Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil685gD

Je vais me lancer dans une estimation tarifaire d'après ma grande expérience de lecture du configurateur Seat :sol: :

 

A mon avis, il faudra rajouter environ 2000€-2500€ par rapport à une Leon Xperience à équipement comparable, ce qui donnerait:

- Environ 34000€ pour le TDI150 4x4 en BVM en finition intermédiaire;

- Environ 37500e pour le TDI190 4x4 en BVA toujours en finition intermédiaire.

 

On pourra rajouter 2500-3000€ pour passer en finition haute.

 

Ce qui le ferait à environ 3000€ moins cher qu'un Tiguan similaire (mais avec quelques équipements indisponibles).

 

Mais avec surement de meilleures remises possibles chez Seat.

 

Bref un positionnement classique Seat.

 

 

38000€ !!! Quand tu a en concurrence le Kadjar qui en version Intens est disponible à 33000€...

 

Ce serait un très mauvais choix tarifaire si c'est le cas.

L'Ateca doit se positionner au même prix voir moins chère que les Qashqai et Kadjar si il veux exister !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • faxounette

    1145

  • LUCB51

    1121

  • boduc

    2049

 

38000€ !!! Quand tu a en concurrence le Kadjar qui en version Intens est disponible à 33000€...

 

Ce serait un très mauvais choix tarifaire si c'est le cas.

L'Ateca doit se positionner au même prix voir moins chère que les Qashqai et Kadjar si il veux exister !!!

Sauf que le Kadjar et le quashqai n'ont pas de moteurs diesels au dela du dci 130, donc la comparaison s'arrête là. :D Lequel moteur est le seul à recevoir les 4 roues motrices (all mode) et sans possibilité d'associer une boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Vous avez vu le positionnement de la nouvelle mégane par rapport à la Leon ? Surtout avec une version Intens déjà très très bien équipée. Ca fait longtemps que le gap en terme de tarif est creusé... ne rêve pas pour l'Ateca, il ne collera pas Renault, il sera plus cher

 

 

Les prestations offertes ne sont pas les mêmes.

Sauf que le Kadjar et le quashqai n'ont pas de moteurs diesels au dela du dci 130, donc la comparaison s'arrête là. :D Lequel moteur est le seul à recevoir les 4 roues motrices (all mode) et sans possibilité d'associer une boite auto.

 

 

On peut rajouter toutes les aides à la conduite ainsi que les équipements technologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil685gD

Sauf que le Kadjar et le quashqai n'ont pas de moteurs diesels au dela du dci 130, donc la comparaison s'arrête là. :D Lequel moteur est le seul à recevoir les 4 roues motrices (all mode) et sans possibilité d'associer une boite auto.

 

 

La comparaison s'arrête là, mais à ce prix là, je pense que les gens entre une Seat a 38000€ et un Tiguan a 40000€, il n'hésite pas...

 

Je suis vraiment intéresser par ce Ateca, mais sûrement pas à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

La comparaison s'arrête là, mais à ce prix là, je pense que les gens entre une Seat a 38000€ et un Tiguan a 40000€, il n'hésite pas...

 

Je suis vraiment intéresser par ce Ateca, mais sûrement pas à ce prix...

 

 

Attendons les tarifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La comparaison s'arrête là, mais à ce prix là, je pense que les gens entre une Seat a 38000€ et un Tiguan a 40000€, il n'hésite pas...

 

Je suis vraiment intéresser par ce Ateca, mais sûrement pas à ce prix...

38 000 euros pour le Seat c'est vraiment le plus haut de gamme.

Ca m'étonnerait qu'avec le Tiguan on s'arrête à 40 000 euros une fois toutes les options rajoutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La comparaison s'arrête là, mais à ce prix là, je pense que les gens entre une Seat a 38000€ et un Tiguan a 40000€, il n'hésite pas...

 

Je suis vraiment intéresser par ce Ateca, mais sûrement pas à ce prix...

