Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Il est fortement conseillé de mettre le frein stationnaire avant de se mettre en P car sinon tu risques de "forcer" sur ta boite auto.

En gros la positon P est la même chose que lorsque vous laissez une vitesse sur une boite méca.

Tout à fait exact et c'est ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était de série; pas contre c'est pas forcement activé.

Tu n'as pas deux bouton pour le frein de stationnement ?

 

Fig. 170 Sur la partie inférieure de la console

centrale : bouton de fonction Auto Hold.s

autohold.jpg

 

Et pour le frein automatique sur DSG, le manuel ne parle que d'alertes sonores (et vibration), alors que le document technique (SPP) parle bien d'une activation des freins :

 

//

Anti-roll lock

This function is only available with the DSG automatic gearbox.

The anti-roll lock prevents the vehicle from moving when the driver opens a door without setting the gear lever to P or N.

In order to do so, the electromechanical parking brake is activated.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution c'est bien mais reconnaissez qu'on nous en met de trop.....

Des gadgets amusants au début et ensuite qu'on utilise plus :ange:

Nos voitures ne sont plus faites pour durer !

 

Heureusement, il reste les "Dacia". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic137GI

oui, c'est comme l'avertisseur de franchissement de ligne continue, je m'en passerai car je ne veux pas être dérangé par l'électronique i j'oublie de mettre le clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution c'est bien mais reconnaissez qu'on nous en met de trop.....

Des gadgets amusants au début et ensuite qu'on utilise plus :ange:

Nos voitures ne sont plus faites pour durer !

 

 

Ca se résume effectivement en un mot : consumérisation

 

Lié à plein de chose dont pour beaucoup les normes.

Après rien t'oblige à acheté un véhicule neuf, t'a bien des 2CV à 20.000€ ^^

Après sur la durée de vie, je ne sais pas, je ne serais pas être pas aussi franc que toi.

Sur le côté capricieux, je suis entièrement d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est comme l'avertisseur de franchissement de ligne continue, je m'en passerai car je ne veux pas être dérangé par l'électronique i j'oublie de mettre le clignotant.

 

 

Je me faisais la réflexion la dernière fois, et je me disais que ça devrait être obligatoire, tu mets pas le cligno tu prends une baffe !

 

En tant que jeune conducteur, ça ma sauvé (surement la vie, vu que j'étais en 106 entre deux poids lourds), parce que l'autre conducteur à pu anticiper mon action alors que je ne l'avais pas vu.

C'est on mon sens irresponsable de ne pas mettre ses clignotant et bien "je m'en foutisme" pour les autres conducteurs (on est d'accord qu'en tant que conducteur ses propres clignotant ne servent à rien).

 

Malheureusement tu peux le désactiver si tu ne souhaite pas cette fonction; tu ne sera pas déranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Komete76 pour ta réponse ultra-rapide :jap:

 

Est-ce que cela veut dire qu'il y a d'autres radars (à l'avant, sur les côtés) mis en place avec le Park Assist ? Il faudrait donc débourser 380€ de plus, même en version Xcellence pour avoir ce genre de fonctionnalité ?

Entre nous, je n'en ai rien à faire d'être assisté pour me garer - je sais le faire... mais j'aimerai avoir ce type d'aide de détection de proximité.

 

Bonjour à tous,

 

Je me permets de reformuler ma question.

 

Pour ceux qui ont la chance de rouler avec leur Ateca (finition Xcellence) et qui n'ont pas pris l'option Park Assist, pouvez vous me confirmer que si vous roulez dans un étroit passage (ex: un porche d'entrée pour accéder à une cours intérieure) alors vous n'avez pas de bip émis ni aucune représentation du véhicule sur la console centrale présentant des barres colorées lorsque vous effectuez votre manœuvre ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de reformuler ma question.

 

Pour ceux qui ont la chance de rouler avec leur Ateca (finition Xcellence) et qui n'ont pas pris l'option Park Assist, pouvez vous me confirmer que si vous roulez dans un étroit passage (ex: un porche d'entrée pour accéder à une cours intérieure) alors vous n'avez pas de bip émis ni aucune représentation du véhicule sur la console centrale présentant des barres colorées lorsque vous effectuez votre manœuvre ?

 

Merci.

