Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Mon Corrado VR6 !


Invité §da 765sf

Messages recommandés

Invité §da 765sf

Après avoir écouté les conseils de certains, et surtout ma passion pour ce formidable modèle, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Je suis allé le chercher samedi :rs:

 

C'est donc un Corrado 2.9 VR6 de 1993.

 

Equipements :

 

- Vitre electrique

- Retro electrique

- Toit Ouvrant electrique

- Climatisation

- ABS

 

C'est une excellente base, surtout au prix auquel je l'ai négocier...

 

Comportement saint, moteur qui tourne rond. Intérieur très propre malgré pas mal de choses à revoir.

 

Nottament une Vitre electique (passagé); le Toit ouvrant pour l'instant en panne, la clim à recharger et la courroie d'accessoire a changer et quelques autres merdouilles.

 

Niveau chassis, elle est monté de jante en 17, des immitations de jantes Porsche 968, des mille miglia, je sais je suis un boss :afro: (CF: jujuclio16)

 

Elle est équipé de 4 bilsteins :cypf: et de 2 PE2 à l'avant. 205/40/17...

 

Points négatif, coupelle et ressorts à changer car sa tape pas mal sur route merdique. J'ai aussi les plaquettes à faire et surment ré équilibré une roue.

 

 

 

Niveau plaisir de conduite, c'est sans équivalent... Entre le bruit du VR6 qui est tout simplement magique, l'habitacle coupé, ras du sol et intérieur Allemand... Et en prime, le petit ailerons qui se lève passé les 130 km/h sur autoroute, cette voiture vends du rêve !

 

Coco17.jpg.4ddd76070f4ced59defbf72dc928df43.jpg

 

Coco8.jpg.d05f73d425abb6bc05b7c6913ae0cd87.jpg

 

Coco9.jpg.7d2302c94a016a8feb86e0e8b58d5a3c.jpg

 

Avec la 16 de Pouet !

Même génération, mais philosophie différente...

 

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs486.ash1/26571_328545268001_600953001_3490332_1365838_n.jpg

 

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs486.snc3/26571_328545213001_600953001_3490329_1569360_n.jpg

 

http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs486.ash1/26571_328545203001_600953001_3490328_660116_n.jpg

 

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs486.snc3/26571_328545128001_600953001_3490324_2006308_n.jpg

 

Je cherche donc des info sur le système de vitre electrique, car la passagé ne marche pas, ainsi que le rétro électrique conducteur. Et enfin le Toit ouvrant, apparament le cable serai cassé. Mais je ne me suis pas encore penché sur ces problèmes.

 

A bientôt tout le monde :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle est sympatoch' cette corrado, et presque d'origine. Je trouve que c'est un peu gros du 17" sur corrado, le 16 passe mieux.

 

Pour ton lève-vitre et retro élec', commence par regarder si tu n'as pas des fils de coupés dans la gaine accordéon située dans l'ouvertures des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh

Vraiment très belle voiture que tu as là et comme moi un fan inconditionnel du bruit mythique du vr6.

J'avais trouver un topic sur le toit ouvrant je vais le rechercher il ne s'ouvre plus?

En tout cas tu as un fait un bon achat vive le vr6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

MErci pour vos com's !! :jap:

 

POrtos, oui c'est sa il ne s'ouvre plus. L'ancien proprio m'a parlé du cable cassé, mais je ne connais pas du tout le système. Donc avant de tout démonter, j'aimerai avoir des pistes !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Bonjour à tous !

 

Des petites nouvelles du Coco !

 

Le moteur du TO est réparé, en revanche j'ai la petite patte côté gauche cassé (maladie je crois sur ce modèle??)

 

Je ferai un point de soudure au niveau de la patte et sa devrait allé je pense. Sinon savez vous si elle se vends encore cette pièce??

 

COncernant ma vitre passagé, je pense que c'est le moteur HS, car on entend le contacteur dans le boitier dans la garniture arrière gauche. Donc à mon avis le problème vient du moteur.

 

Savez-vous ou je peux en trouver un ???

 

 

Concernant le reste, qu'elle huile mettre dans mon VR? J'ai lu tout et n'importe quoi. Je pensai à de la 10w40, ou même de la 10w60 (j'en mettai sur ma 16S car mes joints de queue de soupapes était HS, et elle ne fumait plus avec cette huile.)

 

Voila, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham317NJ

bonjour jai 1 sousi sur mon corrado tu peu me passé ton avie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Mis à part les jantes je le trouve à tomber :rs: !!

Magnifique! Bien joué!

 

Il a combien de bornes?

 

 

Merci :jap:

 

172 500 et des brouettes.

 

Je pense changer les jantes lorsque j'aurai fait le plus important. Repasser en 16p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Salut à tous !

Je vous fait partagé le gros nettoyage que j'ai entrepris.

 

Démontage...

