Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §ViM467mV

Pour une fois que les ricains doivent attendre un truc qu'on a eu avant eux.... :p

 

Pour les jantes, on dirait celles de l'ancienne S3, à quelques petites différences près, perso je les trouve pas mal du tout.

 

Une golf R36 ? Ca m'étonnerait beaucoup, énormément même. Surtout que la sortie de la golf VI n'est pas loin (2008 il me semble) donc je vois mal Vag sortir ce modèle maintenant. Peut être sur la VI ? Affaire à suivre.... En tout cas si ça fait comme pour l'audi RS3 on est pas près de la voir rouler :lol:

 

 

Spied: Volkswagen Golf (Rabbit) R36

http://images.leftlanenews.com/content/spied-volkswagen-golf-rabbit-r36.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

D'ailleurs, on en sait un peu plus sur une éventuelle Golf R36 :??:

Elle est en fin de phase de validation. Essais de roulage en Scandinavie et en Andalousie en cours.

Moteur V6 3.6 de la Passat en version 220kW et 350Nm de couple. La calandre est profondément remaniée pour améliorer la thermique moteur (pb de surchauffes avec la calandre actuelle).

Cette motorisation servirait aussi de base à la future Audi RS3, si elle sort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Le porte-monnaie est prêt pour la nouvelle R36... je l'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Le porte-monnaie est prêt pour la nouvelle R36... je l'attends...

 

En pleine forme ton porte-monnaie. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale686KD

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour toutes les infos que vous avez mis sur ce forum et qui m'ont enccouragées à acheter une R32.

Mais voilà, après m'être fait plaisir durant quelques mois, je souhaite m'ne séparer.

Alors si quelqu'un est intéressé, n'hesitez pas à me contacter par mail : alex_nene@msn.com

C'est une Golf V R32 DSG avec toutes les options possibles. Valeur neuve 46000€, première mise en circulation en février 2006.

Je la vends 30 000€

Voici quelques photos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale686KD

C'est une super voiture, mais j'habite à Lyon et je dois avouer que c'est un peu trop voyant à mon goût! C'est la seule raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ViM467mV

Tu changes pour quoi ? (sans indiscretion :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale686KD

Je change pour un SUV, du type new ML, je ne suis pas vraiment encore fixé!

C'est vrai qu'il y'a plus voyant comme voiture, mais bon à chaque fois que tu es aux feux, quelqu 'un te fais signe de baisser ta vitre pour te dire "Hé, tu ne la vends pas ta voiture, ou genre combien tu l'as payé..ect...", t'accelere, tout le monde se retourne...

 

Serieusement, vous ne connaissez pas quelqu'un qui pourrait être intéressé???

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ViM467mV

Ben écoute passe une annonce sur la Centrale, et mets un post dans la catégorie Achats/Vente du forum, tu trouveras surement un acheteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ViM467mV

Déjà posté, une quinzaine de posts au dessus (même page) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour toutes les infos que vous avez mis sur ce forum et qui m'ont enccouragées à acheter une R32.

Mais voilà, après m'être fait plaisir durant quelques mois, je souhaite m'ne séparer.

Alors si quelqu'un est intéressé, n'hesitez pas à me contacter par mail : alex_nene@msn.com

C'est une Golf V R32 DSG avec toutes les options possibles. Valeur neuve 46000€, première mise en circulation en février 2006.

Je la vends 30 000€

Voici quelques photos.

Merci

 

 

16 000 euros en 1 an c'est terrible ce qu'on peut perdre comme argent avec les voitures :eek:

surtout quand on change souvant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Déjà posté, une quinzaine de posts au dessus (même page) ;)

 

 

Ni vu ni connu... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

Et pour les fans dont les 250 canassons ne suffisent vraiment pas...

Voici du bon Tuning à l'allemande avec prépa moteur et chassis

La version blanche ayant un compresseur RUF(tuning Porsche)

Je vous laisse le lien pour vous aventurer dans ce monde que je trouve un peu inutile surtout

sur une si jolie Golf d'origine.

