Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mer774qp

 

Le 1.0 115 cv serait mieux que le 1.4 150 cv ? Et quid des diesel pour toi ? Y a-t-il une grosse différence entre le 150 et le 190 en terme de performance et d’agrément de conduite ?

 

 

 

 

En aucun cas le 1.0 115cv ne pourrait être meilleur que le 1.4 150cv.

 

Je parlais juste de ma réticence concernant le 1.0 Tsi qui s'est vite évaporée au fur et à mesure du test drive comparatif. Il faut savoir qu'en Belgique on subit une taxation exagérée lorsqu'on monte en puissance, par conséquent, tout le monde se rue sur des motorisation oscillant entre 110 et 136 CV, au-delà, la taxe de mise en circulation et la taxe annuelle deviennent un frein à l'achat.

QUand j'ai teste le 1.0 TSi j'ai été rassuré en me disant qu'on a là un vrai bon moteur fiscalement super intéressant, même plus intéressant que la concurrence.

 

 

 

Vacou : oui on a testé les Ateca sur route (1.0 TSi 115 cv et 2.0 TDi 150 cv) mais aussi en mode "tout terrain"; on a fait de longues randonnées comparatives face aux concurrentes : Kadjar, Tucson, Qashqai, Sportage. La Seat est dans le top avec la Hyundai mais cette dernière souffre par la qualité des plastiques du tableau de bord (plastique dur - vraiment étonnant que des constructeurs utilisent encore ce type de plastique) et par ses suspensions beaucoup trop souples pour faire du hors piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Oui on a testé les Ateca sur route (1.0 TSi 115 cv et 2.0 TDi 150 cv) mais aussi en mode "tout terrain"; on a fait de longues randonnées comparatives face aux concurrentes : Kadjar, Tucson, Qashqai, Sportage. La Seat est dans le top avec la Hyundai mais cette dernière souffre par la qualité des plastiques du tableau de bord (plastique dur - vraiment étonnant que des constructeurs utilisent encore ce type de plastique) et par ses suspensions beaucoup trop souples pour faire du hors piste.

 

Sacré veinard ! Je vais bientôt postuler pour un emploi "senior" chez Seat. :jap:

Enfin, pour être sérieux, quelle chance de t'avoir comme membre du forum cher "Mercury-Olé".

Bonne chance pour ta soirée de demain. As-tu bien reçu l'Ateca comme prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

On va en chercher 2 demain matin et ils repartent samedi matin.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

mercury-Olé

 

Auriez vous les premières consommations concernant les modèles essences ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man575VK

Essai de la Seat Ateca et commentaires très enthousiastes des journalistes dans cette video de Ouatch TV ( à partir de la 26 ème minute )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Rody ;)

 

 

Twingo : honnêtement je n'ai pas fait attention aux conso lors de l'essai. Par contre, ce matin, au volant d'une version 2l 150 tdi j'étais à 6.4 l en roulant dans le respect du code de la route et avec pas mal d'embouteillages. Lorsque j'ai voulu pousser un peu j'ai consommé 7.5L

 

En moyenne j'ai pour habitude de dire qu'avec une version TSi on consomme 1l de plus à conduite équivalente. Je l'ai vérifié avec Ibiza et Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Essai de la Seat Ateca et commentaires très enthousiastes des journalistes dans cette video de Ouatch TV ( à partir de la 26 ème minute )

 

J'ai trouvé cet échange d'idées entre journalistes très intéressant, et le Seat Ateca en sort effectivement avec panache et grande distinction.

Je pense que ce sera bien notre prochain véhicule.

Merci pour le lien cher "Mangano". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon630pq

tres bien le reportage très bien noté l'Ateca mais aie aie aie les moteurs TSI!!!!

alors les possesseurs de ces moteurs qu'en pensez vous!!??

moi meme possesseur de TSI 200 CH sur golf 5 et actuellement TSI 210 CH sur golf 6 je n'ai pas rencontre de problèmes....

mais quid du 1,4 TSI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

tres bien le reportage très bien noté l'Ateca mais aie aie aie les moteurs TSI!!!!

alors les possesseurs de ces moteurs qu'en pensez vous!!??

moi meme possesseur de TSI 200 CH sur golf 5 et actuellement TSI 210 CH sur golf 6 je n'ai pas rencontre de problèmes....

mais quid du 1,4 TSI???

 

Dans un premier temps, la remarque concernant la longévité du TSI nous a également inquiétés, ma femme et moi.

Ensuite, nous nous sommes dits que le journaliste faisait une comparaison avec le diesel dont la longévité est plus grande (effectivement, en 2013 nous avons abandonné notre Honda Accord i-ctdi devenue trop basse pour nous, avec 303000 km en compteur et encore en très bon état de fonctionnement, c'est dire ...!!!).

Enfin, c'est notre interprétation. Nous attendons la vôtre !

