Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Mieux vaut dans ce sens que le contraire :ange:

 

C'est clair! les possesseurs d'Audi vont encore se demander à quoi correspond leur chèque... même plus à financer les courses d'endurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de patacaisse pour une réponse complète à une interrogation que certains se posent, et surtout ceux qui n'ont jamais eu de véhicule neuf.

 

La check-list de FYl est complète, ensuite en cas de soucis mécanique, c'est la garantie.

Une réception de véhicule neuf doit se faire de façon (relativement) précise, les mecs faut que vous vous mettiez en tête qu'un Ateca c'est 30k€ et plus ... c'est pas une chocolatine à 15cts (sic) ...

Si vous voulez faire à l'arrache, faites ... mais couinez pas après autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

HS : Et je rassure certains, une mousse à 9h30 voir même un petit coup de rhum, à l'armée ça se fait, accompagné d'un casse-dalle car quand vous commencez à 5h-5h30, le petit dej' colo fait du bien en attendant le gros repas ... mais ceux qui ont un métier aux horaires atypiques sont logés à la même enseigne, je pense aux gars de Rungis entre autres. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARV017zd

Plein de patacaisse pour une réponse complète à une interrogation que certains se posent, et surtout ceux qui n'ont jamais eu de véhicule neuf.

 

La check-list de FYl est complète, ensuite en cas de soucis mécanique, c'est la garantie.

Une réception de véhicule neuf doit se faire de façon (relativement) précise, les mecs faut que vous vous mettiez en tête qu'un Ateca c'est 30k€ et plus ... c'est pas une chocolatine à 15cts (sic) ...

Si vous voulez faire à l'arrache, faites ... mais couinez pas après autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

HS : Et je rassure certains, une mousse à 9h30 voir même un petit coup de rhum, à l'armée ça se fait, accompagné d'un casse-dalle car quand vous commencez à 5h-5h30, le petit dej' colo fait du bien en attendant le gros repas ... mais ceux qui ont un métier aux horaires atypiques sont logés à la même enseigne, je pense aux gars de Rungis entre autres. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

oui, exact, on peut être heureux de recevoir enfin son véhicule depuis des mois, mais, prendre le temps nécessaire à un contrôle de la voiture, pour montrer comme dit chataigner que ce n'est pas une baguette qu'on achète, le client doit exiger ce contrôle en présence ou non du commercial et même si ça prend un peu de temps, il est normal de contrôler, on a payé une prestation par un bon de commande, la voiture, doit correspondre à nos attentes, pas plus, pas moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de @boduc

 

http://i.imgur.com/X28AYzv.jpg

 

Preuve qu'il y a bien des gènes d'Audi dans l'Ateca

Salut,

 

C'est pas nouveau dans le principe. A partir du moment où une pièce est commune à plusieurs marques, on peut trouver le logo du fabricant et ceux des marques, plus les numéros de références qui sont aussi parfois différentes, quoique les marques ne sont pas chaudes pour faire en sorte que l'on trouve les références et n° des fabricants sur des pièces que l'on peut trouver plus facilement moins chères n'importe où ailleurs que chez des concessionnaires.

 

Et la plate forme MQB est aussi commune, le moteur, la boite, etc.

 

Même les Rolls ont des pièces BMW.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour la précision... j'ai vu un commercial prendre la clé de ma voiture reprise par sa concession et partir "comme un pet de lapin sur une toile cirée". J'ai immédiatement pensé qu'il pourrait prendre une prune, et au problème de la mention de l'heure, que j'avais bien entendu oubliée d'inscrire sur la carte grise barrée!

 

Pour le kilométrage, je l'inscris car on ne m'a jamais donné copie du formulaire cerfa qui accompagne la vente du véhicule. J'ai ainsi une preuve irréfutable en cas de problème.

Salut,

 

La troisième page du CERFA est destinée au vendeur, donc l'acheteur (le garage) est censé te la fournir.

 

Question car il y a longtemps que je n'ai plus rempli ce formulaire : s'agit-il bien du 13754*02 qui est à remplir quand on vend son véhicule au garage au titre de reprise lors de l'achat d'un véhicule neuf ? Merci des réponses.

 

Remarque : les CERFA sont téléchargeables en PDF remplissables (au calme chez soi, ce qui évite des erreurs de transcription).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

C est le début d une grande histoire d amour

 

 

 

 

Impossible! Il est impénétrable... je suis inébranlable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

 

 

Oui. Le plus grand nombre chez VW/Audi à Chalons en Champagne (pas loin de 40 voitures). Le patron (Mr Daniel Malaptias est un ami). IL peut confirmer. Dernier véhicule acheté chez lui, une Audi S1. En un an les 3 derniers véhicules achetés: la S1, un Mitsubishi L200 et la Skoda Octavia Scout qui est de mars 2016 et sera remplacée en janvier par l'Ateca (4ème voiture achetée dans une concession Audi/VW/Skoda/Seat de l'Ain).

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 948090.jpghttp://nsm08.casimages.com/img [...] 670959.jpghttp://nsm08.casimages.com/img [...] 122231.jpg

 

 

 

Tu m'etonnes que c'est un ami après 40 bagnoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je dois vous dire un truc..... ce topic consacré à l'ateca devient de plus en plus pénible à lire..... perso je vais le zappé ( et pourtant je lis la totalité des sujets du forum section seat ) car vous écrivez des pavés...... vous vous prenez la tête...... en gros c'est lourd :spamafote:

 

donc si vous voulez vous expliquez faite le en MP c'est mieux non ? :jap:

 

 

Je dois avouer que moi aussi, ces posts interminables, ces étalages de situation socio-professionnello-automobile, et autres conseils automobiles aléatoirement pertinents me lassent à la lecture.

