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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §mar874Vz

merci, je vais me renseigner car je pense qu'il vaut mieux payer l'extension en serrant les dents que devoir payer un échange de boîte ou autre casse moteur.

Bon, il est vrai que mes anciennes voitures n'ont pas connu de problèmes majeurs, mais c'étaient des mécaniques simples et non truffées d'électronique et d'organes sophistiqués comme actuellement.

tsi 122 dsg7.

Perso, je l'ai prise.

Ça fait effectivement un peu mal au passage.

Cela dit, ça a un double avantage a mon sens :

- Si jamais on revend la voiture, c'est quand mémé une garantie constructeur qui rassurera tout le monde.

- Le prix de la tranquillité (si elle sert pas tant mieux) Au prix actuel de la main d’œuvre électronique, j'aime autant être tranquille ange.gif.126f16a867815c2cb8060bdd8f8d06b8.gif

 

Au passage, je ne sais pas s'il y a une marge du garage la dessus = si le prix est négociable.

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Invité §mar874Vz

Perso, j'achète entre 5 et 10.000 km, maxi 1 ans et je revends avant 30.0000 km.

 

Pas de révision, pas de pneus.

Si tu gères bien, pas d'essui glace :D

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bonjour ,

 

dites moi les amies golfiste les caches moyeu de jante qui connaitrais le prix et la taille exacte sur golf 6 ???

A priori, ce sont les mêmes pour toutes les golf 6...Les miens font 66 mm de diamètre, le code pièce est le 3B7601171 XRW.

 

J'en ai perdu un, ça m'a coûté 8.13€ ttc (à VALENCE, dans le 26).

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Perso, j'achète entre 5 et 10.000 km, maxi 1 an et je revends avant 30.0000 km.

 

Pas de révision, pas de pneus.

C'est un calcul qui peut être gagnant, en effet, puisque la décote est importante la première année.

Mais, c'est plus la même chose quand t'achètes neuf, ce qui est mon cas.

 

Maintenant, les pneus font largement plus de 30 000 km, tout comme les freins....

 

Si je prends mon cas, en entretien, ma golf achetée neuve mise en circulation en mars 2010:

- révision des 15000 km: 164€

- révision des 30000 km: 249€

- 1 cache-moyeu: 8.13€

- 1 condenseur de clim HS: 400.38€

 

Soit 821.51€ d'entretien sur 2 ans et demi, donc 27.38€ de dépenses d'entretien par mois...ce qui est plus que raisonnable.

 

A 37 000 km à ce jour, les pneus sont à 40% d'usure, les plaquettes aussi...

 

Avec ton système, tu n'as pas les coûts d'entretien mais tu payes une voiture toute ta vie...(sauf si tu as un gros salaire et que tu la payes cash).

Pour les classes moyennes, ça veut dire un investissement à fond perdu...puisque chaque mois, toute ta vie, un crédit auto qui t'empêche de faire d'autres projets.

 

Quant ton crédit est fini de payer, ta voiture est loin d'être morte et tu peux mettre des tunes de côté ou faire d'autres projets...

Moi, mon système me permet d'avoir une golf, une moto de route, une moto d'enduro et une vieille corsa pour madame, de prendre des vacances quand je veux et de m'acheter BEAUCOUP de vêtements chez tommy hilfiger, Kenzo et Ralph Lauren.

 

La golf peut durer très longtemps sans coûter trop cher. Mes parents ont une golf III TDI de 1996 (270 000 km) qui n'a subi que les entretiens courants. Une collègue a une golf V TDI de plus de 250 000 km sans gros frais.

Ma vieille corsa date de 1987!!! pas de rouille! un moteur super sain et ça me coûte 50€ par an d'entretien...

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Oui, pratique défendable.

 

Ce condensateur n'était-il pas pris sous garantie?

 

Golf tdi 105 DSG/7 actée à 6.000 km, 9 mois, options dont alarme, vitres surteintées, gps, phares tournant, BT, etc.., à un retraité, environ 25 % en dessous du prix neuf.

 

Etat neuf, la seule différence était au compteur.

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C'est là que se situe l'arnaque!

 

Malgré l'extension de garantie prise auprès de l'organisme de crédit, le condenseur n'est pas pris en charge (seul le compresseur est pris en charge). J'ai quand même obtenu une participation de VW de 50%, déjà pas mal.

 

Perso, je prends neuf car je suis sûr de la façon dont la voiture est "exploitée" et mon objectif étant de garder mon véhicule assez longtemps, ça vaut mieux.

Je suis du genre collectionneur...avant je n'avais que des vieilles voire très vieilles voitures en état collection (renault 4...R8 Gordini)...Je rêve de faire de ma golf une collection...et de me payer une bonne vieille Porsche 911 dans 4-5 ans...

