Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §FYI147rk

 

 

Salut Fyi,

 

En fait le véhicule est tellement compact qu'il se place idéalement sur la route et sur les virages serrés , ronds points et plus impressionnant: les Drive des mc donald's qui sont toujours exigus. La position de conduite est parfaite , je suis rugbyman polynésien donc avec un format assez hors norme et je suis vraiment à l'aise. La position de conduite est idéale aussi bien pour les petits que pour les gros/grands gabarits. Le toit panoramique + la grande baie de parebrise + les custodes arrières (les petites vitres) amène énormement de luminosité et de clarté pour les manoeuvres. C'est assez impressionnant par rapport à la concurrence. Le Sportage par exemple tu sens que t'es dans un SUV avec un certain embonpoint. L'Ateca offre une habitabilité vraiment impressionnante alors qu'au volant tu as l'impression de conduire une Leon tant la direction est souple. Elle se manoeuvre à 2 doigts sur des virages à 90 degrés avec un rayon de braquage vraiment réduit.

 

 

 

 

Merci de nous communiquer tes impressions, elles sont très proches de mon ressenti, bien que je n'aie pas ton gabarit...

 

A très bientôt pour nous en dire plus, car pour le moment le forum manque cruellement de retours concernant ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui. Le plus grand nombre chez VW/Audi à Chalons en Champagne (pas loin de 40 voitures). Le patron (Mr Daniel Malaptias est un ami). IL peut confirmer. Dernier véhicule acheté chez lui, une Audi S1. En un an les 3 derniers véhicules achetés: la S1, un Mitsubishi L200 et la Skoda Octavia Scout qui est de mars 2016 et sera remplacée en janvier par l'Ateca (4ème voiture achetée dans une concession Audi/VW/Skoda/Seat de l'Ain).

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 948090.jpghttp://nsm08.casimages.com/img [...] 670959.jpghttp://nsm08.casimages.com/img [...] 122231.jpg

 

 

Merci.

Je l'ai expliqué, une vérification complète demande entre une heure et une heure et demi. Ce n'est pas du temps perdu. Vérifier totalement l'extérieur me demande au maximum 10 mn.

Je possède des résidences dans 3 pays différents (France, Slovénie et Croatie) et écris actuellement de Slovénie. Mon épouse est slovène. Je connais Muret et Toulouse siège de l'Etat Major de la 11ème DP. J'étais officier au 1er RPIMa... quand on me parle de stress ou de mouiller le string, j'aimerais voir la tronche des amuseurs publics en saut de nuit sous oxygène et pénétration sous voile...

C'est formidable le web, l'anonymat... et ça peut rendre courageux le pire des couards!

 

Je répondrai en détails par MP.

 

 

 

Tu es millionnaire ou quoi ??? Car sérieux c'est un budget bagnoles titanesque :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

Je l'ai expliqué, une vérification complète demande entre une heure et une heure et demi. Ce n'est pas du temps perdu. Vérifier totalement l'extérieur me demande au maximum 10 mn.

Je possède des résidences dans 3 pays différents (France, Slovénie et Croatie) et écris actuellement de Slovénie. Mon épouse est slovène. Je connais Muret et Toulouse siège de l'Etat Major de la 11ème DP. J'étais officier au 1er RPIMa... quand on me parle de stress ou de mouiller le string, j'aimerais voir la tronche des amuseurs publics en saut de nuit sous oxygène et pénétration sous voile...

C'est formidable le web, l'anonymat... et ça peut rendre courageux le pire des couards!

 

Je répondrai en détails par MP.

 

 

En tant qu'ancien Fusco, on devrait s'entendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aucune angoisse et aucun stress pour ce qui me concerne. Pour faire mon job c'était rédhibitoire.

 

1.Si je n'avais pas procédé de la sorte lors de la livraison de ma dernière voiture (je l'ai relaté ci-dessus) j'aurais pu avoir un gros problème!

2. Plusieurs intervenants ont mentionné des oublis générés par leur "prise de plaisir"...

3. Je pourrais mettre en ligne les témoignages de participants à des forums "piégés" à la livraison... Il est par exemple un peu regrettable de constater au bout de 2 ou 3 jours que le véhicule a été accidenté et - mal - réparé...

4. Si tu trouves ce genre d'information inutile pas de problème, tu lis autre chose. Cette check list a été réalisée parce que cela a été demandé.

