Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §FYI147rk

Autant le chauffage stationnaire me semble bien inutile en gironde, autant je me tâte pour rajouter le pare brise chauffant. Est ce vraiment utile ou est ce un gadget?

 

Vivant en village, la voiture dormant sur un parking non couvert, très tôt dans l'année, je peux me retrouver avec du givre sur le pare brise, plus ou moins long à retirer, avec le dégivrage classique, le matin.

 

Le gain de temps est il notable ? Il y a t il des contreparties à cette option ?

 

Merci

 

 

 

Résistance électrique 12V. Fonctionne très vite, et très utile dans les pays où il faut gratter son pare-brise tous les matins, et pas seulement le matin... en Gironde...

Pas de contreparties... à part pour tes finances!

 

Solution éco... utiliser un film plastique l'hiver sur le pare-brise

 

https://www.amazon.fr/Probache-Bache-Brise-achet%C3%A9e-Gratuit/dp/B00AERR0WU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

L'idée de FYl et la réalisation...

 

20161112_100319_resized.jpg

 

Nous avons fait équipé le coffre d'un tapis relativement rigide (il existerait pas moins de 6 modèles différents -2RM / 4RM- et tous ne se valent pas selon mon cc).

 

@+

Bonne route

Stan

 

 

 

Impeccable. Aurais-tu les références du tapis/bac de coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuel d'instructions page 177 : "Le chauffage stationnaire fonctionne au moyen du carburant provenant du réservoir du véhicule ..." :jap:

Salut,

 

Merci de tes précisions !

 

Comme je n'ai pas pris cette option, je n'ai pas trop fouillé dans le manuel à son sujet. Maintenant je sais.

 

Il y cette description chez Audi :

 

 

http://www.a4manuel.com/chauff [...] es-53.html

 

Cela évite l'aspect légal dont je parlais précedemment.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad285Ob

Autant le chauffage stationnaire me semble bien inutile en gironde, autant je me tâte pour rajouter le pare brise chauffant. Est ce vraiment utile ou est ce un gadget?

 

Vivant en village, la voiture dormant sur un parking non couvert, très tôt dans l'année, je peux me retrouver avec du givre sur le pare brise, plus ou moins long à retirer, avec le dégivrage classique, le matin.

 

Le gain de temps est il notable ? Il y a t il des contreparties à cette option ?

 

Merci

 

Bonjour

Selon notre cc, on voit les petits filaments sur les pare brises degivrants et cela peut occasionner une gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARV017zd

 

 

Résistance électrique 12V. Fonctionne très vite, et très utile dans les pays où il faut gratter son pare-brise tous les matins, et pas seulement le matin... en Gironde...

Pas de contreparties... à part pour tes finances!

 

Solution éco... utiliser un film plastique l'hiver sur le pare-brise

 

https://www.amazon.fr/Probache-Bache-Brise-achet%C3%A9e-Gratuit/dp/B00AERR0WU

A propos, connaissez vous des baches de protection integral pour grand froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

A propos, connaissez vous des baches de protection integral pour grand froid?

 

 

 

Oui. Il existe des housses de protection en Tyvek avec film d'aluminium (DuPontTM Tyvek® ).

Une société les fabrique et les distribue ici (Slovénie). J'ai encore celle de mes Tiguan. La protection été comme hiver est formidable, et la matière est aussi légère que robuste. Prix: une centaine d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mis en ligne quelques messages avant....

Salut,

 

Le problème avec ce type de forum tout-venant de plus de 200 pages est qu'il est difficile de s'y retrouver.

 

Je ne dis pas cela à cause de mon lien qui n'était pas très loin, j'aurais pu le retrouver, quoiqu'il servait aussi à revenir sur l'aspect légal (interdiction de laisser tourner le moteur à l'arrêt en stationnement), mais par exemple les demandes relatives au chaînage se succèdent sans que l'on puisse vraiment en vouloir à leurs auteurs.

