Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 24/06/2024 à 09:44, Gg de NICE a dit :

*Oui grogaz, j'avais monté au carré les styles 124, sur ma très belle. Un changement de gueule par rapport au 16 pouces d'origine.

 

image.thumb.jpeg.ae3e73770257132f507a828c3273cff8.jpeg

 

*Boiserie peuplier clair,et barrette pleine d'options...

 

4image.thumb.jpeg.436e9b848e90743f11a42766f3cc0693.jpeg

 

image.thumb.jpeg.436b4cf2c659fb92faa2bc015d9576eb.jpeg

 

image.thumb.jpeg.234c2b30da503f24f9576ce68490e522.jpeg

 

image.thumb.jpeg.adeceb314dc102c64af2f40c278b0692.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.bddd2539ea255f651f8143f79eb529e9.jpeg

 

image.thumb.jpeg.c52eeac9a69a2d64339831f5478e34d1.jpeg

 

image.thumb.jpeg.0883fe214af104fc3f30cdcefc566c14.jpeg

 

 

Qu'est ce que je suis content de pas avoir ces putains de porte gobelets :beuh: 

Spoiler

Sauf quand j'en ai besoin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:54, johntheboss a dit :

 

 

Qu'est ce que je suis content de pas avoir ces putains de porte gobelets :beuh: 

  Révéler le contenu masqué

Sauf quand j'en ai besoin

 

*pourquoi? moi j'aimais bien ça .Cela tombe pile poil sur les aérateurs de clim ou de chauffage.😛.

Après sur ma F10 j'avais plus ce système là; mais bon en faisant une orientation des diffuseurs vers le bas....

 

En revanche sur le modèle que je convoite d'acheter, les portes gobelets sont très mal placés. Le Z4 G29 faut ouvrir l' accoudoirs centrale si bien que lorsque la canette est posé on a plus la possibilité de poser son bras droit. Chiant ça je trouve, très mal vue par les ingénieurs BMW..

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:36, johntheboss a dit :

Parce que leur légendaire intégration est absolument à chier :D 

C'est franchement laid 😕 

*Bah à chacun la préférence. Moi je trouve l'idée bonne une fois  repliée dans le tableau de bord l'intégration reste pas mauvaise.

Chez Porsche'(718 ou 911) c'est un peu mieux faut appuyer pour sortir la barrette 

du tableau de bord qui cache les portes gobelets....:bah:

² 

image.thumb.jpeg.ba3c19468a470218931151c4aecbe599.jpeg

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 13:17, Gg de NICE a dit :

Moi je trouve l'idée bonne une fois  repliée dans le tableau de bord l'intégration reste pas mauvaise.

 

:beuh: 

Mais c'est atroce ! Comment ont il pu accepter de foutre deux énormes verrues sur la planche de bord 🤮

 

image.thumb.png.1f7bb910dc42ab5d47bafbd6377ad07e.png

 

Comment on peut faire ça, après avoir fait une intégration parfaite sur la E39 :

image.thumb.png.a4073669b3bb53c9ed3da8b407d12a18.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé vous n'y êtes pas, voici la réponse :p

 

Temps de lecture : 10 min

 

Bonjour les amis, :hello:

Je ne sais pas ce qui m’arrive cette année je ne tombe que sur des annonces croustillantes, une M5 bon marché il y a peu, une 550i Touring tchèque chère mais immaculée, une autre 550i Touring bourrée d’options mal aimée et là figurez-vous que je viens à nouveau d’acheter une... Serie 5. :D

Je suis à peine en train de poster mon récit du Touring négligé que je me dis tiens après tout ce travail accompli je vais retourner sur mobile.de par curiosité. Environ une semaine que je n’y pas suis pas retourné, pour moi c’est beaucoup.

 

Mercredi 12/06

J’ouvre donc mes recherches sauvegardées tranquille, pas grand-chose à se mettre sous la dent chez les annonces Motorsport, je passe au prochain filtre à savoir les BMW, minimum année 2005, minimum 200cv etc. et au bout de 30 secondes de scroll intensif je vois ceci :

 

anee.jpg

 

Une belle E60 typique d’une 530d, je passe machinalement à la suite mais mon œil semble avoir capté et mémorisé un truc qui finit par « 0i ».

 

Je reviens en arrière, non je n’y crois pas ce n’est donc pas un diesel comme toutes celles que je vois avec cette configuration mais bien une essence, pas une 520i, pas une 530i, pas une 540i, oui une 550i ! C’est plus fort que moi je suis obligé de regarder. :pt1cable:

 

Simple curiosité au départ car acheter une autre voiture n'est pas du tout dans mes priorités, mais un détail va venir tout chambouler. En effet je regarde les photos et non elle n’a pas la barrette pleine d’options faut pas déconner, mais elle a quelque chose que j’avais sur ma 1ère 550i E60. A savoir un putain d’intérieur gris !! Mon combo de couleurs préféré. :rs:

Oh non je ne peux pas faire ça surtout que je me suis toujours fixé une règle, à savoir vendre le véhicule actuel avant d’en acheter un nouveau. Je viens à peine de remettre le Touring sur pattes, et je ne me vois pas du tout le vendre vu la rareté du bazar. Certes j’ai vendu le Touring tchèque qui avait la barrette pleine mais parce que j’avais repéré le clone en Allemagne.

 

Bon je ne m’enflamme pas mais bordel cette caisse vient tout juste de paraître en annonce, c’est certain elle ne vas pas y rester longtemps, et c’est un savoureux cocktail de toutes mes précédentes 550i, elle a :

-          -Le Carbonschwartz (présent sur les 3 Touring, ma berline était Mystic Blau)

-          -L’intérieur confort (présent sur toutes)

-          -L’intérieur gris (présent sur ma berline)

-          -Le Pack M (présent sur toutes)

-          -Les jantes 135M (présentes sur les 3 Touring, ma berline avait les spyder 19p)

-          -L’intérieur bois (présent sur les 3 Touring, ma berline avait l’intérieur alu)

 

N’importe qui me dirait c’est la même, où est la nouveauté ? Pas du tout c’est une config inédite, une 550i Berline Carbonschwartz est aussi rare qu’une E60/E61 avec la barrette pleine, cette teinte était plutôt réservée aux 550i Touring je ne sais pas pourquoi. :voyons:

Continuons, en voyant le restant des photos je sais déjà que cette auto a été très bien conservée, certains détails ne trompent pas, l’état carrosserie est très bon et l’intérieur du même acabit et pourtant elle accuse tout de même 172 000km.

 

Je remarque qu’il s’agit d’un pro, bonne nouvelle, cependant mauvais point il est indiqué qu’il parle uniquement allemand :L J’aurai dû choisir cette langue au collège en fait. :ddr:

En revanche le bouton WhatsApp est affiché et ça c’est top car généralement ceux qui proposent ce mode de communication sont du genre à répondre rapidement. :bien:

Je tente donc ma chance ce mercredi soir en demandant le numéro de châssis, le lendemain à 7h00 j’ai la photo de la carte grise.

