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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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VW on savait, mais Audi c'est la 1ere fois que je voyais çà!

Des pièces de Bentley, quand même... :lol:

Ah bon pourtant ça fait un bon moment que ça se voit

 

ma skoda fabia 2 combi de 2009 quand je regarde bien j'en vois pas mal des logos audi vw.

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Petite question "pratique", j'ai actuellement un régulateur qui lorsque que tu l'active, essayer d'arriver à la vitesse demandé rapidement. Est-ce que dans l'Ateca le mode de conduite influence le comportement du régulateur ?

 

Deuxième question concernant le régulateur, en régulateur normale, le véhicule n'est visiblement pas freiné (en descente par exemple avec l'inertie de la voiture), est-ce qu'avec l'option ACC la voiture freinera ?

 

 

Dans me manuel page 246, il est indiqué : Selon le profil de conduite activé, le gradient d'accélération du régulateur de vitesse adaptatif varie

 

Sur mon ATECA, j'ai l'ACC et la vitesse est maintenue, le véhicule freine pour ne pas dépassé la vitesse mémorisée. (contrairement à ca qui est indiqué dans la notice page 212 : En descente, le régulateur de vitesse ne peut pas maintenir la vitesse du véhicule constante. Le véhicule peut accélérer, entraîné par son propre poids. Rétrogradez et/ou ralentissez le véhicule en appuyant sur la pédale de frein.)

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Ah bon pourtant ça fait un bon moment que ça se voit

 

ma skoda fabia 2 combi de 2009 quand je regarde bien j'en vois pas mal des logos audi vw.

 

 

Peut-être, mais comme j'ai l'Ateca depuis 1 mois seulement, je ne l'avais pas encore remarqué; toutes les pièces moteur sont estampillées VW bien sûr, mais j'ai été surpris de voir des pièces estampillées d'une autre filiale de VW et pas n'importe laquelle, voilà!

Par contre, je n'ai pas trouvé de pièces estampillées Seat, sauf les pièces de propriété industrielle Seat, comme les optiques par exemple. (fabriquées par Valeo Roumanie je crois)

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Les voitures du groupe VAG sont comme les PC que tu monte toi même :) tu as des pièces de partout.

Les DQ200 sont à 90% d'origine Skoda, les moteurs d'essuie glace sont VW, les bocaux et conteneurs divers et variés sont Seat, tout ce qui a attrait aux 4RM c'est Audi, ...

C'est la même dans une Bentley, si on cherche bien, je suis sûr qu'on peut trouver des pièces Seat ... Sacrée différence de prix :D

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Ok pour l'accélération, mais justement elle pourrait être modulé en fonction du mode de conduite, très douce en mode éco, très rapide en mode sport; et donc jour sur la conso (y compris lors des dépassement avec ACC). Même si c'est pas toi qui agit sur l'accélérateur, le régulateur le fait bien lui, et je trouve ça intéressant qu'il puisse respecter la programmation faite.

 

Sur le freinage, je croisque tu es en TSI, qui apporte beaucoup de frein moteur, est-ce que c'est ce frein moteur qui ne te fait pas dépasser la consigne, ou est-ce que la voiture est capable d’actionner les frein à disque si le frein moteur n'est plus suffisant (ou peut-être qu'elle rétrograde pour avoir plus de frein moteur sur les TDI aussi) ?

 

PS: merci Komete (j'étais passé à coté du manuel pour le profil)

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Bonjour à tous,

 

Tout comme @PolluX147 j'aurai une question "pratique" :)

 

Hier j'ai essayé un Ateca 1.4 TSI DSG7 en version style. Elle disposait de quelques options, dont le Park Assist.

 

Je suis parti depuis un parking en sous-sol et j'ai du emprunter une rampe très étroite sur un long couloir. A ce moment, cela s'est mis à biper de partout tout en présentant sur l'écran central une représentation vue de dessus de l'Ateca avec des barres de différentes couleurs (orange, rouge) sur les bords latéraux.

 

J'ai trouvé cela plutôt pratique d'être ainsi alerté de la proximité des murs du long couloir étroit que je remontai pour sortir du parking.