 

D'où ma question aux gestionnaires du forum = pourquoi ne pas s'inspirer par exemple de Planète Renault où les sujets sont traités séparément. Dans le forum cité, les modérateurs déplacent les sujets qui font double emploi ou qui sont mal postés.

 

A contrario, pourquoi ne pas regrouper dans un sous forum, tous les sujets relatifs aux commandes des uns et des autres qui sont nombreux et dont l'intérêt est limité à la description et au délai ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Ben alors, c'est tout récent, parce quand on repense comment s'est déroulé le lancement du modèle en mai-juin en Belgique, c'était du vrai amateurisme indigne d'une marque du groupe VAG (formation des CC, informations produit, date de production, site web,...)

Tout le réseau SEAT Belgique subirait actuellement une réorganisation, bien nécessaire d'ailleurs, quand on voit le niveau où est tombé la marque et son réseau fantomatique d'agences, par rapport à un passé récent.

Il était temps qu'ils redressent la barre, les résultats tels fiabilité, SAV, garantie, etc... parus récemment ne sont pas très brillants.

 

Si l'Ateca se présente incontestablement comme un bon produit, la marque a encore de gros progrès à faire niveau des délais et de la cohérence des modèles, des options disponibles. Prenons l'exemple des différents modèles de DSG, des sièges électriques, ou des versions moteurs :disponibles, pas disponibles, post-posés, ou retirés de la production :??: . Le client n'est pas que le cochon payeur !

 

Le infos aussi , quand il y en a, manquent cruellement de transparence, même à très court terme : Quid du prochain moteur TSI 1,5 ? des Versions Fr, Cupra par ex. J'ai du mal à croire que l'importateur ne sache rien sur le sujet, les prévisions n'existeraient elles donc pas ? Seat vit au jour le jour ?

.

 

 

 

Tes remarques sont tout à fait justifiées mais bien sévères.

Je parlais de la réactivité lorsqu'il y a un problème et pas du marketing et des prévisions à long terme. Pour ce dernier point, c'est plutôt l'espagne qu'il faut blâmer, je trouve souvent plus d'infos sur le forum que sur ce qui filtre de manière officielle. Par exemple, j'ai reçu la bromure Leon restylée la semaine dernière alors que celà fait plusieurs semaines que les photos étaient diffusées sur le forum. La faute à qui ? j'en sais rien.

Pourquoi Seat trîne pour sortir des DSG sur toutes les motorisations ? j'en sais rien

Pourquoi c'est le foutoir concernant les sièges électriques ? j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que la Belgique a été réactive, indépendamment de Seat, et a proposé immédiatement des solutions de compensation au client. D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas le cas en France où personne ne sait informer les clients de manière officielle. C'est ce point là que je voulais mettre en avant.

Tout le reste, je le sais car je le vis au quotidien. Quand un client vient me parler de l'Arona et que je ne sais même pas ce que c'est (depuis je le sais) vous pensez que je n'éprouve pas un sentiment de honte ? Je dois faire avec, et celà se passe dans de nombreuses marques, en tout cas, dans toutes celles que j'ai connu. Vous vendez une auto de bonne fois, et 6 mois plus tard on vous sort un nouveau modèle du chapeau, j'ai même déjà livré un Scénic à des clients alors que la version facelift venait d'arriver dans le show-room ... dans ces cas là le vendeur en prend plein la tronche croyez-moi, c'est tjs la faute au vendeur.

 

Soit, je me pose les mêmes question que les clients, et parfois je n'ai pas les réponses alors que ces derniers les ont avant moi. C'est aussi la raison pour laquelle je suis inscrit sur ce forum qui est riche en enseignement (merci à vous tous d'ailleurs).

 

En conclusion, je me répète, l'unique responsable est le constructeur, pas l'importateur.