 

Et là l’intuition se confirme, après enquête j’ai l’enregistrement de 59 passages chez BMW depuis sa mise en circulation, environs 3-4 visites par an chez le concessionnaire. :beuh:

Fun fact, l’auto est une 2nde main, et dans ses 3 premières années elle a été entretenue dans une concession BMW au sein de l’aéroport de Munich. Puis jusqu’à aujourd’hui un peu plus au sud à 50km de Munich, c’est donc une pure bavaroise ! :smile:

 

Enfin plus maintenant car l’auto et le vendeur se trouve 100km plus au nord, dans la ville de…. Ingolstadt ! Oui le fief d’Audi. :whistle:

 

Je consulte l’équipement de cette 550i qui est plutôt très correct, il y a l’essentiel, l’intérieur confort, l’accès confort, les sièges chauffants avant ET arrière, le toit ouvrant, HUD, assistant feux de route etc. etc.

Pas de régulateur actif, pas de night vision, pas de sièges ventilés, eh oui le Touring actuel a placé la barre très haute, en revanche elle possède une option que je n’ai jamais eu jusque maintenant et qui attise ma curiosité => le soft close !

Pour la forme je fais quand même un car vertical qui n’indiquera pas grand-chose à part ce qui correspond à un pare choc avant.

 

Bon la config est dingue, le prix correct, intéressons-nous au vendeur à présent. On est à Ingolstadt, les photos sont prises dans un parking désert, quand je tape l’adresse je ne vois pas de garage humm bizarre bizarre. :heink:

Je regarde les autres annonces, il vend tout et n’importe quoi, du camping-car, de la citadine, du gros SUV, ça sent l’achat en lot de véhicule encore un qui ne sait pas ce qu’il vend.

 

L’enquête continue, et en effet je remarque un bâtiment en arrière-plan de toutes ces annonces comme ici :

 

kd1v.jpg

 

Je vais donc sur maps et me promène dans les rues adjacentes à l’adresse indiquée et bingo, le type prend ses photos devant le Audi Sport Park, le stade de football de la ville d’Ingolstadt. Ok, logique mais pourquoi pas devant son garage ?

 

Je retourne alors à l’adresse indiquée et en fait je constate que le bâtiment est un garage associatif avec une autre dénomination. Je suppose donc que le proprio a ouvert une structure en parallèle pour vendre des autos.

Au passage voici ce que j’aperçois, petit clin d’œil à cette serie 8 :

 

p63k.jpg

 

Bon me voilà rassuré, la discussion commence grâce à Google Traduction.

 

 

Jeudi 13/06

Il m’envoi le rapport du TUV favorable, ah je n’en demandais pas tant si je peux éviter un CT en France cela cool. Bon le gars n’est pas bavard du tout je lui demande donc une vidéo bien plus parlante qu’il m’enverra le lendemain.  Pas de surprise concernant le contenu, il n’hésite à montrer les défauts comme les impacts de gravillons sur le capot ou encore le revêtement du Shadowline qui se barre par endroits. :bah:

Lorsqu’il ouvre la porte je ne peux m’empêcher de sourire quand je vois cet intérieur dakota gris, pour ceux qui ne jure que par le beige vous comprendrez mon sentiment. Ce dégradé de cuir gris clair, planche de bord gris foncé, et boiseries est divin selon moi. :lover:

Je fais donc une offre à environ -10% en prenant en compte les frais que je vais devoir effectuer. Eh oui à ce kilométrage je sais déjà que les dessous de ce N62 doivent être bien gras.

Le gars reste évasif et me demande quand est-ce que je souhaite venir, en gros il teste mon véritable intérêt. Je lui dis donc que je peux récupérer la semaine prochaine, il m’indique qu’un collègue à lui m’appellera. :jap:

 

 

Vendredi 14/06

Début d’après-midi je suis en pleine réunion lorsque j’entends ma sonnerie WhatsApp avec en photo de profil un motard en full cuir sur sa Honda CBR. Je trouve le moyen de m’éclipser et là le fameux collègue bien plus dynamique et maitrisant parfaitement l’anglais me débite une présentation du véhicule, toutes les preuves d’entretien sont présentes blabla.

Je lui signale donc la proposition que j’ai faite à son collègue et là il me stop direct, il comprend mes arguments liés aux maladies du N62 mais il reste inflexible, ah ça se complique. Je change alors de stratégie, je fais mine de laisse tomber et commence à évoquer le cas échéant les démarches administratives, les plaques export et tout le tintouin. Et là je sens qu’il perd son bouclier, dans le discours je constate qu’ils n’ont pas du tout l’habitude de vendre à l’export, je dégaine alors un argument qui va faire mouche, à savoir l’exclusion de toute garantie, qu’ils ne me reverrons plus jamais etc., il me demande alors 5 min.

Tictac tic-tac, je les entends baragouiner en Allemand et bingo il m’accorde -7% à condition de déposer un acompte immédiat !

Je m'en fous de l'acompte moi, j’envoie tout, je lui demande alors de m’envoyer le contrat afin de faire le virement. :roi:

 

Samedi 15/06

Je reçois le contrat, je fais le virement mais il ne se passera rien jusqu’au mardi, en effet ma conseillère oubliera d’effectuer la double validation. :o:

 

Mardi 18/06

Le Weekend passe et le gars s’inquiète de ne rien recevoir, je lui explique et là il me dit que pour les plaques export il a besoin de ma présence. Cela ne m’arrange pas du tout car je devais au départ récupérer le véhicule le samedi, je dois donc avancer au vendredi et le bureaux des immatriculations est fermé le vendredi après-midi. Encore une fois ils sont débutants dans le domaine car généralement une photo de ma carte d’identité suffit, ou alors un formulaire de procuration est également possible.

Pas grave je ne vais pas faire capoter une vente pour cela, et puis je n’ai pas encore réservé quoi que ce soit. Hasard de la situation j’ai eu exactement le même coup pour mon ex berline 550i, c’est peut-être le traitement réservé aux berlines. :whistle:

Le RDV est pris au bureau des immatriculations, je commence donc à booker le trajet.

Alors pour des raisons logistique l’avion ce n’est pas possible, je vais encore me retaper un Flixbus.

Ça va cette fois c’est n’est « que » 10 heures de trajets jusque Munich dans la nuit du jeudi au vendredi, puis 30min de train vers Ingolstadt, et pour le restant le gars viendra me chercher à la gare. Cool les billets sont pris. :thumbs:

 

Jeudi 20/06

C’est l’été, c’est le grand jour !

Le vendeur me confirme avoir réceptionné le virement, je prépare donc mon paquetage habituel : une bouteille d’eau, mes billets, ma carte Michelin Europe 2017, mon PC diagnostic, mon casque audio, les différents chargeurs et surtout un câble aux pour écouter ma musique sur le trajet du retour.

Il est 22h45 j’embarque dans le Flixbus terminus Budapest.

 

jva7.jpg

 

Vendredi 21/06

Cette fois on est en semaine il y a des places vacantes, je trouve une place côté fenêtre au « rez-de-chaussée ». J’espère que le rideau me servira de coussin pour entamer une petite nuit.

Premier arrêt Strasbourg, puis Kehl, Karlsruhe, Stuttgart. J’arrive à dormir une heure ou deux. Ceux qui ont l'habitude de traverser l'Allemagne reconnaitrons cet endroit :

 

pdze.jpg

 

Le soleil commence à se lever puis nous arrivons à Ulm à 6h00 du matin, je sors du bus pour me détendre. D’abord un véhicule arrive avec 2 nouveaux chauffeurs qui semble être hongrois, ils rechargent de consommables, Adblue etc puis les 2 anciens chauffeurs repartent à leur tour.

