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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §nic374xE

Le condenseur de la clim de ma golf a pété en mai, soit 2 ans et 2 mois après la mise en circulation...L'extension de garantie ne prend pas en charge le condenseur...

Résultat, remplacement pris en charge à 50% par le constructeur (quand même 400€ à débourser).

 

Sinon, il est conseillé de faire tourner la clim au moins 15 minutes tout les 15 jours. Maintenant, chaque fois que je prends la voiture, je mets la clim!

 

Le pire, c'est que quand on a la clim, on peut plus s'en passer, surtout quand la voiture est de couleur foncée, avec un intérieur noir en alcantara et qu'on habite la vallée du Rhône...

Dire qu'avant on faisait sans et on survivait...

 

 

 

 

mais moi je veux savoir si je laisse ce bouton AC allumer en permanence sans le couper quand je coupe le moteur et quand j'allume le moteur le voyant et toujours allumer c'est grave ou no ?,????,

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Invité §daf113xf

Il est conseillé de au minimum faire tourner la clim régulièrement. Donc si tu la laisse en permanence, c'est encore mieux.

Ceci est du au fait que le gaz sert de lubrifiant pour le circuit de clim: si il ne tourne pas dans le circuit, il n'y a pas de lubrification qui se fait, les joints et autres durits sèchent et c'est la que ton circuit se met à fuir. au mieux le circuit perd un peu de gaz de temps en temps, au pire le compresseur tourne "à sec" et c'est le drame. Normalement il y a un mode sécurité pour éviter ça, mais sais t-on jamais.

 

 

Perso, je laisse le bouton A/C allumé en permanence, sauf quand je roule vitre/toit ouvert, là je passe en "OFF". Je fais ça depuis que j'ai eu le circuit qui s'est vidé sur ma première voiture avec clim. C'était du au fait que je faisais tourner la clim que 2 ou 3 jours dans l'année quand c'était la canicule. Depuis j'ai plus jamais eu de soucis !

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Invité §ces157XG

Pourriez-vous me donner votre avis sur la situation suivante :

Je connais qqn qui a le problème identifié de "broutage" entre la 1ere et la 2nd sur boite DSG 7 (TSI 122). Des notes internes VW ont été diffusées à ce sujet et j'imagine que les CC sont au courant de ce problème.

 

Sa voiture à 2 ans et 3 mois, 26 000 km, elle n'est donc plus sous garantie. Il se présente chez le CC, exposant sont problème, le chef d'atelier l'écoute à peine et lui présente une feuille en lui demandant 120 € pour réalisation du diagnostique.

 

Après discussion, présentation des notes internes, rien a faire, ils n'ont même pas voulu essayer la voiture et on lui a dit de s'adresser à VW France si il voulait une prise en charge.

 

Petite précision, voiture intégralement révisée et suivie dans les CC VW.

 

Ma question est la suivante : Quand vous vous présentez chez vos CC, vous demandent-ils de payer 120 € pour un diagnostique avant même d'essayer d'en savoir plus, ou sont ils plus conciliant ?

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Invité §nic374xE

Il est conseillé de au minimum faire tourner la clim régulièrement. Donc si tu la laisse en permanence, c'est encore mieux.

Ceci est du au fait que le gaz sert de lubrifiant pour le circuit de clim: si il ne tourne pas dans le circuit, il n'y a pas de lubrification qui se fait, les joints et autres durits sèchent et c'est la que ton circuit se met à fuir. au mieux le circuit perd un peu de gaz de temps en temps, au pire le compresseur tourne "à sec" et c'est le drame. Normalement il y a un mode sécurité pour éviter ça, mais sais t-on jamais.

 

 

Perso, je laisse le bouton A/C allumé en permanence, sauf quand je roule vitre/toit ouvert, là je passe en "OFF". Je fais ça depuis que j'ai eu le circuit qui s'est vidé sur ma première voiture avec clim. C'était du au fait que je faisais tourner la clim que 2 ou 3 jours dans l'année quand c'était la canicule. Depuis j'ai plus jamais eu de soucis !

