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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §Hig326wJ

desolé de te dire que les led ne font pas les meme dessins que ceux d origine...

 

 

+1

 

En plus, Je compte 15 leds par phare sur les miens

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Invité §AsK145Yg

ces répliques sont quand même très réussis.

 

 

certains de Golf 6 Forum les ont installé, et à moins d'être un fin connaisseur je trouve qu'on y voit que du feu par rapport aux feux à LED OEM:

 

http://img577.imageshack.us/img577/2151/img0150c.jpg

 

http://img685.imageshack.us/img685/9816/img0156ao.jpg

 

 

http://img684.imageshack.us/img684/8431/img0158ag.jpg

 

 

le topic en question: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5507.0

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Invité §Kil802oK

Coucou Askel ! ;)

 

Pour le prix, ces répliques sont plutôt pas mal.

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Invité §Hig326wJ

ces répliques sont quand même très réussis.

 

 

certains de Golf 6 Forum les ont installé, et à moins d'être un fin connaisseur je trouve qu'on y voit que du feu par rapport aux feux à LED OEM:

 

 

 

 

 

 

http://img684.imageshack.us/img684/8431/img0158ag.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve quand même une difference , aprés pour les novice, ça passe peut être.....

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Invité §AsK145Yg

Salut^^,

 

comme vas-tu, et surtout comment va ta GOLF? :D

 

elle a ses papiers en règle, c'est tout bon?

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Invité §Kil802oK

MA Golf se porte comme un charme, j'en prends bien soin mais Madame et petite Madame semblent moins s'en soucier que moi...

 

Les papiers sont faits, me manque plus que le certificat de non-gage que je dois aller récupérer en préfecture. J'espère que le précédent proprio n'a pas 5000 € de pv non payés ! lol.gif.bfc20168a608bfafe2ad8ee7ead64a57.gif

 

Et ta petite A1, elle roule bien ? Tu consommes combien avec ?

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Invité §AsK145Yg

tu fais suivre les pv à mon adresse si jamais. :D

 

la A1 se porte très bien, c'est rigolo à conduire mais ça reste moins confortable quand même. faut pas être un gros rouleur et avoir une grande famille mais pour les petits trajets et aller au boulot ça va très bien.

 

la conso j'ai pas regardé précisément, mais en gros je fais le même nombre de kms que je faisais avec la Golf mais avec un réservoir plus petit surement.

 

maintenant je cherche un vagcom autour de Lyon (à bon entendeur ;) ) pour activer quelques fonctions que j'avais sur la Golf et que je n'ai pas sur l'Audi comme l'aide au démarrage en cote et le basculement du rétroviseur droit indexé à la marche arrière qui étaient très pratiques et qui me manquent un peu.

 

jimmycrysims.gif.2b46f4cd598d6cf8dea3952e06e53a41.gif

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Invité §zar085AP

+1 et d'ailleurs, faire moins de 5L avec un TSI 122 est possible avec le pied léger. ;)

 

 

 

J'ai fait effectivement 5,4 l/100 km à 2h du matin en roulant normalement avec su SP95 de Total.

 

Je parlais d'un démarrage à froid, comme sur cette vidéo. Ton TSI n'a jamais démarré comme ça? :??:

 

http://www.youtube.com/embed/_B0KRnLhtu4

 

 

Je t'assure, la mienne n'a jamais démarré comme la tienne.

 

D'ailleurs, c'est étonnant mais j'entends pas ce bruit de casserole qu'on entend sur ta vidéo. En même temps, j'ai les portes fermées au démarrage.

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Invité §bon024cq

Si, c'est un bruit tout à fait normal, mon ancienne TSI 122 faisait pareil. Un forumeur expliquait je ne sais plus où les raisons techniques.

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Invité §AsK145Yg

Bruit et démarrage à froid identique avec mon ancienne Golf TSI122 et maintenant sur mon A1 en TFSI122 également.

 

C'est tout à fait normal je ne sais plus pourquoi, ça le fait surtout lorsque la température extérieure est assez douce.

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Je t'assure, la mienne n'a jamais démarré comme la tienne.

 

D'ailleurs, c'est étonnant mais j'entends pas ce bruit de casserole qu'on entend sur ta vidéo. En même temps, j'ai les portes fermées au démarrage.

 

Si je me souviens bien, tu disais il y a quelques temps que tu venais de Montpellier. Peut-être que la température là-bas fait que le moteur n'a pas besoin de cette phase de ralenti surélevé. bah.gif.36d5bdedaaa8a3e8a42a43e278a7ce46.gif

 

Si jamais, la vidéo n'est pas de moi. J'ai simplement balancé un lien que j'ai trouvé sur Youtube. :p

 

 

Si, c'est un bruit tout à fait normal, mon ancienne TSI 122 faisait pareil. Un forumeur expliquait je ne sais plus où les raisons techniques.

