Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djb750bU

avis a ceux qui pense que il y aura une gVII dans 2 ans.

En realite desoleé mais vous avez tout faux la voiture qui devait sortir en d010 c'est bien la gVI le modele actuel sauf que au vu de la concurence qui se fesait pressante ils ont racourci le delai pour la vendre cette année donc renseigner vous un minimun et n'ecouter pas les "ont dit"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Bonjour,

 

Ce que j'admire dans ce forum ce sont les personnes qui possédant une G5 se précipitent pour critiquer la G6. Est-ce de la frustration, du manque de discernement, vas savoir.

 

En tout cas en ce qui me concerne, je trouve que la G6 est un excellent produit. Sa ligne n'a rien à voir avec un G5 puisque elle ressemble davantage à un scirocco qu'à une G5.

 

Enfin, moi qui suis pro AUDI (j'ai eu deux audi A3), il m'a été facile de vendre mon audi A3 pour acheter une G6 puisque le compromis entre les deux (même châssis, même moteur, etc...) est minim au vu de la différence de prix.

 

Donc, je vous prie messieurs les critiques de passer votre chemin sur ce forum car nous discutons entre personnes aimant la G6, désireux de l'acheter et complètement insensibles aux remarques intangibles de certaines personnes mal lunées!!!

 

 

Je suis d'accord avec toi surtout que PAPY17 compare une G5 GT SPORT, qui possède presque tout les attributs esthétiques d'une GOLF V GTI, à une GOLF VI de base esthétiquement parlant. Faut camparé des modèle équivalent. Si on compare la Golf V de base et la GOLF VI de base il y a pas chipoter ! La VI est bien plus réussit (pourtant j'aimais bien la V).

 

Par contre invitémecano a raison. La VI ne durera que 2/3 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Bonjour tout le monde, suis tout nouveau içi !

je m apprétais a m offrir une golf6 2 litres TDI, lorsque j ai ouie dire qu il allait sortir au printemps 2009 une vrsion 1L6 TDI, plus agréable, + economique, + energique, + tout quoi !

Quelqu 'un pourrait-il me confirmer cette info?

Merci.

 

 

 

Salut et bienvenue à toi :D !

A priori début 2009 de nouvelles motorisations seront dispo notamment en Diesel :

 

1.6 TDI 90 & 105ch

2.0 TDI 170ch

2.0 TDI Turbo 204ch

 

Je pense qu'on va avoir plus d'infos (prix, perfs, ...) sur ces motorisations dans quelques temps. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à khmidou, je possède une GV TDI Sportline et ce n'est pas pour ça que je critique la GVI... Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Par contre il est vrai que certains propriétaires de GV critiquent la VI...

 

Et je suis tout à fait d'accord : On ne compare pas une VI à une V GT SPORT... C'est trop facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Ça permettra à la G VII en préparation et qui sort dans 2 ans si tout va bien de mieux se distinguer.

La G VI n'est qu'un bricolage temporaire de la GV pour faire face à la mégane III, rien de plus, et la GV étant trop chère en production, donc marge commerciale trop faible.

 

 

 

Je ne sais pas de quelle source vous avez eu cette info comme quoi la Golf VI n'aura qu'une carrière commerciale de 2 ans mais moi, personnellement, je n'y crois pas une seconde... La Golf VI est une voiture bien plus aboutie que ses concurrentes... Développer une voiture coûte très cher et cela m'étonnerait très fort que VW s'amuse à renouveler ses modèles tous les 2 ans... Et qu'on arrête un peu avec son design soit disant quasi copie conforme de la G V :pfff: pour les amateurs : c'est une Golf hein ;) et c'est ce qui fait son succès; un mélange de classe, d'élégance et de sobriété :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx3886eP

j'ai vu que le RCD 510 dispose d'une entrée carte sd, peux on lire des photo sur le poste?

désolé peut-être c'est une question idiote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

 

donc à quoi il sert le port de carte SD?

 

 

Bah une carte SD est compatible avec tout type de contenu : films, musiques, photos, logiciels, ...

Tu peux donc t'en servir comme une clé USB et y mettre des MP3 dedans pour les écouter sur le RCD ;) .

 

EDIT : Par contre il m'a semblé voir une fonction 'MEDIA' sur ce poste... Elle correspond à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx3886eP

 

Bah une carte SD est compatible avec tout type de contenu : films, musiques, photos, logiciels, ...

