Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

Invité §pan872xR

-Aucune protection de la carosserie (bon bah pas grave, ma corsa se raye toujours là oú il n y a aucune protection)

-interieur en nette meilleure qualité , plus agréable à l oeil par rapport

àma corsa, le tableau de bord randouillard je m'y ferai

-le capot un peu volumineux à mon gout (la couleur noire ou blanche devrait attenuer cette impression de volume)

-je m'attend à une bonne stabilité de la mazda lors des virages ou rond point et une bonne tenue de route.

Les protections de carrosserie sont dispo en concession en tant qu'accessoires.

J'évite de m'attarder trop dans les ronds point ou dans les voies d'accélération avec un bon angle, je n'ai jamais déclenché l'ESP et mes pneus n'ont jamais crissé.

jap.gif.4ee7d64739dbf1df5d1f44a8a346f0fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JB0311ve

Pour que les pneus crissent et pour décrocher, il faut quand même y aller au niveau vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

Ça y est j'ai pris livraison de ma Mazda 2 ce soir! Un seul mot: elle est magnifique!!! Elle est très silencieuse et facile à conduire. Elle serait même un peu trop silencieuse pour moi... Dernier point, elle est montée en Toyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Ça y est j'ai pris livraison de ma Mazda 2 ce soir! Un seul mot: elle est magnifique!!! Elle est très silencieuse et facile à conduire. Elle serait même un peu trop silencieuse pour moi... Dernier point, elle est montée en Toyo.

Tu pourrais nous faire un petit photo-reportage ? :D

Pas que je ne la connaisse pas, elle est dans mon garage mais ça peut être utile à certains indécis. jap.gif.da0df1d648370944248fbd45e0ad1d0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

Tu pourrais nous faire un petit photo-reportage ? :D

Pas que je ne la connaisse pas, elle est dans mon garage mais ça peut être utile à certains indécis. jap.gif.af51fb9aca508c01ac4897a85369d906.gif

Je ne vois pas d'inconvénients à faire le photo-reporter, si quelqu'un m'explique comment on fait pour joindre des photos ici...Sinon, elle ne me reste plus qu'à espérer que le temps soit de la partie demain pour pouvoir faire des photos, et ça ce n'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

Juste pour info, et pour résoudre une question qui fait régulièrement débat ici, mon vendeur m'a dit de la roder pendant 1500 km en ne dépassant pas les 3500 tours minute. Puis après, il m'a dit que je pourrais commencer à lui "taper dedans et monter dans les tours" et que la Mazda 2 "aimait ça" (je ne fait que retransmettre ses propos lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après le rodage, il faudra monter dans les tours progressivement.

 

Mais c'est vrai qu'elle aime monter dans les tours cette voiture (à chaud bien sûr), l’inconvénient c'est que ça glougloutte plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Juste pour info, et pour résoudre une question qui fait régulièrement débat ici, mon vendeur m'a dit de la roder pendant 1500 km en ne dépassant pas les 3500 tours minute. Puis après, il m'a dit que je pourrais commencer à lui "taper dedans et monter dans les tours" et que la Mazda 2 "aimait ça" (je ne fait que retransmettre ses propos lol)

Sois très doux les 1500 premiers km.

Puis tu peux commencer à monter progressivement dans les tours moteur chaud uniquement bien évidemment.

Personnellement, je considère le rodage terminé une fois la première vidange effectuée.

 

edit : grillé cry.gif.c1066fdce08d26685c60bcc2d0fbb082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

Oui, c'est évident qu'il faut monter dans les tours moteur chaud. Je fais très attention à ça et je ne brusque jamais mes voitures. En tout cas quelle merveille cette M2! Je ne me lasse pas de la regarder... depuis hier j'ai du gaver tout mes amis avec mes MMS! Et quel silence de fonctionnement! C'est incroyable, à se demander si le moteur tourne, quel changement par rapport à ma 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

Sois très doux les 1500 premiers km.

Puis tu peux commencer à monter progressivement dans les tours moteur chaud uniquement bien évidemment.

Personnellement, je considère le rodage terminé une fois la première vidange effectuée.

 

edit : grillé cry.gif.d8c0f6c7a66ea4d141c830203690cb97.gif

Toi ta première vidange tu l'as faite à combien? Moi je serai partisan d'en faire une vers 3-4000 km mais mon vendeur que pour lui, il n'y avait rien à faire avant 20000 km ou 1 an... Moi ça me parait beaucoup quand même. Alors que faudrait-il faire? Je précise que j'ai le modèle 1.5 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Toi ta première vidange tu l'as faite à combien? Moi je serai partisan d'en faire une vers 3-4000 km mais mon vendeur que pour lui, il n'y avait rien à faire avant 20000 km ou 1 an... Moi ça me parait beaucoup quand même. Alors que faudrait-il faire? Je précise que j'ai le modèle 1.5 essence.