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Invité §mar874Vz

C'est là que se situe l'arnaque!

 

Malgré l'extension de garantie prise auprès de l'organisme de crédit, le condenseur n'est pas pris en charge (seul le compresseur est pris en charge). J'ai quand même obtenu une participation de VW de 50%, déjà pas mal.

 

Perso, je prends neuf car je suis sûr de la façon dont la voiture est "exploitée" et mon objectif étant de garder mon véhicule assez longtemps, ça vaut mieux.

Je suis du genre collectionneur...avant je n'avais que des vieilles voire très vieilles voitures en état collection (renault 4...R8 Gordini)...Je rêve de faire de ma golf une collection...et de me payer une bonne vieille Porsche 911 dans 4-5 ans...

Il parait qu'il y a 2 types de garantie chez VW.

La garantie constructeur que tu peux étendre et la garantie (soit disant constructeur) que tu as lorsque tu fais un financement VW.

 

Apparemment, les conditions ne sont pas exactement les mêmes.

Mais cela reste très très flou, du moins pour moi.

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Invité §viw271Pp

Au chapitre "caractéristiques",une revue spécialisée note "courroie" pour les modèles TSI. Est-ce bien exact? Dans l'affirmative peut-on connaître la date d'adoption de ce nouveau dispositif ? Question de Béotien ,peut-on en faire le constat sur son propre véhicule? VW devrait informer les récents clients (c'est mon cas) qui ont pensé acquérir un véhicule doté précisemment d'une chaîne de distribution!

Ce serait bien dommage si l'adoption du chassis unique était la véritable et unique raison de ce changement. Merçi de vos infos.

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Au chapitre "caractéristiques",une revue spécialisée note "courroie" pour les modèles TSI. Est-ce bien exact?

 

Si tu parles des TSI actuels, c'est une chaîne. Le nouveau TSI 140ch avec désactivation des cylindres possède une courroie.

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Conso de la Tdi 105 DSG/7, en 3 mois, moyenne de 6,9 L/100. Soit 800 km avec un plein.

 

C'est trop, mais il y a beaucoup de petits parcours, beaucoup de démarrages, manoeuvres en parkings.

 

 

Je confirme. En ce moment, je fais 6.4L/100 avec un TSI 122 BVM6, je fais en moyenne entre 850 et 900km avec un plein.

 

Par contre, mes trajets font minimum une dizaine de kms, donc le moteur chauffe correctement. ;)

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Invité §cyr423Ly

Conso de la Tdi 105 DSG/7, en 3 mois, moyenne de 6,9 L/100. Soit 800 km avec un plein.

 

C'est trop, mais il y a beaucoup de petits parcours, beaucoup de démarrages, manoeuvres en parkings.

 

 

et c'est justement ça qui fait explosé la conso...Bluemotion ou pas...

D'ailleurs, tu consomme plus que ma GTD en TDI 170 lol.gif.de7dedef3a11d87600be66b05e875ce8.gif

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Conso de la Tdi 105 DSG/7, en 3 mois, moyenne de 6,9 L/100. Soit 800 km avec un plein.

 

C'est trop, mais il y a beaucoup de petits parcours, beaucoup de démarrages, manoeuvres en parkings.

En effet, c'est vraiment beaucoup...Je tourne à 5.2l/100 KM de moyenne depuis l'achat...

Bon, je fais beaucoup de longs trajets sur autoroute.

 

Depuis qu'elle a 34 000 km, je constate une légère baisse de la consommation...je tourne facile à 1080/1100 km avec le plein...Mon record en début de vie de la voiture était de 1040 km

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Invité §did625kF

Bonjour à tous

Une question, peut-on avec le GPS de l'iPhone et la câble media-in avoir le GPS sur le RCD 510?

Car sur YouTube j'ai fais quelques recherches mais on trouve de tous et n'importe quoi, j'aimerai donc des détails sur cette option

 

Merci ;)

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Invité §cyr423Ly

C'est sûr que si on fait de la nationale à 90/100, on fait moins de 6 litres.

 

 

En même temps, c'est le but d'un diesel...et non de faire des petits trajets ou de la ville...

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J'ai une question pour les possesseurs de TSI. Quand on démarre à froid dans une température extérieure comprise entre 15 et 25°C, le ralenti monte à 1200tr/min pendant quelques secondes, puis 1000, puis il descend au régime normal de 750-800tr/min. Jusque-là, tout est normal.

 

Ma question est : que faites-vous pendant ce temps-là? Au début, je prenais la route directement, mais j'ai remarqué que le moteur se comportait bizarrement en roulant. Si j'attends que le ralenti descende avant de partir (ça prend environ une minute), le moteur se comporte tout à fait normalement en roulant.