 

Et là je remarque un groupe d’une vingtaine de jeunes à 50m qui semblent soit revenir d’une soirée arrosée soit ils partent en week end. Ce qui est sûr c’est que malgré l’heure matinale ils ont tous une bière à la main. :buzz:

Je regagne mon siège, le chauffeur ferme les portes et là un des jeunes court vers le bus et interpelle le chauffeur avec des feuilles à la main, vous l’avez compris ils vont nous rejoindre pour la suite du voyage. Heureusement ils décident de se rendre tous à l’étage, ça sent l’herbe à plein nez et les bières en verre claquent dans les sacs. Il est 6h30 je ne fermerai plus l’œil.

 

Allez plus que 2 arrêts, Augsburg et enfin Munich ! Je remarque quelques drapeaux Allemands aux fenêtres et sur certains véhicules, eh oui Euro 2024 oblige !

Je me dirige vers la gare pour prendre le train, je me souviens très bien avoir déjà fait ce trajet à pied, mais impossible de me souvenir pour quel véhicule ?

 

en9k.jpg

 

Je choppe le train a 9h18 direction Ingolstadt, je reçois un message du vendeur qui me demande si je suis dans le train. Oui tu peux venir me chercher à 10h00.

A peine sorti du train on est tout de suite dans le bain Audi :bleble:

 

bdbk.jpg

 

Je sors sur le parvis, mais où est-il ? Ah oui il est là à gauche, il est venu avec la 550i, elle brille au loin ! :sol:

 

f41u.jpg

 

 

On échange deux mots, je commence à sortir mon google traduction, je lui redemande bêtement s’il parle anglais alors qu’on a échangé en Allemand depuis le début, et la contre toute attente il me dit oui un peu ! :w

Mais en fait pas du tout il se débrouille très bien et on se comprend très vite. Il me propose de prendre le volant j’insiste pour que ce soit lui afin de redescendre un peu sur terre.

 

Il m’explique en gros que l’auto est une pépite, elle lui a été vendue par le concessionnaire BMW du coin et que le précédent propriétaire l’emmenait chez BMW pour un oui ou pour non même pour la faire nettoyer, qu'il a été sollicité plusieurs fois après mon achat, bref voyons voir.

 

Au programme on va au garage, on fait les papiers puis direction le vendeur de plaques exports, puis bureaux d’immatriculation, puis vendeur plaques exports, puis bureaux d’immatriculation (heureusement qu’ils sont tout proches), puis garage ! :ddr:

 

Nous arrivons donc à son garage, il me propose un café XXL et je commence à inspecter le véhicule, les dessous sont excellents très peu rouille comme l’ex Touring tchèque, pourtant elle a 172 000km ! Elle est de février 2007 soit les dernières phases 1 (phase 2 à partir de Mars).

Disques récents, jantes sans accrocs, pneus neufs, la carrosserie est très belle, pas de poc, juste le capot qui a des impacts de gravillons retouchés au stylo. Le parechoc avant a clairement été remplacé comme me l’indiquait Carvertical. L’intérieur est comment dire, neuf ! Très propre, pas une rayure sur le cuir, en revanche il a besoin d’être nourrit. E60 oblige le revêtement du volant se barre ainsi que celui du bouton start&stop mais c’est tout ! :bien:

 

Wahou cette voiture a été bichonnée, je prends une claque par rapport à mon Touring actuel. Elle me rappelle mon ex 550i berline qui était dans le même état, de très bon souvenirs.

Pendant que je prends mon café je passe un coup de diag, et là même constat, 4 pauvres erreurs qui ne sont plus présentes, soit 0 erreurs c’est très rare sur ce type de véhicule !

 

Autre détail, mais que je regarderais toujours à partir de maintenant suite à la mauvaise surprise du Touring actuel : la trappe à essence.

 

khcq.jpg

 

Allez nous avons RDV a 11h30 au bureau, je prends le volant cette fois, tout est clean sauf qu’elle tire légèrement à droite et je sens une petite vibration à l’arrière, donc para à prévoir et checker si une jante n’a pas un plat, passons.

 

Le manège commence, on arrive chez le vendeur de plaques, 130€ tout inclus.

 

Bureau, ah cette ambiance Audi, environ 40€ de taxes.

 

svmc.jpg

 

Vendeur de plaques, j’obtiendrai un numéro « sympa »

 

1qti.jpg

 

Bureau, vignette apposée sur les plaques

 

Ouf c’est bon procédure terminée, on y aura passé quand même 1 heure, tout ceci aurait pu m’être épargné par le vendeur mais pas grave on a bien discuté, surtout du fait qu’il s’agit de ma cinquième du nom. :whistle:

 

Je re dépose le vendeur à son garage, la voiture est prête, quelle élégance ce Carbonschwartz :

 

lu49.jpg

 

lu41.jpg

 

 

 

dsar.jpg

 

 

wxog.jpg

 

 

Salutations avec le vendeur, qui m'invite à visiter le musée BMW et ne manquera pas de m’appeler si on lui propose à nouveau une grosse cylindrée bavaroise, et c’est parti pour 700km, direction l’autobahn ! :jap:

 

xlha.jpg

 

 

Il est 12h30 je n’ai rien avalé depuis le repas du soir la veille à part le café et de l’eau, je vais donc faire le plein et prends un petit sandwich bagel, il n’y a que ça ici de toute façon. Au passage je fais le test de la fumée et sans surprise c’est positif, comme je m’y attendais je vais à nouveau devoir remplacer les joints de queues de soupapes. :approuver:

 

La suite ben je suis comme à la maison, je mets ma musique à fond et roule !

Direction Nuremberg, Heilbronn, Mannheim, Saarbrucken, Metz, Reims, je n'ai pas mis une seule fois le régulateur. :p

Comme d’habitude pas mal de travaux en Allemagne, mais je me fait bien plaisir sur les portions illimitées, 170km/h est la vitesse de croisière parfaite pour ce véhicule.

 

Qu’est-ce qu’il est agréable cette intérieur gris, il offre une belle luminosité dans l’habitacle en plus du toit ouvrant ! Par contre la sono à bord est la Hifi pro, pas aussi qualitatif que le Logic 7, il offre moins de réglages, pas d’équalizer.

Les sièges c’est du régal mais là je vois clairement l’avantage des sièges ventilés car mon polo devient vite collant malgré la clim.

 

Quelques bouchons me permettent d’admirer quelques merveilles :

 

9iyl.jpg

 

 

J’arrive à 19h00 à bon port, quelle auto ! Belle, confortable, puissante, raisonnable en conso (10l/100km de moyenne) bref ce n’est pas ma 5ème pour rien.

 

 

Samedi 22/06

Remis de mes émotions je ne peux m’empêcher de consulter la documentation, le TUV ne mentionne qu’un frein à main un peu juste. Le carnet d’entretien est tamponné comme il se doit et là je tombe sur un récapitulatif de 55 pages de toute la vie du véhicule chez BMW, impressionnant !

