Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §tou686ke

Moi je prendrais une ed 30 ou pirelli reprog Oettinger 305cv + ligne complete milltek.

 

Moi j'ai la solution pour vous mettres d'accord !!! :love::love:

http://www.hgp-turbo.de/

 

alors la une R32 au choix de 405 ou 530 ch .!! c'est sur la gti édition 30 serra dans les choux !! :D:D:D

 

quand on aime on ne compte pas ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est clair y a pas photo avec 405ch et 4RM, ce qui les rend encore plus exploitable !!! Même si j'aimerai savoir s'il touche à la boîte car 53 mkg a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Mais la grosse différence, c'est que l'Edition30, on ne touche pas au moteur....un petit ordi et 15 min plus tard 305ch....le rapport prix/prestations est imbattable :jap:

 

Ce qui avec un turbo d'origine, je l'admets est facile à faire.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou686ke

Ca, c'est clair y a pas photo avec 405ch et 4RM, ce qui les rend encore plus exploitable !!! Même si j'aimerai savoir s'il touche à la boîte car 53 mkg a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Mais la grosse différence, c'est que l'Edition30, on ne touche pas au moteur....un petit ordi et 15 min plus tard 305ch....le rapport prix/prestations est imbattable :jap:

 

Ce qui avec un turbo d'origine, je l'admets est facile à faire.... ;)

 

 

Entièrement d'accord !!! mais comme disait quelqu'un "quand on a beaucoup de sousou !!!!!!"

 

oui si tu as une DSG il faut acheter en plus les disques renforcés ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher...et encore tout est relatif, je me suis amusé à regarder les prix pour comparer....

 

T'as un 335i E92 de 306ch à 52000€ (et sans trop d'options encore !) pour le R32 de 405ch, ça reste une affaire !

 

Pour montrer comme le BMW est cher, à puissance égale l'Edition30 Oettinger 305ch vaut 35000€ (1500€ le remapping) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans tous les cas, que ce soit sur la S3, la Cupra ou l'ed30, n'oublions pas que toute reprog est illégale, peut fait perdre toute garantie et toute couverture assurance.

A moins de la déclarer auprès de l'assureur (faisable) ET de faire passer la voiture aux mines (beaucoup plus difficile).

Donc, pour conclure le débat, dans le cadre légale, la S3 est plus puissante que les autres... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna720ZW

Et dans tous les cas, que ce soit sur la S3, la Cupra ou l'ed30, n'oublions pas que toute reprog est illégale, peut fait perdre toute garantie et toute couverture assurance.

A moins de la déclarer auprès de l'assureur (faisable) ET de faire passer la voiture aux mines (beaucoup plus difficile).

Donc, pour conclure le débat, dans le cadre légale, la S3 est plus puissante que les autres... :lol:

 

 

Chez Ottinger la garantie est conservé il me semble...ou je me trompe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans tous les cas, que ce soit sur la S3, la Cupra ou l'ed30, n'oublions pas que toute reprog est illégale, peut fait perdre toute garantie et toute couverture assurance.

A moins de la déclarer auprès de l'assureur (faisable) ET de faire passer la voiture aux mines (beaucoup plus difficile).

Donc, pour conclure le débat, dans le cadre légale, la S3 est plus puissante que les autres... :lol:

 

 

Oui, garantie conservé chez Oettinger et ABT, les 2 seuls préparateurs agréé VW....Garantie prise en charge par Oettinger la 1ère année si la voiture a moins de 2 ans ou moins de 100000kms.

 

Autre détail, le Mapswitching que seul Oettinger sait faire, la cartographie d'origine n'est pas supprimé lors de la reprogrammation car le calculateur du 2.0TFSI est capable de recevoir jusqu'à 4 cartographies, on repasse donc à celle d'origine quand on veut via le régulateur de vitesse (manip à connaître) mon cher Olivier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher...et encore tout est relatif, je me suis amusé à regarder les prix pour comparer....

 

T'as un 335i E92 de 306ch à 52000€ (et sans trop d'options encore !) pour le R32 de 405ch, ça reste une affaire !

 

Pour montrer comme le BMW est cher, à puissance égale l'Edition30 Oettinger 305ch vaut 35000€ (1500€ le remapping) !

 

Faut quand même pas trop comparer une Golf à une 335i E92.

Pour 42000 euros, tu as une 135i d’origine nettement plus performante qu’une GTi de 305cv (300cv sur une traction n’ont jamais fait de miracle face aux chronos, sauf si c’est pour faire des accélérations de 150 à 200 km/h)

 

Par exemple, la Cupra oettinger 330cv a été chronométrée en 6sec0 sur le 0-100 et 20sec6 sur le 0-200, soit moins bien que le plus mauvais chrono de la 335i ou la 135i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, garantie conservé chez Oettinger et ABT, les 2 seuls préparateurs agréé VW....Garantie prise en charge par Oettinger la 1ère année si la voiture a moins de 2 ans ou moins de 100000kms.