Mais, nous allons nous renseigner à ce sujet quand même, car nous ne voulons pas être déçus une deuxième fois (30 mois de galère avec un Qashqai acheté neuf en octobre 2013, du jamais vu pour nous qui avons 72 ans !!), surtout que ce sera probablement notre dernière voiture !!!

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien le reportage très bien noté l'Ateca mais aie aie aie les moteurs TSI!!!!

alors les possesseurs de ces moteurs qu'en pensez vous!!??

moi meme possesseur de TSI 200 CH sur golf 5 et actuellement TSI 210 CH sur golf 6 je n'ai pas rencontre de problèmes....

mais quid du 1,4 TSI???

 

Dans un premier temps, la remarque concernant la longévité du TSI nous a également inquiétés, ma femme et moi.

Ensuite, nous nous sommes dits que le journaliste faisait une comparaison avec le diesel dont la longévité est plus grande (effectivement, en 2013 nous avons abandonné notre Honda Accord i-ctdi devenue trop basse pour nous, avec 303000 km en compteur et encore en très bon état de fonctionnement, c'est dire ...!!!).

Enfin, c'est notre interprétation. Nous attendons la vôtre !

Mais, nous allons nous renseigner à ce sujet quand même, car nous ne voulons pas être déçus une deuxième fois (30 mois de galère avec un Qashqai acheté neuf en octobre 2013, du jamais vu pour nous qui avons 72 ans !!), surtout que ce sera probablement notre dernière voiture !!!

Bon week-end.

 

 

J'ai un 2.0 TSI 220 depuis maintenant 2 ans et demi et RAS. En même temps, ma voiture n'a que 28 000 km et je ne la garderai pas 10 ans.

Je n'ai aucun mauvais retour du 1.4 TSI 140 puis 150 sur le Forum Octavia 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

En ce qui concerne la longévité du TSi :

 

La majorité des clients changent de véhciule tous les 4-5 ou 7 ans avec un kilométrage moyen de 20000 kms annuels.

Pour le 1.0 Tsi 115 cv (je prends expressément celui qui "fait peur" aux clients, on prévoit le changement de la courroie de distribution à 240000 kms. Or, si on prends l'exemple du client qui garde son véhicule 7 ans et, soyons fous, ajoutons 5000 kms annuels, il en sera à 175000 kms, ce qui est encore bien loin des 240000. Dès lors, pourquoi s'inquiéter de la longévité de ce moteur ?

Aussi, Seat Import, par le biais de Dieteren (en Belgique) vous propose des contrats wecare qui vous permettent d'acquérir un véhicule sans AUCUN désagrément. Ce contrat est un contrat d'entretien qui inclut la garantie TOTALE pendant toute la durée du contrat. Certes le coût semble élevé mais il tient compte de TOUS les frais que vous ferez pendant que vous avez le véhicule et cela vous permet de budgétiser sans mauvaise surprise. Cela revient au même qu'un client qui choisit de couvrir son véhicule en full Omnium : s'il n'a jamais d'accident il a l'impression de "perdre" de l'argent mais dès lors qu'il a un gros sinistre il ressort soulagé puisque tous les frais sont couverts.

 

 

 

Je souhaite terminer en remerciant les forumeurs que j'ai rencontré hier lors de la modeste présentation de l'Ateca. Je les remercie pour leur patience car, il est vrai, j'ai été quelque peu débordé.

 

En tout cas, tous les avis sont positifs, la majorité d'entre eux attendent septembre pour essayer avant de passer à la commande.

Hâte d'y être et surtout hâte de pouvoir vous faire essayer l'Ateca car elle possède tellement d'atouts que j'en suis certain, elle va vous étonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

En ce qui concerne la longévité du TSi :

 

La majorité des clients changent de véhciule tous les 4-5 ou 7 ans avec un kilométrage moyen de 20000 kms annuels.

Pour le 1.0 Tsi 115 cv (je prends expressément celui qui "fait peur" aux clients, on prévoit le changement de la courroie de distribution à 240000 kms. Or, si on prends l'exemple du client qui garde son véhicule 7 ans et, soyons fous, ajoutons 5000 kms annuels, il en sera à 175000 kms, ce qui est encore bien loin des 240000. Dès lors, pourquoi s'inquiéter de la longévité de ce moteur ?

Aussi, Seat Import, par le biais de Dieteren (en Belgique) vous propose des contrats wecare qui vous permettent d'acquérir un véhicule sans AUCUN désagrément.

 

 

Je souhaite terminer en remerciant les forumeurs que j'ai rencontré hier lors de la modeste présentation de l'Ateca. Je les remercie pour leur patience car, il est vrai, j'ai été quelque peu débordé.

 

En tout cas, tous les avis sont positifs, la majorité d'entre eux attendent septembre pour essayer avant de passer à la commande.