Je ne l'ai pas encore faite. :D

L'huile doit être de la 5w30 donc il n'est pas nécessaire de la faire à 4000 km. Éventuellement l'avancer à 10 000km si tu fais beaucoup de ville.

Ce qui est préconisé dans le manuel, c'est effectivement 1 an/20 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

Je ne l'ai pas encore faite. :D

L'huile doit être de la 5w40 donc il n'est pas nécessaire de la faire à 4000 km. Éventuellement l'avancer à 10 000km si tu fais beaucoup de ville.

Ce qui est préconisé dans le manuel, c'est effectivement 1 an/20 000km.

Ben moi le vendeur m'a donné 5 bidons d'huile pour pouvoir faire la vidange moi-même. Il m'a dit que ça ne ferait pas sauter la garantie. Il m'a également proposé de faire un contrôle gratuit à 3-4000 km. Par contre Pandaba, l'accoudoir central ne te gêne pas pour conduire (et notement pour enlever le frein à main)? parce que moi oui... Donc je le relève en conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Ben moi le vendeur m'a donné 5 bidons d'huile pour pouvoir faire la vidange moi-même. Il m'a dit que ça ne ferait pas sauter la garantie. Il m'a également proposé de faire un contrôle gratuit à 3-4000 km. Par contre Pandaba, l'accoudoir central ne te gêne pas pour conduire (et notement pour enlever le frein à main)? parce que moi oui... Donc je le relève en conduisant.

Faire la vidange toi même ? Bizarre ça.

Puisqu'il faut de toute façon faire un entretien à 1 an/20 000km (inspection des courroies d'entraînement, purger le système de carburant, vidange, inspecter la batterie et les freins, vérifier l'huile de boite de vitesses, inspecter la carrosserie et les pneus) chez ton concessionnaire pour conserver la garantie.

Si tu peux faire un contrôle gratuit, profites en.

L'accoudoir centrale ne me gêne absolument pas, j'ai toujours le coude posé dessus et le levier de vitesse tombe vraiment sous la main. Pour enlever ou mettre le frein à main, je n'ai aucun soucis, il ne me gêne pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Je ne me lasse pas de la regarder... Et quel silence de fonctionnement! C'est incroyable, à se demander si le moteur tourne...

La presse dit souvent qu'elle a un look dynamique.

La première fois que j' ai conduit ma mazda 2 , la sensation était très agréable car ses réactions étaient souples et le moteur discret ( à l'arrêt on se demande si le moteur a calé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

La presse dit souvent qu'elle a un look dynamique.

La première fois que j' ai conduit ma mazda 2 , la sensation était très agréable car ses réactions étaient souples et le moteur discret ( à l'arrêt on se demande si le moteur a calé ).

 

ça c'est vrai pour la majorité des moteurs essence..on est tellement habitué aux ébrouements et claquements du mazout.lol.gif.525f37be56f24ad608fd1ae98bca8bf9.gif

 

la m2 est silencieuse c'est vrai à l' arrêt mais pas plus voire moins que notre ancienne Jazz, par contre beaucoup plus sur route ( du point de vue moteur ).jap.gif.eba43baf9973be841712e4c0d79c1e50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

Je ne l'ai pas encore faite. :D

L'huile doit être de la 5w40 donc il n'est pas nécessaire de la faire à 4000 km. Éventuellement l'avancer à 10 000km si tu fais beaucoup de ville.

Ce qui est préconisé dans le manuel, c'est effectivement 1 an/20 000km.

Moi il m'a mit de la 5W30, je ne connais pas bien la viscosité de cette huile. Si quelqu'un pouvait m'éclairer... En tout cas désolé de toutes ces questions, mais c'est ma première voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

C'est la bonne huile: 5W30 Dexelia aussi.

 

Sinon à l'arret oui, mais sortant d'un diesel, c'est normal d'avoir cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

C'est la bonne huile: 5W30 Dexelia aussi.

 

Sinon à l'arret oui, mais sortant d'un diesel, c'est normal d'avoir cette impression.

Il s'agit effectivement de la 5W30 et non de la 5W40 comme j'avais dit plus haut. Erreur de ma part. jap.gif.22f4a388ec9656ed9e75a2fcf4048775.gif

Moi il m'a mit de l'Igol émeraude.

