Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est volontaire puisque l'a3 c'est la Prenium elle a droit à tout et les golf,Leon les restes

La Leon a bien le 1.8 TSI, chose que la Golf n'a pas. Pourtant Seat n'est pas Premium :bah:

 

Tu n'est pas le seul à critiquer le fait que Seat ne lui colle pas un moteur de 200 chevaux... Mais si tu te sent visé... :spamafote:

Je te laisse chercher après les vente de XP et on en reparle. :jap:

Ensuite regarde un peu son équivalent.. Le Q3 en 2.0 211 boîte manuelle... Il est à combien là malus? Les années passent et avec les normes euro, le malus va continuer de monter. Puis, y a pas une une taxe ou une CG à payer chez vous à l'achat?

 

Cumule le tout et tu verras que pour le marché vise par Seat, ces motorisations ne sont pas rentables, et marchent sur les plates bandes de VW et Audi.

 

Répondre à tes messages c'est se sentir visé pour toi ?

Faut impérativement être concerné par tes propos pour y apporter une réponse ? :ange:

On ne parle pas de 200 chevaux déjà, on parle du 1.8 TSI qui est disponible sur Ibiza et Leon actuellement. Seat ne propose pas de 2.0 TSI 200.

Tu me parles de malus CO2, je te réponds que le malus est de 800 euros sur la Leon Xperience qui est un break essence en DSG6. Bien loin des 3000 euros dont tu parles ...

Le Q3 n'est en rien son équivalent, il est proposé en 2.0 TSI donc forcément malus plus conséquent. Là, on parle du 1.8 TSI et le seul équivalent actuel est la Leon Xperience avec son malus de 800 voir 1600 suivant les cas (certains ont payé 800 d'autres 1600).

En attendant, ce fameux malus de 1600 ne freine pas grand monde pour l'achat de Leon Cupra vu le nombre de Leon Cupra qu'on croise soit dans la rue soit ici sur Forum Auto.

Tu te goures complètement, et pour preuve, Seat est la seule marque du groupe VW (hormis Audi) à proposer un break 4x4 en essence. Les Skoda scoot ou VW Alltrack ne sont disponibles qu'en diesel :bah:

Ca montre bien que justement c'est le marché que Seat vise, et je parie que d'ici quelques mois le 1.8 voir le 2.0 seront proposés.

N'oublions pas que Seat avait en tête un concept de Leon Cupra 3 portes en format SUV... ;)

 

 

Frustré de quoi? D'avoir un point de vue sur les ventes qui tiens la route?

Ouais, on voit beaucoup de tsi 180 sur le forum et sur Facebook... Mais en dehors de ca, je suis pas certain que les ventes soient proportionnelles.

 

C'est dingue, pourquoi Seat à cesser le 2.0 tdi sur Ibiza? Il se vendait tellement bien. :blague:

Avoir un avis c'est bien, apporter des preuves c'est autre chose.

Des TSI 180 on en voit partout, Seat est le seul constructeur du groupe VW hormis Audi à proposer des véhicules 4x4 avec motorisation essence :bah:

La Ibiza est une citadine en concurence avec les Polo / Fabia / A1. Hormis la A1, laquelle propose le 2.0 TDI désormais ? Aucune !

Seat développe sa gamme de motorisations essence, en pompant sur les nouveaux blocs 1.4 ACT 150, et retire ses motorisations diesel peu efficientes. C'est ainsi :jap:

 

Initialement, la discussion portait sur la Leon (XP), la Golf étant son alter-ego...

Evidemment puisqu'il n'y avait aucun SUV chez Seat pour le moment ...

Hormis l'Altea Freetrack, il n'y avait que la Leon Xperience qui s'en rapprochait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si t'es débrouillard t'arrives facilement à faire baisser le prix de 5 à 6'000 euros donc le malus tu l'as largement dilué dans le prix :o

Mais bon, faut croire que certains sont incapables de se faire offrir la moindre ristourne sur le prix catalogue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde... Pourquoi Audi se borne à bosser sur le 2.0 tsi quand on arrive sur des voitures lourdes plutôt que de leur coller le 1.8 qu'elles avaient déjà. Sont vraiment cons... :ange:

Et si l'Ateca n'est pas un équivalent du Q3 en dimension, faudra aller chez l'ophtalmo. syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif Je pensais que c'était un SUV... Et pas une énième version de Léon surélevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Le nouveau tiguan est bien en 2l pour le 180ch sont peut être équivalent en taille mais c'est rivaux pour chez Audi c'est le q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau tiguan est bien en 2l pour le 180ch sont peut être équivalent en taille mais c'est rivaux pour chez Audi c'est le q5

 

 

;) je ne parle pas de l'équivalent en terme de rival.

C'est plutôt pour le poids, taille et émissions.

 

VAG ne va pas lui coller un 1.8... Il y aurait trop peu de différence niveau perfs en bas du compte tour, mais de gros écarts niveau émissions.

