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[Présentation] Mon Espace 5 TCe 225 Initiale Paris 2018


TigrOo51
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51000454256_0cbc612e22_c.jpg20210302-_MG_8868-3 by Maks et son Canon, sur Flickr

10 000km depuis Septembre  !

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1181554.html

Moyenne de consommation 9,05. Ce qui me parait ni déconnant ni aberrant sur ce type de voiture.


On a fait 2300km pour remonter en Alsace la semaine dernière, confort parfait sur autoroute, absence de bruits grâce au double vitrage, top !

Bon Ugo en a profité pour faire un petit vomito a peine parti, donc la voiture est baptisée. (Il était malade, c'était pas a cause de la voiture ;) )

Autrement rien a dire vraiment. Pas de reproches, ca correspond pour l'instant au cahier des charges.

A plus quand j'aurais des reproches :o

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Invité guest527

En même temps encore heureux à ce kilométrage :cyp:

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Invité guest527

à chaque fois que tu up ton sujet je vais perdre 15 minutes sur LBC pour constater que je n'ai toujours pas le budget pour un Espace 5 :mad:

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Invité guest527

Jusqu'à cet été oui :w:

 

Pas encore de mômes donc la Lag3 suffit amplement, mais le moment venu je dis pas non, surtout que le level up techno fera ptet accepter la monospace à mon épouse ... qui a toujours refusé le scénic :o

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Invité guest527

Tu as peu ou prou la même conso que feu mon f4rt remap bva5 ;)

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Invité PPMM

Bonjour, 

Tes statistiques sont intéressantes. Tu es à 9 l/100 en réel sur 10000km, avec une utilisation qui semble ressembler à la mienne. Avec ma regrettée vel satis 3.5 j'étais à environ 9.5/100.
 
Je suis depuis quelques mois la conso de mon espace 1.6d. Rien à voir je suppose en agrément avec ton 1.8.
Sur 10000km, tu es à 9.05/100 pour un coût de 13.4€/100km.
Sur 9000km je suis à 7.2/100 (souvent assez chargé) pour un coût de 8.9€/100km (en général pleins en grande surface ou total access).
 
Ce qui fait 450€/10000km de différence en faveur du gasoil, auxquels il faudrait retrancher la différence de coût d'entretien... peut-être arriverions-nous sur du 350€/10000km, ce qui me paraît acceptable pour les petits rouleurs vu l'agrément 🙂 ! Dès lors qu'on dépasse les 20000km/an, l'écart évidemment augmente...
 
J'imagine la décote à peu près similaire (l'achat semble pour le moment un peu plus élevé en occasion)....
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Invité PPMM

Pour info je suis à 7.2/100 en réel sur 9000km pour un 6.8 à l'odb. 

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Invité PPMM

As-tu une taxe co2  l'achat ou annuelle sur cette voiture ?

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Invité guest527

Si le 1.6dci pète à partir de 80.000kms, je pense que le calcul peut-être intéressant :cyp:

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Le dCi c’est un peu une roulette russe niveau fiabilité quand même. Rien que pour ça les 500€ De différence de carburants se justifient.


Ensuite niveau décote, je rappelle que j’ai acheté le mien 24k€ avec 60000km en septembre. Un IP dci 200 équivalent c’était plutôt 30k. Je ne compare pas avec le 160 car la différence de puissance est trop importante ;)

 

donc déjà ces 6000€ de différences le couvrent un bon moment de carburant !

 

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Invité guest527

Seul le dci 160 est relativement peu fiable ?

 

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Absolument !

 

le dCi 200 a l’air exempt des reproches possibles fait au 160.

 

à partir de 2018 cela semble enfin solutionné, et en 2019 même le 160 est passé en Bluedci 2,0

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Invité PPMM

Bonjour, 

Clair que le 1.8e doit être comparé au 2.0d 200, mais ce dernier n'est apparu que fin 2018 il me semble.
Concernant la "roulette russe" du 1.6d, je serais curieux de connaître le taux d'anomalie du 1.6d vs celui du 1.8e à partir de fin 2017, lorsque le 1.8e est sorti. Et avec le 2.0d...
Quand on voit le peu de diffusion de ces deux motorisations et qu'on commence voir quelques souci, quel gâchis mr Renault 😞
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Le problème c’est que désormais si on cherche de l’info sur un E5, on tombe sur des dizaines de cas de problèmes plus ou moins graves sur le dCi 160.

 

sur le groupe E5 FB, j’avais aussi vu que c’était le moteur largement le plus répandu, genre 70% des modèles ...

 

 

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Invité guest527

Vais peut être rester sur mon m9r...

Mais c'est étrange que le 1.6dci 160 soit si peu fiable alors que le 1.6dci130 est l'un des meilleurs moteurs.

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Invité PPMM

...et on sait rarement pour quelle raison un 1.6d casse. 

Je n'avais malheureusement pas le choix quand j'ai acheté le mien (les 1.8e étaient malheureusement trop rares en occasion il y a 2 ans), mais j'ai pris une garantie jusqu'aux 7 ans de la voiture...

