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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Invité §Nic137GI

350€ l'option, et ne la prend pas comme ça tu pourras continuer à ne pas mettre tes clignotant tranquillement en emmerdant que les autres conducteurs ;)

 

Et si l'option est incluse dans un pack mais qu'elle ne t’intéresse pas, tu pourras effectivement la désactiver.

 

Par définition l'humain fait des erreurs (NE PAS METTRE SON CLIGNOTANT pas exemple), d'où ce type d'aide à la conduite (enfin aide, ou contrainte pour certains ^^).

 

PS: les cligno c'est surtout pour ceux qui sont derrière/sur les côtés ^^

 

Je sais que ne pas mettre le cligno ça n'est pas bien (vilain-méchant-pas bien), mais ça m'arrive de temps à autre, principalement sur autoroute pas encombrée. En ville je prend soin de le mettre, pour moi mais aussi pour les autres (surtout depuis une certaine mésaventure de jeunesse à cause d'un oubli de signalement). Donc pas la peine de jouer les pères-sans reproche.

 

Car honnêtement, mais vraiment le plus honnêtement du monde, qui n'a jamais oublié de mettre son cligno pour changer de voie sur autoroute une fois bien lancé?

 

A mon avis, le détecteur d'angle mort est plus utile que CE side-assist.

 

De plus, j'ai lu sur ce forum:

Attention : pour la Belgique le park assist est quasi dans la dotation de série (quasi car il est dans un pack promo toujours vendu avec l'Ateca).

 

Concernant le Lane Assist : oui il est important de toujours utiliser les clignoteurs et l'avantage du Lane Assist est de "punir" le conducteur en offrant une résistance du volant. Cependant, j'ai désactivé cette option car l'inconvénient apparait lorsqu'on veut éviter un obstacle ou une ornière tout en restant dans sa bande. Dès lors qu'on fait un léger écart, le volant offre une résistance désagréable. En Belgique, les ornières sont légions, donc j'ai désactivé le Lane Assist.

Donc pour moi, c'est tout vu.

 

Si je suis ta logique, la voiture doit nous venir en aide, plutôt que l'homme prenne ses responsabilités.

Mais alors, pourquoi nous rabâche t'on que dans une voiture autonome, c'est le conducteur qui doit garder la main. Hormis le problème de l'imprévisibilité, c'est aussi que les autos ont parfois des réactions absurdes.

Si le lane assist se contentait de quelques vibrations pour nous avertir (comme sur les C4), cela ne me dérangerait pas, mais dans le cas de l'ATECA, je trouve ça vraiment dérangeant.

 

Mais cela n'engage que moi et ma conscience........ :jap:

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Invité §llo346IL

Bonsoir à tous,

 

Mon Ateca sera produit avant Noël minoxxx.gif.d56f729c0a2a39cdff93a23c489fef4f.gif (commande le 14/10 comme quoi sans option pénalisante ça peu aller vite)

 

IMG_0091.jpg

 

IMG_0093.jpg

 

Il va ressembler à ça :bounce:

 

J'ai l'option pare brise chauffant, quelle différence y a-t-il vs un pare brise standard (transparence, soleil, phare...)

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Ou alors pour toi : 1ere file de droite = 1ere sortie :??: ou : 1ere file de droite = prochaine sortie :??:

 

 

 

BINGO!

çà y est dis-donc!

 

Au fait quelqu'un a une réponse pour le lane assist dans ce cas?!!!

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y'a bien des gens qui rentrent sur la file de droite sans cligno et qui ont raison non ?

 

 

 

Supposons, pour faire simple, qu'il y a des gens qui rentrent sur la file de droite sans cligno, un giratoire, par définition, c'est rond... donc faut qu' y tourne un peu ses roues quand même pour épouser l'arrondi du giratoire.. or d'après ce que j'ai compris, le lane assist durcit la direction quand on tourne sans cligno,

Alors qu'est-ce qui se passe dans ce cas là? La toto elle va tout droit ou pas?

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Invité §her545sf

Bonsoir à tousspécialistes Ateca sera produit avabprendreoupoël minoxxx.gif.d56f729c0a2a39cdff93a23c489fef4f.gif (commande le 14/10 comme quoi sans option pénalisante ça peu aller vite)

 

IMG_0091.jpg

 

IMG_0093.jpg

 

Il va ressembler à ça :bounce:

 

J'ai l'option pare brise chauffant, quelle différence y a-t-il vs un pare brise standard (transparence, soleil, phare...)