Vaut mieux un 2.0 plus coupleux en bas, mais c'est risqué de perdre des parts de marché au niveau du Tiguan qui viens aussi de se refaire une jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde... Pourquoi Audi se borne à bosser sur le 2.0 tsi quand on arrive sur des voitures lourdes plutôt que de leur coller le 1.8 qu'elles avaient déjà. Sont vraiment cons... :ange:

Et si l'Ateca n'est pas un équivalent du Q3 en dimension, faudra aller chez l'ophtalmo. syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif Je pensais que c'était un SUV... Et pas une énième version de Léon surélevée.

J'ai du mal à comprendre tes propos (comme un paquet de monde je pense) :o

Tu parles de quoi quand tu parles qu'on arrive sur des voitures lourdes ? Un Q3 c'est une voiture lourde ?

On ne peut pas comparer la gamme Audi à Seat, Audi possède l'intégralité de la banque d'organe du groupe VW.

Tu vas retrouver le 1.8 en entrée de gamme de la TT, on le retrouve sur la A3 également en intermédiaire et je crois même qu'il est sur les A4/A5.

Chez VW il a disparu de la gamme, chez Seat il est omniprésent sur Ibiza et Leon, et chez Skoda on le retrouve sur les grosses berlines Octavia et Superb...

 

Pour ta seconde phrase, donc pour toi tous les SUV sont des équivalents puisqu'ils ont le point commun d'être un SUV ? :lol:

Et une énième version de Leon surélevée, tu en connais combien toi ? Hormis la Xperience (qui n'est pas un SUV mais un break baroudeur avec comme plateforme et équivalent les Golf Alltrack, Octavia Scoot et Audi A4 Allroad), y'a eut le Altea Freetrack (qui n'est pas une Leon) et c'est tout ...

Dans ce cas, on peut aussi extrapoler en disant que le Q3 est une A1 surélevée, le Q5 une A3 surélevée, le Tiguan une Golf surélevée etc ... Ça en devient ridicule, mais ça ne me surprends pas plus que ça malheureusement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb483LB

si vous regardez les motorisations au lancement elle se calque à choses pres au qashquai qui le suv le plus vendu donc normal. la FR arrivera surement avec une motorisation plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Ant415RT c'est toi qui ne comprend rien et qui mélange tout...

 

Tu me sort tes arguments bidons qui parlent des émissions de CO2 sur ton 1.8. Alors que ce ne sera absolument pas comparable à une Léon... Plus lourd, et CX différent. Jusque là tu suis ou t'as besoins d'un dessin?

La c'est toi qui commence à comparer les poules et les cochons... Mais soit...

 

Qu'est ce qu'une voiture lourde? Ben retourne lire mon poste au dessus et fais un effort de réflexion.

 

Je ne vois pas pourquoi tu t'obstine à croire que seule le 1.8 tsi est apte à convenir chez Seat. Encore une fois, voir le post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Ant415RT c'est toi qui ne comprend rien et qui mélange tout...

 

Tu me sort tes arguments bidons qui parlent des émissions de CO2 sur ton 1.8. Alors que ce ne sera absolument pas comparable à une Léon... Plus lourd, et CX différent. Jusque là tu suis ou t'as besoins d'un dessin?

La c'est toi qui commence à comparer les poules et les cochons... Mais soit...

 

Qu'est ce qu'une voiture lourde? Ben retourne lire mon poste au dessus et fais un effort de réflexion.

 

Je ne vois pas pourquoi tu t'obstine à croire que seule le 1.8 tsi est apte à convenir chez Seat. Encore une fois, voir le post précédent.

C'est moi qui mélange tout et t'es même pas capable de recopier mon pseudo correctement :pfff: Sérieusement mon gars ... kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

Explique moi en quoi il serait plus lourd qu'une Leon Xperience alors qu'ils ont la même plateforme, les mêmes motorisations et transmissions, l'intérieur identique, et le comble la Leon fait 4.54m contre 4.36m pour le Seat Ateca ... 18cm plus court sur la même plateforme ça donne quelque chose de plus lourd pour toi ? C'est pathétique tes réponses vraiment.

Et pour ta dernière phrase, t'as un sérieux problème de compréhension il faut croire. Je n'ai jamais dit que "seul" et non pas "seule" le 1.8 tsi est apte à convenir chez Seat. Au lieu de lire une ligne sur trois fait un effort de lire correctement au lieu de critiquer bêtement les avis alors que mon message initial ne t'a jamais été destiné. J'ai expliqué qu'il manquait une offre plus puissante que le 1.4 TSI 150 en essence (alors qu'il sera proposé en 2.0 TDI 190). Le 2.0 TSI est réservé à la Cupra, donc forcément c'est le 1.8 TSI qui fait office d'intermédiaire dans la gamme Seat.

Je suis encore libre d'avoir mon avis, j'ai une Xperience et auparavant un Qashqai. Je pense être exactement la cible de Seat pour ce Ateca et d'ailleurs j'ai commandé la Xperience dans l'attente que Seat sorte enfin son SUV.

Si je roule en TSI 180 sur la Xperience c'est justement de par mon propre choix d'être revenu du côté de l'essence, et ce Ateca m'intéresse en essence.