C'est l'importateur qui se bat avec le constructeur pour que les consommateurs bénéficient des meilleures remises. Quand le constructeur décide de ne plus accorder de remises, l'importateur n'a pas le choix, il transmet les nouvelles promos au réseau et là, les vendeurs tirent la tronche parce qu'ils savent qu'il faudra se battre encore plus pour vendre alors que lorsque les promos sont fortes, on vend autant ou plus en faisant moins d'efforts et tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tes photos,j'ai aussi prit la roue de secours sur mon 190 excellence,en définitive cela te fait un plancher plat lorsque tu rabat les sièges non ?

 

Non, il reste un seuil de 11 -12 cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince , il y a pas que Seat qui va avoir du retard.

Les usines de Mini et Rolls-Royce vont arrêter de tourner, en raison d'un mouvement de grève voté par les salariés des deux marques du groupe BMW.

 

Flute alors, va encore falloir que je harcelle mon CC pour savoir où en est mon coupé Phantom. :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Salut,

 

Le problème avec ce type de forum tout-venant de plus de 200 pages est qu'il est difficile de s'y retrouver.

 

Je ne dis pas cela à cause de mon lien qui n'était pas très loin, j'aurais pu le retrouver, quoiqu'il servait aussi à revenir sur l'aspect légal (interdiction de laisser tourner le moteur à l'arrêt en stationnement), mais par exemple les demandes relatives au chaînage se succèdent sans que l'on puisse vraiment en vouloir à leurs auteurs.

 

D'où ma question aux gestionnaires du forum = pourquoi ne pas s'inspirer par exemple de Planète Renault où les sujets sont traités séparément. Dans le forum cité, les modérateurs déplacent les sujets qui font double emploi ou qui sont mal postés.

 

A contrario, pourquoi ne pas regrouper dans un sous forum, tous les sujets relatifs aux commandes des uns et des autres qui sont nombreux et dont l'intérêt est limité à la description et au délai ?

 

A+

 

 

 

Oui c'est exact, sur FA les forums sont des "fourre-tout", sans suivi logique des sujets. En fait il faudrait des sous-parties: Teintes et options/ Conseils pour l'achat / performances et consommation/ problèmes techniques ou bugs / questions techniques / entretien /pneumatiques - jantes/ accessoires/ photos etc... Cela existe bien sur certains forums, mais pas sur celui-ci.

 

Ma remarque était due au fait que, en réponse à un de tes messages, et à un autre qui évoquait le réchauffage moteur par source électrique, j'avais fourni des détails sur le principe de fonctionnement du chauffage stationnaire et du dispositif de chauffage moteur pour que tout soit clair. Au passage j'avais cité l'exemple que tu as ensuite remis en ligne: Pas bien grave!

 

La meilleure solution est sans doute de lire les messages postés depuis notre dernier message mis en ligne pour éviter une redondance dans les questions ou les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Je parlais de la réactivité lorsqu'il y a un problème...

Pourquoi c'est le foutoir concernant les sièges électriques ? j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que la Belgique a été réactive, indépendamment de Seat, et a proposé immédiatement des solutions de compensation au client. D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas le cas en France où personne ne sait informer les clients de manière officielle.

 

Soit, je me pose les mêmes question que les clients, et parfois je n'ai pas les réponses alors que ces derniers les ont avant moi. C'est aussi la raison pour laquelle je suis inscrit sur ce forum qui est riche en enseignement (merci à vous tous d'ailleurs).

 

 

 

 

L'importateur du groupe VAG en France a souvent une guerre de retard en matière d'informations... Je pratique depuis de nombreuses années et ce n'est pas une découverte: Trop de "ronds-de-cuir" travaillant pour ce groupe ne connaissent rien à l'automobile et ne font rien pour sortir de leur ignorance crasse. Informer n'est pas leur souci... Répondre à un problème précis se fait via des lettres formatées: les rois du copier-coller... Poser une question technique importante ne soulève aucun intérêt, et il ne faut pas espérer de réponse... Manque de compétence et manque de motivation sont les défauts récurrents de ces incapables. J'aimerais y être chef de service pour faire la lessive!