 

D'un autre côté, si on vit dans la peur.....c'est qu'"ils" ont réussi leur coup, mon cher Olivier....

 

Mais ce n'est plus VW qui garantit, c'est oettinger... Ce n'est plus tout à fait la même chose.

Et le plus gênant reste la couverture assurance. Même s’il est parfois possible de garantir certains modèles modifiés, sans le passage aux mines, en cas d’accident grave, le propriétaire pourra toujours avoir de sérieux problèmes avec la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi 20.6 sur le 0-200km/h c'est pas beaucoup et pour 35000€....je peux plus rien pour toi car tu parles de BMW à 40000€ ou 50000€....

 

Que dis je la Cupra c'est encore moins cher il me semble en dessous les 30000€ avec la reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est plus VW qui garantit, c'est oettinger... Ce n'est plus tout à fait la même chose.

Et le plus gênant reste la couverture assurance. Même s’il est parfois possible de garantir certains modèles modifiés, sans le passage aux mines, en cas d’accident grave, le propriétaire pourra toujours avoir de sérieux problèmes avec la justice.

 

 

Relit j'ai édité, tu ne connais pas le Mapswitching, on dirait....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi 20.6 sur le 0-200km/h c'est pas beaucoup et pour 35000€....je peux plus rien pour toi car tu parles de BMW à 40000€ ou 50000€....

 

Je suis tout à fait d’accord pour dire qu’en rapport performances pures/prix, c’est imbattable. :jap:

 

Mais seul le moteur est modifié, le freinage, le chassis, la motricité, la finition n’évoluent pas, contrairement à ce qu’on trouve sur une voiture d’origine de même puissance.

 

Mais pour 5000 euros de plus (15%) tu as une BMW d’origine qui marche mieux en toute légalité et que tu ne seras pas obligé de déprogrammer (en perdant le coût de la préparation) au moment de la revente. Ca fait quand même réfléchir, je trouve, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas trop comparer une Golf à une 335i E92.

Pour 42000 euros, tu as une 135i d’origine nettement plus performante qu’une GTi de 305cv (300cv sur une traction n’ont jamais fait de miracle face aux chronos, sauf si c’est pour faire des accélérations de 150 à 200 km/h)

 

Par exemple, la Cupra oettinger 330cv a été chronométrée en 6sec0 sur le 0-100 et 20sec6 sur le 0-200, soit moins bien que le plus mauvais chrono de la 335i ou la 135i

 

 

Tu ne tiens pas compte des reprises non plus....elles sont extraordinaires, même s'il est vrai qu'en DA, elle a du mal ma Golf mais quel bonheur quand tu as cette sensation de trop plein de puissance, faut gérer à l'accélérateur et ça, c'est génial :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Relit j'ai édité, tu ne connais pas le Mapswitching, on dirait....

 

Si si je connais. C'est pas mal ce système et pas trop cher, mais cela n'enlève rien au fait que la voiture est modifiée. En particulier quand tu roules avec le programme qui n'est pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d’accord pour dire qu’en rapport performances pures/prix, c’est imbattable. :jap:

 

Mais seul le moteur est modifié, le freinage, le chassis, la motricité, la finition n’évoluent pas, contrairement à ce qu’on trouve sur une voiture d’origine de même puissance.

 

Mais pour 5000 euros de plus (15%) tu as une BMW d’origine qui marche mieux en toute légalité et que tu ne seras pas obligé de déprogrammer (en perdant le coût de la préparation) au moment de la revente. Ca fait quand même réfléchir, je trouve, non ?

 

 

Tu n'as pas encore bien lu, sur la reprogrammation Oettinger, c'est son principal intérêt avec le Mapswitch, y a qu'eux qui savent faire ça....

 

Ca supprime tous les problèmes d'assurance, de revente etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je connais. C'est pas mal ce système et pas trop cher, mais cela n'enlève rien au fait que la voiture est modifiée. En particulier quand tu roules avec le programme qui n'est pas d'origine.

 

 

Sauf qu'avant d'aller en révision ou au contrôle technique, par exemple, tu repasses aux 230ch....et là, ils s'aperçoivent de rien...

 

D'ailleurs, le Mapswitch sert aussi le matin à froid avant de partir au boulot pour soulager la DSG (c'est ce que je fais) car 230ch on s'en contente aussi sur les courts trajets...