Hâte d'y être et surtout hâte de pouvoir vous faire essayer l'Ateca car elle possède tellement d'atouts que j'en suis certain, elle va vous étonner.

 

 

Merci "Mercury-Olé" pour ces renseignements.

As-tu une idée du prix de ces contrats wecare ?

Il y a aussi les extensions de garantie, mais certains mettent en doute leur efficacité.

Pour ma part, à mon âge, je me suis déjà demandé si je n'avais pas intérêt à carrément "louer" un véhicule.

 

Nous nous réjouissons, ma femme et moi, de la réussite de ta présentation d'hier soir.

Nous ne doutons pas que les présents soient tombés sous le charme de cette très belle auto. Prévois un gros carnet de commande et des stylos de rechange !!!

 

Bon week-end à vous toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz500lU

je ne suis pas content du tout, je m'etais inscris depuis 2 mois, pour le ATECA tour à Montpellier le 1er juillet, or je n'ai jamais reçus l'invitation, ça manque vraiment de serieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on prévoit le changement de la courroie de distribution à 240000 kms. Or, si on prends l'exemple du client qui garde son véhicule 7 ans et, soyons fous, ajoutons 5000 kms annuels, il en sera à 175000 kms, ce qui est encore bien loin des 240000. Dès lors, pourquoi s'inquiéter de la longévité de ce moteur ?

 

 

Il n'y a plus la question d'âge pour changer la courroie ? Tous les 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau747Zr

Salut Mercury-Olé,

 

Par hasard tu n'aurais pas quelques photos de ta soirée de présentation du 1er juillet ?? :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Salut Mercury-Olé,

 

Par hasard tu n'aurais pas quelques photos de ta soirée de présentation du 1er juillet ?? :) :) :)

 

Notre ami "Mercury-Olé" a certainement été fort occupé ce soir là. Pas toujours facile de recevoir les clients et faire des photos.

Ma femme et moi, attendons avec impatience d'être invités à essayer ce beau Seat, car nous nous sommes sur la liste des inscrits et d'ailleurs, Seat nous a déjà contactés à ce sujet (de bonne augure et preuve de sérieux !!).

Si l'essai convient, la commande sera rapide car notre choix est déjà fait (modèle, couleur, options). :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais venir en aide à notre ami Mercury-Olé, voici quelques photos de sa présentation très réussie par ailleurs.

 

 

 

DSC01386.jpg

 

DSC01377.jpg

 

 

 

DSC01380.jpg

 

Tout me conforte à bientôt passer commande, reste l'essai sur route. :love:

 

Petit Bémol : je crois que je vais upgrader vers l'option cuir, car la finition Alcantara ne me plaît pas trop. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau747Zr

Notre ami "Mercury-Olé" a certainement été fort occupé ce soir là. Pas toujours facile de recevoir les clients et faire des photos.

Ma femme et moi, attendons avec impatience d'être invités à essayer ce beau Seat, car nous nous sommes sur la liste des inscrits et d'ailleurs, Seat nous a déjà contactés à ce sujet (de bonne augure et preuve de sérieux !!).

Si l'essai convient, la commande sera rapide car notre choix est déjà fait (modèle, couleur, options). :crazy:

 

 

J'imagine très bien que Mercury-Olé a dû être solicité de part et d'autre...

 

Merci pour les photos newchina..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha368PA

03-07-2016_12:06:43.png

En me levant ce matin , je suis tombé sur ça .

Je crois que ça veut changer à la maison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha368PA

Je suis tombé sur son profil linkedin, je pense que l'Ateca se vendra mieux à Nantes que dans mon coin :lol:

 

Je viens d'aller voir, bah je crois que la prochaine fois j'irais les accompagner afin de les guider chez SEAT mais je ne serais pas trop concentrer sur le catalogue :ange: .

 

Je comprends mieux pourquoi le padre a dit qu'elle était gentille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

il me semble que le Tiguan existe en Tdi 150 DSG 4x4. pourquoi pas l'Ateca ?

Il faut quand même que le Tiguan se vende encore !! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

C'est vrai, mais moi, ça ne m'arrange pas. C'est cette configuration qui m'intéresserait.

 

Un peu de patience peut-être.

Logiquement, Seat ne devrait pas faire ombrage à VW ..., un de ses fournisseurs !!! Mais .....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro123sX

Bonjour,

 

Ce post juste pour m'inscrire avant de lire les 39 pages précédentes,

 

Je vais changer mon véhicule actuel courant 2017 et mon choix actuel irait vers le nouveau 3008 notamment pour son intérieur qui est très novateur et beau (à mon goût)

 

Mais j’avoue être attiré par l'Atica (nous avons eu mon épouse et moi chacun deux Léon)

 

A voir l'ors d'un essai

 

 

Pareil ici... le 3008 II me fait de l'œil mais j'aime beaucoup l'Ateca également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...