 

v5vh.jpg

 

Grâce à une application je fais tout traduire, quelques informations intéressantes comme le parechoc avant remplacé, les gros frais sont déjà réalisés comme les disques de frein, il est même indiqué un polish complet du véhicule ! :w

 

Allons confronter la théorie à la réalité et bien je suis subjugué, les carters moteur sont d’origine et comme neufs ! :beuh: On dirait un ciel de toit en Alcantara, c’est dingue le mec n’a frotté nulle part et n’a jamais roulé sous la pluie ou quoi ? Autre belle surprise la vidange de BVA est de 2023 :bien:

 

pltu.jpg

 

gr09.jpg

 

 

Je ne vois pas d’huile bizarre, je retire les caches et j’aperçois quelques gouttes d’huiles à gauche (capteur de pression d’huile) et à droite (certainement joint du support d’alternateur).

 

 

Pour comparaison l’état dans lequel j’ai retrouvé le Touring actuel qui a 20 000km de plus :buzz:

 

9eca.jpg

 

 

J’arrive donc juste à temps. Peut-être que BMW à présenté un joli devis pour le remplacement des différents joints et que le proprio a choisi de s’en séparer, ce qui est sûr c’est que je suis très heureux de prendre le relais et poursuivre l’excellent entretien dont elle a bénéficié.

 

Voilà pour cette nouvelle aventure, j'ai encore pris un grand plaisir à acheter une nouvelle bavaroise, je suis comme un gosse dans ces moments, et je suis plutôt gâté ces derniers temps, pourvu que ça dure :smile:

 

Mais malgré mon enthousiasme je sais que j’ai fait une énorme bêtise..

Pourquoi ? Je suis maintenant tiraillé entre mes deux 550i, et comme je déteste avoir à choisir entre deux voiture je dois en vendre une des deux, et je ne sais pas du tout laquelle je vais garder. :ouin:

 

J’ai proposer à ma femme de vendre la 125i et de garder la berline mais elle est trop attachée au cabriolet et je la comprends.

 

Je suis dans la panade, les deux sont dans une configuration extrêmement rare, la berline pour son état et ses coloris (Carbonscwhartz intérieur gris), le Touring pour son exclusivité et son niveau d’options que je ne retrouverais plus jamais.

 

hf09.jpg

 

Et vous que feriez-vous ?

 

:jap:

 

 

 

 

Modifié par ssilver.3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou :D 

Mais c'est bien parfois :o Bon la t'es pas loin du fétichisme de la 550I quand même :cyp: 

J'aime bien l'intérieur, pourtant en général les gens trouvent ça dégueux le gris avec le bois. C'est probablement une de mes configs préférées, et ça me rappelle ma E92 et la E39 :oui:

 

Tiens, ce WE je récupère la E60 sur un parking et à côté était garée une 650I :) 

Le mec est arrivé, et je n'ai pas résisté a ouvrir la vitre et le laisser démarrer ;)  

Et bien, ça m'a presque donné des idées :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les deux ont quand même le "kit minimum" niveau équipement, même si ton Touring est effectivement nettement plus complet. 

En gros, ça dépend de ce que tu prévois :o En daily je pense que je garderais le Touring pour le côté pratique et l'équipement qui peut être ultra agréable :o 

En voiture faite pour se balader de temps en temps, je garderais la berline :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 14:51, johntheboss a dit :

T'es fou :D 

Mais c'est bien parfois :o Bon la t'es pas loin du fétichisme de la 550I quand même :cyp: 

J'aime bien l'intérieur, pourtant en général les gens trouvent ça dégueux le gris avec le bois. C'est probablement une de mes configs préférées, et ça me rappelle ma E92 et la E39 :oui:

 

Tiens, ce WE je récupère la E60 sur un parking et à côté était garée une 650I :) 

Le mec est arrivé, et je n'ai pas résisté a ouvrir la vitre et le laisser démarrer ;)  

Et bien, ça m'a presque donné des idées :D 

 

 

 

Oui le pire c'est que demain je serai prêt à en acheter une autre si les critères sont là :ddr:

 

J'ai édité le message j'avais foiré l'intégration des photos. :jap:

 

Enfin quelqu'un qui est daccord avec moi sur le gris, car a part l'acheteur de ma 1ere berline tout le monde déteste :p

 

Ne pas tenir compte des tapis hiver tout moche, les tapis été sont dans le coffre, remarquez les seuils de portes même pas piqués :sol:

 

6qef.jpg

 

Oui le N62 fait un joli son, une fois le silencieux supprimé c'est une orgie mais trop présent pour rester discret :buzz:

 

Le 24/06/2024 à 14:54, johntheboss a dit :

Sinon, les deux ont quand même le "kit minimum" niveau équipement, même si ton Touring est effectivement nettement plus complet. 

En gros, ça dépend de ce que tu prévois :o En daily je pense que je garderais le Touring pour le côté pratique et l'équipement qui peut être ultra agréable :o 

En voiture faite pour se balader de temps en temps, je garderais la berline :oui: 

 

Le kit minimum ? Tu es difficile car les deux sont au dessus de la norme je trouve.

Compliqué de faire plus que le Touring, peut être le soft close et les rideaux latéraux que je n'ai pas dessus :oui:

Pas de daily ce sont des véhicules plaisir que j'utilise lors de grands trajets hors boulot.

 

Niveau look j'aime les deux

 

Les + du Touring

-Sièges ventilés, massants bref la fameuse barrette pleine

-Attelage, cela peut toujours servir

-Capacité de chargement supérieure

-Toit panoramique

-Exclusivité et rareté

-Nous sommes un gang de 3 550i E61 Carbonschwartz dans mon coin désormais :ddr:

 

Les - du Touring

-Hayon automatique qui casse les couilles

-Poids supérieur (environ 150kg)

-Besoin d'un gros rafraichissement carrosserie

-Bientôt 200 000km

 

 

Les + de la Berline :

-Intérieur gris

-Plus légère

-Base bien plus saine et entretenue

 

Les - de la Berline :

-Pas de barrette pleine

-Plus courante que le touring

 

En gros mon rêve c'est une 550i E60 ou E61, bleu ou carbonswchartz avec la barrette pleine, un intérieur gris et toit ouvrant. :biggrin:

Mais cela restera un fantasme je n'ai jamais vu de config de la sorte.

 

 

 

 

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, je vais te mandater pour me ramener mon graal à moi, ma fameuse E39, mais bon comme toi j'en ai déjà 2 à la maison, et faudra se séparer d'une au moins,

 

beau récit, j'adores ces belles histoires avec les photos, ça fait toujours rêver 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton combo de couleur ext/int/boiseries.

 

170 de croisière, j'espère que tu plaisantes,

sur la 328 oui, mais dans une 550i à 220, je suis sûr que tu as le coude à la portière.

 

Pour répondre à ta question existentielle, donne-moi ta berline, j'en prendrai soin.   :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:31, 25asa a dit :

J'aime bien ton combo de couleur ext/int/boiseries.

 

170 de croisière, j'espère que tu plaisantes,

sur la 328 oui, mais dans une 550i à 220, je suis sûr que tu as le coude à la portière.