 

Le plaisir je l'ai lorsque j'ai quitté la concession et que je découvre ma voiture en la conduisant. Je ne suis pas un naïf, ni un gosse qui déballe son cadeau de Noel. Je laisse cela à ceux qui pensent nécessaire de voir leur bagnole débâchée sous leurs yeux, et qui ne seront pas capable de constater éventuellement qu'elle a été détériorée parce qu'exposée ouverte dans le hall pendant quelques temps et tripotée sans ménagement par des gorets indélicats.

 

Le plaisir... certains le trouvent ou d'autres s'emmerdent... et ils oublient tout, particulièrement de se protéger! Ce n'est pas quand ils découvrent leur séropositivité qu'ils devraient être un peu plus pragmatiques.

 

Pareil lorsqu'on a devant soi un petit investissement de quelques milliers d'euros... a quoi bon contrôler ce qu'on paie aussi cher... Le plaisir ne doit pas rendre irresponsable et aveugle. point barre.

Pourquoi êtes vous si agressif et arrogant dans votre réponse ?

Ais je dis que votre liste était inutile ?Non. Je signalais simplement avec un humour ,certainement mal perçu par l'ancien militaire que vous êtes, que passer pour un chieur (ou un con,c'est pas moi qui le dit mais vous à la fin de votre liste) pouvait générer un stress chez tous les partis le jour où on prend possession de sa nouvelle voiture.

 

Je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines concernant les achats neufs (seulement 26 voitures dont 19 neuves,de la fiat panda 34 à la Porsche) et tout s'est toujours bien passé hormis un ou deux détails,du brillant à pneus sur la carrosserie ce genre de chose,peanuts....je cherche encore le lien que vous faîtes entre la livraison d'un vn et la transmission du hiv,perso je ne met pas vraiment ça sur la même échelle de responsabilité ou de naïveté.

Bref,je vous faisais simplement remarquer que la notion de plaisir devait,à mon sens,prendre la place numéro un sur votre liste à la prévert,sans évidemment oublier d'être vigilant et attentif.

Sinon moi c'était au 3eme rima de Vannes ,fixe.

 

"... quand on me parle de stress ou de mouiller le string, j'aimerais voir la tronche des amuseurs publics en saut de nuit sous oxygène et pénétration sous voile...

C'est formidable le web, l'anonymat... et ça peut rendre courageux le pire des couards!"

 

Vous vous adressez à qui là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points à vérifier à la livraison d’un véhicule neuf :

Extérieur :

- Etat de la peinture sur tous les panneaux. Pas de rayures, de coulures, de bosses, de différences de ton ou de grain, de voile sur les joints ou garnitures plastiques

- Etat de la peinture sur les pare-chocs, particulièrement sur le pare-chocs AV

- Alignement des baguettes chrome (ou noire) et ajustement des panneaux

- Positionnement des plaques d’immatriculation (attention aux rayures à proximité des plaques, elles peuvent être provoquées au moment de la pose des rivets)

- Absence de rayures sur les garnitures plastiques noires (bas de caisse, pourtour de roues etc)

- Etat du pare-brise (pas d’impact ! cela peut arriver durant le transport), de la lunette arrière, des vitrages, éventuellement vérification du gravage (chaque lettre doit être correctement gravée, et les codes au même niveau, pas de travers). Avant la livraison vérifier si votre assurance réclame le gravage. Si ce n’est pas le cas, informez la concession (courriel) que vous n’en voulez pas, et s’il est réalisé malgré votre refus, n’acceptez pas qu’il vous soit facturé.

- Etat des rétroviseurs (coque extérieure) et des miroirs

- Etat des jantes (pas une rayure !!! vérifier le pourtour des goujons…) et des pneumatiques ‘pas de marques, et présence des picots et des marques qu’on trouve sur les bandes de roulement des pneumatiques neufs)

- Vérifier le bas de caisse, particulièrement à l’avant, et à l’arrière (sous les pare-chocs)

- Vérification de chaque ouvrant (portes et hayon) ouverture, fermeture, verrouillage, déverrouillage, déverrouillage forcé (abaisse les vitres et ouvre le TO panoramique)

- Ouvrir le compartiment moteur et voir si le niveau de liquide de refroidissement est correct, que le bocal de lave-glace est plein, que le bocal de liquide de frein est au bon niveau, que les caches (boitiers fusibles, batterie) sont en place et clipsés, enfin vérifier le niveau d’huile (il ne doit jamais être au-dessus du maximum, l’idéal étant qu’il soit entre le mini et le maxi).