 

Cependant, je m'interroge.

 

Est-ce que cette fonction est d'office disponible sur la finition Xcellence (que je convoite) ou est-ce lié à la présente du Park Assist sur le modèle Style que j'ai essayé ?

 

Merci par avance pour vos avis éclairés !

 

PS: j'ai constaté la présente de 2 boutons (spécifiques ?) sur le tableau de bord. Un pour activer la fonction "Park Assist" et un autre pour la fonction "Park Pilot".

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C'est le Park Assist qui te donne toutes ces indications.

 

 

Merci @Komete76 pour ta réponse ultra-rapide :jap:

 

Est-ce que cela veut dire qu'il y a d'autres radars (à l'avant, sur les côtés) mis en place avec le Park Assist ? Il faudrait donc débourser 380€ de plus, même en version Xcellence pour avoir ce genre de fonctionnalité ?

Entre nous, je n'en ai rien à faire d'être assisté pour me garer - je sais le faire... mais j'aimerai avoir ce type d'aide de détection de proximité.

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Je suis assez sidéré de lire la façon dont vous "rodez" vos véhicules.

 

Je n'ai jamais fait le 10ème de ce que vous faites sur aucune de mes voitures (je change tous les 2/3 ans) et jamais je n'ai bouffé d'huile. Ma dernière en date est en Long Life (Octavia 3 Combi RS 2.0 TSI 220 DSG 6), j'ai fait la révision comme prévu au bout de 2 ans (et pas 30 000 car je fais 12 000 par an) et j'ai du rajouter 25 cl d'huile (1 verre) entre le jour de la livraison et la révision 2 ans après.

 

Bref, à vous lire on a l'impression que vous avez acheté un truc d'un fragilité extrême...Comme cette histoire de faire des vidanges non prévues à 5000 ou 7500 bornes :??: . C'est fini la révision des 1 000 premiers km (pour ceux, anciens, qui ont connu ça) :o

 

Enfin...

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Invité §xXx217hW

C'est fini la révision des 1 000 premiers km (pour ceux, anciens, qui ont connu ça) :o

 

Pas si sur. Mes parents: Achat d'une Classe B en Décembre 2015... (la même ou la CC a planté le gravage des vitres et du coup, remplacé la lunette arrière), hé bien ils ont eu cette fameuse "révision" des 1000 (sauf que c'était à 3000 km). Peut être que c'est spécifique à MB.

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Je suis assez sidéré de lire la façon dont vous "rodez" vos véhicules.

 

Je n'ai jamais fait le 10ème de ce que vous faites sur aucune de mes voitures (je change tous les 2/3 ans) et jamais je n'ai bouffé d'huile. Ma dernière en date est en Long Life (Octavia 3 Combi RS 2.0 TSI 220 DSG 6), j'ai fait la révision comme prévu au bout de 2 ans (et pas 30 000 car je fais 12 000 par an) et j'ai du rajouter 25 cl d'huile (1 verre) entre le jour de la livraison et la révision 2 ans après.

 

Bref, à vous lire on a l'impression que vous avez acheté un truc d'un fragilité extrême...Comme cette histoire de faire des vidanges non prévues à 5000 ou 7500 bornes :??: . C'est fini la révision des 1 000 premiers km (pour ceux, anciens, qui ont connu ça) :o

 

Enfin...

 

 

Chacun fait comme il le sent!

çà prouve que le 220 tsi est un excellent moteur!

En ce qui me concerne, j'ai acheté en 2ème véhicule une Clio 2 neuve en 2005, rodée de la même façon, elle a maintenant 102000 kms, le niveau n'a jamais bougé d'une vidange sur l'autre et je n'ai même jamais acheté de bidon d'huile pour un éventuel appoint;

j'espère que l'Ateca suivra ses traces!