 

Ceci dit, bien que le 1.8e m'a beaucoup attiré,  le 1.6d fait finalement l'affaire quand on vient comme moi du très agricole espace iv.4 175cv. C'est fade mais suffisant, ça n'enlève rien au confort de l'espace. 

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Invité guest527
il y a 25 minutes, Invité PPMM a dit :

...et on sait rarement pour quelle raison un 1.6d casse. 

Je n'avais malheureusement pas le choix quand j'ai acheté le mien (les 1.8e étaient malheureusement trop rares en occasion il y a 2 ans), mais j'ai pris une garantie jusqu'aux 7 ans de la voiture...

 

Ceci dit, bien que le 1.8e m'a beaucoup attiré,  le 1.6d fait finalement l'affaire quand on vient comme moi du très agricole espace iv.4 175cv. C'est fade mais suffisant, ça n'enlève rien au confort de l'espace. 

 

Dans ce cas fais bien tous les entretiens en temps et en heure chez Renault et uniquement chez eux ;)

Dans des conditions semblables mon père a acheté un grand scénic 1.9 dci 120 en 2008 et la casse moteur est survenue à 80.000kms sans signe précurseur.

Il avait fait tous les entretiens en garage, mais PAS chez Renault et l''avant-dernier avait eu 2.000km de retard, du coup zéro prise en charge :buzz:

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Bon.

 

Elle m'a fait une Batterie.

 

Ok je roule moins. Ok il a fait froid.

 

Mais merde, la voiture à 3 ans :'( 

 

Bref, une bonne Varta E39 a 140€ sur Amazon, et c'est reparti.

 

Avatange, c'est accessible et pas casse couille. on se rassure comme on peut :D 

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Il y a 2 heures, TigrOo51 a dit :

Elle m'a fait une Batterie.

C'est UN Espace, on dit IL 

images?q=tbn:ANd9GcTwq-lb1ZXvivn47pKtDV0

 

Ok je sors :classic_laugh: :vert:

 

Finalement 3ans ce n'est pas si surprenant surtout si c'est du Start and Stop, même durée sur le Qashqai. :bah:

 

 

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Il y a 7 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Rassure toi surtout que tu repars avec une AGM et pas une EFB qui ne tient pas la route ! :o

Ah ? C’est quoi la différence ?

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Il y a 4 heures, TigrOo51 a dit :

Ah ? C’est quoi la différence ?

Au début, il y avait les batteries classiques au plomb avec électrolyte (acide sulfurique) liquide. Puis le S&S est arrivé et l'invention des batteries AGM avec du gel (d'où le G de AGM) comme électrolyte mais bien plus chères. Un petit malin (donner moi une corde pour le pendre) a adapté, modifié les batteries classiques pour qu'elles acceptent le S&S et ce sont les EFB à mi-chemin niveau prix ! Sauf qu'elles ne tiennent pas d'où les changements entre 2 et 3 ans !

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Pour éviter ça, je la charge régulièrement. Ce week-end elle a chargé un moment avant de couper.

Et mon S&S refonctionne ! 

J'évite la décharge "profonde" pour pas la tuer.

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Invité PPMM

Laisser le moteur tourner pour recharger, remplacer la batterie précocement, très écologique le S&S....

Tout comme ceux qui font des tours de périphérique en 4ème pour décrasser leurs egr ou fap... vive tous ces systèmes !

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Il y a 2 heures, Xander26 a dit :

Pour éviter ça, je la charge régulièrement. Ce week-end elle a chargé un moment avant de couper.

Et mon S&S refonctionne ! 

J'évite la décharge "profonde" pour pas la tuer.

Pareil je charge régulièrement avec le CTEK mais nous sommes tombés bien bas ! Pas donné ce chargeur intelligent qui est compatible AGM.

Il y a 1 heure, Invité PPMM a dit :

Laisser le moteur tourner pour recharger, remplacer la batterie précocement, très écologique le S&S....

Tout comme ceux qui font des tours de périphérique en 4ème pour décrasser leurs egr ou fap... vive tous ces systèmes !

On touche le fond mais on creuse encore !

 

Tu as économisé des dés à coudre de carburant lors des coupures du S&S ! Et cela a permis de l'homologuer avec une consommation moindre.

 

L'écologie à côté de ça ? Rien à faire pour ceux qui ont pondu ce truc !

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Le Start and Stop a fait quand même de beaux progrès. Les technologies plus basiques, ne prennent pas en compte réellement l'état de charge. D'où la durée courte de la batterie.

Sur le quasqai par exemple, c'est pas très évolué, peu de paramètres sont analysés, ca coupe point...

Alors que sur le 3008, il peut m'arrivé de ne pas le voir s'activer pendant 3 ou 4 jours si le niveau de batterie est trop bas. Egalement s'il fait trop chaud/trop froid, si le turbo vient de s'enclencher, s'il s'est coupé 15sec avant etc... Tout ça permet de ne pas stresser la batterie et la tuer prématurément.

Au niveau écologie au vu de la pollution "autre" que ça génère, je n'y crois pas non plus, en revanche ayant des bouchons, je fais de sacrés économie de carburant, et si sur un plein j'économise 2 ou 3h de "ralenti inutile, c'est toujours ça de moins de co2.

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