouvais pratique ce bouton mais franchement dans l'expérience tout va bien pour le moment 

Et pour l'instant je suis totalement fan de l'hybride 

 

Perso je le trouve pratique pour remonter les 4 vitres simultanément :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 19:50, Maniacb a dit :

Ha ? Moi je pense avoir vu dans le rétro que les feux s’allument dès que je relâche doucement… pas évident à voir. 
 

Hello, je dirais pareil, notamment dans les descentes.

Sur l'Austral c'est mieux car on les voit s'allumer sur l'avatar de la voiture au tableau de bord 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 08:41, scalpj a dit :

Hello, je dirais pareil, notamment dans les descentes.

Sur l'Austral c'est mieux car on les voit s'allumer sur l'avatar de la voiture au tableau de bord 😉.

De nuit, sur la Clio, je vois dans le rétro que ça éclaire l'essuie-glace :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Cliotistes !

 

Ce soir en rentrant du boulot je me suis arrêté faire quelques photos de ma nouvelle et en rentrant j'ai essayé le mode sport pour voir comment les moteurs se comportaient.

C'était sur 3-4km avec 1km de montée en sortie de rond point mais je suis agréablement surpris de l'efficacité qu'à le moteur thermique à recharger la batterie, en ce temps là la batterie est passé de 40% à 90% alors que le moteur tractait aussi la voiture !

Le tout, cerise sur le gâteau, sans faire exploser la consommation ! 

 

Je vous met 2 photos que j'ai prise 😁

20240410_195754.jpg

20240410_200725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a constaté en mode Sport que la batterie se recharge dès qu'elle peut. C'est pour pouvoir utiliser le mode parallèle le plus longtemps possible si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est top le mode sport en montagne ! Le moteur a toujours de la puissance, on sent bien l'apport de l'électrique, et la batterie n'est jamais vide.

J'ai tenté le mode éco une fois... même en roulant normalement, plus de batterie, le thermique qui n'arrive plus à charger et qui braille, plus de puissance... l'horreur !

 

@Taki1412 ta Clio est super jolie :love: Tu verras, petit à petit tu vas découvrir tous les avantages de cette motorisation. Et comme on disait il y a quelques temps, si tu es attentif, tu vas vite comprendre le fonctionnement et tu pourras « jouer » avec l'hybride.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...