Salut,

Quelle est la config de ton Ateca ? On n'en voit pas beaucoup en argent reflex. Je le trouve très chouette avec ces jantes et cette couleur. Ce sera sûrement mon choix si je le commande.

Une question à tous les spécialistes du forum : que faut-il prendre comme option pour avoir la reconnaissance des panneaux ?

Merci

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Invité §xXx217hW

Bonsoir à tous,

 

Mon Ateca sera produit avant Noël minoxxx.gif.d56f729c0a2a39cdff93a23c489fef4f.gif (commande le 14/10 comme quoi sans option pénalisante ça peu aller vite)

 

Rha chanceux ! C'est décidé, je rappel mon CC demain pour demander ce qu'il se passe! (commande 27 Septembre, production fin février... livraison 1er avril)

 

Et très bon choix ! Cette teinte va vraiment bien avec ces jantes ! Le mien sera Blanc Nevada avec les même jantes, j'espere ne pas etre deçus aprés avoir vu tes photos. (Le CC m'a averti que le "contraste jantes / carrosserie rendrait pas aussi bien" que si je prenais les jantes en 19' peintes en noire) ...

 

 

edit pour illustrer mon propos:

Blanc Nevada jantes Xcellence "de base"

http://i.imgur.com/bbfpkOO.jpg

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Heureusement que tous ne mettent pas leur clignotant à droite avant d'entrer sur un giratoire, seuls ceux qui vont prendre la 1ère sortie doivent le faire ! (cas général pour un rond point à 4 sorties à 90°)

 

Savoir prendre un rond point ;)

 

 

Je me rends compte que je suis souvent le seul gland à mettre mon cligno à droite pour prendre la "deuxième sortie"...4 conducteurs sur 5 ne le mettent pas et je ne parle pas de ceux qui font le tour complet sans cligno. Pourtant au volant, des gens qui ont l'air "normaux"...Je me fait doubler en agglomération (!)car je respecte le 50, on me colle au cul (limite à me pousser) car je respecte les zones 30, on me double sur les zébras à l'approche d'un rond point ou en sortie de rond point...à chaque fois ce n'est pas un jeune avec la casquette à l'envers qui se comporte de cette façon et je ne parle pas de toutes ces camionnettes ou fourgonnettes pour qui les limitations de vitesses doivent avoir un sens abscons...bref, Je crois que la voiture rend con :o

 

Sur un trajet domicile / Bordeaux soit 80 bornes, si j'étais flic je pourrais relever 50 prunes au minimum tous les jours...la rocade de Bordeaux est limitée à 90: à 95 au régulateur, les poids lourds me doublent.

 

Un forum étant par essence un microcosme de la société civile...certains se reconnaîtront certainement :ange:

 

Bref...revenons à l'Ateca c'est plus intéressant :o

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Invité §xXx217hW

Une question à tous les spécialistes du forum : que faut-il prendre comme option pour avoir la reconnaissance des panneaux ?

Merci

Salut

 

Il te faudra Full Drive Assist + boite DSG obligatoire

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Je sais que ne pas mettre le cligno ça n'est pas bien (vilain-méchant-pas bien), mais ça m'arrive de temps à autre, principalement sur autoroute pas encombrée. En ville je prend soin de le mettre, pour moi mais aussi pour les autres (surtout depuis une certaine mésaventure de jeunesse à cause d'un oubli de signalement). Donc pas la peine de jouer les pères-sans reproche.

 

Car honnêtement, mais vraiment le plus honnêtement du monde, qui n'a jamais oublié de mettre son cligno pour changer de voie sur autoroute une fois bien lancé?

 

 

 

Mais cela n'engage que moi et ma conscience........ :jap:

 

 

Ben...moi, a fortiori sur autoroute où justement avant de changer de file t'as plutôt intérêt à regarder si un Asshole ne déboule pas dans ton fion à 170 pour 130...mais s'il n'y avait que sur autoroute qu'on double sans mettre de cligno.

 

Bref, tant mieux pour toi si tu penses que tout à chacun change de file sans cligno...tout comme les alcoolos qui pensent que tout le monde picole, où les jeunes décérébrés qui pensent que tout le fume du shit...Bientôt 30 ans de permis (septembre 2017) et jamais perdu un point ni payé une prune... ;)

 

Après, le cligno n'est obligatoire que si on est suivi ou si on suit quelqu'un " changement de direction...sans en avertir les autres usagers". Si t'es seul la nuit, c'est pas utile, mais par réflexe de Pavlov, je le mets quand même (tellement conditionné)...comme manœuvrer ma bagnole dans ma cour, où je mets ma ceinture :ange:

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Invité §llo346IL

Salut,

Quelle est la config de ton Ateca ? On n'en voit pas beaucoup en argent reflex. Je le trouve très chouette avec ces jantes et cette couleur. Ce sera sûrement mon choix si je le commande.