 

C'est dommage car cela gâche franchement le côté relax du topic, et à trop se prendre au sérieux, on en perd le plaisir d'une discussion simple et conviviale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

C'est quand même ennuyeux de commander une Seat et de retrouver des pièces d'une autre marque sur sa voiture... j'estime qu'Il y a tromperie!

 

 

Suffit d'ouvrir le capot moteur toutes les pieces sont siglés 00000 VW depuis la seat cordoba 1993 c'est pas nouveau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes (et les moins jeunes aussi évidemment! :D;) )

 

Dites-moi, que pensez-vous du rodage sur TSI 150?

 

Pour l'instant j'en suis à environ 1000 kms, je fais attention de ne pas dépasser 3000 trs/min ou alors très rarement et très brièvement lors d'un dépassement mais jamais + de 4000, , je change mes rapports vers 2000/2500.

 

Combien de temps pensez-vous qu'il faille faire attention à ce régime des 3000 trs/min ?

 

 

Merci à tous, bonne soirée ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suffit d'ouvrir le capot moteur toutes les pieces sont siglés 00000 VW depuis la seat cordoba 1993 c'est pas nouveau :cry:

 

 

VW on savait, mais Audi c'est la 1ere fois que je voyais çà!

Des pièces de Bentley, quand même... :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes (et les moins jeunes aussi évidemment! :D;) )

 

Dites-moi, que pensez-vous du rodage sur TSI 150?

 

Pour l'instant j'en suis à environ 1000 kms, je fais attention de ne pas dépasser 3000 trs/min ou alors très rarement et très brièvement lors d'un dépassement mais jamais + de 4000, , je change mes rapports vers 2000/2500.

 

Combien de temps pensez-vous qu'il faille faire attention à ce régime des 3000 trs/min ?

 

 

Merci à tous, bonne soirée ! :jap:

 

 

Perso, je maintiendrai 2500 3000 trs jusqu'à environ 3500 kms et j'augmenterai par paliers de 500 trs ensuite par tranche de 6 à 700 kms.

J'ai toujours fait comme cela et je n'ai jamais consommé d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

 

VW on savait, mais Audi c'est la 1ere fois que je voyais çà!

Des pièces de Bentley, quand même... :lol:

 

 

Perso j'ai toujours vu sur des pieces en plastique moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val178MF

Les gars je dois vous dire un truc..... ce topic consacré à l'ateca devient de plus en plus pénible à lire..... perso je vais le zappé ( et pourtant je lis la totalité des sujets du forum section seat ) car vous écrivez des pavés...... vous vous prenez la tête...... en gros c'est lourd :spamafote:

 

donc si vous voulez vous expliquez faite le en MP c'est mieux non ? :jap:

 

 

Bien d'accord avec ça... On n'est pas dans le forum j'me la pète, j'ai tout vu j'ai tout fait ou d'anciens militaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXx217hW

 

Perso, je maintiendrai 2500 3000 trs jusqu'à environ 3500 kms et j'augmenterai par paliers de 500 trs ensuite par tranche de 6 à 700 kms.

J'ai toujours fait comme cela et je n'ai jamais consommé d'huile.

 

6 mois coincé à 3000 tr/min, je pense pas que j'arriverai à tenir :\ ou alors il faudra que je roule (beaucoup) plus pour reduire ce delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois coincé à 3000 tr/min, je pense pas que j'arriverai à tenir :\ ou alors il faudra que je roule (beaucoup) plus pour reduire ce delais

 

Tu verras @§xXx217hW que la consommation du TSI 150, même si c'est un SUPER moteur, est un bon stimulus pour rester raisonnable sur la pédale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val178MF

Bonne nouvelle : mon Ateca 190 CV 4 RM devrait arriver dans 2 semaines, dixit mon cc.

Prévu initialement fin décembre.

J'ai hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je6807Oz

Bonne nouvelle : mon Ateca 190 CV 4 RM devrait arriver dans 2 semaines, dixit mon cc.

Prévu initialement fin décembre.

J'ai hâte !!

 

 

Tu as commandé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question "pratique", j'ai actuellement un régulateur qui lorsque que tu l'active, essayer d'arriver à la vitesse demandé rapidement. Est-ce que dans l'Ateca le mode de conduite influence le comportement du régulateur ?

 

Deuxième question concernant le régulateur, en régulateur normale, le véhicule n'est visiblement pas freiné (en descente par exemple avec l'inertie de la voiture), est-ce qu'avec l'option ACC la voiture freinera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question "pratique", j'ai actuellement un régulateur qui lorsque que tu l'active, essayer d'arriver à la vitesse demandé rapidement. Est-ce que dans l'Ateca le mode de conduite influence le comportement du régulateur ?

 

Deuxième question concernant le régulateur, en régulateur normale, le véhicule n'est visiblement pas freiné (en descente par exemple avec l'inertie de la voiture), est-ce qu'avec l'option ACC la voiture freinera ?

 

 

Bonjour

Dans l' Ateca, comme dans d'autres voitures je suppose, le mode de conduite n'a aucune influence puisque tu ne touches pas l'accélèrateur; si tu es sur l'autoroute en 6eme, la voiture accélère jusqu'à la vitesse programmée sans aucune autre action de ta part. je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...

En ce qui concerne le régul en descente, même sans ACC, en aucun cas la voiture ne dépasse la vitesse programmée, c'est du moins ce que j'ai constaté, et de toute façon, dès que tu touches la pédale de frein, le régul est hors circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...