 

Intérieur :

 

- Etat des revêtements de sièges AV et AR. Vérifier le fonctionnement des réglages.

- Etat des garnitures, du tableau de bord, des panneaux de portes, de la console centrale

- Etat des seuils de porte (pas de rayures)

- Etat du ciel de toit

- Présence et état des tapis de sol

- Présence de la carte SD du GPS (Dans la boite à gants)

- Vérification du fonctionnement des lève-vitres et des commodos

- Vérification du système Audio/GPS : fonctionnement + conformité avec le bon de commande. Demander un briefing pour son fonctionnement. Paramétrer une destination et appairer son portable.

- Vérifier le fonctionnement de l’éclairage de bord. En profiter pour demander un briefing sur l’utilisation de l’ODB et faire soi-même quelques paramétrages (exemple celui de l’éclairage d’ambiance)

- Mettre le contact et vérifier la jauge à carburant (si le plein a été prévu, ou une certaine quantité de carburant facturé, voir si tout est conforme)

- Coller le papillon/attestation d’assurance qui figure sur votre certificat

 

Coffre :

 

- Présence du panneau de compartimentage

- Présence de la roue de secours et de l’outillage (cric, clé démonte-roue, douille des boulons antivol si les jantes en sont équipées, du kit de dépannage avec compresseur (sur certaines versions)

- Présence du caisson de basse (Seat Sound Système)

- Présence des gilets/triangle

 

Documents :

 

- Vérifier la présence des documents de bord (Manuel d’utilisation de l’Ateca, carnet de garantie correctement rempli, manuel d’utilisation du système audio/GPS)

- Vérifier la carte grise et la conformité de la date de mise en circulation, de l’immatriculation et du numéro de série qui y figurent (ce numéro est visible dans une petite fenêtre à la base du pare-brise)

- Vérifier que l’on vous donne un document inventaire, mentionnant les options dont est doté votre véhicule, daté et signé, si on ne vous a pas préparé de facture (« on vous l’enverra plus tard… » )

- Si votre ancien véhicule est repris par la concession, barrer la carte grise, et écrire la mention : vendu le… avec… km et signez. Demandez une photocopie de ce document après y avoir apposé votre signature

 

Votre vérification terminée, vous notez une petite pointe d'agacement dans l'œil du commercial... Il vient d'apprendre qu'il y a 2 catégories de cons dans la vie: les pauvres cons, et les sales cons. Mieux vaut qu'il vous ait classé dans la seconde car il ne tentera plus jamais de vous rouler dans la farine!

 

Bonne chance.

 

PS:

1. Dès que vous en avez la possibilité vérifiez les pressions de vos pneumatiques

2. Cette check-list est sujette à amélioration. N'hésitez pas.

 

Bonjour FYI

Il y a quelques petites choses que tu as oubliées sur ta liste:

Faire mettre la voiture sur un pont afin de vérifier:

- Etat des soufflets de cardans ( pas de soufflets pincés)

- fuites éventuelles aux différents carters

- fuites pompe à eau

- vérifier qu'il ne manque pas de vis de fixation (reprendre schéma de construction de la voiture) et faire resserrer éventuellement

- vérifier l'état intérieur des pneus

- vérifier que la voiture comprend bien 4 roues motrices (le cas échéant bien sûr)

- vérifier état de fixation des plaques de protection de passages de roue

- vérifier ligne d'échappement pour voir s'ils n'ont pas oublié le FAP

- vérifier enfin si la rouille n'a déjà pas commencé à s'installer sous les bas de caisse

- vérifier si la voiture n'a pas déjà rippé en descendant du camion

Enfin après avoir redescendu le véhicule:

- ouvrir le coffre afin de vérifier si la bouteille de Champagne est bien dans le coffre.

Si tout est conforme, on peut enfin profiter de cette belle voiture neuve :lol:

 

PS - rayer les postes qui ne vous semblent pas utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je6807Oz

Lu dans l'automobile magazine:"mon tiguan 2 s'est mis en surchauffe au bout de quelque km après livraison,retour cc bilan,sonde de ventilation non connecté"

 

Ça craint ce genre de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans l'automobile magazine:"mon tiguan 2 s'est mis en surchauffe au bout de quelque km après livraison,retour cc bilan,sonde de ventilation non connecté"

 

Ça craint ce genre de probleme.

 

 

Comme quoi, on est pas au bout de nos surprises !

Bon, là évidemment, on rentre dans le cadre de la garantie, car en cas de dégâts occasionnés sur l'engin...

