Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §her545sf

Une idée de la fermeture (ou non) de l'usine l'hiver ?

Et quid des délais pour une commande passée aujourd'hui ?

 

Elite Auto (véhicule venant d'une concession française) m'a annoncé une livraison au plus tard mi-mai pour une commande passée aujourd'hui. Pour être précis, sans options problématiques (sièges électriques, couleur Samoa...) et pour un Excellence TSI 2rm boîte manuelle avec pack hiver, Sound System, plancher double fond, sellerie alcantara noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her545sf

 

Bonjour

Je n ai pas la réponse pour les hp, ayant opté pour le seat sound.

Pour ce qui est de la conso tsi 2 rm, avec 1400 kms d autoroute et de 2x2 voies en Normandie et bretagne,(en conduisant de façon plutôt souple) j ai fait 2 pleins, à chaque fois l odb à annoncé du 6,7 L, la conso réelle était de 7,2 L.

Bonne soirée

 

Merci pour tes réponses !

Bonne soirée également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HONTE SUR MOI!

Je vais me faire tuer sur ce forum!

Je viens de revérifier la hauteur sous cache bagage et en fait elle est de 54 cms, je ne sais pas pourquoi j'avais trouvé 48!

Ce qui fait une contenance de 447 dm3

Désolé, toutes mes excuses pour ces infos erronées qui vous ont induit en erreur!

N'allez pas acheter un Kadjar ou autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HONTE SUR MOI!

Je vais me faire tuer sur ce forum!

Je viens de revérifier la hauteur sous cache bagage et en fait elle est de 54 cms, je ne sais pas pourquoi j'avais trouvé 48!

Ce qui fait une contenance de 447 dm3

Désolé, toutes mes excuses pour ces infos erronées qui vous ont induits en erreur!

N'allez pas acheter un Kadjar ou autre chose!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant que tu me vois acheter une Renault, et encore + une Mégane ou un Scénic , je serai mort hahaha :cyp:

 

 

 

 

 

Non, ce n'est pas le kilométrage qui prime. C'est le premier des 2 termes échus. Mais de toute façon, l'ODB te dira quand aller faire ton service entretien.

 

Moi j'ai choisi le long life 30 000kms/2 ans pour mon Ateca. J'avais fait comme ça sur mon Audi A3, et aucun incident mécanique en 90 000 kms.

En fait tu dis à ton concessionnaire si tu veux qu'il parametre l'ODB à 1an/15000 ou 2ans/30000 à la livraison de ton véhicule...et il te programme selon ton souhait. C'est au client de décider ça, pas au concessionnaire !

 

Ce n'est pas à la livraison du véhicule, mais à la commande du véhicule que ce choix est fait : pour qu'il soit livré avec la bonne huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je6807Oz

HONTE SUR MOI!

Je vais me faire tuer sur ce forum!

Je viens de revérifier la hauteur sous cache bagage et en fait elle est de 54 cms, je ne sais pas pourquoi j'avais trouvé 48!

Ce qui fait une contenance de 447 dm3

Désolé, toutes mes excuses pour ces infos erronées qui vous ont induit en erreur!

N'allez pas acheter un Kadjar ou autre chose!

 

 

 

Moi,je dit que l'ont sortent le goudron et les plumes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à la livraison du véhicule, mais à la commande du véhicule que ce choix est fait : pour qu'il soit livré avec la bonne huile.

 

 

N'importe quoi, en usine ils mettent de l'huile long life "de base", à tous les véhicules.

 

En concession, ils programment juste l'ODB selon le souhait du client ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HONTE SUR MOI!

Je vais me faire tuer sur ce forum!

Je viens de revérifier la hauteur sous cache bagage et en fait elle est de 54 cms, je ne sais pas pourquoi j'avais trouvé 48!

Ce qui fait une contenance de 447 dm3

Désolé, toutes mes excuses pour ces infos erronées qui vous ont induit en erreur!

N'allez pas acheter un Kadjar ou autre chose!

Salut,

 

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !

 

Selon tes données, cela veut dire qu'il n'y a que 38 litres "perdus", soit seulement 7,8 %, à cause des formes non régulières puisque ton calcul se base sur le volume d'un parallélépipède.

 

Donc en définitive, ce n'est pas si mal.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Mais si tu décides de faire une révision tous les 15 000 km ou tous les ans, ils mettent dans ce cas-là une huile de synthèse (non Long-Life).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui253ta

HONTE SUR MOI!