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=13432

 

 

3e3eafc85de3f558c7d4e7a17591fc63_1.jpg.b47e60b6f7d014ad57c53831f72b979a.jpg

08dac9a804dbfb1189ff159cea0a6235_1.jpg.277b4756a3e227d2fcd0cbbd2c4ef36c.jpg

604a02864f659a49542f6794f7d6570e_2.jpg.d145943ace1f0fb4fac3f0b32feb66a3.jpg

2234a67c27ebe79266b57235cb9455e1_2.jpg.c5a84715787be505842c858c023db890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou686ke

Salut a tous

 

existe t'il deja un kit d'amission direct pour la Golf V R32 ??

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Et pour les fans dont les 250 canassons ne suffisent vraiment pas...

Voici du bon Tuning à l'allemande avec prépa moteur et chassis

La version blanche ayant un compresseur RUF(tuning Porsche)

Je vous laisse le lien pour vous aventurer dans ce monde que je trouve un peu inutile surtout

sur une si jolie Golf d'origine.

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=13432

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/3e3eafc85de3f558c7d4e7a17591fc63_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/08dac9a804dbfb1189ff159cea0a6235_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/604a02864f659a49542f6794f7d6570e_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/2234a67c27ebe79266b57235cb9455e1_2.jpg

 

Sympa tes frangines...une belle photo intérieure.

013.jpg.ec55d4db9903f3227b77d04d4027a65c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP6103Bb

Salut à tous !

 

Je viens de commander une Golf V R32 version DSG lundi dernier et je souhaiterai connaître les délais de livraison que vous avez obtenu (j'habite sur Lille). On m'a donné juillet mais ça me parraît très long... J'ai peur de faire un ulcère avant, lol !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Salut à tous !

 

Je viens de commander une Golf V R32 version DSG lundi dernier et je souhaiterai connaître les délais de livraison que vous avez obtenu (j'habite sur Lille). On m'a donné juillet mais ça me parraît très long... J'ai peur de faire un ulcère avant, lol !

 

Merci d'avance !

 

 

Sur la R32, je ne sais pas exactement mais il y a 2 ans quand j'ai commandé ma GTI, c'était mini 12 semaines pour une boite méca et 16 semaines mini pour une DSG.

On doit approcher de ton délai d'attente. :ange:

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

Salut à tous !

 

Je viens de commander une Golf V R32 version DSG lundi dernier et je souhaiterai connaître les délais de livraison que vous avez obtenu (j'habite sur Lille). On m'a donné juillet mais ça me parraît très long... J'ai peur de faire un ulcère avant, lol !

 

Merci d'avance !

 

 

Magnifique JP6231

On se réjouit pour toi mais

n'aurais-tu pas mieux fait d'attendre encore 5 mois pour commander la possible R36 prévue pour le salon de Francfort?

 

Pour te rassurer à mon avis je n'y crois pas trop à cette R36 en Golf V

car prévue pour sa sortie mi-septembre

elle sera en concess en novembre

et VW annonce sa Golf VI pour l'été de l'année prochaine

alors je ne pense pas que VW donne vie à un model pour 6-8 mois avant de sortir là et c'est sûr et certain la Golf VI R36 de 280 chevaux minimum

Donc

pour moi excellente décision et en plus tu auras une R32 top avec équipements dernier cri

 

A propos:

Quelle est la liste des options que tu as offert à la belle avec sa couleur?

6116e0ac.jpg.db9ac238d26d714e564bf4eba10ee847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Magnifique JP6231

On se réjouit pour toi mais

n'aurais-tu pas mieux fait d'attendre encore 5 mois pour commander la possible R36 prévue pour le salon de Francfort?

 

Pour te rassurer à mon avis je n'y crois pas trop à cette R36 en Golf V

car prévue pour sa sortie mi-septembre

elle sera en concess en novembre

et VW annonce sa Golf VI pour l'été de l'année prochaine

alors je ne pense pas que VW donne vie à un model pour 6-8 mois avant de sortir là et c'est sûr et certain la Golf VI R36 de 280 chevaux minimum

Donc

pour moi excellente décision et en plus tu auras une R32 top avec équipements dernier cri

 

A propos:

Quelle est la liste des options que tu as offert à la belle avec sa couleur?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/6116e0ac.jpg

 

 

Pour information la Golf IV R32 était elle aussi sortie quelques mois avant la sortie de la Golf V et il est même dans les abitudes de VW de conquocter des petites Golf survitaminée pour finir en beauté une version de son bestseller !