 

Pour l'histoire du problème des sièges cuir (le système électrique n'est pas le problème...) j'ai fourni quelques explications ici http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=73&post=12280&word=prevent&spseudo=¤tnum=742406

 

Il est évident que Seat ne peut expliciter et justifier l'impossibilité d'honorer certaines commandes comportant les sièges cuir... et je pense que les responsables du groupe, furieux d'avoir eu à céder devant le chantage du groupe Bosniaque Prevent sont en train de prendre des mesures pour que ce fournisseur ne soit plus en situation de monopole. En attendant des coupes sombres sont opérées dans les commandes de sièges cuir, avant que VAG n'aie l'opportunité de "renvoyer l'ascenseur", en sanctionnant vigoureusement Prevent, ce que je serais enclin de trouver légitime!

 

Pour finir je voulais souligner qu'il n'est pas courant d'échanger avec des commerciaux sur les forums automobiles. Cela démontre ton intérêt pour ton job et ta motivation: bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui253ta

 

Merci pour tes photos,j'ai aussi pris la roue de secours sur mon 190 excellence,en définitive cela te fait un plancher plat lorsque tu rabat les sièges non ?

 

 

ok bon bas on perd pas tant de coffre que ça en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la modération du site fait ça à titre bénévole, en dehors de leurs heures de boulot, en dehors du temps qu'ils doivent légitimement passer avec leurs familles et je trouve que le boulot fait sur le site est remarquable, ajouter à cela le suivi des commandes de par le partenariat avec certaines concessions et tout est réuni pour qu'un forum ne suive pas. Hors ce n'est absolument pas le cas pour celui-ci, qui est, encore une fois, remarquablement bien suivi.

Maintenant je ne pense pas qu'un peu d'aide, de la part de ceux qui savent et qui ont les idées (c'est pas mon cas), soit refusé par la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En conclusion, je me répète, l'unique responsable est le constructeur, pas l'importateur.

C'est l'importateur qui se bat avec le constructeur pour que les consommateurs bénéficient des meilleures remises. Quand le constructeur décide de ne plus accorder de remises, l'importateur n'a pas le choix, il transmet les nouvelles promos au réseau et là, les vendeurs tirent la tronche parce qu'ils savent qu'il faudra se battre encore plus pour vendre alors que lorsque les promos sont fortes, on vend autant ou plus en faisant moins d'efforts et tout le monde est content.

.

Je vais me permettre de ne pas être d'accord pour une foule de raisons, telles : (valable en Belgique)

- Qui est en contact direct avec le constructeur et détient les informations sur le planning, l'évolution des modèles ?

- Qui fixe les prix de vente au client final ?

- Qui fixe le prix des options ?

- Qui décide des Packs, de leur composition et de leur prix ?

- Qui décide des équipements faisant parties des différentes finitions proposées ?

- Qui fixe le montant des remises et les verrouille ? (gare à celui qui fait quelques % de plus)

- Qui fixe les objectifs à atteindre aux cc ?

- Qui tient les cc avec une poigne de fer constituée de bonus et malus, avec des contraintes incroyables ?

- Qui décide des voitures à avoir obligatoirement en show-room ?

- Qui teste et évalue les vendeurs avec des acheteurs bidons ?

- Qui décide de l'application de la garantie ?

- Qui comment des fautes énormes de communication ?

etc...etc....

.

C'est bien lui qui négocie le prix à la sortie d'usine et qui ensuite fait la pluie et le beau temps dans son pays. Il suffit de voir les différence de prix dans les différents pays européens pour un produit dont le prix de revient (sortie usine) par modèle/finition est identique. La seule mini différence pourrait être le transport.

 

C'est bien l'Importateur.