Une question à tous les spécialistes du forum : que faut-il prendre comme option pour avoir la reconnaissance des panneaux ?

Merci

 

190 dsg Excellence..j'adore le combo argent reflex avec ces jantes

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Invité §mai883XZ

 

Après, le cligno n'est obligatoire que si on est suivi ou si on suit quelqu'un " changement de direction...sans en avertir les autres usagers". Si t'es seul la nuit, c'est pas utile, mais par réflexe de Pavlov, je le mets quand même (tellement conditionné)...comme manœuvrer ma bagnole dans ma cour, où je mets ma ceinture :ange:

 

:lol: c'est pareil. Cela a le don d'énerver ma compagne, mais c'est plus fort que moi.

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Invité §Nic137GI

Ben félicitations pour ta droiture.

Attention quand même à ne pas faire d'amalgame. Et je le répète, je sais que c'est pas bien de tourner sans mettre de clignotant

 

Autre question bête: le Line assistante se déclenche t'il à partir d'une certaine vitesse ou bien dès que la voiture roule?

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Invité §llo346IL

Rha chanceux ! C'est décidé, je rappel mon CC demain pour demander ce qu'il se passe! (commande 27 Septembre, production fin février... livraison 1er avril)

 

Et très bon choix ! Cette teinte va vraiment bien avec ces jantes ! Le mien sera Blanc Nevada avec les même jantes, j'espere ne pas etre deçus aprés avoir vu tes photos. (Le CC m'a averti que le "contraste jantes / carrosserie rendrait pas aussi bien" que si je prenais les jantes en 19' peintes en noire) ...

 

 

edit pour illustrer mon propos:

Blanc Nevada jantes Xcellence "de base"

http://i.imgur.com/bbfpkOO.jpg

 

Demande de priorisation l'acheteur de ma Passat cc ne pouvait pas attendre le délai du planning usine sinon c'était semaine 15/2017 .... ma concession est top

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Invité §mai883XZ

 

J'ai l'option pare brise chauffant, quelle différence y a-t-il vs un pare brise standard (transparence, soleil, phare...)

 

Oui, visiblement. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait renoncer à cette option, qui m'aurait fait gagner quelques fois de précieuses minutes (genre Mr Bean, pour ceux qui ont suivi ;))

 

On en parle ici, il faut être polyglotte ou se faire aider par google trad : Options : lesquelles choisir ? Vos conseils & avis

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Invité §llo346IL

Oui, visiblement. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait renoncer à cette option, qui m'aurait fait gagner quelques fois de précieuses minutes (genre Mr Bean, pour ceux qui ont suivi ;))

 

On en parle ici, il faut être polyglotte ou se faire aider par google trad : Options : lesquelles choisir ? Vos conseils & avis

 

Bon, les dés sont jetés on verra bien ... je debrieferais en janvier syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Alors qu'est-ce qui se passe dans ce cas là? La toto elle va tout droit ou pas?

 

 

Pas de lineassist en dessous de 60km ("sauf dans le cadre du Jam Assist").

Donc à moi de faire vraiment fangio, tu devrais pas être embête.

 

A noter que le système n'est pas fait pour se reposer dessus; c'est du "au cas où" et dans de "bonnes conditions" qui plus est.

 

Pour l'instant c'est bien le conducteur qui doit rester maître de son véhicule !

Ne prenez pas les aides actives comme des automatismes, mais plutôt que des secours/fillet etc.

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Invité §Nic137GI

A noter que le système n'est pas fait pour se reposer dessus; c'est du "au cas où" et dans de "bonnes conditions" qui plus est.

 

Pour l'instant c'est bien le conducteur qui doit rester maître de son véhicule !

Ne prenez pas les aides actives comme des automatismes, mais plutôt que des secours/fillet etc.

 

Tout à fait d'accord avec toi.

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Invité §Nic137GI

Petite réflexion:

 

Il me semble qu'Audi permet de venir récupérer sa voiture à Ingolstadt, Porsches dans les usines de Leipzig et Zuffenhausen, ...... . Pourquoi Seat ne ferai pas de même à Barcelone?