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Enfin bref, ne le prenez surtout pas mal, c'est bien pour tous ceux qui se pose des questions, mais franchement, la vraie question est comment avez vous fait avec votre voiture précédente et pour ceux qui n'ont eu que des occasions auparavant comment pensez-vous que le (ou les) conducteurs précédents ont rodés vos voitures et avez vous eu des soucis avec ?? Et je ne parle même pas du rodage des VD :lol:

 

Jusqu'à 1 000 km, il semble bien évident qu'il ne faut pas brusquer la mécanique, une fois ce kilométrage atteint ensuite il faut bien évidemment attendre que le moteur soit chaud (eau et surtout huile et ça c'est cool chez VAG car on a l'indication de la T° d'huile), avant de taper dedans, sinon, bonjour les veaux que vous allez vous taper.

 

Je ne me souviens plus depuis quand je n'ai pas fait de révision des 1 000 bornes, ça devait être dans les années 80, j'ai 48 piges et je change de bagnole tous les 2/3 ans. Je vends toujours mes voitures à des particuliers et pour les deux dernières je suis resté en contact avec eux (en même temps, un pote et un collègue) et jamais on m'a rappelé pour me dire que les voitures bouffaient des litres d'huile, pourtant ma Laguna III Estate GT dCi 180 vendue en 2012 a dépassé les 150 000 km aujourd'hui.

 

Cela dit, pour la vidange à 5 000 km, ça ne peut pas faire de mal au moteur c'est sur, mais faut penser à virer également le filtre à huile et quand on sait qu'aujourd'hui la quasi totalité des vidanges sont faites par "aspiration", il restera forcément de la limaille.

Bref, pour moi dépense inutile qui n'a aucunement démontré son intérêt et d'ailleurs la majorité des garagistes ne comprennent pas ce qu'on leur demande si on leur en parle et se demandent bien pourquoi on veut faire une vidange hors créneau.

 

C'est votre argent, perso pour le prix d'une vidange + filtre, je préfère me taper un resto.

Je le répète, j'ai fait faire la vidange de ma RS TSI en février 2016, la voiture avait 24 500 bornes, j'avais rajouté 1 verre d'huile depuis le jour de la livraison (du bidon qu'on m'a filé le jour de la livraison)

Par contre au départ, elle a bouffé de l'eau (2 rajouts importants de G13, à chaque fois niveau au mini et ce dès 10 000 km), plus maintenant.

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Dans me manuel page 246, il est indiqué : Selon le profil de conduite activé, le gradient d'accélération du régulateur de vitesse adaptatif varie

 

Sur mon ATECA, j'ai l'ACC et la vitesse est maintenue, le véhicule freine pour ne pas dépassé la vitesse mémorisée. (contrairement à ca qui est indiqué dans la notice page 212 : En descente, le régulateur de vitesse ne peut pas maintenir la vitesse du véhicule constante. Le véhicule peut accélérer, entraîné par son propre poids. Rétrogradez et/ou ralentissez le véhicule en appuyant sur la pédale de frein.)

 

 

Ton Ateca freinait-il en descente tout simplement parce que tu te rapprochais trop d'un véhicule roulant devant toi sur la même voie ?

ou avais-tu activé le limiteur de vitesse ?

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Invité §bpb536hG

Grosse déception, mon Ateca n'a pas été produit en S45 comme prévu et pas de nouvelle date pour le moment. [:piod87:8]

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Ton Ateca freinait-il en descente tout simplement parce que tu te rapprochais trop d'un véhicule roulant devant toi sur la même voie ?

ou avais-tu activé le limiteur de vitesse ?

 

 

Bien sur l'ATECA freine si un véhicule se trouve devant, mais il freine aussi si la route est dégagée.

 

Je n'utilise pas le limiteur, je n'aime pas ce système.

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Peut-être, mais comme j'ai l'Ateca depuis 1 mois seulement, je ne l'avais pas encore remarqué; toutes les pièces moteur sont estampillées VW bien sûr, mais j'ai été surpris de voir des pièces estampillées d'une autre filiale de VW et pas n'importe laquelle, voilà!

Par contre, je n'ai pas trouvé de pièces estampillées Seat, sauf les pièces de propriété industrielle Seat, comme les optiques par exemple. (fabriquées par Valeo Roumanie je crois)

 

pas de soucis :)

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Invité §xXx217hW

Fin septembre

 

 

Pareil.je vais peut être avoir une bonne surprise alors.