Seul truc qui me dérange, les véhicules livrés ont toujours quelques kilomètres au compteur non ? N'étais ce pas pour tester que la bête était apte au service ? (pas militaire) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi, on est pas au bout de nos surprises !

Bon, là évidemment, on rentre dans le cadre de la garantie, car en cas de dégâts occasionnés sur l'engin...

Seul truc qui me dérange, les véhicules livrés ont toujours quelques kilomètres au compteur non ? N'étais ce pas pour tester que la bête était apte au service ? (pas militaire) ;)

Salut,

 

Les quelques km au compteur proviennent aussi des déplacements dans l'usine, sur les parcs de stockage de l'usine puis les transferts par train, rebelote parcs de stockage, puis camion, puis concessions ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant vérifier si ma voiture était bien une 4 Drive, j'ai fait une découverte!

Seat est trop discret, ils ont mis la vraie marque sous la voiture...

Voir photos dans mon profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Pourquoi êtes vous si agressif et arrogant dans votre réponse ?

Ais je dis que votre liste était inutile ?Non. Je signalais simplement avec un humour ,certainement mal perçu par l'ancien militaire que vous êtes, que passer pour un chieur (ou un con,c'est pas moi qui le dit mais vous à la fin de votre liste) pouvait générer un stress chez tous les partis le jour où on prend possession de sa nouvelle voiture.

 

Je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines concernant les achats neufs (seulement 26 voitures dont 19 neuves,de la fiat panda 34 à la Porsche) et tout s'est toujours bien passé hormis un ou deux détails,du brillant à pneus sur la carrosserie ce genre de chose,peanuts....je cherche encore le lien que vous faîtes entre la livraison d'un vn et la transmission du hiv,perso je ne met pas vraiment ça sur la même échelle de responsabilité ou de naïveté.

Bref,je vous faisais simplement remarquer que la notion de plaisir devait,à mon sens,prendre la place numéro un sur votre liste à la prévert,sans évidemment oublier d'être vigilant et attentif.

Sinon moi c'était au 3eme rima de Vannes ,fixe.

 

"... quand on me parle de stress ou de mouiller le string, j'aimerais voir la tronche des amuseurs publics en saut de nuit sous oxygène et pénétration sous voile...

C'est formidable le web, l'anonymat... et ça peut rendre courageux le pire des couards!"

 

Vous vous adressez à qui là ?

 

 

Ma réponse cinglante est due au fait que la votre, laconique et "au scalpel" me semblait très injuste, exprimée de façon grossière et déplacée. Certains y voient de l'humour, moi pas. Pathologie due aux dégâts collatéraux de ma vie professionnelle... veuillez donc faire preuve d'indulgence... D'autant que vous avez appartenu à la "colo" comme vous le mentionnez (3ème Rima... nul n'est parfait...), et si vous avez fréquenté "la guitoune de l'aumônier" vous devriez également comprendre mon rapprochement douteux avec la transmission d'un virus dont certains omettent de se prémunir, rendus aveugles par leur état psychologique transcendé par le plaisir. Selon moi, il faut à tout moment, particulièrement lors de la réception d'une voiture, pondérer son enthousiasme, mettre son plaisir - un peu - de coté, et garder les pieds sur terre. Pas de stress là dedans et pas non plus de string mouillé! Bon sens, lucidité et pragmatisme.

Le dernier point, fruit de la colère (pas toujours bonne conseillère) concerne la blague que je viens d'évoquer, et elle découle d'un constat: Avec internet, et, grâce à l'anonymat qu'il confère, beaucoup de gens se permettent d'exprimer des choses de façon très incorrecte: dans la vraie vie, les mêmes n'oseraient en aucun cas le faire, tout particulièrement avec des interlocuteurs comme moi. J'ai interprété, peu être à tord, votre "blague de corps de garde" comme une agression personnelle et un jugement irrecevable, j'y ai répondu de façon brutale et vraisemblablement inappropriée.

Votre réponse ci-dessus éclaire vos interventions sous un nouveau jour et me laisse à penser que je me suis fourvoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma réponse cinglante est due au fait que la votre, laconique et "au scalpel" me semblait très injuste, exprimée de façon grossière et déplacée. Certains y voient de l'humour, moi pas. Pathologie due aux dégâts collatéraux de ma vie professionnelle... veuillez donc faire preuve d'indulgence... D'autant que vous avez appartenu à la "colo" comme vous le mentionnez (3ème Rima... nul n'est parfait...), et si vous avez fréquenté "la guitoune de l'aumônier" vous devriez également comprendre mon rapprochement douteux avec la transmission d'un virus dont certains omettent de se prémunir, rendus aveugles par leur état psychologique transcendé par le plaisir. Selon moi, il faut à tout moment, particulièrement lors de la réception d'une voiture, pondérer son enthousiasme, mettre son plaisir - un peu - de coté, et garder les pieds sur terre. Pas de stress là dedans et pas non plus de string mouillé! Bon sens, lucidité et pragmatisme.