Je vais me faire tuer sur ce forum!

Je viens de revérifier la hauteur sous cache bagage et en fait elle est de 54 cms, je ne sais pas pourquoi j'avais trouvé 48!

Ce qui fait une contenance de 447 dm3

Désolé, toutes mes excuses pour ces infos erronées qui vous ont induit en erreur!

N'allez pas acheter un Kadjar ou autre chose!

 

Bon bas là je crois qu'une punition sévère s'impose.

Je pense que tu as fait frôler la crise cardiaque à pas mal d'entre nous (dont moi)

Bon bas rassuré définitivement.

Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat675Fz

Ce n'est pas à la livraison du véhicule, mais à la commande du véhicule que ce choix est fait : pour qu'il soit livré avec la bonne huile.

 

Bonjour à tous

Soyez indulgents c'est ma première publication. Je suis belge j'ai 58 ans. Ce forum me passionne, je suis toutes les publications en attendant mon Ateca Xcellence 1.4 TSI 2 RM Blanc Nevada livraison prévue début février. Fidèle du groupe VAG je roules actuellement en Passat 1.9 D 105 CV je vais vous raconter une anecdote à la livraison de ma Passat mon CC m'explique que si l'on respecte les consignes du groupe VAG il y possibilité de faire La première vidange à 30.000 km mais il me le déconseille vivement et m'invite à présenter le véhicule à 15.000 km pour la première vidange ce que je fais. Quand je viens récupérer le véhicule un peu embarrassé on m'explique que la vidange n'a pas pû être réalisée car j'ai souscrit à un contrat d'entretien (Wecare) et il est hors de question que l'importateur règle des frais qui ne sont pas prévus. Conclusion la CC a essayé de m'imposer des frais inutiles, car avec une vidange tous les 30.000 km ma Passat à aujourd'hui 210.000 km au compteur sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'importe quoi, en usine ils mettent de l'huile long life "de base", à tous les véhicules.

 

En concession, ils programment juste l'ODB selon le souhait du client ...

 

 

Ok, merci pour l'info, je pensais que c'était à la commande car ce choix m'avait été demandé lors de la signature, et noté sur le bordereau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Gros dilemme: le choix de la couleur... mon épouse et moi avons retenue 3 couleurs: gris rhodium, blanc, et bleu lave.

 

Nous arrivons à voir les deux premières sans trop de problème. Par contre, pour le bleu lave, cela s'avère plus difficile :)

(sur 3 concessions visitées aucun bleu lave visible :(

 

Nous avons bien trouvé des photos sur des sites web étrangers, mais les teintes sont très variables d'une photo à l'autre (il semble que les photographes n'aient pas nécessairement fait attention au réglage de la balance des blancs).

 

Donc si vous avez vous-mêmes pris en photos un Ateca en bleu lave et qu'elles sont très réussies (= elles reflètent bien la réalité), je vous serai très reconnaissant de m'en faire part soit par message privé ou bien ici tout simplement pour que tous en profitent :)

 

Un grand merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

N'importe quoi, en usine ils mettent de l'huile long life "de base", à tous les véhicules.

 

En concession, ils programment juste l'ODB selon le souhait du client ...

 

 

 

Exact. Mais le plus souvent on ne demande rien au client...

On peut choisir à chaque vidange (l'huile est adaptée au cycle choisi), et passer de cycle d'entretien court (tous les 15000 km) à long (tous les 30000 km) ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad285Ob

Bonjour à tous,

 

Gros dilemme: le choix de la couleur... mon épouse et moi avons retenue 3 couleurs: gris rhodium, blanc, et bleu lave.

 

Nous arrivons à voir les deux premières sans trop de problème. Par contre, pour le bleu lave, cela s'avère plus difficile :)

(sur 3 concessions visitées aucun bleu lave visible :(

 

Nous avons bien trouvé des photos sur des sites web étrangers, mais les teintes sont très variables d'une photo à l'autre (il semble que les photographes n'aient pas nécessairement fait attention au réglage de la balance des blancs).

 

Donc si vous avez vous-mêmes pris en photos un Ateca en bleu lave et qu'elles sont très réussies (= elles reflètent bien la réalité), je vous serai très reconnaissant de m'en faire part soit par message privé ou bien ici tout simplement pour que tous en profitent :)

 

Un grand merci par avance !