 

Attention, ce n'est pas propre à Seat, c'est valable au même titre pour à peu près toutes les marques, mais je le vis au travers de l'Ateca.

Les constructeurs en sont tellement conscients qu'ils travaillent à faire sauter ces intermédiaires qui s'en foutent plein les poches, pour reprendre directement les choses en main en regroupant les pays ou par région linguistique par ex., de grandes manœuvres sont en cours dans ce sens.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je vais me permettre de ne pas être d'accord pour une foule de raisons, telles : (valable en Belgique)

- Qui est en contact direct avec le constructeur et détient les informations sur le planning, l'évolution des modèles ?

- Qui fixe les prix de vente au client final ?

- Qui fixe le prix des options ?

- Qui décide des Packs, de leur composition et de leur prix ?

- Qui décide des équipements faisant parties des différentes finitions proposées ?

- Qui fixe le montant des remises et les verrouille ? (gare à celui qui fait quelques % de plus)

- Qui fixe les objectifs à atteindre aux cc ?

- Qui tient les cc avec une poigne de fer constituée de bonus et malus, avec des contraintes incroyables ?

- Qui décide des voitures à avoir obligatoirement en show-room ?

- Qui teste et évalue les vendeurs avec des acheteurs bidons ?

- Qui décide de l'application de la garantie ?

- Qui comment des fautes énormes de communication ?

etc...etc....

.

C'est bien lui qui négocie le prix à la sortie d'usine et qui ensuite fait la pluie et le beau temps dans son pays. Il suffit de voir les différence de prix dans les différents pays européens pour un produit dont le prix de revient (sortie usine) par modèle/finition est identique. La seule mini différence pourrait être le transport.

 

C'est bien l'Importateur.

 

Attention, ce n'est pas propre à Seat, c'est valable au même titre pour à peu près toutes les marques, mais je le vis au travers de l'Ateca.

Les constructeurs en sont tellement conscients qu'ils travaillent à faire sauter ces intermédiaires qui s'en foutent plein les poches, pour reprendre directement les choses en main en regroupant les pays ou par région linguistique par ex., de grandes manœuvres sont en cours dans ce sens.

.

Salut,

 

Je ne suis pas certain que si tous les importateurs étaient remplacés par des filiales directes des marques tous tes arguments contre les importateurs disparaîtraient.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, mais au moins on supprimerait un intermédiaire qui n'a qu'un but : gagner de l'argent sur notre dos.

.

Ce sont des intermédiaires inutiles, comme dans divers circuits agricoles ou alimentaires. Où on paye des misères au producteur et on plume le consommateur.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Newchina : tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, je suis pour le débat.

 

Avant de répondre, je vais répéter que l'origine du débat portait sur la réactivité de l'importateur belge à résoudre des problèmes imprévus et imputables à l'usine.

 

Ensuite, pour répondre à tes questions :

 

Oui c'est l'importateur qui décide des promos, des packs, des finitions, des équipements MAIS c'est TOUJOURS une négociation APRE et DIFFICILE avec le constructeur qui laisse peu, très peu de marge de manoeuvre.

Biensûr que l'importateur ne fais pas toujours le bon choix d'équipements ou pack. Mais a-til toujours le choix ?

Si le constructeur dit, par exemple, il sera inclus dans le pack le virtual pedal ou l'adaptative cruise control, l'importateur fait le choix qui lui semblera le plus judicieux, je doute fort que celui choisisse l'équipement qui sera le moins considéré par les clients, le but étant de vendre.

Bref, l'importateur subit les dictats du constructeur.

Concernant les quotas : il faut savoir que l'importateur négocie les remises avec le constructeur, et que ce dernier impose des quotas pour accorder ces ristournes, lesquels quotas sont directement relayés et imputés aux concessionnaires. Autrement dit : au plus tu commandes, au plus tu as des remises, au plus tu as des remises, au plus facile sera la vente et au plus tu vendras ....