 

Je voudrais savoir si c'est mauvais pour le moteur de se mettre à rouler pendant cette phase de ralenti élevé.

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Invité §cyr423Ly

J'ai une question pour les possesseurs de TSI. Quand on démarre à froid dans une température extérieure comprise entre 15 et 25°C, le ralenti monte à 1200tr/min pendant quelques secondes, puis 1000, puis il descend au régime normal de 750-800tr/min. Jusque-là, tout est normal.

 

Ma question est : que faites-vous pendant ce temps-là? Au début, je prenais la route directement, mais j'ai remarqué que le moteur se comportait bizarrement en roulant. Si j'attends que le ralenti descende avant de partir (ça prend environ une minute), le moteur se comporte tout à fait normalement en roulant.

 

Je voudrais savoir si c'est mauvais pour le moteur de se mettre à rouler pendant cette phase de ralenti élevé.

 

 

Avec la Polo j'ai ce phénomène aussi. Personnellement, on attends que le régime redescende et on démarre après.

De manière générale, je ne démarre jamais sans laissé tourner un peu le moteur...que se soit avec la GTD ou la Polo.

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Invité §Hig326wJ

 

Avec la Polo j'ai ce phénomène aussi. Personnellement, on attends que le régime redescende et on démarre après.

De manière générale, je ne démarre jamais sans laissé tourner un peu le moteur...que se soit avec la GTD ou la Polo.

 

 

Je fais pareil aprés un démarrage à froid, ça dure une minute avant que le ralenti se stabilise.

Ca permet aussi de faire circuler l'huile vers les palier du turbo.

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Invité §cyr423Ly

Non, on ne laisse plus un moteur chauffer à l'arrêt.

 

On roule immédiatement pour que tout chauffe en même temps.

 

renseignez-vous...

 

 

Ben moi je fais comme ça..après libre à toi de faire comme tu veux jap.gif.2c6ef6c960618043797eee682d4310e8.gif

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Invité §ale331RY

Ca n'a jamais tué personne d'attendre quelques secondes avant de partir

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Invité §nXp783Jf

"Guy34 / Non, on ne laisse plus un moteur chauffer à l'arrêt. On roule immédiatement pour que tout chauffe en même temps."

 

C'est clair que sans lubrification, le turbo sera beaucoup plus rapidement en température.

Ce qui est moins sûr, c'est sa durée de vie dans ces conditions.

 

ps: une huile doit atteindre une certaine température pour être fonctionnelle, l'huile étant plus longue à chauffer que l'eau.

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Invité §EW1045vl

J'ai une question pour les possesseurs de TSI. Quand on démarre à froid dans une température extérieure comprise entre 15 et 25°C, le ralenti monte à 1200tr/min pendant quelques secondes, puis 1000, puis il descend au régime normal de 750-800tr/min. Jusque-là, tout est normal.

 

Ma question est : que faites-vous pendant ce temps-là? Au début, je prenais la route directement, mais j'ai remarqué que le moteur se comportait bizarrement en roulant. Si j'attends que le ralenti descende avant de partir (ça prend environ une minute), le moteur se comporte tout à fait normalement en roulant.

 

Je voudrais savoir si c'est mauvais pour le moteur de se mettre à rouler pendant cette phase de ralenti élevé.

 

 

Personnellement, je laisse tourner un peu. Même si tu es pressé et que les 30 secondes d'attente soient aussi "cruciales" dans ta vie professionnelle, tu peux partir doucement et sans forcer. Si tu es en-deça des 2000 rpm pendant quelques minutes (le temps de tout chauffer correctement), tu ne crains rien ...

Sinon, tu risques le gros bobo à moyen et long terme !

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Invité §mar874Vz

on fait plus chauffer le moteur comme papa pendant 30min :D

Par contre, il y a quelque chose à pas perdre de vue, il ne faut démarrer et partir immédiatement comme il ne faut pas s’arrêter et couper le contact immédiatement.

Sinon le turbo ne baigne plus !

Donc on met le contact et après on met la ceinture et on règle la radio (quelques secondes ça suffit largement). Après il faut pas y aller comme une brute et laisser le moteur gentillement monter en température en roulant tranquille.

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Invité §wil443im

salut les Golfistes,

 

question con : une copine a depuis pas longtemps une Golf VI neuve et jusqu'à aujourd'hui quand elle descendait de sa voiture et la fermait à clé les rétros se rabattaient automatiquement mais plus maintenant.

 

comme retrouver cette fonction sachant qu'au niveau des commandes des rétros elle n'a pas la fonction "rabattage manuel" il y a juste 0, R, L et désambuage.

 

merci d'avance pour vos lumières.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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