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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Invité §A5S600kN

Sayai mon ateca excelence 150tsi dsg jantes 19 est entre en production mardi

Aujourd'hui mercredi il etait peint et en assemblages

 

Je crois bien etre dans les premiers en commande avec des 19" qui rentre en prod

Sauf 1 qui a pris le modele d'expo

 

Nous avons été livrés mardi 8/11.

 

Premières impressions excellentes à tout point de vue...

 

Les sièges sont vraiment magnifiques ; très bonne assise ; réglages faciles ; confort au top malgré les jantes en 19".

 

Un vrai régal à conduire ; le silence à bord est bluffant (l'isolation acoustique est au dessus de celle de mon A3 dont la valeur catalogue est 5 ke au dessus de l'ATECA).

 

Très bonne ambiance sonore avec le SEAT sound system testé avec MP3 sur clé USB.

 

Des photos à suivre demain...

 

 

clé ATK2.jpg

 

 

clé ATK1.jpg

 

@+

Bonne route

Stan

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Invité §Jad285Ob

Moi j'attend mon siege electrique...

 

 

Nous on abandonne le siège électrique car pas de mémorisations et délais rallongé à coup sûr ! On va transférer le montant sur une extension de garantie.

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Invité §Mer774qp

Le siège électrique apparait toujours au tarif sur le net et sur catalogue (ils vont pas réimprimer des catalogues pour une suppression temporaire); cependant l'option a été supprimée des programmes de vente officiels.

C'est donc officiellement en suspend jusqu'en juin.

 

C'est la note officielle que j'ai reçu par Seat Import. Le vendeurs qui ne sont pas au courant, n'ont qu'à lire les infos envoyées par l'importateur au lieu de se gratter les boules :D

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Invité §Mer774qp

Ils sont juste compétent pour poster des campagnes publicitaires qu'ils ne comprennent même pas. :D

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Nous on abandonne le siège électrique car pas de mémorisations et délais rallongé à coup sûr ! On va transférer le montant sur une extension de garantie.

 

 

Tu as bien raison, un siège électrique sans mémorisation est absolument useless. Je n'arrive pas à piger d'ailleurs pourquoi l'Ateca ne peut pas disposer de mémorisations alors que de très nombreuses bagnoles du groupe VAG en disposent (pour dire même ma bagnole de prolos de l'Est !)

:??:

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Invité §Mer774qp

En Belgique la Peinture Métal est offerte en compensation pour ceux qui ont dû supprimer les sièges électriques, ce qui fait quand même une belle remise supplémentaire.

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Invité §Mer774qp

Les marges sont déjà réduites, qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus ? L'offrir gratuitement ? :D

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Marge réduite ? Je n'ai eu que 2000€ de remise chez mon CC. Je peux annulé le contrat et renégocier aulleurs . Ca dependra du résultat du contrôle technique de ma voiture actuel si je peux encore m'en servir 1an de +

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Ok ,mais légalement je suis obligé d'attendre la livraison pour constater le non respect du contrat.

 

 

pas nécessairement puisque ce sont les parties au contrat qui décident.. Donc si ton concessionnaire et toi tombez d'accord l'annulation peut se faire avant la livraison.

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Oui mais mon CC n'arrive pas à avoir de message clair de l'usine . Pour l'instant c'est incertain, pour la production en fevrier d'une commande passé en Août. Il n'a pas de confirmation qu'il n'y aura pas de siege electrique. C'est une supposition.

Et je peux le comprendre, le problème vient du fournisseur et pas de l'usine ni du CC .

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En Belgique la Peinture Métal est offerte en compensation pour ceux qui ont dû supprimer les sièges électriques, ce qui fait quand même une belle remise supplémentaire.

 

 

Pas mal quand même ! C'est Seat Belgique ou ta CC qui a pris cette décision !?

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Vous me faites peur quand même avec cette histoire de siège électrique.

Le miens doit passer en production semaine 46 ( semaine prochaine), et j'imagine que les sièges électriques seront bien dessus. Comme j'ai pas de nouvelles dans ce sens de la part de JM voir de la concession j'espère ne pas être impacté.

Si ça devait être le cas j'avoue que je ne sais pas ce que je ferais, cette fonction n'est pas primordial mais presque.