 

 

 

 

 

donc je peut laisse le bouton AC allumer meme quand je coupe moteur pour rallumer le moteur le lendemain pas de porbleme de dechargement de clim ??????

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Invité §ces157XG

 

 

 

 

donc je peut laisse le bouton AC allumer meme quand je coupe moteur pour rallumer le moteur le lendemain pas de porbleme de dechargement de clim ??????

 

Non, pas de problème.

Je n'ai pas la VI depuis assez longtemps pour comparer, mais la clim allumée en permanence a un avantage coté régulation de la température.

En effet, sur la Golf 5, clim allumée, 24°C par exemple, le soir la température baissant ou le matin, si j’éteignais la clim, il fallait que je baisse la température à 19 ou 20 sans quoi le chauffage s'allumait :/

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C'est pour cela que tous les magazines ou notices recommandent de mettre à 22°...

 

Mais, comme sur toutes mes voitures précédentes, je ne mets la clim (donc le compresseur) que quand je veux du froid. Inutile de tirer sur la mécanique tout le temps. Et en hiver, une fois par mois où lorsque que buée sur vitrage.

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Invité §cyr423Ly

 

 

 

 

donc je peut laisse le bouton AC allumer meme quand je coupe moteur pour rallumer le moteur le lendemain pas de porbleme de dechargement de clim ??????

 

 

J'ai la clim allumé en permanence en été comme en hiver et cela depuis 3 ans maintenant.

Je régule la température en fonction de la température extérieur.

Pas de soucis à signaler et aucune recharge nécessaire depuis (contrôlé lors de mon dernier entretien en cc)

 

Donc oui, tu peux laissé allumé le bouton AC en permanence.

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Invité §ale331RY

Salut les mecs!, j'ai une question peut etre bete mais je voudrais savoir , vous mettez quoi comme gazoil dans vos golf 6 tdi? Quelle marque ? Merci de vos réponses

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Invité §cyr423Ly

Salut les mecs!, j'ai une question peut etre bete mais je voudrais savoir , vous mettez quoi comme gazoil dans vos golf 6 tdi? Quelle marque ? Merci de vos réponses

 

 

Station de marque exclusivement me concernant (Total en diesel "normal" ;) mais jamais en grand surface...peu importe où je me trouve, même à l'étranger.

J'ai la carte Total et je viens de me faire plaisir avec une serviette de plage Obélix love.gif.b23064f7a6e0b66db9ef5d833ebd17a5.giflol.gif.84b6d67a7e3ae407c48c0e4cab594e97.gif

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Invité §nic374xE

 

J'ai la clim allumé en permanence en été comme en hiver et cela depuis 3 ans maintenant.

Je régule la température en fonction de la température extérieur.

Pas de soucis à signaler et aucune recharge nécessaire depuis (contrôlé lors de mon dernier entretien en cc)

 

Donc oui, tu peux laissé allumé le bouton AC en permanence.

 

 

et niveau consomation vous voyez une différence ou no ????

 

ville ou autoroute ??

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Invité §cyr423Ly

Aucune sur conso ni perte de puissance.

ceci dit, c'est le TDI 170... avec un 105 ça peu se ressentir un peu je suppose...

 

Je fais beaucoup de route de campagne, peu de ville...mais en ville ça consomme avec ou sans clim...une horreur....

 

Moi je te conseils de laisser ta clim tourner en permanence afin de voir si elle fonctionne bien ou pas...et dès que tu sents une mauvaise odeur ou une absence de "froid" en été ou de "chaud" en hiver, faut la faire contrôler et la recharger.

Comme dit, je fonctionne clim allumé depuis 3 ans et aucun soucis : à noter que c'est la cc qui m'a dit de fonctionner comme ceci, que c'est bon pour le compresseur et tout et tout...

Après, rien ne dit qu'elle ne tombera jamais en panne...personne n'est à l'abris et ça faut en être conscient !

;)

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Invité §nic374xE

Aucune sur conso ni perte de puissance.

ceci dit, c'est le TDI 170... avec un 105 ça peu se ressentir un peu je suppose...