Tu peux donc t'en servir comme une clé USB et y mettre des MP3 dedans pour les écouter sur le RCD ;) .

 

EDIT : Par contre il m'a semblé voir une fonction 'MEDIA' sur ce poste... Elle correspond à quoi?

 

 

alors là aucune idée!

en gros ça t'évite de mettre un CD!!!

sinon vous savez si il y a une connexion IPOD via un cable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

tu dois avoir la prise AUX dans l'accoudoir si c'est comme le Scirocco.

 

Dommage par contre qu'il n'y ait pas directement un port USB sur la facade de l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta647lO

 

 

Salut et bienvenue à toi :D !

A priori début 2009 de nouvelles motorisations seront dispo notamment en Diesel :

 

1.6 TDI 90 & 105ch

2.0 TDI 170ch

2.0 TDI Turbo 204ch

 

Je pense qu'on va avoir plus d'infos (prix, perfs, ...) sur ces motorisations dans quelques temps. ;)

 

 

 

 

Le tdi 204 ch, je pense pas que ce soit d'actualité, les gérant de plusieur concessions m'ont expliqué que vw réfléchissait à l'utiiité du 170 cv alors de la a sortir un 204 ch (et d'ailleur pourquoi 204 )je n'y crois pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

 

 

Le tdi 204 ch, je pense pas que ce soit d'actualité, les gérant de plusieur concessions m'ont expliqué que vw réfléchissait à l'utiiité du 170 cv alors de la a sortir un 204 ch (et d'ailleur pourquoi 204 )je n'y crois pas

 

 

J'ai hésité à le mettre en fait.

J'ai simplement repris un ancien post :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Et je crois même que les RODAGES sont déjà fait en usine pour les Voiture Vw à confirmer.

 

Troll de 1ère classe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Normalement dans le carnet de bord des véhicules VolksWagen il te disent comme faire.

Et sinon si ta concess est sérieuse le vendeur te le dit quand tu va cherché ta Golf.

Mais sinon c'est 500kms je crois pour les pneus et les freins.

Et de 0 à 1 000kms roulé à bas régime évité de trop monté dans les régimes

et entre 1 000 et 1 500kms monté un max dans le régime pour que le moteur se débloque mais pas sur à confirmer.

Mais normalement vers la fin du rodage tu tape une ligne (Mdr) comme sa elle se débloque.

 

:nanana:

Ca c'est à partir de 2000kms :jap: Et puis de toute façon on monte progressivement dans les tours, pas à pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

pendant les 1500 premier km environ

 

tu evite de tirer la voiture à plus de 3000tours,

tu pousse la voiture progressivement,

genre les 200premier km tu va pas a plus de 2500tours

et à chaque fois tu pousse un peu plus le moteur

 

evite de mettre le regulateur de vitesse,

faut que tu joue sur les rapports et evite de rouler à la même allure tout le temps,

genre si tu doit faire de la route, privilegie les departementales, el les nationales à l'autoroute.

 

j'espere que ce que j'ai marqué est comprehensible

 

Ok, pour les essences ;)

Mais pour diesel, c'est différent:

ne pas dépasser 2500trs sur 1500kms, puis 3000trs jusqu'à 2000kms, puis 3500trs jusqu'à 2500kms et après on monte de plus en plus vite. On ne peux taper les 4500trs qu'à partir de 3000kms (mini) et à chaud. C'est très délicat le rodage sur un diesel, et une chose importante, ne pas dépasser 2000trs à froid et laisser chauffer 30 secondes avant de partir. Surtout ne pas se référer à la T° de l'eau pour savoir si le moteur est chaud ou pas :nanana: Quand l'eau est chaude (après rodage), se limiter à 2500trs, puis attendre environ 8-10min avant de vraiment taper dedans (ce la dépend de la T° extérieure). En règle générale, l'huile met environ 2 fois plus de temps que l'eau à chauffer.