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Invité §Mer774qp

 

Pas mal quand même ! C'est Seat Belgique ou ta CC qui a pris cette décision !?

 

 

 

Seat Belgique.

 

Ils sont très réactifs, pour avoir travailler dans plusieurs marques (Fiat,Alfa-Romeo,Lancia/Citroën/Renault/Dacia) je peux vous assurez que ce sont actuellement les plus pro avec lesquels j'ai collaboré. C'est rassurant car quand on sait qu'on a le soutien derrière, on peut vendre pratiquement sans stresse.

Les quelques rares retards que j'ai déjà dû annoncer ou erreur de production (2 Ibiza et 2 Leon) ont été réglés en un claquement de doigts et le clients entièrement satisfaits.

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Invité §FYI147rk

Genèse d’un problème de siège.

 

Une situation impensable il y a quelques années… Le conflit a fait rage en Bosnie, théâtre d'atroces crimes de guerre. Assiégée par l'armée serbe, la ville de Gorazde avait été décrétée « zone de sécurité » par l'ONU. Elle n'en a pas moins été ravagée. Mais ces dernières années, elle connaît un boom économique souvent qualifié de « miracle », dans un pays en proie aux difficultés. Plusieurs entreprises de sous-traitance automobile, fondées par des hommes d'affaires natifs de Gorazde, s'y sont implantées. Bekto Precisa d'abord, spécialisé dans l'injection plastique, et plus récemment Prevent, premier groupe privé de Bosnie, arrivé en 2012.

 

Aout 2016… le groupe VAG est encore très affaibli par le scandale du « dieselgate », et deux équipementiers , Car Trim, un fabricant de revêtements de sièges, et ES Automobilguss, un producteur de pièces (essentiellement pour les boites de vitesse), entreprises, détenues par le groupe Prevent, lui-même filiale du groupe bosniaque ASA, saisissent ce moment opportun pour cesser brutalement d’approvisionner le géant de Wolfsburg sur fond de différend commercial. Avec cette mesure drastique et très rare dans le secteur, les fournisseurs entendent répondre à la dénonciation de contrats commerciaux par Volkswagen, connu pour être très coriace dans les négociations avec ses sous-traitants.

 

Contre toute attente, le groupe VAG a finalement plié devant le défi de ses sous-traitants et a été contraint "d'ajuster" le temps de travail de 28.000 salariés !!!

 

L’origine de la crise est à chercher du côté de Prevent. L’entreprise, détenue par la famille Hastor, l’une des plus riches de Bosnie-Herzégovine, est experte en montages financiers complexes et habituée aux procédures. Prevent, qui est aussi en conflit juridique avec Daimler, est engagé depuis plusieurs années dans une querelle avec VW pour une usine à Sarajevo dont il est copropriétaire. L’équipementier a agi particulièrement finement dans l’affaire actuelle : les deux sous-traitants concernés sont les seuls pour lesquels VW n’a pas de remplaçant.

 

Pour le consultant automobile Ferdinand Dudenhöffer, cité par le quotidien économique Handelsblatt, ce conflit inédit témoigne de la nouvelle nature des sous-traitants automobiles :

 

« Ce ne sont plus les gentilles PME avec tradition familiale d’autrefois mais des banquiers d’investissement malins, qui travaillent de concert avec des cabinets d’avocats internationaux. »

 

Volkswagen avait adressé le 12 août une injonction via les tribunaux aux deux équipementiers pour qu’ils reprennent leurs livraisons mais ils n’ont pas obtempéré. Le constructeur a alors annoncé être contraint d’interrompre une partie de sa production dans six usines allemandes, dont Wolfsburg, et de prendre des mesures de réduction du temps de travail « allant jusqu’au chômage partiel » pour près de 28 000 salariés dans le pays. La production de la Golf et de la Passat, deux modèles phares de Volkswagen, a été affectée. Les experts commençaient déjà à sortir leurs calculettes pour chiffrer le manque à gagner pour Volkswagen – jusqu’à 70 millions d’euros par semaine, selon Commerzbank – et le gouvernement allemand est sorti finalement de sa réserve habituelle sur les affaires d’entreprises pour appeler à une rapide sortie de crise. Un accord a été trouvé fin aout 2016.