Pourquoi pas de la Dexelia ? C'est pourtant l'huile d'origine Mazda. dalpin.gif.e558bbf7a350b5f3e0f61be0f378b726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

Ah ben ça je n'en sait rien. Peut être plus d'huile en Dexelia en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea672wy

Bonjour

Je suis nouveau possesseur d'une Mazda 2, 1.3 MZR 86ch performance de 2008.

Pourriez vous m'indiquer un site ou je pourrais acheter des housses de siège pour ma Mazda 2 ?

Un truc sobre et pas trop chère.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

Bonjour

Je suis nouveau possesseur d'une Mazda 2, 1.3 MZR 86ch performance de 2008.

Pourriez vous m'indiquer un site ou je pourrais acheter des housses de siège pour ma Mazda 2 ?

Un truc sobre et pas trop chère.

 

Merci

 

En centre auto peut être? Ou sur Oscaro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

Quelqu'un sait-il si des antennes radio courtes existent sur Mazda 2? Parce que la Mazda 2 est vraiment jolie, mais l'antenne est archi longue lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Je pense que ça doit bien exister. Sur la Mazda 3 (ancienne génération), on peut mettre des antennes de 607 par exemple.

D'ailleurs, l'antenne de ma Mazda 3 tapait sur la carosserie l'autre jour sur autoroute (et avec pas mal de vent). Je me suis arrêté et finalement, en la dévissant, elle s'est cassée. Il reste un bout dans le socle mais je reçois tout aussi bien qu'avant !

Moralité : une grande antenne ne sert pas à grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Moralité : une grande antenne ne sert pas à grand chose !

badhead.gif.b9517a2e1d196144f5cc390d010bc82c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Oui, par contre une grosse b... (comme dirait Cyril)

lol.gif.eabc28bb3b429494d598458e09174e84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Bonjour à tous coucou.gif.09bacdc04697f53383db322936786831.gif

 

Lundi 21 Mai, on me livre ma Mazda 2 série spéciale Shizuka neuve (GPS, Bluetooth, 4 VE, becquet, JA 16", etc.)rs.gif.90abc79dd80b2652680ae469ef0f861d.gif

Elle est Crystal White Pearl avec les jantes Gunmetal.

 

Je ferai une présentation dès sa réception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous coucou.gif.eeb5cfdc7333028b9b5732379d22fc45.gif

 

Lundi 21 Mai, on me livre ma Mazda 2 série spéciale Shizuka neuve (GPS, Bluetooth, 4 VE, becquet, JA 16", etc.)rs.gif.8ec1ac4188b118a5ea98770e4b7a808d.gif

Elle est Crystal White Pearl avec les jantes Gunmetal.

 

Je ferai une présentation dès sa réception :)

 

Félicitations ;)

 

Par curiosité, quelle est la marque du GPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Félicitations ;)

 

Par curiosité, quelle est la marque du GPS?

Merci :)

 

Je te lis ma documentation :

Système de navigation TomTom couleur, écran tactile 5"8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Ca veut donc dire que Mazda propose maintenant un système TomTom intégré sur la Mazda 2, c'est très intéressant!!!!!

 

Si tu veux bien, je serai preneur de photos de l'intérieur pour voir comment est intégré le GPS. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrG074hO

Tu dois être toute contente ! N'oublis pas les photos hein :p

Pfff moi livraison mi-juin...lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Tadammm ! rs.gif.95f14aa239643ee49b0e08153197e5d1.gif

 

 

Comme on dit, réception pluvieuse, réception heureuse ! fier.gif.5ef016e526512e9feb2ef30e9dd69124.gif

 

Je vous présente ma Mazda 2 (neuve) MZR 84 finition Shizuka :

- couleur : Crystal White Pearl

- Clim auto

- 4 vitres électriques

- ESP

- Système de navigation TomTom, écran couleur 5.8" avec bluetooth intégré

- commandes vocales

- port USB

- Jantes alliages "GunMetal" en 16"

- Becquet

- Vitres AR surteintées

- Rétroviseurs rabattables électriquement et dégivrants

etc.

 

 

IMG_0129.jpg

IMG_0125.jpg

 

Sur celle-ci nous voyons le micro pour les communications téléphoniques via le Bluetooth rs.gif.95f14aa239643ee49b0e08153197e5d1.gif

IMG_0136.jpg

 

L'intérieur avec le GPS, et tout le tralala classique : mignon et très bien fini !

IMG_0131.jpg

 

Le GPS allumé :)

IMG_0137.jpg

 

Et pour finir, quelques photos de l'extérieur oui.gif.c259a219072f82a8ee503642575ca557.gif

Shizuka2.jpg

IMG_0127.jpg

Shizuka5.jpg

Shizuka4.jpg

 

Et voilà ;)

rs.gif.afd0ddb74632cafe43cbee6a93b96cda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...