 

Je fais beaucoup de route de campagne, peu de ville...mais en ville ça consomme avec ou sans clim...une horreur....

 

Moi je te conseils de laisser ta clim tourner en permanence afin de voir si elle fonctionne bien ou pas...et dès que tu sents une mauvaise odeur ou une absence de "froid" en été ou de "chaud" en hiver, faut la faire contrôler et la recharger.

Comme dit, je fonctionne clim allumé depuis 3 ans et aucun soucis : à noter que c'est la cc qui m'a dit de fonctionner comme ceci, que c'est bon pour le compresseur et tout et tout...

Après, rien ne dit qu'elle ne tombera jamais en panne...personne n'est à l'abris et ça faut en être conscient !

;)

 

moi tdi140CV mais le souci la voiture roule pas tous les jours en ce moment donc je verrais ça demain si la clim fonctionne ou si j'ai quelque chose a faire aujourdhuit a voir

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Invité §cyr423Ly

ben fait ton essai sur 1 mois par exemple...

Tu avais peut-être juste un soucis car la clim ne tournais pas assez en fait !

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Invité §ale331RY

Salut, sur ma 105 BM je sent une legere perte de puissance qd je met la clim, je la met regulierement, elle marche toujours aussi bien, un vrai frigo!

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Invité §nic374xE

ben fait ton essai sur 1 mois par exemple...

Tu avais peut-être juste un soucis car la clim ne tournais pas assez en fait !

 

 

 

 

oui l'anneedernier j'ai tourner la clim que en été quand il faisait vraiment chaud autre tous le reste de l'année elle été couper donc peut etre ça ont vera d'ici la semaine prochaine

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Invité §ces157XG

Pourriez-vous me donner votre avis sur la situation suivante :

Je connais qqn qui a le problème identifié de "broutage" entre la 1ere et la 2nd sur boite DSG 7 (TSI 122). Des notes internes VW ont été diffusées à ce sujet et j'imagine que les CC sont au courant de ce problème.

 

Sa voiture à 2 ans et 3 mois, 26 000 km, elle n'est donc plus sous garantie. Il se présente chez le CC, exposant sont problème, le chef d'atelier l'écoute à peine et lui présente une feuille en lui demandant 120 € pour réalisation du diagnostique.

 

Après discussion, présentation des notes internes, rien a faire, ils n'ont même pas voulu essayer la voiture et on lui a dit de s'adresser à VW France si il voulait une prise en charge.

 

Petite précision, voiture intégralement révisée et suivie dans les CC VW.

 

Ma question est la suivante : Quand vous vous présentez chez vos CC, vous demandent-ils de payer 120 € pour un diagnostique avant même d'essayer d'en savoir plus, ou sont ils plus conciliant ?

 

Personne, pas de retour ?

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Pour ma part, boite trop récente, ma voiture a juste 1 an. Donc bonne boite, je le redis.

 

Maintenant si certains viennent nous critiquer des boites DSG de 3 ou 6 ans, forcément qu'ils ne trouvent pas que des qualités...!

 

Elles ont été nettement améliorées.

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Invité §cdk126ja

Personne, pas de retour ?

 

 

Faut changer de concession quand c'est comme ça, c'est juste qu'ils ne veulent pas se donner la peine.

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Invité §ces157XG

Ok, on est bien d'accord que 120 € avant même d'essayer de comprendre, c'est pas un standard ?

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Invité §tab502jR

 

Tous les moteurs actuels sont réglés avec des rapports de boîte longs, tout simplement afin de baisser les consommations et les émissions polluantes.

 

Maintenant, sur la Bluemotion, la 4 est particulièrement longue...quant à la 5, il s'agit surtout d'un overdrive...

De toute façon, pour une utilisation routière, ce moteur est largement suffisant.

Moi, je trouve que son accélération en sortie de gare de péage est largement suffisante...elle atteint sans forcer sa vitesse maxi sans pour autant consommer énormément...

Je ne fais que de l'autoroute, en roulant entre 130 et 140 km/h et je tourne à 5.3 L/100 km, ça me va bien!