Une règle d'or pour le rodage: faire varier les régimes très souvent et jouer avec la BVM ! ;)

Ne pas hésiter à poser des questions sur le rodage, et ne surtout pas écouter les commerciaux (irresponsables) qui affirment fièrement que le rodage est une pratique qui ne sert plus à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Ok, pour les essences ;)

Mais pour diesel, c'est différent:

ne pas dépasser 2500trs sur 1500kms, puis 3000trs jusqu'à 2000kms, puis 3500trs jusqu'à 2500kms et après on monte de plus en plus vite. On ne peux taper les 4500trs qu'à partir de 3000kms (mini) et à chaud. C'est très délicat le rodage sur un diesel, et une chose importante, ne pas dépasser 2000trs à froid et laisser chauffer 30 secondes avant de partir. Surtout ne pas se référer à la T° de l'eau pour savoir si le moteur est chaud ou pas :nanana: Quand l'eau est chaude (après rodage), se limiter à 2500trs, puis attendre environ 8-10min avant de vraiment taper dedans (ce la dépend de la T° extérieure). En règle générale, l'huile met environ 2 fois plus de temps que l'eau à chauffer.

Une règle d'or pour le rodage: faire varier les régimes très souvent et jouer avec la BVM ! ;)

 

 

 

Un rodage sur une essence se fait en 1500km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel086iZ

 

 

Un rodage sur une essence se fait en 1500km?

 

 

 

Moteur essence :

- Pas plus de 4000 tr/min pendant 1000-1500km.

- Augmenter progressivement dans les tours jusqu’à 2000-3000km.

- Pas de sous-régime.

- Pas de longs trajets à régime constant.

- Ne pas dépasser 3500-4000 tr/min tant que le moteur est froid, et ce durant toute la vie du moteur.

 

Moteur diesel :

- Pas plus de 3000 tr/min pendant 1500-2000km.

- Augmenter progressivement dans les tours jusqu’à 3000-4000km.

- Pas de sous-régime.

- Pas de longs trajets à régime constant.

- Ne pas dépasser 2500-3000 tr/min tant que le moteur est froid, et ce durant toute la vie du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

Moteur essence :

- Pas plus de 4000 tr/min pendant 1000-1500km.

- Augmenter progressivement dans les tours jusqu’à 2000-3000km.

- Pas de sous-régime.

- Pas de longs trajets à régime constant.

- Ne pas dépasser 3500-4000 tr/min tant que le moteur est froid, et ce durant toute la vie du moteur.

 

Moteur diesel :

- Pas plus de 3000 tr/min pendant 1500-2000km.

- Augmenter progressivement dans les tours jusqu’à 3000-4000km.

- Pas de sous-régime.

- Pas de longs trajets à régime constant.

- Ne pas dépasser 2500-3000 tr/min tant que le moteur est froid, et ce durant toute la vie du moteur.

 

Oula, on est pas d'accord là :non:

Déjà sur un diesel c'est 2000 max à froid et 3000 max sur un essence.

Après pour les essencs c'est 3000trs max sur 1000kms et 3500max jusqu'à 1500kms (à chaud). Puis on augmente plus vite à partir de 2000kms environ.

Diesel c'est c'est 2500trs max à chaud jusqu'à 1500kms et après 3000trs jusqu'à 2000kms (mais pas en accélérant fort, et les 3000trs faut les faire vers les 1800kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

Les moteurs ont un reglage plus minutieux qu'avant dès la sortie d'usine.

 

ce n'est plus comme avant. Le rodage à faire, c'est du flan !

Il faut juste rester correct avec la machine et ne pas mettre le pied dedans à froid.

 

Le rodage, c'est plus une "coutume" qu'une necessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Les moteurs ont un reglage plus minutieux qu'avant dès la sortie d'usine.

 

ce n'est plus comme avant. Le rodage à faire, c'est du flan !

Il faut juste rester correct avec la machine et ne pas mettre le pied dedans à froid.

 

Le rodage, c'est plus une "coutume" qu'une necessité.

 

Rodage ou pas sur nouveau vehicule essence??

Je vous laisse mijoter, sinon je vais me casser la tête à vous expliquer, pour rien :pfff:

En clair vous faites ce que vous voulez, si vous tapez des 4000trs-5000trs moteur neuf, allez pas pleurer quand à 50 000kms votre moteur bouffera de l'huile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Rodage ou pas sur nouveau vehicule essence??

Je vous laisse mijoter, sinon je vais me casser la tête à vous expliquer, pour rien :pfff:

En clair vous faites ce que vous voulez, si vous tapez des 4000trs-5000trs moteur neuf, allez pas pleurer quand à 50 000kms votre moteur bouffera de l'huile :jap:

 

 

 

J'étais justement sur ce topic! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

Les moteurs ont un reglage plus minutieux qu'avant dès la sortie d'usine.

 

ce n'est plus comme avant. Le rodage à faire, c'est du flan !