 

Pour répondre à ta question existentielle, donne-moi ta berline, j'en prendrai soin.   :approuver:

Fais lui une offre au lieu de demander des conseils sur la plus dégueulasse des BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 17:03, johntheboss a dit :

Tu m’as mal compris je pense ;) 

Les deux ont le « kit minimum », ce que je veux dire que le strict minimum qu’on peut être en droit d’attendre sur une voiture de cette catégorie y est ;) 

 

Oui c'est clair le minimum est là, de toute façon les 550i sont généralement bien optionnées, le budget n'était je pense pas un problème pour les acquéreurs neuf. Je pense qu'elle constituait une excellente alternative à une M5 trop extravagante avec son V10. 

Pour avoir eu les deux je crois en cette hypothèse.

 

Le 24/06/2024 à 17:43, grogazenvue a dit :

Il y a vraiment de grands malades, sur Terre, et ils ne sont pas tous enfermés...

J'adore !!! :bien:

 

Ah, et la sellerie en gris souris, j'aime bien, moi ! :oui:

 

Je dirais la passion plutôt qu'une maladie :w

 

Le 24/06/2024 à 20:03, Kepala a dit :

J'en achète une troisième et je vends les deux :lol: 

 

Je signe tout de suite, le problème c'est de trouver la 3ème encore meilleure, je croît que j'ai atteint le max là 😁

Je sais qu'il existe des finitions individual très sympa mais ce sont à 99% des intérieurs beige et ça c'est rédhibitoire. :non:

 

Le 24/06/2024 à 20:08, alex670 a dit :

punaise, je vais te mandater pour me ramener mon graal à moi, ma fameuse E39, mais bon comme toi j'en ai déjà 2 à la maison, et faudra se séparer d'une au moins,

 

beau récit, j'adores ces belles histoires avec les photos, ça fait toujours rêver 😅

 

Oui cette fois j'ai fais l'effort de prendre davantage de photos. Quant à ma recherche c'est un peu dû au hasard, je pense que si je l'avais découverte 2-3 jours plus tard elle me passait sous le nez.

C'est quoi ton graal ? 

 

Le 24/06/2024 à 21:31, 25asa a dit :

J'aime bien ton combo de couleur ext/int/boiseries.

 

170 de croisière, j'espère que tu plaisantes,

sur la 328 oui, mais dans une 550i à 220, je suis sûr que tu as le coude à la portière.

 

Pour répondre à ta question existentielle, donne-moi ta berline, j'en prendrai soin.   :approuver:

 

La peinture sombre + intérieur clair c'est souvent du plus belle effet. C'est ce que je reproche un peu au Touring avec son intérieur noir. L'acheteur de mon 1er touring ne jure que par le combo noir/noir PFG hein @Sonysko 😆

 

220 km/h ? Certes l'auto peut le faire mais la conso s'envole, et avec les abrutis qui ne quittent pas la voie de gauche ce n'est pas vraiment la croisière.

 

A 170 km/h tu sens que ça ne force pas et la conso est quasiment la même qu'à 130km/h.

 

J'ai surpris plusieurs personnes sur le retour l'auto étant desiglée, elle a un pouvoir de relance assez surprenant avec ses presque 500nm. 

 

La M5 faisait jeu égal sur cette exercice avec ses 520nm, bon après 5000 trs il n'y a plus match mais cela peut devenir usant de devoir la faire cravacher. Et puis de toute façon y a beaucoup moins de candidats avec la M5 😅

 

 

Le 24/06/2024 à 21:58, Sonysko a dit :

Fais lui une offre au lieu de demander des conseils sur la plus dégueulasse des BMW.

 

Elle n'est pas à vendre, je dois l'immatriculer, et j'ai quand même un gros morceau : les joints de queues de soupapes.

 

Le 24/06/2024 à 23:11, 25asa a dit :

Pas compris l'histoire du conseil,

 

Sinon, c'est une belle auto cette 550, mais certainement un peu trop feutré et confort pour moi.

 

C'est sur que comparée à une E46 c'est un bateau, normal c'est une Serie 5 mais tu serais surpris du dynamisme, chassis M + direction active, le plaisir de conduite est bien présent.

 

Moi je ne retournerai plus à une Serie 3 (hors M) pas assez spacieux à mon goût et pas de V8.

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 00:25, polako2 a dit :

La E60 est c’est vrai pas un canon

de beauté :D 

 

De la à en acheter plusieurs cela relève une certaine pathologie :cyp: 

 

Comparé à la production actuelle c'est un canon de beauté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 23:11, 25asa a dit :

Pas compris l'histoire du conseil,

 

Sinon, c'est une belle auto cette 550, mais certainement un peu trop feutré et confort pour moi.

Bah tes recherches sur la E53 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 00:39, ssilver.3 a dit :

C'est quoi ton graal ? 

 

 

une des dernière E39, hyper équipée avec le pack M, le cuir Zimt (orange) et une barrette d'option bien garnie, avec un 3.0i ça m'irait bien, et la je rêve un peu mais avec pas trop de kilomètres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 06:42, alex670 a dit :

 

une des dernière E39, hyper équipée avec le pack M, le cuir Zimt (orange) et une barrette d'option bien garnie, avec un 3.0i ça m'irait bien, et la je rêve un peu mais avec pas trop de kilomètres 

 

Je vois je vois, quand on aime une génération on recherche le plus abouti de cette dernière. Y a que les passionnés qui comprennent, pour les autres une barrette pleine c'est autre chose :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:31, ssilver.3 a dit :

 

Je vois je vois, quand on aime une génération on recherche le plus abouti de cette dernière. Y a que les passionnés qui comprennent, pour les autres une barrette pleine c'est autre chose :buzz:

 

oui c'est un peu ça, j'ai eu une E39 finition exclusive hyper équipée, une E60 edition idem, j'ai encore la M5 mais elle manque d'équipements, et j'ai aussi ma F10 LCI sur-équipée même s'il en manque 2-3 sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 00:39, ssilver.3 a dit :

Je sais qu'il existe des finitions individual très sympa mais ce sont à 99% des intérieurs beige et ça c'est rédhibitoire. :non:

 

il y a toujours cette option, je suis certain que Johntheboss sera de bon conseil :lol: 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 14:40, ssilver.3 a dit :

Désolé vous n'y êtes pas, voici la réponse :p

 

Temps de lecture : 10 min

 

Bonjour les amis, :hello:

Je ne sais pas ce qui m’arrive cette année je ne tombe que sur des annonces croustillantes, une M5 bon marché il y a peu, une 550i Touring tchèque chère mais immaculée, une autre 550i Touring bourrée d’options mal aimée et là figurez-vous que je viens à nouveau d’acheter une... Serie 5. :D

Je suis à peine en train de poster mon récit du Touring négligé que je me dis tiens après tout ce travail accompli je vais retourner sur mobile.de par curiosité. Environ une semaine que je n’y pas suis pas retourné, pour moi c’est beaucoup.

 

Mercredi 12/06

J’ouvre donc mes recherches sauvegardées tranquille, pas grand-chose à se mettre sous la dent chez les annonces Motorsport, je passe au prochain filtre à savoir les BMW, minimum année 2005, minimum 200cv etc. et au bout de 30 secondes de scroll intensif je vois ceci :

 

anee.jpg

 

Une belle E60 typique d’une 530d, je passe machinalement à la suite mais mon œil semble avoir capté et mémorisé un truc qui finit par « 0i ».