De plus vu le succès qu'avec rencontré la Golf IV R32, je pense que VW n'hésitera pas a lancer une Golf V R36 d'autant plus qu'un V6 3.6l est déja tout près à être monter !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Tout à fait d'accord. Pour ma part, j'ai acheté une Golf IV R32 neuve de janvier 2004 alors que la Golf V (motorisations de base) était déjà à la vente. Il faut être patient et nous saurons bien d'ici à septembre si cette nouvelle potentielle R36 était une info ou une intox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

Oui, sauf que vous oubliez que la golf IV R32 était "un petit délire d'ingé de chez Vag" comme dirait un pote qui travaille chez eux. Au début, la golf IV n'était pas du tout prévue pour accueillir cette motorisation et ça a donné une série limitée en fin de vie de la IV tellement le doute planait sur son succès commercial...

 

La Golf V a été, dès le départ, prévue pour recevoir le VR6 de la Phaeton, voilà pourquoi on a eu droit à une série non limitée et sortie dès les débuts de la V. :jap:

 

S'il est vrai que Vag planche sur des protos (qui existent) de golf R36 sur la base d'une V c'est surtout pour s'assurer des modifs à apporter pour intégrer cette nouvelle motorisation et préparer ainsi la sortie de la Golf VI. En outre, une golf V R36 viendrait faire de l'ombre à la V R32 qui se vend plutot bien et même à la S3 (même plateforme, ne l'oublions pas) ! ;)

 

Donc une golf VI R36 oui, probablement, mais une golf V R36 y'a peu de chances... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ViM467mV

Oui, sauf que vous oubliez que la golf IV R32 était "un petit délire d'ingé de chez Vag" comme dirait un pote qui travaille chez eux. Au début, la golf IV n'était pas du tout prévue pour accueillir cette motorisation et ça a donné une série limitée en fin de vie de la IV tellement le doute planait sur son succès commercial...

 

La Golf V a été, dès le départ, prévue pour recevoir le VR6 de la Phaeton, voilà pourquoi on a eu droit à une série non limitée et sortie dès les débuts de la V. :jap:

 

S'il est vrai que Vag planche sur des protos (qui existent) de golf R36 sur la base d'une V c'est surtout pour s'assurer des modifs à apporter pour intégrer cette nouvelle motorisation et préparer ainsi la sortie de la Golf VI. En outre, une golf V R36 viendrait faire de l'ombre à la V R32 qui se vend plutot bien et même à la S3 (même plateforme, ne l'oublions pas) ! ;)

 

Donc une golf VI R36 oui, probablement, mais une golf V R36 y'a peu de chances... :)

 

 

Un délire d'ingés ... c'est très raipide comme arguments :/

 

Ca coute quand même sacrément cher de développer ca donc ca m'étonnerait qu'on puisse appeler ca un "délire d'ingés" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Oui, sauf que vous oubliez que la golf IV R32 était "un petit délire d'ingé de chez Vag" comme dirait un pote qui travaille chez eux. Au début, la golf IV n'était pas du tout prévue pour accueillir cette motorisation et ça a donné une série limitée en fin de vie de la IV tellement le doute planait sur son succès commercial...