[h1]

[/h1]

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Question bête: avec le lane assist, quand on arrive sur un giratoire, si on oublie tout à fait par inadvertance de mettre son clignotant à droite en s'engageant sur le dit giratoire pour suivre la première file de droite, la voiture va-t-elle aller d'elle même au centre du rond-point ou peut-on quand même tourner?

Je ne vois pas beaucoup de monde mettre son clignotant à droite avant de rentrer sur un giratoire (2 sur 10 à peu près) donc çà risque d'être un beau bordel si le lane assist a décidé de faire du tout-droit quand par inadvertance encore une fois, le conducteur a oublié le clignotant...

 

Non, pas du tout. Le lane assist ne fonctionne qu'en ligne droite ou en virage léger. A partir du moment où tu dois commencer à tirer un peu sur le volant (et plus juste corriger), il se désactive. Donc absolument aucun souci en virage si tu mords une bande ou dans les ronds-points. :)

 

Perso, il est actif à 100% du temps. Un distraction est vite arrivée, ça permet de se rendre compte plus vite de son erreur. Moi j'aime bien. :bah:

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Invité §mom811fg

Bonsoir a tous

petite question pour les boîtes dsg ayant vendu mon véhicule ma cc me prête un véhicule en attendant la livraison de nôtre ateca avec vous essayez de fermer votre véhicule à clé si votre levier n est pas sur P la voiture ne se ferme pas à clé merci de votre retour

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Invité §her545sf

Salut

 

Il te faudra Full Drive Assist + boite DSG obligatoire

 

Effectivement, je viens de voir ça sur une doc récupérée au Mondial ! Merci !

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Invité §her545sf

190 dsg Excellence..j'adore le combo argent reflex avec ces jantes

 

C'est clair, ça me conforte dans mon futur choix ! Après, les goûts et les couleurs...

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Petite réflexion:

 

Il me semble qu'Audi permet de venir récupérer sa voiture à Ingolstadt, Porsches dans les usines de Leipzig et Zuffenhausen, ...... . Pourquoi Seat ne ferai pas de même à Barcelone?

[h1]

[/h1]

 

Parce que l'Ateca est fabriquée en République Tchèque ...

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Bonsoir a tous

petite question pour les boîtes dsg ayant vendu mon véhicule ma cc me prête un véhicule en attendant la livraison de nôtre ateca avec vous essayez de fermer votre véhicule à clé si votre levier n est pas sur P la voiture ne se ferme pas à clé merci de votre retour

Normalement si tu ne passes pas sur P à l'arrêt du moteur, tu n'arrives même pas à enlever la clé du neiman

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Invité §Nic137GI

Parce que l'Ateca est fabriquée en République Tchèque ...

 

C'est sûr :heink:

 

N’empêche qu'une réception à Barcelone, avec cava et jabugo, ça aurait de la gueule.

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Invité §llo346IL

Tout compte fais, c'est peut être un bon choix

 

Bon... 1 mn pour dégivrer un pare brise pour les petits matins du nordddd [:le suisse du sud:19]

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Invité §mr_176Yy

Bonsoir à tous,

 

Mon Ateca sera produit avant Noël minoxxx.gif.d56f729c0a2a39cdff93a23c489fef4f.gif (commande le 14/10 comme quoi sans option pénalisante ça peu aller vite)

 

IMG_0091.jpg

 

IMG_0093.jpg

 

Il va ressembler à ça :bounce:

 

J'ai l'option pare brise chauffant, quelle différence y a-t-il vs un pare brise standard (transparence, soleil, phare...)

 

 

On est vraiment pas nombreux en argent reflex

Moi je l'ai pris avec les jantes 19" je l'attend pour 15 jours environ

 

Pour moi sur les photo commerciale en particulier celle du catalogue officiel il le parait plus argent reflex que blanc nevada c'est pour ca que j'ai pris l'argent avec les 19" je voulais le meme que sur le catalogue

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Invité §mai883XZ

Un début de réponse... ce pare brise équipe la passat

 

https://www.saint-gobain.com/f [...] -climacoat

 

oui, mais malheureusement, ce n'est pas celui qui équipe les seat, y compris l'Ateca. J'espère me tromper, mais ce n'est pas le retour des utilisateurs allemands et anglais qui l'ont reçu.

J'ai posé la question à mon CC, mais j'attends qu'il me le confirme. En même temps, il faut être logique, l'option coute chez VW 400,00 €. Même si les options sont moins chères chez Seat, j'ai du mal à croire à une telle différence de prix pour avoir in fine la même techno.

Pour finir, comme pourrait le dire Nounou74, si ce n'est pas dans la liste des prix, c'est que cela n'y est pas :(.

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