Il faut juste rester correct avec la machine et ne pas mettre le pied dedans à froid.

 

Le rodage, c'est plus une "coutume" qu'une necessité.

 

 

 

Non ce n'est pas une légende urbaine, le rodage est indispensable, que ce soit pour le moteur, les freins, les pneus, l'embrayage.... après tu fais comme tu veux. :D

 

Aussi pense à lire la notice d'utilisation du véhicule :o , c'est indiqué le rodage .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

En clair vous faites ce que vous voulez, si vous tapez des 4000trs-5000trs moteur neuf,

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel086iZ

Oula, on est pas d'accord là :non:

Déjà sur un diesel c'est 2000 max à froid et 3000 max sur un essence.

Après pour les essencs c'est 3000trs max sur 1000kms et 3500max jusqu'à 1500kms (à chaud). Puis on augmente plus vite à partir de 2000kms environ.

Diesel c'est c'est 2500trs max à chaud jusqu'à 1500kms et après 3000trs jusqu'à 2000kms (mais pas en accélérant fort, et les 3000trs faut les faire vers les 1800kms).

 

 

Pour le diesel pour moi,en dessous 1600-1700 tours y-a rien du tout.

 

Je pense que les 1000 premiers km faut pas depassé les 2500 tours, et apres on monte jusqu'a 3000 progressibvement, et a partir de 2000km on augmente progressivement...

 

sinon, on est assez d'accord sur le fond.

 

Pour ceux qui pense que la voiture n'a pas besoin de rodage, NO COMMENT....

Chacun fait comme il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

NO COMMENT aussi pour ceux qui disent des "je pense que", "je crois que", "il me semble que".......

 

Pour mon AUDI A4 TDI, le directeur des ventes m'avait dit de laisser chauffer le moteur et de ne pas depasser les 3000t et de faire qq pointes. Point barre !

 

J'ai gardé 4 ans la voiture et fait 75000 km et je n'ai jamais eu aucun soucis.

 

Alors quand je lis des 1500t pendant x km puis 2500 pendant xkm.....

 

Mais bon, faites vos rodages comme vous le voulez hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khm143BJ

Mais non les gars il faut faire 1500 kms à 3001 tours si à 3002 le moteur pete. Ensuite après il faut faire 100 000 kms à 4500 trs constamment pour que la puissance du véhicule ne s'estompe pas!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khm143BJ

c'était juste pour dire le sujet n'est pas là et que le rodage de n'importe quel véhicule est indiqué au niveau de la notice d'utilisation Mais comme il s'agit de standards vous n'avez qu'à demander aux commerciaux ou aux techniciens sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

c'était juste pour dire le sujet n'est pas là et que le rodage de n'importe quel véhicule est indiqué au niveau de la notice d'utilisation Mais comme il s'agit de standards vous n'avez qu'à demander aux commerciaux ou aux techniciens sur place...

 

 

Bah justement si tu les écoutes la plupart du temps c'est :

"Quoi? 'Rodage'??? c'est fait en usine ça maintenant!" alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv577gS

Bonjour à tous,

Désolé de suspendre temporairement ce sujet très intéressant du rodage

Je m'intéresse de près à la GVI TDI 110 Carat, Gris Titane

2 questions à ce sujet :

1° L'intérieur beige est-il de bon goût et surtout met-il en valeur la voiture avec ce coloris extérieur ?

2° Le TDI 110 est-il suffisant pour se faire plaisir malgré le poinds de la voiture (notamment en termes de reprise, plus important pour moi que la vitesse de pointe)

Merci d'avance de votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khm143BJ

On peut revenir au sujet principal ?? : LA GOLF VI

 

 

Bonjour,

 

Pour ce qui est de l'intérieur il est clair que le beige en jette, par contre se salit extrêmement vite (crois en qq un qui avant une voiture noire avec intérieur beige).

 

En ce qui concerne les 110 chevaux, ils sont suffisants pour les reprises. Par contre pour ce qui est de se faire plaisir, ce n'est ni un moteur de 110 ni de 140 qui te procurera des sensations fortes. Le plaisir sportif sera retrouvé avec la GTI et bien sûr la GTI R. Maintenant, le 110 reste un très bon moteur qui te permet de faire de bonnes reprises et d'avoir un bon agrément au niveau routier.

 

J'espère avoir répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khm143BJ

Une dernière chose pour ce qui est de l'intérieur beige : mon conseil serait donc du noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...