 

@Valérie327 est le 3eme membre ici a avoir commandé en Septembre qui va être livré avant fin décembre.

 

Je veux pas faire mon anonymewakasabi mais je me pose de plus en plus de questions.

 

Pour rappel j'ai commandé le 27 Septembre... livraison prévue bon de commande 1er avril... :colere:

 

(et bien que j'ai pas mal d'option, j'en ai aucune qui ralonge les delais tel que sieges electrique, jantes 19 ou peinture orange)

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....Dans le manuel page 246, il est indiqué : Selon le profil de conduite activé, le gradient d'accélération du régulateur de vitesse adaptatif varie...

 

On trouve cette information dès la page 220 du manuel (dans la chapitre consacré à l'ACC) :

 

"... Pour les véhicules avec sélection du profil de conduite (SEAT Drive Profile), le profil sélectionné peut avoir une influence sur le comportement de l'accélération .... " et "... Sur les véhicules sans la fonction de sélection du profil de conduite, il est possible d'avoir une influence sur le comportement de l'accélération en sélectionnant un programme de conduite dans le système Easy Connect ..."

... (contrairement à ca qui est indiqué dans la notice page 211 : En descente, le régulateur de vitesse ne peut pas maintenir la vitesse du véhicule constante. Le véhicule peut accélérer, entraîné par son propre poids. Rétrogradez et/ou ralentissez le véhicule en appuyant sur la pédale de frein.)...

 

La partie ACC ne commence qu'à la page 215 (3ème colonne), la page 211 se trouve dans la partie consacrée au GRA (régulateur de vitesse) donc :

 

... Sur mon ATECA, j'ai l'ACC et la vitesse est maintenue, le véhicule freine pour ne pas dépasser la vitesse mémorisée. ...

 

Ça semble pas illogique, c'est pas la même électronique, un régulateur simple (cas général), n'a pas d'action sur les freins (sauf peut-être chez MB mais ce n'est pas là le propos), l'ACC a de base une interaction avec les freins.

 

C'est pas anormal (et même vachement bien !), que cette faculté de freinage soit aussi utilisée quand la vitesse augmente.

 

Moi qui roule énormément au régulateur, c'était le seul point (accélération dans les descentes), qui m'enquiquinait encore ;)

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Bonjour à tous,

 

[ ... ]

 

PS: j'ai constaté la présente de 2 boutons (spécifiques ?) sur le tableau de bord. Un pour activer la fonction "Park Assist" et un autre pour la fonction "Park Pilot".

 

 

Quelqu'un saurait-il me dire si le bouton "Park Pilot" (symbolisé par un "P" à côté d'un signal radar) localisé sur la console centrale (pas loin du bouton pour activer les feux de détresse) est présent sur un Ateca sans l'option "Park Assist" ?

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Invité §je6807Oz

@Valérie327 est le 3eme membre ici a avoir commandé en Septembre qui va être livré avant fin décembre.

 

Je veux pas faire mon anonymewakasabi mais je me pose de plus en plus de questions.

 

Pour rappel j'ai commandé le 27 Septembre... livraison prévue bon de commande 1er avril... :colere:

 

(et bien que j'ai pas mal d'option, j'en ai aucune qui ralonge les delais tel que sieges electrique, jantes 19 ou peinture orange)[/

 

 

 

Pour être exact,ma commande est du 1 octobre.il doit être produit semaine 48

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Invité §mai883XZ

Je pense que le délai à ce moment a dû être lié aux précommandes du CC.

Avant que je passe commande, mon CC pouvait me positionner en septembre pour ce type de délais. J'ai finalement passé ma commande 1 mois après, et 3-4 mois de délais en plus dans les dents bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §xXx217hW

Grosse déception, mon Ateca n'a pas été produit en S45 comme prévu et pas de nouvelle date pour le moment. [:piod87:8]

Dans un sens je prefere qu'on m'annonce "1er Avril" et qu'il arrive en fevrier que l'inverse...