 

C'est le système de l'offre et la demande.

 

Dernier exemple en date : Seat Belgique prévoit une Ibiza série spéciale pour le salon de janvier. Pour obtenir cette série spéciale, la Belgique a dû s'engager à un nombre de commandes, et les CC se sont vu proposer des commandes pour le stock ... avec le risque que ce soit un échec ou un réel succès et ça, personne ne peut le prévoir.

 

 

Voilà, tout ça pour dire que c'est bcp plus complexe, et que je comprends tes propos et ton raisonnement, et que tu as certainement raison car il doit y avoir également des personnes incompétentes chez l'importateur, mais pour avoir connu d'autres marques, ils sont moins nombreux (beaucoup moins nombreux) que chez PSA, Renault et surtout le groupe FIAT qui est pourtant ma marque de coeur, mais que j'ai dû abandonner pour ces raisons.

 

PS : Au passage : merci PFY pour ton message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis ton raisonnement, l'Ateca Excellence TSI 150 DSG est :

 

- 23 % moins cher en République Tchèque

- 19 % moins cher en Hongrie

- 19 % moins cher en Slovaquie

- 16 % moins cher en Pologne

mais aussi 6,61 % moins cher aux Pays-Bas et 4,75 % moins cher en Allemagne.

 

C'est la faute au constructeur ?

 

Pourquoi la garantie mobilité Seat est-elle différente en France et en Belgique ? c'est le constructeur ?

 

Pourquoi les remises en France sont-elles largement supérieures à ce que tu as l'autotrisation de faire en Belgique ? Le constructeur ou l'importateur ?

 

Tu évoquais la réactivité de l'importateur, mais entre-nous elle n'est que "normale" tu prenais des exemples où la faute, l'erreur leur incombait entièrement.

Il faudrait des exemples où il mouille son maillot en faveur du client final, contre l'usine.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni823BT

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai essayé la version ATECA 1.4TSI de 150ch cette semaine. le vehicule est une vrai réusite.

Un seul regret, c'est le plancher non plat du coffre lorsque les sièges sont pliés.

 

J'hesite de prendre la boite DSG.

Quelqu'un du forum a déjà utilisé une boite DSG avec une remorque d'environ 600-700kg? Est-ce bien adapté?

 

Autre question concernant les révisions. Mon CC m'indique tous les 2ans ou 30OOOkm. Pouvez-vous confirmer?

J'ai été voir le coût des revisions du site seat mais l'ateca n'est pas encore present et sur une Leon > 110ch j'ai l'impression que c'est 1an et 15000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom811fg

Bonsoir à vous les atecasiens

c est avec un petit pincement au coeur que je viens de vendre mon seat altea xl 140cv maintenant plus qu a attendre son remplacent qui devrait arriver entre décembre et janvier au plaisir de vous lire en attendant le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Selon notre cc, on voit les petits filaments sur les pare brises degivrants et cela peut occasionner une gêne.

 

 

Ah oui cela peut être gênant.

 

Es ce que l'une des heureux propriétaires de notre bien aimé ATECA aurait cette option pare brise chauffant sur ça voiture et pourrait nous faire des belles photos pour que l'on se rende compte visuellement de la gêne ou pas?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un seul regret, c'est le plancher non plat du coffre lorsque les sièges sont pliés.

 

 

 

Le plancher est plat si on prend l'option plancher de coffre à double fond

 

 

Autre question concernant les révisions. Mon CC m'indique tous les 2ans ou 30OOOkm. Pouvez-vous confirmer?

 

 

 

Oui, 2 ans ou 30 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317Hi

Avec le plancher de coffre à double fonds, le coffre est de 485l?

Je parle pour la version 2rm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai essayé la version ATECA 1.4TSI de 150ch ...

J'hesite de prendre la boite DSG.