 

Bonjour j'ai cette photo là, en intérieur en concession et avec la lumière automnale et peu éclatante. Je vous la joins, a toutes fins utiles. Nous avons également eu un mal fou a nous decider. Nous avons finalement opté pour le blanc nevada mais le bleu lave nous plait aussi, même le samoa....

Par contre le rouge pompier et le bleu gendarmerie ne nous ont pas convaincus. Affaire de goûts !

 

IMG_3743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Bonjour à tous

Soyez indulgents c'est ma première publication. Je suis belge j'ai 58 ans. Ce forum me passionne, je suis toutes les publications en attendant mon Ateca Xcellence 1.4 TSI 2 RM Blanc Nevada livraison prévue début février.

Sois le bienvenu parmi nous cher voisin de Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas là je crois qu'une punition sévère s'impose.

Je pense que tu as fait frôler la crise cardiaque à pas mal d'entre nous (dont moi)

Bon bas rassuré définitivement.

Merci pour le retour.

 

 

En fait, j'avais mesuré sous la barre qui se situe en haut des sièges arrière alors qu'il fallait mesurer à la limite supérieure de cette barre...

encore une fois désolé de cette erreur, mais cette fois, la dimension est la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, j'avais mesuré sous la barre qui se situe en haut des sièges arrière alors qu'il fallait mesurer à la limite supérieure de cette barre...

encore une fois désolé de cette erreur, mais cette fois, la dimension est la bonne!

 

J'ai ajouté une photo du coffre du Tiguan 1, avec ses dimensions pour faire comprendre mon erreur de mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja que je suis pas trop suv (c'est ma femme qui a fait ce choix)ca va me conforter dans ma préférence pour les breaks.gros vehicule pour au final pas grand chose.je suis sûr que le coffre de ma megane est plus grand.

 

 

Gros véhicule ? Faut un peu relativiser quand même, on parle d'un SUV qui fait 4,36m là soit à peu de chose près la taillle d'une berline compacte. Mon break Octavia 3 fait 610l de coffre mais mesure 4,66m.

Si tu veux un mega coffre, prend un Kodiaq et là tu pourras patler d'un gros vehicule (4,70m), encore que pour l'avoir vu in situ au salon de l'auto, ça n'est pas non plus monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.55 m pour la megane.pour l'ateca je cumul le 4rm et la roue de secours.on verra bien quand il sera là.

 

 

Faut vivre avec son temps, 4,63m ...la Megane 4 Estate pour 520l de coffre comme le dit justement mon camarade Girondin Maitre Renard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Gros dilemme: le choix de la couleur... mon épouse et moi avons retenue 3 couleurs: gris rhodium, blanc, et bleu lave.

 

Nous arrivons à voir les deux premières sans trop de problème. Par contre, pour le bleu lave, cela s'avère plus difficile :)

(sur 3 concessions visitées aucun bleu lave visible :(

 

Nous avons bien trouvé des photos sur des sites web étrangers, mais les teintes sont très variables d'une photo à l'autre (il semble que les photographes n'aient pas nécessairement fait attention au réglage de la balance des blancs).

 

Donc si vous avez vous-mêmes pris en photos un Ateca en bleu lave et qu'elles sont très réussies (= elles reflètent bien la réalité), je vous serai très reconnaissant de m'en faire part soit par message privé ou bien ici tout simplement pour que tous en profitent :)

 

Un grand merci par avance !

 

 

Va voir skoda, ils ont la même couleur, et eux ont des échantillons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chauffage stationnaire, je confirme les infos, donnée. C'est l'ajout d'un brûleur (diesel ou essence) à l'avant qui fonctionne en autonomie pour réchauffé l'abitacle. Il faut que la température soit "basse" (5° je crois) pour que le système s'active.

 

Le coût de l'option s'explique par l'ajout de brûleur, du circuit d'alimentation et la réutilisation de l'antenne (partie GSM) avec ajout/déport de l'antenne sous la carrosserie de l'aile.

Je ne l'ai effectivement pas pris non plus.

 

Par contre en lisant la doc technique, j'ai vu ca :

Independent heating through PTC for vehicles with diesel engines.