 

Bonjour,

Je confirme, je n'ai pas le park assist sur mon Ateca, finition xcellence, et je n'ai aucun signal, aucunes barres colorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'innovation Smart City , mais il caut une voiture connecté au réseau mobile et l'appli sur sa voiture en plus de l'option park assist . Donc pour moi c'est un projet seulement dans de nombreuses années ou toutes les voitures autony une care SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut fonctionner en partage de connexion avec le smartphone. Ou avec des réseaux Wifi "ouvert" en zone urbaine (comme peut le faire Free, SFR, Phonera, etc).

 

Pour l'instant c'est du pilote pour la ville de Barcellone, mais ça pourrait donner des trucs chouette dans les années à venir.

Y'a une application du genre sur Lyon => http://www.20minutes.fr/lyon/1 [...] tionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec653Ny

Bonjour,

Je confirme, je n'ai pas le park assist sur mon Ateca, finition xcellence, et je n'ai aucun signal, aucunes barres colorées.

+1 :jap: moi aussi et tous les autres propriétaires d'Xcellence pas de détecteurs à l'avant (aides au stationnement) si pas l'option "Park Assist".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

L'innovation Smart City , mais il caut une voiture connecté au réseau mobile et l'appli sur sa voiture en plus de l'option park assist . Donc pour moi c'est un projet seulement dans de nombreuses années ou toutes les voitures autony une care SIM

 

 

 

Oui, c'est en cours de développement: je trouve cela très ingénieux!

Seat ne se contente pas de prendre le train en marche, et démontre ses capacités en termes d'innovation avec ce concept pionnier en matière de connectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Attention : pour la Belgique le park assist est quasi dans la dotation de série (quasi car il est dans un pack promo toujours vendu avec l'Ateca).

 

Concernant le Lane Assist : oui il est important de toujours utiliser les clignoteurs et l'avantage du Lane Assist est de "punir" le conducteur en offrant une résistance du volant. Cependant, j'ai désactivé cette option car l'inconvénient apparait lorsqu'on veut éviter un obstacle ou une ornière tout en restant dans sa bande. Dès lors qu'on fait un léger écart, le volant offre une résistance désagréable. En Belgique, les ornières sont légions, donc j'ai désactivé le Lane Assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la réflexion la dernière fois, et je me disais que ça devrait être obligatoire, tu mets pas le cligno tu prends une baffe !

 

 

Non usage du clignotant : Contravention de classe 2 , 35€ d'amende, perte de 3 points sur le permis de conduire

 

Ça devrait en calmer plus d'un non ? Mais à voir le comportement d'un très grand nombre, aussi bien en ville, sur la route ou autoroute, ça semble pas évident pour tout le monde ! Les contrevenants se rendent-ils compte de la dangerosité de leur "inaction" ?

 

Quand je suis en 2 roues, c'est ma principale hantise. Quand je suis automobiliste je m'évertue à signaler mes intentions de changement de file ou de déboitement, et si jamais il m'arrive (sur autoroute en particulier) d'oublier de le faire, je m'arrête tout de suite pour me reposer ou passer le volant, c'est un signe manifeste de manque de vigilance.

 

S'appuyer sur des systèmes intelligents a des limites. Pour moi, le "lane assit" ou le "side assist" c'est de la foutaise. Si la voiture te rappelle à l'ordre, c'est pas que tu es un poil fatigué ou inattentif ? Une voiture équipée de ces systèmes n'est pas un véhicule autonome, faut pas confondre ! Il y a toujours un gus derrière le volant qui doit maitriser son engin. Je vois mal un conducteur déclarer aux forces de l'ordre : "M'sieur l'agent, j'ai pas mis mon cligno parce-que le side assist m'a pas alerté ... donc c'est qu'il n'y avait personne et je n'avais pas à le faire ..."

 

Après 38 années sur les routes, je trouve que maintenant les constructeurs nous offrent des assistances vraiment utiles, voire indispensables : ABS, ESP, ACC, Front Assist ... par exemple. Le reste :??:

 

Sur votre Ateca, vous avez pris quoi comme option ??? :lol: [h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :jap: moi aussi et tous les autres propriétaires d'Xcellence pas de détecteurs à l'avant (aides au stationnement) si pas l'option "Park Assist".

 

 

Merci @ROXY48 et @lecid91 pour votre confirmation.