 

 

J'ai essayé la même semaine avant achat :

 

tdi110/tdi105/tdi105bm/tdi140.

 

Tout les moteurs sont suffisant mais le moins sympa (enfin, la boite la moins bien étagée) est bien le 105bm. La même avec une BM6 aurait été meilleure à mon avis.

 

Et j'ai pris le 140 qui offre un agrément bien supérieur mais sans tirer dessus (d'occasion la différence de tarif est faible alors que neuf, y'a plus de 2000 € de plus)

 

je préfére conseiller un essai pourqu'il sache bien ce qu'il achéte.

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Invité §LeG672oh

Bonjour,

 

j'ai encore une question:

 

pour 7500€, je peux avoir une golf tdi 140cv 2006 a moins de 150 000km avec autant d'option que ma 207 ?

ou dois je partir sur une A3 TDI 140cv 2004-2005 de moins de 150 000km ?

 

le TDI 170cv m'interesse aussi mais a moins de 8 000€ (pour ce moteur je veux bien augmenter mon Budget) c'est trèèèès rare.

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Invité §nic374xE

bonjour,

 

apres un souci regle en voila un autre rolalal santa maria lol

 

tanto j'ai été faire un tour puis en coupant la musique j'entendais un léger bruit de frottement quand j'accelerais au niveau des roue coter droit av ou arr je ne sais pas ,

 

 

Qui aurait une idee ???

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Invité §viw271Pp

Bonsoir .Question relative au régulateur de vitesse.J'ai constaté un véritable "trou", lorsque,régulateur en action,je me vois contraint de l'interrompre(ou l'annuler) afin d'accélerer pour dépasser le plus vite possible un véhicule , et que dans le même mouvement un autre me "colle au train".Il semble y avoir là un vrai temps mort ,limite dangereux.

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Invité §zar085AP

Bonjour,

 

j'ai encore une question:

 

pour 7500€, je peux avoir une golf tdi 140cv 2006 a moins de 150 000km avec autant d'option que ma 207 ?

ou dois je partir sur une A3 TDI 140cv 2004-2005 de moins de 150 000km ?

 

le TDI 170cv m'interesse aussi mais a moins de 8 000€ (pour ce moteur je veux bien augmenter mon Budget) c'est trèèèès rare.

 

Bonjour,

Même budget, même km, à voir les options.

Je te conseillerais l'Audi A3 pour une meilleure qualité de finition.

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Bonsoir .Question relative au régulateur de vitesse.J'ai constaté un véritable "trou", lorsque,régulateur en action,je me vois contraint de l'interrompre(ou l'annuler) afin d'accélerer pour dépasser le plus vite possible un véhicule , et que dans le même mouvement un autre me "colle au train".Il semble y avoir là un vrai temps mort ,limite dangereux.

 

 

Ce qui est dangereux, c'est le gars qui te colle au train, pas ton régulateur :D .

 

Perso, je n'ai pas constaté de "trou" non.gif.5cca0290b566f4986753ce5404cf3481.gif et j'utilise le régulateur presque uniquement sur autoroutes quand le trafic est fluide ;) donc je suis rarement dans des situations d'urgence.

Je pense que le régulateur est un super outil mais il faut savoir l'utilisé à bon escient et ne pas en abuser n'importe quand car là (pas Bruni lol.gif.99d438d426921dbfe26b017cf7fa141c.gif) effectivement ça peut être dangereux.

 

A++ jap.gif.3ee222317542b01f0f684a93e7d8599d.gif

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Il est conseillé de au minimum faire tourner la clim régulièrement. Donc si tu la laisse en permanence, c'est encore mieux.

Ceci est du au fait que le gaz sert de lubrifiant pour le circuit de clim: si il ne tourne pas dans le circuit, il n'y a pas de lubrification qui se fait, les joints et autres durits sèchent et c'est la que ton circuit se met à fuir. au mieux le circuit perd un peu de gaz de temps en temps, au pire le compresseur tourne "à sec" et c'est le drame. Normalement il y a un mode sécurité pour éviter ça, mais sais t-on jamais.