 

PICT0026.jpg.aa18cf662516a0c90f7b9a8f62f1fd93.jpg

 

Comme je le pensai, c'est très sale, et la moquette a ramassé. Comme il est resté 1 ans dehors sans tourné, je pense qu'une fuite d'eau au niveau du TO a pourris la moquette derrière les sièges de devant.

 

De plus, la voiture a été forcé car il resté pas mal de morceaux de verres.

 

PICT0034.jpg.f5bd6afdc38f40b5cdd8a2923ccda783.jpg

 

Les plastiques intérieurs et tissu passé au rénovateur plastique et au nettoyant tissu

 

PICT0037.jpg.39950f27e4c1d04f3d8fda37a48baf08.jpg

 

PICT0038.jpg.ee466ca05e9b7e768854f8e8c16f8050.jpg

 

Sa reprend une belle gueule :w:

 

PICT0046.jpg.3e826831b90deb16cbecf7fac0ad631a.jpg

 

Une fois tout nettoyé

 

PICT0048.jpg.00a2640fd9db3f8a2ad43be9cf3a516f.jpg

 

La couleur du coco... LC5M - "Moonlight blue pearl effect"

 

PICT0049.jpg.689ba9ad6a67d43f355e481604b3e176.jpg

 

Voila la partie avant remonté. Je n'ai pas remonté le panneau de porte passagé, car après un examen minutieux du faisceaux des VE, c'est bien en fait le moteur qui est naz, puisque j'ai bien mon 12V continu qui arrive jusqu'au moteur.

 

Pour la partie arrière, je vais refaire toute la moquette avec de la moquettes accoustique, bien noir et bien jolie.

 

PICT0053.JPG1..jpg.5a04281f310deaba2e818492ea760043.jpg

 

Une fois tout cela fait, j'en aurai fini avec l'intérieur. On pourra commencer les travaux niveaux carrosserie et mécanique.

 

A++ :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn008uv

[/img]/Users/arnaldo/Desktop/DSC00086.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Bon je me suis attaqué à la mécanique.

 

Courroie d'accessoire, coupelle, joint de carter d'huile, carter de boite coté volant moteur (il n'y était plus).

 

J'ai juste faire la courroie pour l'instant. Au passage, plus pratique à faire que sur une Clio 16 ! Bravo les ingé Allemand :bien:

 

PICT0054.JPG1..jpg.8ccf93afd04b2ade4446328536b52d83.jpg

 

On vire le garde bou

 

PICT0055.JPG1..jpg.1e0552f11c86221d42062c89ca49ad33.jpg

 

pour arriver à sa (sur la photo, j'avais déja enlevé la courroie)

 

PICT0056.jpg.5a6f77433053530350627cf9d69004b1.jpg

 

Tout ce qui peut gêné côté courroie

 

PICT0057.JPG3..jpg.e06461c853872f8ab6f98dea61175518.jpg

 

Pour détendre la courroie, rien de plus simple... Sa c'est agréable !

 

PICT0062.JPG1..jpg.15fb60df1bd3a8351c3cf8317f49f027.jpg

 

L'ancienne courroie... bien naz...

 

PICT0059.JPG2..jpg.c0e8e5906cb3bbcb9d5e90dc04cb2f18.jpg

 

Voila, la prochaine fois, les coupelles, et les du carter et surment cache culbu tant qu'a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Y'a besoin d'un gros nettoyage aussi :eek:

 

 

:oui:, il est dans son jus, le gros nettoyage a déja commencé, l'intérieur déja, puis le moteur va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Je te conseille de faire aussi la distrib avec les galets tendeurs :jap:.

 

 

Yes, j'attends d'avoir plus de budjet un poil plus de temps. Comme je ne m'en sert que le weekend, pour je prend le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

J'ai commencé la grosse révision sur le Coco.

 

Au programme niveau moteur:

 

- Joint cache culbu

- Joint carter d'huile

- Joint pipe d'admission

- Bougies

- Filtre à huile

- Faisceau d'allumage

- Vidange

- Nettoyage de toute les pièces démontés

 

 

Voila quelques photos du démontage...

 

On vire tout ce qui gène pour arriver au cache culbu...

Faisceau et divers caches

PICT0070.jpg.513c22e3496f28e78ce766d77f53c235.jpg

 

Caches thermiques et Pipe d'admission...

PICT0074.jpg.9f5b2b01d972212a0a663d39186e42ed.jpg

 

mon faisceau HS et la pipe démonté qui va être nettoyé et repeinte... comme d'autres éléments...