 

Pour ce qui est des perfs, une fois lancée, rien n'y résiste...en tout cas, pas des voitures de 300ch à peu près car pour la plupart elles sont toujours à 200kg au dessus notamment les séries 3 de chez BMW. Le seul gros truc que j'ai croisé avec c'est M3 320ch...ça se suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah voila un jaloux !!! ahaha je te rachete toi et ta gti golf 5 clim manuelle car des gti comme la tienne ça doit couter 17000 euros a tous casser ahhah ca me ferait chier d'avoir une gti avec clim manuelle j'ai toujours detester les jaloux desoler mec!!!

 

Bon ben tu vois c'est mieux comme ça sans les majuscules, et sinon ma GTi je l'ai vendue cet été ... enfin pour ça il faut lire les differents topic du forum, ça qui implique s'interesser au forum et ne pas sans cesse critiquer...

 

PS : je ne suis pas jaloux de ta TDI, je prefere legerement la GTi. Pour avoir connu les TDI aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

salut,

un petit renseignement svp, j'ai une GVR32, que puis je faire pour pouvoir gagner un peu de reprise, on m'a parlé du modifier le boitier electronic

 

si vous avez des tuyaux, n'hesitez pas

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFSI, je le connais mais le VR6 moins voire pas du tout...quand tu dis vouloir gagner du couple, tu parles de vouloir reprogrammer le boîtier sans modif mécanique ??

 

Edit>> Sans connaitre de préparateur officiel, tu trouveras des entreprises qui diagnostique ton boîtier, l'étudie pour l'optimiser et le reprogrammer puis te remplace la carto d'origine, avec les Softs officiels s'ils sont bon....

 

On me la proposer en allant installer un poste 2-din....le proprio de la boutique a fait reprogrammer son M3 343h à 360ch environ, couple je sais pas mais tu dois t'attendre à ce genre de gain sur un moteur atmosphérique.

 

http://www.caraudiotuning.net/

 

En télephonant, tu auras toutes les données voulues certainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Le TFSI, je le connais mais le VR6 moins voire pas du tout...quand tu dis vouloir gagner du couple, tu parles de vouloir reprogrammer le boîtier sans modif mécanique ??

 

 

 

oui, je veux pas toucher la mécanique, je veux un truc pas trop compliqué à faire ;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

c'est un pote qui à un garage pres de chez moi qui m'a parlé du boitier mais je sais pas si ca en vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

si il y a des personnes qui peuvent me renseigner sur le sujet, je suis preneur !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'attends de vos nouvelles

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

si il y a des personnes qui peuvent me renseigner sur le sujet, je suis preneur !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'attends de vos nouvelles

 

merci

 

 

Une reprogramation chez un preparateur ou même vw(certaine concession le font) peut te faire augmenter le couple et par la même occasion...cela dit sur le V6 vw ca reste minime...pour le couple je sais pas mais tu peu gagner 25/30ch, ca coute a peu prés 700e.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

Je me suis mal exprimer.."le couple et la puissance par la même occasion"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

ok merci, je vais poser la question demain car je dois paser à la concession vw d'aubagne pour recuperer une piece, je vais poser la question, on va verra la reaction du mec, à mon avis y va me prendre pour un malade.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

ok merci, je vais poser la question demain car je dois paser à la concession vw d'aubagne pour recuperer une piece, je vais poser la question, on va verra la reaction du mec, à mon avis y va me prendre pour un malade.....

 

 

C'est un peu tabou c'est vrai...un amis a fait reprogrammer une GT TSI a 205ch ou quelque chose comme ça...faudra que je lui demande qu'elle était la concession..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

VW le propose...je savais pas !

 

 

Ca depend des concession et c'est pas systematique attention...mais moyennant finance tout est possible..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou686ke

c'est un pote qui à un garage pres de chez moi qui m'a parlé du boitier mais je sais pas si ca en vaut la peine

 

salut steflo , il existe bien une reprog pour la V R32 , tu gagne 18 ch ,51Nm, et tu prends 258km c'est pas énorme et un peu cher (450€)mais tu sentiras la différence ..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou686ke

salut steflo , il existe bien une reprog pour la V R32 , tu gagne 18 ch ,51Nm, et tu prends 258km c'est pas énorme et un peu cher (450€)mais tu sentiras la différence ..!

 

En meme temps si je met pas le lien ............. :pfff:

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=474&voiture=VOLKSWAGEN-GOLF%205&type=R%2032%20V6%20250%20CV&no=2318

je pense qu'il y en a beaucoups d'autres...attention car la il te change la puce ..ce n'est pas une reprog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

VW le propose...je savais pas !

 

 

 

Oui ils le propose, moi pour ma poele a mazout, il me l'on proposer de 140 a 170ch pour 1200€.

Quand ils me l'on proposer, ils venait de faire un touareg, il est passer de 225ch a 280ch mais, lui a douiller, ca lui a couter 2500€.

