Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Je rejoins Telem, si le mandataire fait -15%, JM peut faire 19-20% sur une belle config.

 

 

PS. 38 (bientôt 39)nombre de commandes passées par JM avec le partenariat :jap:

 

 

Les finitions sont rarement identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je risque d'être à côté de la plaque en terme de budget :/

Dans l'absolu, cela pourrait ne pas être gênant, mais dans le principe, 6 ou 7000 € d'écart entre ces deux véhicules je trouve cela délirant, à config égale (si je me base sur le diesel).

 

Je note pour plus tard de contacter Seat sur toulouse

 

Il faut relativiser l’écart de prix entre un Ateca Xcellence et un Tiguan Carat car ce dernier dispose d’équipements de série qui sont en option sur l’Ateca voir indisponibles.

Voici quelques équipements de série sur Tiguan Carat qu’on ne retrouve pas (ou pas à l’identique) sur l’Ateca Xcellence :

- Climatronic tri-zone avec commandes à l’arrière (bizone sur Ateca)

- Phares à LED adaptatifs avec Dynamic Light Assist (non adaptatifs sur Ateca)

- Toit ouvrant panoramique avec ambiance LED (pas d’ambiance LED sur Ateca)

- Plancher de coffre modulable (en option sur Ateca)

- Régulateur de vitesse adaptatif ACC (en option sur Ateca)

- Lane Assist (en option sur Ateca)

- Active Info Display (indisponible pour le moment sur Ateca)

- Dossier du siège passager avant rabattable (indisponible sur Ateca)

- Sièges arrière pliables et coulissants en profondeur (indisponible sur Ateca)

 

C’est sûr qu’il n’y a pas 6000€ d’équipements mais c’est quand même à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Il faut relativiser l’écart de prix entre un Ateca Xcellence et un Tiguan Carat car ce dernier dispose d’équipements de série qui sont en option sur l’Ateca voir indisponibles.

Voici quelques équipements de série sur Tiguan Carat qu’on ne retrouve pas (ou pas à l’identique) sur l’Ateca Xcellence :

- Climatronic tri-zone avec commandes à l’arrière (bizone sur Ateca) oui c'est vrai

- Phares à LED adaptatifs avec Dynamic Light Assist (non adaptatifs sur Ateca) oui et non disponible dans les pack drive assist

- Toit ouvrant panoramique avec ambiance LED (pas d’ambiance LED sur Ateca) non, c'est faux : advanced ambiance light (7 ambiances) dans la version Xcellence

- Plancher de coffre modulable (en option sur Ateca) oui à 135 €

- Régulateur de vitesse adaptatif ACC (en option sur Ateca) oui disponible dans les pack drive assist ou seul à partir de 180 €

- Lane Assist (en option sur Ateca) oui c'est vrai

- Active Info Display (indisponible pour le moment sur Ateca) oui c'est vrai, mais il semble être prévu...

- Dossier du siège passager avant rabattable (indisponible sur Ateca) oui c'est vrai

- Sièges arrière pliables et coulissants en profondeur (indisponible sur Ateca) oui c'est vrai

 

C’est sûr qu’il n’y a pas 6000€ d’équipements mais c’est quand même à prendre en compte.

 

On peut rajouter dans la partie bénéfice au profit de l'ateca : la caméra 360° (205 € chez VW), ou l'ouverture du coffre main libre (415 € chez VW).

Absent chez l'ateca, alors que c'est dispo sur le leon je crois, le DCC en option chez VW et l'affichage tête haute.

 

La modularité des sièges et le volume global du coffre est pour moi l'une des choses significative, en tout cas sur le papier, car je ne me rends pas compte de la taille du coffre, que cela soit en 2RM ou 4drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le "Toit ouvrant panoramique avec ambiance LED", es-tu sûr que l'Advanced ambient light concerne également le TOP ?

 

Le Dynamic Light Assist du Tiguan est une régulation du faisceau lumineux permettant un usage permanent des feux de route tout en préservant les zones qui risquent d‘éblouir les autres automobilistes tandis que les feux de route intelligents de l'Ateca ne font que basculer de feux de route à feux de croisement et inversement. Donc rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

oui tu as peut être raison, même si dans le descriptif, le toit ouvrant implique l'option Advanced ambient Light...

ok pour le feux.

 

Bref, wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est normal que le Tiguan ait quelques exclus, hiérarchie de marque oblige. Mais le Seat s'en sort quand même pas mal du tout et est bien loti côté équipements modernes. C'était inimaginable d'avoir une Seat aussi proche d'une VW il y a 10 ans.

 

Dans le test comparatif de autobild (allemand), ils concluent par un Tiguan objectivement au dessus (qualité, coffre) mais l'Ateca ne déméritant pas avec un meilleur rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est pas non plus des options indispensable

 

 

Subjectif à chacun ;)

 

La finition du Tiguan sera aussi meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len614mn

Je ne suis pas encore passé en concession mais si j'ai bien compris, les commandes sont déjà ouvertes ?

 

Oui, livraison prévu pour octobre si tu commandes maintenant. On pourra la tester fin juin, et le lacement officiel est pour septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Qu'est ce qu'ils nous préparent encore ? une FR ?

seat-ateca-c877014042016144514_1.jpg

 

 

Je pense plus au spot publicitaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Sympa ATECA, j'espère l'essayer en concession dès son arrivée courant Juin Juillet :)

 

Moi également, mais je n'ai aucune idée de la date où elle sera visible en Belgique.

Un peu de patience donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Moi également, mais je n'ai aucune idée de la date où elle sera visible en Belgique.

Un peu de patience donc.....

 

 

Septembre de mémoire ;) Il y a un commercial belge qui traine par ici parfois il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs ! Je vais me renseigner sur les remises éventuellement envisageables sur cet Ateca

 

Je reviens vers vous dans la semaine (mercredi je passe à la concession pour une livraison, si je vois le patron je lui demande).

 

Merci à toi car sauf si le véhicule ne me plait pas à l'essai, je suis a peu près sur que ça sera mon prochain véhicule. A moins que le 3008² me surprenne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur du futur 3008 à l'air d'être superbe ! Vu en photo, et du l'extérieur venait à s'inspirer du Fractal il risque de faire mal !

Futuriste et beau, j'ai vu les premières photos. Après faut voir le prix moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan751VI

Bonsoir,

je suis passé chez le CC cette apres midi

 

j'arrive, en prenant quelques options, à 7% sur un ateca style, et il me dit qu'ils en auront que 4 pour le lancement (et deja un de vendu) pour les autres ça sera janvier2017

 

bluff ou pas ?

7% bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan751VI

15% sur un nouveau modele ? en CCou chez un mandataire ?

 

si j'arrive à 15% je le commande de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour instant on en sait pas beaucoup.. 15% sont ceux de mandataire. Par contre le forum a un partenariat avec la concession a Toulouse et on attend la réponse pour savoir qu'elle % ils vont appliquer a la sortie.

Mais on pourra s'approcher du 15% sans soucis je suis sûre. Je t'invite a lire les messages plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...