 

QUID aux possesseurs d'Ateca TDI, avez-vous du chauffage rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Par contre en lisant la doc technique, j'ai vu ca :

Independent heating through PTC for vehicles with diesel engines.

 

QUID aux possesseurs d'Ateca TDI, avez-vous du chauffage rapidement ?

 

 

Pratiquement tous les véhicules diesels sont confrontés au problème de chauffe rapide de l'habitacle. En effet la montée en température du moteur, donc de l'huile et du liquide de refroidissement, est extrêmement lente, et se pose le problème du chauffage de l'habitacle l'hiver.

 

Sans dispositif d'appoint il faudrait au moins une demi-heure avec un véhicule diesel pour disposer du chauffage lorsque le thermomètre extérieur affiche une température inférieure à - 5°C...

 

Désormais, les véhicules diesel du groupe VAG, donc bien entendu l'Ateca, sont équipés d'un système de chauffage d’appoint PTC – pour un préchauffage rapide, fiable et ciblé de l’habitacle.

 

Le système (developpé par BorgWarner) en question est très efficace, il permet d'obtenir du chauffage rapidement.

 

http://emissions.borgwarner.com/fr/produits/electronique-technologie-des-capteurs/elements-chauffants-ptc

 

PS: BorgWarner a repris Haldex depuis 2011 si ma mémoire est bonne. Le système de transmission intégrale Haldex 5 dont est doté l'Ateca 4drive est également fourni par BorgWarner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel203Qu

 

Salut @§Nel203Qu , non il me semble que dès que tu quittes le long life, tu ne peux plus y revenir ...

 

Mais si ta vidange à 15000 est faite en long life, alors je crois que y a pas de soucis . À confirmer avec l'atelier.

Ok donc en gros autant se mettre en long life et si on veut faire notre 1ere vidange à 15000 on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Ok donc en gros autant se mettre en long life et si on veut faire notre 1ere vidange à 15000 on peut.

 

 

Absolument. Au moment d'un entretien avec vidange on peut demander à changer de cycle, si on est en "long life" (tous les 30000km), on peut passer en cycle d'entretien tous les 15000 km et inversement. Il s'agit simplement d'un choix d'huile, et du paramétrage de cycle au VAG-COM.

 

J'ai fait faire ma première vidange à 7500 km avec ma Skoda Octavia Scout, et je l'ai fait mettre en cycle court (elle était initialement paramétrée en "long life"). A 22500 km j'ai fait faire une nouvelle vidange et un paramétrage en "Long life". Prochaine vidange à 52500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel203Qu

 

Absolument. Au moment d'un entretien avec vidange on peut demander à changer de cycle, si on est en "long life" (tous les 30000km), on peut passer en cycle d'entretien tous les 15000 km et inversement. Il s'agit simplement d'un choix d'huile, et du paramétrage de cycle au VAG-COM.

 

J'ai fait faire ma première vidange à 7500 km avec ma Skoda Octavia Scout, et je l'ai fait mettre en cycle court (elle était initialement paramétrée en "long life"). A 22500 km j'ai fait faire une nouvelle vidange et un paramétrage en "Long life". Prochaine vidange à 52500 km.

Ok merci pour les précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions :)

 

 

Alors j'avais un doute sur un retour possible de "normal" vers long life. Après qq recherches sur le net, apparemment, ce serait possible, il suffirait de faire une vidange avec huile LONG LIFE, et de re-paramétrer l'ODB.

 

Il faut demander confirmation de tout ça en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

Alors j'avais un doute sur un retour possible de "normal" vers long life. Après qq recherches sur le net, apparemment, ce serait possible, il suffirait de faire une vidange avec huile LONG LIFE, et de re-paramétrer l'ODB.

 

Il faut demander confirmation de tout ça en atelier.

 

 

 

 

Attention à la politique de certaines concessions en l'espèce. Lorsque j'ai pris livraison d'une Passat 2.0 TDI il y a quelques années, j'avais vérifié le cycle paramétré. La voiture était en cycle court (15000 km). Il avait fallu que j'insiste très lourdement pour que le paramétrage en "long Life" soit immédiatement fait. Le commercial et le chef d'atelier ne voulaient rien savoir au départ, prétendant que le paramétrage était réalisé en usine et qu'on ne pouvait le changer... Il est évident que le choix d'un cycle court va dans l'intérêt financier des concessions!

