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Mon Corrado VR6 !


Invité §da 765sf

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Invité §da 765sf

Après avoir écouté les conseils de certains, et surtout ma passion pour ce formidable modèle, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Je suis allé le chercher samedi :rs:

 

C'est donc un Corrado 2.9 VR6 de 1993.

 

Equipements :

 

- Vitre electrique

- Retro electrique

- Toit Ouvrant electrique

- Climatisation

- ABS

 

C'est une excellente base, surtout au prix auquel je l'ai négocier...

 

Comportement saint, moteur qui tourne rond. Intérieur très propre malgré pas mal de choses à revoir.

 

Nottament une Vitre electique (passagé); le Toit ouvrant pour l'instant en panne, la clim à recharger et la courroie d'accessoire a changer et quelques autres merdouilles.

 

Niveau chassis, elle est monté de jante en 17, des immitations de jantes Porsche 968, des mille miglia, je sais je suis un boss :afro: (CF: jujuclio16)

 

Elle est équipé de 4 bilsteins :cypf: et de 2 PE2 à l'avant. 205/40/17...

 

Points négatif, coupelle et ressorts à changer car sa tape pas mal sur route merdique. J'ai aussi les plaquettes à faire et surment ré équilibré une roue.

 

 

 

Niveau plaisir de conduite, c'est sans équivalent... Entre le bruit du VR6 qui est tout simplement magique, l'habitacle coupé, ras du sol et intérieur Allemand... Et en prime, le petit ailerons qui se lève passé les 130 km/h sur autoroute, cette voiture vends du rêve !

 

Coco17.jpg.4ddd76070f4ced59defbf72dc928df43.jpg

 

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Coco9.jpg.7d2302c94a016a8feb86e0e8b58d5a3c.jpg

 

Avec la 16 de Pouet !

Même génération, mais philosophie différente...

 

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Je cherche donc des info sur le système de vitre electrique, car la passagé ne marche pas, ainsi que le rétro électrique conducteur. Et enfin le Toit ouvrant, apparament le cable serai cassé. Mais je ne me suis pas encore penché sur ces problèmes.

 

A bientôt tout le monde :coucou:

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  • Réponses 51
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Elle est sympatoch' cette corrado, et presque d'origine. Je trouve que c'est un peu gros du 17" sur corrado, le 16 passe mieux.

 

Pour ton lève-vitre et retro élec', commence par regarder si tu n'as pas des fils de coupés dans la gaine accordéon située dans l'ouvertures des portes.

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Invité §por812Sh

Vraiment très belle voiture que tu as là et comme moi un fan inconditionnel du bruit mythique du vr6.

J'avais trouver un topic sur le toit ouvrant je vais le rechercher il ne s'ouvre plus?

En tout cas tu as un fait un bon achat vive le vr6 :D

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Invité §da 765sf

MErci pour vos com's !! :jap:

 

POrtos, oui c'est sa il ne s'ouvre plus. L'ancien proprio m'a parlé du cable cassé, mais je ne connais pas du tout le système. Donc avant de tout démonter, j'aimerai avoir des pistes !!

 

 

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Invité §da 765sf

Bonjour à tous !

 

Des petites nouvelles du Coco !

 

Le moteur du TO est réparé, en revanche j'ai la petite patte côté gauche cassé (maladie je crois sur ce modèle??)

 

Je ferai un point de soudure au niveau de la patte et sa devrait allé je pense. Sinon savez vous si elle se vends encore cette pièce??

 

COncernant ma vitre passagé, je pense que c'est le moteur HS, car on entend le contacteur dans le boitier dans la garniture arrière gauche. Donc à mon avis le problème vient du moteur.

 

Savez-vous ou je peux en trouver un ???

 

 

Concernant le reste, qu'elle huile mettre dans mon VR? J'ai lu tout et n'importe quoi. Je pensai à de la 10w40, ou même de la 10w60 (j'en mettai sur ma 16S car mes joints de queue de soupapes était HS, et elle ne fumait plus avec cette huile.)

 

Voila, qu'en pensez-vous?

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Invité §da 765sf

Mis à part les jantes je le trouve à tomber :rs: !!

Magnifique! Bien joué!

 

Il a combien de bornes?

 

 

Merci :jap:

 

172 500 et des brouettes.

 

Je pense changer les jantes lorsque j'aurai fait le plus important. Repasser en 16p.

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Invité §da 765sf

Salut à tous !

Je vous fait partagé le gros nettoyage que j'ai entrepris.

 

Démontage...

 

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Comme je le pensai, c'est très sale, et la moquette a ramassé. Comme il est resté 1 ans dehors sans tourné, je pense qu'une fuite d'eau au niveau du TO a pourris la moquette derrière les sièges de devant.

 

De plus, la voiture a été forcé car il resté pas mal de morceaux de verres.

 

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Les plastiques intérieurs et tissu passé au rénovateur plastique et au nettoyant tissu

 

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Sa reprend une belle gueule :w:

 

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Une fois tout nettoyé

 

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La couleur du coco... LC5M - "Moonlight blue pearl effect"

 

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Voila la partie avant remonté. Je n'ai pas remonté le panneau de porte passagé, car après un examen minutieux du faisceaux des VE, c'est bien en fait le moteur qui est naz, puisque j'ai bien mon 12V continu qui arrive jusqu'au moteur.

 

Pour la partie arrière, je vais refaire toute la moquette avec de la moquettes accoustique, bien noir et bien jolie.