 

Le TSI 160 est censé faire pareil aussi. Tu n'as plus ce phénomène avec ton 160? :??:

 

 

Bruit et démarrage à froid identique avec mon ancienne Golf TSI122 et maintenant sur mon A1 en TFSI122 également.

 

C'est tout à fait normal je ne sais plus pourquoi, ça le fait surtout lorsque la température extérieure est assez douce.

 

En effet, il faut que la température extérieure soit comprise entre 15 et 25°C environ. :)

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Invité §lem000cR

Salut tout le monde,

 

 

J'ai une petit question à propos de jante et d'hauteur de caisse.

Je suis en la possession d'une golf VI 2.0TDI 110cv, confortline de 2009. :D

 

Donc avec des jantes en alliages 16" pas très jolie..

 

En circulant sur le web, je suis tombé sur le fameux pack "Vancouver" et donc mon choix se porterais sur ses jante.

 

 

Les questions maintenant:

 

Pour les jantes, je mets du 17 ou du 18"? :??: J'ai un peur qu'en 18" elle sois trop relevé et donc que je doive la rabaisser..

 

Ensuite, en la version Confortline et Highline la hauteur de caisse change ou pas? :??:

 

 

Je vous remerci d’avance :)

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Pour les jantes, je mets du 17 ou du 18"? :??: J'ai un peur qu'en 18" elle sois trop relevé et donc que je doive la rabaisser..

 

Si tu as le châssis normal, je pense que du 17'' est préférable. :)

 

 

Ensuite, en la version Confortline et Highline la hauteur de caisse change ou pas? :??:

 

La hauteur de caisse ne dépend que du châssis (normal ou sport), pas de la finition.

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Invité §lem000cR

Si tu as le châssis normal, je pense que du 17'' est préférable. :)

 

 

 

 

La hauteur de caisse ne dépend que du châssis (normal ou sport), pas de la finition.

 

ok ok merci pour les réponces :)

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Invité §lem000cR

et sinon en jante 17" vous me conseillez quoi?

 

Voiture de couleur noir metalisé.

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Invité §zar085AP

Si je me souviens bien, tu disais il y a quelques temps que tu venais de Montpellier. Peut-être que la température là-bas fait que le moteur n'a pas besoin de cette phase de ralenti surélevé. bah.gif.79d84741dad9f347bfc34a2802f96dd6.gif

 

 

 

Oui, on est gâté par la température 30-34° C ;)

 

J'ai pas eu le temps de la démarrer. Elle est au repos.

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Invité §alv825YM

Bonjour,

 

Je vais pas faire le connaisseur... je ne le suis pas.

 

Je dois changer de boulot et grosso modo mon trajet domicile travail va être de 100km aller => 200km/j sur de la voie rapide

 

j'envisage de laisser ma clio de base au placard et de passer à une compact (neuve) pour gagner un peu en confort. J'hésite forcément entre les classiques C4/mégane/308/golf... J'ai 2 petits enfants (7 et 3 ans) et l'idée est avant tout le trajet domicile travail. Bien sûr je regarde conso et fiabilité...

 

Pour vous qui êtes des spécialistes de la golf, pourquoi je devrais choisir la golf par rapport aux autres ? et laquelle me conseilleriez vous (je ne cherche pas un foudre de guerre) sachant que j'envisage de la revendre ? côté budget ... 20 000 - 22000 €

 

merci

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Invité §fas154Yr

salut à tous !

 

pouvez vous me donner votre avis sur la question suivante :

 

Quel kilométrage peut on espérer faire avec une golf 6 équipée des 2 motorisation suivante, sachant que l'utilisation est faitre à 80% sur autoroute avec une vitesse se situant entre 110 et 140 km/h.

 

1/ moteur essence 1.2 TSI de 85 cv

2/ moteur diesel 1.6 TDI FAP 90cv.

 

Merci d'avance des avis qui arriveront,

 

a +

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Invité §zar085AP

Bonjour,

 

Je vais pas faire le connaisseur... je ne le suis pas.

 

Je dois changer de boulot et grosso modo mon trajet domicile travail va être de 100km aller => 200km/j sur de la voie rapide

 

j'envisage de laisser ma clio de base au placard et de passer à une compact (neuve) pour gagner un peu en confort. J'hésite forcément entre les classiques C4/mégane/308/golf... J'ai 2 petits enfants (7 et 3 ans) et l'idée est avant tout le trajet domicile travail. Bien sûr je regarde conso et fiabilité...

 

Pour vous qui êtes des spécialistes de la golf, pourquoi je devrais choisir la golf par rapport aux autres ? et laquelle me conseilleriez vous (je ne cherche pas un foudre de guerre) sachant que j'envisage de la revendre ? côté budget ... 20 000 - 22000 €

 

merci

Bonjour,

 

Par rapport aux autres marques (hormis Audi), la Golf est la mieux finie.