 

La Golf V a été, dès le départ, prévue pour recevoir le VR6 de la Phaeton, voilà pourquoi on a eu droit à une série non limitée et sortie dès les débuts de la V. :jap:

 

S'il est vrai que Vag planche sur des protos (qui existent) de golf R36 sur la base d'une V c'est surtout pour s'assurer des modifs à apporter pour intégrer cette nouvelle motorisation et préparer ainsi la sortie de la Golf VI. En outre, une golf V R36 viendrait faire de l'ombre à la V R32 qui se vend plutot bien et même à la S3 (même plateforme, ne l'oublions pas) ! ;)

 

Donc une golf VI R36 oui, probablement, mais une golf V R36 y'a peu de chances... :)

 

 

Justement c'est parce que "ce délire d'ingénieur" fut un succès que VW n'hésitera pas à retenter le coup avec une R36 ! Puis en ce qui concerne la motorisation je vois pas l'intérêt de la tester sur une version sur laquelle elle ne sera pas présente...

 

La R36 est en quelque sorte une serie limité vu sa sortie tardif (si commercialisée..) et donc je ne vois pas comment une serie limité pourrais faire de l'ombre à la R32 sans compter que les deux modèles seront différents sur tous les point..Puis tout de manière vendre une R32 à la place d'une R36 pour VW c'est pareil...Dans ce cas on pourrais dire que la R32 fasse de l'ombre a la GTI or ce n'est pas le cas.On pourrais faire le même raisonnement pour la S3...

 

Peut-être qu'il n'existera jamais de GV R36 mais ça sera surement pas pour ces raisons..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

Oulà, sans vouloir te vexer Gigic, je crois que tu ne connais pas très bien le milieu industriel automobile...Quelques précisions sont nécessaires:

 

Effectivement, Vag pourrait se dire "tiens, ça a marché pour la golf IV R32, on va faire pareil pour une golf V R36"... sauf que les temps ont changé et Vag ne surfe plus sur la même vague de succès que dans les années 2002-2003: ils ne peuvent pas se permettre un loupé qui aurait coûté très cher en études (vu les spécificités de ce modèle) tout ça pour faire plaisir à quelques ingénieurs du bureau d'étude. Quant à tester une motorisation sur une plateforme sur laquelle il ne sera pas vendu, désolé mais c'est à la base de la conception mécanique automobile: beaucoup de moteurs sont ainsi testés "en avance de phase", celà permet notamment de corriger le tir si des problèmes apparaissent. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de cas extrêmes (280 Cv c'est quand même pas rien...). Cette méthode permet de tester des protos à moindre coût.

 

Ensuite, désolé, mais les différences entre une golf V R36 et une R32 ne seraient pas si énormes: 4motion haldex sur les 2, VR6 sur les 2, même plateforme, même implantation moteur, DSG, etc...Voilà d'ailleurs pourquoi on sein du groupe Vag on trouve une hiérarchie entre les modèles similaires, pour ne pas écraser les ventes de l'un par un autre. Par exemple, l'audi S3, la golf GTI et la Seat Leon Cupra utilisent toutes les 3 le même moteur, mais avec une hiérarchie dans la puissance: 265 pour la S3, 200 à 230 pour la GTI, 200 pour la Seat... Et là encore désolé, mais pour Vag, vendre une R32 à la place d'une R36 c'est pas du tout pareil ! Si la R32 ne fait pas d'ombre à la GTI c'est parce que les puissances sont radicalement différentes (plus qu'entre la R32 et la R36), et que la philo n'est pas du tout la même: traction turbocompressée pour l'une (qui en fait une petite bombinette joueuse), VR6 et 4 motion pour l'autre (qui en fait plutot une GT plus tournée vers l'efficacité que vers la sportivité pure).

 

Au passage, ce que je raconte là n'est pas mon simple avis, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar: ce sont, en grande partie, les explications de 2 potes dont un bosse chez vag en tant qu'ingé et l'autre en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

Un délire d'ingés ... c'est très raipide comme arguments :/

 

Ca coute quand même sacrément cher de développer ca donc ca m'étonnerait qu'on puisse appeler ca un "délire d'ingés" :)

 

 

Fais donc ton calcul d'amortissement sur le nombre de véhicules vendus et tu verras que Vag a plus fait la golf IV R32 "pour le fun" et surtout pour l'image que pour faire du chiffre d'affaire sur ce modèle...Effectivement, ça coûte cher ! D'après toi, pourquoi ont-ils fait une série si limitée ? pourquoi n'ont-ils pas fait de même pour la V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...