Quelqu'un du forum a déjà utilisé une boite DSG avec une remorque d'environ 600-700kg? Est-ce bien adapté?

 

Quel est ton besoin de traction ? Masse à tracter / km par an en traction ?

 

La puissance du moteur (150 cv sur le 1.4 TSI) n'est pas la seule variable à prendre en compte quand on parle de tracter, le couple moteur (250 nm sur le 1.4 TSI) et sa plage d'utilisation sont les premières données à regarder.

 

En comparaison, le 1.6 TDI 115 cv donne le même couple de 250 nm (avec la même plage d'utilisation) et le 2.0 150 TDI 150 donne 340 nm ... soit 36% de plus !

 

La vraie question est peut-être : Est-ce que le 1.4 TSI est adapté à mon besoin de traction ?

DSG ou BVM, c'est pas un problème. Tu pourras toujours choisir le rapport adapté au profil de la route sur une DSG, tu as aussi l'avantage d'un temps de perte de traction minimum sur une DSG entre deux rapports.

 

Le moins mauvais choix en essence est le 1.4 TSI DSG 4x4 (BVM ou DSG), bien entendu si tu n'est pas constamment aux limites de la masse tractable. Si tu veux une certaine aisance, se limiter à 80% de la masse tractable est raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXx217hW

Update avec mon CC. Ma commande de fin Septembre

Cette url n'existe plus

 

Toujours prévue en livraison le 1er avril au plus tard.

Pour rappel, certains ici ayant commandé 15 ou 20 jours plus tôt que moi seront probablement livrés avant fin décembre.

 

Il fallait vraiment pas rater le coche...

 

L'usine est fermée tout le mois de décembre ?

Une commande passée aujourd'hui engendre une livraison prévue pour quand ? Juin/Juillet ? (Les délais se sont sûrement encore allongés avec la "bulle" des commandes passées au mondial de l'auto)

 

edit: J'aurai du lui demander, par contre le CC m'a assuré que l'Ateca suscite toujours autant d’intérêt: 3/4 des visites concernent l'Ateca selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le 2RM fait 510l et avec le double fond tubperd 25l .

Mais le 4RM qui fait 485l a le fond légèrement plus bas que le double fond position haute dans le 2RM donc le calcul 510-25=485 , il y a une erreur de 5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Donc si je suis ton raisonnement, l'Ateca Excellence TSI 150 DSG est :

 

- 23 % moins cher en République Tchèque

- 19 % moins cher en Hongrie

- 19 % moins cher en Slovaquie

- 16 % moins cher en Pologne

mais aussi 6,61 % moins cher aux Pays-Bas et 4,75 % moins cher en Allemagne.

 

C'est la faute au constructeur ?

 

Pourquoi la garantie mobilité Seat est-elle différente en France et en Belgique ? c'est le constructeur ?

 

Pourquoi les remises en France sont-elles largement supérieures à ce que tu as l'autotrisation de faire en Belgique ? Le constructeur ou l'importateur ?

 

Tu évoquais la réactivité de l'importateur, mais entre-nous elle n'est que "normale" tu prenais des exemples où la faute, l'erreur leur incombait entièrement.

Il faudrait des exemples où il mouille son maillot en faveur du client final, contre l'usine.

.

 

 

 

Les 2 sont responsables des différences de prix parceque les 2 veulent gagner de l'argent, ce qui est légitime.

 

Concernant les différences entre les pays, le pouvoir d'achat est à prendre en compte pour les pays de lest (par exemple) et concernant l'Allemagne ou la France c'est la taille du pays et donc le volume de vente. Tu crois sérieusement que la Belgique compte aux yeux des constructeurs (toutes marques confondues) ? Notre petit, minuscule pays ne fait pas le poids, surtout lorsqu'on parle de plus en plus de mondialisation. On peut déjà s'estimer heureux de trouver des distributeurs chez nous. La Belgique ne pèse pas sur le marché mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...