PICT0072.JPG1..jpg.bd191a487332bcb5d30a2849ce95bbf7.jpg

PICT0073.JPG1..jpg.55130743ea61c75620ec44df269d623d.jpg

 

On démonte le cache culbu... Tout semble O.K

PICT0075.jpg.cb5e93f82153128533a25a1ecbb3c193.jpg

 

Le joint complètement craqué et sec

PICT0076.jpg.e27458ab0645fc70082fd03dda04edc7.jpg

 

La chaine est encore bonne, et les pignons aussi. (mes 3 mois dans mon ancienne boite de transmission m'aurons au moins servis à quelques choses :sol:)

PICT0077.JPG1..jpg.018f527e1e33e686569dcc8a16c6d215.jpg

 

J'aurai aimé démonté un peu plus pour vérifier l'état des glissières au moins supérieur mais bon, sa sera pour une prochaine.

 

Je me suis attaqué ensuite au Carter d'huile, les photos sont pourris car couché sous la voiture...

 

PICT0081.jpg.14f426a2863ebf6f0c7b5845ea284bb9.jpg

 

Nettoyages des pièces...

PICT0084.JPG1..jpg.46aa1e3ea1cad8d4f2ab1f8af318faf7.jpg

 

Le carter d'huile encore dégueu avec le joints, et les vis qui vont être elle dégraissé

PICT0085.jpg.e90aa4e5ed80e11ed77e663b70b25a2d.jpg

 

Le carter nettoyé... On voit que suite à un rabaissement, celui-ci à bien ramassé.

PICT0086.JPG1..jpg.5d3fdbdabf3d00b35a552f1f832109cc.jpg

 

Le carter avec sont nouveau joints prêt à être posé

PICT0087.jpg.ec8e2c6d5b02302bb507eb2e85770ca8.jpg

 

A l'heure actuel, j'ai reposé le carter, avec toute les vis resseré au couple prescrit (15 NM) et au frein filé.

 

Me reste encore à recevoir le joints de pipe d'admission, le faisceau et mes bougies.

 

Voila pour le moment... La suite dès que j'aurai reçu le reste de mes pièces...

 

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Voila, tout est remonté.

Les joints, de carter et cache culbu, filtre à huile, toute les pièces nettoyé, dégraissé etc... manque plus que les amortos et j'en aurai fini pour l'instant.

 

Avant...

PICT0064.JPG3..jpg.d731008c6677cfc4a1f2a1ed0ca77bf4.jpg

 

Après...

201_5456.JPG1..jpg.8f017d3a7182bfec22a024445a15ee03.jpg

 

Et avant la prochaine modif...

201_5455.jpg.693a7f72dfbb5f069384812ee749d3ba.jpg

 

201_5444.jpg.b89dac1b829332b696ae4f976e80d3e6.jpg

 

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Merci Tydav d'osé t'aventurer dans cette section misérable.

 

En fait, je continu à poster ici car je me sert de FA pour héberger mes photos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

C'est vrai que c'est plutôt désertique ici :W :w

 

 

 

C'est net, t'as l'impression d'être dans les bas fond de FA :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue à poster [:quicksi @ 29:17] c'est sûr que ça bouge moins qu'en section Clio, mais moi j'aime bien suivre ce genre de boulot ! Ca donne envie de faire pareil, d'ici quelques années.

 

Bon courage pour la suite ! Mais ça devrait aller, il a l'air sain :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Continue à poster [:quicksi @ 29:17] c'est sûr que ça bouge moins qu'en section Clio, mais moi j'aime bien suivre ce genre de boulot ! Ca donne envie de faire pareil, d'ici quelques années.

 

Bon courage pour la suite ! Mais ça devrait aller, il a l'air sain :sol:

 

 

 

Merci pour ton mess, c'est super sympa :jap:

 

Je te souhaite de pouvoir le faire, c'est un régal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

 

 

C'est net, t'as l'impression d'être dans les bas fond de FA :peur:

 

 

Je mets peu de com mais je suis ça de près, il devient très propre ce CoCo. :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Continue à poster [:quicksi @ 29:17] c'est sûr que ça bouge moins qu'en section Clio, mais moi j'aime bien suivre ce genre de boulot ! Ca donne envie de faire pareil, d'ici quelques années.

 

Bon courage pour la suite ! Mais ça devrait aller, il a l'air sain :sol:

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

:coucou: Santo

 

Je vois que tu n'as pas chômé sur le Corrado, du bon boulot encore.

Je sens qu'on le verra bientôt dans en état :rs:

 

Quand on se remémore la 16', aucun soucis à se faire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Salut, magnifique ta Corrado VR6, sa fait plaisir de voir quelqu'un en prendre soins comme ça alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif et félicitation pour les nétoyages que tu as fait on voit vraiment la différence.

 

Bonne continuation et garde la dans son jus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

MErci à tous pour vos com's !

 

Bon des petites news; j'ai acheté 4 jantes d'origines, avec 4 pneux en bon état !

Je suis en train de refaire les jantes imitations Porsche. Donc pour l'instant, elle est full stock niveau extérieur !

 

Sinon, le moulin marche super bien, hormis qu'il fume bleue par moment... A mon avis les joints de queue de soupapes sont fatigués.

 

A venir, le faisceau + bougie, et une bonne vidange de boite.

 

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...