En revanche, quand tu leur parle de garantie de chose comme ca, a ce moment il y a un gene, ca reste un peu tabou a ce niveau la bref c'est pas clair tout ca, c'est pour ca que je l'ai pas fait sur ma caisse qui coute 40000€ que j'ai acheter neuve, ca me fait chier si au bout d'1 ans j'ai un probleme moteur et, que ca me retombe sur la gueule non merci.

Mon vendeur ma expliquer qu'il font apelle a une entreprise exterieur et, qu'ils en faisait beaucoup, moi sur une golf a 20000€ je le fais.

En revanche, pour un VR6 je peu me reinseigner au pret de ma concession comme ils sont habituer.

J'y est etait l'autre fois et, il y avait une audi RS4, du 92, belle machine, dommage j'ai pas entendue le proprio demarer pour entendre ce V8, ca doit changer de mon eos mazouter.

Quelle type de carburant en met dans une R32 sp 95 ou 98?

j'ai eu que du diesel jusqu'a present(sacrilege) pardonnez moi.

J'espere pouvoir bientot posseder ma R32 en tout cas, j'hesite toujours un peu en fait, il y a cette petite voix dans ma tete qui me dit que non et, mon coeur qui me dit vas y fonce, le coeur a ses raisons que la raisont ignore.

Faudrait juste que je fasse un essais pour franchir le pas, j'ai jamais eu de voiture tres puissante, mais je me dit que c'est le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna720ZW

 

 

Oui ils le propose, moi pour ma poele a mazout, il me l'on proposer de 140 a 170ch pour 1200€.

Quand ils me l'on proposer, ils venait de faire un touareg, il est passer de 225ch a 280ch mais, lui a douiller, ca lui a couter 2500€.

En revanche, quand tu leur parle de garantie de chose comme ca, a ce moment il y a un gene, ca reste un peu tabou a ce niveau la bref c'est pas clair tout ca, c'est pour ca que je l'ai pas fait sur ma caisse qui coute 40000€ que j'ai acheter neuve, ca me fait chier si au bout d'1 ans j'ai un probleme moteur et, que ca me retombe sur la gueule non merci.

Mon vendeur ma expliquer qu'il font apelle a une entreprise exterieur et, qu'ils en faisait beaucoup, moi sur une golf a 20000€ je le fais.

En revanche, pour un VR6 je peu me reinseigner au pret de ma concession comme ils sont habituer.

J'y est etait l'autre fois et, il y avait une audi RS4, du 92, belle machine, dommage j'ai pas entendue le proprio demarer pour entendre ce V8, ca doit changer de mon eos mazouter.

Quelle type de carburant en met dans une R32 sp 95 ou 98?

j'ai eu que du diesel jusqu'a present(sacrilege) pardonnez moi.

J'espere pouvoir bientot posseder ma R32 en tout cas, j'hesite toujours un peu en fait, il y a cette petite voix dans ma tete qui me dit que non et, mon coeur qui me dit vas y fonce, le coeur a ses raisons que la raisont ignore.

Faudrait juste que je fasse un essais pour franchir le pas, j'ai jamais eu de voiture tres puissante, mais je me dit que c'est le moment.

 

 

Fonce tu peu pas le regretter..quand tu va entendre le V6 se reveiller vers 5500tr tu va mouiller les koëning :D

aprés ca marche fort mais attention c'est lours et suivant les virage ca va tout droit même avec les 4 roues motrice...enfin c'est ce que j'ai ressentis..pour le carburant il me semble que c'est du 98 mais le 95 je pense pas que ca lui fera du mal, peut être une legere differance quand tu monte dans les tours mais je doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle sert pas à parler sur un forum...elle sert à aller travailler, à voyager et de base pour une reprogrammation Oettinger...et toi, que viens tu faire sur ce forum, que nous as tu appris à part ta connaissance sur le freinage de la GTI ?? car, à ce compte, tous les possesseurs de Golfs ici ne viennent que pour frimer si on suit ton raisonnement...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/401507/P44.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/401507/P29.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/401507/9.jpg

 

Désolé, d'être le seul possesseur à en parler mais c'est pas ma faute si on est peu nombreux à en posséder...

Mon regard sur la GTI Edition30 a certainement plus de valeur que le tien....

 

 

Tiens c'est mon intérieur ;)

Je vois au fil des posts que Fanckie est un fervent défenseur de l'edition 30 :)

C'est vrai que c'est une auto sympa que je conduis aussi tous les jours. Pas de réels défauts. Beaucoup de puissance pour 2 roues motrices, mais à l'heure où les autos sont très aseptisées, ça fait pas de mal aux sensations quand ça patine un peu pour passer la puissance au sol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...