 

Je reviens en arrière, non je n’y crois pas ce n’est donc pas un diesel comme toutes celles que je vois avec cette configuration mais bien une essence, pas une 520i, pas une 530i, pas une 540i, oui une 550i ! C’est plus fort que moi je suis obligé de regarder. :pt1cable:

 

Simple curiosité au départ car acheter une autre voiture n'est pas du tout dans mes priorités, mais un détail va venir tout chambouler. En effet je regarde les photos et non elle n’a pas la barrette pleine d’options faut pas déconner, mais elle a quelque chose que j’avais sur ma 1ère 550i E60. A savoir un putain d’intérieur gris !! Mon combo de couleurs préféré. :rs:

Oh non je ne peux pas faire ça surtout que je me suis toujours fixé une règle, à savoir vendre le véhicule actuel avant d’en acheter un nouveau. Je viens à peine de remettre le Touring sur pattes, et je ne me vois pas du tout le vendre vu la rareté du bazar. Certes j’ai vendu le Touring tchèque qui avait la barrette pleine mais parce que j’avais repéré le clone en Allemagne.

 

Bon je ne m’enflamme pas mais bordel cette caisse vient tout juste de paraître en annonce, c’est certain elle ne vas pas y rester longtemps, et c’est un savoureux cocktail de toutes mes précédentes 550i, elle a :

-          -Le Carbonschwartz (présent sur les 3 Touring, ma berline était Mystic Blau)

-          -L’intérieur confort (présent sur toutes)

-          -L’intérieur gris (présent sur ma berline)

-          -Le Pack M (présent sur toutes)

-          -Les jantes 135M (présentes sur les 3 Touring, ma berline avait les spyder 19p)

-          -L’intérieur bois (présent sur les 3 Touring, ma berline avait l’intérieur alu)

 

N’importe qui me dirait c’est la même, où est la nouveauté ? Pas du tout c’est une config inédite, une 550i Berline Carbonschwartz est aussi rare qu’une E60/E61 avec la barrette pleine, cette teinte était plutôt réservée aux 550i Touring je ne sais pas pourquoi. :voyons:

Continuons, en voyant le restant des photos je sais déjà que cette auto a été très bien conservée, certains détails ne trompent pas, l’état carrosserie est très bon et l’intérieur du même acabit et pourtant elle accuse tout de même 172 000km.

 

Je remarque qu’il s’agit d’un pro, bonne nouvelle, cependant mauvais point il est indiqué qu’il parle uniquement allemand :L J’aurai dû choisir cette langue au collège en fait. :ddr:

En revanche le bouton WhatsApp est affiché et ça c’est top car généralement ceux qui proposent ce mode de communication sont du genre à répondre rapidement. :bien:

Je tente donc ma chance ce mercredi soir en demandant le numéro de châssis, le lendemain à 7h00 j’ai la photo de la carte grise.

 

Et là l’intuition se confirme, après enquête j’ai l’enregistrement de 59 passages chez BMW depuis sa mise en circulation, environs 3-4 visites par an chez le concessionnaire. :beuh:

Fun fact, l’auto est une 2nde main, et dans ses 3 premières années elle a été entretenue dans une concession BMW au sein de l’aéroport de Munich. Puis jusqu’à aujourd’hui un peu plus au sud à 50km de Munich, c’est donc une pure bavaroise ! :smile:

 

Enfin plus maintenant car l’auto et le vendeur se trouve 100km plus au nord, dans la ville de…. Ingolstadt ! Oui le fief d’Audi. :whistle:

 

Je consulte l’équipement de cette 550i qui est plutôt très correct, il y a l’essentiel, l’intérieur confort, l’accès confort, les sièges chauffants avant ET arrière, le toit ouvrant, HUD, assistant feux de route etc. etc.

Pas de régulateur actif, pas de night vision, pas de sièges ventilés, eh oui le Touring actuel a placé la barre très haute, en revanche elle possède une option que je n’ai jamais eu jusque maintenant et qui attise ma curiosité => le soft close !

Pour la forme je fais quand même un car vertical qui n’indiquera pas grand-chose à part ce qui correspond à un pare choc avant.

 

Bon la config est dingue, le prix correct, intéressons-nous au vendeur à présent. On est à Ingolstadt, les photos sont prises dans un parking désert, quand je tape l’adresse je ne vois pas de garage humm bizarre bizarre. :heink:

Je regarde les autres annonces, il vend tout et n’importe quoi, du camping-car, de la citadine, du gros SUV, ça sent l’achat en lot de véhicule encore un qui ne sait pas ce qu’il vend.

 

L’enquête continue, et en effet je remarque un bâtiment en arrière-plan de toutes ces annonces comme ici :

 

kd1v.jpg

 

Je vais donc sur maps et me promène dans les rues adjacentes à l’adresse indiquée et bingo, le type prend ses photos devant le Audi Sport Park, le stade de football de la ville d’Ingolstadt. Ok, logique mais pourquoi pas devant son garage ?

 

Je retourne alors à l’adresse indiquée et en fait je constate que le bâtiment est un garage associatif avec une autre dénomination. Je suppose donc que le proprio a ouvert une structure en parallèle pour vendre des autos.

Au passage voici ce que j’aperçois, petit clin d’œil à cette serie 8 :

 

p63k.jpg

 

Bon me voilà rassuré, la discussion commence grâce à Google Traduction.

 

 

Jeudi 13/06

Il m’envoi le rapport du TUV favorable, ah je n’en demandais pas tant si je peux éviter un CT en France cela cool. Bon le gars n’est pas bavard du tout je lui demande donc une vidéo bien plus parlante qu’il m’enverra le lendemain.  Pas de surprise concernant le contenu, il n’hésite à montrer les défauts comme les impacts de gravillons sur le capot ou encore le revêtement du Shadowline qui se barre par endroits. :bah:

Lorsqu’il ouvre la porte je ne peux m’empêcher de sourire quand je vois cet intérieur dakota gris, pour ceux qui ne jure que par le beige vous comprendrez mon sentiment. Ce dégradé de cuir gris clair, planche de bord gris foncé, et boiseries est divin selon moi. :lover:

Je fais donc une offre à environ -10% en prenant en compte les frais que je vais devoir effectuer. Eh oui à ce kilométrage je sais déjà que les dessous de ce N62 doivent être bien gras.

Le gars reste évasif et me demande quand est-ce que je souhaite venir, en gros il teste mon véritable intérêt. Je lui dis donc que je peux récupérer la semaine prochaine, il m’indique qu’un collègue à lui m’appellera. :jap:

 

 

Vendredi 14/06

Début d’après-midi je suis en pleine réunion lorsque j’entends ma sonnerie WhatsApp avec en photo de profil un motard en full cuir sur sa Honda CBR. Je trouve le moyen de m’éclipser et là le fameux collègue bien plus dynamique et maitrisant parfaitement l’anglais me débite une présentation du véhicule, toutes les preuves d’entretien sont présentes blabla.

Je lui signale donc la proposition que j’ai faite à son collègue et là il me stop direct, il comprend mes arguments liés aux maladies du N62 mais il reste inflexible, ah ça se complique. Je change alors de stratégie, je fais mine de laisse tomber et commence à évoquer le cas échéant les démarches administratives, les plaques export et tout le tintouin. Et là je sens qu’il perd son bouclier, dans le discours je constate qu’ils n’ont pas du tout l’habitude de vendre à l’export, je dégaine alors un argument qui va faire mouche, à savoir l’exclusion de toute garantie, qu’ils ne me reverrons plus jamais etc., il me demande alors 5 min.