 

 

Perso, je laisse le bouton A/C allumé en permanence, sauf quand je roule vitre/toit ouvert, là je passe en "OFF". Je fais ça depuis que j'ai eu le circuit qui s'est vidé sur ma première voiture avec clim. C'était du au fait que je faisais tourner la clim que 2 ou 3 jours dans l'année quand c'était la canicule. Depuis j'ai plus jamais eu de soucis !

 

 

C'est vrai ce que tu dis ;) mais il peut y avoir gène chez certaines personnes d'avoir constamment la clim allumée car l'air est très sec et peut occasionner des gènes à la longue.

Perso, je fais tourner la clim selon mes besoins (chaleur, buée) et ça depuis ma première voiture équipée et jamais eu de soucis. L'essentiel, comme tu dis est de s'en servir régulièrement :)

 

A++ jap.gif.b262b7aa3bec51f9ecb486861de20145.gif

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Invité §duc526tO

Bonsoir, je ne vois pas pourquoi tu le coupe pour accélérer, il te suffit en effet d'accélérer, puis de relacher et de revenir a la vitesse "régulée".

Bonsoir .Question relative au régulateur de vitesse.J'ai constaté un véritable "trou", lorsque,régulateur en action,je me vois contraint de l'interrompre(ou l'annuler) afin d'accélerer pour dépasser le plus vite possible un véhicule , et que dans le même mouvement un autre me "colle au train".Il semble y avoir là un vrai temps mort ,limite dangereux.

 

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Invité §Bri211pC

 

Ce qui est dangereux, c'est le gars qui te colle au train, pas ton régulateur :D .

 

Perso, je n'ai pas constaté de "trou" non.gif.28dd4eb7491f9cdf83a05e36ed102a6b.gif et j'utilise le régulateur presque uniquement sur autoroutes quand le trafic est fluide ;) donc je suis rarement dans des situations d'urgence.

Je pense que le régulateur est un super outil mais il faut savoir l'utilisé à bon escient et ne pas en abuser n'importe quand car là (pas Bruni lol.gif.ecedaa42e2ddac92ae2b25fdef70905e.gif) effectivement ça peut être dangereux.

 

A++ jap.gif.89314bd4e654be5469ef886f108a397c.gif

 

Pas de trou constaté, et je l'utilise toujours sur autoroute, ou nationale avec des ligne droite interminable et très fluide! ;)

évidement, si tu le coupes ou le mets "en veille", la voiture ralentira assez sensiblement et c'est normal!

 

Bonsoir, je ne vois pas pourquoi tu le coupe pour accélérer, il te suffit en effet d'accélérer, puis de relacher et de revenir a la vitesse "régulée".

 

+1! ;)

 

En tout cas, je le trouve très bien sur cette Golf, je ne lui trouve qu'un regret; celui de ne pas pouvoir mémoriser plusieurs vitesses, à la façon de la dernière C4 par exemple!

 

@+...

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Invité §mar874Vz

bonjour,

ma voiture est encore sous garantie légale pour 8 mois; est il encore possible de prendre l'extension de garantie vw? merci

Bonjour,

Oui c'est possible jusqu'au dernier jour de la garantie.

Par contre, depuis quelques temps, c'est plus cher que si vous l'aviez prise à l'achat de la voiture...

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Invité §nic374xE

bonjour ,

 

dites moi les amies golfiste les caches moyeu de jante qui connaitrais le prix et la taille exacte sur golf 6 ???

 

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Invité §bik655LA

Bonjour,

Oui c'est possible jusqu'au dernier jour de la garantie.

Par contre, depuis quelques temps, c'est plus cher que si vous l'aviez prise à l'achat de la voiture...

merci, je vais me renseigner car je pense qu'il vaut mieux payer l'extension en serrant les dents que devoir payer un échange de boîte ou autre casse moteur.

Bon, il est vrai que mes anciennes voitures n'ont pas connu de problèmes majeurs, mais c'étaient des mécaniques simples et non truffées d'électronique et d'organes sophistiqués comme actuellement.

tsi 122 dsg7.

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