 

Revenons à Seat, à l’Ateca…

 

La crise que je viens d’évoquer a eu des conséquences graves sur la production de certains véhicules, et les retards pris en plein boom commercial affectent encore les livraisons.

 

Seat (…donc l’Ateca ) n’étant pas la priorité du groupe subit maintenant de plein fouet les dommages collatéraux de ce conflit.

 

Sources :

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=sr&u=http://www.ekapija.com/website/bih/company/preview/5026596/PREVENT-LEATHER-SARAJEVO-d-o-o-Visoko&prev=search

 

http://www.lequotidien.lu/econ [...] rnisseurs/

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] 93621.html

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

En délocalisant la sous-traitance de ses équipements dans certains pays hors de l'UE, les grands groupes automobiles européens prennent un risque énorme, car, comme le montre ce qui vient de se passer pour VAG, ils peuvent devenir captifs de leurs fournisseurs.

 

Savez-vous que les pièces fabriquées en Algérie représentent entre 10 % et 15 % de la valeur des véhicules Daimler, et autour de 20 % pour ceux de Renault !!!

 

http://www.jeuneafrique.com/mag/329121/economie/industrie-algerie-constructeurs-automobiles-sommes-daccelerer/

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Invité §her545sf

Extrêmement intéressant ! Je n'y connaît absolument rien en économie et lois du marché mais les explications sont claires !

Bravo FYI ! legendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gif

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Invité §Jad285Ob

Genèse d’un problème de siège.

 

Une situation impensable il y a quelques années… Le conflit a fait rage en Bosnie, théâtre d'atroces crimes de guerre. Assiégée par l'armée serbe, la ville de Gorazde avait été décrétée « zone de sécurité » par l'ONU. Elle n'en a pas moins été ravagée. Mais ces dernières années, elle connaît un boom économique souvent qualifié de « miracle », dans un pays en proie aux difficultés. Plusieurs entreprises de sous-traitance automobile, fondées par des hommes d'affaires natifs de Gorazde, s'y sont implantées. Bekto Precisa d'abord, spécialisé dans l'injection plastique, et plus récemment Prevent, premier groupe privé de Bosnie, arrivé en 2012.

 

Aout 2016… le groupe VAG est encore très affaibli par le scandale du « dieselgate », et deux équipementiers , Car Trim, un fabricant de revêtements de sièges, et ES Automobilguss, un producteur de pièces (essentiellement pour les boites de vitesse), entreprises, détenues par le groupe Prevent, lui-même filiale du groupe bosniaque ASA, saisissent ce moment opportun pour cesser brutalement d’approvisionner le géant de Wolfsburg sur fond de différend commercial. Avec cette mesure drastique et très rare dans le secteur, les fournisseurs entendent répondre à la dénonciation de contrats commerciaux par Volkswagen, connu pour être très coriace dans les négociations avec ses sous-traitants.

 

Contre toute attente, le groupe VAG a finalement plié devant le défi de ses sous-traitants et a été contraint "d'ajuster" le temps de travail de 28.000 salariés !!!

 

L’origine de la crise est à chercher du côté de Prevent. L’entreprise, détenue par la famille Hastor, l’une des plus riches de Bosnie-Herzégovine, est experte en montages financiers complexes et habituée aux procédures. Prevent, qui est aussi en conflit juridique avec Daimler, est engagé depuis plusieurs années dans une querelle avec VW pour une usine à Sarajevo dont il est copropriétaire. L’équipementier a agi particulièrement finement dans l’affaire actuelle : les deux sous-traitants concernés sont les seuls pour lesquels VW n’a pas de remplaçant.