 

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Une fois tout cela fait, j'en aurai fini avec l'intérieur. On pourra commencer les travaux niveaux carrosserie et mécanique.

 

A++ :coucou:

 

 

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Invité §da 765sf

Bon je me suis attaqué à la mécanique.

 

Courroie d'accessoire, coupelle, joint de carter d'huile, carter de boite coté volant moteur (il n'y était plus).

 

J'ai juste faire la courroie pour l'instant. Au passage, plus pratique à faire que sur une Clio 16 ! Bravo les ingé Allemand :bien:

 

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On vire le garde bou

 

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pour arriver à sa (sur la photo, j'avais déja enlevé la courroie)

 

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Tout ce qui peut gêné côté courroie

 

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Pour détendre la courroie, rien de plus simple... Sa c'est agréable !

 

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L'ancienne courroie... bien naz...

 

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Voila, la prochaine fois, les coupelles, et les du carter et surment cache culbu tant qu'a faire !

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Invité §da 765sf

Y'a besoin d'un gros nettoyage aussi :eek:

 

 

:oui:, il est dans son jus, le gros nettoyage a déja commencé, l'intérieur déja, puis le moteur va suivre.

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Invité §da 765sf

Je te conseille de faire aussi la distrib avec les galets tendeurs :jap:.

 

 

Yes, j'attends d'avoir plus de budjet un poil plus de temps. Comme je ne m'en sert que le weekend, pour je prend le temps.

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Invité §da 765sf

J'ai commencé la grosse révision sur le Coco.

 

Au programme niveau moteur:

 

- Joint cache culbu

- Joint carter d'huile

- Joint pipe d'admission

- Bougies

- Filtre à huile

- Faisceau d'allumage

- Vidange

- Nettoyage de toute les pièces démontés

 

 

Voila quelques photos du démontage...

 

On vire tout ce qui gène pour arriver au cache culbu...

Faisceau et divers caches

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Caches thermiques et Pipe d'admission...

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mon faisceau HS et la pipe démonté qui va être nettoyé et repeinte... comme d'autres éléments...

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On démonte le cache culbu... Tout semble O.K

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Le joint complètement craqué et sec

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La chaine est encore bonne, et les pignons aussi. (mes 3 mois dans mon ancienne boite de transmission m'aurons au moins servis à quelques choses :sol:)

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J'aurai aimé démonté un peu plus pour vérifier l'état des glissières au moins supérieur mais bon, sa sera pour une prochaine.

 

Je me suis attaqué ensuite au Carter d'huile, les photos sont pourris car couché sous la voiture...

 

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Nettoyages des pièces...

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Le carter d'huile encore dégueu avec le joints, et les vis qui vont être elle dégraissé

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Le carter nettoyé... On voit que suite à un rabaissement, celui-ci à bien ramassé.

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Le carter avec sont nouveau joints prêt à être posé

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A l'heure actuel, j'ai reposé le carter, avec toute les vis resseré au couple prescrit (15 NM) et au frein filé.

 

Me reste encore à recevoir le joints de pipe d'admission, le faisceau et mes bougies.

 

Voila pour le moment... La suite dès que j'aurai reçu le reste de mes pièces...

 

 

A+++

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Invité §da 765sf

Voila, tout est remonté.

Les joints, de carter et cache culbu, filtre à huile, toute les pièces nettoyé, dégraissé etc... manque plus que les amortos et j'en aurai fini pour l'instant.

 

Avant...

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Après...

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Et avant la prochaine modif...

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A+ :coucou:

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Invité §da 765sf

Continue à poster [:quicksi @ 29:17] c'est sûr que ça bouge moins qu'en section Clio, mais moi j'aime bien suivre ce genre de boulot ! Ca donne envie de faire pareil, d'ici quelques années.

 

Bon courage pour la suite ! Mais ça devrait aller, il a l'air sain :sol:

 

 

 

Merci pour ton mess, c'est super sympa :jap:

 

Je te souhaite de pouvoir le faire, c'est un régal ;)

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Invité §ton814Qi

Continue à poster [:quicksi @ 29:17] c'est sûr que ça bouge moins qu'en section Clio, mais moi j'aime bien suivre ce genre de boulot ! Ca donne envie de faire pareil, d'ici quelques années.

 

Bon courage pour la suite ! Mais ça devrait aller, il a l'air sain :sol:

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif:love:

 

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Invité §Seb143uo

:coucou: Santo

 

Je vois que tu n'as pas chômé sur le Corrado, du bon boulot encore.

Je sens qu'on le verra bientôt dans en état :rs:

 

Quand on se remémore la 16', aucun soucis à se faire :bien:

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Invité §xil464Js

Salut, magnifique ta Corrado VR6, sa fait plaisir de voir quelqu'un en prendre soins comme ça alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif et félicitation pour les nétoyages que tu as fait on voit vraiment la différence.

 

Bonne continuation et garde la dans son jus :bien:

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Invité §da 765sf

MErci à tous pour vos com's !

 

Bon des petites news; j'ai acheté 4 jantes d'origines, avec 4 pneux en bon état !

Je suis en train de refaire les jantes imitations Porsche. Donc pour l'instant, elle est full stock niveau extérieur !

 

Sinon, le moulin marche super bien, hormis qu'il fume bleue par moment... A mon avis les joints de queue de soupapes sont fatigués.

 

A venir, le faisceau + bougie, et une bonne vidange de boite.

 

 

A+++

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