Le dernier point, fruit de la colère (pas toujours bonne conseillère) concerne la blague que je viens d'évoquer, et elle découle d'un constat: Avec internet, et, grâce à l'anonymat qu'il confère, beaucoup de gens se permettent d'exprimer des choses de façon très incorrecte: dans la vraie vie, les mêmes n'oseraient en aucun cas le faire, tout particulièrement avec des interlocuteurs comme moi. J'ai interprété, peu être à tord, votre "blague de corps de garde" comme une agression personnelle et un jugement irrecevable, j'y ai répondu de façon brutale et vraisemblablement inappropriée.

Votre réponse ci-dessus éclaire vos interventions sous un nouveau jour et me laisse à penser que je me suis fourvoyé.

 

 

En tout cas, je ne sais pas qui tu es (veuillez excuser ce tutoiement de mise sur ce forum), mais ton écriture et ta syntaxe forcent le respect de façon évidente

Quel que soit le sujet, je pense qu'on te liras toujours avec beaucoup d'intérêt, même si quelque fois, tu as tendance à épaissir un peu le trait (cf réception d'un véhicule..)

Ta vie doit ou a dû être passionnante et peut-être mouvementée, tu devrais écrire un bouquin, ou peut-être n'est-ce déjà fait?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Bonjour FYI

Il y a quelques petites choses que tu as oubliées sur ta liste:

Faire mettre la voiture sur un pont afin de vérifier:

- Etat des soufflets de cardans ( pas de soufflets pincés)

- fuites éventuelles aux différents carters

- fuites pompe à eau

- vérifier qu'il ne manque pas de vis de fixation (reprendre schéma de construction de la voiture) et faire resserrer éventuellement

- vérifier l'état intérieur des pneus

- vérifier que la voiture comprend bien 4 roues motrices (le cas échéant bien sûr)

- vérifier état de fixation des plaques de protection de passages de roue

- vérifier ligne d'échappement pour voir s'ils n'ont pas oublié le FAP

- vérifier enfin si la rouille n'a déjà pas commencé à s'installer sous les bas de caisse

- vérifier si la voiture n'a pas déjà rippé en descendant du camion

Enfin après avoir redescendu le véhicule:

- ouvrir le coffre afin de vérifier si la bouteille de Champagne est bien dans le coffre.

Si tout est conforme, on peut enfin profiter de cette belle voiture neuve :lol:

 

PS - rayer les postes qui ne vous semblent pas utiles...

 

 

 

Quel humour... ce n'est pas assez, il faut en remettre une louche! J'ai déjà connu cela sur des forums dédiés aux Land Rover, mais les choses ont pris une tournure inattendue pour ceux dont j'étais la cible, les "talibans" de la marque, lorsque cette dernière a été contrainte de procéder à un rappel, ce pour quoi je me battais.

Rien de tout cela ici, mais je commence à trouver ce type de blague un peu lourdingue.

Par ailleurs, avec l'expérience qui est la tienne, je suis bien certain que, sans check list, tu épluches tes voitures à la livraison. Tu viens, ce qui prouve la justesse de cette remarque, de mentionner que le contrôle du niveau d'huile t'avais montré qu'il y en avait légèrement trop dans le carter de ton Ateca à la livraison.

 

On peut pratiquement tout rayer, sur ce que tu viens d'écrire, car il faut savoir ce qui relève de la garantie ou non lorsqu'on réceptionne un véhicule.

D'ailleurs, à ce sujet, il est très intéressant de voir les chiffres d'anomalies nécessitant une intervention sous garantie...

J'avais mis en ligne cette information pour Seat (et la Leon), et je remets le couvert:

 

Tous ici se demandent vraisemblablement ce que donnera l’Ateca en matière de fiabilité.

 

Il est bien tôt pour le savoir et pour l’estimer. Une étude récente relative à la fiabilité des voitures est publiée par L’Argus.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 10388.html

 

Il est possible en la consultant de demander le téléchargement du classement des 170 modèles de 33 marques qui ont été passés à la loupe.