 

Pour le consultant automobile Ferdinand Dudenhöffer, cité par le quotidien économique Handelsblatt, ce conflit inédit témoigne de la nouvelle nature des sous-traitants automobiles :

 

« Ce ne sont plus les gentilles PME avec tradition familiale d’autrefois mais des banquiers d’investissement malins, qui travaillent de concert avec des cabinets d’avocats internationaux. »

 

Volkswagen avait adressé le 12 août une injonction via les tribunaux aux deux équipementiers pour qu’ils reprennent leurs livraisons mais ils n’ont pas obtempéré. Le constructeur a alors annoncé être contraint d’interrompre une partie de sa production dans six usines allemandes, dont Wolfsburg, et de prendre des mesures de réduction du temps de travail « allant jusqu’au chômage partiel » pour près de 28 000 salariés dans le pays. La production de la Golf et de la Passat, deux modèles phares de Volkswagen, a été affectée. Les experts commençaient déjà à sortir leurs calculettes pour chiffrer le manque à gagner pour Volkswagen – jusqu’à 70 millions d’euros par semaine, selon Commerzbank – et le gouvernement allemand est sorti finalement de sa réserve habituelle sur les affaires d’entreprises pour appeler à une rapide sortie de crise. Un accord a été trouvé fin aout 2016.

 

Revenons à Seat, à l’Ateca…

 

La crise que je viens d’évoquer a eu des conséquences graves sur la production de certains véhicules, et les retards pris en plein boom commercial affectent encore les livraisons.

 

Seat (…donc l’Ateca ) n’étant pas la priorité du groupe subit maintenant de plein fouet les dommages collatéraux de ce conflit.

 

Sources :

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=sr&u=http://www.ekapija.com/website/bih/company/preview/5026596/PREVENT-LEATHER-SARAJEVO-d-o-o-Visoko&prev=search

 

http://www.lequotidien.lu/econ [...] rnisseurs/

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] 93621.html

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

En délocalisant la sous-traitance de ses équipements dans certains pays hors de l'UE, les grands groupes automobiles européens prennent un risque énorme, car, comme le montre ce qui vient de se passer pour VAG, ils peuvent devenir captifs de leurs fournisseurs.

 

Savez-vous que les pièces fabriquées en Algérie représentent entre 10 % et 15 % de la valeur des véhicules Daimler, et autour de 20 % pour ceux de Renault !!!

 

http://www.jeuneafrique.com/mag/329121/economie/industrie-algerie-constructeurs-automobiles-sommes-daccelerer/

 

 

 

Merci FYI pour ces explications claires... peut-être allons nous voir pousser quelques usines françaises pour remédier à cette prise d'otages.

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Seat Belgique.

 

Ils sont très réactifs, pour avoir travailler dans plusieurs marques (Fiat,Alfa-Romeo,Lancia/Citroën/Renault/Dacia) je peux vous assurez que ce sont actuellement les plus pro avec lesquels j'ai collaboré. C'est rassurant car quand on sait qu'on a le soutien derrière, on peut vendre pratiquement sans stresse.

Les quelques rares retards que j'ai déjà dû annoncer ou erreur de production (2 Ibiza et 2 Leon) ont été réglés en un claquement de doigts et le clients entièrement satisfaits.

 

Ben alors, c'est tout récent, parce quand on repense comment s'est déroulé le lancement du modèle en mai-juin en Belgique, c'était du vrai amateurisme indigne d'une marque du groupe VAG (formation des CC, informations produit, date de production, site web,...)

Tout le réseau SEAT Belgique subirait actuellement une réorganisation, bien nécessaire d'ailleurs, quand on voit le niveau où est tombé la marque et son réseau fantomatique d'agences, par rapport à un passé récent.

Il était temps qu'ils redressent la barre, les résultats tels fiabilité, SAV, garantie, etc... parus récemment ne sont pas très brillants.

 

Si l'Ateca se présente incontestablement comme un bon produit, la marque a encore de gros progrès à faire niveau des délais et de la cohérence des modèles, des options disponibles. Prenons l'exemple des différents modèles de DSG, des sièges électriques, ou des versions moteurs :disponibles, pas disponibles, post-posés, ou retirés de la production :??: . Le client n'est pas que le cochon payeur !

 

Le infos aussi , quand il y en a, manquent cruellement de transparence, même à très court terme : Quid du prochain moteur TSI 1,5 ? des Versions Fr, Cupra par ex. J'ai du mal à croire que l'importateur ne sache rien sur le sujet, les prévisions n'existeraient elles donc pas ? Seat vit au jour le jour ?

.

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Invité §kry208gO

J'attand toujours mon CC pour essayer de négocier kkch; je penses que je vais finir par débarquer à la CC et pousser un bon coup de gueulante !

 

Et bien Pollux, tu peux attendre...