Tictac tic-tac, je les entends baragouiner en Allemand et bingo il m’accorde -7% à condition de déposer un acompte immédiat !

Je m'en fous de l'acompte moi, j’envoie tout, je lui demande alors de m’envoyer le contrat afin de faire le virement. :roi:

 

Samedi 15/06

Je reçois le contrat, je fais le virement mais il ne se passera rien jusqu’au mardi, en effet ma conseillère oubliera d’effectuer la double validation. :o:

 

Mardi 18/06

Le Weekend passe et le gars s’inquiète de ne rien recevoir, je lui explique et là il me dit que pour les plaques export il a besoin de ma présence. Cela ne m’arrange pas du tout car je devais au départ récupérer le véhicule le samedi, je dois donc avancer au vendredi et le bureaux des immatriculations est fermé le vendredi après-midi. Encore une fois ils sont débutants dans le domaine car généralement une photo de ma carte d’identité suffit, ou alors un formulaire de procuration est également possible.

Pas grave je ne vais pas faire capoter une vente pour cela, et puis je n’ai pas encore réservé quoi que ce soit. Hasard de la situation j’ai eu exactement le même coup pour mon ex berline 550i, c’est peut-être le traitement réservé aux berlines. :whistle:

Le RDV est pris au bureau des immatriculations, je commence donc à booker le trajet.

Alors pour des raisons logistique l’avion ce n’est pas possible, je vais encore me retaper un Flixbus.

Ça va cette fois c’est n’est « que » 10 heures de trajets jusque Munich dans la nuit du jeudi au vendredi, puis 30min de train vers Ingolstadt, et pour le restant le gars viendra me chercher à la gare. Cool les billets sont pris. :thumbs:

 

Jeudi 20/06

C’est l’été, c’est le grand jour !

Le vendeur me confirme avoir réceptionné le virement, je prépare donc mon paquetage habituel : une bouteille d’eau, mes billets, ma carte Michelin Europe 2017, mon PC diagnostic, mon casque audio, les différents chargeurs et surtout un câble aux pour écouter ma musique sur le trajet du retour.

Il est 22h45 j’embarque dans le Flixbus terminus Budapest.

 

jva7.jpg

 

Vendredi 21/06

Cette fois on est en semaine il y a des places vacantes, je trouve une place côté fenêtre au « rez-de-chaussée ». J’espère que le rideau me servira de coussin pour entamer une petite nuit.

Premier arrêt Strasbourg, puis Kehl, Karlsruhe, Stuttgart. J’arrive à dormir une heure ou deux. Ceux qui ont l'habitude de traverser l'Allemagne reconnaitrons cet endroit :

 

pdze.jpg

 

Le soleil commence à se lever puis nous arrivons à Ulm à 6h00 du matin, je sors du bus pour me détendre. D’abord un véhicule arrive avec 2 nouveaux chauffeurs qui semble être hongrois, ils rechargent de consommables, Adblue etc puis les 2 anciens chauffeurs repartent à leur tour.

 

Et là je remarque un groupe d’une vingtaine de jeunes à 50m qui semblent soit revenir d’une soirée arrosée soit ils partent en week end. Ce qui est sûr c’est que malgré l’heure matinale ils ont tous une bière à la main. :buzz:

Je regagne mon siège, le chauffeur ferme les portes et là un des jeunes court vers le bus et interpelle le chauffeur avec des feuilles à la main, vous l’avez compris ils vont nous rejoindre pour la suite du voyage. Heureusement ils décident de se rendre tous à l’étage, ça sent l’herbe à plein nez et les bières en verre claquent dans les sacs. Il est 6h30 je ne fermerai plus l’œil.

 

Allez plus que 2 arrêts, Augsburg et enfin Munich ! Je remarque quelques drapeaux Allemands aux fenêtres et sur certains véhicules, eh oui Euro 2024 oblige !

Je me dirige vers la gare pour prendre le train, je me souviens très bien avoir déjà fait ce trajet à pied, mais impossible de me souvenir pour quel véhicule ?

 

en9k.jpg

 

Je choppe le train a 9h18 direction Ingolstadt, je reçois un message du vendeur qui me demande si je suis dans le train. Oui tu peux venir me chercher à 10h00.

A peine sorti du train on est tout de suite dans le bain Audi :bleble:

 

bdbk.jpg

 

Je sors sur le parvis, mais où est-il ? Ah oui il est là à gauche, il est venu avec la 550i, elle brille au loin ! :sol:

 

f41u.jpg

 

 

On échange deux mots, je commence à sortir mon google traduction, je lui redemande bêtement s’il parle anglais alors qu’on a échangé en Allemand depuis le début, et la contre toute attente il me dit oui un peu ! :w

Mais en fait pas du tout il se débrouille très bien et on se comprend très vite. Il me propose de prendre le volant j’insiste pour que ce soit lui afin de redescendre un peu sur terre.

 

Il m’explique en gros que l’auto est une pépite, elle lui a été vendue par le concessionnaire BMW du coin et que le précédent propriétaire l’emmenait chez BMW pour un oui ou pour non même pour la faire nettoyer, qu'il a été sollicité plusieurs fois après mon achat, bref voyons voir.

 

Au programme on va au garage, on fait les papiers puis direction le vendeur de plaques exports, puis bureaux d’immatriculation, puis vendeur plaques exports, puis bureaux d’immatriculation (heureusement qu’ils sont tout proches), puis garage ! :ddr:

 

Nous arrivons donc à son garage, il me propose un café XXL et je commence à inspecter le véhicule, les dessous sont excellents très peu rouille comme l’ex Touring tchèque, pourtant elle a 172 000km ! Elle est de février 2007 soit les dernières phases 1 (phase 2 à partir de Mars).

Disques récents, jantes sans accrocs, pneus neufs, la carrosserie est très belle, pas de poc, juste le capot qui a des impacts de gravillons retouchés au stylo. Le parechoc avant a clairement été remplacé comme me l’indiquait Carvertical. L’intérieur est comment dire, neuf ! Très propre, pas une rayure sur le cuir, en revanche il a besoin d’être nourrit. E60 oblige le revêtement du volant se barre ainsi que celui du bouton start&stop mais c’est tout ! :bien:

 

Wahou cette voiture a été bichonnée, je prends une claque par rapport à mon Touring actuel. Elle me rappelle mon ex 550i berline qui était dans le même état, de très bon souvenirs.

Pendant que je prends mon café je passe un coup de diag, et là même constat, 4 pauvres erreurs qui ne sont plus présentes, soit 0 erreurs c’est très rare sur ce type de véhicule !

 

Autre détail, mais que je regarderais toujours à partir de maintenant suite à la mauvaise surprise du Touring actuel : la trappe à essence.

 

khcq.jpg

 

Allez nous avons RDV a 11h30 au bureau, je prends le volant cette fois, tout est clean sauf qu’elle tire légèrement à droite et je sens une petite vibration à l’arrière, donc para à prévoir et checker si une jante n’a pas un plat, passons.

 

Le manège commence, on arrive chez le vendeur de plaques, 130€ tout inclus.