 

Le critère Neuf est-il très important pour toi ? Sachant que tu vas la revendre...

 

Pour ton budget, j'opterais pour une Golf 2.0 tdi 140 de 2012 en occasion. Le prix chute beaucoup la première année, surtout la côte argus n'existe pas encore.

 

Par rapport à ta Clio, c'est le rêve : puissance et confort. Et aussi très économique.

Niveau fiabilité, il n'y a pas grand chose à dire.

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Invité §alv825YM

C'est pas un peu gros ça comme moteur ? je ne suis pas un fou de vitesse ou de reprise

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C'est pas un peu gros ça comme moteur ? je ne suis pas un fou de vitesse ou de reprise

 

 

Salut,

 

si tu n'utilises la voiture que pour des trajets boulot/maison c'est sur que tu n'as pas besoin du 140ch. Le 105 devrait faire largement l'affaire.

Le mieux pour faire ton choix est d'essayer les voitures en concession afin que tu te fasses ta propre opinion.

Pour ma part, j'ai choisi la golf parce que je me suis trouvé de suite à l'aise dans la voiture, un peu comme si je l'avais toujours conduite. Après il faut avouer que l'agrément de conduite est vraiment à la hauteur de même que la consomation (dernier trajet autoroutier de 580 km pour 5,2L/100 en moyenne)

Le seul reproche que je lui ferais, c'est le volume du coffre qui est juste dans la moyenne (ceux de la C4 et de la Civic sont vraiment plus grand).

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Invité §LJP624tX

Bonjour,

Mon épouse a une Golf 6 TDI 105 Blue motion de 2010 , 27000 km parcourus.......sol.gif.31e57b4ae466543fda9ba89b9cd1d5b2.gif

 

C'est une très bonne voiture, moteur silencieux, tenue de route, confort sont top. Conso aux environs de 5,5l/100km

Le TDI 105 est suffisant une fois lancé, mais c'est vrai il manque de reprise, il faut le cravacher un peu au dela de 2500 tours mais il est plus silencieux que le tdi 140.

 

Le top est de prendre la boite DSG, après on ne peut plus s'en passer.

 

Au niveau fiabilité c'est une golf, la finition et la fabrication assure de bonnes années de service et je n'ai pas entendu d'écho négatif sur le TDI 105 qui est un nouveau moteur.

 

Quand je roule avec , je suis toujours étonné par son plaisir de conduire et le compromis confort/tenue de route, ma mercedes classe B n'arrive pas à la hauteur de la Golf.

 

Actuellement il y a des promos (Golf match) car la Golf 7 va être présentée au salon pour une commercialisation en fin d'année.

 

 

C'est pas un peu gros ça comme moteur ? je ne suis pas un fou de vitesse ou de reprise

 

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Salut,

 

Pour donner mon avis en tant que nouveau propriétaire d'une Golf VI TDI 105 depuis samedi en remplacement d'une Ford Focus , c'est ma première VW et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu.

 

Finition exemplaire ( sobre certes mais rien ne bouge, l'assemblage et les ajustements sont parfait ), confort et silence de fonctionnement, moteur plus que suffisant pour mon utilisation ( conduite cool-normal ) avec une boite douce et bien étagée je trouve. Et pour la conso, j'ai fait 280 kms hier sur voie rapide ( 110 - 130 ) et à l'arrivée : 4,2L/100 .

 

Voilà pour mon retour, certes subjectif car cela fait 6 jours que je l'ai, mais c'est le jour et la nuit avec mon ancienne voiture.

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Invité §mar874Vz

D'autant qu'avec l'arrivée de la Golf VII les remises sont sacrements intéressantes sur les golf VI.

La finition match est assez intéressante rapport équipements / prix

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Invité §zar085AP

C'est pas un peu gros ça comme moteur ? je ne suis pas un fou de vitesse ou de reprise

 

Je disais ça par rapport à ton budget.

Tu peux te faire plaisir alors autant en profiter.

 

Et tu prendras vite goût au plaisir de conduire la golf alors tu vas l'utiliser tout le temps.

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C'est pas un peu gros ça comme moteur ? je ne suis pas un fou de vitesse ou de reprise

 

 

J'ai la TDI 105 Bluemotion et c'est plus que largement suffisant...Je suis loin d'utiliser le potentiel maximum de mon moteur...

On atteint assez rapidement les 130 km/h à la sortie du péage...et on consomme pas grand chose! En ce qui me concerne, 5.2l de moyenne depuis les débuts (elle a 36000 km maintenant) avec une majorité de trajets autoroute.

Elle est très souple et ultra-confortable (surtout en finition carat sol.gif.e792d0cb1519000931a469cc15f41c23.gif).