 

La méthodologie retenue a été décidée par les constructeurs. « Chaque véhicule est évalué, pour les 4 premiers mois de son utilisation. Pour la partie « incidentologie », qui nous intéresse, 14 familles de problèmes (organes mécaniques, habitacle, équipements électriques, carrosserie, bruits et vibrations, ouvrants…) ont été répertoriées. Les résultats sont exprimés en « pph » (problems per hundred), soit le nombre d’incidents constatés pour 100 véhicules. Seul point négatif, cette étude évalue des véhicules neufs après environ quatre mois de roulage et non pas des modèles plus anciens. La raison? Une partie des constructeurs ne le souhaitent pas.

400 000 AVIS

 

Cette étude est cependant révélatrice du niveau de chaque marque comme de leurs points faibles.

L’argus a mis la main sur les enquêtes parues en 2013 et en 2014, ce qui représente l’avis de 400 000 propriétaires sur des véhicules immatriculés entre septembre 2011 et août 2013. La partie électronique est encore à l’origine de la majorité des incidents relevés sur les véhicules.

Parmi toutes les études sur le sujet, il en est une totalement méconnue du grand public. En exclusivité, L’argus vous dévoile les résultats de cette enquête classée « confidentiel » par les constructeurs : Le palmarès de la fiabilité

Les résultats des enquêtes « inter-constructeurs » permettent aux marques de corriger le tir directement sur les chaînes de montage.

33 MARQUES 170 MODÈLES »

 

Pour ce qui concerne la fiabilité des véhicules, SEAT se situe au-dessus de la moyenne (59) avec 57 incidents répertoriés pour 100 véhicules produits (Skoda 47, Audi 48, VW 52). Skoda, 4ème du classement fait donc mieux que son cousin plus huppé, Audi… Trois marques japonaises dominent : Lexus en tête avec 32, Honda en deuxième position avec 42 et Toyota avec 43.

 

Chez les compactes (moyenne 55), la Seat Leon dernière version obtient un résultat très médiocre : avec 70 elle figure dans le peloton de queue.

 

Dans la catégorie « Tout terrain et SUV » (moyenne 59), le Tiguan (40) est le meilleur devant le Q3 (44) et le Yeti (47).

 

Espérons que l’Ateca rejoigne ses cousins dans le peloton de tête de sa catégorie !

 

Le classement démontre qu'acheter un véhicule premium n’est pas un gage de fiabilité accrue… (au contraire !) et que des disparités notoires existent au sein du groupe VAG où des voitures du même segment obtiennent des résultats très différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pop corn c'est hasbeen...

 

 

default-kikoo-novodvoreatsicecream-tns0-tns0.gif

 

 

Bon, sinon je m'interesse depuis quelques temps à cet Ateca. Pas fan des SUV en general je ne trouve plus vraiment mon bonheur dans d'autres segments avec mes contraintes (4.40m environ, coffre de 500dm3 environ, moteur essence un poil couillu)... Il me reste encore pas mal d'étape à franchir, entre autre aller en essayer un si possible en essence 150cv. je continue la lecture du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXx217hW

A rajouter à la check list:

- Vérifier qu'il n'ait pas de pixels morts sur l'ecran du GPS

 

Sinon, pour ceux qui s'étonnent de la bonne maniabilité de l'Ateca... n'oubliez pas qu'un de ses points forts c'est avant tout sa légèreté!!!

 

Je ne sais pas ce que Seat / VAG utilise comme techno, mais comparez, vous verrez! C'est incroyable comme elle est légère. Plus légère meme que dans la catégorie en dessous. A la base je m'orientai plutot vers 2008 et surtout Jeep Renegade. Hé bien l'Ateca a un poids comparable voire plus léger qu'un Renegade ou un Fiat 500X (pourtant bien plus petit et moins puissants).

 

L'Ateca = un peut la Lotus Elise des SUV ? :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On peut pratiquement tout rayer, sur ce que tu viens d'écrire

 

 

Pas certain, même si une ligne ou deux ont été ajoutées avec un peu d'ironie, je l'avoue, mais ce n'était pas méchant!

Aux lecteurs de faire leur choix!

En ce qui concerne les vérifications, je peux également ajouter, et là, c'est sérieux:

Vérifier le bon serrage de vos cosses de batterie, j'ai eu l'aventure avec une Laguna neuve, je suis tombé en panne au bout de 300 kms, impossible de redémarrer, codes perdus, uniquement à cause de cosses de batterie mal serrées en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense honnêtement qu'il est très difficile d'effectuer tous ces contrôles.

