Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §The423Vm

Ha okai sympa :) Merci pour l'info :jap:

 

 

Encore 2 mois avant la réception de l'ATECA, j'en apprend tout les jours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Article sur l'Ateca 2019 :lol: qui me semble extrêmement honnête sur les qualités, performances, et autres de l'Ateca ... et illustré avec des photos d'une version qui n'est plus commercialisée :non:

 

 

Roh ça dépend pour qui :ange: Je croise les doigts dans 2 semaines je serais fixé si mon ateca est bien Orange ( Normalement en prod S44 )

Après c'est pas de la faute au rédacteur de l'article, il n'est pas censé être au courant du "stop" de la couleur Orange. Tu le sais uniquement si tu es sur le forum ou si tu souhaite passer une commande. Vu qu'il à déjà l'Ateca .. c'est plutôt normale et pardonnable qu'il ne soit pas au courant :D

 

Edit : Quoi que ... tu as raison, ancienne version car même pas de DC sur les photos ..

 

Merci pour le partage en tout cas @cepiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sur l'Ateca 2019 :lol: qui me semble extrêmement honnête sur les qualités, performances, et autres de l'Ateca ... et illustré avec des photos d'une version qui n'est plus commercialisée :non:

Motricité perfectible alors qu'il semble que ce soit un 4Drive ? Étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roh ça dépend pour qui :ange: Je croise les doigts dans 2 semaines je serais fixé si mon ateca est bien Orange ( Normalement en prod S44 )

Après c'est pas de la faute au rédacteur de l'article, il n'est pas censé être au courant du "stop" de la couleur Orange. Tu le sais uniquement si tu es sur le forum ou si tu souhaite passer une commande. Vu qu'il à déjà l'Ateca .. c'est plutôt normale et pardonnable qu'il ne soit pas au courant :D

 

Edit : Quoi que ... tu as raison, ancienne version car même pas de DC sur les photos ..

 

Merci pour le partage en tout cas @cepiat

 

Motricité perfectible alors qu'il semble que ce soit un 4Drive ? Étonnant

 

 

Bien vu pour le 4Drive ;) il a sans doute pas essayé / ou eu besoin en conditions sévères

 

 

Ce ne sont que des photos d'illustration :lol: Je ne pensais même pas à la couleur, mais au DC et à l'écran 8"

 

Je reste sur le fond qui n'est pas si déconnant (conso, SUV mais pas voiture sportive) ... pour le 1.5 TSi doux => je laisse les possesseurs s'exprimer, et pour le S&S bien géré, ben, il est encore mieux géré si on l’inhibe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conso, avec mon 1.5 TSI 4Drive DSG de 500 km au compteur, je suis plutôt dans les 10L là où j'étais à 8.5L avec mon 1.4 TSI 4Drive de 66 000 km BVM avec des parcours similaires.

J'espère que la conso va baisser rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi article juste , sauf sur tenu de route et motricité.

Venant d'une 308 de 2015 ayant une excellente motricité/tenue de route , je ne trouve pas que la différence sois si grande que ça avec mon ex 308 , je prend les épingles quasi au même vitesse .

 

Jamais patiné avec mon Ateca , par contre ma clio du taff .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conso, avec mon 1.5 TSI 4Drive DSG de 500 km au compteur, je suis plutôt dans les 10L là où j'étais à 8.5L avec mon 1.4 TSI 4Drive de 66 000 km BVM avec des parcours similaires.

J'espère que la conso va baisser rapidement.

 

J'arrive même maintenant à moins de 8 litres sur les routes bretonnes à 110... (7.5/7.6) en roulant à 118 au régul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 8.5L sont donnés tout parcours confondus, avec pas mal de ville et du dénivelé voiture froide. Sur route à 90 et 80 , je tombais à 6.5L à 7L. A 110, je devais être comme toi.

 

 

La ville et les parcours à froid sont terribles pour la conso!

Vaut mieux pas regarder la conso à ce moment là!

Je pense que sur un parcours routier un peu plus constant, tu devrais retrouver des moyennes plus normales, d'autant qu'elle elle est vraiment trop neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde. Ci dessous les évolutions de malus qui seront à priori impactées chez Seat.

 

ModèleMalus 2019Malus 2020
1.0 TSI 115 BVM0€50€
1.5 TSI 150 BVM35€210€
1.5 TSI 150 DSG35€210€
2.0 TSI 190 DSG 4D860€2205€
1.6 TDI 115 BVM0€0€
1.6 TDI 115 DSG0€190€
2.0 TDI 150 BVM40€230€
2.0 TDI 150 DSG0€190€
2.0 TDI 150 DSG 4D613€1761€
2.0 TDI 190 DSG 4D113€740€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde. Ci dessous les évolutions de malus qui seront à priori impactées chez Seat.

 

ModèleMalus 2019Malus 2020
1.0 TSI 115 BVM0€50€
1.5 TSI 150 BVM35€210€
1.5 TSI 150 DSG35€210€
2.0 TSI 190 DSG 4D860€2205€
1.6 TDI 115 BVM0€0€
1.6 TDI 115 DSG0€190€
2.0 TDI 150 BVM40€230€
2.0 TDI 150 DSG0€190€
2.0 TDI 150 DSG 4D613€1761€
2.0 TDI 190 DSG 4D113€740€

 

Ce n'est que le projet de loi pour le moment, attendez-vous à d'autres surprises, comme la prise en compte du poids du véhicule ! https://www.automobile-entrepr [...] e-sur,8435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Ce n'est que le projet de loi pour le moment, attendez-vous à d'autres surprises, comme la prise en compte du poids du véhicule ! https://www.automobile-entrepr [...] e-sur,8435

 

Je pense que la prise en compte poids sera pour l'avenir... les véhicules électriques par exemple qui sont bien plus lourd... vache à lait jusqu'au bout... ils ont déjà tout prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous amendement exclue expressément les véhicules électriques et les hybrides rechargeables.