 

Le TDI 140 est seulement plus pêchu, mais si on est un peu raisonnable, ça sert pas à grand chose...

 

Y a 20 ans en arrière, les Golf TDI arrivaient sur le marché avec 90 ch...et on considérait presque ça comme des voitures de sport :D , la Golf III GTD faisait quant à elle 75 chevaux!

 

 

Enfin, dans ton budget, tu peux viser une Golf Match TDI 105 neuve.

Pour moins cher, tu vas toucher des modèles de 1 ou deux ans peu kilométrés...

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J'ai la TDI 105 Bluemotion et c'est plus que largement suffisant...Je suis loin d'utiliser le potentiel maximum de mon moteur...

On atteint assez rapidement les 130 km/h à la sortie du péage...et on consomme pas grand chose! En ce qui me concerne, 5.2l de moyenne depuis les débuts (elle a 36000 km maintenant) avec une majorité de trajets autoroute.

Elle est très souple et ultra-confortable (surtout en finition carat sol.gif.4003f501837493e24a8f0840aed267f9.gif).

 

Le TDI 140 est seulement plus pêchu, mais si on est un peu raisonnable, ça sert pas à grand chose...

 

Y a 20 ans en arrière, les Golf TDI arrivaient sur le marché avec 90 ch...et on considérait presque ça comme des voitures de sport :D , la Golf III GTD faisait quant à elle 75 chevaux!

 

 

Enfin, dans ton budget, tu peux viser une Golf Match TDI 105 neuve.

Pour moins cher, tu vas toucher des modèles de 1 ou deux ans peu kilométrés...

La mienne et en vente...

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J'ai la TDI 105 Bluemotion et c'est plus que largement suffisant...Je suis loin d'utiliser le potentiel maximum de mon moteur...

On atteint assez rapidement les 130 km/h à la sortie du péage...et on consomme pas grand chose! En ce qui me concerne, 5.2l de moyenne depuis les débuts (elle a 36000 km maintenant) avec une majorité de trajets autoroute.

Elle est très souple et ultra-confortable (surtout en finition carat sol.gif.095521b0b409f6b213d23703086f17d5.gif).

 

Le TDI 140 est seulement plus pêchu, mais si on est un peu raisonnable, ça sert pas à grand chose...

 

Y a 20 ans en arrière, les Golf TDI arrivaient sur le marché avec 90 ch...et on considérait presque ça comme des voitures de sport :D , la Golf III GTD faisait quant à elle 75 chevaux!

 

 

Enfin, dans ton budget, tu peux viser une Golf Match TDI 105 neuve.

Pour moins cher, tu vas toucher des modèles de 1 ou deux ans peu kilométrés...

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On atteint assez rapidement les 130 km/h à la sortie du péage...et on consomme pas grand chose! En ce qui me concerne, 5.2l de moyenne depuis les débuts (elle a 36000 km maintenant) avec une majorité de trajets autoroute.

Elle est très souple et ultra-confortable (surtout en finition carat sol.gif.3aa475c31fa6d298c96306cd26781747.gif).

 

Le TDI 140 est seulement plus pêchu, mais si on est un peu raisonnable, ça sert pas à grand chose...

 

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On atteint assez rapidement les 130 km/h à la sortie du péage...et on consomme pas grand chose! En ce qui me concerne, 5.2l de moyenne depuis les débuts (elle a 36000 km maintenant) avec une majorité de trajets autoroute.

Elle est très souple et ultra-confortable (surtout en finition carat sol.gif.ea3a368b14e105541c759c5aed4c11fa.gif).

 

Le TDI 140 est seulement plus pêchu, mais si on est un peu raisonnable, ça sert pas à grand chose...

 

Y a 20 ans en arrière, les Golf TDI arrivaient sur le marché avec 90 ch...et on considérait presque ça comme des voitures de sport :D , la Golf III GTD faisait quant à elle 75 chevaux!

 

 

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Le TDI 140 est seulement plus pêchu, mais si on est un peu raisonnable, ça sert pas à grand chose...

 

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On atteint assez rapidement les 130 km/h à la sortie du péage...et on consomme pas grand chose! En ce qui me concerne, 5.2l de moyenne depuis les débuts (elle a 36000 km maintenant) avec une majorité de trajets autoroute.

Elle est très souple et ultra-confortable (surtout en finition carat sol.gif.5b8843314fb47ceadf046b026d03d35f.gif).

 

Le TDI 140 est seulement plus pêchu, mais si on est un peu raisonnable, ça sert pas à grand chose...

 

Y a 20 ans en arrière, les Golf TDI arrivaient sur le marché avec 90 ch...et on considérait presque ça comme des voitures de sport :D , la Golf III GTD faisait quant à elle 75 chevaux!

 

 

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