Ton CC t'as donné une raison expliquant le retard ?

 

 

Pour être exact,ma commande est du 1 octobre.il doit être produit semaine 48

Voila, encore un exemple... merci pour la précision

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@Valérie327 est le 3eme membre ici a avoir commandé en Septembre qui va être livré avant fin décembre.

 

Je veux pas faire mon anonymewakasabi mais je me pose de plus en plus de questions.

 

Pour rappel j'ai commandé le 27 Septembre... livraison prévue bon de commande 1er avril... :colere:

 

(et bien que j'ai pas mal d'option, j'en ai aucune qui ralonge les delais tel que sieges electrique, jantes 19 ou peinture orange)

 

Je suis passé par curiosité ce matin chez mon CC, ma charmante commerciale a rapidement jeté un œil sur son ordi ... pour m'apprendre une mise en production de ma voiture la semaine prochaine (S47) :)

 

Ça fera une livraison (normalement fin décembre) :) :)

 

Historique :

 

- Le 28/06/2016 Commande d'un ATECA Xcellence TDI 150 DSG7 4x2 (vous savez, celui qui n'existe pas !) (livraison annoncée au plus tard le 06/12/2016)

- Le 05/10/2016 Commande d'un ATECA Xcellence TDI 190 DSG7 4Drive (livraison annoncée au plus tard le 26/04/2017)

- Le 11/10/2016 Mail de la cc m'informant d'une programmation du véhicule pour mi-février 2017

- Le 17/11/2016 Production du véhicule annoncée semaine 47/2016, si on table sur 3 bonnes semaines pour acheminer le véhicule, elle sera là à noël :D

 

Finalement, malgré le changement de véhicule commandé (c'est pas de ma faute !), il n'y aura que très peu de retard par rapport à la date butée d'origine

 

Faut poser les questions en cc, tu verras, ils sont gentils et compétents :lol: en 30 secondes, tu seras fixé !

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Invité §bpb536hG

Dans un sens je prefere qu'on m'annonce "1er Avril" et qu'il arrive en fevrier que l'inverse...

Ton CC t'as donné une raison expliquant le retard ?

 

 

Il semble que ma commande ai été loupée lors de l'établissement de l'ordre du planning de la S45 et ce qui est surprenant c'est que lorsque c'est loupé, il n'y a plus de programmation. Il m'a dit qu'il faisait le nécessaire pour prioriser cette commande pour éviter trop de retard.

Ma commande date de début août.

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Ok pour l'accélération, mais justement elle pourrait être modulé en fonction du mode de conduite, très douce en mode éco, très rapide en mode sport; et donc jour sur la conso (y compris lors des dépassement avec ACC). Même si c'est pas toi qui agit sur l'accélérateur, le régulateur le fait bien lui, et je trouve ça intéressant qu'il puisse respecter la programmation faite.

 

Sur le freinage, je croisque tu es en TSI, qui apporte beaucoup de frein moteur, est-ce que c'est ce frein moteur qui ne te fait pas dépasser la consigne, ou est-ce que la voiture est capable d’actionner les frein à disque si le frein moteur n'est plus suffisant (ou peut-être qu'elle rétrograde pour avoir plus de frein moteur sur les TDI aussi) ?

 

PS: merci Komete (j'étais passé à coté du manuel pour le profil)

 

En mode sport et régulateur de vitesse,

La vitesse de croisière reviendra plus rapidement et plus fort avec meme des rétrogradations.

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La nouvelle golf : "On retiendra également la généralisation de la nouvelle boîte DSG 7, capable de supporter un couple proche de 350 Nm, ce qui n’était pas le cas de la précédente."

 

 

Oui, j'ai vu ça, il semble que cette bonne vieille DSG 6 va être abandonnée (en même temps, c'est une ancêtre mise en service en 2003...)

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Essai de la Skoda super avec le 1.4tsi dsg7 sur route avec le son c'est intéressant pour avoir une idée du même moteur dans L'Ateca

Là il vante le moteur 1,4 TSi dans ces commentaires sur la nouvelle Léon 1,0tsi

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