 

Pouvez vous nous partager votre expérience de la caméra 360 pour faire vos manœuvres (créneau difficile, passage étroit) ? êtes-vous amplement satisfait par ce sytème et ne regrettez-vous pas l'absence de radars avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non usage du clignotant : Contravention de classe 2 , 35€ d'amende, perte de 3 points sur le permis de conduire

 

Ça devrait en calmer plus d'un non ? Mais à voir le comportement d'un très grand nombre, aussi bien en ville, sur la route ou autoroute, ça semble pas évident pour tout le monde ! Les contrevenants se rendent-ils compte de la dangerosité de leur "inaction" ?

 

Quand je suis en 2 roues, c'est ma principale hantise. Quand je suis automobiliste je m'évertue à signaler mes intentions de changement de file ou de déboitement, et si jamais il m'arrive (sur autoroute en particulier) d'oublier de le faire, je m'arrête tout de suite pour me reposer ou passer le volant, c'est un signe manifeste de manque de vigilance.

 

S'appuyer sur des systèmes intelligents a des limites. Pour moi, le "lane assit" ou le "side assist" c'est de la foutaise. Si la voiture te rappelle à l'ordre, c'est pas que tu es un poil fatigué ou inattentif ? Une voiture équipée de ces systèmes n'est pas un véhicule autonome, faut pas confondre ! Il y a toujours un gus derrière le volant qui doit maitriser son engin. Je vois mal un conducteur déclarer aux forces de l'ordre : "M'sieur l'agent, j'ai pas mis mon cligno parce-que le side assist m'a pas alerté ... donc c'est qu'il n'y avait personne et je n'avais pas à le faire ..."

 

Après 38 années sur les routes, je trouve que maintenant les constructeurs nous offrent des assistances vraiment utiles, voire indispensables : ABS, ESP, ACC, Front Assist ... par exemple. Le reste :??:

 

Sur votre Ateca, vous avez pris quoi comme option ??? :lol: [h2]

[/h2]

Salut,

 

En quoi le "side assist" serait de la foutaise = avoir un signal dans les rétros si un véhicule est dans l'angle mort me semble très utile ! Et pas besoin de clignotants pour qu'il fonctionne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur la caméra 360. L'image est assez déformée. Il est difficile de passer à 2 cm d'un obstacle au "coins" de la voiture en étant sur de ne pas toucher, mais dans certains cas, c'est très utile. Par exemple, je suis passé derrière une voire qui avait une boule d'attelage qui aurait pu toucher moins coté droit. Grâce à la caméra, j'ai pu passer à quelques centimètres sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non usage du clignotant : Contravention de classe 2 , 35€ d'amende, perte de 3 points sur le permis de conduire

 

Ça devrait en calmer plus d'un non ? Mais à voir le comportement d'un très grand nombre, aussi bien en ville, sur la route ou autoroute, ça semble pas évident pour tout le monde ! Les contrevenants se rendent-ils compte de la dangerosité de leur "inaction" ?

 

Quand je suis en 2 roues, c'est ma principale hantise. Quand je suis automobiliste je m'évertue à signaler mes intentions de changement de file ou de déboitement, et si jamais il m'arrive (sur autoroute en particulier) d'oublier de le faire, je m'arrête tout de suite pour me reposer ou passer le volant, c'est un signe manifeste de manque de vigilance.

 

S'appuyer sur des systèmes intelligents a des limites. Pour moi, le "lane assit" ou le "side assist" c'est de la foutaise. Si la voiture te rappelle à l'ordre, c'est pas que tu es un poil fatigué ou inattentif ? Une voiture équipée de ces systèmes n'est pas un véhicule autonome, faut pas confondre ! Il y a toujours un gus derrière le volant qui doit maitriser son engin. Je vois mal un conducteur déclarer aux forces de l'ordre : "M'sieur l'agent, j'ai pas mis mon cligno parce-que le side assist m'a pas alerté ... donc c'est qu'il n'y avait personne et je n'avais pas à le faire ..."

 

Après 38 années sur les routes, je trouve que maintenant les constructeurs nous offrent des assistances vraiment utiles, voire indispensables : ABS, ESP, ACC, Front Assist ... par exemple. Le reste :??:

 

Sur votre Ateca, vous avez pris quoi comme option ??? :lol: [h2]

[/h2]

 

 

Personnellement, je vois le line assist plûtot comme un système d'alerte qui apporte un niveau de sécurité supplémentaire, notamment lorsque le conducteur (*) commence à être fatigué.