Sur certaines voitures j'ai fait changer les cycles en fonction de l'usage fait de ma voiture, pour la Skoda cela n'a pas posé problème, même si le chef d'atelier local, avec lequel j'entretiens des liens d'amitié, considère qu'avec les longs trajets répétitifs que je fais, des vidanges espacées de 30000 km conviennent.

Ceux qui font moins de 15 à 20000 km par an et roulent souvent en zones urbaines devraient selon moi passer aux cycles courts.

 

 

Un moteur à essence, selon ses conditions d'utilisation, exige de l'huile des propriétés spécifiques :

A pleine charge, par exemple sur autoroute à grande vitesse, les températures en haut du piston et dans le carter sont élevées. Le lubrifiant doit avoir un bon indice de viscosité.

Au contraire sur de faibles parcours ou en service urbain, les bas niveaux de température de certaines parties du moteur favorisent les condensations d'eau et la formation de boues noires. Un lubrifiant hautement dispersif est nécessaire.

 

 

Toute huile se dégrade et perd ses propriétés dans le temps à cause des fortes pressions et températures auxquelles elle est soumise. Cette dégradation peut s'accélérer en fonction de l'utilisation du véhicule. Par exemple les trajets en ville ou les parcours à régime élevé sont particulièrement exigeants. L'huile est également polluée par des impuretés telles que les résidus de combustion, l'humidité, les poussières et le carburant imbrûlé...

 

 

Le moteur diesel se caractérise par un niveau de température élevé en haut du piston, spécialement pour les moteurs suralimentés et par l'utilisation d'un combustible susceptible d'engendrer des suies, des vernis, des fractions imbrûlées et des résidus acides. C'est pourquoi les huiles pour moteur diesel ont des niveaux de détergence et d'alcalinité élevés.

Les moteurs diesel rapides à préchambre, qui équipaient encore récemment les voitures de tourisme, conduisent à des taux élevés de matières charbonneuses dans l'huile et exigent donc aussi des lubrifiants aux propriétés dispersives particulièrement efficaces. Les moteurs diesel rapides à injection directe les remplacent. Leurs contraintes sont plus sévères :

- Température en haut de piston en hausse à cause des pressions élevées d'injection de carburant et de la combustion qui se fait directement dans le piston évidé.

- Efforts mécaniques supérieurs dus au couple élevé généré par la combustion.

Ces points sollicitent fortement les performances détergentes et anti-usure du lubrifiant.

 

Source:http://tpmattitude.fr/lubrification.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un moteur à essence, selon ses conditions d'utilisation, exige de l'huile des propriétés spécifiques :

A pleine charge, par exemple sur autoroute à grande vitesse, les températures en haut du piston et dans le carter sont élevées. Le lubrifiant doit avoir un bon indice de viscosité.

Au contraire sur de faibles parcours ou en service urbain, les bas niveaux de température de certaines parties du moteur favorisent les condensations d'eau et la formation de boues noires. Un lubrifiant hautement dispersif est nécessaire.

 

 

Toute huile se dégrade et perd ses propriétés dans le temps à cause des fortes pressions et températures auxquelles elle est soumise. Cette dégradation peut s'accélérer en fonction de l'utilisation du véhicule. Par exemple les trajets en ville ou les parcours à régime élevé sont particulièrement exigeants. L'huile est également polluée par des impuretés telles que les résidus de combustion, l'humidité, les poussières et le carburant imbrûlé...

 

Ce post fort instructif m'a soulevé une interrogation :

 

Sur un moteur essence avec la technologie ACT (le 1.4 TSI par exemple), comment est gérée la disparité thermique au niveau de la culasse pendant les phases d'activation du système (plus d'allumage = moins de chaleur) ?

 

La lubrification doit être au top pour assumer les variation brusques :

 

- au niveau thermique sur une partie du bloc moteur (cylindres 2 et 3)

- au niveau des efforts sur les manetons qui sont délestés / relestés par l'ACT (pas d'effort sur les bielles quand les cylindres sont coupés par l'ACT).

 

J'ai pas trouvé (encore) de réponse mais par contre

m'a mis sur le c** !

 

Je n'imaginais pas un tel fonctionnement de cet ACT ... et après, on va entendre que la mécanique d'un diesel est plus compliquée ?

 

Chapeau vag (!), et c'est pas fini, vous avez lu en détail toutes les nouveautés sur le nouveau 1.5 TSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...