Hors de question de passer de 180ch à 150ch alors qu'il y'a plein d'alternatives. On pourrait même dire qu'un 2.0 TSI 220 chapeauterai parfaitement l'offre essence mais là encore tu vas crier au scandale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo ! :jap:

 

Etonnants ces moteurs si petits... je pensais que Seat était plutôt la gamme Sport chez VW... :roll:

 

Je t'en prie.

 

Les 3-cylindres essence ont la cote chez de plus en plus de généraliste et l'Ateca n'y échappe pas. Quand je vois une ford mondéo 1.0 ecoboost 125ch pour 1.560 kg, je me dis que l'Ateca a de la marge pour un moteur d'entrée de gamme.

 

Pour les motorisation plus puissantes, il faudra attendre la version FR en fin d'année. Je te rassure le tiguan aussi dispose de très peu de motorisations à son lancement (2.0 tsi 180 et 2.0 tdi 150) alors que VW en annonce 8 ou 9 en définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle rumeur:

 

 

Le Seat Ateca Cupra reprendrait le nouveau bloc TDI 2,0 litres biturbo de 240 chevaux déjà vu dans la nouvelle Volkswagen Passat. Contrairement à la Leon Cupra, il n'y aurait pas de moteur sportif essence puisque la clientèle préfère généralement le diesel sur ce segment.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Seat : un Ateca Cupra déjà dans les tuyaux ? http://www.turbo.fr/actualite-automobile/795794-seat-ateca-cupra-tuyaux/#ixzz40F3vIE9i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait très franchement que Seat distribue le 2.0 TDI 240 sur son Ateca, l'offre diesel devrait plafonner au 2.0 TDI 190.

Après on commence à faire de l'ombre à VW et son Tiguan, même la Golf n'a pas cette motorisation.

 

J'imagine plutôt une offre diesel en 2.0 TDI 190 et essence en 2.0 TSI 180/200 plutôt. Mais pas plus :non:

Il ne faut pas oublier prochainement aussi les motorisations hybrides, on se retrouvera donc avec une offre d'environ 200/210 chevaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ca m'étonnerait très franchement que Seat distribue le 2.0 TDI 240 sur son Ateca, l'offre diesel devrait plafonner au 2.0 TDI 190.

Après on commence à faire de l'ombre à VW et son Tiguan, même la Golf n'a pas cette motorisation.

 

J'imagine plutôt une offre diesel en 2.0 TDI 190 et essence en 2.0 TSI 180/200 plutôt. Mais pas plus :non:

Il ne faut pas oublier prochainement aussi les motorisations hybrides, on se retrouvera donc avec une offre d'environ 200/210 chevaux :jap:

 

 

De mon avis, il ne faut pas s'attendre à plus de motorisations sur l'Ateca. Ni 2.0 TSI 180, ni TDI 240, ni hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Hybride c'est obligé, faut qu'ils s'y mettent. Ca arrivera sur la Leon et l'Ateca en premier. Quand VW se sera décidé ^^

 

 

Pas avant 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Je t'en prie.

 

Les 3-cylindres essence ont la cote chez de plus en plus de généraliste et l'Ateca n'y échappe pas. Quand je vois une ford mondéo 1.0 ecoboost 125ch pour 1.560 kg, je me dis que l'Ateca a de la marge pour un moteur d'entrée de gamme.

 

Pour les motorisation plus puissantes, il faudra attendre la version FR en fin d'année. Je te rassure le tiguan aussi dispose de très peu de motorisations à son lancement (2.0 tsi 180 et 2.0 tdi 150) alors que VW en annonce 8 ou 9 en définitive.

C'est vrai, même BMW a des 3 cylindres maintenant ! :(

mai ce qui me fait un peu peur: c'est quoi ces 2 cylindres qui se désactivent... :roll::??:

Source de problèmes ? Non ? C'est fiable ? :??:

Oui, on va patienter... ;) Et savoir son prix !

 

 

 

nouvelle rumeur:

 

 

Le Seat Ateca Cupra reprendrait le nouveau bloc TDI 2,0 litres biturbo de 240 chevaux déjà vu dans la nouvelle Volkswagen Passat. Contrairement à la Leon Cupra, il n'y aurait pas de moteur sportif essence puisque la clientèle préfère généralement le diesel sur ce segment.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Seat : un Ateca Cupra déjà dans les tuyaux ? http://www.turbo.fr/actualite-automobile/795794-seat-ateca-cupra-tuyaux/#ixzz40F3vIE9i

Je croyais, que c'était mort le diesel ? :roll:

 

 

Et ceux qui n'aiment pas le diesel n'auront rien ? J'espère qu'i y aura un gros moteur essence pour en avoir pour tous les goûts.

:jap: Je l'espère aussi... On ne devait pas se débarrasser du Diesel, d'ailleurs ?

Et la version E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je croyais, que c'était mort le diesel ? :roll:

 

 

 

 

:jap: Je l'espère aussi... On ne devait pas se débarrasser du Diesel, d'ailleurs ?

Et la version E85 ?

 

 

Fausse joie mon gars, fausse joie a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif Moi aussi je pensais que ça allait changer mais le prix du gazole n'a pas tellement bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...