Ce doit être un signal fort pour qu'il s'arrête faire une pause ou passer le volant. Il est disponible immédiatement à partir de l'option Drive Assist avec les feux de routes intelligents. Il y a fort à parier que beaucoup ont pris des niveaux supérieurs (Drive Assist Advanced, qui offre notamment le régulateur ACC, mais pas que :)

Quant à son usage, il me semblerait très approprié sur des routes de bonnes qualités (bon revêtement, bon marquage au sol = autoroute).

 

(*) évidemment, je fais référence au conducteur "modèle": pas comme celui par exemple qui fait des SMS sur son mobile tout en conduisant ;) Le Line Assist n'est pas là pour autoriser et pallier aux errances de ce genre de comportement inconscient (ok, les gars, je sais, avec l'Ateca on peut le faire sans quitter les mains du volant... c'était un exemple... j'en ai pleins d'autres :) Conduire ou... conduire... il ne faut pas choisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la camera arrière est surtout utilisée pour les sorties de stationnement en ce qui concerne les caméras droite et gauche , je ne les ai jamais utilisées pour le moment.

Je me gare comme si il n'y avait pas de camera.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur votre Ateca, vous avez pris quoi comme option ??? :lol: [h2]

[/h2]

Toutes :ange:

 

Je ne suis pas très partisan du pilotage automatique, mais je trouve que le LineActive est une sécurité active qui lorsqu'elle est enclenché (à bonne essaient) peut de sauver la vie et de confronter aussi à tes limites :/

 

1er taux de mortalité sur autoroute : Fatigue

Donc en généralisant ce type de système (si on ne le désactive pas), on devrait significativement diminuer les accidents sur autoroute : http://www.francetvinfo.fr/soc [...] 24451.html

 

l'ABS et l'EPS permette de compenser un défaut d'attention, d'anticipation; pourquoi le lineassist ne permettrait pas de compenser un défaut d'attention d'un autre type ?

Après que l'ESP se soit activer, normalement tu roules plus doucement; après le lineassist, tu fais une sieste ?

Et c'est à mon avis la même chose pour toutes les autres aides à la conduite; angles mort, passage du couple à l'arrière, activation des freins en cas d'ouverture de la porte, etc ...

 

Le risque c'est de faire des gens des assistés; mais au moins en vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(*) évidemment, je fais référence au conducteur "modèle": pas comme celui par exemple qui fait des SMS sur son mobile tout en conduisant ;) Le Line Assist n'est pas là pour autoriser et pallier aux errances de ce genre de comportement inconscient (ok, les gars, je sais, avec l'Ateca on peut le faire sans quitter les mains du volant... c'était un exemple... j'en ai pleins d'autres :) Conduire ou... conduire... il ne faut pas choisir :D

 

 

Essaye de jouer avec, tu verras.

 

Dans le meilleur des cas, si après une "vrai" alerte sonore tu réponds toujours pas, la voiture se met en warning, zigzag (pourvus que les lignes soit bien des deux côté ^^) et s’immobilise !

Si t'a pas le Full Drive Assist, il se désactive et trace tout droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaye de jouer avec, tu verras.

 

Dans le meilleur des cas, si après une "vrai" alerte sonore tu réponds toujours pas, la voiture se met en warning, zigzag (pourvus que les lignes soit bien des deux côté ^^) et s’immobilise !

Si t'a pas le Full Drive Assist, il se désactive et trace tout droit !

 

 

Idem sur une boite manuelle, même avec le full drive assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaye de jouer avec, tu verras.

 

Dans le meilleur des cas, si après une "vrai" alerte sonore tu réponds toujours pas, la voiture se met en warning, zigzag (pourvus que les lignes soit bien des deux côté ^^) et s’immobilise !

Si t'a pas le Full Drive Assist, il se désactive et trace tout droit !

 

 

Je serai ravi de le tester... lorsque j'aurai un Ateca...surtout lorsque que j'aurai passé ma commande :pt1cable:

 

Je convoite l'Ateca TSI en DSG avec le Full Drive Assist. Un pack qui permet à la voiture, en cas de malaise du conducteur, de s'arrêter seule en mettant les warnings. C'est beau la technologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...