 

Bureau, ah cette ambiance Audi, environ 40€ de taxes.

 

svmc.jpg

 

Vendeur de plaques, j’obtiendrai un numéro « sympa »

 

1qti.jpg

 

Bureau, vignette apposée sur les plaques

 

Ouf c’est bon procédure terminée, on y aura passé quand même 1 heure, tout ceci aurait pu m’être épargné par le vendeur mais pas grave on a bien discuté, surtout du fait qu’il s’agit de ma cinquième du nom. :whistle:

 

Je re dépose le vendeur à son garage, la voiture est prête, quelle élégance ce Carbonschwartz :

 

lu49.jpg

 

lu41.jpg

 

 

 

dsar.jpg

 

 

wxog.jpg

 

 

Salutations avec le vendeur, qui m'invite à visiter le musée BMW et ne manquera pas de m’appeler si on lui propose à nouveau une grosse cylindrée bavaroise, et c’est parti pour 700km, direction l’autobahn ! :jap:

 

xlha.jpg

 

 

Il est 12h30 je n’ai rien avalé depuis le repas du soir la veille à part le café et de l’eau, je vais donc faire le plein et prends un petit sandwich bagel, il n’y a que ça ici de toute façon. Au passage je fais le test de la fumée et sans surprise c’est positif, comme je m’y attendais je vais à nouveau devoir remplacer les joints de queues de soupapes. :approuver:

 

La suite ben je suis comme à la maison, je mets ma musique à fond et roule !

Direction Nuremberg, Heilbronn, Mannheim, Saarbrucken, Metz, Reims, je n'ai pas mis une seule fois le régulateur. :p

Comme d’habitude pas mal de travaux en Allemagne, mais je me fait bien plaisir sur les portions illimitées, 170km/h est la vitesse de croisière parfaite pour ce véhicule.

 

Qu’est-ce qu’il est agréable cette intérieur gris, il offre une belle luminosité dans l’habitacle en plus du toit ouvrant ! Par contre la sono à bord est la Hifi pro, pas aussi qualitatif que le Logic 7, il offre moins de réglages, pas d’équalizer.

Les sièges c’est du régal mais là je vois clairement l’avantage des sièges ventilés car mon polo devient vite collant malgré la clim.

 

Quelques bouchons me permettent d’admirer quelques merveilles :

 

9iyl.jpg

 

 

J’arrive à 19h00 à bon port, quelle auto ! Belle, confortable, puissante, raisonnable en conso (10l/100km de moyenne) bref ce n’est pas ma 5ème pour rien.

 

 

Samedi 22/06

Remis de mes émotions je ne peux m’empêcher de consulter la documentation, le TUV ne mentionne qu’un frein à main un peu juste. Le carnet d’entretien est tamponné comme il se doit et là je tombe sur un récapitulatif de 55 pages de toute la vie du véhicule chez BMW, impressionnant !

 

v5vh.jpg

 

Grâce à une application je fais tout traduire, quelques informations intéressantes comme le parechoc avant remplacé, les gros frais sont déjà réalisés comme les disques de frein, il est même indiqué un polish complet du véhicule ! :w

 

Allons confronter la théorie à la réalité et bien je suis subjugué, les carters moteur sont d’origine et comme neufs ! :beuh: On dirait un ciel de toit en Alcantara, c’est dingue le mec n’a frotté nulle part et n’a jamais roulé sous la pluie ou quoi ? Autre belle surprise la vidange de BVA est de 2023 :bien:

 

pltu.jpg

 

gr09.jpg

 

 

Je ne vois pas d’huile bizarre, je retire les caches et j’aperçois quelques gouttes d’huiles à gauche (capteur de pression d’huile) et à droite (certainement joint du support d’alternateur).

 

 

Pour comparaison l’état dans lequel j’ai retrouvé le Touring actuel qui a 20 000km de plus :buzz:

 

9eca.jpg

 

 

J’arrive donc juste à temps. Peut-être que BMW à présenté un joli devis pour le remplacement des différents joints et que le proprio a choisi de s’en séparer, ce qui est sûr c’est que je suis très heureux de prendre le relais et poursuivre l’excellent entretien dont elle a bénéficié.

 

Voilà pour cette nouvelle aventure, j'ai encore pris un grand plaisir à acheter une nouvelle bavaroise, je suis comme un gosse dans ces moments, et je suis plutôt gâté ces derniers temps, pourvu que ça dure :smile:

 

Mais malgré mon enthousiasme je sais que j’ai fait une énorme bêtise..

Pourquoi ? Je suis maintenant tiraillé entre mes deux 550i, et comme je déteste avoir à choisir entre deux voiture je dois en vendre une des deux, et je ne sais pas du tout laquelle je vais garder. :ouin:

 

J’ai proposer à ma femme de vendre la 125i et de garder la berline mais elle est trop attachée au cabriolet et je la comprends.

 

Je suis dans la panade, les deux sont dans une configuration extrêmement rare, la berline pour son état et ses coloris (Carbonscwhartz intérieur gris), le Touring pour son exclusivité et son niveau d’options que je ne retrouverais plus jamais.

 

hf09.jpg

 

Et vous que feriez-vous ?

 

:jap:

 

 

 

 

 

Super récit encore :bien:

Oui je reconnais le truc bosch :W

 

Je garde les deux :W

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 18:21, alex670 a dit :

 

oui c'est un peu ça, j'ai eu une E39 finition exclusive hyper équipée, une E60 edition idem, j'ai encore la M5 mais elle manque d'équipements, et j'ai aussi ma F10 LCI sur-équipée même s'il en manque 2-3 sympa 

 

Après la M5 c'est pas ce qu'on lui demande les options, par contre j'ai remarqué que la majorité des E60 qui ont la barrette pleine sont justement des M5 E60 !

Surtout aux US c'est assez courant. En revanche pas de sièges ventilés mais des sièges actifs.

 

Le 25/06/2024 à 18:54, Kepala a dit :

il y a toujours cette option, je suis certain que Johntheboss sera de bon conseil :lol: 

 

 

 

Remplacer les sièges est plus simple :D

 

Le 25/06/2024 à 19:06, meiji851 a dit :

Il y a une E60 a côté de chez moi qui est avec l'intérieur caramel et extérieur noir, ça rends vraiment bien :miam:

 

Ou beurre de cacahuètes :D  C'est assez particulier mais avec un extérieur sombre c'est pas mal.

 

Le 25/06/2024 à 19:52, kartmen4 a dit :

 

Super récit encore :bien:

Oui je reconnais le truc bosch :W

 

Je garde les deux :W

 

 

Merci :jap:

 

Hier j'ai bossé à nouveau sur le Touring, je me suis amusé a monter plusieurs fois à bord de chacune :W

 

A bord du Touring, les sièges ventilés sont plus fermes, l'intérieur est sombre, la lunette du hayon est loin bref on sent que l'on est à bord d'un panzer, parfait pour dévorer l'autoroute de nuit :cyp:

 

A bord de la Berline, les sièges confort classiques sont plus moelleux, l'environnement est lumineux jusqu'à la planche de bord, l'impression que la voiture fait 1 mètre et 200kg de moins, plus facile à vivre.

 

Alors le bad boy ou la dolce vita le choix sera difficile :pt1cable:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...