 

Pour ma part, je me contenterai de :

 

- vérifier que les options commandées sont présentes

- vérifier l'ensemble de la carrosserie, jantes et vitrage

- vérifier l'intérieur (état des sièges et des plastiques)

 

Et ça prendra déjà un peu de temps.

 

Pour le reste (non fonctionnement d'un équipement ou d'un organe mécanique, ça relèvera de la garantie et sera réglé ultérieurement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

La question que je me pose est :

" Faut il être militaire pour être courageux ? "

J'ai jamais fait l'armée, suis je un couard ?

 

 

 

Non il ne faut pas être militaire pour être courageux... de nombreux militaires choisissent de servir sous l'uniforme pour avoir un emploi et non par vocation. Pour servir dans certaines unités d'élite, il faut "en vouloir", et posséder des qualités que n'ont pas forcément tous les citoyens lambda...

 

J'ai réagi à une assertion insultante: "...Prendre du plaisir le jour de la livraison, plutôt qu'être angoissé du string avec une liste à cocher longue comme un rouleau de pq déroulé." Depuis j'ai compris que j'avais mal interprété le sens que son auteur voulait donner à cette phrase, et je l'ai déjà précisé.

J'ai, sans relater mes états de service, précisé où j'ai servi. La sélection que j'ai subi pour mon job en unité de Forces Spéciales (1Rpima - Bayonne) excluait toute forme de stress ou d'angoisse.

En revanche, internet et le web sont des espaces où tout est permis sous couvert d'anonymat, certains s'expriment comme jamais ils n'oseraient de faire dans la vrai vie. Je ne supporte pas cette forme de lâcheté générée par de vrais couards, il m'arrive de réagir avec impulsivité si on me cherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma réponse cinglante ..... je me suis fourvoyé.

L'expression" être tendu du string" ne vous étais effectivement absolument pas adressée directement ! :lol: ,mes excuses les plus plates à ce sujet Fiy (et avec deux doigts sur la couture).Internet n'aide pas non plus à la compréhension des hommes et des avis,même avec tous les réseaux sociaux du monde et je suis sûr que dans la vrai vie nous aurions quelques sujets de conversations en commun.

 

Je garde un excellent souvenir du 3eme,très humide néanmoins,aucun rapport avec la tambouile plutôt celle de sauter d'un zodiac en bon état de fonctionnement (un peu comme vous d'un transal finalement ;).

 

J'ai rompé et j'ai arrêter de fumer.

 

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il me reste encore pas mal d'étape à franchir, entre autre aller en essayer un si possible en essence 150cv. je continue la lecture du topic...

Pas facile de choisir hein ? Le ford est dans la catégorie monospace, l'Ateca est un SUV.

 

Pour le look et la nouveauté => Ateca !

 

Pour la fiche technique comparée au Ford C-max 2 SCTI 182cv Ecoboost, tu as vu les différences, je ne citerai que quelques + à l'avantage de l'Ateca (TSI 150) : Plus de coffre, plus légère, moins polluante, moins de consommation (sur le papier), infodivertissement plus moderne, plus courte (2 cm !)

 

Sur de nombreux autres points, tu vas y "perdre" ou retrouver la même chose, faudra l'assumer !

 

... Mais si ta compagne à un coup de cœur en voyant et essayant l'Ateca, t'es foutu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm250Ok

@FYI merci pour cette liste, je vais m'en inspirer très fortement lors de la livraison de mon véhicule qui doit être dans quelques jours. Actuellement il est en "contrôle qualité".

 

En cas de réclamation, d'un défaut constaté, quels sont tes conseils ?

 

PS Superbe le "Cap Camarat", j'adore les opens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de choisir hein ? Le ford est dans la catégorie monospace, l'Ateca est un SUV.

 

Pour le look et la nouveauté => Ateca !

 

Pour la fiche technique comparée au Ford C-max 2 SCTI 182cv Ecoboost, tu as vu les différences, je ne citerai que quelques + à l'avantage de l'Ateca (TSI 150) : Plus de coffre, plus légère, moins polluante, moins de consommation (sur le papier), infodivertissement plus moderne, plus courte (2 cm !)

 

Sur de nombreux autres points, tu vas y "perdre" ou retrouver la même chose, faudra l'assumer !