 

Cela ne sera pas voté à la fin, il s’agit d’un coup de semonce pour mettre la pression sur les constructeurs et, inconsciemment sur le consommateur.

 

On parle moins de la suppression annoncée des taxes écologiques sur les véhicules puissants d’occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde. Ci dessous les évolutions de malus qui seront à priori impactées

1.5 TSI 150 DSG.............35€.....210€

 

 

Sur la brochure Ateca, ils donnent 121gr (55€) et 127gr (85€) peut-être pour les jantes 19 pouces. Ce qui correspond à mon bdc....85€.

55€ passent à 280€ et 85€ à 540€. :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la brochure Ateca, ils donnent 121gr (55€) et 127gr (85€) peut-être pour les jantes 19 pouces. Ce qui correspond à mon bdc....85€.

55€ passent à 280€ et 85€ à 540€. :q :q

 

Ton bon de commande fait état du malus haut à l’émission du bon de commande.

 

Le dernier TSI 150 livré était bien à 35€ avec 85€ sur le bon de commande. :jap:

 

Et c’était un TSI 150 DSG en jantes 19’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la brochure Ateca, ils donnent 121gr (55€) et 127gr (85€) peut-être pour les jantes 19 pouces. Ce qui correspond à mon bdc....85€.

55€ passent à 280€ et 85€ à 540€. :q :q

 

 

Début 2020, c'est toujours NEDC2 voir pages 27 et 29 de la brochure, il n'y a qu'une seule valeur par motorisation "NEDC2 Fiscal"

 

 

Ensuite, en cours d'année (et pas certain que ce soit 1er juin) on passe en WLTP, et là, la valeur à prendre en compte est en effet plus sensible à l'équipement, d'où les fourchettes (provisoires ?) page 31 https://www.seat.fr/content/da [...] e-2019.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bon de commande fait état du malus haut à l’émission du bon de commande.

 

Le dernier TSI 150 livré était bien à 35€ avec 85€ sur le bon de commande. :jap:

 

Et c’était un TSI 150 DSG en jantes 19’

 

Pas simple, cette période de transition !

Merci pour ton explication claire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,

 

T'as racheté la voiture à @faxounette ? :lol:

Par contre tu aurais du garder tes anciennes jantes :love:

 

T'as pris l'option rideau de douche dans le coffre ? :)

 

Ben voilà, je pars en congés sans accès internet (si si c’est possible) et paf, on veut ma tuture et ses options inédites :D

Alors que les choses soient très claires, hein. Le Bleu Lave, ça se mérite ! Et puis c’est pas tout, faut s’en occuper, l’entretenir, le bichonner, le briquer.

Allez, trêve de plaisanterie: bienvenue @Komete76 dans la sublimissime #BleuLaveTeam :)

PS: l’option rideau de douche, je l’ai trouvé chez Lidl :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Début 2020, c'est toujours NEDC2 voir pages 27 et 29 de la brochure, il n'y a qu'une seule valeur par motorisation "NEDC2 Fiscal"

 

 

Ensuite, en cours d'année (et pas certain que ce soit 1er juin) on passe en WLTP, et là, la valeur à prendre en compte est en effet plus sensible à l'équipement, d'où les fourchettes (provisoires ?) page 31 https://www.seat.fr/content/da [...] e-2019.pdf

 

Merci également pour ton explication.

Le message de ras le bol des taxes n'est apparemment pas passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ville et les parcours à froid sont terribles pour la conso!

Vaut mieux pas regarder la conso à ce moment là!

Je pense que sur un parcours routier un peu plus constant, tu devrais retrouver des moyennes plus normales, d'autant qu'elle elle est vraiment trop neuve.

Mon 150tsi avec 15000km ne consomme que 6.3L en moyenne sur routes de campagne et petites villes. Le maxi est sur autoroute avec 7.5 calé à 135km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La motricité est le gros défaut de mon ateca 2rm, dès que les routes sont mouillées elle patine à l accélération

 

 

Oui pareil et pourtant j'ai remplacé les pneus d'origne (Falken) par des Bridgestone bien meilleurs…

Chaque démarrage un peu brusque sur chaussée mouillée me gratifie d'un beau patinage et de l'activation de l'antipatinage (d'ailleurs pas efficace…).

Vraiment un gros défaut de cette version TSI 150 2rm

 

D'ailleurs qu'en est-il de la version DSG? Même problème ou bien est-ce gommer par la boîte auto et l'électronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça patine d'autant plus facilement si les roues sont tournées lors d'un démarrage un peu brusque sur route mouillée ;) . Roue droite que se soit sur sec ou mouillé si on ne démarre pas sur les chapeaux de roues c'est bon :) .

Après il faut trouver le bon dosage de la pédale avec la boite DSG, car le véhicule est particulièrement mollasson avant le déclenchement du turbo (~1500trs/min), donc parfois si on veut s’insérer rapidement on a tendance à appuyer un peu trop fort et là oui ça patine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...