 

Mickael s'engage toujours à te rappeler... mais il ne le fait jamais...

 

Je me suis déjà déplacé 3 fois à la CC, dont une fois a vaulx (sans compter les 2 visites pour le devis et la commande définitive)...

 

Et le must, c'est quand tu as sur leur ordi "livraison probable le..." sans mention de semaine de production..

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Vous me faites peur quand même avec cette histoire de siège électrique.

Le miens doit passer en production semaine 46 ( semaine prochaine), et j'imagine que les sièges électriques seront bien dessus. Comme j'ai pas de nouvelles dans ce sens de la part de JM voir de la concession j'espère ne pas être impacté.

Si ça devait être le cas j'avoue que je ne sais pas ce que je ferais, cette fonction n'est pas primordial mais presque.

 

 

:??:

 

Ben en fait, j'ai un peu de mal à piger en quoi un siège électrique sans mémoire peut être "presque" primordial. En cas de "déréglage", genre, ta femme a pris le volant mais mesure 20 cm de moins que toi, tu passes 3 plombes à régler ton siège à la lenteur d'un escargot.

Si tu pouvais éclairer ma lanterne ?

 

Une vulgaire Skoda Octavia 3 propose 3 mémoires avec les sièges électriques, aucune possibilité avec l'Ateca. Je croyais que c'était Skoda le parent pauvre du groupe VAG ??

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Ben alors, c'est tout récent, parce quand on repense comment s'est déroulé le lancement du modèle en mai-juin en Belgique, c'était du vrai amateurisme indigne d'une marque du groupe VAG (formation des CC, informations produit, date de production, site web,...)

Tout le réseau SEAT Belgique subirait actuellement une réorganisation, bien nécessaire d'ailleurs, quand on voit le niveau où est tombé la marque et son réseau fantomatique d'agences, par rapport à un passé récent.

Il était temps qu'ils redressent la barre, les résultats tels fiabilité, SAV, garantie, etc... parus récemment ne sont pas très brillants.

 

Si l'Ateca se présente incontestablement comme un bon produit, la marque a encore de gros progrès à faire niveau des délais et de la cohérence des modèles, des options disponibles. Prenons l'exemple des différents modèles de DSG, des sièges électriques, ou des versions moteurs :disponibles, pas disponibles, post-posés, ou retirés de la production :??: . Le client n'est pas que le cochon payeur !

 

Le infos aussi , quand il y en a, manquent cruellement de transparence, même à très court terme : Quid du prochain moteur TSI 1,5 ? des Versions Fr, Cupra par ex. J'ai du mal à croire que l'importateur ne sache rien sur le sujet, les prévisions n'existeraient elles donc pas ? Seat vit au jour le jour ?

.

 

 

Cépafo, je sens qu'à ce rythme c'est le Yéti II que je vais acheter, ce qui me ferait rester chez Skoda :ange:

Pour le 1.5 TSI, la Golf restylée vient d'être présentée ainsi que ce nouveau moteur, elle sera visiblement commandable en début 2017...m'étonnerait que ce moteur se retrouve dés 2017 chez Seat, ça me parait un peu rapide.

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Invité §A5S600kN

Comme promis quelques photos :

 

 

20161111_102645_resized.jpg

 

 

20161111_165108_resized.jpg

 

 

20161111_165211_resized_1.jpg

 

 

Ateca arrière 1.jpg

 

A noter que le filet de coffre ne peut pas être installé avec la roue de secours (les points d'ancrage sont situés trop bas sous le volet d'accès....).

 

Nous l'avons fait équiper de pneus hiver sur ses jantes d'origine.

 

Il est désiglé.

 

@+

Bonne route

Stan

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Comme promis quelques photos :

 

 

20161111_102645_resized.jpg

 

 

20161111_165108_resized.jpg

 

 

20161111_165211_resized_1.jpg

 

 

Ateca arrière 1.jpg

 

A noter que le filet de coffre ne peut pas être installé avec la roue de secours (les points d'ancrage sont situés trop bas sous le volet d'accès....).

 

Nous l'avons fait équiper de pneus hiver sur ses jantes d'origine.

 

Il est désiglé.

 

@+

Bonne route

Stan

 

 

Superbe les photos merci.

 

Comment as tu fais le "désiglage" ?

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