 

... Mais si ta compagne à un coup de cœur en voyant et essayant l'Ateca, t'es foutu :)

 

On est bien d'accord SUV - monospace ça change pas mal de chose... mais je ne trouve plus mon bonheur dans les monospaces, j'ai eu une Altea FSI 150 (plus typée compact finalement) et le C-max 2... j'ai besoin d'autre chose presque aussi pratique et habitable mais avec de meilleure sensations sur la route : la Ford est pas top en ce domaine. Mes autres experiences ne sont pas plus concluantes (kuga - Picasso...)

 

Coté coffre, l'Atéca à un coffre un poil plus grand sur le papier mais probablement moins pratique que le C-max qui lui a un coffre plus en longueur... a tester. Le gros moins sera la banquette arrière coulissante qui permet d'avoir un vrai confort de vie à bord toute l'année et un bon volume de chargement pour partir en vacances.

 

En fait Mme est restée assez fan de SEAT depuis notre achat de l'Altea en 2007... On passe très souvent devant la concession de Cergy qui expose bien évidemment son best-seller du moment, et Mme n'est pas insensible à ses formes : je suis déjà foutu :ange:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Je pense honnêtement qu'il est très difficile d'effectuer tous ces contrôles.

 

Pour ma part, je me contenterai de :

 

- vérifier que les options commandées sont présentes

- vérifier l'ensemble de la carrosserie, jantes et vitrage

- vérifier l'intérieur (état des sièges et des plastiques)

 

Et ça prendra déjà un peu de temps.

 

Pour le reste (non fonctionnement d'un équipement ou d'un organe mécanique, ça relèvera de la garantie et sera réglé ultérieurement)

 

 

 

Mon erreur a été de publier cette check list dont de nombreux points peuvent être regroupés. J'aurais du l'adresser en MP à celui qui l'avait demandé.

 

Pour la rédiger j'ai simplement énoncé ce que je vérifie à chaque réception de voiture, et qui ne prend pas une demi journée, mais en général une heure au maximum (sauf découverte d'un problème sérieux).

 

Réclamer par la suite lorsque certaines constatations sont faites à la maison est le plus souvent irréaliste. Certaines mesures (pour ne pas die pratiquement toutes) à prendre pour remédier à ces anomalies peuvent avoir un caractère d'urgence absolue, et elles ne nécessitent qu'un rapide passage à l'atelier (comme retirer un litre d'huile rajouté dans le carter par un employé incompétent...). Beaucoup d'anomalies sont de légers défauts de préparation et j'y remédie moi-même car je ne souhaite pas que le véhicule soit de nouveau entre les mains de l'incompétent qui l'a préparé.

 

D'autres constatations, qui revêtent un caractère grave, doivent être immédiatement rapportées par écrit pour préserver ses droits (lettre immédiate avec AR adressée à la concession, avec copie AR au service clientèle de l'importateur). Il faut énoncer clairement et brièvement le constat, exiger une prise en compte rapide et des mesures compensatoires. Exemple: le montage d'un attelage inadapté .sur la Skoda Octavia Scout. D'autres, ont été évoqués sur les forums: véhicules accidentés ou abimés au transport, et réparation "à l'arrache" mal effectuée dans l'urgence avant la livraison. Le plus grave incident relaté en l'espèce a amené le client/victime a faire appel à un huissier, puis à un expert automobile: l'affaire a été réglée rapidement "à l'amiable" par le concessionnaire conscient des conséquences sérieuses d'une assignation (au plan financier, et pour l'image de la société).

 

Dernier recours pour certaines victimes: la presse spécialisée... si vous la lisez vous avez constaté... la publicité générée par ce qui est très largement diffusé permet, comme par miracle, de trouver des solutions rapides et efficaces.

 

Bon je sais je divague, et agace les "pros" qui suivent les forums... cela n'arrive que dans les mauvais films... la vraie vie c'est l'univers bisounours... "le monde est beau, tout le monde il est gentil" (Jean Yann - 1972)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXx217hW

On passe très souvent devant la concession de Cergy qui expose bien évidemment son best-seller du moment, et Mme n'est pas insensible à ses formes : je suis déjà foutu :ange:?

C'est là ou j'ai commandé le miens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je dois vous dire un truc..... ce topic consacré à l'ateca devient de plus en plus pénible à lire..... perso je vais le zappé ( et pourtant je lis la totalité des sujets du forum section seat ) car vous écrivez des pavés...... vous vous prenez la tête...... en gros c'est lourd :spamafote:

 

donc si vous voulez vous expliquez faite le en MP c'est mieux non ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...