Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §A5S600kN

Superbe ces jantes en option sur l'Ateca modifié

 

 

 

Vu aussi, elles sont très belles...

 

 

generictwocolumn_e79-resizeViewPort-noScale.jpg

 

@+

Bonne route

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni823BT

Pour ceux qui ont déjà eu leur jouet... Vous servez vous de la molette driving experience?

En boite DSG avec le mode D et S, je ne sais pas si fonction est vraiment utile ou plus un gardget?

PS: Je parle surtout dans le cas de 2RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXx217hW

Seul le Seat Ateca a le Virtual Pedal, aucun autre vehicule VAG ? C'est une nouvelle techno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le Seat Ateca a le Virtual Pedal, aucun autre vehicule VAG ? C'est une nouvelle techno ?

 

 

Bonjour

Le Tiguan l'a également avec les mêmes bugs intermittents que l'Ateca d'après ce que je peux en lire sur le forum Tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: je m'interroge sur un fait qui me revient en mémoire lors de mon essai de l' Ateca cet été.....

Je roulais, heureusement sur une ligne droite, quand soudain, gros bloquage des roues ! :ange: A cause de ma femme qui cherchait les fonctions de différents boutons et bien celle-ci m'a actionné le frein à main électrique..... Je m'interroge sur le fait qu'il n y ait pas de sécurité lorsque l'on roule, j'imagine ce blocage en courbe..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main est aussi un frein de secours qui peut être actionné si les freins principaux ne fonctionnent plus. Il est donc nécessaire que celui-ci puisse fonctionner même véhicule roulant.

 

Je te confirme que oui! Ma femme l'a actionné il y a pas longtemps par inadvertance, çà freine! Pas de dégâts heureusement mais çà surprend, heureusement pas de voitures derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Bah j'aurais préféré un bon frein à main manuel....Qui en plus peut servir dans certaines situations ;)

Quelqu'un connait le temps de réaction du frein électrique ? Actionné, dévérrouillé ?

 

 

Je pense que c'est plus rapide que le temps que tu vas mettre pour saisir et lever ton frein à main!

Je dirais deux secondes au plus pour verrouiller ou déverrouiller...Très dangereux sur route quand on pense que c'est un petit logement pour mettre des pièces... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: je ne suis vraiment pas friand de ces soi disant amélioriations...Ca augmente les emmerdes !

 

 

Moi je suis bien contant d'avoir commandé ma Leon juste avant le FL, j'ai échappé au frein à main électrique. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: je ne suis vraiment pas friand de ces soi disant amélioriations...Ca augmente les emmerdes !

 

 

Juste le bénéfice de prendre moins de place... avec un moteur électrique de plus pouvant tomber en panne!

Heureusement, je n'ai plus ceux du siège... mais j'ai ceux du hayon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: je ne suis vraiment pas friand de ces soi disant amélioriations...Ca augmente les emmerdes !

 

Ok, mais c'est pas une toute nouvelle technologie quand même, c'est monté dans de nombreuses marques maintenant.

 

A rejeter les "améliorations", nous en serions encore au niveau technologique du Benz Patent Motorwagen :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi, le frein à main électrique est une évolution et pas une amélioration.

Tu vas avoir le KEYLESS ACCESS sur la Leon ? Tu râles pas contre ce système ? (Il y a dedans le verrouillage électrique de la colonne de direction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

J'aimerai qu'on m'explique ce qu'apporte le frein à main électrique ?

 

 

Sinon je suis d'accord avec toi Olibu, la seule véritable évolution est l'écran 8'', pour le reste la FL n'apporte aucune valeur ajoutée à la Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant le bouton de frein à main, permet d'activer un freinage d’urgence activable effectivement par le passager (pas mal en cas de malaise du conducteur, vu la moyenne d'age des acheteurs de véhicule neuf :p).

 

Et heureusement que c'est pas comme le bon câble qui ne bloquerais que les roues arrières te faisant perdre le contrôle de ton véhicule ...

 

Et lisez les manuels, je suis sur que ça vous aidera P186 :

Fonction de frein d'urgence

Utilisez la fonction de freinage d'urgence uniquement

si vous ne pouvez pas arrêter le véhicule

avec la pédale de frein ››› .

● Tirez la touche  ››› fig. 165 et maintenez la

en position pour freiner énergiquement le

véhicule. Un signal d'alerte sonore retentit

au même moment.

● Pour interrompre le freinage, relâchez la

touche  ou accélérez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, avec la DSG il se met automatiquement, non ?

En quelque sorte oui, avec la DSG en position P (parking), mais je trouve que ça force un peu sur la boite.

 

Perso, je mets toujours le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, avec la DSG il se met automatiquement, non ?

 

 

Tous modèle, on peut activer l'auto-hold, qui met le frein à main (frein stationnaire) dès qu'il détecte un arrêt complet; le frein est relâché automatiquement lors que tu veux avancé.

J'ai été bluffé parce que par rapport au Scénic où tu a l'impression de forcer contre le frein, la c'était fluide (je ne l'ai pas senti).

 

Par contre effectivement sur la DSG, si tu est en N, D ou S et que tu ouvres la porte, les freins vont s'activer automatiquement (plutôt pratique pour les étourdis ;))

 

PS: j'ai pas encore retrouvé ma source, le manuel dit l'inverse (juste alarme sonore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant le bouton de frein à main, permet d'activer un freinage d’urgence activable effectivement par le passager (pas mal en cas de malaise du conducteur, vu la moyenne d'age des acheteurs de véhicule neuf :p).

 

Et heureusement que c'est pas comme le bon câble qui ne bloquerais que les roues arrières te faisant perdre le contrôle de ton véhicule ...

 

Et lisez les manuels, je suis sur que ça vous aidera P186 :

Fonction de frein d'urgence

Utilisez la fonction de freinage d'urgence uniquement

si vous ne pouvez pas arrêter le véhicule

avec la pédale de frein ››› .

● Tirez la touche  ››› fig. 165 et maintenez la

en position pour freiner énergiquement le

véhicule. Un signal d'alerte sonore retentit

au même moment.

● Pour interrompre le freinage, relâchez la

touche  ou accélérez.

Pour ça, OK, mais honnêtement, ça vous est déjà arrivé ? Moi jamais (en 31 ans de permis) et personne de ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelque sorte oui, avec la DSG en position P (parking), mais je trouve que ça force un peu sur la boite.

 

Perso, je mets toujours le frein à main.

 

 

Il est fortement conseillé de mettre le frein stationnaire avant de se mettre en P car sinon tu risques de "forcer" sur ta boite auto.

En gros la positon P est la même chose que lorsque vous laissez une vitesse sur une boite méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous modèle, on peut activer l'auto-hold, qui met le frein à main (frein stationnaire) dès qu'il détecte un arrêt complet; le frein est relâché automatiquement lors que tu veux avancé.

J'ai été bluffé parce que par rapport au Scénic où tu a l'impression de forcer contre le frein, la c'était fluide (je ne l'ai pas senti).

 

Par contre effectivement sur la DSG, si tu est en N, D ou S et que tu ouvres la porte, les freins vont s'activer automatiquement (plutôt pratique pour les étourdis ;))

Auto hold n'est pas sur tous les modèles. :non:

 

Et pour la porte ouverte en N,D ou S, j'ai jamais essayé, je ne savais pas, je vais tester, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...