Ah ce moment il faut revoir ses prétentions à la baisse, rien n'oblige à acheter un Ateca Xcellence TDI 190 4Drive DSG supposé à 38000€

 

Pour info le Qashquai black edition dci130 all mode est à 36650€, alors il faut relativiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil685gD

Ah ce moment il faut revoir ses prétentions à la baisse, rien n'oblige à acheter un Ateca Xcellence TDI 190 4Drive DSG supposé à 38000€

 

Pour info le Qashquai black edition dci130 all mode est à 36650€, alors il faut relativiser...

 

 

Pour mon cas, je suis intéresser par un SUV en boîte Auto.

Pas trop intéressé par un gros moteur (aucune utilité), mais par de bonnes prestations technologiques et un bon rapport qualité prix.

 

Et pour l'instant, il n'y a que le Kadjar qui remplit toutes c conditions.

Après négociations un Kadjar Intens EDC peut descendre en dessous des 30000€!!!

Donc j'espère qu'il en sera de même pour l'Ateca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mon cas, je suis intéresser par un SUV en boîte Auto.

Pas trop intéressé par un gros moteur (aucune utilité), mais par de bonnes prestations technologiques et un bon rapport qualité prix.

 

Et pour l'instant, il n'y a que le Kadjar qui remplit toutes c conditions.

Après négociations un Kadjar Intens EDC peut descendre en dessous des 30000€!!!

Donc j'espère qu'il en sera de même pour l'Ateca ;)

 

 

Idem que toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

C'est vrai, qu'il est moche le 3008 actuel: je n'ai jamais compris son succès ! :roll: Le prochain 3008-2, devrait être bcp design avec la nouvelle calandre comme vient d'être présenté le 2008-2 ! :sol:

 

Il devrait ressembler à ça: http://91.68.209.9/bmi/www.largus.fr/images/images/nouveau-peugeot-3008-2-2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Le 3008-2 sera surement très bien...en 2 roues motrices.

 

Dès qu'on voudra 4 roues motrices et BVA (et c'est pas qu'un truc de montagnard, ça renforce la sécurité de manière générale), faudra oublier et là le SEAT Ateca à une bonne carte à jouer avec des propositions en essence & diesel.

Je ne veux pas de la version 4x4 car ça réduit le coffre d'après ce que j'ai lu... :roll: Ce qui n'est pas la cas sur d'autres SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il ne faut pas exagérer aussi, le 4Drive c'est -25l de coffre. Ce n'est pas ce qui va handicaper l'Ateca par rapport à ses concurrents (Kadjar et Qashquai sont tous les 2 en dessous et en 2WD). On m'aurait dit avec le 4Drive, le véhicule est plus lourd, il consomme plus, entretien, etc. j'aurais compris mais là... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Et puis il ne faut pas exagérer aussi, le 4Drive c'est -25l de coffre. Ce n'est pas ce qui va handicaper l'Ateca par rapport à ses concurrents (Kadjar et Qashquai sont tous les 2 en dessous et en 2WD). On m'aurait dit avec le 4Drive, le véhicule est plus lourd, il consomme plus, entretien, etc. j'aurais compris mais là... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Ah oui, c'est moins que sur le Duster où la différence entre 4x2 & 4x4 est de 67 L ! :o

Cela va sans dire, que cela s'ajoute aux: véhicule plus lourd, il consomme plus, entretien plus onéreux, malus, changer les 4 pneus en même temps &... plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est moins que sur le Duster où la différence entre 4x2 & 4x4 est de 67 L ! :o

Cela va sans dire, que cela s'ajoute aux: véhicule plus lourd, il consomme plus, entretien plus onéreux, malus, changer les 4 pneus en même temps &... plus cher !

pas nécessaire avec les véhicules en 4x4 non permanents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

http://images04.oe24.at/SEAT-A [...] 23.747.094

Regardez-moi toutes ses combinaisons moteur/boite/transmission, et ce n'est que le commencement...

 

 

La gamme est complète là.

 

Il y a une DSG7 pour les tdi maintenant ?

Puis un coup la 7 pour le 4drive, un coup la 6... Il y a des trucs louchent dans le tableau :lol:

 

 

Non, c'est tout à fait normal.

Grande première de la DSG 7 accouplé à un TDI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Ateca
×
×
  • Créer...